Aller au contenu


One Piece Chapitre 1097


Loki
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, sous réserve de traduction officielle, elles sont quand même violentes les paroles de Dragon et Ivankov. Des paroles digne des dragons céleste sur Dragon Valley (ou ailleurs) !!!

 

Y en plus un coté "diabolique" qui se dégage de l'image ... Une morale cachée de Oda !!?

dragon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riley Escobar

Effectivement cet évènement va certainement ressembler de près ou de loin à God Valley.

Mais cette fois ci l'évènement va se savoir contrairement à God Valley.

L'idée que Kuma retrouve ses esprits est tellement utopique que j'en doute un peu. À la rigueur je pense qu'il l'aura mais peut-être pour des adieux poignants.

 

@Gedosa

 

Pour moi je trouve ça plutôt bien qu'ils soient trash avec les raclures de ce genre 😂

Ça montre qu'ils aiment vraiment pas les gens qui sont inhumains et les traitent donc comme tel.

On a vu que les révos ont pas démentits sur le fait que Sabo ait tué Cobra, au contraire les gens ont eu de l'espoir pour la rébellion et les révos en ont joué. Donc les révos sont peut-être des bons gars mais c'est pas des enfants de coeur non plus, un peu comme la team Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gedosa a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, sous réserve de traduction officielle, elles sont quand même violentes les paroles de Dragon et Ivankov. Des paroles digne des dragons céleste sur Dragon Valley (ou ailleurs) !!!

 

Y en plus un coté "diabolique" qui se dégage de l'image ... Une morale cachée de Oda !!?

dragon.jpg

 

Complètement d'accord !!

 

D'ailleurs à la première lecture de cette case, je n'avais même pas compris que c'était Dragon et Iwa tellement la case paraît diabolique comme tu dis... Et puis, en la regardant une seconde fois, j'ai capté... ça m'a un peu choqué sur le coup car je ne pensais pas qu'Oda les aurait mis en scène de cette manière ! Alors je me suis dis, est-ce que finalement le "méchant" ne serait pas Dragon ? Ça arrive tellement souvent dans d'autres œuvres (films serie manga) que des protagonistes se transforment petit à petit en antagonistes au fur et à mesure pour x raisons, mais souvent ces raisons sont lié à leurs façons de penser radical.

 

D'ailleurs, le genre de discours "tu ne le regrettera pas" ça finit toujours par le regretter... et cest carrément typique de ce genre de "mechant" à bon fond...

 

Parce que dans le fond, bien sûr que Dragon a raison, mais est-ce la meilleure méthode pour y arriver ? Bon perso, je pense que oui, donc si j'étais dans ces œuvres, je serai sûrement un de ces gars là... 

 

En y repensant ? Il est devenu quoi le roi ? Un vrai gentil l'aurait enfermé pour lui faire changer sa façon de penser... Rick Grims, lui, il a enfermé ce bon vieux Negan au fond dune cave d'Alexandria... quel horreur... à cause de ça, on a le droit à un spin off sur Maggy et lui... quel abus !! 

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

En y repensant ? Il est devenu quoi le roi ? Un vrai gentil l'aurait enfermé pour lui faire changer sa façon de penser...

La meilleure manière serait de le donner au peuple et laisser faire hehe 😈

 

Dragon fait flipper de base, dès sa première apparition, donc pour moi il est finalement pas étonnant de le voir parler de ses ennemis "idéologique" de la sorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

La meilleure manière serait de le donner au peuple et laisser faire hehe 😈

 

Dragon fait flipper de base, dès sa première apparition,

 

Ahahahah ouai c'est vrai qu'un bon petit lapidage par le peuple, ça règle le problème 😅

 

Ah ouai ? Tu trouve qu'il fait flipper ? J'ai jamais eu cette impression jusqu'à maintenant, sur qu'on a un sentiment de puissance et de personnage respecté mais je n'ai pas ressenti de peur. BN, lui, quand on commence à voir son vrai visage, il me fait grave flipper, je me souviens encore de ses apparitions à ID ou MF... des frissons dans le dos avec tout ces psychopathe autour de lui.

 

Bon par contre je suis d'accord, sur leurs propos, c'est pas vraiment étonnant. On sait qu'ils ont la haine contre les tenryubito donc rien d'étonnant ! Et comme dirait Pain, la haine engendre la guerre et la guerre engendre la paix, la paix engendre l'amour, l'amour engendre la haine etc etc etc... c'est une chaîne sans fin..

