Aller au contenu


One Piece Chapitre 1102


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre de fin de Flash-Back, le résumé actuel rassemble quelques infos du présent dans le manga que l'on avait deviné avant et pendant le Flash-back, donc pas de grosses révélations cette semaine j'imagine.

 

Mais je pense que le chapitre sera tout de même assez croustillant si on a vraiment la pov de kuma pendant thriller bark et sabaody, si on revient sur la scène du "il ne s'est rien passé" de Zoro, ce serait un petit bonbon 🙃!

 

Sur la globalité du Flash-back, il a quand-même été très riche en informations et micro-informations, avec pas mal de remplissage sur le lore du passé, avant le départ de Luffy, c'est bizarre que si peu de personnes aient appréciées le Flash-back alors que souvent les gens réclament ce genre d'infos "quels sont les exploits de Ace, qui était le yonkou avant Shanks, le passé de Dragon", répondre à pas mal de petites questions comme celles-ci, c'était plutôt cool, tout en le liant avec le passé de Kuma.

 

On a d'ailleurs passé beaucoup de temps dessus, mais sans aucun doute la race des bucanners leur sang, le robot géant, bonney et son père, voir son fruit... On reviendra sûrement sur tout ça et ça aura son importance plus tard.

Revenir autant sur le passé de Kuma, ses souffrances, ses rencontres avec Saturne, c'est aussi créer un terrain favorable à une résolution qui aura beaucoup plus d'impact pour nous lecteurs si Kuma arrive dans le présent pour neutraliser Saturne, lui balancer une bulle ? Récupérer ses souvenirs avant de mourir, ou juste permettre aux mugis de fuir et sauver bonney et avoir un mot pour elle une dernière fois.

Ne pas faire ce genre de flashback et voir juste arriver un kuma décharné pour s'occuper d'un saturne démoniaque qui venait d'apparaître, sans explications du passé, ça a très peu d'intérêt pour moi, je crois que je lis de moins en moins One Piece pour les combats, en tout cas, j'apprécie quand ils ont du sens !

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ravioli a dit :

Récupérer ses souvenirs avant de mourir, ou juste permettre aux mugis de fuir et sauver bonney et avoir un mot pour elle une dernière fois.

Imagine que justement kuma n'ait pas accès à ses souvenirs. Il viendrait s'en prendre à luffy and co, pour protéger Saturne.

Je pense que là le passé de kuma et sa déshumanisation prendrait encore plus de drama. 

Imagine un duel bonney vs kuma 🥶.

  • Sad 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Gus a dit :

Il viendrait s'en prendre à luffy and co, pour protéger Saturne.

 

Ça serait vraiment dommage d'en arriver là... après avoir fait en sorte de rendre l'équipage plus fort sachant que Luffy est celui qui libérera le monde et après avoir demandé à Vegapunk de faire en sorte qu'il puisse protéger le Sunny pendant 2 ans... ça serait un comble que Kuma vienne pour nous refaire une Sabaody mais cette fois en mode bien vénère et qu'il n'ait pas pensé à cette éventualité qu'en tant que cyborg sans aucun libre arbitre, il puisse empêcher Luffy de libérer le monde !

 

Je pense au contraire que çà serait une grossière erreur scenaristique. Mais une chose est sûr, c'est qu'il ne vient pas pour enfiler des perles.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages (la page du Jump Festa 2024 est la page numéro 4 du chapitre).

 

Chapitre 1 102 : « La vie de Kuma ».

 

Demande du lecteur en couverture : Bonney mange des sandwichs préparés par une meute de loups.

 

Le chapitre commence avec le voyage de Bonney. Les Pirates de Bonney se rendaient sur une île à la recherche de Kuma. Il était là, mais quand les Bonney Pirates sont arrivés, Kuma s'était déjà éloigné.

 

Les Pirates de Bonney laissaient toujours des tonnes d'enfants et de personnes âgées blessés après leurs attaques (c'étaient en fait des Marines transformés par les pouvoirs de Bonney), donc les Marines pensaient qu'ils étaient vraiment de méchants pirates.

 

Kuma était conscient que Bonney le cherchait mais il décida qu'il ne pouvait pas la rencontrer.

