Aller au contenu

One Piece Chapitre 1097


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour.... ah mince c'est pas la section pokemon ici ? Bon finalement je n'aurai pas tenu longtemps sans poster ! Mais en discutant avec mon cher weegee, un truc m'est venu, alors je voulais vous le partager !

 

Et si Bonney n'était pas là fille de Kuma et de Ginny mais plutôt le clone de cette dernière ? Kuma l'aurait alors éduqué comme sa fille.

 

....

 

 

Cela serait meme renforcé par un détail dans ce chapitre. La demande en mariage. Kuma se remémore les souvenirs de son père lors de l'enlèvement et se dit qu'au fond de lui qu'il ne veux pas faire souffrir Ginny à cause de son sang, comme cela s'est passé avec son père et sa mère ...

Il refuse de la faire souffrir parce qu'il l'aime effectivement, et s'y tiendra vu la ligne de conduite du personnage ... Donc pas de mariage, pas de bébé (meme si les 2 cas peuvent être indépendant l'un de l'autre) ...

 

Autre sujet, Kuma dit que s'il ne prend pas la bulle (douleur dans ce cas), elle fini par retourner à son propriétaire. Je n'ai plus la chronologie exacte en tête, mais qu'en est il du coup de la bulle de souvenir de Kuma, enfermé dans une pièce on va dire blindé par la technologie de VP ?

Est ce que Bonney a tout absorbé ? Est ce que, la pièce ayant été ouverte, la bulle de souvenir/conscience a pu s'échapper et fini par retourner à son propriétaire, d'où la réaction de Kuma ? 

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Je l'ai préféré aux précédents chapitres flashback.

 

J'ai trouvé ça intéressant de voir Kuma en pasteur et d'en apprendre plus sur ses pouvoirs.

Le "cadeau" qu'il a fait à Luffy a Thriller Bark aurait pu être tout autre.

 

Certaines théories sur Dragon se révèle exacte. J'espère qu'on en apprendra encore plus à son sujet un jour.

J'aurai bien voulu qu'Iva ou Dragon évoque (sommairement) leur rencontre car c'est quand même les deux têtes de la révolution à cette époque.

 

Je trouve que Ginny ressemble fortement à Nami jusqu'à la dernière page où c'est plus à Nojiko qu'elle me fait penser.

Et outre le physique, c'est également son caractère qui me fait penser à la première.

 

Dans les passages que j'ai moins apprécié, pour ne pas changer, la méchanceté gratuite quoi.

Le nouveau roi est méchant parce qu'il est bête et influencé. Et il prend des décisions incroyablement méchante...

Et j'attends la traduction officielle mais le champ lexical utilisé me gonfle.

Après c'est normal d'utiliser l'esclavage pour faire exploser Kuma mais les ficelles sont grosses.

 

Il y a 4 heures, Obrax a dit :

Et si le personnage qui a enlevé Ginney c'était tout simplement Kuma ? Vu que c'est un personnage innatendu, il l'aurait kidnaper pour la mettre en sécurité car quelqu'un sait que c'est elle qui avait fait fuiter les infos à God Valley !

Intéressante comme idée. Kuma qui kidnappe Ginny, ça serait surprenant dans le bon sens. 

Peut être pour un mariage en cachette ?

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gedosa Je pense aussi que la bulle qu'a touchée Bonney était bloquée.

 

@Obrax Dans les premières traductions, il est dit qu'il s'agit d'un adversaire inattendu. Je ne pense pas qu'ils auraient utilisé ce terme pour Kuma, ou qu'il ne vende sa "femme" au GM.

Pour Crocodile, je ne pense pas qu'Ivankov l'aurait libéré, même si nécessité fait loi; et je pense que les réunions de Corsaires auraient donné lieu à un massacre car je ne vois pas Kuma s'asseoir "gentiment" à la même table que le ravisseur...

 

@Monkey.D.Kiki Pas mal, ce détail sur la caisse 02, c'est un détail amusant (j'ai pas regardé).

Pour Crocodile, à moins que sa version enfant ne soit un garçon manqué, il était déjà masculin...

Cependant, vu l'aspect sexy donné aux personnages lorsqu'Oda fait du gender swap, je veux bien qu'ils soient tous des femmes 😍

 

 

Révélation

Minovsky on X: "Eiichiro Oda's officially commissioned sketches of gender  swapped One Piece characters. https://t.co/BgTYaEKqid" / X

Brook xD

J'aurais fait un équipage exclusivement féminin (donc exit Nami et Robin en mec), mais Zoro avec une autre coiffure (même si ça colle à sa mentalité).

 

What Do You Think of Oda's Gender-swaps? | One Piece Amino

 

En deors d'Aokiji, je préfère les versions masculines, là...une femme glaciale, c'est pas mal ! Issho est crédible !

 

Odas gender swapped shichibukai. Kuma and jinbe kill me : r/OnePiece

Hancock, reste une femme, ne deviens pas un clone d'Ace...

Bon, comme d'hab, le trio des classes sont les plus BG : Mihawk / Crocodile / Doflamingaule 9_9

 

Gender swapped versions of The Worst Generation done by Oda! : r/OnePiece

Bonney et Urouge sont atroces :D

Kidd est pas mal du tout, et Killer, c'est une Brook bis dans le style invariable, Fafafafafa, Yohohoho ^_^

Law, on a vu un peu mieux ce que ça donnait...

 

One Piece Chapter 1063: Female Trafalgar Law's origin, explained

Vous avez un peu de Law l'eau sur vous, miss...enlevez-tout, comme Bonney à Egg Head, vous allez attraper une vilaine pneumonie, et y'a de quoi...

Bepo derrière est terrible XD

J'avais bien aimé Shachi et Penguin qui se frottent les nénés en se serrant dans les "wonder" bras :)

 

Le manga étant en noir et blanc (avant les colorisations officielles), la plupart des personnages semblent être des clones, car on les imagine être blonds ou bruns. Puis on découvre tout le panel de teintures made in Oda qui les différencie.

Pour le meilleur, et pour le pire...:ph34r:

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Quelqu'un a remarqué l'incohérence au niveau des âges dans ce flash back ?
Chapitre précédent :
- Kuma 9 ans
- Ginny 4 ans
Chapitre actuel :
- Kuma 17 ans
- Ginny 21 ans
Il y a un délire avec le fruit de Bonney là, ça peut pas être une erreur, Oda est habituellement vague avec la temporalité, là il donne énormément d'élément entre les âges et l'époque.
Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis peut être passé à côté de quelque chose :v

Au delà de ça, Ginny se fait capturer et elle a pas l'air enceinte, je ne pense pas qu'elle va réapparaitre, concevoir Bonney, donner naissance à Bonney et redisparaitre. D'autant qu'Oda est hyper pudique sur les couples dans One Piece (on a rarement connaissance des 2 parents). On sait aussi que Kuma va rencontrer Vegapunk dans son flashback, ça sera probablement la partie la plus importante. Donc je mise fort sur : Ginny meurt, Kuma récupère son corps (ou juste des cheveux peut être), Vegapunk clone Ginny, ça donne Bonney en tant qu'enfant.

La temporalité nous apprendra plus tard que Bonney est une ado, d'environ 12-15ans, et c'est pour ça que tout le monde insiste pour dire qu'elle est enfant, et la traiter tel quel.
Et on a une tempo un peu plus précise sur le tatouage de Dragon, mais pas d'explication encore, ça a peut être un rapport avec le passage de armée de la liberté à armée révolutionnaire...
Scan la semaine prochaine🙏🙏🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JiM2222 a dit :

Hello tout le monde,

Quelqu'un a remarqué l'incohérence au niveau des âges dans ce flash back ?
Chapitre précédent :
- Kuma 9 ans
- Ginny 4 ans
Chapitre actuel :
- Kuma 17 ans
- Ginny 21 ans
Il y a un délire avec le fruit de Bonney là, ça peut pas être une erreur, Oda est habituellement vague avec la temporalité, là il donne énormément d'élément entre les âges et l'époque.
Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis peut être passé à côté de quelque chose :v

Au delà de ça, Ginny se fait capturer et elle a pas l'air enceinte, je ne pense pas qu'elle va réapparaitre, concevoir Bonney, donner naissance à Bonney et redisparaitre. D'autant qu'Oda est hyper pudique sur les couples dans One Piece (on a rarement connaissance des 2 parents). On sait aussi que Kuma va rencontrer Vegapunk dans son flashback, ça sera probablement la partie la plus importante. Donc je mise fort sur : Ginny meurt, Kuma récupère son corps (ou juste des cheveux peut être), Vegapunk clone Ginny, ça donne Bonney en tant qu'enfant.

La temporalité nous apprendra plus tard que Bonney est une ado, d'environ 12-15ans, et c'est pour ça que tout le monde insiste pour dire qu'elle est enfant, et la traiter tel quel.
Et on a une tempo un peu plus précise sur le tatouage de Dragon, mais pas d'explication encore, ça a peut être un rapport avec le passage de armée de la liberté à armée révolutionnaire...
Scan la semaine prochaine🙏🙏🙏


Tu es passé à côté de la trad officielle :)

Le fait qu’elle ait 4 ans était une erreur de traduction.

Elle a en réalité 4 ans de plus que Kuma.

”Je suis de 4 ans ton aînée”

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour Crocodile, à moins que sa version enfant ne soit un garçon manqué, il était déjà masculin...

 

On l'a déjà vu enfant dans le manga ? Si oui j'ai vraiment pas le souvenir... et puis dans les sbs, Oda ne fait que rigoler et calmer les ultra fans... il ne se souvient même plus de se qu'il y dit lol. T'as encore une petite chance de pouvoir fantasmer finalement hihihi

 

En effet le terme "ennemi inattendu" est très important... et je ne pense pas que ce terme serai utilisé pour le GM. @WeegeeDaBaldy à eu l'idée du CP, qui me paraît être une bonne idée, malgré le fait qu'encore une fois le terme utilisé ne leurs correspond pas vraiment. Mais pour l'instant, je trouve que c'est le plus plausible ! De plus, un des perso sur la dernière page ressemble fort à Guernica... avec quelques détails qui ne colle pas mais son style vestimentaire et son masque auraient pu évoluer avec le temps. Alors je me dis que c'est une bonne hypothèse pour l'instant.

 

Édit : petite image en complément

 

12.png.892b60d347785d566bbc07699b535811.png

 

Vs

 

Guernica_Manga_Infobox.png.a8cd8a2ad95a321036a9aa84701d6643.png

 

Au départ, je pensais que le ravisseur était VP lui même, mais la période ne colle pas... Dragon et lui se connaissent déjà étant donné que Dragon n'a pas sa marque sur le visage dans le FB avec lui et VP sur Ohara. Dans ce chapitre, à la dernière page, la marque est bien là... je pensais à ça pour justifier mon idée de Bonney = clone de Ginny mais ça ne va pas du tout..

 

Alors soit ce terme est utilisé pour faire du suspens pour rien et au final, cet ennemi n'est peut-être pas un ennemi, soit c'est tout simplement un ennemi "inattendu" pour l'époque. Et tout se qu'on voit, ce sont les ieps du ravisseur... c'est léger pour spéculer lol ! Mais les chaussure n'ont pas de talons et à vu de nez, je dirai qu'il chausse du grand modèle, un petit 56 peut être... 🤭 il faudrait inspecter les traces de pas au sol pour identifier le modèle exacte mais elles ont du s'effacer avec le temps... à moins que cette personne ait manger le fruit de la trace de pas éternel bien sûr... 

 

En tout cas j'ai de forte présomption sur le fait que Bonney ne soit finalement qu'un clone de Ginny, et pourquoi pas aller plus loin en disant que Ginny est la base des travaux de VP sur les seraphins. Avec les capacités du fdd de Bonney, ça colle à fond je trouve..  

 

Autre chose qui n'a absolument rien à voir, mais vous ne ressentez pas l'influence de la BD belge dans les dessins d'Oda ? Regardez moi ce perso par exemple

 

04.png.8ae38a91aeda729ca4ab83d224336ec5.png

 

Il me fait énormément penser à un personnage d'asterix ! Je suis sur que si on fait un montage et qu'on lui colle sa tête dans une bd asterix, ça collerait parfaitement !! 

 

Autre détail mais les décors, arbres et fleurs, sur la page de couverture de la semaine dernière, pareille, ça ressemble beaucoup aux décors de certaines BD belges. Enfin je trouve... je crois qu'Oda est un grand fan non ? Si c'est le cas, ca ne m'étonnerai même pas...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Président D. La République a dit :


Tu es passé à côté de la trad officielle :)

Le fait qu’elle ait 4 ans était une erreur de traduction.

Elle a en réalité 4 ans de plus que Kuma.

”Je suis de 4 ans ton aînée”

 
AH ! C'est évidemment pas du tout la même chose !
Jsuis parti loin dans mes réflexions haha, merci pour la correction !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi inattendue, Saturne ? (ça ne m'étonnerai même pas). 

 

J'imagine qu'au prochain chapitre, Kuma va Libérer Ginny en échange il va sacrifier sa vie pour qu'elle soit protéger et devenir celui qui l'est maintenant (Kuma va mourir j'en suis sûr 😥). 

 

Il va mourir en protégeant Bonney qui est cibler par la marine et au moment de l'exécution, Kuma va prendre ça place... Et avant de partir, il dira probablement à Luffy : "Le gouvernement mondial doit disparaître, Protège ma fille"

 

Et Luffy lui répondra probablement :

"Oui". 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou shiki est clairement l'inconnu du cap des jumeaux?

 

au passage la vieille du clan d'orochi devait être sur god valley et je me demande si les fdd de ce clan ne sont pas les autres récompenses : fdd barrière, transformation mr 2, celui d'orochi et celui de tama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. Je sais pourquoi, mais je vois bien Ginny être là mère de Luffy... Certaines de ses manières me le rappelle.

L'autre truc, c'est les vêtements des vieillards de Sorbet qui me rappellent les tatouages de dragon. Les motifs sont plutôt proches. 

On sait qu'il y a une église dans le one-piece verse. Dédié à Nika?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

c'est moi ou shiki est clairement l'inconnu du cap des jumeaux?

 

j'ai l'impression oui

 

on a les bons cheveux et le manteau:

Révélation

image.png.dbbfb1b39f996f9aa7f0c187003f8aae.png

 

image.png.f98e3b21ef6d3a392f13842a909792e8.png

 

le chapeau qui montre qu'il a deja été a wano.

ce qui explique comment la grand mere de orochi connait ce type

 

c'est peut etre shiki qui lui a donné ce fruit vu que les FdD n'etaient pas connu a wano et que elle se transforme en shiki quand elle parle de ce pouvoir qu'elle a reçu

Révélation

image.png.42863732a3f5175e0598c336f74bb3b6.png

 

reste a savoir ce que shiki faisait avec crocus, ce qu'il faisait a wano, et si on va le revoir dans le manga en canon (perso je doute de cela)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'ai bien baffré mangé !

Je reviens donc comme promis pour...

One Piece 1097

La true little review

 

Non, en fait, juste des détails sur l'Armée Révolutionnaire à l'heure actuelle.

Après avoir donc parlé de "Frère" Kuma, je pense à l'accoutrement pas très catholique de "Sister" Ginny (que je prends dans le sens religieux, et non comme la sœur de Kuma). C'est sûr que c'est plus aguicheur que la non moins charmante "Mother" Caramel/Carmel lorsqu'elle était jeune

  Révéler le contenu masqué

Avant

image.jpeg.46db06cf0c7904e033b954b21e2d6b39.jpeg

J'étais ok, mais elle m'a mis un "stop" !

Parle à ma main !

 

 

Après

Caramel | One Piece Encyclopédie | Fandom Carmel one piece | lifeanimes.com Madre Carmel | Wiki | •One Piece• Amino

Punaise, la vieillesse fait des ravages, comme dirait Garp !

C'est sa face qui a subi une révolution...

Sympa le design des gosses dont elle s'occupait, avant qu'ils ne se fassent tous bouloter par Linlin (d'ailleurs, quelqu'un l'avait évoqué, et je pensais à la même chose. En dehors d'un empoisonnement, pourquoi ne pas planquer des petits bouts de FDD dans la bouffe des plus puissants, afin de les tuer facilement ?)

 

En passant, Iva fait tout un foin de Luffy car il est le fils de Dragon, mais il ne dit rien au sujet de sa propre nièce, Bonney ! 😶

 

Avant de poursuivre sur les révolutionnaires, je vais démarrer par les absents des derniers chapitres, et pourtant probablement utiles à un moment ou un autre de l'arc.

Je parle de Morgans, Vivi, et Wapol !

Que vont-ils faire ?

Aussi, et là est la transition...que devient Caribou, et à quel moment va-t-il intervenir ? Lui qui connaît des secrets (dont 2 des 3 armes antiques...), qui va-t-il servir ?

image.jpeg.6fe88f1ab54127884583eb0fce9b5c50.jpeg image.jpeg.5de8f2142b159305239de22b1ff6ac7f.jpeg image.jpeg.37aa94dfbf61d53674e77dbd5b9e3c38.jpeg One Piece Forever - The Caribou Pirates celebrate their victory. | Facebook image.jpeg.85c78b6146a060d0209b2b8703162a68.jpeg

Eh bien voilà, il n'a rien usurpé, c'est le vrai Amiral Green Bull Gabull !😌

En route pour la révolution des creeps...😖

D'ailleurs, R.I.P. Coribou, le grand oublié de l'histoire...il va retrouver son jumeau Weevil en prison, tiens 😝

 

J'avais envie de passer en revue tous les membres de l'AR, mais j'ai finalement la flemme, et vais me contenter de parlers de l'évolution de cette armée.

Nous avons donc l'histoire de Dragon, un Marine désabusé, qui n'a rien eu à faire du SWORD (existait-il seulement ?), et a carrément créé un mouvement de libération, vite transformé en armée après l'incident d'Ohara.

Il semblait déjà connaître Vegapunk à ce moment-là, qui semblait déjà avoir quitté les MADS au bénéfice du GM (tout comme Caesar Clown).

La fin des MADS n'a d'ailleurs jamais été élucidée.

Ivankov semble être sa première recrue de grande importance, de même que Kuma, qui sont vites devenus ses généraux, des Commandants existant déjà.

Actuellement, Kuma a connu des rebondissements liés à sa vie, mais il est toujours resté une sorte d'infiltré à la solde de l'Armée Révolutionnaire, sans pouvoir interagir avec eux directement.

Il a aidé les mugiwaras car il connaissait le secret de Luffy, fils de Dragon, là où Ivankov l'a découvert en prison (le savait-il avant ?).

Par ailleurs, comment Iva s'y est retrouvé, avec Inazuma ?

Comment n'a-t-il pas su que son collègue Morley avait creusé cet inter-étage 5,5, et pourquoi ce dernier y a-t-il été enfermé ?

Comment s'est-il échappé ?

On voit que les membres de l'Armée Révolutionnaire y sont pour leurs convictions, très fortes, et non par hasard, ils doivent tous avoir un lourd passé (probablement, car ils peuvent aussi juste vouloir rejoindre une cause qui est juste, mais difficile de quitter son confort si on n'a pas la rage au ventre...).

Bref, à ce jour, Sabo semble remplacer Kuma, et s'est même hissé au deuxième rang de l'organisation, damant le pion à la Reine Iva (qui a gagné un Royaume, entre-temps...).

Emporio semble donc être, avec Kuma, ce qui s'approche le plus de Tops Commandants de l'AR (peu importe qui est meilleur, etc...), et est le Commandant de Grandline.

Chacune des 4 mers dispose de son Commandant, sachant que Belo Betty paraît diriger (et succède à Ginny en matière de territoire), et dispose ensuite de la prime la plus élevée.

Puis il reste les 3 autres Commandants.

Chacun d'entre eux dispose d'un commandant en second.

Il y a ensuite les énigmes autour de personnages sans réel grade connu, car l'organisation est relativement floue, comme beaucoup d'autres.

 

Il y a donc Koala, qui pourrait être la Ginny de Sabo, et qui pourrait s'apparenter à ce que sont les sous-commandants des autres ?

Elle use du Fishman Karaté, mais le maître étant Hack, quel est son rôle réel ?

L'équipe de sauvetage de Nico Robin sur Tequila Wolf, dont on ne connaît toujours pas la portée historique, est aussi régulièrement vue dans les rangs de l'AR...

Bunny Joe (One Piece) - Shueisha

Il y a donc Bunny Joe, le plus en avant ici, suivi par l'adorateur des girafes anonymes, ainsi que Terry Gilteo, que l'on devine derrière Robin.

Il est le seul à avoir changé de chapeau, d'ailleurs, à moins qu'il n'ait un frère fumeur également...

 

image.jpeg.01262435058685f337247bf533e7351b.jpeg image.jpeg.eb0789babd5590d5b37c6b607b8059a6.jpeg

 

Ensuite, il y a quelques designs qui ressortent sur ce chapitre, que l'on n'a pas retrouvé au sein de l'armée actuelle...que sont-ils devenus ?

Au fur et à mesure, cette fameuse AR longtemps demeurée mystérieuse, se densifie et se révèle à nous.

Le jour viendra ou Oda nous dira tout, tout, tout...nous saurons sur la Ginny.

 

Une remarque à part, mais je suis surpris des avis au sujet de ce flashback de votre part, @narumi et @Roro59, car ce FB tombe au moment approprié de l'histoire, et il a été conservé depuis longtemps à l'abri de nos regards pour cet instant, et tout ce que je lis, ce sont des avis dignes de jeunes enfants déçus de leurs cadeaux de Noël, pour figurer la chose.

On peut plaisanter du charisme de personnages, j'aime le faire, mais quand on parle sérieusement, on peut se dire que ce que l'on dit n'est que notre avis, et qu'il vaut mieux le préciser, parfois.

Bartholomew Kuma est charismatique, pour ma part, et Oda construit toujours un personnage sur plusieurs aspects, qu'il révèle petit à petit (Design, capacités, mise en scène de ces dernières, nom, motivations, etc...).

Souvent, on apprends à les aimer encore plus au fur et à mesure des découvertes.

Vous avez l'air de vouloir voir vos personnages préférés développés...quand vous le désirez ? Un peu de Lunarians, un peu de je-ne-sais-qui, mais...cela est-il à sa place à ce moment de l'histoire ?

Il se peut que oui, mais dans ce cas, développez et argumentez, je vous prie, car on a tous un esprit critique d'adulte intéressé dans ce cas.

Personnellement, j'adore Crocodile, et j'aimerais connaître son passé, le secret qu'Iva connaît de lui, etc...mais honnêtement, s'il n'y a aucun lien avec cette histoire, je ne vais pas me plaindre, car c'est inapproprié.

Navré pour le coup de gueule, mais je me dis qu'il y a 3 nouveaux messages seulement après plusieurs heures, et tomber sur ça m'a fait de la peine.

 

C'est connu et reconnu que quiconque critique One pièce est mal vu dans le monde des médias parlant du manga, y a qu'à voir la hype sur le web dès qu'un chapitre sort on a droit direct à des "waouh chapitre d'anthologie, mythique, génial avec, dans le pire des cas un simplement très bon"

 

À lire et écouter les gens, eichiro Oda est monsieur parfait et son œuvre l'est au moins autant...

 

L'impression que Oda pourrait dessiner un cactus et le mettre sur 14 pages que tout le monde crierait au génie...

 

J'ai mon avis perso sur le chara design de kuma et l'intérêt d'approfondir autant sur son cas et l'exprime donc ici.

 

Dire que son design est simpliste et minimaliste ça me semble évident et dire de lui que c'est comme une coquille vide depuis sa première apparition jusqu'aux tout derniers chapitres c'est un fait avéré

 

Dire que depuis l'apparition du fdd de van augur celui de Kuma devient un peu obsolète et perd de son charme, c'est un fait

 

Où est le mal de dire qu'un mec qui arrive avec le pouvoir de tp vient mettre à mal la hype autour de Kuma qui a lui aussi le pouvoir de tp ?

 

Ce qui pourrait me donner un regain d'intérêt pour Kuma serait qu'il arrive sur egghead et tp tout le monde ou alors Saturne lui même en se sacrifiant, alors là oui, je trouverai son histoire d'un seul coup bien plus intéressante et bien mieux amenée...

 

Aimer une oeuvre c'est aussi y voir des manquements et des erreurs et donc vouloir son meilleur à l'avenir non ?