 

Édit : @尸工厶 刀卂刀刀丫 ahahahah merde, je ne savais meme pas que le lapidage était un vrai mot 😂, va pour la lapidation alors lol ca éviteras a ce roi de se faire poncer.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Ah ouai ? Tu trouve qu'il fait flipper ? J'ai jamais eu cette impression jusqu'à maintenant, sur qu'on a un sentiment de puissance et de personnage respecté mais je n'ai pas ressenti de peur.

Ouais je trouve qu'il fait flipper ce type !

Déjà ça commence par le fait qu'il a pas de sourcils on dirait qu'il est en SSJ3 h24 😂

Je suis pas sur mais je crois qu'on le voit jamais sourire dans le manga, la seule fois ou il a sourit c'est quand il voit Luffy qui est devenu un pirate.

image.png.e1e667a2cde6c346651c62e6990d2634.png

Il a toujours ce genre de sourire inquiétant !

Il est assez froid d'ailleurs, alors qu'il est plein de valeurs et j'aime bien ce contraste.

 

Mais je reste persuadé que ça reste un perso gagesque, je sens qu'Oda nous montrera un autre aspect de ce perso 😂

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

@Gedosa

 

Pour moi je trouve ça plutôt bien qu'ils soient trash avec les raclures de ce genre 😂

Ça montre qu'ils aiment vraiment pas les gens qui sont inhumains et les traitent donc comme tel.

On a vu que les révos ont pas démentits sur le fait que Sabo ait tué Cobra, au contraire les gens ont eu de l'espoir pour la rébellion et les révos en ont joué. Donc les révos sont peut-être des bons gars mais c'est pas des enfants de coeur non plus, un peu comme la team Shanks.

 

C'est exactement ce que je voulais dire en parlant de morale caché d'Oda. Est ce que la fin justifie les moyens ??? ?

 

Du coup peut être qu'on verra un clash plus tard entre le père et le fils ... Il ne me semble pas que Luffy aille dans ce sens, ce qui rends son héros dans l'écriture encore plus au dessus des autres vu qu'on sait tous que Luffy arrivera a ses fins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gedosa

 

Luffy est pas 100% bon attention, oublions pas qu'il a volé les habitants de Skypiea 😂😂😂

Je pense pas qu'il y aura un clash entre les deux, a part à but humoristique ! 

Car Dragon Célèste ou pas Luffy distribue des bons gros parapaings dans leur gueules s'ils se comporte mal 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de likes, je rattraperai.

Vu comme Luffy et Sabo sont proches, cela m'étonnerait qu'il y ait un gros clash, d'autant plus que l'AR est peut-être violente par ses actions, mais ils tiennent à faire payer "les coupables".

Je serais le même genre de dictateur, pour ma part.-_-

Puis Luffy arrive à pactiser avec Crocodile et Caesar Clown, alors bon...

Dragon ne voulait pas que les "bons" rois soient attaqués, et l'Armée Révolutionnaire pousse les gens à se rebeller, il ne prend pas possession de territoires qui n'ont aucune envie de révolte.

Qu'ils aient l'air méchants, tant mieux, car c'est du serious business, ce qu'ils font, et j'aime beaucoup Dragon et Sabo.

La tête du top 3 des rageux, Kaido/Dragon/Sakazuki...à voir Xebec ! >:D

Si ça se trouve, Roger VS Rocks, c'était l'histoire des mecs qui aiment sourire contre ceux qui font la tronche, tout simplement ! Aucun histoire de trésor, ni rien xD

"-Vendredi, c'est poisson, et pourquoi tu souris bêtement ?

-Parce que j'ai le droit, et je veux bouffer ce que je veux !"

Voilà, la plus grande guerre a démarré ainsi :ph34r:

@Monkey.D.Kiki Une lapidation, ok, mais après lapidage, qui est la taille des pierres fines (d'où la même étymologie)^_^

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

@Gedosa

 

Luffy est pas 100% bon attention, oublions pas qu'il a volé les habitants de Skypiea 😂😂😂

Je pense pas qu'il y aura un clash entre les deux, a part à but humoristique ! 

Car Dragon Célèste ou pas Luffy distribue des bons gros parapaings dans leur gueules s'ils se comporte mal 😆

 

Je n'allais pas dans ce sens la. Oui il a frappé un DC c'est vrai , s'il se comporte mal pour exemple ...

 

Quand je disais, "est ce que la fin justifie les moyens ?", c'était plus dans le sens "dent pour dent, œil pour œil".

Si quelqu'un vient immolé ton frère par le feu, est ce la réponse à ça, c'est obligatoirement immolé son frère à lui par le feu !? Est ce que la réponse à la violence, c'est la violence ?

On peut en trouver beaucoup des exemples de ce type dans la société d'aujourd'hui, et Oda n'est pas insensible à ca je pense dans son écriture ....

 

C'est en ça que je pense qu'il peut y avoir un clash Luffy Dragon. 

Utiliser les memes methodes que ses ennemis (la pour le coup on est sur la violence des mots), je ne suis pas sur que Oda veuille que ce soit Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gedosa

 

Bah pour l'instant Dragon ne montre pas vraiment de mauvais actes. Je pense que le concept de mensonges pour arriver a ses fins Luffy s'en tape du moment que le mec est bien intentionné. On a Luffy et Fujitora qui s'aime bien pourtant ils sont ennemis, ou bien Luffy et Cobby.

 

Les mugis sont en parfaite concordance avec les faits des révolutionnaires. Robin a même été chez les révos à un moment donné, je vois mal ces persos entrer en clash idéologique. Comme je l'ai dit, s'ils se clash ça sera surement marrant, du genre Luffy en mode je fais ce que je veux et à ma méthode 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Obrax a dit :

Éclair nous donc de ta lanterne! Faut pas garder ça pour soit c'est pas gentil.

 

Ce flashback donne énormément de panache à Kuma je trouve, c'est sympa de voir que c'est vraiment un bon gars.

Fais pas le condescendant non plus hein.

Je n'ai pas dis que le fb ne donnait pas de panache à Kuma, mais faut pas non plus être sortit de saint cyr pour remarquer que pratiquement tout les fb ont la même construction en gros.

 

Enfance triste - rencontre d'une personne aidante - période de "paix" - événement tragique- perte de la personne aidante - voie choisit.

Je schématise, mais en gros s'est ça.

La seule chose qui change c'est la manière dont c'est raconté. Mais ça reste redondant pour moi.

 

Je pense qu'il y avait peu de doute concernant le fait que Kuma était un gentil. Là il reste juste à savoir pourquoi il a donné sa vie pour les projets de VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu

 

Y'a pas que les flashbacks qui sont redondant dans One Piece. Mêmes les arcs ont globalement tout le temps la fait avec la même construction, je vais pas shématiser car on le sait tous.

 

Je pense, à mon humble avis, que la longueur de l'oeuvre arrive parfois à nous faire perdre patience sur certaines choses allant jusqu'à même plus apprécier les évènements qui se passent.

 

En te lisant, ça nous donne cette impression. Et je tiens à dire qu'être lassé, ça se comprend, Oda prend son temps et aime bien développer des trucs. Des fois il en fait des caisses, c'est pas toujours évident de suivre bien comme il faut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles d'Ivankov et de Dragon à l'attention du tyran sont effectivement "violentes", mais je ne vois pas cela comme une tentative d'Oda de nuancer les deux camps. 

Deja parce que les dirigeants (et notamment les Dragons Célestes) mauvais, ne sont pas juste mesquin. Ce sont de véritables détraqués méprisant totalement la vie humaine et pour qui, chaque individu représente un vulgaire insecte. 

 

Les paroles des révolutionnaires à son égard n'est qu'une manifestation du karma. Un retour de bâton pour tous les "crimes" qu'il a commis au nom de sa seule personne. 

 

Orochi a eu droit au même traitement avant de mourir. Et personne va le plaindre. Il a été une enflure pendant une trop grande partie de sa vie, il paie les conséquences. Voilà tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je note que lorsque Kuma retire une bulle de douleur, il faut que quelqu'un la consomme ou bien elle retournera à son propriétaire.

