Sousou Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 Bonjour tout le monde. En attendant la sortie le 20 septembre, voici la couverture du chapitre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCatShuriken Posted September 16, 2023 Share Posted September 16, 2023 Ça avance très lentement... Trop lentement. Toujours aucun signe de vie de Kashin Koji ça fait plusieurs années maintenant... Le rythme mensuel ne rend pas service au manga. Chapitre mauvais pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonkou Posted September 16, 2023 Share Posted September 16, 2023 (edited) Très mauvais chapitre. Il ne s'est pratiquement rien passé dans le chapitre, ça n'avance pas, tout le chapitre aurait pu tenir sur 10 pages maximum. On pourrait clairement sauter ce chapitre sans même s'en rendre compte. Edited September 16, 2023 by Yonkou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Future Posted September 16, 2023 Share Posted September 16, 2023 La moitié du chapitre, on a boruto menaçant de tuer CODE. C'est tout. J'ai pas compris l'utilité de ce chapitre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Konan Posted September 16, 2023 Share Posted September 16, 2023 Chapitre particulièrement médiocre. Un amas de dialogues indigestes et puérils avec un saupoudrage de scènes de combat peu épiques vues et revues. Toujours les mêmes capacités Ino / Shika / Cho, aucune impression de progrès. Toujours les mêmes aptitudes datées chez Sarada : on a l'impression de voir Sasuke FG se battre. Rien dans le dessin ne la met en valeur tant est si bien qu'il faut qu'un random en arrière plan précise que ce qu'elle fait c'est censé être impressionnant. Il n'aura pas fallu plus de 2 chapitres pour totalement la ridiculiser : impression absolue de stagnation et d'inutilité la concernant. Digne du traitement de Sakura, et encore Sakura avait eu le mérite de très largement briller début NG avant de sombrer dans des centaines de chapitre d'oubli. Surenchérissons toujours : les Freezer ont désormais tous un potentiel Rinnegan, youhou. Toujours un gros plaisir de banaliser des choses qui ont hypé tant de gens pendant des années et inspiré tant de crainte. Fut un temps un Rinnegan c'était un truc de malade, maintenant c'est l'arme de la piétaille de base qui se fait OS par n'importe qui. A forcer le trait à trop vouloir hyper Boruto comme un personnage badass ça finit par en devenir grotesque. Est-ce que le but c'est que les gens soient hypés par le fait que chaque chapitre finisse pas un gros plan sur Boruto qui est supposé être charismatique ? Personnellement j'ai l'impression de lire une fanfiction tellement c'est présentée de façon abusément peu subtile. On est vraiment dans la pure caricature. Le rythme est toujours désastreux : après un premier chapitre qui saute toutes les étapes au point qu'on ne comprenne même pas l'utilité d'une ellipse voilà que dès le deuxième on se rend compte qu'en fait on a tellement rushé que finalement il faut tout ralentir et meubler avec du sous-contenu étalé sur des pages et des pages. Dire qu'il a fallu des mois d'intense réflexion pour préparer le lancement de cette saison 2 de Boruto. Un tel niveau d'amateurisme c'est presque étonnant même pour du Boruto. Au fond la finalité ça va être quoi ? Que Boruto est capable de OS Code mais qu'il aura fallu 3 ou 4 mois pour qu'il se passe quelque chose ? Déjà que le premier chapitre n'était pas bon mais alors celui-ci je crois que le plus sage c'est encore de ne même pas le lire : personne ne remarquera la différence. On peut sans problème passer de la fin du chapitre 1 à l'attaque de Boruto qui commencera le chapitre 3 (on dirait l'équivalent du Chidori Nagashi version Rasengan), ça aura au moins l'effet positif de sauver l'honneur de Sarada. 2 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Chapitre véritablement mauvais Bon je vais essayer de ne pas trop m'étaler surtout qu'au final je risque de répéter se qui a été dit, surtout les propos de Konan qui a bien exprimé mon ressenti Un chapitre ou on avance absolument pas du tout, par rapport à la fin du 1er chapitre et la fin du second on en est toujours au même point, Boruto faisant face à Code et se décidant à agir enfin.... Toujours montrer Ino Shika Cho c'est assez redondant et agaçant, on les voit sans cesse et on connait par cœur les techniques de leurs clans, il n'aurait pas été plus judicieux de montrer autre chose ? Sarada que dire..... Je trouve déjà cela particulier pour quelqu'un qui rêve d'être Hokage, de dire qu'il n'y a aucune différence entre genin ou jônin tout du moins que cela importe peu, c'est juste paradoxal alors oui c'est aussi pour nous lecteurs nous indiquer que Sarada et dans l'idée bien plus forte que ne le laisse dire son grade, mais bon ça on le sait déjà avec Naruto qui a toujours été un genin, donc bon je n'en vois pas l'utilité. Au final elle montre toujours les mêmes techniques, les techniques classiques vues et revues et rerevues à savoir chidori et boule de katon, bon voilà les progrès de Sarada..... Tout cela pour qu'au final elle se fasse quand même sauver par un ninja de Konoha.... Alors Konan a déjà bien résumé ma pensée, mais je ne peux pas m'empêcher d'en reparler, mais je n'aime pas la surenchère avec les Freezer. C'était mon ressenti en lisant le chapitre, le rinnegan c'est censer être quelque chose de totalement légendaire de totalement unique, de surpuissant, un oeil que l'on ne voit que quelques fois réellement dans Naruto (si on ne compte pas les ET) et maintenant tous les Freezer en possèdent un ? Pourquoi une telle banalisation ? D'un point de vu shinobi c'est l’œil le plus rarissime, le plus puissant et tellement rare et puissant qu'ils associaient ça à quelque chose qui n'exister pas et qui pour eux appartenait juste au Rikudo une légende. Bon quand réalité nous apprenons que cet oeil était l'apanage des êtres divins, surpuissants et/ou uniques pouvant réunir les deux pouvoirs du Rikudo (Otsutsuki, réunification des pouvoirs de transmigrant, etc), maintenant c'est totalement banalisé et ça appartient à de la piétaille. Et au final c'est quoi le délire avec les Freezer et leur dangerosité ? On va partir sur une apocalypse zombie dans Boruto ? Le rythme devient aussi lamentable avec Boruto et surtout on voit maintenant l'importance du manga. L'important n'est plus de nous offrir une histoire fluide, bien rythmée ou les chapitres s'enchainent bien pour une lecture très agréable et un avancement conséquent.... Non maintenant on en est à du "waouh" de la paillette dans les yeux, de la "hype" au détriment de la narration et du rythme. Pourquoi Boruto passe son temps à menacer Code ? Pourquoi Boruto n'agit pas directement ? Pourquoi Boruto s'entête-il à vouloir raisonner Code (qu'il connait pour être irraisonnable) ? Simplement pour que l'on puisse finir sur un chapitre mettant en page finale Boruto comme le précédent, mais aussi pour mettre le lecteur en haleine sur la "nouvelle" technique de Boruto, on perd un chapitre entier, on perd en rythme, juste pour foutre de la paillette dans les yeux du lecteur moyen pour provoquer une fausse hype, pour provoquer une fausse excitation pour le fan moyen sur la nouvelle méga technique balèze, mystérieuse de Boruto et excité twitter et les autres réseaux.... En toute logique on aurait du avoir Boruto qui menace/donne une chance à Code, se dernier n'y répond pas puis au vu de l'urgence de la situation, de l'ennemi (et surtout de la fameuse menace dont Boruto en à lui même conscience plus que quiconque), il agit directement et neutralise Code avec sa fameuse technique. Donc en soit on a quand même apprit en deux chapitres mensuels, voilà se que l'on a apprit de concret. - Shikamaru et le nouvel Hokage - Himawari croit qu'il y a du bon/croit en Boruto - Sarada toujours genin et s'oppose à Shikamaru Deux chapitres mensuels pour apprendre concrètement juste ça.... On a clairement un problème de rythme et d'information, personnellement j'y vois un gros problème. On aurait pu apprendre la géopolitique, la situation politique dans le monde shinobi avec la mort de Naruto et l'impact qu'à pu avoir un tel personnage, une telle icône de la paix dans le monde shinobi, on aurait pu apprendre les raisons de la nomination de Shikamaru, tout du moins comment il est perçu dans les autres villages, en l'idée voir globalement ou un aperçu de se qu'est le monde shinobi et son évolution sans Naruto et le développement qu'on subit les autres au cours des deux ans, histoire de replacer l'univers, le contexte et la situation pour que l'on ressente plus l'impact et la sensation d'ennemi public n°1 de Boruto. Non au final on a juste deux chapitres mensuels pour apprendre que Shikamaru et Hokage, qu'Himawari n'a rien contre Boruto que Sarada et toujours genin et globalement c'est tout. A se stade il va falloir que je fasse une pause d'un an, si je veux lire quelque chapitres et avoir du concret. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinnegansss Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 il y a une heure, Kouza a dit : et maintenant tous les Freezer en possèdent un ? Pourquoi une telle banalisation ? surement par ce que Code à le rinnegan dans son œil gauche ,du coup celui du "Freezer" n'est qu'une simple rémanence. cela dis ça change pas la question d’où sort ce rinnegan 🤨 après c'est devenue tellement n'importe quoi les dojutsu maintenant 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackShaft Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Le 19/09/2023 à 14:54, Kouza a dit : tous les Freezer en possèdent un ? Pourquoi une telle banalisation ? Ce coup ci, je me dis que ca peut s'expliquer par le fait que les Freezer sont des Juubi miniaturiser, l'idée de Freezer plus "forts" et "capables" que d'autres peut mener a quelque chose d'intéressant, mais connaissant les capacités d'écriture de la team Ikemoto, je préfère ne rien espérer de bien. Sinon j'aime bien la petite autocritique que se fais surement inconsciemment Ikemoto a travers le fait que Code dise que le Rasengan est la seule technique que Boruto sais utiliser. Sur le coup excepté le Kage Bunshin, Boruto ne fais quasiment rien d'autres et cela meme dans l'animé, meme si c'est deja plus varié dans celui-ci. Excepté la dessus, je n'ai rien de spécial a dire sur ce chapitre, si ce n'est qu'Ikemoto a essayer de faire l'effort de mettre en avant les jeunots d'Ino-Shika-Cho et Sarada et que re-rentrer dans l'œuvre est toujours aussi difficile, la période pré-éllipse était loin d'être parfaite, mais je crois qu'elle me manque déjà. Espérons que l'animé "corrige" et "développe" davantage l'histoire et le contenu de cette œuvre qui part de plus en plus en vrille (Et cela encore depuis la fin de la période pré-éclipse) En lisant reddit, j'ai compris que Sarada s'est en fait améliorée sur un point, cette dernière arrive désormais a créer un Chidori sans mudra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sousou Posted September 21, 2023 Author Share Posted September 21, 2023 Voici le chapitre 2 sur Mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000902 Bonne lecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts