Aller au contenu

One Piece Chapitre 1102


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

C'est sûr que sur cette base, Saturne aurait pu mettre Vegapunk aux arrêts, vu que ce dernier a programmé une mission que les 5 doyens ne pouvaient annuler. Ou bien ils auraient pu l'annuler à condition de descendre de Marie-Geoise et n'auraient pas voulu, mais j'y crois moyen.

Ba il aura attendu 2 ans pour le faire quoi😅. Mais vu le caractère que Oda a donné à Saturne, c'est complètement con qu'il n'ait rien fait plus tôt. Même sans se déplacer de lui-même, il aurait pu faire quelque chose.

 

C'est encore des menaces pour rien, du vent pour rien🙄. Et c'est tout le temps comme ça avec OP parce que Oda n'a pas les cou.... d'aller au bout de ses paroles.

Au final cet acte rentre dans le même registre que le changement de fruit pour Luffy...les 5 vieillards savaient pour le fruit de Luffy et Nika, mais n'ont strictement rien fait jusqu'à maintenant🙄😐.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

ce que je retient de ce chapitre, c’est que la race des Buccaneers vient d’être exterminé, Sinon si il aurais voulu il aurais pu fuir avec Bonney, il a carrément même croisé.

 

Kuma a compris que luffy était nika mais pas le gorosei.

 

sinon, pour ce chapitre je pense que ça ressortira mieux avec l’anime.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est incroyablement émouvant, quoi dire de plus. 
Ce chapitre et particulièrement les dernières pages donnent un frisson.
comment ne pas penser aux moments de nos propre 20 dernières années en même temps que ceux de kuma. 
Le flashback était parfait, assez long pour créer de l’attachement, pas trop afin d’éviter la lassitude. 
bravo 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est plus sympa que les précédents après je n'ai pas été touché plus que ça parce que j'aime pas quand c'est trop mélodramatique. Par ailleurs j'ai trouvé le FB beaucoup trop longuet pour pas grand-chose, j'ai pas non plus aimé tout ce forçage avec Nika et le côté élu de Luffy commence sérieusement à me gonfler. Content qu'on puisse passer à autre chose.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

De l'argumentation War Sorceress🙂? N'ait pas peur😉.

De l'argumentation, j'en ai déjà apporté sur la page précédente. Plus précisément 👉 ici 👈. Si tu ne m'as pas lue, ce n'est pas grave, mais ne dis pas que j'ai peur d'argumenter quand, sur la page précédente, j'ai exposé un long message dans lequel j'ai écrit tellement d'éléments que j'avais à dire à ce sujet que, désolée, je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est que ce flashback m'a conquise, et que ce chapitre l'a, à mes yeux, terminé en beauté. Kuma est un des personnages importants, et ses motivations m'ont fait m'intéresser à lui. Donc, je suis contente que toutes les énigmes concernant son passé aient été résolues, et que maintenant, on se dirige vers son avenir.

 

Concernant ton dernier message, je n'aime pas quand les grossièretés sont utilisées pour s'exprimer. Mais si tu veux que j'aille plus loin ➡️ je ne pense pas qu'Oda n'a pas de cou*lles, mais qu'il fait ce qu'il a envie de faire.

Modifié par War Sorceress
  • Like 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, que cela fait plusieurs chapitres que l'on débat de la pertinence ou non de ce flashback, donc je pense qu'en matière d'argumentation, il y a eu tout ce qu'il faut, ce n'est pas une découverte maintenant...

 

Je n'ai pas pu lire la version intermédiaire, j'attendrai l'officielle demain soir avant de poursuivre les échanges au sujet du chapitre.

Je ressens juste que ce chapitre boucle la...boucle comme il faut, et que le nombre de supernovas n'ayant pas eu droit à leur moment diminue de plus en plus. Drake en a eu grâce au FB de Law, et celui-ci le montre encore. J'aurais aimé voir si c'est lui qui a fondé le SWORD, et comment tout s'est déroulé.

Hawkins reviendra...reviendra pas ? Il a beau avoir été au sein d'un arc, comme Apoo, il semblerait que des éléments aient été conservés sous silence au sujet de ces personnages.

Enfin, Urouge est l'ultime supernova de la pire génération non exploité.

