Aller au contenu


One Piece Chapitre 1097


Loki
 Share

Messages recommandés

Spoil par Scotch

 

Chapitre 1097 : Jenny.

 

- Le Roi du Royaume de Sorbet a imposé une énorme taxe aux citoyens pour rendre hommage au Gouvernement Mondial. Il divisa le pays en deux parties pour réduire le tribut céleste, une partie devint sous la protection de l'État et l'autre devint hors la loi. Kuma était dans la section des hors-la-loi.

 

- L'Armée de libération, dirigée par Dragon et Ivankov, attaqua le Royaume de Sorbet et renversa le roi tyran. À cette époque, Kuma rejoignit l'armée de libération.

 

- Dragon était dans la marine dans le passé, mais il est parti après avoir appris qu'il n'y avait pas de justice là-bas.

 

- Il y a 14 ans, Kuma et Jenny étaient commandants de l'Armée Révolutionnaire.

 

- À la fin du chapitre, Dragon reçoit la nouvelle de l'enlèvement de Jenny.

 

Il y a un chapitre la semaine prochaine.

 

RAW : https://spoiler.live/one-piece-chapter-1097-spoilers-confirmed-ginny/

 

IMG_5507.jpg?ex=6554adcb&is=654238cb&hm=

 

 

IMG_8635.png?ex=6554536a&is=6541de6a&hm=

 

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon qui a été dans la Marine, c'était à prévoir. On peut facilement imaginer que Garp souhait l'embrigader lui aussi aussi comme il l'a fait avec Luffy. 

 

Un chapitre qui nous offre un peu plus se background sur les révolutionnaires. Je me demande jusqu'où Oda compte ils nous mener avec ces révélations. 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la dinguerie si c'est vrai !!!

 

MONKEY.D DRAGON ex Marine !! Une vieille théorie qui est finalement vraie, incroyable !!!

Franchement ce perso commence à être vraiment bien écrit, il y a énormément de sens dans son cheminement!

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loki changed the title to One Piece Chapitre 1097

J'avais pas réagi dessus au dernier chapitre, mais c'est assez poétique que l'arc passe d'un focus sur la révolution scientifique de Végapunk à un focus sur l'armée révolutionnaire. Je suis pas sûr que l'auteur souhaitait ce jeu de mot (je ne sais pas ce que cela donne en japonais), mais j'apprécie l'idée derrière. À quoi sert la révolution scientifique si les peuples restent opprimés ? Du coup cela fait sens d'avoir introduit le reste dess chefs de l'AR une quinzaine de volumes plus tôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Dragon qui a été dans la Marine, c'était à prévoir. On peut facilement imaginer que Garp souhait l'embrigader lui aussi aussi comme il l'a fait avec Luffy. 

 

Un chapitre qui nous offre un peu plus se background sur les révolutionnaires. Je me demande jusqu'où Oda compte ils nous mener avec ces révélations. 

J'espère qu'il compte nous mener à une apparition voire réunion de Dragon avec son fils dans le présent. 

 

- Luffy étant avec Vegapunk, le perso le plus intelligent de OP + ami de son père,

- le contexte de la fin de OP également qui amène de plus en plus à croire que les révo et les pirates vont s'allier face au GM

- dans ce contexte, un échange d'information peut très bien intervenir entre les révo et Luffy qui est le seul yonko que Dragon peut approcher en toute confiance, Robin étant également dans l'équipage

 

Très bon chapitre en perspective donc avec des révélations sur les personnages principaux des révos, Kuma, Iva, Dragon et donc Jenny visiblement.

On peut supposer que Dragon était aussi à God Valley et y à rencontrer Iva, ou bien que ce dernier fut emprisonné quelque part par la suite et libéré par Dragon pendant sa désertion. 

 

Oda en roue libre, 3 chapitres suite :o

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais même pas si ça avait été déjà dit ou pas que Dragon avait été dans la marine tellement la théorie était plausible, maintenant c'est vérifié et c'est cool !

