Aller au contenu

Kingdom 764


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lilas a dit :

La question : que va et que peut faire Han ?

- Rester les bras croisés alors qu'un membre de la famille royale est mort à l'étranger ? 

- Attaquer Qin ? 

- Payer quelqu'un pour attaquer avec eux ou à leur place ? Chu ? Zhao ? 

Han à maintenant une légitimité pour attaquer et comme les états du centre Wei et Zhao partage la même culture du confucianisme, les 3 états pourrait conclure une alliance assez facilement, en tout cas Han ne peut rien faire seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance avec Wei devait permettre à Qin d'attaquer Zhao et de les vaincre, tandis que Wei devait attaquer Han.

Han n'a pas l'air de se porter si mal que ça, et j'en conclus donc que l'offensive de Go Houmei n'a pas du réussir aussi bien qu'il le souhaitait.

 

Si Han arrive à mêler espionnage et défense, alors mieux vaut jouer sur la défense face à Qin et ne pas les attaquer de plein front. 

Au fond, toute cette affaire donne à Qin une raison d'attaquer Han : le seul fait que Han ont envoyé des espions pose déjà un grave problème, ce qui implique que You Ka a essayé de protéger sa couverture en les dénonçant, mais c'était sans compter que Kan Pi Shi allait le balancer aussi.

 

en fait, ça m'étonnerait que You Ka l'a tué, pas juste parce que c'est obvious, mais parce que Rishi le suspercterait direct et chercherait à le tuer après les infos de KPS. Donc c'est autre chose, et à mes yeux c'est KPS qui a cherché à se suicider.

 

Je pense qu'il est vraiment mort, et non pas qu'il a fait ça pour se tirer, parce qu'il est venu de son plein gré à Qin en connaissant le risque d'être démasqué.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment surpris si l'arc de Kanpishi se terminait maintenant, mais en même temps, c'est fort possible qu'il n'ait été qu'un déclencheur d'événements à venir, et que son rôle sera plus important dans la mort que lorsqu'il était en vie ?

 

On va voir ce que nous prépare l'auteur pour la suite, mais ça aura été un interlude sympa pour nous changer des batailles rangées entre armées de milliers d'hommes 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette conclusion.

- Kanpishi qui fait le constat de son échec à Han et explique son évolution. 

- Rishi frustré et contrarié de la carrière de Kanpishi. 

- Le testament/suicide de Kanpishi qui ne veut pas être une exception aux lois et lègue ses ecrits à la postérité. 

 

C'est bien amené je trouve. 

Et Shoubunkun avait tapé juste, avec sa rudesse habituelle 😆

En prime, l'intrigue Youka et la relance des hostilités avec Riboku, cette fois avec une petite revanche de Qin qui défait le nid d'espion en son sein. 

Mais se dirige-t-on vers un affrontement contre Zhao, vers Han ou vers les deux ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:00, lilas a dit :

J'ai bien aimé cette conclusion.

- Kanpishi qui fait le constat de son échec à Han et explique son évolution. 

- Rishi frustré et contrarié de la carrière de Kanpishi. 

- Le testament/suicide de Kanpishi qui ne veut pas être une exception aux lois et lègue ses ecrits à la postérité. 

 

C'est bien amené je trouve. 

Et Shoubunkun avait tapé juste, avec sa rudesse habituelle 😆

En prime, l'intrigue Youka et la relance des hostilités avec Riboku, cette fois avec une petite revanche de Qin qui défait le nid d'espion en son sein. 

Mais se dirige-t-on vers un affrontement contre Zhao, vers Han ou vers les deux ? 

J'opte pour les deux, si d'aventure Qin considère qu'il y a eu collusion entre les deux royaumes via leurs réseaux d'espionnage respectifs.
Même si l'arc autour de Kanpishi a été bien court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...