Aller au contenu


La boucherie


lilas
 Share

La boucherie   

18 membres ont voté

  1. 1. Combien d'officiers de la HSA vont mourir ?

  2. 2. Qui ?

    • La stratège Karyo Ten
    • Le lieutenant Sosui
    • Le lieutenant En
    • Le commandant de 1000 Garo
    • Le commandant d'infanterie Suugen
    • Le lieutenant d'infanterie Hairou
    • Le commandant de 1000 Denyuu
    • Le commandant de 500 Ryusen
    • Le commandant de 500 Denei
    • Takukei
    • Bihei
    • Chutetsu
    • Ryuuyuu
    • La lieutenant commandante de 5000 Kyoukai
    • L'adjointe Kyourei
    • Seki
    • Aucun
  3. 3. Craignez-vous pour des non officiers ?

    • Kei
      0
    • Kou
    • Jin
    • Tan
    • Kanto
    • Les frères cochons
    • L'adjoint classe de Suugen
    • Le copain de Kanto
    • Aucun nom connu ne mourra

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 16/09/2023 à 22:20

Messages recommandés

Voilà, on nous a annoncé pour Hango la bataille la plus sanglante pour Qin de toute l'unification. C'est assez fou, surtout si on connaît les spoilers historiques🤐🤐, le nombre de batailles encore à venir et la déroute de Gi'an...

Je crois que l'idée me plaît, au fond, pour souligner l'importance de Riboku... Et de Shibashou.

 

 Or depuis Gyou, la HSA perd deux officiers par grande bataille... Chousa, lieutenant d'infanterie et Kyogai à Gyou. Gakurai et Naki à Gi'an. 

 

Évidemment, rien ne dit que la HSA doive en perdre, ni en perdre autant, ni a fortiori en perdre plus. Toutefois, si on part sur cette base revue à la hausse du fait de cette annonce, on pourrait envisager pas moins de trois pertes d'officiers....

 

Alors  combien de pertes d'officiers dans la HSA ? Et qui ? 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir des certitudes a ce stade donc j'ai mis un peut au pif , Bihei, Tan et le copain de Kanto, au final ca fait un seul officier ( et pas le plus compétent ) mais quand je vois a quel point l'unité a eu du mal a repartir ( sur le plan militaire ) après la mort de Shousa je me dit que c'est suffisant 

 

Pour le copain de Kanto ca apporterait presque plus de chose de le voir disparaitre que de le voir rester ( dit comme ca c'est méchant mais bon ^^ )

Pour Tan j'hésite entre et lui et son frère mais deux archers d'élites je trouve vraiment que ca fait trop a ce stade

Et puis dans Kingdom la mort d'un personnage permet généralement d'en développer un autre, donc un power up pour Kanto et pour le frère archer survivant après avoir vu leurs binômes périr c'est toujours bon a prendre 

 

Pour Bihei je trouve que la scène du mariage ca pu vraiment, en particulier juste avant une confrontation aussi teaser en victimes, quand sa mère lui dit de prendre soin de lui et de ne pas mourir .. ca porte la poisse ce genre de truc  😅

 

Après du coup si je suis ma logique ca signifierait que Kyoukai va y passer aussi, en plus maintenant ont a le même modèle en plus récent ... 

Mais bon je sais pas.. j'arrive pas trop a l'imaginer mourir donc je vais me contenter d'être dans le déni pour le moment 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Impossible d'avoir des certitudes a ce stade donc j'ai mis un peut au pif

 

Idem, forcément...

Je suis parti sur de l'arithmétique. 

 

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Pour le copain de Kanto ca apporterait presque plus de chose de le voir disparaitre que de le voir rester ( dit comme ca c'est méchant mais bon ^^ )

 

Oui, c'est méchant😁

 

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Tan j'hésite entre et lui et son frère mais deux archers d'élites je trouve vraiment que ca fait trop a ce stade

Et puis dans Kingdom la mort d'un personnage permet généralement d'en développer un autre, donc un power up pour Kanto et pour le frère archer survivant après avoir vu leurs binômes périr c'est toujours bon a prendre 

 

Jin et Tan sont trop précieux. Remarque, je disais ça pour Naki. 