C'est quand même marrant qu'il y ai autant d'amiraux, vices-amiraux, officiers... conscients des ENORMES défauts de la politique du GM, et de non-sens de la justice dans beaucoup de cas, mais qu'ils s'en accommodent. Heureux de voir que Dragon, lui, s'est barré.

 

L'enlèvement de Jenny, c'est sûrement le moyen pour le GM de pouvoir toucher Kuma, qui est un esclave d'une race qui doit disparaitre avec un fdd très puissant qui leur appartenait, et qui permet à Kuma de fuir facilement le GM.

Avoir un couteau sous la gorge de Jenny, c'est sûrement ce qui a permis au GM d'avoir un moyen de pression sur Kuma, d'en faire un capitaine corsaire, de faire des expériences sur lui... etc. Est-ce que jenny qui est sûrement la mère de Bonney a déjà enfanté, est-elle enceinte ? Bonnet va t'elle naître en prison du GM, ce qui fait que tout le monde la connaît ?

 

Je me demande aussi si le GM savait que Kuma était un membre des revos ? Si ce n'est pas le cas Kuma a peut être aussi eu l'accord de Dragon pour faire "agent double" en servant le GM. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que Dragon était un ancien Amiral qui a quitté la Marine pour créé l'armée des révolutionnaires.

 

.. aujourd'hui on a vu un Aokiji quitté la Marine pour devenir Pirate.

 

..on a l'amiral Fujitora qui s'est estropié lui même les yeux pour ne plus voir les horreurs de ce monde.

Est-il le prochain à quitter la Marine ?

 

..quid de Kizaru ?

..Garp s'il est toujours en vie, se battera-t-il cette fois ci contre les DC au côté des revos contrairement a son passé ?

..quid de smoker ?

..quid de Kobbi ?

..quid de Sengoku ?  sachant que si Garp arrive encore à se taper à son âge, faut pas croire que Sengoku non.

..et d'autre vice-amiraux qui semblent avoir un peu de jujotte.

 

J'adorerais si l'armée des revos finit par obtenir 3 Amiraux en son sein.

Cela donnerai une structure de defense à peu prêt comme celle de la Marine actuellement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille théorie qui se confirme, ça fait toujours plaisir.

Rohlala Oda va nous régaler avec Dragon, j'ai tellement hâte d'en savoir plus.

Je me suis toujours demandé pourquoi Kuma était surnommé "le tyran" ? Certainement donné par le GM pour le décrédibiliser, peut-être lui ont-ils 1ttribué les méfaits de son prédécesseur ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny la semaine dernière quand je l'ai vu pour la première fois elle m'a fait penser directement à Atlas, le vegapunk 6. Du coups je me dis que peut-être que Vegapunk a utilisé l'ADN de Jenny pour faire Atlas? Connaissant la proximité entre Kuma et Vegapunk c'est pas impossible, à voir l'importance que ça peut avoir pour la suite.... Je pense quand même qu'elle a du avoir un destin tragique pour que l'on en est pas entendu parlé jusqu'à présent 😒

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette révélation, je dirais que Dragon a mis en pratique ce que son père dit souvent. Il n'aime pas être le chien de Tenryubito d'où le fait de ne pas vouloir être un amiral mais sert quand même dans la marine. Comme quoi, le fruit ne tombe pas loin de son arbre. Oda fait un très bon contraste entre Vegapunk, le gorosei et les revos. Ils sont tous liés bien que l'histoire de God valley reste toujours sans suite.

 

Ma question est juste de savoir si Bonney a du sang Boucanier ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon à O'Hara n'était déjà plus marine et avait créé une organisation pacifique de protestation. Donc Dragon à quitté max à 26 ans la marine. Je dis Max car c'est probablement avant.

 

Ce qui serait intéressant c'est de savoir la date et événement qui a fait quitté la marine car à god valley Il a plus ou moins 17 ans. Tôt pour créer un mouvement.

 

A moins qu'il nous manque une rencontré clef entre dragon et quelqu'un qui va le mettre sur la piste de créer une armée.

