Ronazo Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 il y a 38 minutes, little b a dit : je pense qu on aura le droit a un FB pour expliquer son implication a hango qui lui vaut cette promotion Pas besoin de flash-back. Je viens de lire la traduction officielle française et quand Karyo Ten envoie l'infanterie accompagner Shin afin de tuer Riboku, elle dit textuellement : <<je t'envoie Kanto et ses gars les plus rapides pour vous suivre>>. Kanto a donc déjà un sacré poids au sein de l'infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 il y a 1 minute, Ronazo a dit : Pas besoin de flash-back. Je viens de lire la traduction officielle française et quand Karyo Ten envoie l'infanterie accompagner Shin afin de tuer Riboku, elle dit textuellement : <<je t'envoie Kanto et ses gars les plus rapides pour vous suivre>>. Kanto a donc déjà un sacré poids au sein de l'infanterie je voyais plus le FB pour montrer au nouveau que kanto a su devenir un membre essentiel et que si tu trimes et que tu survies tu as une chance de monter en grade sans passer par cases piston ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 (modifié) @lilas Ma logique est toujours la même : - les progressions " importantes " sont tolérables , voir souhaitables pour les rookie de grade inférieur. => Car cela leurs donne un impact dans l'histoire. Et justifie le maintient de leurs visibilité sur plusieurs campagnes. - après 1000 hommes => Non . Car ce grade est auto suffisant pour justifier de leurs présence récurrente a l'écran. Leurs progression doit donc être concrétiser dans la storyline même, a travers des accomplissements et un lore . C'est selon moi le moyen de gérer les deux besoins. De sang frais ET d'aura et de respect de l'institution des grades militaire. Modifié 29 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 Si le nombre de nouveaux commandants de 100 hommes scénarisés (persos récurrents) dépasse les doigts d'une main, alors je préfèrerais que Kanto ait 200 hommes. Il me semble être narrativement trop important pour être juste un commandant "parmi les autres". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 septembre 2024 Share Posté(e) 30 septembre 2024 Il y a 13 heures, Kurowara a dit : Si le nombre de nouveaux commandants de 100 hommes scénarisés (persos récurrents) dépasse les doigts d'une main, alors je préfèrerais que Kanto ait 200 hommes. Il me semble être narrativement trop important pour être juste un commandant "parmi les autres". Bon, je dégage les frères Ton alors et on arrive à 5😅 Perso, je serais ravi que Kanto partage son temps d'antenne avec Shitou, Eito et Shoukai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 septembre 2024 Share Posté(e) 30 septembre 2024 il y a une heure, lilas a dit : Perso, je serais ravi que Kanto partage son temps d'antenne avec Shitou, Eito et Shoukai... C'est ce qui va se passer je pense. On ne s'en rend pas encore compte mais ici et maintenant, c'est la tte première fois qu'il y a autant de monde en guerre avec aussi peu d'officier extérieur a la HSU cote qin... Ça va laisser bcp d'espace d'antenne.. Et je pense qu'une bonne partie sera pour les gus que tu cites. En espérant que ça ne reduise pas trop les possibilités du narratif au niveau de la stratégie general .. Donc Pour le coup ,les gars que tu cites je pense qu'eux auront 100 hommes chacun. Par contre , ce que je trouverais intéressant c'est qu'hara prenne le risque d'attribuer a quelques uns , un statut de chef d'unité indépendante / spéciale . Cad , que cette dites unités serait bien évidemment rattaché à la hsu . Mais bénéficierait d'une liberte de mouvement supérieur aux autres , de sorte a développé la capacité de celle ci a prendre des décisions par elle même .. Et bien évidemment pour ce rôle , je pense à Jin et peut être rei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 septembre 2024 Share Posté(e) 30 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Par contre , ce que je trouverais intéressant c'est qu'hara prenne le risque d'attribuer a quelques uns , un statut de chef d'unité indépendante / spéciale . Ce serait un beau clin d'œil au Shin de Bayou. J'espère cependant que ce ne sera pas la seule nouveauté dans la HSA. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Cad , que cette dites unités serait bien évidemment rattaché à la hsu . Mais bénéficierait d'une liberte de mouvement supérieur aux autres , de sorte a développé la capacité de celle ci a prendre des décisions par elle même .. Et bien évidemment pour ce rôle , je pense à Jin et peut être rei. Ok pour Jin. Après, je dirais peut-être plutôt Shitou. Voire Shitou et Eito et Shoukai ensemble. Après, cela a-t-il du sens en étant toujours rattaché à la même hiérarchie ? (Ce nomadisme des louveteaux facilitait grandement l'autonomie stratégique). Modifié 30 septembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 30 septembre 2024 Share Posté(e) 30 septembre 2024 Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Par contre , ce que je trouverais intéressant c'est qu'hara prenne le risque d'attribuer a quelques uns , un statut de chef d'unité indépendante / spéciale peut etre que ca arrivera ... peut etre qu il pourrait donner ca a un kanto pour qu il prouve un peu plus que les espoirs mis sur lui ne sont pas