 

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Très bon chapitre, vivement la semaine prochaine pour la suite et peut-être fin du flashback.

 

Cependant quelque chose me gêne, c'est qu'on a de plus en plus l'impression que Bonney est le clône de Ginney, et ça je dois dire que je n'apprécie absolument pas.

Même si ça ferait sens pour pas mal de choses, ce serait une surenchère de clône, on en a déjà une armée actuellement, bientôt la moitié de OP sera composé de clônes, ça deviendra n'importe quoi ...

Si ça s'avère être vrai, alors on peut aussi imaginer que Luffy est le clône de Roger (ben oui Roger a finit dans les geôles de la Marine lui aussi et ils se ressemblent en tout point, jusqu'au paroles prononcées, alors pourquoi pas tant qu'à faire ...).

 

Oui je suis amère à cette idée parce que pour moi Bonney (en plus d'être un de mes persos préférés depuis le début) possède une véritable histoire, si la conclusion à tout cela doit être "bah en fait c'est juste un clône lol", ça détruirait tout le personnage qui deviendrait alors insipide et sans aucune valeur à mes yeux.

 

Bref passons à la suite.

 

J'ai toujours pensé que Bonney était une enfant, son comportement, son attitude et même ses paroles vont dans ce sens, et ce à chacune de ses apparitions.

 

Je vois bien également (comme déjà dit) Kuma venir et régler le problème de EggHead mais quid de Bonney à ce moment-là ? Elle n'aura probablement plus à se battre contre le monde entier, uniquement le GM mais de quelle manière ?

 

Restera t-elle une pirate ? Pour moi c'est peu probable au vu de l'évolution du personnage et sachant qu'elle n'a plus de nakamas depuis pas mal de temps.

 

Rejoindra t-elle l'AR ? Probable si Kuma l'y envoie, après tout elle voudra peut-être succéder à son père et finir ce qu'il a commencé à savoir libérer tous les peuples opprimés du joug du GM..

 

Rejoindra t-elle Luffy ? Moins probable, le crew étant déjà constitué et même si un doute plâne sur un dernier membre, rien n'est moins sûr. La seule chose qui me fait penser à cette solution serait que Kuma voit de ses propres yeux le G5 de Luffy et se rende compte qu'il a Nika en face de lui et vu qu'il sait que c'est le fils de Dragon, qu'il a protégé leur bâteau durant 2 ans et qu'il a toujours cherché à faire comme Nika, il pourrait lui demander de protéger Bonney comme il a protégé le Sunny.

 

@Roro59 : Si je puis me permettre, le cochon n'est pas en contradiction avec tes dires, il souligne simplement le fait que tu le dises comme si c'était une vérité absolu alors que ce n'est que ton avis, comme nous avons tous le nôtre.

Dans ton dernier message tu parles de "fait avéré" et "d'évidence", encore une fois ce n'est pas vrai, c'est ton ressenti et il n'appartient qu'à toi, moi par exemple je n'ai pas le même ressent que toi, donc de facto ce n'est plus un fait.

J'espère avoir été compréhensible ^^

Modifié par Pan.D.Or
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Roro59 a dit :

Où est le mal de dire qu'un mec qui arrive avec le pouvoir de tp vient mettre à mal la hype autour de Kuma qui a lui aussi le pouvoir de tp ?

 

Huuum, ce n'est pas de la téléportation, vu que c'est un déplacement qui n'est pas instantané. Il me semble que la bulle de déplacement de Kuma met quelques jours avant d'atterrir alors qu'une téléportation est un déplacement instantané ! C'est la que je ne comprend pas la comparaison, c'est comme comparé un jaguar et une tortue non ? En plus la capacité principale de ce pouvoir est de repousser. 

 

@cariboo tue luffy pourrait tout t'expliquer la dessus mais il est porté disparu...

 

Édit : je ne me souvenais plus du temps que met la bulle à atterrir alors j'ai regardé sur les wiki, et elle met 3 jours et 3 nuit avant de pouvoir se poser. Donc la vitesse doit varier pour que celle ci arrive en temps et en heure à l'endroit voulu. Bref rien à voir avec la téléportation de van augur donc 😉.

 

Luffy a un chara design simpliste et minimaliste aussi au début. Et le fait que Kuma te fasse penser à une coquille vide est un peu paradoxal car on savait tous que son histoire aller être riche. Donc en effet, il peut paraître vide, mais c'est là tout l'intérêt d'un perso plein de mystère, car si tout son histoire était compréhensible au premier coup d'œil, il n'y aurait plus eu aucun intérêt.

 

Je suis d'accord sur le fait que quand on aime, il faut aussi savoir critiquer, mais il faut aussi savoir dire quand les choses sont bien construite, et là je ne vois vraiment pas où est le problème avec cette histoire, je dirai même que ça sublime cet arc qui commençait à me rendre impatient... le seul défaut que je peux trouver à ce FB, c'est qu'il nous montre trop de chose sans nous dévoiler le plus gros loool god valley par exemple... c'est un crime de ne pas nous en montrer plus mais c'est le FB de Kuma, et non celui de Xebec et Roger... j'aurai voulu voir la rencontré dragon/iwa/vp... mais c'est pas le fb de ces derniers... c'est le FB de Kuma.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roro59 a dit :

Dire que depuis l'apparition du fdd de van augur celui de Kuma devient un peu obsolète et perd de son charme, c'est un fait

 

Où est le mal de dire qu'un mec qui arrive avec le pouvoir de tp vient mettre à mal la hype autour de Kuma qui a lui aussi le pouvoir de tp ?

 

tu trouve vraiment que le pouvoir de Van augur rend celui de kuma obsolete? 🤔

 

moi perso je vois le pouvoir de VanAugur comme une version low coste du fruit de law qui lui permet juste de se deplacer a courte distance...

(si il pouvait se deplacer a longue distance, ils n'auraient pas utiliser le bateau pour aller chez BM ou a la rencontre de law ;) 

Révélation

image.png.e3305f5ee4c567f6f9db0d6ff53b09b5.png

 

 

par contre le fruit de kuma est vraiiiiiment abusé.