Ceci me fait penser qu'ils sont les futurs cadors du monde, avec les Koby, Sabo, etc...mais je me demande comment va se poursuivre l'aventure au-delà même de la découverte du One Piece, puisque le rêve de Luffy est dit être encore plus complexe que le découvrir. Oda avait dit aussi que le OP ne signerait pas la fin de l'œuvre, et cela concorde avec le fait que le OP semble être la course pour les pirates, mais que le GM sera à démonter ensuite pour de bon.

On verra bien.

 

La semaine prochaine, nous devrions avoir les spoilers comme s'il y avait un chapitre, mais la version officielle sera bien pour la fin de semaine suivante.

Ce sera vraisemblablement le premier chapitre du retour "au présent", avec la suite des événements, et cela suscitera peut-être plus d'engouement, ou de surprises. Ou pas.

J'ai hâte d'avoir de nouveau une mini-aventure, cela fait un moment que l'on est passé aux pages fantaisistes.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t9bz.gif

                                                  ‿

Cнαpιтre 1102

                                                

 ᵒ

Pour moi, ce chapitre a renforcé un élément, qui est que Luffy n'est pas l'élu simplement parce qu'il a mangé le fruit du démon d’un dieu, mais parce qu'il a sa propre personnalité & fait ses propres actions.

Ce n'est pas au moment où Kuma a vu Luffy doté de ses pouvoirs de caoutchouc qu'il s'est dit avoir devant lui la réincarnation de Nika. Ce n'est qu'après avoir entendu la déclaration de guerre de Luffy au Gouvernement Mondial & vu qu’il a confronté les Dragons Célestes qu'il a su pouvoir miser ses cartes sur Luffy.

 

dvwt.png

 

Je pense que c’est significatif que Kuma, un proche de Dragon, ait placé ses espoirs non pas dans le chef de l'Armée Révolutionnaire, mais dans son fils.
Je crois que ce qui a été déterminant sont les actions qui ont fait parler de Luffy. Selon moi, c'est là qu'Oda a donné à Dragon quelques nuances de gris, même si Oda l’a fait de manière subliminale.

Dragon a-t-il tenté de libérer Ginny des griffes des Dragons Célestes ? Non.
A-t-il initié une libération pour Ivankov quand il était emprisonné à Impel Down ? Non.

Dragon est conscient de l'importance de sa mission. Donc, il n'est pas désireux de faire des actions qui pourraient compromettre son projet à moyen ou long terme.
Une attaque directe sur Mary Geoise ou Impel Down aurait pu décimer ses forces armées. Il a pesé le pour & le contre, et a fait valoir ses propres objectifs, même s'ils sont supposés être bons, au détriment du bien-être de ses compagnons.

Luffy est différent. Pour sauver une amie, il a détruit un des piliers du Gouvernement Mondial ➡️ Enies Lobby. Pour protéger un ami, il a frappé un Noble Mondial, prouesse que personne n'avait osé faire depuis des 100aines d'années.

Luffy ne pèse pas ses mots ; il ne fait pas de calcul. Il agit, simplement.
Si le Gouvernement Mondial emprisonnait Zoro à Impel Down, Luffy se mettrait immédiatement en marche pour démolir les portes de la prison.
Si Robin était enlevée jusqu'à Mary Geoise, Luffy envahirait la Terre Sainte sans hésiter, et rosserait tout Dragon Céleste qui se dresserait entre lui et elle.

Bref, je pense que c'est cette différence, que ce chapitre a à mes yeux montré, qui a fait que Kuma a placé ses espoirs d'un monde meilleur non pas en Dragon, mais en Luffy.

 

hepa.jpg

 

La dernière image m’a frappée. Voir Bonney autant brisée émotionnellement a fait que je n’ai pas pu lutter contre les larmes. 🥺 Je ne m’imagine pas ce que ça a dû être pour elle, en particulier après avoir été isolée à ce point & pensé que son père l'avait abandonnée sans lui envoyer de lettres. 😢

 

Je ne le dirai jamais assez ➡️ pour moi, le flashback de Kuma est un petit bijou qu'Oda a créé. 💖

  • Like 8
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un ultime commentaire après avoir enfin lu le chapitre, en version officielle.

Totu d'abord, on voit Bonney armée d'un simple bâton, cela rappelle la barre de fer made in ASCE brothers, style martial perpétué par Sabo, qu'elle avait utilisée pour frapper Vegapunk.

Sur le dessin, le bâton n'est pas très droit, d'ailleurs...mais on retrouve "Jewelry" dans le style initial de sa découverte.

De plus, son équipage montre qu'il ne fait pas que de la figuration, c'est cool, car ce sont des aspects mis en retraits de la plupart des équipages de supernovas de la PG, malheureusement...

J'ai souri devant la définition de Bonney de ce qu'est la piraterie XD

Bon, les darons et les marmots sont destinés à devenir alliés de circonstance, c'est bien montré.

 

Et voilà le reveal que l'on attendait tous : Kuma dit que la douleur accumulée par Luffy pourrait le faire s'évanouir, donc puisque c'est Moria qui a fait mal à Luffy, Moria = Kuma LOL xD

 

Kuma est aussi un plus gros stalker de Luffy que Bartolomeo...Le fanboy de l'ombre 9_9

 

Enfin bon, quelle émotion ! J'en ai la larme à l'œil...

Le mec savait qu'il allait affronter Barbe Blanche, mais était très confiant, disant même "après ça, programme moi pour une autre tâche...", tranquille, le mec !

On comprend mieux pourquoi Luffy parlait à BB en tant qu'égal, puisque Kuma = Moria = Luffy = Barbe Blanche, tout est dit >:D

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en VF lu.

 

Vegapunk compare à Kuma à un héros, celui de Bonney et meme celui de tout le monde..

D'ailleurs son pouvoir du FDD permet de retirer les souffrances d'autrui afin de se l'infliger pour les sauver..ses mains sont décrites comme les "mains de la libération".

 

Sa foi et sa croyance en Luffy/Nika fait aussi de lui un personnage clé à la bonne progression du personnage principal.

 

Je pense que la mémoire et les souvenirs de Kuma ont pu être étudiés par Vegapunk, à l'instar de son corps qui a servi à la création des Pacifistas, censé sauver la population face à de mauvaises personnes. Les souvenirs et les douleurs de Kuma seront aussi partagés/transmis à l'ensemble de la population afin de dénoncer les méfaits du Gouvernement Mondial.

 

En effet, Kuma étant l'un des rares personnages, si ce n'est le seul avec la capacité à extraire ses souvenirs, afin qu'un scientifique de génie puisse l'étudier et éventuellement sauvegarder et par extension diffuser ses souvenirs...(Punk Record).

 

Kuma est aussi un révolutionnaire dans l’âme, il sera probablement à l'origine d'une prise de conscience mondiale et servira d’élément déclencheur à une opposition majeure entre les populations mondiales et le GM. Cela ne serait que justice pour tout ce que Kuma a subi...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 12:22, Gedosa a dit :

Chapitre lu.

 

Moi je mets une petite pièce sur ce détail ... Ce qui expliquerait la réaction de Kuma qui quittent précipitamment les revo et passe par marie joie ...

 

Pour la 3eme image (du 1095), il me semble que la trad officiel disait "Vegapunk tu m'as désobéis !". Il me semble mais je peux me tromper ...

 

Mais je mets une pièce quand meme 😁

 

vp1.jpg

vp2.jpg

vp3.jpg

 

Finalement, la trad officielle est moins ambiguë 😔

De part son échelle de valeur, un scientifique doit savoir mettre ses émotions de coté ... Ce qu'il ne fait pas au final vu qu'il fond en larme après ...

 

Ca reste tout de meme une théorie plausible (à 2% 😅)

 

Enfin je le comprends comme ca du coup.

 

 

 

vp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu’un homme meurt ?

Quand il se prend une balle dans la tête ?

Non. Un homme meurt lorsqu’il est oublié (cf Hiluluk).

 

Qu’est-ce qui fait un parent ?

Les liens du sang ?

Non. Ce sont les sentiments.

 

Saturnin n’a pas autorisé Vegaprank à implanter le switch de conscience dans Kuma, et ce qui n’est pas autorisé est interdit.

Mais ce qui n’est pas interdit… est autorisé non ?

Et Saturnin n’a pas interdit l’implantation du switch de conscience sur les Px.

 

Et Vegaprank a eu une copie de la mémoire de Kuma, qu’il a étudié, et qu’il a pu copier (ça c’est moi qui l’extrapole pour les besoins de ma théorie que vous voyez sans doute venir :D ).

 

Ma théorie est que Bonney va perdre son père, mais va en récupérer tout un tas.

Elle a perdu son équipage ? Ahahaha, elle va se retrouver avec un équipage tout entier de copies de son père 😂

(Les coussinets en moins, sauf si S-Kuma a aussi un switch)

 

Saturnin est sur le point de se rendre compte qu’il s’est fait Vegapranker.

 

Car cette histoire de switch de conscience n’a certainement pas été glissée là pour ne pas servir ;)

 

Joyeux Noël à tous :)

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonney qui cherche son père et qui arrive a le trouvé , mais forcément avec son pouvoir il peu partir très vite .

 
Bonney à la manière des chapeaux paille n'est pas une '' pirate """ comme on l'entend .
 
Kuma était un sabondy pour voir Boney une dernière fois et il a vu les mugis se battre contre les dragon céleste , Kuma qui a foi en luffy .
 
C'est un peu dommage que Luffy n'est pas vu les souvenir de kuma , certe c'est privé pour bonney mais je trouve que sa aurai fait écho , à la phrase de Franki qui disait qu'ils avaient une dette envers kuma et qu'ils ne pourrait jamais la payé .
 
Donc le fait que luffy aurai vu ses souvenir je trouve sa aurai été mieux , en guise de payant à leur dette , luffy protège bonney et défonce saturne en mode vénère ''' ça c'est pour kuma """ , tant pis .
 
 
Saturne c'est vraiment personnel contre kuma aka les boucanier , jusqu'au bout il l'aura fait chié , ce bouton est ce que vega la vraiment mis ou oui la mis mais a fait une contre mesure , une télécommande externe pour la désactivé , oui saturne est scientifique mais bon vega est censé être le génie ultime alors bon c'est comme la hiérarchie des Pacifista si vega n'a pas fait de pirouette pour évité qu'on retourne les pacifista contre lui c'est idiot .
 
Est ce que sa va nous faire une C-16 et que cette bombe sa va être le retour karma pour saturne , puisque kuma est au courant qu'il a une bombe donc se faire sauté pour emporté Saturne avec lui est possible .
 
Kuma qui voit sa vie défilé en courant et il a pas finis de courir PAPA ours va débarqué et réglé ses compte avec Saturne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit coup de gueule sur votre deux poids, deux mesure avant de passé au prochain chap.

C'EST HONTEUX !!!

j'ai remarqué que dernièrement, beaucoup d'entre nous manifestais de l'empathie pour Kuma

sous prétexte que môsieur à souffert, s'est sacrifier, à sauvé des gens ou tout ce que vous voulez… il ferait partie des persos les mieux écris !?

Mouais laissez moi vous dire, quand c'était O-Tama ou Hiyori (la fille d'Oden) beaucoup en avait rien à.. beaucoup s'en foutaient, pire même certain manifestaient leur ras-le-bol de leur temps d'écrans, alors que si on regarde bien, elles ont en plus bavées que Kuma (cette chochotte sans personnalité).

Les parents d'O-Tama sont mort alors qu'elle avait 5 ans, elle a dû apprendre toute seule à fabriqué et vendre des chapeaux de paille juste pour pouvoir nourrir son animal de compagnie… WTF !!!

 Hiyori c'est encore pire, elle a dû se prostituée à l'assassin de son père pendant minimum 10 ans, pour survire dans l'espoir que des reliques du passés viennent la libérée

Comment vous avez pu être de marbre face à toute cette peine et chialer à chaude larmes pour Kuma, hein ?

 

 Bonne fête à vous, en retard et avance 

Peace...

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe Je vais faire simple.

On ne parle que de ce que l'on nous montre.

Si Tama a un gros flashback, on va en parler. Si un quelconque perso a un FB, on va en parler. Le temps d'antenne est ce qui fait qu'on en parle, si ce n'est pas dans le chapitre, on n'en parle pas.

Pas de soucis, je pense que tout le monde sait que le peuple entier de Wa no Kuni a souffert, jusqu'à Yasuie qui se sacrifie, etc...Si, c'était hyper émouvant.

En revanche, je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ton attaque, car si tu ne cites rien de précis, ou personne, comment savoir qui a été ému de quoi ?

Le classement des émotions de chacun est très personnel, je ne crois pas qu'il y ait eu de sondage à cet effet.