 

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Bihei je trouve que la scène du mariage ca pu vraiment, en particulier juste avant une confrontation aussi teaser en victimes, quand sa mère lui dit de prendre soin de lui et de ne pas mourir .. ca porte la poisse ce genre de truc  😅

😆

 

Je ne le croirai pas pour Bihei, jusqu'à ce que ça arrive. 

Je note que Kou ferait un très bon commandant, cela dit. 

 

En a failli y passer et je le vois encore en danger. J'ai mis aussi Tetsu. Et Hairou. Mais ce pourrait être Denyuu qui a aussi failli y passer. 

 

Si, à l'inverse, je devais nommer ceux qui me semblent intouchables : Suugen, Garo, Denei, Sosui, Kyoukai, Karyo Ten, Rei.

 

Ce qui laisse dans une zone indéterminée Ryusen, Ryuuyuu, Takukei, Bihei. 

 

Je dois bien avouer que Takukei est en danger mais j'ai une certaine affection pour lui. Il a une grande humanité... Comme Bitou et Chousa.🥺

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mise sur trois officiers, en l'occurrence des historiques.

Le lieutenant En, le vice-commandant d'infanterie Hairou et Takukei.

En, de par sa position au sein de la HSA, a de quoi être une cible en cas d'affrontement avec des troupes de Zhao pouvant contrer les actions instinctives de Shin.

Hairou, un des compagnons de la première heure, qui en a tellement vu mais vu le carnage qui s'annonce, j'ai peine à le voir s'en tirer. Ce qui handicaperait forcément l'infanterie, qui est la grande force de la HSA jusqu'à présent.

Enfin Takukei, le meneur du go originel des plaines de Dankan. Un décès qui accélérerait la progression des frères archers, pour qu'ils aient davantage de responsabilités à assumer et à devenir des officiers de la HSA.

 

Par ailleurs, je rejoins @lilas sur les intouchables de la HSA, à l'heure actuelle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , on va prendre le problème méthodiquement perso par perso en se demandant ce qu'ils apportent et ce que leurs mort apporterait.

( + = Vivant,  - = mort ) 

 

On comment par les lieutenants

En. => 

+ de l'humain

- et donc du drama.  

 

Sosui => 

+ une caution " noble " 

- créer ce manque. 

 

Kyoukai => 

+ amour , qualité , versatilité.

- big drama, restriction du potentiel de la HSa 

 

Ten => 

+ les petites roues sur le carrosse ( la 5 ème a vrai dire ) 

- Big drama,  reconstruction de la HSA autour de l'instinct de shin.  

 

Les vieux => 

+ caution " historique" de la HSA 

- Changement de génération 

 

Ren => 

+ créer un espace d'expression pour kyoukai au dela de shin.  

- obligerait kyoukai a affronter son destin de shiyou et .. de femme.  

 

Bihei => 

+ caution wtf 

- drama . 

 

Kou => 

+ pessimisme.  

- drama de ren + impact indirect sur Kai.

 

Les archers bro => 

+ variété . 

- boost du survivant.  

 

Kanto => 

+ renouvellement générationnel. 

- rien. 

 

Son pote et les cochons => 

+ support de kanto 

- rien.  

 

 

 

En conclusion => 

Sosui , hairou et kou. 

 

J'imagine d'ailleurs ce dernier , se sacrifier pour rei , dans une scène bien larmoyante. 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai mis :

bihei : et je le vois se secrifier pour shin ... lui l eternel planque je le vois faire l action d eclat qui va sauver shin
et qui risque de retourner la situation
son mariage pue le deathflag

hairou : les autres ont morfle dernierement mais je pense que la bascule va etre la pour lui


rei : car je la vois se sacrifie pour kou et la hsa
et je vois bien etre le point de changement de kou
le perso insignifiant qui deviendra une tete de proue des unites de shin
un changement radicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Je note que Kou ferait un très bon commandant, cela dit. 

 

il y a 17 minutes, little b a dit :

changement de kou
le perso insignifiant qui deviendra une tete de proue des unites de shin
un changement radicale

Vraiment , vous arrivez à lui voir un potentiel ou exactement ? . 

On ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit , et son physique n'est pour ainsi dire pas impressionnant du tout.  

 

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour le copain de Kanto ca apporterait presque plus de chose de le voir disparaitre que de le voir rester

Franchement, je ne pense même pas.  

Kanto a déjà assez chialer je trouve.  

 

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Je dois bien avouer que Takukei est en danger

Oui comme a chaque guerre.  

 

Néanmoins, je lui vois un avenir de " chef formateur" dans la HSA.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Vraiment , vous arrivez à lui voir un potentiel ou exactement ? . 

On ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit , et son physique n'est pour ainsi dire pas impressionnant du tout.  

je ne vois aucun potentiel ...
c'est comme heki qui bute rozo
sur le papier c'est improbable

j aime a pense que hara va nous sublimer un personnage niveau moyen
car a un moment il va falloir qu il y ait une apparition divine de super soladt chez qin
ca tombe comme des mouches et ce n est pas a zhao ou tu trouves du general a chaque arbuste
et si c'est pas du general c'est du poney magique ^^

j aimerai qu on est un lambda qui se sublime.
moi je veux une surprise de hara et franchement je parie sur l improbable
et pour moi l improbable qui peut etre le plus impacte dans la boucherie annonce c'est lui avec une perte de rei ^^

j aurai pu etre plus fou et miser sur bi hei commandant de 5k

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, little b a dit :

rei : car je la vois se sacrifie pour kou et la hsa
et je vois bien etre le point de changement de kou
le perso insignifiant qui deviendra une tete de proue des unites de shin
un changement radicale

 

Sacrifier Rei pour faire monter en gamme Kou me semble contre-productif. Il n'arrivera jamais à son niveau. Ni même à proximité.

Je ne vois pas Rei mourir. Elle est juste invulnérable en tant que Shiyuu. Même tomber d'une falaise ne lui fait rien :ph34r:. A moins qu'elle ne se sacrifie sciemment pour sauver Kai. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Vraiment , vous arrivez à lui voir un potentiel ou exactement ? . 

On ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit , et son physique n'est pour ainsi dire pas impressionnant du tout.  

 

Bah déjà, on sait que c'est lui qui, réellement et concrètement, gère l'unité de 100 de Bihei (parce que Bihei en est incapable, on le sait) ;D

Ensuite, le mec a réussi à imiter une technique de Kyoukai juste en la regardant, pour être discret. Et il l'applique bien car il réussit à surprendre la Shiyuu elle-même. Ce pourrait être sa marque de fabrique. Pas une unité de costauds, mais une unité de furtifs. 

L'autre atout de Kou reste son charme juvénile. S'il attire Rei dans son unité, elle ne sera plus inoffensive du tout, mais une des plus dangereuses de la HSA toute entière.

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Franchement, je ne pense même pas.  

Kanto a déjà assez chialer je trouve.  

 

Il chialera à tous coups. Que ce soit son poto, Kou, Bihei, Hairou ou n'importe qui de l'infanterie. Tout en disant : **** !

Kanto, la madeleine vulgaire. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Oui comme a chaque guerre.  

 

Néanmoins, je lui vois un avenir de " chef formateur" dans la HSA.  

 

Tout le monde est en danger à chaque guerre mais il n'en est pas moins assez vulnérable. 

Comme le dit @SeseSeko, sa mort paverait la route aux frères archers pour prendre en main l'unité des archers. 