 

1-deplacement:

tu te rend compte, si il etait a EggHead, il aurai pu les envoyer direct a erbaf?

ils pourrai aller a n'importe quelle ile a n'importe quel moment?

il est parti de chez les revo cher les DC, puis de chez les DC vers X (qui je pense sera egg head) 

 

2-guerison des fatigues:

tu te rend compte de ce que c'est, non?

juste imagine kaido a kuma dans ses rang (toi qui dit que c'est la fatigue qui a eu raison de kaido).

juste imagine qu'il peux ignorer la fatigue (comme ce que luffy a fait a marin ford avec iva mais sans les effets secondaires

 

3-repousser:

beaucoup on l'air d'avoir oublier cela! mais ses mains peuvent repousser toute les attaques physique!

riens que ça le rend monstrueux!

Révélation

de zoro

image.png.4b72f87fc8cde9ef7af3bebd4ced4d8e.png

 

il a refait la meme chose avec sanji

 

 

4-attaque:

il peut attaquer a volonté et faire une attaque de pression capable de mettre des gens comme Oars a terre:

Révélation

image.png.e35bd6fa815f013e8709ef08eb5371e1.png

 

image.png.46e4633dc6232c34c08d11c1aaa3df06.png

 

image.png.949ae0dee720b280656990776b668a8a.png

 

 

5-pratique:

il peut meme sortir la concience, les souvenir etc.

 

 

perso je trouve que c'est un des meilleur fruit de one piece (avec le fruit de law et BN)!

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente directement les deux chapitres. 

À vrai dire l'histoire de Kuma est rempli de beaucoup des tristesses. Il est né avec du sang maudit, devient esclave malgré lui, parvient à s'échapper, devient pasteur ou prophète à l'image du messie, finit par prêcher l'évangile du voyage,etc. Son CV est lourd. Il n'aura pas du mal à être embauché quelque part. 

 

Revenons au chapitre précédent. La logique dans One piece, c'est autre chose car:

Révélation

1683608947227.thumb.jpg.072095bc25947b2eeaaef37336de3eb2.jpg

 

 

J'attends de voir seulement nami et Robin à la fin de One piece.

 

 

Comme quoi, c'est mieux d'être jeune dans One piece que d'être vieux car la vieillesse à part brook qui n'a pas changé d'un point, c'est autre chose.

Le rôle de ginny ne laisse pas à désirer car dans l'âme, elle était déjà pirate surtout que sans internet,  elle est arrivée à contacter l'extérieur.  Comme quoi, les marabouts qu'on voit sur le net sont des petits joueurs. 

Toujours dans logique de One piece, je me demande ce que Bukin avait en tête en s'accrochant à l'épaule de Newgate. Ne me dites pas qu'à cause de cela, Weevil est venu au monde. Tout porte à croire que c'était un accident de Navigation. Voilà pourquoi Vegapunk doit faire un test ADN.

 

Parlant de test ADN, il paraître que crocus injecté à Roger l'huile de baleine 🐳,  désolé laboon, c'était extrait de maman sauf que Roger s'apprêtait pour tourner dans Snk.

 

Révélation

1680288262086.thumb.jpg.833685e35e629cb601d58c4d172a9adb.jpg

 

Hors une vérité véridique vers Riddick, on n'a jamais vu brook et kuzan au même endroit mais moi je sais pourquoi. 

Révélation

1693657700220.jpg.63347f5cf094d4ee3ab0dada66495979.jpg

Je n'ai rien à redire car à cause d'un test ADN, la vie de Kuma s'est transformé en calvaire. Au moins, cela l'a conduit à devenir pasteur. Contrairement à Ivankov qui aurait pu devenir la créature la plus forte du monde. Dommage car Mom a détruit son rêve sinon on aurait eu un Boro Twink. Mais on comprend pourquoi Mom en avait après ce fruit car il en pincé pour Kaido voilà pourquoi elle utilise zeus. C'est une électricienne en herbe. 

Le but était de tourner dans titanic.

Révélation

1681210436137.thumb.jpg.a8d1cd06a95d1a762f0386864103a60f.jpg

D'où son alliance avec Kaido. Oups, hors-sujet. 

Révélation

Comprenons que Kaido dans sa prime ressemblait à Jason momoa.

 

1688762780075.jpg.bcb73173d0a7f65f8e1c618222b6d604.jpg

À la place de titanic, elle était prête pour tourner Aquaman malheureusement, elle était plus charmante qu'Amber heard.

Bravo car elle a épargné le ridicule à Ivankov.

Une sacrée famille car l'un a une grosse tête et l'autre un gros estomac. Ce que je retiens du chapitre précédent, Kuma fait un transfert record genre de la 7ème division en 1ère. Il devient prêtre sans avoir suivi le catéchisme. 

 

Petite parenthèse, luffy en gear 4 ressemble à dragon. Je me demande pourquoi dragon avait suivi son père pour intégrer la marine?

 

Dans tout ça,  l'intrigue est de savoir ce qu'il a poussé à quitter la marine en dehors du fait qu'il n'y a pas de loi. Il est censé avoir vu ou connu certains secret de la marine et du gouvernement mondial. 

Révélation

1687245699252.thumb.jpg.1598484d78326a0cf0db4698ac62179c.jpg

 

Dommage pour Garp. D'où le dicton " On met au monde un enfant,  pas son cœur". En gros, ce qu'il reproche au dragon céleste, son fils et son petit-fils le mettent en pratique de la meilleure manière. 

Révélation

1680845813861.thumb.jpg.1622e0fe3b8e763f58ff102548d341a9.jpg

Il se peut que la ruche se fasse bouger par cette famille. Comme quoi, les abeilles seront chassé par les singes.

 

 

Pour finir, je hâte d'être à la semaine prochaine car j'aimerais savoir comment Kuma a quitté de pasteur à pilote.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

j'ai l'impressi

reste a savoir ce que shiki faisait avec crocus, ce qu'il faisait a wano, et si on va le revoir dans le manga en canon (perso je doute de cela)

la vieille a dit qu'elle était à god valley du coup on peut se demander si elle voir le vieu étaient pas aussi des rocks et si les 3 fdd orochi et les deux vieux étaient pas eux aussi à god valley. On pourrait même penser au FDD de tama car elle aussi est de leur clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:31, Ravioli a dit :

C'est quand même marrant qu'il y ai autant d'amiraux, vices-amiraux, officiers... conscients des ENORMES défauts de la politique du GM, et de non-sens de la justice dans beaucoup de cas, mais qu'ils s'en accommodent

Tu veux dire ... comme dans la vraie vie ? 😂

 

Et en parlant de ça... 

