Aller au contenu

One Piece Chapitre 1102


Loki
 Share

Messages recommandés

plus le flash back avance moins je comprend que le GM n'est pas cherché Kuma vu sa valeur à shabaody alors qu'il protégeait un bateau pirate.

 

2 ans c'est pas 2 mois. Surtout vu le coût et l'importance du projet

 

A un moment ils ont du savoir ou il était. Pareil comment Vegapunk a pu expliquer qu'un robot ne revienne pas ?

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ~  🌙

 ❄️

                     ❄️

❄️                     

Je n’ai pas la même opinion que certains au sujet de ce flashback. Moi, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que ce flashback m'a fait.

Ce sont 8 chapitres qu'Oda a consacrés à un des personnages secondaires les plus importants de son histoire ; 8 chapitres qui ont raconté la vie de ce personnage tragique ; 8 chapitres qui mont aidée à comprendre qui est cet homme, et ce qui le motive, lui & ses actions passées.

Ce nouveau chapitre boucle la boucle à plusieurs niveaux ⬇️

On apprend que Kuma a toujours observé & surveillé en silence les pirates du Chapeau de paille, à commencer évidemment par Luffy.

C’était pertinent & important de montrer comment il a perçu les actions de Luffy, afin que sa motivation à consacrer ses dernières actions volontaires au Chapeau de paille soit enfin compréhensible.
Il ne l'a pas fait simplement parce que Luffy est le fils de Dragon. Il l'a fait parce qu'il est intimement convaincu que Luffy sauvera leur monde. Même s'il ne l’a pas dit, il croit fortement que Luffy est la réincarnation du Guerrier Libérateur, Nika, lui qui a attaqué Enies Lobby, un des piliers du Gouvernement Mondial ; lui qui a affronté les Sept Grands Corsaires, une autre branche du Gouvernement Mondial ; lui qui a attaqué un Noble Mondial sur l'Archipel des Sabaody, ce qui n'était pas arrivé depuis des siècles.
C’était essentiel de montrer le point de vue de Kuma sur ces événements, afin de donner enfin à son personnage la finesse qui lui manquait jusqu'à présent. Donc, moi, je ne sais pas d'où viennent les cris de colère, sachant que ce flashback n'a couvert que 8 chapitres dans un arc qui en compte déjà 52. Ça ne fait pas même 1/4 de l'intrigue actuelle d’Egghead, dont Oda a pris le temps de clarifier, en plus de l'histoire de 2 personnages (importants & en place depuis des décennies), les références essentielles à la construction de l'Armée Révolutionnaire, un aperçu au combat d'un des amiraux, un échantillon des agissements des pirates de Rocks, ainsi qu'un coup de projecteur sur les sombres agissements des Dragons Célestes, surtout Saint Figarland Garling.

 

Parfois, j'ai l'impression que les gens ne font plus la différence entre le temps écoulé, et le nombre de chapitres passés.

 

5o3i.gif

                              ‿

𝒜𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇

                             


Je me demande ce qu’il se produira maintenant. Les souvenirs de Kuma semblent avoir disparu, mais quelque chose le motive en ce moment. C'est ce que nous savons.

Est-ce son instinct qui agit, et qui ne peut pas être effacé ? Ou Vegapunk, par l’intermédiaire des dispositions qu'il a prises, a-t-il son mot à dire ? Reste-t-il encore une étincelle de la conscience de Kuma ? 7r28.gif

Quoi qu'il en soit, je suis impatiente de connaître la suite des événements. Kuma est un des rares personnages pour lesquels j'ai de l'empathie. Je suis curieuse de voir ce qu'Oda fera de son personnage. Tout ça invite naturellement un sacrifice glorieux, qu'il fera pour sauver sa fille & l'homme en qui il place ses plus grands espoirs. Pourtant, je garde l'espoir que les pirates au Chapeau de paille paieront la dette qu'ils ont envers lui, en le sauvant & rassemblant avec sa fille. ihp0.gif À mon avis, ce serait une fin appropriée pour son histoire, car l’équipage au Chapeau de paille pourrait ainsi enfin le rembourser, au lieu que sa dette envers lui ne fasse qu'augmenter. Et s'il y a un personnage qui mérite une fin heureuse, c'est lui.

 

 ᵒ

 

Je vous remercie de m'avoir lue  unpa.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 12
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lobotomisation Kuma a été programmé de sorte à protéger quoi qu'il arrive, le Sunny, jusqu'au retour des Muguiwara.

C'était la seule faveur qu'à demandé Kuma envers Vega Punk. Et Vega a accepté.

Cet ordre était sans doute inviolable.

 

Autrement dit, Kuma a tout misé sur Luffy en le sauvant. Il avait la fois de la venu de Nika.

..mais ce qu'il ne savais pas, c'est que sa foi avait également réveillé Nika en sa propre fille.

 

Je pense que si Kuma apprenais cela.. il serai tellement heureux et si fier de sa fille jew.bonney.

 

A présent que va t il se passer dans ce type de futur.. j'ai vraiment hâte de découvrir cela tellement cela paraît ouf !

 

Le seul Hic !

Est que en comparaison à Nika.. j'ai bien peur que Dragon face pâle figure.

A moins que Dragon est un perso qui plie vraiment le game, en ce qui me concerne, sa hype à largement diminué depuis la découverte de l'histoire de Kuma.

 

En 25 ans je n'ai vu qu'une seule action de la part de Dragon, celui où il a calmé illico smoker..

A l'époque j'étais hypé de dingue tellement je trouvais Smoker invisible grâce à son logia.

 

Mais aujourd'hui cela ne suffit plus. Après un Kaido, Barbe blanche, Amiraux, Nika.. histoire de Kuma.

 

Il est temps de nous montrer une passe d'arme bien au-delà du niveau de Smoker.

Car pour moi cette vieille hype est largement dépassé.

..surtout après la destruction de baltigo.

..la perte d'un de ses commandants les plus puissants.

..sa peur de l'arrivé des chevaliers divins.

 

Car "blablabla dragon et compagnie c'est que du vent et de la fausse hype"

..

Hélas j'ai bien peur de cela.

Jouer au revo face à des randoms.

..pendant que Nika et sa team fasse le plus dur, en se tapant toutes les grosses pointures de One Peace qui posaient vraiment problème.

 

Pour moi, il est temps que Dragon nous montre ou nous remontre pourquoi il est le personnage ultime le plus recherché au monde.

Histoire de remettre un peu de hype digne de ce nom, lorsqu'on prononce le nom de "Dragon" !

  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muguiwa T'en fais pas, la prime de Dragon sera deux fois plus haute que celle de Baggy, ce qui signifie qu'il est 2 fois plus fort que l'Empereur. Sacré hype, non !?

L'AR a perdu Ginny, puis Kuma, parmi ses plus puissants Commandants, mais vont peut-être gagner Bonney après ces événements, et ont eu Sabo et Koala entre temps. Nous verrons ce que donnera leur action, mais je pense qu'ils ne seront pas mauvais du tout.

Sinon, comme tu dis, Smoker est "invisible", depuis Punk Hazard surtout...Hazard, ou pas ? Nou sprépare-t-on un retour en fanfare ? Je sais que la fumée de cigare n'est plus à la mode, mais le fumeur a probablement un long avenir dans la Marine ^_^

@War Sorceress T'es bien la meilleure, je t'aime, et j'ai envie de dire...QUOI ? 8 foutus chapitres sur un cyborg random ? Osef ! La tristesse et la souffrance, c'est si banal et redondant ! :P

Il est vrai que la richesse d'écriture, le nombre de détails fourmillants, c'est banal et répétitif, chez Oda :x

  • Like 3
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, modric59 a dit :

Kuma a eu la mémoire effacée juste avant Marineford. Par conséquent, il l'avait encore à shabaody. 

La protection du Sunny est après Marinford.

Et après Marinford, il continue d'agir comme s'il avait des restes de sa personnalité.

Pour preuve, il n'attaque pas les révolutionnaires et ne suit plus aucun ordre du GM. 

Ses agissements ne vont pas dans le sens des images où l'on voit VP pleurer car il efface la personnalité de Kuma. 

 

Soit VP à fait quelque chose, soit Kuma, soit Oda nous fait de l'alambiqué.

Bref, j'espère avoir quelques infos la dessus par la suite.

 

Sentomaru qui respect Kuma. 

Au final c'est un bon type aussi. Bizarre qu'à Sabaody il a été un toutou aux ordres du GM. Il n'avait pas d'intérêt à agir de la sorte vu qu'il est le garde du corps de VP.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

8 foutus chapitres sur un cyborg random ? Osef ! La tristesse et la souffrance, c'est si banal et redondant ! :P

Il est vrai que la richesse d'écriture, le nombre de détails fourmillants, c'est banal et répétitif, chez Oda

 

Ca je reconnais que les détails ...

Ne serait-ce que le sous texte qui m'amène a penser que Kuma a eu exactement ce qu'il mériter !

 

Le gros " ours " qui enlève un gosse et le cloitre dans une église et ca pendant pendant des années 

Les services sociaux de la marine qui sont finalement alerter et interviennent pour les séparer

Le Vegapunk qui verse des larmes de joies au moment d'appuyer sur le bouton 

 

Il ne reste plus qu'a guérir Bonney de son syndrome de Stockholm et la marine aura fait de l'excellent travail pour une fois 

 

Hein ? .. Comment ca je sur interprète ?! 

 

 

Troll a part pour en revenir au fb je dirais que tout dépend de la personne, y'en a des plus sensibles que d'autres, sans oublier qu'ont est tous toucher par des mécaniques différentes 

 

Par exemple, la scène ou Chouchou vois son magasin partir en fumée je la classe dans mon top 5 des moments les plus tristes de OP, ca peut paraitre stupide, je suis sans doute le seul a avoir était vachement toucher par cette scène mais  c'est comme ca, ca me rend toujours un peut triste a chaque fois que je relis le tome  😄  

 

En revanche la mort de Ace qui a ( il me semble ) secoué beaucoup de gens bah ... mwuaih bof 😅

Pourtant j'aimais bien le personnage ( enfin autant qu'un autre ) mais dans le contexte a chaque fois que je relis le passage je me dit juste  " cool il se passe finalement un truc impactant " ...  

 

 Bref, les gouts, les couleurs et les attentes 

Enfin bon dans tous les cas, byebye le grille pain malsain 🖐️😉

 

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui se termine sur la fin du flash-back, donc prochain chapitre sortez les mouchoirs 😢😭

 

Adieu Kuma, Merci pour tout, Kuma ou encore le sacrifie Vegapunk et Kuma. 

 

Même si y a un sacrifice comment vont-ils réussir à contrer Saturne qui a l'air très Fort. Wait and see... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne semble pas fournir d'explications sur les agissements actuels de Kuma. Rappelons qu'il est censé avoir eu la mémoire effacée, avoir été reprogrammé pour servir le gouvernement, puis les Tenryubito en tant qu'esclave. Pourtant, à l'heure actuelle, il s'en prend à la Marine et à l'amiral en chef Sakazuki pour apparemment rejoindre l'île de Vegapunk. Comment cela peut-il s'expliquer ? Est-ce un sous-programme de protection de Vegapunk, un résidu de conscience qui subsiste, ou une réaction à l'éclatement de sa bulle de mémoire par Bonney (je ne suis pas sûr de la chronologie, je ne sais pas si cela coïncide) ? En tout cas, je me demande ce qu'Oda prévoit pour lui : Kuma est-il encore en vie, ou aurons-nous droit à un Kuma robot exécutant simplement un ordre programmé par Vegapunk ou par son propre inconscient ?

 

J'ai quand même apprécié ce flashback. On s'attendait à ce genre de rôle pour lui après son aide à Sabaody, j'aime ce personnage. Mais nous sommes à la limite du "trop bon, trop con" par rapport à ses agissements. Il continue de respecter sa parole envers le diable incarné, alors que sa fille est guérie et "libre", et accessoirement poursuivie par la Marine en tant que pirate. Rappelons qu'elle est encore une enfant même si elle est capable de se défendre, et pourtant, il ne semble pas si inquiet que ça. J'ai du mal à ne pas penser qu'il est tout simplement trop stupide pour trahir sa promesse envers Saturne et rejoindre sa fille pour la protéger. Car à ce moment de l'histoire, à ma connaissance, le GM/Gorosei n'a pratiquement aucun moyen de pression, maintenant qu'elle est guérie et que sa fille a échappé à la surveillance du GM. Si on lui posait la question, il répondrait probablement : 'Non, mais j'ai donné ma parole, tu comprends."