 

Plan sur la scène où Luffy a reçu sa première prime. On peut voir la réaction de Luffy et la page de réaction montrée lors du Jump Festa 2024 (avec Ace, Jinbe, Sabo...).

 

Peu de temps après (lors de l'incident d'Enies Lobby), Kuma a visité Vegapunk sur l'île Egghead . Vegapunk lui a montré une armée de Pacifistas en cours de production et ils ont parlé de l'incident d'Enies Lobby.

 

Kuma révèle à Vegapunk que Luffy est le fils de Dragon. Kuma savait qu'il était inutile de cacher cette information à Vegapunk puisqu'il avait déjà promis de donner à Vegapunk toute sa mémoire. Vegapunk n'arrive pas à croire que Luffy soit le fils de Dragon.

 

Kuma : "C'est curieux de voir comment un garçon doté de pouvoirs en caoutchouc s'oppose au gouvernement mondial...
Tout comme le légendaire "Nika" !!"

 

Vegapunk : "C'est vrai, pe pe pe !!"

 

Ensuite, nous passons à l'incident de Thriler Bark, nous le voyons du point de vue de Kuma (Kuma a vu l'équipage du Chapeau de Paille combattre Moria). Après l'incident, Kuma reçut un appel de Den Den Mushi avec l'ordre de se préparer à la guerre contre Barbe Blanche.

 

Plan sur Sabaody. Nous voyons la scène d'introduction de Bonney, mais nous découvrons maintenant que Kuma se cachait à l'extérieur du restaurant, regardant Bonney à travers une fenêtre. Kuma sourit en voyant Bonney.

 

Kuma : "Elle est devenue une puissante pirate !!"

 

Kuma a entendu parler de "l'incident du Tenryuubito", alors il s'est immédiatement précipité vers le toit de la vente aux enchères humaine et a regardé à l'intérieur. Kuma a été choqué quand il a découvert que Luffy avait frappé un Tenryuubito pour protéger un Gyojin.

 

Kuma : "C'est un acte rebelle que personne n'a pu commettre depuis des siècles !!"

 

Ensuite, nous voyons l'incident de Sabaody (Kizaru/Sentoumaru/Pacifistas Vs. l'équipage du Chapeau de Paille) du point de vue de Kuma.

 

Luffy : "Je n'ai pas pu les sauver... !!
Pas un seul de mes nakamas...!!!!!"

 

Kuma (pensant en lui-même) : "Ce n'est pas vrai du tout.
Vous n’êtes tout simplement pas prêts pour le Nouveau Monde.
Ne venez pas avant d'être prêts, car tu es un homme qui pourrait un jour sauver le monde !!"

 

Sur l'île Egghead , Saturne a ordonné à Vegapunk de mettre un interrupteur d'autodestruction supplémentaire sur Kuma juste au cas où. Vegapunk a essayé de négocier d'autres méthodes qui permettraient à Kuma de conserver sa conscience, mais Saturne a insisté sur le fait que l'esprit de Kuma devait être effacé.

 

Saturne : "Je suis aussi un scientifique. C'est inutile que tu essayes de me mentir, Vegapunk !!"

 

Le dernier jour de sa « vie normale » (juste avant la « guerre au sommet » de Marineford) Kuma et Vegapunk se sont dit au revoir. Vegapunk a programmé Kuma pour aller combattre les Pirates de Barbe Blanche pendant la guerre, mais Kuma a demandé à Vegapunk de le programmer pour protéger également le Thousand Sunny.

 

Kuma : "J'adorerais voir l'évolution du Chapeau de Paille...
Mais comme je ne peux pas le faire, je veux au moins protéger leur maison !!"

 

Vegapunk : " Kuma, pourquoi as-tu autant confiance en Luffy ? "

 

Kuma : "Je sais" "Nika" n'est qu'une légende.
Mais j'ai promis à Bonney qu'un jour un « guerrier de la libération » viendrait la libérer.
Les actions de Luffy m'ont ému !! Je pense que c'est un homme qui pourrait finir par changer les mers un jour !!"

 

Kuma a donné sa mémoire à Vegapunk comme il l'avait promis. La mémoire de Kuma est comme une copie de l'original, donc Kuma n'oublie rien en la retirant avec ses pouvoirs. De plus, la mémoire disparaît lorsque quelqu'un la touche, c'est pourquoi Vegapunk a développé un système pour l'observer et l'étudier sans toucher la sphère de la mémoire elle-même.