1. Ca explique pourquoi il a proposé à Zoro de plonger dans la bulle de Luffy

2. Ca n'explique pas pourquoi il s'est retiré sa propre bulle de souvenirs/douleurs sans la faire consommer par qui que ce soit : n'était-elle pas vouée à lui revenir en pleine tronche ? (ou bien était-ce justement le but : n'être que temporairement lobotomisé)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre intrigue, je me demande comment Dragon se fait son tatouage sur le visage alors que c'est le motif qu'il avait sur son pantalon? Je ne pense pas qu'il soit un fan d'un quelconque teinturier qui dans l'âme est un tatoueur. Un peu comme lui-même, genre :"Je vais dans la marine pour la justice" Puis se rends compte qu'il n'y a pas de justice et s'en va créer sa propre marine où il peut imposé la liberté. À moins qu'il ait jugé bon que le motif de son futal est libre de se trimballer où il veut jusqu'à son visage. Ou bien que, cela soit en rapport avec son pouvoir qui jusqu'à présent reste un mister (mystère).

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Asu a dit :

Perso, je note que lorsque Kuma retire une bulle de douleur, il faut que quelqu'un la consomme ou bien elle retournera à son propriétaire.

1. Ca explique pourquoi il a proposé à Zoro de plonger dans la bulle de Luffy

2. Ca n'explique pas pourquoi il s'est retiré sa propre bulle de souvenirs/douleurs sans la faire consommer par qui que ce soit : n'était-elle pas vouée à lui revenir en pleine tronche ? (ou bien était-ce justement le but : n'être que temporairement lobotomisé)

 

Je suis dans la même logique ... La salle contenant ses souvenirs, était surement blindé (ou autre chose) qui empêchait la bulle de sortir, idem le dôme de protection d'egg head est HS ... Il a peut être déjà récupéré ses souvenirs (off screen), ce qui expliquerait sa réaction quand il était avec les révos, à partir d'un coup comme ca ...

 

Il se dirige donc vers egghead, pas specialement parce que Bonney est en danger, mais plutôt parce qu'il sait ou il a laissé ses souvenirs. Et il sait que s'il les a récupéré, c'est qu'il y a un problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de personnes évoquer le fait que la bulle de souvenirs étant accessible c'est ce qui a fait bougé Kuma, mais je suis allé retourner lire ce passage et Kuma commence à bouger plusieurs chapitres avant qu'on ne voit même la pièce sécurisée des souvenirs.

Et si il était vraiment revenu à lui il aurait au moins pu gratifier Dragon d'un "Hein ? Ah, désolé je dois y aller tout de suite, Bonney/Vegapunk est en danger !".

 

Kuma a donc bougé pour une autre raison, un autre "protocole de sécurité" a dû s'enclencher pour autre chose, et je pense qu'il à commencé son voyage hors conscience.

 

Par contre ça se peut qu'en route ou en arrivant sur Egghead sa bulle de souvenirs vienne à lui vu qu'elle est maintenant libre. Mais le pauvre, de se réveiller dans cet état.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Obrax a dit :

@BlackRyu

 

Y'a pas que les flashbacks qui sont redondant dans One Piece. Mêmes les arcs ont globalement tout le temps la fait avec la même construction, je vais pas shématiser car on le sait tous.

 

Je pense, à mon humble avis, que la longueur de l'oeuvre arrive parfois à nous faire perdre patience sur certaines choses allant jusqu'à même plus apprécier les évènements qui se passent.

 

En te lisant, ça nous donne cette impression. Et je tiens à dire qu'être lassé, ça se comprend, Oda prend son temps et aime bien développer des trucs. Des fois il en fait des caisses, c'est pas toujours évident de suivre bien comme il faut.

Bien vu.

 

Prendre le temps de développer des trucs chiants au détriment de trucs qui pourraient être super intéressants, je trouve ça dommage aussi.

J'ai déjà fais plusieurs fois des pauses avec OP, mais je finis toujours par revenir car j'aime cette œuvre (et je veux surtout voir la fin, histoire de ne pas avoir perdu mon temps pour rien😅😂!). Mais les défauts restent les défauts et sont toujours là malgré le temps qui passe.

Les lecteurs évoluent et grandissent, mais j'ai pas toujours le sentiment que l'œuvre évolue avec nous.

Bref.

 

Pour en revenir à Kuma, typiquement son surnom de "tyran" pour l'instant n'a pas de base.

J'aurais aimé par exemple qu'il chasse le roi de son pays avec plus ou moins de violence, qu'il prenne sa place et que les gens l'appelent le "tyran" parce qu'ils pensent à tort qu'il est comme ça à cause de son physique et sa rébellion contre l'ancien roi.

A la place on a eu une pseudo rébellion avec un Kuma en prison alors qu'avec son pouvoir il aurait pu plier l'affaire en 2s🙄.