Personnellement, j'ai trouvé celui de Senor Pink touchant, même tous ceux qui sont tristes, mais je ne sais pas pourquoi celui-là m'a plus parlé.

Il y en a des dizaines, difficile d'en parler aussi longtemps après, en dehors du chapitre.

Je ne comprends donc pas vraiment la remarque, cette fois-ci :|

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@spe Je vais faire simple.

On ne parle que de ce que l'on nous montre.

Si Tama a un gros flashback, on va en parler. Si un quelconque perso a un FB, on va en parler. Le temps d'antenne est ce qui fait qu'on en parle, si ce n'est pas dans le chapitre, on n'en parle pas.

Pas de soucis, je pense que tout le monde sait que le peuple entier de Wa no Kuni a souffert, jusqu'à Yasuie qui se sacrifie, etc...Si, c'était hyper émouvant.

En revanche, je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ton attaque, car si tu ne cites rien de précis, ou personne, comment savoir qui a été ému de quoi ?

Le classement des émotions de chacun est très personnel, je ne crois pas qu'il y ait eu de sondage à cet effet.

Personnellement, j'ai trouvé celui de Senor Pink touchant, même tous ceux qui sont tristes, mais je ne sais pas pourquoi celui-là m'a plus parlé.

Il y en a des dizaines, difficile d'en parler aussi longtemps après, en dehors du chapitre.

Je ne comprends donc pas vraiment la remarque, cette fois-ci :|

Ah purée j'avais oublié que les topics OP étaient souvent tendus… ( j'ai posté sans thermomètre ) 😅😅😅

Disons que je faisais part d'un sentiment que j'avais vis a vis de la commu OP qui manifeste beaucoup d'empathie pour Kuma et ses sacrifices 

C'était une attaque lancé dans la bonne humeur qui ne cible personne en particulier mais un groupe 

je pensais que le décalage entre la gravité de mes accusation et l'importance du sujet allais faire sourire plutôt que d'être pris au 1er degré

Je m'attendais à une réponse dans le même ton que mon message, rempli de mauvaise foi... mais c pas grave je vais me contenter de celle surligné en gras.


Peace

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe Cela m'étonnait de toi que tu tires à l'aveugle, je n'avais pas compris...Alors allons-y pour un peu de mauvaise foi :

 

De toute façon, les gens, ce qui les intéresse, c'est juste la baston. S'ils sont émus, c'est juste parce qu'ils voient les pouvoirs de Kuma en action, là où les autres sont des faibles indignes d'intérêt !

 

Voilà. Peace ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @spe ta photo de profil représente bien ton personnage sale clown :D

 

Ce flashback puis l'arc mis en place est vraiment une belle réussite pour ODA, on s'en souviendra pendant un long moment! 

 

Par-contre je ne sais pas ce que va devenir Vegapunk suite à ces évènements, parce que je trouverai ça un peu énorme que Vegapunk soit allié avec Luffy, ça serait un peu trop!

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:51, spe a dit :

je pensais que le décalage entre la gravité de mes accusation et l'importance du sujet allais faire sourire plutôt que d'être pris au 1er degré

Je m'attendais à une réponse dans le même ton que mon message, rempli de mauvaise foi...

 

J'ai le droit de faire de la mauvaise foi aussi ?

 

Ça me rappelle quand j'ai dis à quelqu'un de ma famille proche que c'était un faux-cul, je l'ai dis avec un grand sourire pourtant... comme ça  : 😇mais ce n'est pas passé ! Doit-on m'en vouloir, alors que c'est pourtant une réalité ? Ou doit-on me remercier pour mon honnêteté ? c'est la question que je me pose... 

 

Plus ou moins sérieusement, je suis touché par toutes les histoires tristes touchant les enfants... les animaux... et les cyborg sans personnalité... oui, je suis une chochotte, moi aussi 😊... donc autant dire que dans One piece, je suis tout le temps en train de pleurer comme une fillette ! C'est d'ailleurs pour ça que je lis les spoils, pour m'éviter les surprises...

 

En vrai, je me demande pourquoi je lis encore One piece après 15 ans de masochisme ... parce que normalement j'évite toutes les histoires à base d'enfants malade et de chien qui meurt... avec ce FB c'est rude pour moi !!

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...