 

Alors que Kuma ressortait ses souvenirs, nous voyons toute sa vie défiler devant lui et tous les visages des personnes qu'il aime : son père, sa mère, Ivankov, Ginny, Bonney...

 

Puis, dans une scène très émouvante, on voit Vegapunk tirer le levier d'une machine en larmes. La machine a commencé à effacer la conscience de Kuma, il y avait des rayons de lumière qui brillaient sur l'île Egghead (tout comme dans l'église de Kuma lorsqu'il a subi des dégâts de la part des gens). Tous les scientifiques et Sentoumaru priaient/saluaient ensemble.

 

Dans la dernière page du chapitre, le flashback se termine et nous passons à "Nikyu Room" sur l'île Egghead. La sphère avec la mémoire de Kuma a disparu et Bonney pleure par terre.

 

Le chapitre se termine avec les derniers mots de Kuma qu'il a demandé à Vegapunk de dire à Bonney.

 

Kuma : "Joyeux 10ème anniversaire, Bonney !!!"

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine (pas de Shonen Jump pour les vacances de Noël) mais peut-être que le prochain chapitre paraîtra plus tôt.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , fin du flashback

juste kuma n a plus de conscience , on se doute qu il va arriver sur egghead , mais comment ? 
est ce que le fait que bonney est touché la bulle de mémoire , ça fait un retour à l origine donc kuma?pourquoi quand il était avec dragon , il retourne à marigoise et après confrontation avec Akainu , il redisparais , j ai du mal à comprendre 

et maintenant l autodestruction auquel saturne doit avoir accès , peut être une teleportation de kuma avec saturne au fond de la mer et explosion

a moins que vegapunk est réussi à intégrer un système d urgence de mémoire sur kuma en cas de gros problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la bulle de mémoire qui n'est finalement qu'une copie n'est donc pas si importante si Kuma devait retrouver sa conscience. Bon, il y a quand même très peu de chance pour que ça se produise... mais sa mémoire est à priori intact ! Heureusement pour Bonney, le fait qu'elle ait touché la bulle n'a pas de conséquence sur la "survie" de Kuma, je veux dire pas là que si ça n'avait pas été une copie, alors la mémoire aurait été totalement effacé et là, on aurait pu dire qu'elle a achevé son père.

 

Le bouton d'autodestruction, forcément... Vegapunk, dit moi, t'as perdu tes testicules à quel moment de ta vie ? Moi qui pensais que son crâne était en faite sa paires de balls... je me suis trompé !! Il se chie dess devant Saturne... C'est une des choses les plus tristes de cette histoire... même Lord Varys en a plus que lui ! Alors j'ose vraiment espérer qu'Oda a prévu quelque chose pour redorer son blason... parce que là, on a atteint le sommet de la lâcheté !! Et ce n'est pas sa petite virer sur les nuages pour sauver Bonney qui y changera quelque chose...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Donc la bulle de mémoire qui n'est finalement qu'une copie n'est donc pas si importante si Kuma devait retrouver sa conscience. Bon, il y a quand même très peu de chance pour que ça se produise... mais sa mémoire est à priori intact ! Heureusement pour Bonney, le fait qu'elle ait touché la bulle n'a pas de conséquence sur la "survie" de Kuma, je veux dire pas là que si ça n'avait pas été une copie, alors la mémoire aurait été totalement effacé et là, on aurait pu dire qu'elle a achevé son père.

 

Le bouton d'autodestruction, forcément... Vegapunk, dit moi, t'as perdu tes testicules à quel moment de ta vie ? Moi qui pensais que son crâne était en faite sa paires de balls... je me suis trompé !! Il se chie dess devant Saturne... C'est une des choses les plus tristes de cette histoire... même Lord Varys en a plus que lui ! Alors j'ose vraiment espérer qu'Oda a prévu quelque chose pour redorer son blason... parce que là, on a atteint le sommet de la lâcheté !! Et ce n'est pas sa petite virer sur les nuages pour sauver Bonney qui y changera quelque chose...