 

Par contre, si le massacre à lieu tous les 3 ans, il y a 35 ans, 32 ans et 29 ans Dragon à pu voir un de ces massacres ce qui le fait partir.

 

J'aurai tendance à penser que Dragon à assisté à un massacre entre God Valley et O'Hara, peut-être il y a 35 ans lançant un mouvement pacifique jusqu'à O'Hara il y 28 ans ou il transforme son mouvement en armée.

 

S'il a quitté la marine il y a 35 ans à 20 ans il était probablement contre Amiral voir vice Amiral mais jamais Amiral car pas sous ordres direct des tenryubitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kaamelott95 a dit :

Garp ou le modèle d'éducation a éviter 

 

Tu deviendra un marine Dragon !

Il devient un révolutionnaire ...

Tu deviendra un marine Luffy !

Il devient un pirate ...

Tu deviendra un marine Ace ...

Il devient mort ...

 

 

Pour couronner le tout c'est son fidèle disciple, l'enfant qu'il n'a jamais eu, qu'il l'a terminé ! Quel VDM pour Garp 😆

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'Aokiji a failli rendre Garp fier (il n'est pas trop tard, je l'espère), mais Koby sera une réussite dans l'éducation de Garp, à n'en pas douter 🤭

 

@Asu Je te réponds ici du coup, au vu des nouveaux éléments.

Bonney a dit à Saturn "c'est toi qui a donné l'ordre", donc elle en veut bien au doyen par rapport à sa filiation à ce dernier (et peut-être est-ce en lien avec ce qu'elle disait après MarineFord, premier endroit où l'on voit Kuma totalement lobotomisé; Oda ayant feint de nus mettre sur la piste d'une vengeance de BB en la faisant se confronter à BN, pour noyer le poisson...?).

Ginny a été enlevée il y a 14 ans, et le spoiler n'indique pas qu'elle avait une enfant, donc il se peut que Bonney soit vraiment jeune (honte à mes fantasmes passés 😷), et qu'elle soit née en captivité. Mais il faut plus de détails.

 

Peu importe le grade de Dragon au sein de la Marine, ce n'est pas cela qui détermine ce qu'il est devenu.

Non, la grosse info est : Ginny Commandante de l'AR, donc capable de se fighter avec des Amiraux bridés sur un sommet de Redline (le terrain est important, tut autant que la quantité de calories qu'elle aurait ingéré avant l'action, et si l'Amiral en question ne souffre pas d'arthrose)9_9

 

Un chapitre la semaine prochaine, que demande le peuple ?

La suite du flashback, vraisemblablement, et sa fin serait pas mal, pour en revenir à nos moutons une fois le passé de cette famille retourné.

Du coup, qui est Connie, la reine de Sorbet ?

Le nom de famille, c'est Jewelry, c'est cela ?

 

LE CHAPITRE FERA 13 PAGES SEULEMENT CETTE SEMAINE

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki a dit :

Dragon était dans la marine dans le passé, mais il est parti après avoir appris qu'il n'y avait pas de justice là-bas.

 

C'est cool d'avoir enfin la confirmation "officielle" que Dragon était un ancien marine, il y a eu pas mal de théories là dessus mais pour moi c'était évident qu'il l'était depuis l'arc Marineford.

 

Akainu semblait connaitre Dragon personnellement vu comment il nommait Luffy "le fils de Dragon".

En plus Akainu et Dragon ont tout les deux 55 ans, Akainu né en aout, Dragon né en ocobre, ils n'ont que 2 mois d'écart.

 

Il y a de grandes chance que c'était des camarades/rivaux lors de leurs formation pour être soldat de marine, même une possibilité que c'était des amis d'enfance.

 

1.PNG.01ef10e28bbe50313d5d588809af2f25.PNG3.PNG.3b6d00e3bebab94a5287037bd1a22cfe.PNG

 

4.PNG.6b20d89cf92674eb1177044b1166bc16.PNG

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu semble détester Dragon pour avoir quité la marine, mais on dirait que c'est plus profond que ça. Aokiji il a quité également la marine et pire encore a rejoint l'équipage pirate d'un Yonkou. Mais j'ai pas l'impression qu'il le déteste plus que ça

image.png.ecd50229ee8f692716a2f884809671a7.png

Il se fiche de savoir ce que fait Kuzan, alors qu'il a quité la marine et a rejoint un pirate. C'est quand même pas rien !

L'idéal serait d'avoir la meilleure traduction pour ce passage car il y en a plusieurs si quelqu'un peut aider, je suis preneur.

 

D'ailleurs j'ai hâte de connaître la prime d'Aokiji, elle va être stratosphérique sa prime.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon le révolutionnaire qui était un ex-marine, l'idée me plait bien.

Le père de Luffy a sans doute eu un passé difficile avec Akainu, ce qui justifie ses propos limite "rageux" à Marinford le concernant et Luffy par la meme occasion...

 

Les amiraux principaux (Akainu, Kizaru et Aokiji) ayant un fruit du démon de type logia, il est logique de penser que Dragon y soit également détendeur un pouvoir de type logia (kaze kaze no mi ?) à condition qu'il soit aussi Amiral ou vice-amiral dans le temps...

 

Garp et Dragon sur le terrain, combattre les pirates à leur façon cela doit être beau à voir...

 

Bien curieux de voir Dragon porté l'uniforme de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était Amiral, alors ça devait être le plus jeune amiral de l'histoire !

Quand il avait rencontré Vegapunk a Ohara il semblait plus partisant de la Marine, donc ça remonte quand même.

 

Je sais pas pourquoi mais quand on va avoir la rencontre Luffy Dragon je pense qu'on va bien rigoler. Je sens bien un retournement de situation en mode Dragon qui admire son fils en cachette, avec un comportement marrant, ça serait cohérent avec l'esprit d'Oda 😂

 

--- 

Vous imaginez si Oda l'a mit discrètos dans la planche promotionnel de One Piece Z ?

image.thumb.png.455cb5b8b1d24e7f274ce0ab83e6ed5e.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Disons qu'Aokiji a failli rendre Garp fier (il n'est pas trop tard, je l'espère), mais Koby sera une réussite dans l'éducation de Garp, à n'en pas douter 🤭

 

@Asu Je te réponds ici du coup, au vu des nouveaux éléments.

Bonney a dit à Saturn "c'est toi qui a donné l'ordre", donc elle en veut bien au doyen par rapport à sa filiation à ce dernier (et peut-être est-ce en lien avec ce qu'elle disait après MarineFord, premier endroit où l'on voit Kuma totalement lobotomisé; Oda ayant feint de nus mettre sur la piste d'une vengeance de BB en la faisant se confronter à BN, pour noyer le poisson...?).

Ginny a été enlevée il y a 14 ans, et le spoiler n'indique pas qu'elle avait une enfant, donc il se peut que Bonney soit vraiment jeune (honte à mes fantasmes passés 😷), et qu'elle soit née en captivité. Mais il faut plus de détails.

 

Peu importe le grade de Dragon au sein de la Marine, ce n'est pas cela qui détermine ce qu'il est devenu.

Non, la grosse info est : Ginny Commandante de l'AR, donc capable de se fighter avec des Amiraux bridés sur un sommet de Redline (le terrain est important, tut autant que la quantité de calories qu'elle aurait ingéré avant l'action, et si l'Amiral en question ne souffre pas d'arthrose)9_9

 

Un chapitre la semaine prochaine, que demande le peuple ?

La suite du flashback, vraisemblablement, et sa fin serait pas mal, pour en revenir à nos moutons une fois le passé de cette famille retourné.

Du coup, qui est Connie, la reine de Sorbet ?

Le nom de famille, c'est Jewelry, c'est cela ?

 

LE CHAPITRE FERA 13 PAGES SEULEMENT CETTE SEMAINE

A mon avis si koby est une réussite ça sera plus grace a luffy que garp. Luffy a posé les fondations. Garp c'est surtout la méthode d'entraînement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout pour plaisanter, car même la méthode de Garp n'a rien à voir.

Les gens sont justes allés faire ce qu'ils voulaient, et c'était leur sentiment dès le départ.

J'espère que Ginny, Dragon, et Kima auront un design stylé (curieusement, je n'inclue pas Iva...), mais j'ai bien peur qu'il n'y ait que des imper' à capuche noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé un peut plus complet

_____________

8 years after the God Valley Incident, 30 years ago.

South Blue - Sorbet Kingdom

Kuma is now 17 years old and has become a pastor. He is healing the poor elderly in the country by removing the pain from their bodies using his DF power. The people call it the "Miracle Hand".

We also see Ginny, now 21 years old, become a fine young woman. She is very pretty and sexy. She scolds the elder people who are camping inside the church. She seems to be very popular among the boys.

The citizens are saying that the new king of Sorbet Kingdom, King Bekori is a heart- less and cheapskate king. He even makes the sick people pay tribute. The King is listen- ing to their conversation through wiretap and is blushing.

Kuma says to the people that he can heal them every week as long as its just a light sickness or pain.

All the accumulated pain removed by Kuma (same size of pain that he removed from Luffy in Thriller Bark) is condensed into a paw bubble and he did what Zoro did. He took all the pain by himself.

Ginny is crying and says that Kuma does this every week and the people doesn't know. Kuma says that it can't be helped because someone should take all the pain and suffering that was removed or it won't disappear. If he leaves the mass of pain and suffering alone, it will just go back to whoever he removed it from. But Kuma says he's happy because everyone he helped was happy.

25 Years ago, Kuma is now 22 years old.

Ginny asked Kuma to marry her but Kuma refuses. Ginny is furious and is still pressuring him. Kuma wants them to be happy but he remembers the tragic past of his parents and don't want the same thing to happen to Ginny.

Kuma changes the subject and tells Ginny about the news of Dragon and the Freedom Army. He tells Dragon is "cool" and must be a hero. Kuma says he wants to go out to the sea someday and save many people. That's the way he wanted to live his life. The two kids from the last chapter who bullied Kuma (the one with the hat is named Gyugyu) brings fish to their home. Apparently, both has a crush on Ginny.

22 years ago, a big incident happened.

Kuma is now 25 years old. He's telling the King's army to release the people they kidnapped. The kidnappers told Kuma that the law has changed. It was stated that the southern people can be "used" however they please. Kuma got angry because he knows that they will make them slaves and attackes them with Ursus Shock.

The King explained that the Sorbet Kingdom will be divided into two parts. The north- ern part will be the true "Sorbet Kingdom" the southern part is where the old people lives who can't pay the tribute. The King calls them hindrances. Kuma's church is also in the southern part. The King believes that by doing this, the Sorbet Kingdom will prosper.

We see Kuma, Ginny and three other persons (including the two kids from the last chapter) in a jail cell. Kuma is now wearing his signature hat. All of a sudden, the Freedom Army arrives and attacks Sorbet Kingdom and deposes the King. Dragon and Ivankov appears. Iva said "Hey Kuma, if you're still the same person as back then, let's go and change the world!"

The "Freedom Army" which came along with the "Pirate Era" and the "Tragedy of Ohara" was led by the two pillars, Dragon and Ivankov. With the addition of Kuma, it transformed into the "Revolutionary Army" that reverberated throughout the world.

Ginny also joins the Revolutionary Army.

Dragon says that they are still lacking funds. He wants the RA to help the rebellion faction of a country who want to depose their kings. He also wants to train new recruit in the proper handling of weapons and teach them how to fight.

Dragon says he was a Marine. He says he didn't find "Justice" there. Kuma says that he will follow Dragon. Dragon says he won't make him regret that decision. Kuma goes back from time to time to visit his church.

8 more years have passed. 14 years ago in a certain Kingdom:

We see Ginny. She is now the East Army Commander. She is very happy because they will be joining with Kuma's squad the next day.

Revolutionary Army HQ - Baltigo

Someone reports to Dragon that Ginny was kidnapped. The one who reported said there was an "unexpected enemy"

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...