La HSA n'en est plus au niveau apprentissage de la survie et formation du "go", donc quel est son apport, hors de son expérience de la survie ? Après, sa survie me va, je l'estime énormément. Et il pourrait avoir un rôle à la Roen : le grand ancien sage. Ou à la En : comment survivre pour des mecs normaux dans la HSA...

 

Hairou semble assez "populaire". Si cela se confirmait, sa mort éventuelle ferait du poste de lieutenant d'infanterie une promotion maudite... En cas de trépas du lieutenant d'infanterie, je verrais bien Ryuuyuu lui succéder. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:58, Shin-wara a dit :

Les vieux => 

+ caution " historique" de la HSA 

- Changement de génération 

 

Je ne pense pas que Denei soit vieux. 

En partant de ce critère, tu as Hairou, Takukei, Denyuu (?) et Chutetsu, les grands anciens de Dakan (avec Bihei qui n'était que novice à ce moment).

Ryuuyuu, Suugen me semblent plus jeunes, sans être des novices ni des jeunots à leur apparition dans le manga (alors que Ryusen l'était, comme Kou, Kei).  

 

Le 25/08/2023 à 18:58, Shin-wara a dit :

En conclusion => 

Sosui , hairou et kou. 

 

J'imagine d'ailleurs ce dernier , se sacrifier pour rei , dans une scène bien larmoyante. 

 

Après, contrairement à ce que je disais plus haut, faut quand même être en première ligne pour être exposé. 

Les Suugen, Denei, Denyuu, Hairou, Tetsu sont donc parmi les plus exposés, par rapport à des Takukei et des En. 

Mais Takukei, maintenant qu'il est en lien avec les archers, pourrait être amené à se sacrifier pour les minots. 

 

Si tu prends en compte que Suugen, Sosui et Garo constituent les trois forces principales de la HSA, je ne les vois pas mourir si tôt. Idem Denei le chien de garde de Shin.

A côté de ces flèches, il y avait, depuis Bayou et jusque Gyou, des officiers pour gérer le "ventre mou", tout aussi indispensables : En et Takukei notamment. Quels choix opérer ? Ce ventre mou doit-il disparaître au profit de fantassins tous aussi costauds les uns que les autres (type Kanto) ? 

 

Suugen => Je ne peux m'y résoudre, je l'apprécie trop.

Garo => Idem 

Sosui => Si d'autres officiers de cavalerie meurent après Gkurai et Naki (Denyuu ?), je le vois bien récupérer un rôle important de combattant, comme au Shukai. 

Denei => Me semble bien installé dans son rôle de suivant de Shin. Grande gueule et combattant solide. 

Denyuu => me semble plus fragile. Ryusen peut reprendre en partie son rôle pour les sièges, et Denei me semble suffisant comme chien de garde de Shin. Sa mort pourrait servir de révélateur pour Ryusen.  

Hairou => Idem. Ryuuyuu me semble pouvoir reprendre son rôle de lieutenant d'infanterie. Sa mort pourrait servir au développement de Denei car il était un peu son parrain dans la HSU.  

En => Plus effacé depuis la dernière campagne. Son heure de gloire est-elle derrière lui ? 

Takukei => On peut trouver un autre commandant des archers. Je le préférais quand il se baladait avec son bouclier...  

Chutetsu => le grand mutique de la HSA aura-t-il son mot à dire ? Sa mort pourrait servir de révélateur pour Ryusen.  

Ryuuyuu => J'ai l'impression que Hara aime bien le dessiner. Et bien que discret, on le voit de plus en plus aux côtés de Suugen. 

Ryusen => Je suis mitigé sur son développement mais j'y crois encore. Et tant pis s'il est limité aux guerres de siège. 

Bihei => Je n'y crois pas. Même après son mariage. 