vains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 octobre 2024 Share Posté(e) 4 octobre 2024 Bon, la clé pour Kanto maintenant, cela va être la composition de son unité. En soi, il est costaud et il a une grande gueule mais ça ne fait pas tout. En dehors de Hierai, vous voyez une figure connue avec lui ? Shitou ? Shoukai ? Eito ? Les frères Ton sont a priori avec Bihei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 4 octobre 2024 Share Posté(e) 4 octobre 2024 il y a une heure, lilas a dit : Bon, la clé pour Kanto maintenant, cela va être la composition de son unité. En soi, il est costaud et il a une grande gueule mais ça ne fait pas tout. En dehors de Hierai, vous voyez une figure connue avec lui ? Shitou ? Shoukai ? Eito ? Les frères Ton sont a priori avec Bihei. Franchement non je ne vois personne de connus aller avec Kanto. Et il n'y a aucun avantage à mettre des personnages qui peuvent être ses rivaux sous ses ordres alors que ça serait mieux que justement la promotion de Kanto pousse les autres à vouloir le rattraper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 4 octobre 2024 Share Posté(e) 4 octobre 2024 Il y a 2 heures, lilas a dit : Bon, la clé pour Kanto maintenant, cela va être la composition de son unité. En soi, il est costaud et il a une grande gueule mais ça ne fait pas tout. En dehors de Hierai, vous voyez une figure connue avec lui ? Shitou ? Shoukai ? Eito ? Les frères Ton sont a priori avec Bihei. peut être je vois seulement eito avec lui mais sinon kanto j'ai une grande indifférence avec lui donc bn ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 octobre 2024 Share Posté(e) 6 octobre 2024 Le 04/10/2024 à 14:55, Wolotof a dit : peut être je vois seulement eito avec lui mais sinon kanto j'ai une grande indifférence avec lui donc bn ! Moi aussi ! Mais visiblement, pas Hara. Aussi, je suis curieux du chemin qu'il pourrait prendre. Avoir une rivalité avec les autres ? - Shitou n'est pas un rival parce que Shitou lui est déjà supérieur, même s'il a un rang inférieur. - Shoukai ? Hmm, peut-être. - Eito le nounours, je ne crois pas. Ou avoir des forts dans son groupe pour avancer plus vite ? Shitou pourrait alors être une option, comme les deux autres. A voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 Il y a 19 heures, lilas a dit : Shitou n'est pas un rival parce que Shitou lui est déjà supérieur, même s'il a un rang inférieur. En quoi Shitou est supérieur à Kanto ? Actuellement on a rien vu du personnage qui nous indique quelque chose dans le genre à part qu'il est connu de Suugen comme un épéiste talentueux. C'est même pour ça que je ne suis pas tellement étonné qu'il ne soit pas un commandant de 100 hommes actuellement (de ce que l'on en sait) car il a rien montré. Il y a 19 heures, lilas a dit : Shoukai ? Hmm, peut-être Shoukai j'attends toujours de voir si il est doué à la lance car juste dire que c'est un lancier c'est assez faible. Denei aussi est un lancier, Bihei pareil pourtant ils sont pas extraordinaires en soi. Même si j'espère une rivalité entre Shitou, Kanto et Shoukai actuellement il y a que Kanto qui a montré un certain leadership et un moyen de motiver les troupes quand il le faut. Il y a 19 heures, lilas a dit : Ou avoir des forts dans son groupe pour avancer plus vite ? Tu espère un focus sur l'unité de Kanto à l'avenir ? Car à part des phrases disant que l'unité de Kanto doit tenir ou attaquer telle position de la part de Karyo Ten ou voir le personnage de Kanto au côté de Suugen dans les affrontements je ne pense pas que on aura un focus sur son unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 Le 07/10/2024 à 17:17, Ronazo a dit : En quoi Shitou est supérieur à Kanto ? Actuellement on a rien vu du personnage qui nous indique quelque chose dans le genre à part qu'il est connu de Suugen comme un épéiste talentueux. C'est même pour ça que je ne suis pas tellement étonné qu'il ne soit pas un commandant de 100 hommes actuellement (de ce que l'on en sait) car il a rien montré. Déjà. C'est beaucoup parce que personne n'a jamais dit que Kanto avait un quelconque talent martial, par exemple. Mais après, Shitou repère que Shin est trop avancé alors que Kanto ne voit pas le problème ; et plus loin encore, il monte à l'assaut sur le bon côté d'une échelle pour utiliser son épée comme un bouclier, laissant Kanto ahuri et sans voix. Bref, à chaque fois que Kanto a voulu se la ramener et rabaisser Shitou, il a été pris en défaut. Shitou est au-dessus de Kanto, indéniablement. Le 07/10/2024 à 17:17, Ronazo a dit : Shoukai j'attends toujours de voir si il est doué à la lance car juste dire que c'est un lancier c'est assez faible. Denei aussi est un lancier, Bihei pareil pourtant ils sont pas extraordinaires en soi. Ten le présente comme ayant un talent particulier, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est jamais arrivé à Bihei... Le 07/10/2024 à 17:17, Ronazo a dit : Tu espère un focus sur l'unité de Kanto à l'avenir ? Non, mais je me dis que si Hara en a fait un commandant de 100, ce n'est pas pour rien. Autant, Kou a des spécificités et le renfort potentiel de Kyourei un jour pour donner de l'ampleur à son unité, autant je suis plus sceptique pour Kanto, tout costaud et grande gueule soit-il. D'où les scenarii imaginés avec les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés