Aller au contenu


One Piece Chapitre 1102


Loki
 Share

Messages recommandés

VUS : https://tcbscans.com/chapters/7577/one-piece-chapter-1102?date=21-12-2023-17

 

Spoil par ODA himself

 

Image du chapitre 1102 issue du Jump Festa

 

Merci sandman pour la traduction.

Révélation

Sabo : Qu'allez-vous faire à Logue Town ?

 

Dragon : À qui appartient ce territoire ?

 

Sabo : C'est le territoire de Smoker.

 

Ace : Devinez de quel frère il s'agit ?

 

Jinbei : Ce petit bonhomme a fait tomber le gang d'Arlong !?

 

Ace : La réponse est mon petit frère ! (rire)

 

Kuma : Quel genre de destin Dragon ? Ton fils est devenu un pirate.

 

Bonney : La règle absolue du pirate est de prendre ce que vous voulez *des méchants*.

N'essayez pas d'aider les autres (autant que vous le pouvez) !

 

Gyogyo : Oui, c'est comme ça que le rouge à lèvres est appliqué.

 

Bonney : D'accord, ça me fait ressembler à un adulte ! S'il n'y a rien sur mes joues, mon père ne me remarquera peut-être pas.

Maintenant, tout ce dont j'ai besoin c'est de devenir célèbre et il me remarquera sûrement !

Screenshot-20231217-095449-2.png

 

Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages (la page du Jump Festa 2024 est la page numéro 4 du chapitre).

 

Chapitre 1 102 : « La vie de Kuma ».

 

Demande du lecteur en couverture : Bonney mange des sandwichs préparés par une meute de loups.

 

Le chapitre commence avec le voyage de Bonney. Les Pirates de Bonney se rendaient sur une île à la recherche de Kuma. Il était là, mais quand les Bonney Pirates sont arrivés, Kuma s'était déjà éloigné.

 

Les Pirates de Bonney laissaient toujours des tonnes d'enfants et de personnes âgées blessés après leurs attaques (c'étaient en fait des Marines transformés par les pouvoirs de Bonney), donc les Marines pensaient qu'ils étaient vraiment de méchants pirates.

 

Kuma était conscient que Bonney le cherchait mais il décida qu'il ne pouvait pas la rencontrer.

 

Plan sur la scène où Luffy a reçu sa première prime. On peut voir la réaction de Luffy et la page de réaction montrée lors du Jump Festa 2024 (avec Ace, Jinbe, Sabo...).

 

Peu de temps après (lors de l'incident d'Enies Lobby), Kuma a visité Vegapunk sur l'île Egghead . Vegapunk lui a montré une armée de Pacifistas en cours de production et ils ont parlé de l'incident d'Enies Lobby.

 

Kuma révèle à Vegapunk que Luffy est le fils de Dragon. Kuma savait qu'il était inutile de cacher cette information à Vegapunk puisqu'il avait déjà promis de donner à Vegapunk toute sa mémoire. Vegapunk n'arrive pas à croire que Luffy soit le fils de Dragon.

 

Kuma : "C'est curieux de voir comment un garçon doté de pouvoirs en caoutchouc s'oppose au gouvernement mondial...
Tout comme le légendaire "Nika" !!"

 

Vegapunk : "C'est vrai, pe pe pe !!"

 

Ensuite, nous passons à l'incident de Thriler Bark, nous le voyons du point de vue de Kuma (Kuma a vu l'équipage du Chapeau de Paille combattre Moria). Après l'incident, Kuma reçut un appel de Den Den Mushi avec l'ordre de se préparer à la guerre contre Barbe Blanche.

 

Plan sur Sabaody. Nous voyons la scène d'introduction de Bonney, mais nous découvrons maintenant que Kuma se cachait à l'extérieur du restaurant, regardant Bonney à travers une fenêtre. Kuma sourit en voyant Bonney.

 

Kuma : "Elle est devenue une puissante pirate !!"

 

Kuma a entendu parler de "l'incident du Tenryuubito", alors il s'est immédiatement précipité vers le toit de la vente aux enchères humaine et a regardé à l'intérieur. Kuma a été choqué quand il a découvert que Luffy avait frappé un Tenryuubito pour protéger un Gyojin.

 

Kuma : "C'est un acte rebelle que personne n'a pu commettre depuis des siècles !!"

 

Ensuite, nous voyons l'incident de Sabaody (Kizaru/Sentoumaru/Pacifistas Vs. l'équipage du Chapeau de Paille) du point de vue de Kuma.

 

Luffy : "Je n'ai pas pu les sauver... !!
Pas un seul de mes nakamas...!!!!!"

 

Kuma (pensant en lui-même) : "Ce n'est pas vrai du tout.
Vous n’êtes tout simplement pas prêts pour le Nouveau Monde.
Ne venez pas avant d'être prêts, car tu es un homme qui pourrait un jour sauver le monde !!"

 

Sur l'île Egghead , Saturne a ordonné à Vegapunk de mettre un interrupteur d'autodestruction supplémentaire sur Kuma juste au cas où. Vegapunk a essayé de négocier d'autres méthodes qui permettraient à Kuma de conserver sa conscience, mais Saturne a insisté sur le fait que l'esprit de Kuma devait être effacé.

 

Saturne : "Je suis aussi un scientifique. C'est inutile que tu essayes de me mentir, Vegapunk !!"

 

Le dernier jour de sa « vie normale » (juste avant la « guerre au sommet » de Marineford) Kuma et Vegapunk se sont dit au revoir. Vegapunk a programmé Kuma pour aller combattre les Pirates de Barbe Blanche pendant la guerre, mais Kuma a demandé à Vegapunk de le programmer pour protéger également le Thousand Sunny.

 

Kuma : "J'adorerais voir l'évolution du Chapeau de Paille...
Mais comme je ne peux pas le faire, je veux au moins protéger leur maison !!"

 

Vegapunk : " Kuma, pourquoi as-tu autant confiance en Luffy ? "

 

Kuma : "Je sais" "Nika" n'est qu'une légende.
Mais j'ai promis à Bonney qu'un jour un « guerrier de la libération » viendrait la libérer.
Les actions de Luffy m'ont ému !! Je pense que c'est un homme qui pourrait finir par changer les mers un jour !!"

 

Kuma a donné sa mémoire à Vegapunk comme il l'avait promis. La mémoire de Kuma est comme une copie de l'original, donc Kuma n'oublie rien en la retirant avec ses pouvoirs. De plus, la mémoire disparaît lorsque quelqu'un la touche, c'est pourquoi Vegapunk a développé un système pour l'observer et l'étudier sans toucher la sphère de la mémoire elle-même.

 

Alors que Kuma ressortait ses souvenirs, nous voyons toute sa vie défiler devant lui et tous les visages des personnes qu'il aime : son père, sa mère, Ivankov, Ginny, Bonney...

 

Puis, dans une scène très émouvante, on voit Vegapunk tirer le levier d'une machine en larmes. La machine a commencé à effacer la conscience de Kuma, il y avait des rayons de lumière qui brillaient sur l'île Egghead (tout comme dans l'église de Kuma lorsqu'il a subi des dégâts de la part des gens). Tous les scientifiques et Sentoumaru priaient/saluaient ensemble.

 

Dans la dernière page du chapitre, le flashback se termine et nous passons à "Nikyu Room" sur l'île Egghead. La sphère avec la mémoire de Kuma a disparu et Bonney pleure par terre.

 

Le chapitre se termine avec les derniers mots de Kuma qu'il a demandé à Vegapunk de dire à Bonney.

 

Kuma : "Joyeux 10ème anniversaire, Bonney !!!"

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine (pas de Shonen Jump pour les vacances de Noël) mais peut-être que le prochain chapitre paraîtra plus tôt.

 

 

Spoil par pewpiece

Révélation

Chapitre 1102: "La vie de Kuma".
 

- Le chapitre se concentre sur la vie de Kuma, on voit de son point de vue les événements de Thriller Bark, Sabaody ou encore la guerre de Marine Ford.
 