 

Bin justement, est-ce que j'ai mal compris ou pas mais :

 

La vraie mémoire de Kuma, a été effacée par Vegapunk avant la guerre de Marinefort

 

La mémoire copie de Kuma dans une bulle, que Vegapunk avait isolée et réussie a étudier, a disparue quand Bonney l'a touchée.

 

Donc au final il n'y a plus de mémoire de Kuma nul part si ? Ma première pensée a été que justement, Bonney a "d'une certaine manière" tué son père, en tant que elle a supprimé d'elle même le moyen de lui redonner sa conscience.

 

Soit Kuma retrouvera sa mémoire d'une autre manière, et ça sauvera la situation "tout est bien qui fini bien", soit Oda assume le drame que Bonney "tue" son père, et c'est d'autant plus triste suite au Flash-Back. Je n'arrive pas à savoir qu'elle est le parti pris, ce sera peut-être plus clair avec les images et les prochains chaps.

 

Points importants toutefois, Kuma se met à bouger au début de l'arc Egghead, bien avant que Bonney ne touche la bulle ou n'ouvre la porte. On ne parle pas d'une programmation qui justifierait ce comportement, je n'ai pas l'impression que ce soit lié à l'autodestruction prévue de Saturne (je n'aime pas d'ailleurs pas ce cheveux sur la soupe), mais force est de constater qu'il se dirige bien vers Egghead, pour une raison ou l'autre, même si Oda essaye de brouiller les pistes.

 

Une autre idée me vient, il y a encore le fruit de Vegapunk, qui lui permet de stocker dans son cerveau tout ce qu'il lit (apprend, voit, ça marche aussi j'imagine ?). S'il a étudié la bulle de souvenir de Kuma, il en a sûrement tout vu, les souvenirs de Kuma, sont donc potentiellement aussi dans le cerveau de Vegapunk, dans le Punk Records ? Et maintenant aussi dans le cerveau de Bonney puisqu'elle a vu la bulle. Y'a pas moyen que le vrai Kuma ou le Kuma séraphins, d'une manière ou d'une autre, fasse sortir une bulle de souvenirs de Vegapunk ou Bonney pour la faire absorber par Kuma et lui redonner conscience ? ça devient capillotracté, mais tout de même...

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Monkey.D.jeo a dit :

pourquoi quand il était avec dragon , il retourne à marigoise et après confrontation avec Akainu , il redisparais , j ai du mal à comprendre 

 

Une explication très plausible a été donnée à ce point par un membre du forum (désolé, j'ai pas retrouvé pour pouvoir te quoter).

 

Kuma s'envole du QG de l'AR en direction d'Egghead. Lorsqu'il s'emplaffe sur MarieJoie, c'est que Redline est sur sa trajectoire. (Sinon il aurait atterri.) Il est donc obligé de grimper dessus pour pouvoir contourner l'obstacle et reprendre son envol. Évidemment sur place, méprise. Tout le monde croit à une attaque frontale et on envoie les chars. Une fois au sommet, Akainu lui défonce la moitié de la gueule avant qu'il puisse remettre les gaz.

Modifié par Gné
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ravioli a dit :

Bin justement, est-ce que j'ai mal compris ou pas mais :

 

Je me pose la même question...

 

Il y a 10 heures, Ravioli a dit :

Donc au final il n'y a plus de mémoire de Kuma nul part si ? Ma première pensée a été que justement, Bonney a "d'une certaine manière" tué son père, en tant que elle a supprimé d'elle même le moyen de lui redonner sa conscience.

 

Pour moi, conscience et mémoire sont deux choses différentes mais je peux me tromper, à la base je me suis dis la même chose, Bonney à tué son père en effaçant la mémoire de la bulle. Mais au final, si se n'est qu'une copie, la vrai mémoire de Kuma reste intact malgré le fait que sa conscience soit effacé. On nous parle bien de conscience et non de mémoire. Kuma à extrait sa mémoire pour que Vegapunk puisse l'étudier (mais en vrai c'est surtout une petite pirouette d'Oda pour que Bonney puisse apprendre la vérité ), donc cette histoire de mémoire, je pense que c'est secondaire dans la perte de son humanité finalement...

 

Il y a 10 heures, Ravioli a dit :

Y'a pas moyen que le vrai Kuma ou le Kuma séraphins, d'une manière ou d'une autre, fasse sortir une bulle de souvenirs de Vegapunk ou Bonney pour la faire absorber par Kuma et lui redonner conscience ? ça devient capillotracté, mais tout de même...

