Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@ difaze: Le discours des Lakers est complètement cohérent.

Ils n'ont jamais autant ménagé leurs cadres que cette année. Jusqu'à cette saison, Kobe n'avait pas eu une moyenne inférieure à 40 minutes par match depuis sa saison sophomore, là il est à 33 minutes par match. Au début de la saison, les Lakers étaient en vitesse croisière et détruisaient tout le monde et y avait des débats qui émergeaient du genre "Un lieutenant peut-il devenir un MVP ?", puis "Est-il possible d'avoir 2 candidats au MVP dans une même équipe ?" ou encore l'éternel "Kobe - MJ ?", en d'autres termes, ça allait très bien. Là, ils ont pris 2 grosses défaites d'affilée (avec comme par hasard, 2 mauvaises perfs de Bryant) et on va tout remettre en question ? On dit les même trucs sur les Lakers depuis 3 ans à la même période. A un moment c'était juste "Kobe peut pas leader en Playoffs sans Shaq" (ça c'était en 2007/2008), après ça valsait entre "Gasol s'est fait baltringuer par Garnett, il peut pas dominer", "Kobe pourra jamais remporter son match-up contre LeBron", "Fisher est trop nul" et bien sur "Kobe peut pas gagner sans Shaq" (ça c'était en 2008/2009) et l'année dernière on avait plus ou moins la même chose avec en plus "LeBron va manger Artest". L'année dernière, après la défaite des Lakers contre les Cavs à Noel, les médias ont quasiment voulu filé la bague à LeBron.

Les 82 matchs de saison régulière sont une phase de pré-playoffs pour les Lakers, y a rien de scandaleux à le dire.

Tu parles de Boston, de San Antonio et de Dallas parce que ces équipes tournent bien en ce moment mais y a des raisons au fait qu'elles n'aient pas eu de bague ces dernières années et cela demeure un risque cette saison: les blessures. C'est tout à fait possible que Boston aille jusqu'à la bague avec son effectif au complet mais si KG, Rondo, Pierce ou plusieurs pivots remplaçants se blessaient, ça ne serait plus la même histoire.

Pareil pour San Antonio: les chevilles de Gino ? le dos de Duncan ? la régularité de Jefferson ?

Au final, la victoire finale n'est pas assurée pour Lakers mais on peut sur qu'il faudra compter avec eux, avec ou sans blessure. Les joueurs le savent et se relachent de temps en temps, comme ce fut le cas contre les Bucks et le Heat.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que les lakers ménagent kobe c'est tout à fait justifié, à 32 ans, et surtout 15 ans dans les jambes, étant donné la profondeur de leur effectif c'est logique. Duncan a droit au même traitement à San Antonio......mais je vois pas en quoi ça justifie quoi que ce soit, c'est de la gestion d'effectif ça....Wade ou james jouaient 37-38 minutes d moyennes, ça justifie pas leur début de saison laborieux, les lakers ou les heats ayant atomisé un certains nombres d'équipes j'ai vu à plusieurs reprises ces joueurs s'assoir pendant tout le 4èm quart temps.....

Par contre, pour leur début de saison ils atomisaient "personne", t'as vu leur calendrier en début de saison, minessota, golden state, la clippers, je me souviens du moment où le record des bulls a été évoqué, ils étaient à 8-0 mais ils avaient rencontré PERSONNE (sans vouloir manquer de respect à ces équipes).

Pour les débats annexes on s'écarte du débat de fond là; kobe a été décrit comme un violeur mégalomane, le dynamiteur de vestiare (cf 2004) avant de devenir aujourd'hui le franchise player par excellence, les médias sont capables du jour au lendemain de porter quelqu'un au pilori ou d'en faire un dieu vivant, James dès qu'il aura un titre sera directement élevé au rang de vainqueur aux couilles en adamantium , c'est le jeu, garnett était décrit comme fini y'a pas 2 ans, wade idem après ses blessures, nowitzky porte une pancarte de looser, james est un lâche, c'est le jeu médiatique ni plus ni moins.

Moi je parle de faits concrets:

1) Le fait que les lakers jouent en roue libre les saisons passés c'est indéniable, en même temps malgré toutes leurs pseudo crises, ils étaient à 5 matche d'avance de tous leur poursuivants amassés en rang serré (les places 2-7 se sont joués en 2 matches), on peut comprendre leur gestion tranquille.......mais au final les mecs étaient en disposition de l'avantage du terrain durant toutes les play offs, donc certes ils ne se sont pas cramés en sr, mais ils ont fait le taffe, on atteint pas 60 wins s'en se donner un minimum.

Là oaklaoma et utah leur colle au cul.......

2)Y'avait quasiment personne à l'ouest d'un niveau hors normes, on parlait de dallas après ses multiples chamboulements (butler-haywood,stevenson arrivés en cours) il faisait pas le poid, S.A était cramé, et portland ou okc étaient les jeunes prometteurs, phoenix ils étaient bien mignons mais même si leurs zones a fait effet y'avait une classe d'écart......

Mais là les spurs et les mavs sont à 4 matches des lakers avec un calendrier bien plus compliqués jusque là, s'ils perdent demain face aux spurs ils vont galérer pour rattrapper l'écart, les spurs sont en bonne santé, la mécanique est huilé, y'a de la profondeur de banc, et ils gèrent un max eux aussi.....Les mavs idem, l'effectif est lourd, ça m'étonnerait qu'ils chamboulent leur effectif en cours de saison comme d'hab' (en mode coup de poker), la concurrence est d'un tout autre niveau par rapport à l'an dernier.....

Pour les blessures c'est juste vrai pour toutes les teams, Gasol joue beaucoup, kobe a subi des opérations (d'où son ménagement), bynum a un corps en carton, le mec est TOUT LE TEMPS blessé, t'enlèves un de ces trois là pour cause de blessure et c'est la merde pour L.A, idem si un des 3 amigos se blesse, le facteu blssure est incontrolable.

Alors bien sûr L.A est un des favoris à sa propre succession (je suis pas fou), mais je vois pas la situation aussi limpide que la majorité, en mode "finales assurés", ils peuvent très bien se faire owné

à l'ouest, surtout s'ils ont pas le spot n°1, deoir se farcir les mavs actuels ou les spurs c'est chaud.....ça rivalise avec L.A les yeux dans les yeux à chaque poste.

Ce que je trouve incroyable dans ton discours, c'est cette impression que ça te saoule qu'on en fasse trois tonnes avec les Lakers alors que j'ai rarement vu un champion en titre avec de si grandes stars aussi peu médiatisés.

Perso moi ce qui m'a saoulé, c'est plutot tout le foin médiatique autour des trois amigos qui devait "écraser le championnat et éclater les records de Jordan". Petite question mais depuis cet été, tu as l'impression qu'on parle plus de quoi (dans les médias, les articles etc) :

1 Des Lakers qui vont faire un threepet

2 Des amigos

La seule chose qui s'est passé finalement c'est que quand on a vu que les trois amigos allait pas péter les 72V avec leur début de saison, les médias se sont rabattu comme des merde sur les Lakers pour continuer leurs délires... et c'est tout.

Le match entre le Heat et les Lakers m'a énormément déçu : il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Les Lakers sont effectivement appatique, mais je me dis qu'ils n'ont pas forcément tord dans ce qu'ils disent. Toi, tu penses que les Lakers n'ont pas le potentiel pour gagner un titre ? Moi je pense que si, a partir de la, je ne vois pas en quoi tu ne peux pas être d'accord avec eux. Tu voulais qu'ils aient quelle réaction ? :

-une connerie absolue du genre "on a joué notre meilleur basket, Miami est vraiment meilleur que nous, on ne pourra rien faire face a eux si on vient a les rencontrer en PO"

-ou plutot un consensuel "on va se remettre au travail dur, l'avantage du terrain est important, il faut qu'on retrouve un bon niveau"

C'est pas comme si les Lakers était connu pour leur humilité^^

Tient JJ, a propos du match, je vais te raconter une bonne blague : "alors c'est Bosh qui écrabouille Gasol et Bynum et puis..." voila fin de la blague (blague qui s'est passé en vrai en plus !! a ça c'était vraiment marrant^^)

Pour moi, les Heat ne pourront jamais sortir les Celtics sur une série sauf 3 blessures d'un coup coté Boston. Le Shaq n'est plus ce qu'il était ? Oui le Shaq n'est plus le meilleur joueur de la ligue ni le plus dominant... reste que quand je vois son efficiency/ minute ou que je le vois jouer, je me dis qu'il n'y a pas photo. Les Celtic sont bien plus fort que l'an dernier avec un Garnett presqu'en mode MVP et la raquette encore plus forte... je ne vois même pas les Lakers gagner contre eux sur une série alors ce n'est pour moi pas Miami qui va y arriver.

Bref je suis d'accord avec le fait que les Lakers sont en train de déconner a plein tube et que l'avantage du terrain est primordiale pour les PO. Après est-ce que ça les empechera de retrouver leur vrai niveau ? La question est plutot la. En tout cas, il est facile de sentir que tu as des étoiles plein les yeux... enfin 3 étoiles plein les yeux pour etre plus précis, alors je ne vais pas être cruel et te les enlever^^ mais perso, même si ça ne me plait pas trop, ce que je vois c'est un grand champs de trèfle.

J'ai peut être pas été assez clair dans mes propos  ;D, le battage médiatique autour du double champion en titre, ça relève juste de la normale, je vois pas comment ça pourrait me gêner....les mecs sont la référence, point, y'a pas à chipoter, ils méritent les spotlights......

Ce qui me dérange moi, c'est leur discours pour justifier leur niveau actuel indigne de leur statut et de leur effectif (amélioré par rapport aux dernières saisons)......

Non mais sérieusement, est-ce seulement concevable d'imaginer Jordan justifier d'énormes contre performances des bulls (du type séquestration face au bucks sans jenings) par un......."on est trop confiant, c'est ça le problème, on sait de quoi on est capable"..........wtf?! C'est quoi cet argument bidon........Et c'est là la seule critique que j'émettais par rapport aux médias, à les entendre Los angeles est déjà en finale nba.........pour moi ils risquent(ce qui répond à ta question ils sont bien pour moi dans les favoris, j'ai pas perdu la raison lol) de la sentir profonde......

Miami a été sweepé par chicago après son titre , detroit est passé de 6 finales consécutives de conf' en play offs à un sweep infligé par james....des exemples dans l'histoire y'en a un tas, par principe tout a une fin, les lakers peuevnt parler autant qu'ils le souhaitent de leur niveau d'excellence passé, faudra tôt ou tard porter ses couilles sur le parquet et le redémontrer tout est à refaire et ce à chaque saison..........

Et en l'état, je rappelais simplement que les mecs dominaient leur conf' jusque là, donc leur suffisance (relative dans la mesure où ça tappait quand même dans les 60 wins, choses qui tu le concédera s'obtient pas en la jouant totalement en roue libre) était peu préjudiciable...y'avait les lakers et les autres l'an dernier, cette année même en pleine possession de leur moyen les lakers n'ont pas de marge face aux mavs actuels et spurs actuels (qui au contraire de miami n'ont pas de lacune tout comme eux).......Sans avantage du terrain , moi je peux les voir en finales nba(faut pas déconner) mais c'est loin d'être pesé et emballé...........Après je suis d'accord sur la hype qui entourait Miami, parler de 72 wins c'était ridicule.......l'évocation du même record pour les lakers à 8-0 après avoir fait tomber les invincibles armadas qu'était les warriors ou les rockets l'était tout autant, n'est ce pas?  :D, mais ok avec toi, la hype est un fléau......

Je suis fan de Wade , comme je te sens toute chose quand tu évoques kobe, ça m'influence forcément  :P

Par contre, au niveau des raquettes nba, je suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est hyper faible dans la nba actuel, particulièrement à l'est, tu parles de l'efficiency de shaq'....ça veut tout dire le mec est un vestige , il preforme encore  ;D, par contre nuançons la donnée par son faible temps de jeu ainsi qu'une adresse au lancer franc plus que suspecte, howard n'st déjà pas infaillible alors le shaq'........Mise à part lui y'a qui à Boston???? Jermaine....il n'arrive pas à la cheville de michael, lol, en tant que fan du heat, me souviens de ce qu'il a osé faire en play off l'an dernier, non sérieux jermaine est fini......Perkins, c'est d'un bon niveau mais rien de transcendant, et j'attends de voir ce qu'il vaut après 7 mois d'absence........Une fois qu'on surpasse toute la hype qui entoure ce frontcourt, est-ce vraiment si insurmontable???

Orlondo se limite à Howard, et lui aussi a d'énormes failles?

Le heat est bien sur loin d'être invincible mais sur une série de 7 matches je vois aucune équipe nba, ne pas souffrir le martyr pour les sortir, c'est surtout leur défense, physiquement, wade et james sont des monstres (cf la défense de wade sur kobe lors du chrismath day) et là c'est boston qui soulève des inquiétudes, sans blessures, leur périmètre est de loin inférieur à celui du heat.

Sur ton analyse des Lakers je suis globalement d'accord, même si je ne vois toujours pas en quoi leur discours est incohérent : ils disent qu'en ce moment ils jouent avec trop de suffisance et qu'ils en patissent. Franchement tu en doutes ? Non même toi tu le sais et le dit d'ailleur dans ton précédent poste : ils ont le potentiel pour jouer beaucoup mieux que ça et aller en finale.

Pourquoi ne jouent-ils pas au maximum de leur potentiel ?

Ils répondent que c'est parcequ'ils jouent avec trop de suffisance.

Je ne vois pas en quoi la réponse te parait fausse ou incohérente ?

Tu penses qu'il y a une autre raison ou qu'ils ne devraient pas répondre ça ? alors je veux bien entendre ce que, selon toi, ils auraient du dire... "on est nul, on est indigne d'un champion ?"

Je ne les ai pas entendu dire qu'ils étaient invinsibles ou qu'ils étaient déja en finale NBA... ceux qui font/disent ça se sont les médias, pas les Lakers.

edit : ce n'est pas comme s'ils avaient dit "on se réveillera au moment venu et on va tous les ni*****"...NON, ce qu'ils ont dit c'est "on est pas réveillé en ce moment"... et il me semble même que le discours qui a suivit, de la part d'Odom c'était du genre "et on a intérêt a se reveillé si on veut pas se faire avoir"

Bon une chose a mettre au point très clairement avant que je ne te réponde quand même :

Pour toute ta première partie de poste, je suis d'accord avec toi : Lebron peut indiscutablement être un complément de fou. J'irais même plus loin en disant que si jamais il joue comme tu le décris, moi qui les voyais se vautrer en finale de conf, je les verrais plutot etre capable d'aller emm***der les Lakers.

ça, je le disais avant le début de la saison (dans une discution avec toi d'ailleur).

Donc ce n'est pas la peine de m'expliquer que leurs adversaires auront du mal hein...

Franchement j'ai du mal a penser que tu ais vu jouer les Celtics pour affirmer de telles choses :

-Perkins, ok, on verra bien

-Davis est juste énorme en ce début de saison et même si cela s'explique par la qualité de l'effectif qui l'entoure, il plante ses points, ses rebonds t fait du bon boulot en défense

-Garnett c'est bien simple, j'ai presque l'impression de revoir celui de Minesota

-Shaq a des stats monstrueuses pour le temps qu'il joue et necessite toujours régulièrement qu'on fasse des prises a deux.

-tu me parles de Jermaine du temps de Miami, mais tu compares ce qui n'est pas comparable : Jermaine on attendait de lui qu'il porte une équipe (ou au moins le secteur intérieur d'une équipe)... mais la a Boston, on lui demande juste d'apporter sa taille, des fautes et un peu de défense, et sur ça, il n'y a aucune équipe en NBA qui a un mec de si grande qualité en 3ème rotation sur les poste de C et PF.

Leur périmètre est de loin inférieur au Heat ? La défense de Wade a beau être énorme, je ne pense pas que ce soit en courant qu'il arrive a empecher Allen de planter des 3 pts au sortir d'un système de fou.

