Aller au contenu


Kingdom 764


Erebus
 Share

Messages recommandés


764 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/764#1

764 RAW: https://cubari.moe/read/imgur/LMhFdTW/1/1/
764 arabe: https://gmanga.org/mangas/348/kingdom/764/374686

764 VA 4chan : https://cubari.moe/read/imgur/pvlqwuy/1/1/

Spoiler
Colored cover for the chapter with KPS and Rishi
The entire chapter is about KPS and RiShi
No break next week


Texte sur la page couleur (trad de Saemon): 
They studied together under Junshi in Chu,
These two unrivaled paragons of wisdom...


“Sei is talking with Rishi and the messenger comes in and tells them KPS has died”

IMG_3485.jpg

 

IMG_3487.jpg
 

IMG_3488.jpg
IMG_3486.jpg

Modifié par Erebus
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ça aura été rapide en tout cas, bravo You Ka

Ou sinon un suicide, mais je vois plus You Ka l’avoir supprimé.

 

En tout cas, Han va déclarer la guerre à Qin.

On peut pas dire que ce soit un pays sur lequel on peut compter et à qui on peut faire confiance mine de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si youka a supprimé kps alors c est un coup de maitre.

Qin a besoin d en terminer avec zhao avant de s attaquer a un autre état, hors si un autre état leur déclare la guerre ca va surtout profiter a zhao.

De plus, les raisons de déclarer une guerre sont importantes, dans le cas ou han avait attaqué lors du voyage de tou alors aucun état ne serait intervenu pour aider han. Ici on parle d un assassinat potentielle de la part de qin ( bon de zhao plutot si youka est effectivement à la botte de riboku ) sur un membre de han, c est la pire chose qui peut arriver car qin peut se prendre un retour de baton des autres états qui interviendront peut etre aussi.

Hate de voir la trad.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chapitre lu.  

En gros, on apprend que kps travail pour plusieurs états ( donc qi wei chu et donc Zhao ) 

 

Ensuite on a une déclaration d'amitié entre les deux légalistes.  

 

Avec un ri shi qui décide d'aider son ami en le faisant quitter han définitivement. 

 

Sauf que .. bah ils annoncent qu'ils l'ont tués. ( Ils = impersonnel on ne sait pas qui ) 

 

Enfin bref, 

Avis perso : je vais miser sur le fait qu'il s'agit ici d' une fausse information. Et que Kan pi shi n'est pas encore mort.  

Et qu'Il cherche juste un moyen de se tirer en vie.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Avec un ri shi qui décide d'aider son ami en le faisant quitter han définitivement. 

 

Sauf que .. bah ils annoncent qu'ils l'ont tués. ( Ils = impersonnel on ne sait pas qui 

 

Pour l'instant j'ai l'impression que Qin subit complètement la situation, nous qui pensions qu'ils allaient réagir pour utiliser Youka d'une manière ou d'une autre... Voilà que Kan Pishi vient de "mourir".

 

Ils faut vraiment qu'ils travaillent sur le côté espionnage, ils prennent tarifs.

 

Par contre je cite Shin-Wara, car c'est un peu l'information que j'attendais, avant la "mort" de Kanpishi, celui-ci savait que RiShi voulait l'aider.

 

Vu la tronche de Ri Shi sur la dernière image, je n'ai pas l'impression que c'est de la comédie, Ri Shi n'est pas connu pour être maître de ses émotions et Hara ne triche pas vraiment sur ces points là.

Donc est-ce que KanPishi, en sachant que Qin allait l'aider, à simuler sa propre mort pour que Qin ai une réaction vraisemblable et que personne ne découvre sa "fausse" mort ? Avant de s'occuper du cas Youka et de se redévoiler à Qin ?

 

Sauf que si Kan Pishi s'est fait le coup à lui même, et si Youka ne l'a pas fait et s'il sait que Qin ne l'a pas fait, alors il se doutera bien que quelque chose cloche.