 

Chapitre émouvant mais j'ai hâte du retour au présent pour enfin avoir des réponses.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

je dirais que tout dépend de la personne, y'en a des plus sensibles que d'autres, sans oublier qu'ont est tous toucher par des mécaniques différentes

Jamais je ne critiquerai la sensibilité de chacun. Les sentiments ne se décident pas.

 

Ce que je pointe du doigt, c'est le fait de dire que « ce flashback n'a aucune utilité ».

 

Dire que ça ne nous touche pas, oui, car c'est personnel, mais dire que ça n'a aucune utilité, ce n'est pas personnel, ça ne nous engage pas nous, mais le travail qui a été fait pour ça, donc c'est bof.

 

Moi, ce flashback m'a transportée. Je n'en avais pas de grandes attentes, mais j'ai été agréablement surprise. ❤️

 

On ne savait pas pourquoi Kuma était apparu sur Thriller Bark & l'archipel des Sabaody. C'était un mystère. Il y avait des théories, mais ce n'étaient que des théories. Néanmoins, grâce à ce flashback, tout ça prend son sens. Donc, dans les faits, non, ce n'est pas un flashback inutile.

 

Je suis sur téléphone, donc je ne m'éternise pas.

 

Avant de partir ➡️ + 1 pour la scène triste de Chouchou ! 🥺 J'en ai versé des larmes. 😂

 

Je vous souhaite un bon après-midi ! 🤗

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, je crois que j'avais pas pleuré (littéralement) pour un chapitre one piece depuis le merry, les dernières pages sont sublimes, revoir kuma ligne par ligne, pour finir par cette phrase, sublime, quel plaisir de voir qu'avec les années, oda a encore un talent de dingue. On peut dire ce qu'on veut sur plusieurs défauts (notamment les dessins avec les années), mais niveau émotion, et surtout les flashbacks, c'est toujours aussi bon.

Et quel plaisir aussi de "revivre one piece" via les yeux d'un autre, si on peut voir ça dans quelques années via shanks garp ou je ne sais qui, ça serait un vrai plaisir!

Je repense fort à tous les commentaires trouvant - chaque semaine -  ce flashback trop long (8* chapitres, ça va ) quand on y voit la conclusion et sa réussite ^^

 

énorme claque en tout cas, merci oda

Modifié par Bixente
8 chapitre au lieu de 9 , mb
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre émouvant et très belle conclusion (certes triste) pour Kuma.

 

Retrouver autant de moment importants de l'histoire à travers le point de vue d'un personnage secondaire apporte des explications à des questions qui sont restées sans réponse depuis plusieurs années...

 

Kuma aura connu une vie extrement difficile, mais son implication et son rôle à l'évolution de nos héros restent capitales !

 

J'ai vraiment adoré le développement de Kuma bien que cruel par certains aspects, sa foi en Luffy/Nika, ses nombreuses sacrifices, et sa gentillesse resteront des passages clés et émouvants parmi les meilleurs du manga.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui m'a touché en plein coeur, pauvre Bonney elle n'aura jamais pu voir son père avant son dixième anniversaire mais au moins elle a su combien il tenait à elle via la bulle de mémoire qu'elle à touché, et qu'il aura tout fait pour qu'elle puisse guérir de sa maladie, ce chapitre montre vraiment Kuma comme L'Homme du manga avec un énorme H dans le top 3 facile des meilleurs père tout manga confondu, ensuite sur le chapitre Kuma a vu pendant son voyage l'immense potentiel de sauveur de Luffy en qui il a vu Nika et ça j'ai beaucoup aimé.

Sinon on voit aussi que Vegapunk voulait vraiment que Kuma garde une part d'humanité en lui, mais malheureusement Saturn et le GM en ont décidé autrement et il ne pouvait qu'obéir à leur instructions, franchement plus les chapitres avance et plus je déteste les 5 doyens et les DC de vrais ordures sans aucune once d'humanité, bref un chapitre qui fait la part belle à Kuma et qui nous montre une fois encore qu'il est le meilleur père du manga, et comme d'autres je pense en lisant ce chapitre j'ai versé des larmes pour la finalité de l'histoire de Kuma et pour les pleurs de Bonney.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des chapitres comme ça que je regrette de lire les spoils, j'étais pas loin d'avoir une petite larmichette...

 

C'est quand même un cap important de passer. Toute cette histoire qu'on attendait depuis tellement de temps... Quand j'ai finis l'anime la première fois, c'était justement à Sabaody, et quand Kuma projette tout le monde en l'air, et qu'on entend les bulles de savon éclater... ce son... la détresse de Luffy... c'était beaucoup d'émotions ! Aujourd'hui de voir les pensées de Kuma à ce moment là, de savoir qu'il était là simplement pour pouvoir voir Bonney une dernière fois, et que par cette acte, il se retrouve à sauvé son idole, c'est incroyablement beau !! Les destins de chacun s'entrechoquent, pour n'en former qu'un seul...

 

Maintenant que Kuma arrive sur Egghead, il va pouvoir souhaiter lui même un joyeux 10ème anniversaire à Bonney avec 2 ans de retard. Elle, de son côté, pourra lui dire fièrement qu'elle a trouvé Nika sur cette île !!

 

Vegapunk à la langue bien pendu... Oda va jouer avec nos nerfs jusqu'au bout avec ce personnage !!! Est-ce qu'il a mis le switch ? Est-ce qu'il ne l'a pas mis ? Est-ce qu'il n'aurait pas camouflé le switch en autodestruction ? Aller Vega, montre nous que t'en as toi aussi et que tu es un héro !!

 

Je commence à croire que Bonney pourrait rejoindre les mugis... je pète un câble !!

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où Gotham s'endort, un justicier masqué -chef des anonymous et des révolutionnaires - prend sa cape et son clavier pour remplir son devoir...et vous livrer une version revisitée de ce chapitre. la nuit des hiboux va bientôt débuter, et le chauve-souris (ou le calvitié qui rit, aka zidane joy boy) s'empare du mic pour vous commenter l'énième morceau du grand puzzle que nous livre Oda depuis 27 ans (en vrai hier j'ai vu la vidéo "pour la faire courte" du Protagoniste, sur AC II et je me prends aussi pour Ezio, Oda étant Minerve).

 

Et le chapitre débute avec une Cover où Boney M est en train de graille des Hot Dog avec des loups. C'est clairement une allusion à la chanson de Reggiani "les loups sont entrés dans Paris" (elle même une métaphore de l'armée allemande débarquant sur Paname zer en 40- allez écouter c'est très beau comme tout ce que chante ce Monsieur. En même temps j'avais pas le choix le daron écoutait que ça sur le chemin de l'école et vu qu'à 13 ans j'avais pas le permis je disais rien concernant les choix de musique. Du coup j'ai tout ce CD là et un autre " les nuits kabyles" dans la tête). Bah oui, les currywurst et saucisses c'est allemand. Donc CQFD. (peut etre je dois dormir aussi j'ai une gastro j'en suis à 2 nuits blanches d'affilée).

 

Le chapitre commence réellement avec la soeur Boney qui pourchasse le daron mais celui-ci comme un daron cainf veut pas payer la pension alimentaire ("23 kids, 22 baby modda...reeeeeeeal badman") du coup il disparait (littéralement) chaque fois qu'elle veut un câlin. Après l'attaque ursus shock, on a le droit à l'attaque fuite dans Pokemon. On dirait Usopp!

 

Ce qu'il y a de bien c'est que Spider Oda aka le tisseur continue son travail d'arti-san et nous relie entre eux les fils de son histoire. Pendant que Boney mange de la viande, Luffy se tape du poisson (au menu sashimi de requin scie). Et pendant que Luffy rentre dans l'histoire dedans la mer (jeu de mot avec les dents de la mer, rapport à Arlong) on voit la réaction de ses frères.  (Bon, de son frère, Sabo mesquine dans sa tête il est fils unique à ce moment là). D'ailleurs pendant que l'un des papa fuit son gosse (mesquine Kuma, il veut vraiment pas payer) l'autre le suit à la trace. Y'a pas de fumée sans feu, du coup y'aura pas de fumée (smoker) sans le vieux. Dragon c'est ce père faussement bourru mais qui se pointe deux heures avant la sortie de l'école pour aller observer son fils dans la cour de recrée. Ca veut faire la révolution mais c'est un dur au coeur tendre. Dragon est un schokobon.