Seki => Avec la mort de Naki, il y a de quoi faire pour lui maintenant qu'il est revenu. Et puis sa tribu est trop classe. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Sacrifier Rei pour faire monter en gamme Kou me semble contre-productif. Il n'arrivera jamais à son niveau. Ni même à proximité.

Je ne vois pas Rei mourir. Elle est juste invulnérable en tant que Shiyuu. Même tomber d'une falaise ne lui fait rien :ph34r:. A moins qu'elle ne se sacrifie sciemment pour sauver Kai. 


on parle de boucherie donc de grosse perte
je ne dis pas que kou sera un jour l egal de rei loin de la

moi je defends l idee qu a un moment hara va nous surprendre avec un talent surprise car sinon je vois pas ou shin va trouver des grades pour sa future armee

a moins que garo y passe et que ce soit une revelation pour les fils des anciens du duke qui voudront venger la mort de gakurai et de garo
apres je m y resous pas a mettre garo dans la liste des futurs morts
mais je reste convaincu qu un jour il aura une unite venant des terres du duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

a moins que garo y passe et que ce soit une revelation pour les fils des anciens du duke qui voudront venger la mort de gakurai et de garo
apres je m y resous pas a mettre garo dans la liste des futurs morts
mais je reste convaincu qu un jour il aura une unite venant des terres du duke

Il y aurait de quoi recruter de ce côté, ne serait-ce que Garo peut témoigner au sujet de celui qui a hérité du bouclier du général Duke Hyou. Même si pour l'instant, Shin ne l'a pas emmené avec lui sur le champ de bataille.

Est-ce un oubli scénaristique de la part de Hara, d'ailleurs?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little b a dit :


on parle de boucherie donc de grosse perte
je ne dis pas que kou sera un jour l egal de rei loin de la

moi je defends l idee qu a un moment hara va nous surprendre avec un talent surprise car sinon je vois pas ou shin va trouver des grades pour sa future armee

a moins que garo y passe et que ce soit une revelation pour les fils des anciens du duke qui voudront venger la mort de gakurai et de garo
apres je m y resous pas a mettre garo dans la liste des futurs morts
mais je reste convaincu qu un jour il aura une unite venant des terres du duke

 

Nan mais j'entends très bien l'idée d'une évolution d'un Kou. Mais la mort d'un Bihei servirait tout autant d'électrochoc que celle de Rei (sans trop affaiblir la HSA par ailleurs). Bihei est son parrain dans l'unité, si on peut dire. 

 

Pour mémoire, les officiers décédés

Bitou => Etait présenté comme un costaud, très humain et sensible. Mort trop tôt 

Chousa => Intelligent, visionnaire. Il était un super lieutenant d'infanterie. Mort trop tôt. 

Kyogai => Grande gueule agressif mais faisait un peu doublon dans la cavalerie avec Denei. Pas si surpris par sa mort. 

Gakurai => Caractère taiseux mais sympathique. Son second Garo lui faisait un peu de l'ombre. Pas si surpris par sa mort. 

Naki => Super potentiel, hyper complémentaire avec le reste de la HSA. Mort trop tôt. 

(+ Sanka, Yuuri, You, Batsouken et les autres victimes de Houken, partis trop tôt pour juger). 

 

Tout ça pour dire que dans ceux qui sont morts, certains étaient attendus, d'autres beaucoup moins. C'est un peu la loterie. Et c'est tant mieux. 

 

Pour ceux qui semblent sur la sellette, ils ont pour la plupart du potentiel de développement

- Hairou a une immense expérience. On ne voit pas beaucoup de simples fantassins capables d'envoyer balader Mangoku comme il l'avait fait, dans un contexte compliqué. 

- En connaît intimement l'unité, est très fiable, meneur par l'exemple et a un coup d'oeil global intéressant pour savoir où son sens du devoir est nécessaire.  

- Denyuu a une immense expérience et une force très intéressante. Résilient dans la difficulté et vrai meneur de surcroît. 