Surtout que Wade sera obligé de se tapper Rondo, parceque sinon le meneur des Celts bouffera tout cru Aroyo

Et puis je te rappelle aussi que si les Celtics ont été champion il y a deux ans, c'est avant tout parceque Paul Pierce a réussit a bouffer -tout est relatif, attention- Bryant sur la finale. Si il y a un mec qui n'a franchement pas peur de Lebron ou de Kobe, c'est clairement Pierce.

Bref pour moi c'est juste mort, mais aprêt seul l'avenir nous le dira

edit : d'ailleur une chose qui parle pour moi, c'est la difficulté qu'on eu les Lakers a défendre sur eux, alors que techniquement, au niveau défensif pur, leur ligne arrière + AS est meilleure que celle de Miami (Artest défend mieux que James, Kobe et Wade se valent -je parle pas du Kobe de saison régul mais de celui qui défend comme un mort de faim en finale NBA- et Fisher défend mieux qu'Aroyo ou Chalmers)...

Pourtant vla le bordel pour les Lakers pour réussir a défendre...alors que les Lakers contrairement aux Heat, ont des automatismes construits depuis longtemps. D'ailleur c'est bien simple, ça a limite été un échec pour les Lakers et Allen aurait rentré des shoot qu'il met d'habitude, les Celtics aurait été champion... et dieu sait que ça m'écorche de dire ça...

Donc est-ce qu'Allen et ses copains empecheront Wade et James de faire des matchs de fou ? certainement pas, mais je pense que l'inverse est -presque- tout aussi vrai... après on aura le petit Bosh qui affrontera les O'Neal, Garnett et tous leurs copains dans la raquette^^

Pour moi une série de Playoff, c'est principalement une histoire de match-ups, de raquette et de sang-froid.

Avec leur experience, leur densité dans la raquette et leur qualité d'effectif, je vois absolument pas les Celtics perdre une série de Playoffs contre le Heat. J'aurais peut être changé d'avis en avril si Miami a fait 30 victoires d'affilée mais pour l'instant, non, pas avec ces Rondo - Arroyo et Bosh - Garnett.

Sinon, juste pour revenir sur l'explication donnée par les Lakers, Fisher avait déjà dit en début de saison, après une victoire, qu'ils jouaient trop relâché. Et puis comme l'a dit Oro, on sait que les Lakers sont très forts (plus forts que ce qu'ils ont montré contre le Heat) et ils le savent aussi donc pourquoi faire semblant d'être surpris ?

@ Oro: Haha, ouais Gasol n'a pas perfé donc Bosh en a profité mais concrètement, Bosh c'est typiquement le mec qui n'a jamais assumé un match-up de sa vie et je suis vraiment impatient de le voir, en mai, réclamer une faute parce que KG l'a fait valsé ^^.

Si vous avez l'occasion de voir jouer les Warriors, allez y parce que c'est un plaisir de voir jouer Monta Ellis. Il a un shoot, un dribble et un toucher tellement pure, avec son explosivité c'est vraiment impressionnant. Il me rappelle Iverson...

Sur ce, je vais regarder Knicks-Heat ^^.

D'accord avec toi, le Bosh/Garnett pique les yeux. J'ai beau ne pas aimer KG, en ce moment il joue comme un dingue (d'une propreté surtout ! : il explose ses pourcentage au shoot, il est a seulement 1,5 perte de balle et fait juste deux fautes par match en défendant niveau DOY). Il est prêt a martyriser n'importe qui^^

Ce cher Monta Ellis a certainement envie de confirmer ce qu'il avait annoncé : "je suis le deuxième meilleur joueur de la ligue derrière Bryant" (tient, je me sens toute chose difaze^^)... non en tout cas c'est vrai que ce mec a un talent fou et est sacrément agréable a voir jouer (sur la semaine dernière, je crois qu'il tourne autour de 40pts de moy avec 7 passes)

Sur ce, je vais regarder Knicks-Heat ^^.

Veinard... je vais...me coucher^^

edit : tu fais comme moi ? tu me fais une blague...qui est vraie ?^^

bon alors évidemment je retire tout ce que j'ai dit... j'avais pas compté sur le fait que Z parte sur les bases de 48pts et 36 rebonds^^

Pour Ellis, c'était juste un petit clin d'oeil pour difaze et Kobe qui me fait sentir "toute chose". Bonne fin de match.

edit : ou p****** j'ai été voir vite fait sur nba com, ou en était les scores et les boxscore, oubliez tout ce que vous avez vu, j'ai la stat qui tue : O'Neal a 5/6 au LF... Champagne !!! ^^

34-21 à la fin du premier 1/4 temps et je suis vraiment étonné de la densité défensive du Heat. James et Wade courent dans tous les sens et les Knicks n'arrivent pas à trouver leur équilibre.

Mais c'est Ilgauzkas qui surprend tout le monde en terminant ce premier 1/4 temps avec 12 points et 9 rebonds en faisant exactement ce qu'on attend de lui: des put-backs et essayer de compenser le manque de domination de Bosh (qui m'éblouit avec son 0/4 au shoot avec 1 rebond et 2 pertes de balle).

Les mecs comme Ellis et Iverson, de par leur physique ont besoin de cette confiance en eux pour partir à l'assaut seul tous les soirs (quoi que Ellis a Curry). Iverson a dit qu'il pensait être le meilleur joueur de tous les temps, ça fait partie de cette mentalité du killer qui se donne à fond.

Edit JJ: Ouais, c'est sur que si Z part comme ça, nos démonstrations sur la raquette pourrie du Heat vont plus coller. Je suis vraiment choqué de voir à quel point Bosh est fragile et balbutiant, il respire vraiment pas la sérénité. Comment ce mec peut avoir le même contrat que Wade et LeBron ? Vous allez voir que cet enfoiré va se démerder pour entrer discrètement au HOF ^^.

Petit cadeau pour les grands fans de Bosh comme moi --->

Franchement si il y a une équipe que je sens parti pour faire un gros coup cette année en playoff c'est Chicago. Je sais pas si vous les avez vu jouer lorsque Boozer, Rose et Noah était ensemble mais c'était impressionnant, surtout qu'en ce moment Rose est le meilleur meneur de la ligue à l'Est et que j'ai encore vu aucune équipe capable de le stopper (bon là je suis peut-être pas objectif étant donné que c'est mon 2ème joueur préfère dans toute la ligue en plus d'être dans la 2ème équipe que je préfère).

Mais mine de rien je les vois bien en finale de conf cette année, parce que au vu de la progression de Rose, ils en ont déjà les moyens a mon avis.

Sinon ce soir c'est le match important pour les Lakers si ils le perdent, ils seront vraiment dans la merde pour aller chercher la première place à l'ouest... Go Lakers !!

Je prends le match en cours et NYK commence à remonter grâce à un manque de réalisme du Heat et Chandler qui enchaîne quelques paniers (dont un magnifique alley oop qui sera sûrement dans le Top 10 de demain).

Mais bon même sans avoir vu la première période on voit qu'en attaque Miami reste assez à l'aise et perce plutôt facilement la défense des Knicks...

Edit : Le match s'est transformé en "All Star Heat Vs Alone Stoudemire", et logiquement l'écart se recrée...

Edit 2 : NYK revient à 3 points !

Par rapport à bosh, même si la video était excellente  ;D, y'a clairement un manque de respect vis à vis de ce joueur, il était considéré comme le 3ème meilleur joueur libre durant cette intersaison et du fait de son choix il ne vaudrait plus rien.......

Ce que j'ai vu sur cette video c'est:

drafté en 4ème position de georgia tech, meilleur scoreurs de l'histoire des raptors (déjà scoré plus de 10000 points en carrières), médaillé d'or olympique, all star incontestable, a leadé les raptors en play offs où c'est vrai il a été incapable de rivaliser face aux pistons ou à Orlondo (est-ce humiliant  ???, les raptors n'étaient-ils tout simplement pas moins bon que ces deux teams.....)