 

Et bien si la mémoire de la bulle était la seule mémoire qu'il restait, alors Bonney l'a absorbé et la seul chose qui peut de nouveau extraire cette mémoire, c'est bien le fruit de la papatte. (On en revient à mon dernier message sur le topic du précédent chapitre sur l'explication que je donne du Nikyu)

 

Donc pour finir, je dirai que malgré le fait que Kuma n'ait plus de conscience, il lui reste sa mémoire... c'est juste qu'il n'y a plus accès, mais rien ne peut le prouver pour l'instant à part un expert en neurosciences.

 

@Monkey.D.jeo j'en ai déjà parlé mais à chaque fois, on me reprend... pour moi, le terme "téléportation" n'a rien à voir avec le pouvoir de Kuma... se que fait Kuma est un déplacement rapide, mais ce n'est pas un déplacement instantané ! Une téléportation implique certaines choses... c'est de la dématérialisation puis de la rematérialisarion ! Hors là, Kuma se déplace juste hyper rapidement. On peut avoir cette impression qu'il se téléporte mais c'est faux puisque qu'il se prend redline dans la trogne, c'était sur son trajet. On le voit même dans sa bulle, dans les airs. C'est d'ailleurs pour ça que quand il se déplace pour retrouver Ginny sur sorbet, il prend le temps de sortir de la pièce ou il se trouve avec Iva et Dragon, sinon il se prendrait le mur. Si c'était de la téléportation, il n'aurait pas besoin de sortir de la pièce. Et il faut bien faire la différence entre les deux car ça n'a absolument rien à voir. Là encore on en revient à mon explication du Nikyu sur l'autre topic... c'est comme les chats, ils sautent haut rapidement mais ce n'est pas pour ça qu'ils se téléporte... bah le déplacement de Kuma, je le vois comme ça mais à plus grande échelle lol.

 

@Gné je fais partie de ceux qui pensent se que tu as écris et j'en avais déjà parlé aussi mais à savoir si je suis le seul... je ne sais pas 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 04:11, mihawkzoro a dit :

Comme bonney a eu accès à tous les souvenir de kuma, faut croire que bonney aussi sait maintenant que Luffy est nika. D'une manière ou une autre Luffy a une dette envers kuma, et devrait prendre soin de bonney ou en tout cas la protéger. 

..tu as peut-être raison.

Cela pourrait expliquer pourquoi le comportement de jew.bonney a changé visi à vis de Luffy.

.. même Luffy a remarqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bonney a changé d'attitude envers Luffy, c'est surtout parce qu'elle est intéressée par Sanji 9_9

Au vu des images, le flashback aura été très complet, émouvant, et on peut mettre cela enfin derrière. On aura appris des choses, et ce qui m'étonne, c'est réellement que beaucoup de détails y ont été insérés, j'ai l'impression que rien n'a été oublié. On a fait le tour de Kuma, Bonney, et on a eu quelques à-côté avec Ginny, l'AR, etc...

Reste plus que le flashback pour savoir comment York et les Séraphins se sont fait capturer 9_9

 

Sinon, pour Kuma, on dit téléportation, car c'est plus simple que de dire "pression appliquée qui fait se déplacer à mach 3...mais sans se prendre le mur du son ni effet indésirable, sachant qu'il met 3 jours complets, sauf s'il se déplace juste à côté". "Téléportation", ça sonne mieux, mais on comprend la différence xD

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sinon, pour Kuma, on dit téléportation, car c'est plus simple que de dire "pression appliquée qui fait se déplacer à mach 3...mais sans se prendre le mur du son ni effet indésirable, sachant qu'il met 3 jours complets, sauf s'il se déplace juste à côté". "Téléportation", ça sonne mieux, mais on comprend la différence xD

 

Pas sur que se soit le cas pour tout le monde... 😅 et quand on voit l'explication du Nikyu sur les différents wiki... ça donne mal à la tête !! Ça parle de téléportation à tout va... comme si c'était normal... et je pense que ça induit tout le monde en erreur !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment Kuma une fois sa conscience effacée à pu protéger les muguis à Shabaody mais n'a pas hésité à affronter Ivankov à Marinford ?

 

Kuma n'attaque pas Luffy à Thriller Park, sauve les muguis à Shabaody et protège le Sunny après l'ellipse.

 

Cependant, face à Ivankov dont il est proche, il ne manifeste aucun signe de reconnaisse comme il a pu le faire pour Luffy. 

 

Est ce encore le pouvoir exceptionnel du Nika Nika no Deux ex machina qui produit cet effet ?

 

Peut être des explications à tout ça dans le chapitre ?

 

Merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

J'ai du mal à comprendre comment Kuma une fois sa conscience effacée à pu protéger les muguis à Shabaody mais n'a pas hésité à affronter Ivankov à Marinford ?

 

Kuma n'attaque pas Luffy à Thriller Park, sauve les muguis à Shabaody et protège le Sunny après l'ellipse.

 

Cependant, face à Ivankov dont il est proche, il ne manifeste aucun signe de reconnaisse comme il a pu le faire pour Luffy. 

 

Est ce encore le pouvoir exceptionnel du Nika Nika no Deux ex machina qui produit cet effet ?

 

Peut être des explications à tout ça dans le chapitre ?

 

Merci pour les images.

Kuma a eu la mémoire effacée juste avant Marineford. Par conséquent, il l'avait encore à shabaody. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Mais au final, si se n'est qu'une copie, la vrai mémoire de Kuma reste intact malgré le fait que sa conscience soit effacé. On nous parle bien de conscience et non de mémoire. Kuma à extrait sa mémoire pour que Vegapunk puisse l'étudier (mais en vrai c'est surtout une petite pirouette d'Oda pour que Bonney puisse apprendre la vérité ), donc cette histoire de mémoire, je pense que c'est secondaire dans la perte de son humanité finalement...

 

 

 

Oui en lisant ton message je me demandais si tu faisais la nuance entre conscience et mémoire, j'attends la traduction sérieuse du chapitre, mais c'est peut-être effectivement le cas.

 

Mais si Oda est parti là-dessus, ça devient peut-être un chouille trop complexe pour une première lecture d'un lecteur je pense. Entre les bulles de souvenirs, la perte de conscience, les programmations, le fait que Kuma se balade actuellement alors qu'il n'a à priori récupéré ni conscience ni programme... Un vrai sac de nœuds !

 

Si Kuma a bien toujours sa mémoire intacte, mais plus de conscience, par quels moyens pourrait-il récupérer sa conscience ? Ça devient plus compliqué que pour des souvenirs qui peuvent se matérialiser sous la forme d'une bulle, j'imagine que pour la conscience ce n'est pas possible ?

Je ne vois pas d'autre moyen de redonner sa conscience à Kuma, j'imagine que le processus d'effacement est définitif ?

 

Par contre un truc que l'on peut retrouver dans d'autres shonens, ou autre oeuvres populaires, c'est quand un personnage est "contrôlé" et n'est plus maître de sa conscience, il suffit parfois qu'il soit en contact avec un proche, ou un évènement marquant pour revenir à lui.

Bon j'espère qu'Oda ne partira pas là-dessus et que la conscience de Kuma reviendra miraculeusement en revoyant Bonney, on parle d'effacement et pas d'amnésie ou de contrôle :/

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma is the goat , n'en déplaise aux rageux , cet "homme" est juste l'incarnation de la bonté , du dévouement et du sacrifice , clairement uns de mes personnages préférés maintenant . 

 

J'ai eu quelques moments d'ennui en relisant le flashback d'une traite , mais globalement j'en suis assez satisfait , déjà aujourd'hui les personnages de Bonney et kuma  me sont beaucoup plus sympathiques . 

 

L'histoire de kuma et sa race , ainsi que sa vie ont beaucoup de lien avec nika , ce qui va rejoindre complètement l'histoire actuelle . 

 

Par contre Oda a clairement fait en sorte de rendre saturne , le big boss de l'arc , un personnage des plus détestables au possible , j'ai toujours préféré les méchants nuancés , mais bon ca colle bien à l'attrait démoniaque du conseil des 5 étoiles . 

 

Bref je veux voir la suite maintenant . 

Modifié par Adamos
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

 

Oui en lisant ton message je me demandais si tu faisais la nuance entre conscience et mémoire, j'attends la traduction sérieuse du chapitre, mais c'est peut-être effectivement le cas.