- Chutetsu... n'a pas grand chose pour lui -_-

- Takukei sait faire le dos rond et survivre. Se servait remarquablement bien de son bouclier (a quand même survécu à Houken, svp...). Je l'aime bien mais lui non plus, ce n'est pas évident de quantifier son apport. Sa gentillesse certainement met du liant dans une armée de brutes...  

- Bihei... est M. Clown et la mémoire de l'unité. C'est aussi important. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 20:01, Shin-wara a dit :

Franchement, je ne pense même pas.  

Kanto a déjà assez chialer je trouve.  

 

Pas faux mais c'est surtout un moyen facile d'apporter des morts de personnages connus au sein de l'unité sans pour autant trop diminuer celle ci en vu des futurs campagnes a venir et lui permettre de repartir plus facilement

 

Il y a 4 heures, little b a dit :


on parle de boucherie donc de grosse perte

 

Bah après ca dépend du coup, faut voir si ont se réfère uniquement a l'importance de l'individu ou bien au nombre, si l'unité perd 60/70% de ses hommes, Bihei, Kanto et son copain pour moi c'est une boucherie et une grosse perte

Si elle perd que 5% de ses effectifs, aucun officiers, aucun personnage connu mais que en revanche Kyoukai y passe aussi alors dans les deux cas je considère ca comme une boucherie et une grosse perte pour l'unité 🤔

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Pour mémoire, les officiers décédés

 

Même maintenant tu n'admet toujours pas la mort de Naki   ?  😉

 

Modifié par Kaamelott95
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 20:15, little b a dit :

aime a pense que hara va nous sublimer un personnage niveau moyen
car a un moment il va falloir qu il y ait une apparition divine de super soladt chez qin

Pour ma part , Il me paraît plutôt évident que ce dit personnage sera... Kanto.  

 

Le 26/08/2023 à 00:25, lilas a dit :

L'autre atout de Kou reste son charme juvénile. S'il attire Rei dans son unité, elle ne sera plus inoffensive du tout, mais une des plus dangereuses de la HSA toute entière.

Ouais mais du coup , pourquoi ne pas simplement construire une unité autour de rei? . Après tout , elle est la shiyou , donc en théorie les clans d'assassin lui doivent obéissance. 

 

Le 26/08/2023 à 00:25, lilas a dit :

La HSA n'en est plus au niveau apprentissage de la survie et formation du "go", donc quel est son apport, hors de son expérience de la survie ?

Bah ça précisément. 

La HSA est une armée qui se construit par le bas. 

Donc de fait , c'est grâce aux bases qu'elle compense et compensera probablement toujours son manque d'éducation militaire si j'ose dire . 

 

Le 26/08/2023 à 00:25, lilas a dit :

Comme le dit @SeseSeko, sa mort paverait la route aux frères archers pour prendre en main l'unité des archers. 

Personnellement, je ne crois pas que les deux soient liées.  

Je n'ai pas l'impression que leurs cohabitation les limites , en tt cas pas pour le moment. 

On n'a même pas eu de dialogues entre eux. .. 

 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Je ne pense pas que Denei soit vieux. 

Quand je dis " vieux " je ne parle pas de l'âge mais de l'ancienneté dans le manga.  

En gros , les anciens chefs de go de dakan . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Pour ma part , Il me paraît plutôt évident que ce dit personnage sera... Kanto.  

je voudrais mettre une piece sur lui mais je trouve qu il a ete assez eclipse dernierement
par rapport a l heritage qu il porte

tout comme en qu on a bcp moins vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Mais Denei n'était pas là à Dakan 😉😝

 

Il semble me souvenir qu'un seul clan avait juré allégeance à la Shiyuu mais je n'ai pas tant envie que ça de les revoir. Deux assassins, ça me va... Un, c'est encore mieux.