Et pour avoir suivi le tournoi olympique, il était le meilleur intérieur de l'équipe américaine et s'est avéré très bon durant tout le tournoi, ajouté à cela une adresse au lancer franc excellente pour son poste, et moi j'en arrive à la conclusion que bosh est sans aucun doute inférieur au KG de la grande époque, mais à l'heure actuel garnett est incapable de dominer outrageusement cb4..........On évoque les cas stoudemire comme possible mvp, boozer est loué pour ses perfs, c'est très sérieusement que je parle là, à mes yeux bosh est le meilleur des trois (ce que stoud' va faire cette saison, leadé des knicks limité aux play off pour qu'ils s'y prennent une taule, bosh l'a déjà fait)

Le mec tourne à 18,5 points de moyenne , et 8,2 rebonds, en étant la troisième option de l'équipe, sa défense s'avère au final tout à fait correct les heats sont la meilleure défense de la ligue dans tous les compartiments (adresse de l'adversaire, écart du score moyen avec l'adversaire, réussite adverse à 3 points,etc,etc) et bosh n'y est pas étranger.........A l'heure actuel, c'est l'un des top 5 ailier fort de la ligue, et je suis convaincu que sans blessures cette année encore il sera all star...........Il en prend plein la gueule mais il est par exemple de loin supérieur à un excellent joueur tel que lamar odom.......

Pour le cas des lakers, leur discours ne tient pas la route, et est tout ce qu'il y'a de plus hypocrite et vaniteux pour moi dans le sens où le principal argument avancé n'est pas crédible, tu peux perdre 2-3 matches par suffisance et arrogance, tu te retrouves pas avec un bilan de 21-10 malgré un calendrier easy simplement par arrogance........Moi des remarques par rapport à leurs soucis actuels j'en vois plein:

1) Ron artest est ridicule actuellement, il me fait délirer dans la presse et ses punchlines à l'adresse de beasley ou mcgee sont excellentes, oui mais voilà malgré ses oeuvres caritatives, il est payé pour jouer au basket, et cette saison son bilan est de .......7,7 pts pour 3 rbds........

2) Leur attaque est plus que suspecte, que kobe shootent encore aujourd'hui régulièrement près de 30 fois par matche ça me dépasse au vue de leur armada, et surtout au vue de leur principal point fort, une raquette abusément grande et technique, hier kobe c'est un 8/27 avec une monopolisation de la balle hallucinante dans le 4ème quart, mais il n'est pas le seul responsable, que gasol, odom and co fuissent ainsi leur responsabilités en ne réclamant pas la balle c'est bizarre....

3) Que kobe ou fish soient rassasié par les titres nba....why not (et c'est pas le cas vu leur mentalité), mais si après deux titres nba, gasol, odom et bynum n'ont plus d'envie là ça frise la grosse blague......artest n'en a gagné qu'un........et blake, barnes ou ratthliff sont toujours vierges.......donc si le succès les enivre déjà  :o

Et je le répète encore une fois bien sûr que L.A peut être sacré champion suffit de voir leur effectif, mais là où j'intervenais c'est que dans les médias le seul intérêt de cette saison consiste à trouver leur futur adversaire en finals, mais même à plein régime ils sont loin de surclasser les spurs (eux aussi repus au niveau des succès, splitter, duncan, blair, macdyess, parker, ginobili, jefferson...C'EST DU LOURD) ou les mavs (au contraire mort de faims) cette année les spurs m'impressionnent et les mavs et leurs zones de lâches  ;D sont super dangereux, donc la aurait tout intérêt à avoir un bon spot, rencontrer mavs et spurs tour à tour sans avantage du terrain...je serais eux ça m'amuseraient pas.

Pour le heat, en play off le principal facteur c'est la défense et de ce côté là le heat a toujours été performant, riley l'a inculqué à la franchise, wade et james cherchent clairement à garnir leur palmarès en intégrant la all first defensive team cette année,d'ailleurs je suis prêt à parier qu'un des deux sera nommé dpoy, après avoir déjà été consacré offensivement ils s'y mettent défensivement (moins de responsabilités offensives pour les deux aussi), l'année dernière déjà le heat était la 3ème meilleure défense de la ligue, que ce soit face à Boston, ou atlanta malgré un effectif bidon ils ont été loin d'être ridicule les deux derniers play offs.......Offensivement avec leurs trois stars (sauf blessures) affronter le heat sera un calvaire pour n'importe qui........

Au niveau de la raquette au poste 4 bosh/ haslem (quand il reviendra en mars, à supposer qu'il ait récupérer) ça tient la route contre n'importe quelle rotation au poste 4 (y compris davis/garnette  :P, ou odom/gasol) , au poste 5 la situation a été corrigé, ils étaient ridiculisé au rebond par tout le monde et surclassé à chaque fois, maintenant leur seule tâche consiste à sécurisé la peinture et les rebonds défensifs, et là le threesome dampier/iglauskas/anthony est suffisant défensivement (en tenant encore une fois compte de la faiblesse des raquettes actuels, y'a pas de robinson/duncan a arrêté), bien sûr c'est faible mais c'est plus catastrophique. Et sur le périmètre, miller/wade/james/jones c'est ce qui se fait de mieux dans la ligue......

A la mène chalmers vous surprendra, il a un truc spécial pour moi, rien avoir avec le potentiel d'un rondo, mais ce mec a remporté le titre ncaa sur un trois points sur la tête de d-rose....défensivement il est aussi super efficace (avec beasley et cook ils déconnaient grave, mais il est seul désormais, sans les autres fouteurs de troubles), Arroyo est correct défensivement et comme riley lui a rappelé son efficacité au shots extérieurs était primordiale .......il tappe dans les 40% à trois points désormais,sincèrement je suis conscient que passer boston est ultra compliqué, mais face aux heats ça sera 50/50..........

Je ne peux absolument rien te répondre.

Par rapport aux Lakers tu as raison sur pas mal de truc, mais encore une fois, je le répète, qu'auraient-ils donc du répondre ?

On sent juste derrière tes propos que t'aimes pas LA et qu'ils te gavent.

Peut-etre en as tu marre de voir Lebron et Miami se faire détruire dans tous les sens, ce que je peux comprendre, et que du coup tu tiens ta petite vengence en te lachant sur ce topic avec des

"Personne pour réagir sur la petite déculotté infligé par le heat aux lakers, c'était une petite castration , une soumission , un calvaire durant lequel on sentait toute la frustration de kobe et gasol 

Je rentrerais pas dans ce jeu puéril :)

Pour le reste, et notamment Miami, si tu pars du fait que Bosh est supérieur a Stoudemire, Odom et Boozer et que KG ne le dominera pas, alors c'est qu'on voit vraiment pas la même chose sur le terrain.

Donc j'arrête la car le débat n'avancera pas. Tu n 'arriveras pas a me faire croire que les role player médiocre de Miami sont des champions, laisses tomber...

On verra bien au mois de juin ;)

edit : les stats de Bosh face aux Celts :

11,5 pts 7,5 reb 2 ass 1 blk 0,5 ste avec 9/21 au shoot, et -23 en cumulé pour son équipe quand il est sur le terrain.

Bosh il fait ses stats contre les équipes faibles, mais dès qu'il a de la concurence il est juste aux fraises. Ce qui explique pourquoi il a cartonné au JO sauf... en finale ou il a été inexistant puisqu'il se coltinait (entre autre ) Gasol.

Niveau leadership, c'est pareil, il ne sert a rien... ce qui explique que Toronto avait sensiblement les mêmes résultats que Bosh soit sur le terrain ou pas... contrairement a Stoudemire qui entraine ses coéquipiers derrière lui...

Pour le trash talk, la ligue s'est aseptisé je suis tout simplement nostalgique dirons nous  ;D, mais c'est du second degré......

L.A est loin de me saouler, c'est dans le même style que san antonio pour moi, des teams dominantes dont je ne suis pas particulièrement fan , mais qui ont été et seront encore au rendez vous, j'ai rien contre L.A, tout ce que je dis c'est que le three peat est loin d'être automatique, mon style d'écriture est souvent inutilement provocateur ça je le concède  ;D........

Pour Bosh, il a été énorme face aux lakers, bons face aux mavs (à miami), ou orlondo,ou encore new york les matches du heat face à boston en début de saison n'étaient pas significatifs, Miami était clairement pas prêt.......D'ailleurs lors de la finale olympique, ni pau gasol, ni marc gasol n'ont été particulièrement convaincant....