Pendant longtemps j’ai pas eu spécialement de mal avec le traitement un peu simpliste de la politique dans OP... mais dernièrement ça commence à devenir la politique imaginée par un enfant de 3ans et demi 😅

« Et là le vilain dictateur il s’amuse à TUER le pays ENTIER pcq il est SUPER MÉCHANT », « Et là le vilain Roi il rend hors la loi LÀ MOITIÉ DE SON PAYS » 

REGARDER LES MÉCHANTS COMME ILS SONT MÉCHANTS 

Au bout d’un moment ça deviens difficile à croire que les DC se sont pas fait atomisés par des milliards de gens qui vivent dans la misère depuis des siècles 😂

 

Alors entre ça et les «Non non mais pour Nika on savait parfaitement qui avait son fruit et le fait que c’était un D, fils de Dragon et Garp, mais vous voyez on a préféré attendre que le mec ait 3 poneglyphes, tout les Haki maîtrisés, une armée et l’éveil de son fruit pour agir, c’est plus sportif »

Les DC commencent a vraiment plus passer pour des débiles profond que pour de grands méchants 😅

  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

la vieille a dit qu'elle était à god valley du coup on peut se demander si elle voir le vieu étaient pas aussi des rocks et si les 3 fdd orochi et les deux vieux étaient pas eux aussi à god valley. On pourrait même penser au FDD de tama car elle aussi est de leur clan.

 

ils se peut qu'elle ai été a god valley, mais elle ne l'a pas dit elle

image.thumb.png.2d0e158f44fafef6b9d4a0f76432b47b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

perso je trouve que c'est un des meilleur fruit de one piece!

Pour moi aussi !

Le comble avec son pouvoir c'est qu'il peut se guérir et théoriquement en enlevant sa propre douleur, il peut la balancer sur l'ennemi, abusé😂

Hâte de voir Kuma plein potentiel, je pense qu'il est monstrueux.

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

04.png.8ae38a91aeda729ca4ab83d224336ec5.png

 

Il me fait énormément penser à un personnage d'asterix !

Le Pudding à l'Arsenic, t es un génie 😂😂😂

image.png.c3f2253c2abc4f51e26f7a557229614f.png

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chapitres est un passage obligatoire dans le développement d'un perso qui a le droit à un fb, mais heureusement que Oda ne traîne pas, parce que perso je me suis fais chier comme un rat mort😴.

 

Ouais Kuma était un bon gars, aidant les gens avec son pouvoir blablabla blablabla.

Il était religieux vivait une vue simple avec sa copine blablabla blablabla.

Il a eu des conflits dans sa ville et a été sauvé par Dragon and co.

La suite est plutôt facile à prévoir et redondant encore une fois.

Bref, vivement la fin.

 

Au passage Oda a révélé le nom du FDD de Bonney dans les nouveaux SBS (encore une fois ça n'est pas dans le manga🙄). Elle a donc mangé le Toshi Toshi no mi aka le fruit de l'âge.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

La suite est plutôt facile à prévoir et redondant encore une fois.

Éclair nous donc de ta lanterne! Faut pas garder ça pour soit c'est pas gentil.

 

Ce flashback donne énormément de panache à Kuma je trouve, c'est sympa de voir que c'est vraiment un bon gars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59 Je suis sûr qu'en fait tu as très bien compris ce que je voulais dire. Tu as juste pris le soin de dire dans ton dernier message qu'il ne s'agissait que de ton avis, tout autant critiquable, mais que je respecte quand il fait preuve de relativité.

Je vais donc revenir point par point sur ta réponse, mais je vais spoiler le résumé de ce que je te reprochais juste avant :

Tu as dit des choses de manière péremptoire. Comme je l'ai dit, j'aime bien en plaisanter aussi, mais si j'écris quelque chose de sérieux, alors je mesure mes propos, car notre avais n'est que le notre.

Tu aurais dû préciser que tu n'aimais pas Kuma, plutôt que le démonter...sans raison. C'est-à-dire que l'on se moque de savoir si on aime ses fringues ou son pouvoir, car c'est une histoire, et c'est cela qui fait qu'en réalité, il n'y a pas plus intéressant à développer à ce moment-là.

Il dispose de l'amplitude la plus grande dans son arc narratif, à peu de choses près, et si tu me dis que tu voyais la fin de l'œuvre sans résoudre ce mystère, je serais tenté de crier "à la mauvaise foi".

Le problème n'est pas d'aimer ou non ce que propose un personnage, c'est le moment qui est remis en question.

Vos messages ont été peu constructifs et argumentés. Je suis rarement en faveur de la destruction, à moins qu'il n'y ait une construction derrière. Explique-nous ce qu'il y avait de mieux à faire à ce moment-là selon toi, tout simplement.

 

Il y a 8 heures, Roro59 a dit :

J'ai mon avis perso sur le chara design de kuma et l'intérêt d'approfondir autant sur son cas et l'exprime donc ici.

C'est ce que tu aurais pu écrire au départ. Quand bien même tu as tort sur la partie approfondissement à ce moment-là.

 

Aussi, se barricader derrière le fait que les foules voient Oda comme un dieu intouchable, etc...c'est là où je vais réellement crier à la mauvaise foi, car ce n'est absolument pas ce que je vous ai reproché, de toucher à l'œuvre d'Oda.

Je ne suis pas un YouTubeur putaclic.

C'est un peu comme une personne qui se planque derrière un faux prétexte pour se placer en victime. 

C'est l'histoire de deux mecs qui ne sont pas d'accord, et pas de la même couleur de peau, puis l'une d'elles accuse l'autre de racisme, car c'est un détournement facile et agitateur de foules. C'est l'écran de fumée.

Je suis assez intelligent, et je suis parfois exigent quand on débat avec moi, car j'estime que les autres ont les mêmes capacités, et que par conséquent, il y a des arguments qu'ils ne peuvent pas sortir, car j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.