Mais bon....il faut que ça soit triste et larmoyant sinon c'est pas un bon fb.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

J'aurais aimé par exemple qu'il chasse le roi de son pays avec plus ou moins de violence, qu'il prenne sa place et que les gens l'appelent le "tyran" parce qu'ils pensent à tort qu'il est comme ça à cause de son physique et sa rébellion contre l'ancien roi.

A la place on a eu une pseudo rébellion avec un Kuma en prison alors qu'avec son pouvoir il aurait pu plier l'affaire en 2s🙄.

Mais bon....il faut que ça soit triste et larmoyant sinon c'est pas un bon fb.

 

Je pense plutôt que son titre de tyran lui a été attribué après une manigance du GM, plus tard dans le FB. Justement pour que se soit encore plus larmoyant. Car pour l'instant, le peuple a l'air plutôt ravis d'être débarrasser de leur ancien roi. 

 

Mais comme tu disais avant, il y avait peu de doute concernant le fait que Kuma soit un gars bien.. donc pourquoi vouloir le ré écrire ? Si il n'y avait eu aucun indice, j'aurais été d'accord avec toi. 

 

Je pense que se qui pose problème, c'est le fait que cette histoire ait mis du temps à nous être raconté... Kuma est introduit très tôt finalement, et son comportement ambiguë nous ont fait imaginer beaucoup trop de choses pendant tout ce temps... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Je pense que sur Triller bark, si Zorro, n'était pas intervenu.. Kuma aurait absorbé lui même la bulle de douleur et de fatigue de Luffy, pour sauver le fils de Dragon.

 

..Je me pose aussi la question du fait que Kuma souhaitait devenir plus fort, oui avant il avait certe son FDD, mais ne savait pas encore se battre tel qu'on l'a connu sur Thriller Bark. Et n'était pas encore devenu un cyborg.

Est ce que son état de cyborg, était prévu par Kuma afin de pouvoir mieux absorber la douleur de ce monde ?

..avant il ne pouvais le faire que le dimanche..

Et techniquement aujourd'hui, grâce à la cybernétique de Vega-punk, il pourrait concrètement le faire tout les jours.. absorber la douleur des gens.

Un dieu libérateur de douleur.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Muguiwa

 

Pour ma part, même en cyborg il aurait senti les coups. Quand Akainu a attaqué Kuma, il a vu du sang s'échapper de ce dernier, et on constate donc qu'il est humain malgré tout :

image.thumb.png.3f4d0e9fff744121cede93385956b040.png

 

Pour moi même dans cet état il ressentirait la douleur, mais ne l'exprimera pas comme un humain lambda.

 

@BlackRyu

 

Ce qu'on sait c'est qu'il a été considéré comme tyran à Sorbet :

image.png.d6ca57b74be1feaa7185caa2d5e5f1c6.png

donc soit c'est une manipulation d'infos du GM et donc le vrai tyran était le roi Bekori ou bien plus tard en mode cyborg il était roi mais avec des agissements bizarres.

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Obrax a dit :

donc soit c'est une manipulation d'infos du GM et donc le vrai tyran était le roi Bekori ou bien plus tard en mode cyborg il était roi mais avec des agissements bizarres

Il y avait vraiment quelques choses d'intéressant à faire avec Kuma le tyran mais au final on tombe encore dans du manichéisme sans la moindre nuance c'est dommage. J'aurais préféré qu'il ait vraiment fait des choses pas tip-top plutôt que ce soit à nouveau une falsification du très très très MÉCHANT Gouvernement Mondial.

Modifié par Rozaki
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rozaki

 

Malheureusement l'oeuvre est bel et bien un shonen nekketsu, et par ce fait il y aura toujours du manichéisme à gogo. Pour l'instant on a pas encore les éléments concernant ce surnom, mais je pense que c'est lié surnom a sa période robotique.

 

Qu'il ait fait des choses pas très net au final qu'est ce qu'on en a à faire ? Puisque maintenant on sait qu'il a toujours été bon même lorsqu'il était au fond du trou. La seule partie sombre semble être liée au fait qu'il a vendu son corps au diable..enfin à Saturn pour des raisons encore inconnues.

Donc même s'il a été méchant, ça va être dédramatisé par l'excuse de la lobotomisation du coup ça serait pas ouf ouf non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...