Maintenant , on est pas là pour se convaincre de quoi que ce soit, juste pour exposer notre opinion , on aura la réponse en play off pour moi ça sera particulièrement serré....wait and see, je te rappellerais juste que james posey ,leon powe, eddie house , ou trevor ariza ont été sensationnel en play off, entourée de monstres même une citrouille a l'air effrayante  ;D

Je vais pas te faire la morale sur le trash talk car ça m'arrive régulièrement, mais après :

j'ai rien contre L.A, tout ce que je dis c'est que le three peat est loin d'être automatique

Non... si tu avais juste dit ça, je me serais contenté de répondre "d'accord avec toi"

Pour Bosh, il a été énorme face aux lakers, bons face aux mavs (à miami), ou orlondo,ou encore new york les matches du heat face à boston en début de saisonn'était pas significatif, Miami était clairement pas prêt.......

Je veux bien croire que face aux Celts, c'était le début de saison mais c'est surtout qu'ayant vu les matchs, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourra faire de mieux. Après je te parle bien dans l'hypothèse d'un Boston / Miami... face aux Mavs dont la raquette est le point faible, face a Orlando ou le match up avec le PF est gérable ou face a NY ou Stoudemire ne peut pas etre au four et au moulin, je ne dis pas que c'est insurmontable pour Bosh... mais face a Boston, je ne le vois pas être capable d'amener ce qu'il devra amener si Miami veut passer. Précision (il mle semblait bien que les Gasol n'avaient pas été si transparent que cela) : au JO, Gasol finit la finale avec 21 pts et 6 reb, Marc est a 11pts, 5reb...Bosh est a 8 pts 7rebs.

entouré de monstres même une citrouille a l'air effrayante  ;D

A ben tu vois qu'on peut tomber d'accord^^

Edit : par rapport a Orlando, Arenas est juste énorme et la mayo semble également prendre avec Turkoglu. Ils se relancent bien, reste que pour moi c'est encore trop léger dans la raquette pour espérer le titre, surtout qu'Howard en chie grave au niveau des fautes. Mais un bon back up ou un petit PF pour aider Bass et ça peut devenir du tout bon.

redit : effectivement on est pas la pour se convaincre, mais pour exposer nos points de vue. Mais c'est quand même mieux quand l'autre arrive a comprendre ton point de vue et pourquoi tu le défends. Moi je n'arrive vraiment pas a voir comment tu peux estimer Bosh meilleur que Boozer, Odom ou Stoudemire. Que ce soit Boozer que je trouve beaucoup plus propre, Odom que je trouve beaucoup plus complet en plus d'être meilleur rebondeur ou Stoudemire qui est bien meilleur scoreur...j'arrive pas a comprendre... et je comprend du coup encore moins quand tu me dis a demi-mot qu'il pourrait tenir le choc face a KG.

reredit : j'avais oublié certains mots (en gras), ça doit être plus cohérent maintenant^^

Ban tu sais la justification de nos opinions c'est limite métaphysique ce domaine, donc pour moi c'est pas primordial à expliquer. Présenter son point de vue de manière argumentée, sans dépasser les bornes en cas de désaccord c'est déjà pas mal   :D.

J'ai par exemple plus de feeling avec L.A qu'avec San Antonio, le côté enfant terrible de kobe , l'arrogance classe de phil jackson ça le fait.........

Et puis je suis pas naif, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, lebron james est un con imbu de sa personne, le rituel du talk, le tatouage "choosen one", la façon dont il jette ses tenues aux ramasseurs.......Bref, je ne suis pas émotionnellement impliqué, tout ce qui ne passait pas c'est leurs pseudos excuses pour se justifier, "on est trop confiant", "ce matche reprèsente plus pour nos adversaires que pour nous".....wtf?! mais tg , tu fais de la merde, assume et remédies y  ;D

Pour Bosh, là on sera jamais d'accord: simple exemple:

au JO, Gasol finit la finale avec 21 pts et 6 reb, Marc est a 11pts, 5reb...Bosh est a 8 pts 7rebs.
en quoi marc est-il outrageusement meilleur que bosh  sur ce matche, si l'un s'est foiré l'autre aussi au vue des stats.....et sans tcheker leur temps de jeu , je suis convaincu que les frères gasols ont bien plus joué que bosh sur le matche............

Ce que je comprend pas c'est que  le style de jeu de bosh ressemble énormément à celui de garnette, peu de post move, préfère attaquer de front l'arceau, où shooter à  mi distance, là où un boozer a un tas de move dos au panier, stat est un monstre au scoring pour sa part.......

Bref, y'a pas quelque chose de contradictoire dans ton analyse du joueur, certes stat est plus charismatique que lui, mais d'un point de vue basket bosh est meilleur, ce que stoud' fera avec new york cette année ça sera pas plus que ce que bosh a fait avec toronto, que ce soit miami, chicago, orlondo, ou boston, je vois les knicks froler le sweep...mais effectivement il se fera éliminer avec plus de panache  ;D........

Puis deux points qui prouvent pour moi la supériorité de bosh:

1)Cet été l'intérieur n°1 aux yeux de toutes les franchises c'était bosh, pas boozer, ni stoud', celui que tout le monde voulait en priorité c'était lui.......

2)Au J.O celui qui était sur le terrain c'était bosh pas boozer.......

3)Pour lamar odom les deux jouent juste pas dans la même cour, odom est meilleur au niveau des assists, mais que ce soit au scoring ou rebond pour moi bosh est meilleur.

EDIT:

Bien dans mon post c'était sans équivoque, autoquote:

j'en arrive à la conclusion que bosh est sans aucun doute inférieur au KG de la grande époque, mais à l'heure actuel garnett est incapable de dominer outrageusement cb4.

Le "the kid", mvp 2004 est d'un autre calibre que bosh, mais actuellement je vois absolument pas garnet SURCLASSER bosh sur une série en 7 matches; bosh est dans la fleur de l'âge plus kevin, on ne lutte pas contre le temps......

Pour boozer et stat, ainsi qu'odom, non sérieusement, en mettant de côté leur différent style , ils me semblent tous inférieur à bosh, pour stat ça peut limite se discuter, mais les deux autres je ne vois pas comment.

Pour Bosh, là on sera jamais d'accord: simple exemple: en quoi marc est-il outrageusement meilleur que bosh  sur ce matche, si l'un s'est foiré l'autre aussi au vue des stats.....et sans tcheker leur temps de jeu , je suis convaincu que les frères gasols ont bien plus joué que bosh sur le matche............

Attend, tu es en train de dériver la :

moi, je ne parle pas de Marc Gasol... c'est toi qui me parles des frères Gasol alors que moi a la base, je te parlais juste du match up outrageusement dominé par Pau Gasol pour mettre en avant l'incapacité de Bosh a rivaliser avec les vrais grands PF.

Après pour les temps de jeu, on a Bosh a 23 et Gasol a 28 minutes. Marc est a 24 minutes.

Bref, y'a pas quelque chose de contradictoire dans ton analyse du joueur, certes stat est plus charismatique que lui, mais d'un point de vue basket bosh est meilleur, ce que stoud' fera avec new york cette année ça sera pas plus que ce que bosh a fait avec toronto, que ce soit miami, chicago, orlondo, ou boston, je vois les knicks froler le sweep...mais effectivement il se fera éliminer avec plus de panache  ........

Toronto a réaliser sa meilleur saison avec Bosh a 47V 35D...(après la seconde meilleure saison, on tombe a 42V, 40D)  avec un Bosh a 22.5 pts et 10.5 rebonds et moins de 50% au tir... mouai... pour un intérieur leader de son équipe, c'est juste très moyen, surtout le moins de 50%.

Bosh a réussit a trainer péniblement sa franchise pour arracher un ticket en PO a l'arrache, la ou Stoudemire a déja réussit a positionner très bien NY avec ses 26 pts, 9rebonds, 52% au tir, (avec également plus de steal et de block que Bosh) le tout en s'imposant vraiment comme un leader charismatique.

Puis deux points qui prouvent pour moi la supériorité de bosh:

1)Cet été l'intérieur n°1 aux yeux de toutes les franchises c'était bosh, pas boozer, ni stoud', celui que tout le monde voulait en priorité c'était lui.......

2)Au J.O celui qui était sur le terrain c'était bosh pas boozer.......

