Aller au contenu

One Piece Chapitre 1097


Loki
 Share

Messages recommandés

Kuma est déjà suffisamment différent des autres.

S'il avait été "méchant", il ne serait pas au sein de l'AR, Dragon l'aurait rejeté.

On a déjà eu des syndromes de Stockholm, des méchants pas si méchants, des rédemptions, des amours impossibles, etc...

Les mecs qui sont énervés car ils ont des histoires tristes, il y en a déjà.

Akainu dans sa jeunesse, et c'est devenu un ultra désormais.

La Marine est pleine de mecs pas nets, je pense qu'Oda a bien varié ses personnages.

Design (même pour les girls, je peux monter un dossier complet s'il le faut), rires, histoires, personnalités, etc...

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Obrax a dit :

 

@Muguiwa

 

Pour ma part, même en cyborg il aurait senti les coups. Quand Akainu a attaqué Kuma, il a vu du sang s'échapper de ce dernier, et on constate donc qu'il est humain malgré tout :

image.thumb.png.3f4d0e9fff744121cede93385956b040.png

 

Pour moi même dans cet état il ressentirait la douleur, mais ne l'exprimera pas comme un humain lambda.

 

@BlackRyu

 

Ce qu'on sait c'est qu'il a été considéré comme tyran à Sorbet :

image.png.d6ca57b74be1feaa7185caa2d5e5f1c6.png

donc soit c'est une manipulation d'infos du GM et donc le vrai tyran était le roi Bekori ou bien plus tard en mode cyborg il était roi mais avec des agissements bizarres.

Ouais ça je sais bien, mais actuellement on ne peut pas dire pourquoi.

En soit je ne vois pas non plus l'intérêt qu'il revienne à Sorbet maintenant qu'il est avec les revos. Surtout qu'il doit encore rencontrer VP afin de commencer sa transformation. 

 

La première fois que l'on rencontre Kuma, il a 45 ans. La fin du chapitre se finit 14 ans avant l'histoire principale. Ça laisse quand même temps pour Kuma de régner sur un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

La fin du chapitre se finit 14 ans avant l'histoire principale. Ça laisse quand même temps pour Kuma de régner sur un pays.

 

Et pendant ce temps là, il doit aussi devenir pirate et Shichibukai... j'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme un tyran maintenant qu'on sait que le mec c'est Jésus en personne, et même après sa cybernétisation. Surtout qu'il est resté apte au moins jusqu'à sabaody ! Je ne vois pas trop comment un gars aussi "gentil" que lui pourrait devenir un vrai tyran à ce point... à part, bien sûr, a cause d'une supercherie du GM.

 

Alors la mort de Ginny pourrait avoir eu cet effet sur lui, mais je trouverai ca complètement con vu le bonhomme et son idéologie. Dragon aurait pu lui demander de devenir ce roi de sorbet qu'on connaît comme étant un tyran, dans le but d'attirer l'attention du GM pour un plan bien précis. Mais la encore c'est chelou... parce que, peu importe le plan, en tant que Révolutionnaire, ça ne rime à rien de plonger tout un peuple dans la tyrannie ! 

 

Il a été pirate, mais avait il un équipage ? Sûrement que oui, il était sûrement aussi capitaine vu qu'après, il devient Shichibukai. Ah tiens, petite idée qui me traverse l'esprit, l'équipage de Bonney était peut-être celui de Kuma avant. Sûrement même, avec les deux gars là, sans noms, qui suivent Kuma et Ginny partout.

 

A sabaody, il dit a Ray qu'il travaille encore pour les Révos, et ça me fait vraiment penser, qu'en fait, tout ça est un plan de Dragon... est-ce qu'il sait depuis le début que son fils est destiné à devenir Nika ? Ça serait trop con de tomber la dedans je trouve...

 

Bonney, si c'est bel et bien un clone de Ginny, elle a du être chez Vega pendant un petit moment de son enfance, d'où le fait qu'ils se connaissent aussi bien. Donc après la mort de Ginny, Dragon aurait pu parler de VP à Kuma, lui disant qu'il pouvait la cloner. Bon ça, c'est pas compliqué à imaginer... mais pourquoi Kuma aurait il décidé de devenir un cyborg et de ne plus avoir de conscience ? VP est peut-être déjà sous les ordres du GM, alors ils auraient pu savoir facilement se qui se trame. De là, gros chantage pour mettre la main sur le dernier des Boucaniers, vu que les tenryubito fantasme sur l'esclave invincible... et vu les paroles d'Akainu, ça ne serait pas étonnant ! Car Bonney a apriori vécu au GM, et peut-être même à Marijoa du coup. Kuma aurait eu un droit de visite de temps en temps... un week-end sur deux et la moitié des vacances ? Pendant ce temps là, le GM oblige Kuma, roi de sorbet, a verser le tribut céleste et devient donc un tyran...

 

Et si Kuma était devenu pirate pour mettre la main sur le Nika nika no mi ? Et si les Boucaniers, étaient capables de manger plusieurs FDD ? ça serait d'ailleurs assez intéressant, car Kuma à le laser de VP. Et donc vous me voyez venir là ahahaha, est-ce que BN ne serait il pas lui aussi un Boucanier ? Le seul problème, c'est la différence de taille. 

 

Édit : ou alors, la raison pour laquelle Kuma est devenu "pirate", c'est justement parce que Bonney c'est enfuis du GM. Peut-être pour tenter de la retrouver...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

War In One Piece

Barbe Noire a surtout un bouc à nier !

Non, je préfère largement son style post-ellipse qu'avant -_-

La réponse à la vie de Kuma, je vous la dirai...mardi !

Voilà, juste après les spoilers :P

Si on a tout.

Cette image où Akainu le détruit par derrière me taraude toujours autant. Pourquoi Kuma a attendu avant de se barrer, puisqu'il pouvait utiliser son FDD (on sait qu'il peut enchaîner plusieurs disparitions, même grande portée, donc dans l'éventualité où il aurait eu une période réfractaire, elle aurait dû être finie)?

De plus, pourquoi a-t-il décidé de se crasher dans Red Line, et non atterrir sur Red Port...?

C'est sûr que c'est mieux pour la mise en scène et l'histoire, ce genre de choses.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De plus, pourquoi a-t-il décidé de se crasher dans Red Line, et non atterrir sur Red Port...?

C'est sûr que c'est mieux pour la mise en scène et l'histoire, ce genre de choses.

 

Mais au final, la bubulle qu'il utilise pour se déplacer, c'est la même que celle qu'il utilise pour envoyer tout le monde en voyage non ?

 

Ça serait un peu bizarre car si elle met 3 jours et 3 nuit avant d'atterrir.. ça mettrai un gros bordel dans la chronologie... donc est-ce que, justement, il n'a pas choisit de se crash sur red line, tout simplement pour écourter le temps du voyage ? Si il avait choisi red port, sa bulle aurait mis 3 jours et 3 nuit pour atterrir... donc en choisissant une destination après red line, ça lui permet de se crash sur red line et donc d'écourter le temps de trajet.

 

Par contre de Marijoa à Egghead, il mettra toujours 3 jours et 3 nuits... à moins qu'il ait choisit une destination encore plus loin, et qu'en traversant Egghead, il soit contrôlé par VP.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 3 jours et 3 nuits, j'y avais pensé, mais il doit y avoir des variantes, puisque quand il se déplace de manière "instantanée", c'est le même pouvoir, à plus petite échelle, et il ne fait du surplace durant 3 jours (le pouvoir horrible):D

Cependant, quand Luffy s'était écrasé sur Amazon Lily, lui, avait une marque patte d'ours sous lui !

Kuma pourrait remodeler la terre avec des motifs pattes d'ours s'il s'amusait à balancer des tas de randoms partout xD

Je pense que le temps de déplacement est variable et pourrait être nuancé, mais je ne pense pas qu'Oda se foulera à donner de réponse (hormis dans un SBS...:)), puisqu'il fait selon les besoins de son récit.

On remarque aussi que les pirates et Marines se déplacent où ils veulent, quand ils veulent, et Fu*k la temporalité en dehors des mugis qui, eux, doivent faire avec les vraies distances et contraintes :D

Je sais que les navires sont enrobés de granit marin au niveau de la coque, qu'ils doivent avoir une réserve d'Eternal Pose, etc...mais c'est fou la liberté qu'ils ont tous en dehors des mugis.

On va de la ruche à God Valley ?

Pas de soucis, on a aucun moyen de croiser Calm Belt et de trouver notre chemin jusqu'à l'île, mais on y va plus vite que pour se rendre sur l'île voisine :ph34r:xD

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, goon a dit :

VF - Ginney

 

 

par MangaPlus

Bon déjà avec la vf officielle on sait que Dragon ne traitait pas "d'insecte" le roi, mais il dit plutôt "il me dégoûte" ce qui est plus logique au final.

 

Autre chose avec le kidnaping, je trouve que le sens des paroles des révos est tout autre !!

J'ai l'impression que c'est un ennemi puissant qui est venu personnellement pour Ginney ! Car les révos disent "on s'attendait pas à un tel ennemi" comme si c'était un ennemi démesuré pour eux.

Y'en a pas 20 milliards des persos qui inspirent une tel crainte.

J'ai donc penser à un perso qui ferait sens avec la haine envers Dragon, à savoir Akainu !

Et oui ! Imaginons que c'est un amiral de la marine qui a kidnaper Ginney pour Saturne, ça expliquerait pourquoi Akainu aime pas Dragon car ce dernier aurait réussi à la libérer ! En plus, le personnage qui a été envoyé pour Jewelry Bonney n'était autre que Sakazuki. Je verrai bien un scénario dans ce style la honnêtement.

 

Si c'est pas ça, alors ça serait probablement un chevalier saint, car Dragon semble les connaître, vu qu'il a mit en garde Sabo par rapport à eux.

Modifié par Obrax
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain chapitre marquera la fin du flash-back de Kuma et de Ginney.

 

Nous aurons peut-être l’occasion de revoir Bonney sous son apparence d'enfant étant donné qu'elle est évanouie au chapitre 1095 (avant le début du flash-back) et avec un peu de chance elle sera sauvé par les mains de la libération de son père....

 

1509448367_Capturedcran2023-11-05230116.thumb.png.52a0fbb45f57306e2b72346563f22697.png

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour les théories de par rapport à son âge quand elle est tombé dans l'eau et le fait que ça soit une clone , alors qu'on est à 14 ans de l'histoire :

 

- Quand  tombe dans l'eau, est-ce qu'il reprend sa véritable apparence ? 

 

- Si était un clone de , comment vous expliquez qu'elle arrive à utiliser une technique pour devenir forte physiquement comme son père  ? 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishiro Il y a une autre théorie qui traine (pas de moi mais 2 gros Youtubeurs), comme quoi le gouvernement a essayé de cloner l'équipage des rocks (wibble, stucy ...) ... et elle serait donc le clone de Big Mom

Pris d'affection pour elle bébé, Kuma l'aurait élevé comme sa fille adoptive ...

 

Moi perso, je suis plus pour un clone de Ginny, en mélangeant l'ADN de Ginny et Kuma directement, un peu comme une fécondation in vitro. Je pense pas que Oda ait déjà abordé ce sujet auparavant ... 🤔. Pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la clone de, parce qu'elle a l'air d'utiliser des capacités similaires à en attaquant 

 

Et je vois pas à quoi sert le concept de "clone" si c'est le mélange de 2 personnes et dans quel but exactement ? 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de clone sens un peu des bras. Clones de corsaires, un clone de stussy, un clone de ci, un clone de ça. J'ai l'impression de revivre la fin de Naruto avec une armée de bis (Edo tensei). A quoi bon ramener des clones? On va cloner Luffy aussi? Tu imagines, ils nous ramènent tous les acteurs du manga toutes époques confondues? Ce serait du gachis du temps et du talent d'Oda que de nous service ça :( Je pense pas que tout le monde partage mon avis, mais il faut que ce soit dit.

Le coup de Saturne qui se prend la bulle de douleur de Kuma est le scénario le plus prévisible et qu'on attend tous. C'est bien mis en valeur dans le flashback avec le petit rappel des dégats que ça fait. J'aimerais bien voir la taille de sa bulle. Elle serait stratosphérique avec tout ce qu'il a prit dans la tronche le pauvre gars. Mais si Saturne la prend, l'ile Egg head va être détruite à coup sûr et le cerveau de Vegapunk avec.

 

Bon on n'est pas loin au traditionnel 100 aine de chapitre, dinguerie en vue! xD

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette histoire de clone, ça passe encore, m'ouais, vite fait

 

Mais maintenant on dirait qu'il faut prendre en compte la possibilité du clone avec plusieurs lignages et pour moi c'est un peu beaucoup

 

Pour le coup de  qui se prend tous les dégâts de  je sais pas si ça prend en compte la souffrance mentale pour accentuer cet effet avalanche, mais j'en doute un peu

 

Oui je sais ce serait symbolique, même un peu trop justement 

 

C'est comme avec  où ça disait qu'il allait se prendre  dans la face et que y aurait un parallèle avec qui tient la planche et  qui retient l'île, un truc comme ça 

 

Pourquoi pas après tout, juste j'en doute un peu 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Obrax a dit :

Bon déjà avec la vf officielle on sait que Dragon ne traitait pas "d'insecte" le roi, mais il dit plutôt "il me dégoûte" ce qui est plus logique au final.

 

Autre chose avec le kidnaping, je trouve que le sens des paroles des révos est tout autre !!

J'ai l'impression que c'est un ennemi puissant qui est venu personnellement pour Ginney ! Car les révos disent "on s'attendait pas à un tel ennemi" comme si c'était un ennemi démesuré pour eux.

Y'en a pas 20 milliards des persos qui inspirent une tel crainte.

J'ai donc penser à un perso qui ferait sens avec la haine envers Dragon, à savoir Akainu !

Et oui ! Imaginons que c'est un amiral de la marine qui a kidnaper Ginney pour Saturne, ça expliquerait pourquoi Akainu aime pas Dragon car ce dernier aurait réussi à la libérer ! En plus, le personnage qui a été envoyé pour Jewelry Bonney n'était autre que Sakazuki. Je verrai bien un scénario dans ce style la honnêtement.

 

Si c'est pas ça, alors ça serait probablement un chevalier saint, car Dragon semble les connaître, vu qu'il a mit en garde Sabo par rapport à eux.

J'y avais pensé aussi à Akainu👍🏽.

Il est le seul des 3 premiers Amiraux à avoir une certaine haine contre Dragon, mais on ne sait pas pourquoi.

 

Si on se refaire à Ohara et au fb de Fisher Tiger alors Aokiji, Kizaru et Akainu ne sont que VA.

Un VA (futur amiral) pour une mission aussi peu dangereuse a du sens. Je ne vois pas Saturne (qui dit ne pas avoir touché la terre ferme depuis longtemps) ou un chevalier divin intervenir juste pour capturer Ginney. Et puis à cette époque les révos ne sont pas aussi puissants que maintenant.

 

Je rêve à 100% mais une confrontation entre Dragon et Akainu ferait rêver n'importe qui je pense^^.

Par contre là où ça me pose un problème, c'est sur la relation entre Akainu et Bonney. On ne sait toujours pas comment Bonney s'est échappé face à Akainu après MF🤨.

Si Akainu avait une haine contre les révos par rapport à cette évènement d'il y a 14 ans alors pourquoi il aurait laissé Bonney s'enfuir?

 

Un des mystères de Bonney aussi, c'est son nom. Elle n'a pas le même nom que son supposé père.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...