 

Ou bien, Youka a vraiment fait le coup... Et ce serait bien triste, car KanPishi était un personnage intéressant qui pouvait faire évoluer la vision de Sei et compagnie... Et ça ferait un gros point de plus pour Riboku (presque gratuitement), puisque cela signera peut être une guerre entre Qin et Han. Et là, Qin passerait vraiment pour une grosse patate après la grosse défaite de Kanki... Et je serai déçu.

 

Je rentre pas plus dans les théories tant que ça se décante pas plus, parce que là on part trop dans les (Si, sauf si, sauf sauf si, peut être que, éventuellement...) 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youka semble être le coupable idéal... peut être trop ?

La traduction apportera des éléments supplémentaires mais je me demande si  ShouHeiKun n'est pas également dans le coup.

Je pense qu'au chapitre précédent, au moment où il avait l'air pensif quand RiShi s'est énervé au sujet du rôle d'espion de KanPiShi, c'est qu'il a remarqué que RiShi ne serait pas forcement prêt à faire ce qu'il faut. 

Là il semblerait que KPS travaille non seulement pour Han, mais pour d'autres états aussi. C'est un homme dangereux à laisser en vie, surtout quand l'objectif l'objectif à terme est de conquérir Han. C'est quand même anormal que RiShi, maître espion de Qin, soit prêt à l'aider et à lui permettre de rester à Qin, il y a visiblement de l'affect impliqué là-dedans. Et SHK l'aura compris et aura décidé de prendre les choses en main ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Queendom a dit :

Youka semble être le coupable idéal... peut être trop ?

La traduction apportera des éléments supplémentaires mais je me demande si  ShouHeiKun n'est pas également dans le coup.

Je pense qu'au chapitre précédent, au moment où il avait l'air pensif quand RiShi s'est énervé au sujet du rôle d'espion de KanPiShi, c'est qu'il a remarqué que RiShi ne serait pas forcement prêt à faire ce qu'il faut. 

Là il semblerait que KPS travaille non seulement pour Han, mais pour d'autres états aussi. C'est un homme dangereux à laisser en vie, surtout quand l'objectif l'objectif à terme est de conquérir Han. C'est quand même anormal que RiShi, maître espion de Qin, soit prêt à l'aider et à lui permettre de rester à Qin, il y a visiblement de l'affect impliqué là-dedans. Et SHK l'aura compris et aura décidé de prendre les choses en main ?

Et si c'est bien le cas et que Rishi finit par le découvrir, il pourrait alors en profiter pour semer le doute dans l'esprit de Sei au sujet de SHK d'une part, et d'autre part prouver qu'il est totalement dévoué à la cause de Sei, sans le moindre coup tordu, officiellement du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Queendom a dit :

Youka semble être le coupable idéal... peut être trop ?

La traduction apportera des éléments supplémentaires mais je me demande si  ShouHeiKun n'est pas également dans le coup.

Je pense qu'au chapitre précédent, au moment où il avait l'air pensif quand RiShi s'est énervé au sujet du rôle d'espion de KanPiShi, c'est qu'il a remarqué que RiShi ne serait pas forcement prêt à faire ce qu'il faut. 

Là il semblerait que KPS travaille non seulement pour Han, mais pour d'autres états aussi. C'est un homme dangereux à laisser en vie, surtout quand l'objectif l'objectif à terme est de conquérir Han. C'est quand même anormal que RiShi, maître espion de Qin, soit prêt à l'aider et à lui permettre de rester à Qin, il y a visiblement de l'affect impliqué là-dedans. Et SHK l'aura compris et aura décidé de prendre les choses en main ?

Sauf que kps a été amené par sei lui même, si il le découvre ce sera sa fin aussi.

On va être dans une énorme intrique politique yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Avis perso : je vais miser sur le fait qu'il s'agit ici d' une fausse information. Et que Kan pi shi n'est pas encore mort.  

 

Pareil, ça pue la fausse mort, c'est trop rapide, trop soudain, sans build up. Le personnage en aussi peu de chapitres a pris trop d'importance pour finir comme, il n'a pas eu le temps de faire évoluer quoi que ce soit idélogoquement (pour moi, tant quel lui et Sei n'ont pas menés à terme de façon satisfaisante une conversation sur le bien et le mal, il ne peut pas mourir).

 

Vu la réaction de Rishi et Sei, si fausse mort il y a aucun des deux n'étaient dans la confidence. Ca ne laisse donc que 2 instigateurs potentiels de la fausse mort : Kanpishi lui même, et Shouheikun, j'espère vraiment que c'est ce dernier, il a été à l'origine de toute l'intrigue actuelle et a besoin de signer un grand coup pour rattraper ses conneries dans la dernière campagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais aussi comme beaucoup sur la fausse information un bon coup de bluff pour vérifier la fiabilité de Youka mais a voir si il va tomber si facilement dans le panneau.

 

Par contre si c'est vrai sa mort soudaine serait une terrible désillusion et déception envers le personnage de Kanpishi et se qu'il aurait pu apporter.

 

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Je ne peux pas croire que ce soit Shouheikun. Ou alors avec l'assentiment de Sei. 

 

A mon avis, c'est soit Youka, soit quelqu'un de Han. 

 

j'avoue un coup de Han je n'y avait pas pensé mais en partant, il est dit clairement qu'il y ai isolé la bas. han  (opposant a Kanpishi)  ferait d'une pierre de coups, accuser Qin d'un assassinat et recevoir l'aide des autres états et s’être débarrasser de Kanpishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bob a dit :

Pareil, ça pue la fausse mort, c'est trop rapide, trop soudain, sans build up. Le personnage en aussi peu de chapitres a pris trop d'importance pour finir comme, il n'a pas eu le temps de faire évoluer quoi que ce soit idélogoquement (pour moi, tant quel lui et Sei n'ont pas menés à terme de façon satisfaisante une conversation sur le bien et le mal, il ne peut pas mourir).

Bon après je t'avoue qu'il y aussi un passage de la conversation entre les 2 légalistes qui sent vraiment très mauvais. 

 

Je préfère ne pas mettre la trad approximative que j'ai faite , car il y a une possibilité forte qu'elle " gâche " un peu le moment . 

Mais grosso modo , on peut penser à une sorte de transmission de flamme. 

 

Malgré ça , je ne pense pas que kanpishi disparaîtra de cette façon pour la simple et bonne raison qu'il est bcp trop intelligent pour se faire avoir comme ça.  

 

Donc du coup , je pose la question

a qui profite le crime ? 

- kps lui même pour s'évader ? 

- youka pour garder ses secrets ? 

 

Sincèrement je pense que le plus intéressant, ce serai encore la 3 ème options : un état tier qui voudrait utiliser ça d'une façon ou d'une autre.  

 

et là , sincèrement les 4 Etats seraient intéressant . 

mais chu peut être encore un peu plus .. après tout , ce sont eux qui sont lié a han. 

donc , renforcer l'inimitié entre qin et Han d'un côté .

tout en " grillant " youka chez Zhao , ce serai un moyen assez intéressant de s'assurer d'avoir la main sur le destin immédiat des 3 états . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "il n'y a pas d'autre possibilité" de Youka du dernier chapitre indique peut-être que ce dernier a fini par choisir de se salir les mains en apprenant que KPS et Rishi discutaient ensemble.

Mais ça me parait trop facile.

Pour moi, KPS est bel et bien mort mais il s'agirait là plutôt d'un suicide. Peut-être espérait-il gagner une réponse à ses questionnements existentiels en arrivant ici mais fut frappé d'une large déception, ce qui l'entraîna à se tuer après qu'on a découvert en plus qu'il possède des liens avec des espions.

 

Je vois mal comment SHK pourrait aussi faire ça. Il aurait été capable de le faire sous Ryo Fui (après Bayou pour tuer Riboku) mais pas sous les ordres de Sei. Au contraire, SHK se fiche de KPS. Il est limite satisfait de voir que des espions ont tenté d'entrer à Qin car cela lui donne un mobile pour déclarer la guerre à Han.

 

Je partirais sur le suicide ou sur un meurtre de You Ka.

 

La question c'est, pourquoi Youka ferait ça ?

 

en faisant ça il se crame directement auprès de Rishi, et ça impliquerait donc derrière qu'il fasse ça sur les ordres de quelqu'un.

 

Si Riboku a ordonné à You Ka de tuer KPS pour foutre la merde entre Han et Qin, alors c'est futé.

 

Mais maintenant je suis sûr que KPS a dû apercevoir Youka à Zhao.

 

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 764 arabe: https://gmanga.org/mangas/348/kingdom/764/374686

summary from the arabic chapter :

the chapter starts with rishi getting praised for scoring the highest mark, revealing to his classmates his ambition to become a better legalist than jun sensei and he'll build for himself riches and power then look down on the others (like his classmates) from above.
then arrives kanpishi,with the news that he scored a perfect mark,while rishi only had one wrong answer. everyone is shocked and meet him

grown up kanpishi reveals to rishi that youka knew about rbk's trap and let kanki meet his demise and that's he's a double agent. rishi is shocked and is angrily asking how he knew about youka and all of these details in the first place and why he's telling him that. kps says that han's intelligence is more powerful than he can imagine. he continues by saying that after a meticulous investigation,it came to light that during seikyou's rebellion,youka who was sbk's spy wanted to deliver to him the news that ryofui and kakukai were in contact with each others behind the scenes. but because rishi,was serving ryofui,the messenger who was supposed to deliver the message to the qin king was stopped (killed). it was then when kps knew about youka and tempted him with money.

 

kps asks rishi if it was then when he decided to acquire of his services,then reveals that according to him,youka has '' bosses '' in zhao,wei,chu and qi (4 states + qin). he promised to betray qin and work as a double agent for every kingdom in exchange for money. in reality,he's a triple agent and even quadruple agent. that's why it's difficult to deduce which country he truly has allegiance for. however,the information they have on him now is that he's been working under rbk for a year now. and rishi is still shocked by every revelation from kps about youka.

kps continues by saying that under youka is a network spread in all 7 kingdoms and they all answer to him. and because of this,they consider youka as the most dangerous person in all of china and that very monster was included into qin's den willingly by rishi. rishi asks if youka really knew about rbk's trap,which kps says that youka is hidden under kakukai's shadow,while in reality,he's working for rbk
 

rishi loses it and promises to make youka confess everything. kps prompts rishi to hurry up since this meeting will make youka anxious that his secrets will be revealed and thus more prone to disappear as fast as possible. rishi says it's obvious and that he shouldn't interfere since this is qin's matter,and kps says he's right

rishi says he's not done with their conversation and asks why he got involved in espionage since he never imagined him to do so since their youth as students under jun sensei. kps says that he wanted to know more about the world and how it worked and that's why he closed his books. rishi says he'll go to trial in qin and will never be able to return safely to han after this,which kps says it can't be helped

(this is gonna get kinda emotional between the two)


rishi says that he despises him,and that because of him,he always came second place and couldn't beat him no matter how hard he tried and stayed late at night. but despite it all,he laments how this talent of his couldn't become famous in han's court and he'll end being dragged to court in qin. if he wasn't stuttering,he could've been a prime minister and carved his name in the annals of history in any kingdom he set foot in

kps thanks rishi. because of his stuttering,he got isolated and dedicated himself in writing nonstop and that even if his name wasn't carved in history,rishi will be able to revive it in the future generations. he finally reveals to him that the reason he always came as number 1 is because of him,and that he worked so hard until his hands bled to make sure he didn't lose to him. he considered him as someone truly special and thanks to him,he continued to improve and expand his knowledge. because of it all,both of them helped each other reach the success/point they're in now

kps tells rishi that if qin manages to unify china,the shape of the world will then be entrusted to him. 
(this page : https://i.imgur.com/7utdJ8w.png)
first panel - kps : and ... keep moving forward a-and carve your name in history, ... my friend rishi
second panel - kps : w-when the right time arrives,show everyone the power of legalism

 

rishi is moved and shook then kps tells him that he needs to inform his majesty about him and youka. in the cart,rishi ponders the issue at hand. even if kps is from the royal family,the espionage activity warrants the death penaly. however,a talent like kps's is too valuable to waste and tries to think of a way out for him to reduce his sentence and include him into qin's court,serve with him and for him to cut ties with han. he then realises that his personal feelings are clouding his judgement right now in order to save kps and that it lacks integrity. he decides to think about it later after he tells sei everything.
 

when rishi was about to tell sei everything,a servant storms in and delivers the urgent news : '' KANPISHI SAMA IS DEAD ''


Credit :symba 

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Kingdom 764 arabe: https://gmanga.org/mangas/348/kingdom/764/374686

summary from the arabic chapter :

the chapter starts with rishi getting praised for scoring the highest mark, revealing to his classmates his ambition to become a better legalist than jun sensei and he'll build for himself riches and power then look down on the others (like his classmates) from above.
then arrives kanpishi,with the news that he scored a perfect mark,while rishi only had one wrong answer. everyone is shocked and meet him

grown up kanpishi reveals to rishi that youka knew about rbk's trap and let kanki meet his demise and that's he's a double agent. rishi is shocked and is angrily asking how he knew about youka and all of these details in the first place and why he's telling him that. kps says that han's intelligence is more powerful than he can imagine. he continues by saying that after a meticulous investigation,it came to light that during seikyou's rebellion,youka who was sbk's spy wanted to deliver to him the news that ryofui and kakukai were in contact with each others behind the scenes. but because rishi,was serving ryofui,the messenger who was supposed to deliver the message to the qin king was stopped (killed). it was then when kps knew about youka and tempted him with money.

 

kps asks rishi if it was then when he decided to acquire of his services,then reveals that according to him,youka has '' bosses '' in zhao,wei,chu and qi (4 states + qin). he promised to betray qin and work as a double agent for every kingdom in exchange for money. in reality,he's a triple agent and even quadruple agent. that's why it's difficult to deduce which country he truly has allegiance for. however,the information they have on him now is that he's been working under rbk for a year now. and rishi is still shocked by every revelation from kps about youka.

kps continues by saying that under youka is a network spread in all 7 kingdoms and they all answer to him. and because of this,they consider youka as the most dangerous person in all of china and that very monster was included into qin's den willingly by rishi. rishi asks if youka really knew about rbk's trap,which kps says that youka is hidden under kakukai's shadow,while in reality,he's working for rbk
 

rishi loses it and promises to make youka confess everything. kps prompts rishi to hurry up since this meeting will make youka anxious that his secrets will be revealed and thus more prone to disappear as fast as possible. rishi says it's obvious and that he shouldn't interfere since this is qin's matter,and kps says he's right

rishi says he's not done with their conversation and asks why he got involved in espionage since he never imagined him to do so since their youth as students under jun sensei. kps says that he wanted to know more about the world and how it worked and that's why he closed his books. rishi says he'll go to trial in qin and will never be able to return safely to han after this,which kps says it can't be helped

(this is gonna get kinda emotional between the two)


rishi says that he despises him,and that because of him,he always came second place and couldn't beat him no matter how hard he tried and stayed late at night. but despite it all,he laments how this talent of his couldn't become famous in han's court and he'll end being dragged to court in qin. if he wasn't stuttering,he could've been a prime minister and carved his name in the annals of history in any kingdom he set foot in

kps thanks rishi. because of his stuttering,he got isolated and dedicated himself in writing nonstop and that even if his name wasn't carved in history,rishi will be able to revive it in the future generations. he finally reveals to him that the reason he always came as number 1 is because of him,and that he worked so hard until his hands bled to make sure he didn't lose to him. he considered him as someone truly special and thanks to him,he continued to improve and expand his knowledge. because of it all,both of them helped each other reach the success/point they're in now

kps tells rishi that if qin manages to unify china,the shape of the world will then be entrusted to him. 
(this page : https://i.imgur.com/7utdJ8w.png)
first panel - kps : and ... keep moving forward a-and carve your name in history, ... my friend rishi
second panel - kps : w-when the right time arrives,show everyone the power of legalism

 

rishi is moved and shook then kps tells him that he needs to inform his majesty about him and youka. in the cart,rishi ponders the issue at hand. even if kps is from the royal family,the espionage activity warrants the death penaly. however,a talent like kps's is too valuable to waste and tries to think of a way out for him to reduce his sentence and include him into qin's court,serve with him and for him to cut ties with han. he then realises that his personal feelings are clouding his judgement right now in order to save kps and that it lacks integrity. he decides to think about it later after he tells sei everything.
 

when rishi was about to tell sei everything,a servant storms in and delivers the urgent news : '' KANPISHI SAMA IS DEAD ''


Credit :symba 

La plus grosse bombe a retardement de toute la Chine est donc ce Youka là. Il peut foutre la m*rde n’importe où en ce moment. 
 

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si Kanpishi est vraiment mort ça veut dire sue le côté légaliste aura vraiment été mis de côté et on n' à pas avancer d'un pouce dans ce domaine 

 

J'espère que c'est un vrai mort et pas une simuler à la Ryofui ou on découvrira que Kanpishi va œuvrer dans l'ombre de Rishi 

 

Au final ce n 'est pas un arc de transition mais un arc de conclusion à celui de Gian, on est passé à une erreur militaire de SKJ à une manipulation de Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après ce résumé j'incline à 90% pour un faux suicide orchestré par Kanpishi et pour servir son intérêt et pas celui de Qin.

 

Faut garder un truc en tête : Kanpishi c'est pas le pote de Qin, c'est même assez nettement son ennemi. Il méprise Qin pour sa violence et son ambition de conquête, il a certes été curieux grâce à Shin de la pensée de Sei mais s'est frotté à un mur de ce côté là. Il est acté qu'il a conduit des activités d'espionnages en son sein et ne leur a prêté aucune réelle assistance côté legisme.C'est aussi un homme de peu de scrupule dont le mensonge et la manipulation sont le métier. Kanpishi n'a pas aidé Qin durant son séjour, et soudain au pied du mur alors qu'il est démasqué paf pouf je déballe tout mon sac et j'agis comme si j'étais le best bro de Qin et ne souhaite que son bien ? Pour moi Kanpishi joue juste sur l'affecte qu'il sait que Rishi a pour lui pour détourner les soupçons de lui et le manipuler à sa guise.

 

Le manga fait tout une histoire sur Rishi qui n'arrive pas à concevoir que Kanpishi serait un espion au chapitre précédent, ce qui indique que la réponse serait un gros sujet qui nous ferait reconsidérer le personnage... et la seule justification qu'on nous donne serait expédiée en un "Eh, eh... je voulais en savoir plus sur le monde. Non mais parce que tu vois oui j'espionne, trahis, ments et manipule, mais c'est juste parce que je voulais voir ce qu'il y à au-delà du mur, parce que je suis un bon gars dont il n'est pas nécessaire de se méfier, n'est ce pas ?". A d'autre, Kanpishi n'a pas choisi de se tourner vers l'espionnage pour une raison aussi trivial, il y a autre chose derrière. 

 

Quelle raison a Kanpishi d'aider Qin ? Aucune pour moi, ce royaume ne l'a pas convaincu de lui prêter son aide, comme tout le reste de la Chine il ne veut pas que Sei parvienne à achever l'unification. Kanpishi qui déononce Youka, qui serait l'homme le plus dangereux de Chine (rien que ça, ben voyons), n'est pas spontanée mais calculée. Ce n'est pas un cadeau, c'est une manoeuvre. 