 

Donc tout ça :

Il y a 8 heures, Roro59 a dit :

C'est connu et reconnu que quiconque critique One pièce est mal vu dans le monde des médias parlant du manga, y a qu'à voir la hype sur le web dès qu'un chapitre sort on a droit direct à des "waouh chapitre d'anthologie, mythique, génial avec, dans le pire des cas un simplement très bon"

 

À lire et écouter les gens, eichiro Oda est monsieur parfait et son œuvre l'est au moins autant...

 

L'impression que Oda pourrait dessiner un cactus et le mettre sur 14 pages que tout le monde crierait au génie...

Ne me le sors pas à moi, je te prie, c'est hors de propos.

 

Il y a 8 heures, Roro59 a dit :

Dire que son design est simpliste et minimaliste ça me semble évident et dire de lui que c'est comme une coquille vide depuis sa première apparition jusqu'aux tout derniers chapitres c'est un fait avéré

Non, ce n'est évident que pour toi et ceux de ton avis, de même que je serais curieux de savoir ce qui est avéré, avec une belle démonstration.

Là où tu vois une coquille vide, je vois des mystères enfouis profondément.

Si j'étais péremptoire, je dirais que tu comprends mal le personnage.

 

Il y a 8 heures, Roro59 a dit :

Dire que depuis l'apparition du fdd de van augur celui de Kuma devient un peu obsolète et perd de son charme, c'est un fait

Je n'irai pas dans la nuance de déplacement entre Law, Augur, et Kuma; on va dire qu'à cette vitesse là, tout se ressemble, même si les contreparties et mécanismes ne sont pas les mêmes.

Je ne vois aucun fait qui permet d'enlever au FDD de Kuma son charme. 

Je ne vois pas en quoi il est obsolète, il me semble que ses pouvoirs sont intacts, et toujours aussi dangereux.

J'ai plutôt tendance à croire que c'est celui de Van Augur qui m'a semblé une version diminuée et simpliste des autres "téléporteurs". Néanmoins contrebalancé que c'est suffisant, et parfait pour un sniper !

 

Tu as fait une remarque sur ce qui devrait être développé dans le futur :

Il y a 8 heures, Roro59 a dit :

Ce qui pourrait me donner un regain d'intérêt pour Kuma serait qu'il arrive sur egghead et tp tout le monde ou alors Saturne lui même en se sacrifiant, alors là oui, je trouverai son histoire d'un seul coup bien plus intéressante et bien mieux amenée...

 

Aimer une oeuvre c'est aussi y voir des manquements et des erreurs et donc vouloir son meilleur à l'avenir non ?

Je suis d'accord pour dire que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, et donc...attendons la fin avant de tirer sur l'ours, ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Si tu veux parler des déceptions liées à l'œuvre, etc...il y a un topic également, et je pourrais t'en balancer plein, des choses qui ne m'ont pas plu, car Oda ou One Piece ne sont pas intouchables.

 

Par exemple, j'aime bien la critique de @N0NE car si je voulais être satirique, je dirais la même chose.

On peut aussi défendre contre lui, mais dans la façon dont c'est fait, je suis en ok pour ça.

 

@BlackRyu Pour le coup, je rejoins @Obrax

Si tu enlèves ces deux derniers chapitres de flashback, aurais-tu su nous raconter l'histoire de Kuma ?

Parce que moi, j'ai beau fantasmer, je n'aurais pas miser là-dessus.

Si c'est le fait qu'un mec opprimé se révolte paraît redondant, ce n'est pas une faute du récit, c'est juste que c'est beaucoup plus crédible que la révolte des bien logés et bien nourris. Mais je parle à ta place, donc peut-être me trompe-je ?

Des histoires tristes, il y en aura jusqu'au bout, et SPOIL, il y aura un happy end, quelques chose de déjà vu maintes fois :P

Ce n'est pas la destination, l'important, c'est le voyage :$

 

Sinon, j'ai rattrapé les messages de tout le monde, du coup ma réponse fait redite, navré Roro59, je me vois mal effacer mon travail.

A plus !

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tremds a dit :

Je trouve que Ginny ressemble fortement à Nami jusqu'à la dernière page où c'est plus à Nojiko qu'elle me fait penser.

Les cara designs d'Oda se ressemble beaucoup. Tu prends Katakuri il a des airs de Zoro, tu prends Viola elle peut faire penser à Robin aussi.

 

--- 

Kuma et le Christ

 

Pour en revenir à Kuma et plus précisément s'il vient bel et bien à Egghead, j'ai deux questions à poser :

 

1) Pensez-vous qu'il va revenir a Egghead et retrouver ses souvenirs ?

 

Ou bien 

 

2) Pensez-vous qu'il va accomplir son dernier acte héroïque et mourrir mais en sauvant tout le monde ?

 

------------------------

 

1) Pour la première situation ça serait assez jouissif de voir Kuma revenir à la raison, on est tous d'accord.

En effet toute sa vie à été que souffrance et humiliation, le voir retrouver ses émotions et son passé le ferait renaître tel la croyance du christ qui serait revenu à la vie ici bas. On aurait un parallèle avec les récits biblique qui serait totalement cohérent avec l'histoire de Kuma. Et donc le monde entier apprendra aussi que Kuma n'est plus l'esclave ultime mais maintenant un homme déterminé à faire régner la vraie justice.

 

 

2) Pour la deuxième ça serait aussi en parallèle avec les récits biblique. Il pourrait mourrir pour absorber la souffrance de tout le monde, comme pour les chrétiens, le Christ qui est mort pour les pêchés du monde entier. On y verrait la toute la mentalité de Kuma en application, et tout prendrait sens.

Mais surtout ça permettrait à l'histoire de vraiment poser des griefs entre le Gorosei et les Mugiwaras.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu’il revienne à Egghead justement pour voir Nika de ses propres yeux. Ce sera ptet le seul moment où il aura un instant de pleine conscience. Parler à sa fille et puis cette sphère extraite de son fruit faut que quelqu’un se la mange et qui de mieux que Saturne…😏Puis il faut que les doyens en perde un.
Je trouverais ça intéressant du coup que ça parte totalement en vrille avec d’un côté les mugis, d’un autre la marine, l’équipage de BN et le CP0. 

Une espèce de redite de God Valley a un autre niveau. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...