 

Ah, et Kuma qui dit "ton fils est devenu pirate" c'est drôle, sachant que sa fille de 10 piges (mais qui se maquille comme une de 20 ans,  sûr elle a tiktok et c'est une 2006) parcourt les mers pour le retrouver. 

 

Et vas y que je te remette un coup de Nikaoutchou, Oda il nous prend pour des jambons (halal, always). "TIENS Vegapunk c'est curieux qu'un jeune garçon qui passe sa vie à rire, libérer des peuples et être élastique ressemble autant au garçon de la prophétie de mon enfance". "oui tu as raison PX-Original, c'est incroyablement louche mais on a pas le droit de faire le lien à ce moment de l'histoire". "ET pourquoi?" "Bah t'es con, on est dans un flashback. Si le sensei veut capitaliser sur le foreshadowing on peut le dire que dans le futur". "Mais je croyais que par définition un flashback c'est le passé?" "wallah tu reflechis trop mon frère. vivement qu'on termine le protocole que tu finisses en cyborg".

 

Bon là Oda il est fort. Il maitrise une technique qu'on appelle la flemme de la jeunesse. C'est comme Gai sensei qui arrive à susciter l'émotion chez Rock lee, sauf que Oda il le fait en nous prenant par les sentiments et à coup de radio nostalgie n'a plus besoin de dessiner les cases et nous sort les cases marquantes de l'histoire en ajoutant un détail/point de vue. Kuma qui nous précise que son attaque sur Zoro aurait pu le mettre à mal, et les Zorotard en erection jusqu'à demain (quoique du coup vu que Sanji voulait rentrer dedans c'est bon. En plus ça aurait surement activé son mutagène de Charles Xavier et il serait devenu trop puissant trop tot, il aurait fumé tout le monde à Marineford donc c'est mieux pour l'histoire que ce soit Rambo qui se soit mangé l'attaque).

 

EN REVANCHE LÀ OU LE MAITRE NOUS LA COUPE (la parole hein, je suis déjà circoncis. plus jamais) c'est sur Shabaody. On a la raison, ou plutôt le déroulement narratif renforcé de l'intervention de Kuma. On savait qu'il venait sauver les Mugi (enfin, on l'a su après) mais là on comprend que sa stratégie est dûe à l'urgence de la situation( proximité du QG- repercurssions).  N'empêche ça fait du bien  1) de revoir le KO de Luffy Doumbé sur St CHARLES ZEBO ("hey, j'vous avais dit quoiiiiiii? K0 premier round on en parle plus") et 2) j'aime trop quand Oda vient nous servir les finitions. On savait ça, mais il te le reexplique en mieux. la cohérence c'est son truc. Mais pas que. aussi l'effet de surprise et le jeu de piste.

 

Parlant de jeu de piste, ce coquin de nippon nous ressert un élément de surprise dans le discours de Vegapunk. Et si ce dernier avait finalement permis à Kuma de garder un état de conscience de son passé? comme le mode avatar de Aang. Le plus drôle c'est que Saturn Bolloré il est en mode "ne me desobeis pas". Mais il va se manger un falcon punch de Kuma bientot insh. (avant de voir l'auto-destruction :( ).

 

Oda nous ressert encore un peu de cohérence (on comprend mieux la réaction de Ivankov à Marineford et enfin le vigile du Sunny).

 

Et les quelques cases de fin...sortez les kleenex (pas pour ça bande de dégueulasses, vraiment respectez Boney elle a 10 ans). Si Sanji est bien le GOAT, Kuma est a minina un cabri ou un bouquetin. Respect for life pour ce père de famille/ imam de quartier/ avec sa carte du parti LFI et agent infiltré du bureau des légendes.

 

ONE PIECE VIE

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre grandiose. 

 

On a un flashback ici qui ne m'intéressait absolument pas au début. La moitié de ce dernier qui hypait absolument tout le monde, et j'avais l'impression d'être l'enfant puni dans son coin ne partageant pas le bonheur avec ses camarades de croisière. Cette sensation qui a continué lorsque la majorité s'est lassé du FB et qui, pour moi, devenait intéressant puisqu'il expliquait les évènements des divers passages de ce que nous avons lu depuis +20 ans déjà. 

 

Et ici, le chapitre se termine en apothéose, et j'ai enfin rejoint la même croisière que les lecteurs avec notre passion commune puisque tout le monde (presque) semble s'aligner sur le fait : "Waouh, je viens de prendre une claque". 

 

Concernant le chapitre, quelques interrogations me viennent tout de même

 

- À partir du moment où Kuma part et laisse Bonney derrière lui (tout en la surveillant de près), un futur se dessine à ses yeux. Certes, ce futur est un souhait, mais qui tend à se réaliser : que l'ère actuelle soit marquée par le changement, avec la possible apparition de Nika, pour le bien commun et que sa fille vive dans la paix. Dès lors, il met ses espoirs en Luffy qui se rapproche le + de ce que pourrait s'apparenter Nika dans son imaginaire et les récits qu'on lui a conté. Il décide alors de tout faire pour préserver Luffy de tout obstacle majeur qui pourrait mettre fin à ce futur qu'il imagine, allant jusqu'à se faire passer pour l'ennemi insurmontable qui a divisé / anéanti cet équipage. Il souhaite aussi, que sa fille croise la route de Nika, elle devenue pirate pour partir à la recherche de son père. Aux côtés de Luffy, toujours dans ce futur hypothétique, il serait alors rassuré et fier que sa fille participe à l'avènement d'un nouveau monde. 

 

D'où ma question : que vient faire Perona dans ce futur ? Alors oui, sur Thriller Bark, on nous dit déjà que les rumeurs du Tyran seraient qu'il fasse planer ses assaillants pendant 3 nuits et 3 jours complets dans les cieux. Mais concernant Perona, même si elle lui dit qu'elle souhaite vivre dans un château lugubre, il l'envoie vers Mihawk (là aussi où il enverra Zoro). Faisait elle partie de son futur hypothétique ? Ou était-ce juste le fruit du hasard ? 

 

Hâte de voir l'évolution de Perona dans l'oeuvre du coup pour répondre à cette question. Je me dis que peut être, il a vu en elle un certain rôle à jouer dans son utopie. Ce qui n'est pas impossible puisque, grâce à elle, Moria est "normalement" libéré de la ruche, je suppose qu'Oda nous en laissera pas là avec Perona et Moria. 

 

- Quand il parle de sa fille et de Luffy : grande interrogation ici, qui me fait pencher sur le fait que Bonney pourrait rejoindre l'équipage. Dans sa tête sur ce futur hypothétique, Luffy = Bonney, et il la mentionne au moment des "rythmes de la libération" quand il parle à Vegapunk. Tout son savoir qu'il a partagé avec Bonney sur Nika leur ont créé cette passion commune. Il y a fort à parier que sur les futurs évènements d'Egghead, Bonney verra en Luffy Nika. Donc sera t'elle seulement alliée à long terme (car je ne vois pas de court terme avec Bonney tant que le GM ne sera pas DOWN, et ça ne sera que le début avec Saturne) ? Ou maintenant qu'elle est sans équipage, qu'elle a vu le FB de son père qui mentionne Luffy et qu'ils font absolument tout pour la protéger (alors même qu'ils avaient des objectifs divergents en arrivant sur Egghead), va t'elle rejoindre cet équipage qui la conduire à la fois sur : libérer le monde auprès de Nika, le One Piece, et la paix. (Surtout qu'on retrouve ce schéma du : guerre / objectif commun / FB horrible pendant l'arc des autres nakamas. Contre exemple : Yamato 🥸)

Bonney fait déjà parti des Supernovas ayant reçu un traitement bien supérieur à la moyenne dans l'oeuvre comparé aux autres. Elle rejoint Kidd et Law dans ce rang de privilégié, qui eux, se rejoignaient sur pas mal de points (équipage, volonté de battre les YK etc.) que n'a pas Bonney (puisque ses objectifs sont bien plus personnels). 


Hâte de voir la suite, et désolé pour le pavé. Merci de m'avoir lu 💜

  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Moi je mets une petite pièce sur ce détail ... Ce qui expliquerait la réaction de Kuma qui quittent précipitamment les revo et passe par marie joie ...

 

Pour la 3eme image (du 1095), il me semble que la trad officiel disait "Vegapunk tu m'as désobéis !". Il me semble mais je peux me tromper ...

 

Mais je mets une pièce quand meme 😁

 

vp1.jpg

vp2.jpg

vp3.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le chapitre est magnifique!

j'ai meme versé une larme... (plus qu'une pour etre honnete)

 

ça explique plein de chose, et c'est hyper sympa de voir le point de vue de qlq autre que les mugi sur les evenement des mugy :) 

 

en plus le chapitre nous met plein de doute et de theorie comme @Gedosa le dit

 

bref, hate de voir la suite.

 

si je repasse pas sur le forum dans les prochains jours, je vous souhaite de tres bonne vacances et un joyeux noel! 💗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave touchant cette histoire entre Kuma et Bonney, l'enfance de Kuma, son amoureuse, sa lobotomie etc..

C'est vraiment un Shonen pour enfant ? lol

tout simplement magnifique c'est vrai ça fait quelque chose de voir ça, on ne reste pas indifférent

comme quand l'autre meuf du gouvernement mondial qui détruit les lettres de Kuma

et maintenant sa lobotomie finale

 

et quand Vegapunk dit "il me reste quelque chose à faire" peut-être a-t-il ajouté à Kuma un ordre de défendre Bonney ou quelque chose comme ça ?? ce serait pourquoi il s'envole de mariejoise jusqu'à Egghead ?? voilà ma théorie

 

et ici peut-être Vegapunk a prit la liberté de trahir le gouvernement mondial pour ajouter des ordres à Kuma en cas de situation

 

 

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Je ne vais pas encore donner mon avis sur ce fb, tout le monde le connaît je pense.

Ce chapitre de conclusion était sympa, mais franchement les 3/4 était très largement dispensable.

 

Revoir les évènements passés du point de vu de Kuma, franchement ça n'apporte rien.

On aurait pu avoir la première moitié du chapitre sur la fin du fb et les larmes de Bonney (encore) et une deuxième partie avec le retour au présent et Kuma qui attaque Saturne (Oui parce que personne n'est dupe je pense, ça va se passer comme ça).

Et franchement comme l'a dit un VDD, c'est incompréhensible que Kuma ait pu rester 2 ans auprès du Sunny en sachant que sa mémoire était déjà effacée et donc le GM aurait pu le rappeler🤨😐.

 

Bref, ENFIN ce fb (très largement passable) est finit. En espérant que l'année prochaine soit un peu plus généreuse en terme de contenu pour OP.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

Et franchement comme l'a dit un VDD, c'est incompréhensible que Kuma ait pu rester 2 ans auprès du Sunny en sachant que sa mémoire était déjà effacée et donc le GM aurait pu le rappeler🤨😐.

C'est sûr que sur cette base, Saturne aurait pu mettre Vegapunk aux arrêts, vu que ce dernier a programmé une mission que les 5 doyens ne pouvaient annuler. Ou bien ils auraient pu l'annuler à condition de descendre de Marie-Geoise et n'auraient pas voulu, mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin passer à autre chose, ravi que ca vous est plus mais je ne peux pas le saké kuma.

Kuma c'est trop une Causette, je déteste ce style de Personnage. Et le pire c'est que Oda en fait un gars irréprochable.

 

Bref j'adhère pas, j'aurais préféré qu'il donne un minimum de caractères à kuma et qu'il en fasse pas une GROSSE VICTIME.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gedosa a dit :

Chapitre lu.

 

Moi je mets une petite pièce sur ce détail ... Ce qui expliquerait la réaction de Kuma qui quittent précipitamment les revo et passe par marie joie ...

 

Pour la 3eme image (du 1095), il me semble que la trad officiel disait "Vegapunk tu m'as désobéis !". Il me semble mais je peux me tromper ...

 

Mais je mets une pièce quand meme 😁

 

vp1.jpg

vp2.jpg

vp3.jpg

 

J'aime bien la théorie selon laquelle Végapunk aurait inversé l'âme/esprit de Kuma et celle du robot géant...

Kuma se met à gravir Redline comme l'avait fait le robot, reste à savoir ce qui se passera quand le robot sera alimenté...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...