- On voit que Kuma dit que c'est Luffy qui sauvera le monde, mais qu'il est arrivé trop tôt. Il dit cela avant de séparer Luffy et sa bande.
 

- Vegapunk est contre l'effacement complet de la personnalité de Kuma, mais Kuma est d'accord pour être en paix.
 

- Vegapunk décide de mettre les souvenirs de Kuma dans la sphère qu'on a vu sur Egghead.
 

- Kuma donne à Vegapunk un dernier message pour Bonney, il veut qu'il lui dise "Joyeux 10ème anniversaire, Bonney" de la part de Kuma.
 

- Le flashback se termine à la fin de ce chapitre et nous revenons au présent, avec Bonney pleurant après avoir vu les souvenirs de Kuma.

 

Modifié par Loki
  • Like 5
  • Thanks 15
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qui spoil normal maintenant, incroyable 😆

Étonnement c'est plaisant de voir les diverses réactions des persos qu'on connaissait pas à cette époque !

Je pense que ce chapitre va retracer les moments de Kuma quand il allait séparer les mugiwaras 

 

On verra bien ce qu'Oda nous prépare.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est transition avec rien d'engageant. Attendons le reste, seule chose c'est qu'on est revenu il y a 2 ans.

 

Soit oda veut montrer des événements pendant les 2 ans qu'on a pas en suivant les mugis doit retour au présent ce qu'on a bien envie malgré la qualité du flash back.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex34 a dit :

Hum... A-t-on déjà eu un flash-back qui rejoint à ce point le déroulé actuel de l'histoire 🤔

Faut que j'y réfléchisse mais y a des chances que non. 

 

Ca fait bizarre. Normalement, quand l'équipage passe un cap (ici la victoire sur Arlong et la première prime de Luffy), on voit la réaction des proches de chaque membre plus ou moins en direct.

 

Là on voit la réaction d'autres proches qu'on ne connaissait pas encore à ce moment-là. 

 

Dans tous les cas, intégrer Luffy dans le flashback d'un personnage secondaire tel que Kuma, je trouve que ça ajoute pas mal à ce côté "légende". Même si don impact dans la vie de Kuma est assez minime (pour l'instant du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a compris l'intérêt de ce FB qu'il n'hésite pas a me le signaler parce que la franchement je vois pas ...

C'est pas Oda qui disait qu'il aurai jamais le temps de tout raconter blablabla ? 

Ben je veux bien le croire ouais 😅

Je suis toujours pas remit des FB sur Komu.... non attendez, je suis toujours pas remit de l'existence de Komurasaki, 600 cases d'exposition, des arcs narratifs et des FB pour filer un sabre a Zoro et n'avoir strictement aucun autre intérêt, c'était fort... mais la ... bon dieu que je me fait chier. 

Et les DC ils sont super vilainnnnn, et Kuma qu'il est trop choupiiii, et ... on le sait depuis genre .... 15ans ? 

On te termine des chapitres en cliff du style "Kuma s'était rendu sur Fushia quand Luffy était petit, mais pourquoi faire ?!" ... ben rien, genre vraiment rien rien de chez rien.

Et pourtant j'adore Kuma, depuis sa réelle introduction a Thriller Bark ça a été le Shsihibukai dont j'attendais le plus le développement, tout ça pour apprendre que "Oulala enft le tyran c'était un autre Roi et tout ça est une machination du GM" ... en voila un retournement de situation original dans cette œuvre 😂

 

J'arrive plus a ne pas faire cette tête la quand on nous dépeint une nouvelle atrocité des DC ; 

 Tony Stark Meme GIFs | Tenor

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Ce fb ressemble de plus en plus à celui de Yamato dans sa structure en filigrane de la trame principale. 

 

A voir si ça finira de la même façon ou pas ? ..(révélation de nika, disparition du daron , acquisition d'un statut de muggy "d'honneur "  ? ) 

 

Bref ... Vivement qu'on sache où sont aller Hancock et law . 

Ça me hype bcp bcp plus , que cet énième drame familial. ( Dont portant je suis un relatif bon client )..

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil annonce un chapitre qui fait traîner le flash-back de manière inutile. J'espère qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent. 

 

J'aimerais un retour sur le doyen et son combat face à Jewerly et les muguis. Ça serait tellement drôle que Luffy le kidnappe et l'emmène sur le Sunny. 

 

Sinon des nouvelles de BN qui rode autour de l'île ne serait également pas de refus.

 

Merci pour les spoils.

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbe-Blonde a dit :

Faut que j'y réfléchisse mais y a des chances que non. 

Celui des Fourreaux Rouges débute dans leurs jeunesse et se termine juste avant le moment ou Kinemon rejoint les Mugi, en un sens le leurs rejoint la trame principale pour moi.

La comme ça c'est le seul qui me vienne en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca doit être la mort la moins impactante du mangas ( en ce qui me concerne ! ) quand tu voit le nombres de solutions qui pouvait l'éviter ...

Enfin bon .. Kuma a réussi son objectif, devenir le grille-pain le plus fort du monde maintenant ont va peut être pouvoir passer a autre chose  😛

 

Troll a part il y a encore un truc qui me turlupine, ou a bien pu passer son bouquin dont je terrais le nom ?

Simplement retirer de l'histoire ou bien léguer a quelqu'un avant sa " mort " et remplis d'informations importantes a transmettre a Luffy et/ou Bonney 🤔 

 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc Kuma va sauver le game et pourra juste avant de mourir dire : "adios amigos muchachos" et nous révéler que le one piece est une chanson mexicaine et le mugiwara un sombrero qui a rétrécit à la machine. Story end.

 

Le bouquin de kuma étant remplis de cartes, il va donner à sa fille qui nous fera une distorsion temporelle ou elle serait kuma les mains de la paix

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Haha 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Donc Kuma a vu que Luffy serait Nika.

Il a d'ailleurs plus foi en Luffy qu'en Dragon, du coup.

Leurs actions sont efficaces dans le bon sens, en parallèle, mais Luffy semble être celui qui chamboulera le monde.

Kuma le stalker l'observateur :ph34r:

Comme bonney a eu accès à tous les souvenir de kuma, faut croire que bonney aussi sait maintenant que Luffy est nika. D'une manière ou une autre Luffy a une dette envers kuma, et devrait prendre soin de bonney ou en tout cas la protéger. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal a comprendre ce que fout ce FB a ce moment là de l'histoire. 

 

C'est quoi l'objectif ? 

Nous préparer a un lancé de confettis "joyeux anniversaire bonney ? "

 

Non vraiment, parfois les spoilers de one pièce sont ultra méga giga frustrant . 

 

J'ai le seum . Voilà c'est dit.  🥹🫣

 

 

Ceci dit , potentiellement si kuma ( et par extension dragon  ) ont compris que Luffy était nika depuis longtemps. 

Ça peut ouvrir la voie a un scénario dans lequel leurs organisations a ete construite pour le soutenir dans sa mission et tutti confetti .( Ok elle est archi nul celle là ). 

 

NB : bonne journée à tous . 

Modifié par Shin-wara
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce chapitre marque la fin du flash-back.

J'ai hâte de revenir au présent, non pas que le passé de Kuma ne soit pas intéressant, mais de voir la "vengeance" de Kuma/Bonney sur Saturne.

 

Et dans une moindre mesure connaitre les intentions de Kizaru, qui est loin d’être un amiral sans cœur...

 

Comme dirait le bon vieux docteur Hiluluk, un "homme meurt quand il tombe dans l'oubli".

Ouf les souvenirs de Kuma ont été préservés et transmis !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt cool de voir le point de vu de Kuma sur tout ces événements ! J'espère qu'on aura le fond de sa pensée sur tout ça.

 

Un truc que je ne comprend pas, c'est qu'il a choisit de continuer sa cybernétisation, en prétextant avoir réussi à instaurer SA vision de la paix... Justement, si il à réussi, aucun intérêt de continuer le processus, encore plus sachant que Bonney est libre... Comme beaucoup l'ont dit, il aurait pu se tirer avec sa fille en attendant que Luffy libère le monde ! Au final, c'est un choix paradoxalement égoïste... il nous fait le même coup que Dragon... 