3)Pour lamar odom les deux jouent juste pas dans la même cour, odom est meilleur au niveau des assists, mais que ce soit au scoring ou rebond pour moi bosh est meilleur.

1) et c'est pour cela qu'on passe une bonne partie de notre temps a dire que Bosh est surcoté... après je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais, c'est que Pippen est plutot d'accord avec nous^^

2) oui, mais on a bien vu que ce que je pense de Bosh est plutot juste : le mec fait ses stats (et des très bon matchs au passage) contre des raquettes faibles, mais dès qu'il y a de l'enjeu, on ne le voit plus... et pour moi c'est bien cela le plus important quand on discute d'une éventuelle série entre Boston et Miami.

3) globalement Odom produit moins de stats que Bosh, mais il influence pour moi beaucoup plus le jeu, et contrairement a Bosh, Odom est capable de faire des grosse perf contre presque n'importe qui en face de lui.

Attend, tu es en train de dériver la :

moi, je ne parle pas de Marc Gasol... c'est toi qui me parles des frères Gasol alors que moi a la base, je te parlais juste du match up outrageusement dominé par Pau Gasol pour mettre en avant l'incapacité de Bosh a rivaliser avec les vrais grands PF.

Après pour les temps de jeu, on a Bosh a 23 et Gasol a 28 minutes. Marc est a 24 minutes.

Ok mea culpa, et bien sur un match de 40minutes y'a quand même 5 minutes de temps de jeu en plus pour pau, sans compter le fait que contrairement à l'espagnol bosh devait pas être loin d'être la....8ème otion offensive de sa team ;D, donc son 8pts,7rbds le tout sans faute si je me souviens bien entouré d bryant, wade, williams, paul, anthony ou james c'est vachement propre pour moi  8).

Et je te trouve dur avec lui, il n'a que 26 ans et n'a pour ainsi dire jamais été dans une équipe capable de faire quoi que ce soit, on l'a pas vraiment vu en situation, au mois de juin on sera plus à même de le juger face à forte opposition  ;D........Y'a pas si longtemps Gasol était trop soft.......

Bosh a réussit a trainer péniblement sa franchise pour arracher un ticket en PO a l'arrache, la ou Stoudemire a déja réussit a positionner très bien NY avec ses 26 pts, 9rebonds, 52% au tir, (avec également plus de steal et de block que Bosh) le tout en s'imposant vraiment comme un leader charismatique.

Lol t'es vraiment pas tendre avec bosh un double double de moyenne c'est pas négligeable, d'une la saison n'est pas fini tu juges les 30 premiers matches de stat par rapport à une saison complète de bosh, de deux on verra à quel spot les knicks finiront.....quoiqu'il en soit je suis sur qu'il fera wallou, tout comme bosh à toronto

1) et c'est pour cela qu'on passe une bonne partie de notre temps a dire que Bosh est surcoté... après je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais, c'est que Pippen est plutot d'accord avec nous^^

2) oui, mais on a bien vu que ce que je pense de Bosh est plutot juste : le mec fait ses stats (et des très bon matchs au passage) contre des raquettes faibles, mais dès qu'il y a de l'enjeu, on ne le voit plus... et pour moi c'est bien cela le plus important quand on discute d'une éventuelle série entre Boston et Miami.

3) globalement Odom produit moins de stats que Bosh, mais il influence pour moi beaucoup plus le jeu, et contrairement a Bosh, Odom est capable de faire des grosse perf contre presque n'importe qui en face de lui.

1) Lol, ban écoute les goûts les couleurs, par contre mike kr..le coach de team usa (son nom est indescriptible mdr) jugeais bosh comme supérieur à boozer.....des clippers au knicks en passant par chicago, tous jugez bosh comme le meilleur des trois donc pippen a certes son opinion, ça ne fait pas l'unanimité .....

2)Ban face à L.A bosh était convaincant, au madison idem, en j.o idem, et encore une fois il n'a pas souvent connu le haut niveau , on sera fixé qu'en play off....wait and see

3) Odom est entouré d'une armada lourde, et cette assertion est également vraie pour bosh, il PEUT faire un chantier contre n'importe qui, son influence est moindre vu qu'il est moins polyvalent mais globalement bosh est de loin supérieur pour moi, la place dans la redeem team, les multiples all star, le statut de FP durant 7 ans (là où wade a surclassé rokkie odom) tout ça me font dire que bosh est supérieur, mais encore une fois on verra en play off....

Bon globalement il ne nous reste plus qu'a attendre^^

Mais juste deux trois petites choses : la première c'est que je te signale que Bosh était également la huitième option offensive des USA dans tous les autres matchs... Explique moi a partir de la, pourquoi sur les autres matchs il tourne environ (de mémoire) a 15 points 10 rebonds.

Pour moi la réponse c'est qu'il est incapable d'assurer son match up contre Gasol. Après en revanche, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça peut changer et qu'il n'y a pas si longtemps, Gasol était considéré comme trop mou. Mais quand on parle, tu es bien d'accord qu'on est assez subjectifs comme ça pour ne pas aller en plus intégrer les possibles évolutions des joueurs dans nos paramètres.

Donc pour moi, a l'heure actuelle, Bosh ne joue pas dans la cour des grands...

Et a propos de cours des grands, c'est la deuxième chose : c'est que je n'ai jamais dit que Boozer, Odom ou Stat étaient meilleur que Bosh. Relis moi bien et tu verras que ce que je mets, c'est que pour moi, Bosh n'est pas meilleur qu'eux (dans des styles différents). Donc en gros, Bosh, Odom, Boozer...tout ceux la sont de la même trempe, dur de dire lequel est plus fort que l'autre.

Après effectivement je pense que Bosh joue pas dans la même cour que Gasol, Garnett voir  Nowitzki (avec le bémol du syndrome loose en PO). Garnett, malgré son age, il est capable de faire déjouer absolument n'importe qui dans cette ligue... et surtout un mec comme Bosh qui ne va pas au charbon.

Par rapport a NY, je te répondrais qu'ils ont commencé la saison avec (encore de mémoire, me blamer pas pour une éventuelle légère imprécision) 3V, 8D...Stoudemire tournait a 22pts, 8 rebonds et moins de 50%... un petit Bosh en gros^^

Depuis, NY c'est 15V, 5D avec Stoudemire qui cartonne autour de 30 pts, 10 rebonds, 2,5 block et 53% au tir.

Alors je vais me réitérer, mais tu comprendras bien que pour moi c'est autre chose que Bosh. (donc au final, ça demande confirmation dans le futur, mais Stoud est en train de changer de statu par rapport a mon point de vue)

Après effectivement ça peut ne pas durer, mais franchement, même si j'étais le premier a avoir des doutes sur Stat en début de saison, vu comment il est parti, je pense pas qu'on arrivera au même résultat que Bosh a la fin de la saison.

Lol t'es vraiment pas tendre avec bosh un double double de moyenne c'est pas négligeable, d'une la saison n'est pas fini tu juges les 30 premiers matches de stat par rapport à une saison complète de bosh, de deux on verra à quel spot les knicks finiront.....quoiqu'il en soit je suis sur qu'il fera wallou, tout comme bosh à toronto

J'ai du mal à comprendre précisément quel opinion tu défends.

Nous, on dit que Bosh est surcôté. C'est à dire qu'en aucun cas il doit toucher les même thunes que Wade et James et que si James et Wade sont les meilleurs (ou presque pour Wade par rapport à Kobe) du monde à leur poste, ce n'est absolument pas le cas de Bosh. Ca ne veut pas dire que Bosh est mauvais, non c'est un très bon joueur mais je place Garnett, Gasol et Dirk largement au dessus de lui. Il est à peu près au niveau de STAT, Odom, Boozer et Griffin.

J'ai vu pas mal de match de Bosh, que ce soit avec le Heat, les Raptors ou les USA, et honnètement j'ai pas le souvenir de l'avoir réellement dominé son match-up contre un intérieur en forme. Contre les Lakers, il a pas dominé Gasol, c'est juste que l'espagnol a pas bien joué.

Donc voilà, Bosh est complet et très adroit pour un Big Man mais c'est absolument pas un futur HOF comme Wade et James.