 

Mais si Oda est parti là-dessus, ça devient peut-être un chouille trop complexe pour une première lecture d'un lecteur je pense. Entre les bulles de souvenirs, la perte de conscience, les programmations, le fait que Kuma se balade actuellement alors qu'il n'a à priori récupéré ni conscience ni programme... Un vrai sac de nœuds !

 

Si Kuma a bien toujours sa mémoire intacte, mais plus de conscience, par quels moyens pourrait-il récupérer sa conscience ? Ça devient plus compliqué que pour des souvenirs qui peuvent se matérialiser sous la forme d'une bulle, j'imagine que pour la conscience ce n'est pas possible ?

Je ne vois pas d'autre moyen de redonner sa conscience à Kuma, j'imagine que le processus d'effacement est définitif ?

 

Par contre un truc que l'on peut retrouver dans d'autres shonens, ou autre oeuvres populaires, c'est quand un personnage est "contrôlé" et n'est plus maître de sa conscience, il suffit parfois qu'il soit en contact avec un proche, ou un évènement marquant pour revenir à lui.

Bon j'espère qu'Oda ne partira pas là-dessus et que la conscience de Kuma reviendra miraculeusement en revoyant Bonney, on parle d'effacement et pas d'amnésie ou de contrôle :/

 

On parle d'être mécanique. Il est dit que Vegapunk était contre l'idée d'effacer Kuma. A tout moment une sauvegarde est présente dans Kuma, c'est la voie la plus simple pour l'auteur pour réintroduire une conscience au boucannier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Kuma insiste-t-il à être lobotomisé quand même Vegapunk lui déconseille ? et pourquoi Kuma fait-il confiance à Saturne en s'obstinant à le faire alors qu'il sait que Bonney est devenue pirate pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement rejoint pour la protéger ??

Il croyait vraiment que Saturne tiendrait promesse ? c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oyaji Je n'ai pas bien vu si le full summary corrobore cette histoire d'auto destruction; mais si t'as ce genre de mécanisme dans ta tête, tu évites de contredire les ordres

Le GM est extrêmement dangereux, Kuma ne peut vivre en fugitif éternel. Cela ne signifie pas qu'il fait 100% confiance au Gorosei, cela signifie qu'il est prêt à se sacrifier pour garantir le maximum de chances de survie à sa fille. D'ailleurs, même quand Akainu tient Bonney, Kuma n'a plus sa conscience, et le GM ne la fait pas tuer, alors qu'elle a une prime, etc...

Si elle n'avait pas tenté d'assassiner Saturne, il s'en foutait, d'elle, car elle ne gênait pas. Le GM, aussi démonique soit-il, n'a pas souvent tué ce qui ne le menaçait pas directement.

Si la menace se fait plus grande, il déploie des moyens.

Kuma est un être bon, qui, comme il le dit dans les spoilers, a fait sa paix intérieure. Il n'y a pas que Bonney, il y a aussi le royaume de Sorbet, d'autres royaumes, ou l'AR qui pourrait être visée directement par le GM pour le dissuader de rompre son contrat.

Kuma est le type trop gentil, qui ne trahit pas, c'est très simple.

Oden a fait pareil, dans un certain sens.

Kuma était souvent aperçu sans état d'âme, mais au moment de partir, comme tous les gentils de l'œuvre, il part en souriant, regardez les images du spoiler ^_^

Il croit en l'avenir, en sa fille, et en Luffy, et il est heureux, car bien que les épreuves arrivent, et qu'il ne sera plus de ce monde pour le voir, l'avenir dont il rêvait va arriver.

C'est ce qui fait que les gens acceptent la mort pour de plus grandes causes que leur propre vie.

Je remets ici l'image en question, avec une traduction personnelle :

 

Révélation

GBw03MFXsAAoiCb.jpg

Kuma : "Pourquoi tu pleures, vieux fou à grosse tête ? Philippe Bouvard t'a pas recruté ?

Je vais rejoindre 77 vierges qu'on m'a promis, alors j'ai la banane, moi !

Alors abaisse ton levier que j'aille au paradis, car ici, comme dirait l'homme le plus classe du monde : monde de meeeer**!"

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...