 

Pour revenir sur En et Takukei (et tu sais que je les adore), je les vois aussi en péril parce que j'anticipe beaucoup sur l'arrivée de Heki que je pressens imminente, après son sauvetage dans le grand nord de Zhao. Or Heki, qu'apporte-t-il sinon ce que font En et Takukei ? Se soucier des autres, "reparer et défendre", être fiable, survivre... (Peut-être en un peu mieux). 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 11:53, lilas a dit :

Mais Denei n'était pas là à Dakan 😉

Lol je viens de relire et . On a un quiproquo, je n'ai jamais parlé de denei moi 🤣 ( mais des " vieux / dans le sens historique du terme , de la HSU )

 

Mais puisqu'on y est , denei fait parti des gars ramené par hairou lors de la fondation de la HSA de 100 hommes a bayou non ?.

 

Le 27/08/2023 à 11:53, lilas a dit :

Il semble me souvenir qu'un seul clan avait juré allégeance à la Shiyuu mais je n'ai pas tant envie que ça de les revoir. Deux assassins, ça me va... Un, c'est encore mieux.

 

J'ai toujours pensé que le rituel d'élection du shiyou servait entre autre a designer le " grand chef " mais peut être as tu raison . 

 

Faudrait que je relise tout ça , je t'avoue que ce n'est pas l'un de mes passages préféré de l'oeuvre ..

 

Concernant le fait d'avoir plusieurs shiyou dans la HSA , c'est une histoire d'exposition. 

Je n'ai absolument aucune envie non plus de les voir devenir une unité sur exposé de la HSA. 

Par contre , les voir devenir une sorte de " clan shuma " de la kyoukai unit pourrai m'intéresser.  

Après tout , la majorité des assassins ne sont pas/ plus des monstres a l'échelle des rapports de forces actuels. 

Une fois que tu évacues le cas des 2 vrais shiyu , le reste ça a grosso modo le niveau d'une unité d'élite lambda je trouve.  

Donc , pourquoi pas ? Avec rei comme cheffe ( et seule a etre développée) 

Ça irai de paire avec une plus grande autonomie de la kyoukai unit quand elle sera générale bien évidemment. 

 

Le 27/08/2023 à 11:53, lilas a dit :

Pour revenir sur En et Takukei (et tu sais que je les adore), je les vois aussi en péril parce que j'anticipe beaucoup sur l'arrivée de Heki que je pressens imminente, après son sauvetage dans le grand nord de Zhao. Or Heki, qu'apporte-t-il sinon ce que font En et Takukei ? Se soucier des autres, "reparer et défendre", être fiable, survivre... (Peut-être en un peu mieux). 

Mouais.  

 

Je t'avoue, que j'aimerais assez qu'hara utilise la situation pour nous... Briser mentalement Heki.  

Un peu de drama , pourrait de mon de point de vue être un petit plus.  

Surtout si ça abouti à le rapprocher de la vie de palais et donc de la place que laissera tôt ou tard vacante SBK. 

 

Maintenant si il doit revenir en tant que militaire , ouais pourquoi pas.  Ça ne m'emballe pas des masses mais bon wait and see.  ( ceci dit il y a un endroit où je trouve qu'il aurai pu apporter bcp , c'est l'armée d'ouhon mais bon.   Il n'y a 0 connexion 😅

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Oui je te charrie pour Denei. Je sais que tu n'en parles pas mais j'ai souvenir que tu associais les deux cheveux blancs de la hsu à des vieux alors voilà....

Sinon oui, Denei arrive à Bayou, parrainé par Hairou. 

 

Je n'aime pas trop les perso brisés psychologiquement, reste que Hara a peut-être dans l'idée de faire quelque chose de ce passage en camps. Mais je ne vois pas à ce stade. 

 

Qu'aurait il apporté à Ouhon ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Qu'aurait il apporté à Ouhon ? 

 

Mettre Heki chez Ouhon revient à créer une passerelle entre sei et Ouhon.  

Ainsi qu'un potentiel espion au Cas où il devait se passer quelque chose avec ousen . 

Et d'un point de vue militaire , il va bien falloir remplacer banyou à un moment 😅

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je n'aime pas trop les perso brisés psychologiquement,

Pourtant c'est un ressort intéressant dans un manga qui traite d'autant de sujet " dur " tel que bah la guerre elle même mais aussi la torture , l'esclavage etc.  

 

Et puis , quitte a ce que ce soit utilisé j'aime autant que ce soit sur un homme ... ( pas envie de voir une casca 2.0) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok, donc vous voyez majoritairement 2 ou 3 pertes dans la HSA. 

Et les trois premiers "gagnants" sont donc

1- Hairou

2- Takukei

3- En et Chutetsu à égalité.

 

Pour info, la suite :

4- Kyourei

5- Sosui et Bihei à égalité 

 

Alea jacta est. 

Vu vos votes, je mets cette image, forcément... 

image.jpeg.3334a9da2d0988a698300c1fd882222c.jpeg

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais raté ce topic.

 

Je pense pas que la HSU va y passer, ou alors que de petites pertes. Et pas Bihei.

 

Par contre la grosse boucherie va toucher l’armée d’Ousen, d’autant plus qu’on sait que SBS sera son adversaire. J’ai même une idée du plan de RBK pour vaincre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mollo a dit :

J’ai même une idée du plan de RBK pour vaincre…

nous sommes toutes ouïes ^^

 

Sinon pour en revenir aux pertes dans la HSU , aussi bizarre que ça puisse paraitre .. enkan est un tueur de prono . 

0 visibilité avec lui comme adversaire . 

on pourrait bien n'avoir aucune perte majeur ou .. bcp . ( face a l'adversaire qui suivra , si cet adversaire est riboku ou SBS ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mollo a dit :

 

Je pense pas que la HSU va y passer, ou alors que de petites pertes. Et pas Bihei.

 

 

Hmm. A voir. Honnêtement, la HSA passe aujourd'hui un très gros cap avec ses 30 000 hommes. La dernière fois que la HSA est passée en responsabilité d'une aile entière, deux officiers y sont restés. 

En est toujours un favori régulier dans ces sortes de pronostics mais faut voir si tous ont la capacité de doubler leurs effectifs et d'avoir un oeil sur cette masse. Sosui me semble donc aussi bien concerné.

Et tous ont-ils la capacité à résister quand ils seront visés par les meilleurs militaires de Zhao ? C'est valable pour Shin autant que pour ses hommes. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merde, j'avais pas que t'avais déjà créé ce sujet il y a des mois @lilas :D

Excellente idée ! x)

 

Le 24/08/2023 à 19:19, lilas a dit :

Évidemment, rien ne dit que la HSA doive en perdre, ni en perdre autant, ni a fortiori en perdre plus. Toutefois, si on part sur cette base revue à la hausse du fait de cette annonce, on pourrait envisager pas moins de trois pertes d'officiers....

Vu comme ça, c'est pas déconnant de supposer la perte de trois officiers... :(

C'est sûr je vais être dégouté des morts qu'il va y avoir mais à la fois c'est peut-être le meilleur moment pour réorganiser la HSU avec des anciens nouveaux comme Kanto et Jin voire des nouveaux nouveaux comme Shitou comme commandants.

C'est aussi un bon moment pour que les commandants actuels qui ont le plus de potentiels comme Sosui, Garo et Suugen se démarque des autres commandants de 500/1000 hommes donc au final ça me plairait bien :) 

 

Comme discuté avec Seseko sur l'autre fil, les commandants dont la mort aurait le plus de sens scénaristiquement pour moi sont Hairou, En et Denei.

Mais j'ai très peur pour Kyoukai aussi. Pour elle, on se situe à un embranchement, soit elle meurt contre Shibashou ou alors, si elle survit à cette bataille, elle deviendra générale (sûr à 99%).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...