Produire des stats, c'est très bien mais la NBA, c'est une question de domination. Je mettrais jamais un pesos sur lui en match-up contre Gasol, Dirk ou Garnett.

A titre comparatif, hier Z et Bosh ont quasiment les même stats (14 points-10 rebonds à 6/8 pour Z et 18 points-10 rebonds à 6/12 pour Bosh) alors que Z a joué 14 minutes et que Bosh a joué 39 minutes. C'est le genre de stat qu'on voit super fréquemment pour le Heat. J'essaye pas de dire que Bosh est moins bon que Z mais que Bosh n'est pas au top de la Ligue à son poste comme on essaye de le faire croire.

) Bosh n'est pas une superstar de la ligue, la situation lui est favorable, mais il est et restera un all star ni plus ni moins, howard, durant, wade, james , bryant (la all nba 1 team en somme) sont les seuls à pouvoir prétendre à ce titre. Il est certes très fort du calibre d'un gasol à mon avis (gasol ayant quand même plus d'expérience du haut niveau, et de matches couperets à son actif...). Associé à wade ça fera des dégât (tôt ou tard), mais contrairement à ce qu'il braillait "je suis un franchise player, il faut construire autour de moi"......il sait où est sa place  Grimaçant, seul jamais il n'aurait pu prétendre au titre nba (ps: n'a jamais joué de second tour de play offs)

C'était mon commentaire au sujet de bosh au moment de "the decision", donc pour dire que bosh ne joue et ne jouera jamais dans la cour de wade et james là tu prêches un converti  ;D.......

Le seul problème c'est que dans la liste que t'as fourni le seul ailier fort qui rentre dans cette catégorie c'est l'allemand.......

Garnett a 34 ans et n'est plus au top de sa carrière, "the kid" n'est plus, nowitzky est encore dans cette strate c'est le meilleur ailier fort de la ligue, mais gasol n'a pas ce statut là désolé, pour moi, gasol, stoudemire, boozer, garnett ça se la bute sans écart significatif de niveau entre eux (odom n'est pas de ce standing).

Après ok, bosh n'a pas le niveau de ses deux compères, the best à leur positions aujourd'hui (oui pour moi wade est à l'heure actuel meilleur que bryant) mais pour moi, un match up garnet ou gasol VS bosh est tout ce qu'il y'a d'équilibré.

mais pour moi, un match up garnet ou gasol VS bosh est tout ce qu'il y'a d'équilibré.

C'est pour cela que j'avais mis plus haut que j'arrêtais le débat la (même si j'ai pas pu m'empecher de continuer)^^

Non, décidemment on ne s'entendra jamais la dessus :

Gasol qui botte les fesses a Howard il y a deux ans en finale, qui met a l'amende Boozer face a Utah ou qui domine outrageusement Stoudemire en finale de conférence.

Garnett qui justement avait (et je vais reprendre ton expression^^) dépucelé Gasol en finale il y a trois ans, ou qui étouffe Howard en PO...

Voila ce dont sont capables les top PF de la ligue... justement ces garcs la ont vraiment une classe d'écart avec la bande des Boozer, Bosh, Odom. Et si ça ne se voit pas forcément sur une saison régulière au niveau statistique, sur une série de PO, en match up direct, c'est juste flagrant.... car c'est de cela qu'on parle avec JJ. Quand je vois que tu dis que seul Nowitzki est vraiment au dessus, je me dis que tu ne fais que regarder le statu "franchise player/ statistiques produits", et en tire des conclusions.

Quand a Garnett, il s'est blessé gravement et cette saison il est en train de revenir : la grande majorité de ses stats sont meilleures que celle des deux dernières années.

Depuis 4 ans qu'il est a Boston, il n'a jamais pris autant de rebonds que cette saison, il n'a jamais fait autant d'interceptions (presque 2 fois plus que les 2 saison d'avant et c'est même la meilleure moyenne de toute sa carrière), il n'a jamais eu un si bon pourcentage au tir (idem c'est pour l'instant la meilleure saison de sa carrière dans le domaine), il n'a jamais perdu si peu de ballon (idem, de sa carrière hormis quand il était rooki et jouait moins)... alors après pour être totalement honnête c'est vrai qu'il fait moins de passe (sa pire saison : 2,1 contre 2,7 l'an passé), de contre (même s'il en fait autant que l'an passé) et son scoring est moindre (mais son scoring a malgré tout augmenté par rapport a l'an dernier!)Et encore je parle de scoring, mais si on prend en considération le monde qu'il y a autour de lui, avec le nombre de shoot qu'il prend et le temps qu'il joue, je me demande s'il n'est pas toujours aussi efficace que dans ses grandes années...

Mais franchement je ne vois pas comment tu peux nous ressortir l'argument "il est plus ce qu'il était" a toutes les sauces..

Et puis, je sors des stats pour étayer le fait qu'il n'est pas en train de regresser, mais franchement Garnett n'a pas besoin de ça, pour moi il suffit de le regarder jouer pour comprendre que ce mec est encore inégalé en PF dans la ligue... pas niveau production de stats, mais niveau match up avec son adversaire direct (sauf peut-etre Gasol)

Put*** c'est moi qui dit tout ça sur Garnett !! j'aime pas Garnett  >:(

Je le déteste...c'est le monde a l'envers^^

Non le statut de franchise player n'explique pas la différence que j'établis entre nowitzky et les autres, amare aussi est FP, bosh l'était, pau l'était.....

Le seul truc c'est que j'ai vu nowitzky performer au plus haut point, avant que Dallas ne s'écroule face à Miami, l'allemand était énorme, face à san antonio , à l'extérieur, ou face à phoenix, des pointes à 40 points des paniers décisifs,etc,etc. Avec la sélection allemande je me demand encore comme il a pu si bien les classer; aucun des autres joueurs cités n'a montré un tel niveau à mes yeux (à l'exception de garnett, mais pour lui j'ai expliqué que je ne l'en jugeais plus capable au contraire de dirk). Pour amare ou boozer, pas besoin d'étayer tu ne les juges pas supérieur à bosh (ou peu).

Par contre pour Pau, je ne suis pas d'accord, il a beau être à mes yeux le meilleur intérieur actuel (polyvalence lui permettant de switcher entre les postes 4 et 5), là où les autres sont plus des ailiers forts, ce que Pau a fait dans des conditions analogues à bosh ne lui permet pas pour moi d'être classé comme nettement supérieur, à memphis entouré par des joueurs excellents comme battier, miller, jason williams...il a fait wallou, autant que bosh des éliminations nettes au premier tour.....Pour sa carrière européenne la différence de niveau entre les deux compétitions est trop importante pour peser,rubio, navaro, splitter, même anthony parker (moins fort que candice  ;D) se sont distingués en europe........C'est ce qui explique pour moi que tous joueurs nba all star est inarrêtable dans les compétitions européennes, de griffin à stoudemire en passant par boozer...

Donc pour moi la seule différence entre bosh et gasol, c'est que gasol a répondu présent admirablement dans le rôle de soutien qui était le sien, bosh fera pareil j'en suis convaincu......

Garnett à la prime époque c'était le meilleur PF, il n'a plus le niveau pour museler et dominer NETTEMENT bosh sur une série de play off, ces statistiques sont bonnes, il reste un all star mais désormais il est à la porté de bosh and co, son efficacité dans le système des c's est impressionnante, c'est le coeur de leur défense ,etc,etc..... Mais, le garnett actuel n'est clairement plus le monstre athlétique de sidney , le mvp des wolves, il n'a plus cet impact, même si bien sur il reste excellent, mais :

15pts; 9,5 rbds, 2 asts (pour un per de 21,63) ça n'a rien de transcendant .......pour appuyer ce constat suffit de checker ces stats: 15,8pts; 9,6 rbds; 3,1 asts (pour un per de 22,03).......c'est ce que produit lamar odom cette année jusque là. Donc oui, on tombera pas d'accord, kg ne surclasse pas ces joueurs pour moi,certes les stats ne résument pas tout mais ça reste un bon indicateur; les leurs sont limites identiques, et les performance d'odom au mondial font que pour moi à l'heure actuel il n'a pas tout à fait le niveau de garnett (n'oublions pas que garnett joue sa 15ème saison, ça use un organisme....), mais l'écart est pas énorme (l'expérience et le mental de garnett font que je le vois quand même d'un autre niveau )

Juste deux petites précisions :

la première, c'est qu'on avait déja eu ce débat, mais oui, Gasol a Memphis n'avait rien de transcendant. Ce Gasol de Memphis je l'aurait justement mis dans la catégorie des Bosh, Boozer etc actuel.

C'est d'ailleur pour cela que je rappelle également que Garnett lui avait mis la misère il y a trois ans en finale : quand t'es de la classe a Bosh ou Boozer, KG te bottes les fesses^^

Et a propos de KG : son PER a toujours tourné autour de 25, avec une pointe autour de 29 lorsqu'il a été élu MVP... mais en jouant 40 minutes par match... il en joue aujourd'hui 32 par match.

Si on rapporte son PER a 40 minutes comme a l'époque, on se retrouve tout de suite a 27.5 :

je ne me suis pas penché sur toute les stats, mais en gros je dirais qu'en PER/ minute, hormis 3 saisons (dont celle ou il est élu MVP) il n'a jamais du faire mieux dans sa carrière.

Ca c'était pour la précision, mais de toute façon, je trouve l'argument bancal :

si on se souvient bien que toute cette discution par du fait de savoir si oui ou non KG mettra la misère a Bosh, sortir le PER ne veut pour moi pas dire grand chose :

Bryant a un PER de 20,5 et doit être classé environ 20/25ème de la NBA (même si comme pour KG, quand on rapporte cela au temps joué, il se classe un peu plus haut)... pourtant je ne pense pas que ça veut dire que Bryant soit un joueur "banal", et encore moins pour les PO.

Par contre je vais vraiment arrêter de parler avec toi :

pas parceque ça ne me plait pas, mais parcequ'il se passe systématiquement le contraire de ce que je te dis a toi dans l'instant :

-on dit que la raquette de Miami est pourrie, la nuit d'après Z plante 12 pts 9 rebond en 9 minutes

-on dit que KG va exploser Bosh, la nuit d'après il se pète le genou

-j'ai dit que NY cartonnait, depuis ils enchainent les défaites^^

Edit : j'ai été vérifier, en efficiency/minutes, KG est 14ème 11ème (si on enlève les trois boulets qui ont joué deux minutes, qui ont marqué 4 points et qui se retrouve avec 70 d'eff... j'exagère a peine^^) de la NBA, juste devant Lebron James.

On retrouve devant lui les Boozer, Stat, Gasol ou étonamment Duncan (Love est premier de loin)... Bosh est...50ème ou plutot 44ème en enlevant les boulets...

==>les stats de KG ne sont plus ce qu'elles étaient... pas parceque KG est moins dominant (même si effectivement il est moins athlétique, mais ça je dirais que c'est a l'image de Bryant), mais principalement parcequ'il joue moins...

Pour la raquette du heat , j'ai vu le matche,big z  frôlait déjà le double double après moins de 8 minutes de jeu, qui a dit miracle?! Mais bon il nous a sorti pas mal de double claquette et je n'oublie pas que c'était face à la monstrueuse raquette des knicks  ;D.....

Je suis confiant quant à leur capacité à limiter offensivement les raquettes adverses (en même temps c'est tout ce qu'on leur demande), mais quand je vois ça ça fait froid dans le dos:

Moi je ous le dis si miami finit premier à l'st.......Wade MVP (n'empêche ça serait la classe,la cerise sur le gateau un plan machiavélique, faire de james son vassal, choper la seule récompense qu'il manque à son palmarès et lutter pour le titre jusqu'à sa retraite.......D3....dominate another day  8))

Pour KG je suis content que ce ne soit pas grave au final, battre des c's en play off sans leur meilleur joueur ça n'aurait pas eu la même saveur, pour mettre tout le monde d'accord  8) les deux équipes doivent être épargné au maximum par les blessures (mais justement cette blessure montre bien qu'à 34 ans garnett n'a plus le coffre pour jouer aussi intensivement qu'il le fait pendant 40 minutes). Pour son PER ça proue qu'il est encore efficace et réalise une saison monstrueuse mais nuançons les stats de bosh en soulignant qu'il a commencé dans une toute nouvelle organisation, où il n'était que le troisième larron.....et donc que son début de saison fut dégueulasse, depuis 15 matches c'est plus le même.Garnett dans le même temps il joue dans une team au poil ; et avec des systèmes maitrisés sur le bout des doigts depuis trois ans, l'équipe étant si efficace qu'ils ont joué 2 des 3 dernières finales....environnement plus propice pour tout niquer n'est-ce pas.....

Les knicks comme je l'ai dit, et je persiste, amar'e va prouver a tous ceux qui le disait all star "parce que" nash, qu'il est excellent, et que l'association profitait aux deux, faire un pick and roll avec warrick c'est autre chose qu'avec stoud c'est tout de suite moins sexy  :D, mais malgré sa superbe saison il fera wallou, une élimination sèche en play off, suffit de voir leur résultat, ils ont été solide face aux petites teams, mais face à orlondo, miami, boston etc c'est une autre histoire, ils font pas le poid, il aura jamais le mvp cette saison et les knicks sont trop stéréotypé pour aller loin......Donc au final amar'e is like a bosh  ;D.

Pour Gasol/Bosh on en a déjà discuté, reste plus qu'à attendre le résultat sur le terrain, un mec du niveau de bosh répondra présent comme amar'e l'a fait avec nash, comme pau l'a fait avec kobe. Wait and see. Mais on tombera pas d'accord sur ce point, je vois pas quelle ailier fort pourrait dominer outrageusement bosh sur une série, que le duel soit légèrement en la faveur de l'autre why not, mais bosh , entouré des deux meilleurs de la ligue pour moi, ne peut être totalement cadenassé sur une série de 7. Pour KG , je suis peut être fou, mais le voir martyriser bosh sur 6-7 matches...no way, que ce soit serré à la rigueur mais le dominer......

Sinon, Dirk MVP, sans lui offensivement les mav's sont plus les même, malheureusement ça me fait revoir mon jugement, il manque THE joueur pour l'épauler pour pouvoir envisager le titre, l'équipe est xcellente butler, marion, kidd, terry c'est du lourd mais je sais pas ils doivent prouver au plus haut niveau, ginobili, parker and co, l'ont fait eux......

EDIT:

Pour kidd j'étais à la limite du blasphème, ce que je voulais dire c'est qu'à 37 balais......

Sinon, Dirk MVP, sans lui offensivement les mav's sont plus les même, malheureusement ça me fait revoir mon jugement, il manque THE joueur pour l'épauler pour pouvoir envisager le titre, l'équipe est xcellente butler, marion, kidd, terry c'est du lourd mais je sais pas ils doivent prouver au plus haut niveau, ginobili, parker and co, l'ont fait eux......

Beaubois ?  :)

Et je plaisante à peine en disant ça... c'est peut-être un modèle de poche avec des capacités athlétiques et une vitesse impressionnante, mais c'est surtout le facteur X pour Dallas, si il revient bien après sa blessure, sa peut être le gars qui peut leur faire gagner les matchs. En tout cas c'est ce que Dallas espère... perso je suis pas totalement convaincu mais au vu de ce qu'il a montré l'année dernière y a moyen qu'il devienne très fort. Alors Dallas dépendra toujours de Nowiztki pour le moment mais qui c'est, c'est peut être le joueur qui leur manque (surtout que kidd l'affectionne particulièrement).

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais les Spurs sont partis sur les bases du record des Bulls, ce qui est assez hallucinant, seulement 4 défaites après 32 matchs c'est impressionnant et si ils continuent comme ça sans coup de mou (de blessure en gros), ils vont pas être loin du record des Bulls à la fin.

Puis y a eu le All star game français hier qui, pour une fois, a été un peu plus spectaculaire que les autres années même si la sélection française c'est fait tordre en 2 à cause d'une adresse aux lancers francs et à 3points catastrophique.

Le dunk conteste était sympa aussi mais ce que j'ai trouvé vraiment énorme c'était les mascottes  :D, celle de Toronto était particulièrement rigolote !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...