 

Le but n'est pas très clair mais je pense que soit Youka est réellement loyal à Qin, et dans ce cas Kanpishi sappe les services de renseignements de Qin en les montant les uns contre les autres, ou Kanpishi dit en partie la vérité mais fait cela pour se débarasser d'un rival, ou pour couvrir sa propre responsabilité dans la mort de Kanki. 


En revanche, après avoir dénoncé Youka, celui qui bénéficierait le plus d'une fausse mort serait Kanpishi lui même, ainsi il échappe à une probable sanction de Qin dans le pire des cas qui peut aller jusqu'à l'exécution, et au moins à la surveillance accrue dont il aurait fait l'objet dans le meilleur des cas, le laissant libre de continuer ses activités d'espionnages sous une autre identité à Qin ou de rentrer à Han. Et plus important encore, naturellement donner l'impression à Qin qu'il a été assassiné confirmerait sa version des faits et entrenerait la mort de Youka. De l'autre côté Youka qui assassinerait Kanpishi serait une manoeuvre des plus maladroite, il est évident que Qin se tournerait aussitôt vers lui et que cela conduirait à son exécution, si ce gars là est aussi malin que Kanpishi le prétend c'est un coup des plus décevant. 

 

D'un point de vue scénaristique, je suis très perplexe à l'idée qu'un personnage aussi tertiaire que Youka absolument pas développé même en tant qu'espion de Qin soit soudain présenté comme "L'homme le plus dangereux de Chine !". Le récit en peu de chapitre a donné suffisamment de carrure, de hype, d'iconisation et de développement à Kanpishi pour qu'on gobe qu'il soit l'un des plus importants homme de Chine, mais Youka...

 

Bref, je sens que c'est loin d'être finit.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide aussi l'option suicide. 

 

Kanpishi ne voulait pas trahir sa famille mais je pense que le projet de Qin ne le laisse pas indifférent non plus. En se suicidant, il enlève à mon sens un obstacle sur la route de Qin sans trahir Han, tout en conservant son honneur personnel. 

 

Et je pense quand même que la dénonciation de Youka est un cadeau. Visiblement, l'information était un gros point faible de Qin...

Ils n'ont qu'à recycler Tou dans ce domaine : il a l'air compétent et ça libère une place dans les 6🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wukong a dit :

La plus grosse bombe a retardement de toute la Chine est donc ce Youka là. Il peut foutre la m*rde n’importe où en ce moment. 

Oui et non, à partir du moment où son rôle est révélé, il n'est quasiment plus un danger pour Qin.

 

Et Qin pourrait se venger en révélant toute l'ampleur de sa traîtrise (ou de la diversité de sa clientèle, au choix), ce qui rendrait Youka assez inopérant dans pas mal de pays.

 

Difficile pour moi de deviner s'il s'agit d'un assassinat, d'un suicide, ou d'une mise en scène Je trouve la situation louche, mais ça va beaucoup dépendre du chap suivant et des réactions des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Oui et non, à partir du moment où son rôle est révélé, il n'est quasiment plus un danger pour Qin.

 

Et Qin pourrait se venger en révélant toute l'ampleur de sa traîtrise (ou de la diversité de sa clientèle, au choix), ce qui rendrait Youka assez inopérant dans pas mal de pays.

 

 

Youka pourrait s'en tirer si il consacre son réseau à un seul état même si je doute que Qin lui pardonne la perte de Kanki 

 

Pour sa véritable allégeance je suis entre deux choix 

Soit il est indépendant et il cherche juste à tirer profit de la guerre 

 

Soit l'état qui a toujours utilisé son argent pour gagner l'allegeance de ses meilleurs éléments, je parle de Yan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question : que va et que peut faire Han ?

- Rester les bras croisés alors qu'un membre de la famille royale est mort à l'étranger ? 

- Attaquer Qin ? 

- Payer quelqu'un pour attaquer avec eux ou à leur place ? Chu ? Zhao ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...