 

Luffy est arrivé trop tôt, comme Roger. C'est donc pour ça finalement, que Kuma à choisit d'envoyer tout l'équipage aux quatres coins du monde. C'est un choix plutôt risqué, car si Luffy avait suivit son instinct, en décidant de retrouver l'équipage plutôt que de s'entraîner, alors son plan serait tombé à l'eau.

 

Ralala, le destin... 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Luffy est arrivé trop tôt, comme Roger. C'est donc pour ça finalement, que Kuma à choisit d'envoyer tout l'équipage aux quatres coins du monde. C'est un choix plutôt risqué, car si Luffy avait suivit son instinct, en décidant de retrouver l'équipage plutôt que de s'entraîner, alors son plan serait tombé à l'eau.

 

J'ai bien l'impression que l'échange entre Kuma et Rayeigh à Shabaody prends tout son sens avec le chapitre du jour...

 

1988412549_Capturedcran2023-12-19092942.png.661cd4d7151a6bbf7e64a068bc40a6e4.png

 

Rayleigh fait la proposition à Luffy de l'entrainer à la maitrise du Haki...(chapitre 591)

 

1991997885_Capturedcran2023-12-19093710.png.329acb5a09523e00867c4fedb97f4a09.png

 

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint sur le fait que le flashback était un peu long, pour un personnage secondaire, mais j'aime bien cet amour entre Kuma et Bonney et c'est bien de savoir enfin qui elle est au final, et on a vu plein d'autres personnages (Dragon, Ivankov enfant, le chevalier tennryuubito divin jsais plus son nom etc)

mais un peu trop long je trouve..

Et l'arc d'egghead étant sur la technologie et le savoir de Vegapunk je trouve que la perte de personnalité de Kuma est une bonne histoire pertinente et intéressante

alors puisque vegapunk s'oppose à sa perte de personnalité pourquoi Kuma insiste-t-il ?? pour sauver Bonney ??

Il croit vraiment que les tennryuubito vont tenir promesse ? Lol

 

La science réelle dans notre monde posera aussi ce genre de question à l'humanité : L'éthique pour le clonage, le savoir sur le cerveau humain et les sciences : on pourra parler par la pensée, il paraît qu'ils peuvent déjà déplacer des objets par la pensée, les bras bioniques existent déjà bel et bien

et c'est bien que One Piece en parle j'aurai aimé qu'Oda prenne vraiment position sur ces sujets sensibles

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après s'être fait écraser par dofla je pense qu'il est très très loins maintenant , il participera a la grande guerre en rejoignant luffy surement mais je lui vois plus de grand rôle dans la marine , c'est coby qui a repris la flamme et le drapeaux 

 

content que l'ont finisse sur ce flashback....il aurait pu etre beaucoup plus cours enfin bref je vais arrêter de polémiqué :) 

 

 

j'espère revoir du sanji et du zoro la semaine prochaine , car luffy est encore out pour 2-3 chapitre Easy ou alors l'arrivée du robot pour sauver tout le monde et voir saturne se faire caca dessus 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Loki a dit :

On a pas encore terminé avec ce chapitre qu'il y a un spoil pour le prochain chapitre

C'est pas plutôt pour ce chapitre ?

 

Le fait de voir smoker 8 ans plus tard dans un "rôle aussi important", regardant l'avis de recherche, c'est pas de l'humour ?

 

Vrai question hein lol parce que j'avais pris ça pour de l'humour.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

C'est pas plutôt pour ce chapitre ?

 

Le fait de voir smoker 8 ans plus tard dans un "rôle aussi important", regardant l'avis de recherche, c'est pas de l'humour ?

 

Vrai question hein lol parce que j'avais pris ça pour de l'humour.

Oui, c'est pour ce chapitre 🤣 .

 

Ça fait huit ans qu'il n'est pas apparu dans le manga. Peut-être on va le voir dans les prochains chapitres. Désolé pour la confusion, je vais modifier mon message.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...