Aller au contenu

Votre manga préféré (en général)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Il y a déjà un topic pour la catégorie shonen et il y en a un pour la catégorie seinen alors pourquoi pas un topic générale, je ne vais pas vous exposer plusieurs option(c'est pour ça que j'ai pas poster dans la section sondage), ça en ferait bien trop vu que c'est générale.

La question est simple quel est votre manga préféré et sa montrera aussi si vous êtes plutôt shonen ,shojo ou seinen.

Moi mon manga préfère en générale je ne le connaît pas encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment eyeshield 21 ^^

 

D'abord les dessins sont superbement maîtrisés, avec un très dynamiques et un style comique, des personnages aux formes loufoques et beaucoup de détails dans les décors. Ensuite j'adore l'humour, comme les noms des lieux et personnages qui correspondent à leurs caractéristiques, qui permet de rendre le football américain qui est omniprésent très intéressant même pour ceux qui n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUNTER X HUNTER!!!!!!!!!!!!!Le meilleur manga au monde!!!!(Enfin mon préférais)Ce manga est génial les personnages sont attachant l'histoire est très très bien ficelé les combats hyper bien car super bien expliqué!!Enfin que du bonheur rien que d'y penser!!

 

Edit: ouai me suis pas fait e****** par contre cela nous dit pas quelle est ton manga préférée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,en général c'es Shaman King,mon premier manga,et aussi celui qui m'a branché dessus.Après,par moment,j'ai tendance à adorer FullMetal Alchemist.Un manga complet,scénaristiquement loin au dessus de la moyenne,graphiquement agréable...SK et FMA sont pour moi le must de ce qui se fait en matière de mangas,talonné de près par Death Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Luci t'as pas finis de t'acharner sur moi pour rien... je te signale que l'instigateur du post n'a pas demandé de raison en particulier et qu'il n'en a lui même pas donnée! Et le flood ne désigne pas tout message court contrairement à ce que tu sembles aimer me reprocher, mais un message qui n'apporte rien , or ici en répondant exactement à la question mon post à exactement l'utilité demandée dans le topic.

 

 

Ensuite je vais faire comme si tu l'avais dis gentiment et te donner les raisons pour lesquelles j'aime ce manga si tu veux: voilà c'est edité, suffit de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On même temps, on est pas des chiens ^^

Tiens, jte file mon manga préféré et tu te démerde, tu sais pas pourquoi je l'aime, jm'en fou moi je sais  9_9

 

Personnelement, c'est I'll un manga (trop) peu connut qui mélange basket et sentiments - c'est l'histoire de 2 joueurs qui ne trouve un interêt au basket, que lorsqu'ils jouent ensemble - les dessins sont sublime, les personnages ont du charisme à revendre et une certaine poésie se dégage du manga, le mangaka manie très bien "texte off" sentiment et poésie.Bref, un must.

 

Sinon, jsuis une énorme fan de Larme Ultime, seinen relatant l'histoire d'un jeune couple composé 'un garçon sportif mais assez renfermé et légèrement perver, et d'une fille timorée et maladroite, cette dernière est une arme utilisé par le Japon (on guerre dans le manga) comment surmonter cela ? Peut-on surment cela ? etc etc.

Dessins super originaux, scénario maitrisé à merveille et narration irréprochable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi lone je n'avais nullement l'attention de te prendre pour un chien, mais il n'y a rien de dénigrant à donner donner simplement le nom du manga que l'on préfère sans en donner la raison lorsque ce n'est pas le but du sujet créé. Et c'était bien le cas ici selon les propres explications et l'exemple de l'auteur du topic.

 

Ainsi je ne suis pas un chien non plus alors je j'estime normal de ne pas être d'accord avec le fait qu'une modo me prenne en grippe et préfère m'enfoncer pour son plaisir plutôt que de demander à élargir la discussion.

 

edit bajul: en réponses aux edits 3 posts plus bas... oui et je réponds par MP avec plaisir, on ne perturbera plus le topic pour le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, on se calme.

Au pire, réglez ça par mp...mais ce genre de débat n'a rien à faire ici, merci.

 

edit luci : vous en faites pas je régle le probleme par MP, personnelement.

 

Bon, sur ce, mon manga préféré...

 

dure question, vu que ça varie énormément en fonction du moment, chez moi...

enfin, je pense que vais mettre dorohedoro en premier...parcequ'aucun autre manga ne m'a fait tripper comme lui l'a fait: un humour noir, vraiment corrosif, et une histoire vraiment sympa...bref, j'aime énormément ce manga !

dans un autre genre, je mettrais Black lagoon et death Note.

et puis, monster, berserk...

et enfin, au niveau shonen, je mettrais naruto et bleach, et pour bien rigoler, One piece et rave.

 

vala, vala...

Edit Fen' : Heureusement qu'on demandait LE manga préféré, hein? Sinon, la miss nous sortait sa liste de manga au complet...  ;D AH...les femmes...  9_9

 

ben quoi ? tsss, le problème, c'est je les aimes tous...ce serait pas juste de n'en parler que d'un seul^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Berserk. Vous avez juste à voir ma signature et mon image pseudo.

 

Parce que l'histoire est parfaite, le méchants sont superbes, la psychologie est extraordinaire, les dessin s'améliore toujours, les personnages sont charismatiques et le scénario est trop bien travaillé.

 

Après j'irais pour Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a y doivent pas lire les post ;D.

 

Personnellement, si on parle de manga papier et uniquement papier, je dirai Death Note, du fait de son scénario complet, de son graphisme soignée, des personnages charismatiques (surtout Misa :P) et plus encore.

Bon évidemment, y'en a qui marque autant que DN, mais bon, la pour moi cest The bombe.

Si on s'ouvre aux animpes, là par contre, j'en finirai plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pfiouuu il y a tellement de manga que j'apprécie que le choix d'un meilleur manga est très difficile... Mais si je devais départager avec les mangas que je connais je dirais que mon préféré est celui de Naruto!

 

Il a été le premier manga que j'ai connu et je dois dire que le scnéario est géniale!!! J'ai hâte de savoir comment va finir ce manga mais j'ai pas réellement envie de le voir se terminer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour l'instant, ce sera Death Note, sans grande hésitation.

 

Ceci dit, j'aimerais bien qu'un jour il se fasse détroner dans mon classement, parce que ça voudra dire que le manga en question est une véritable tuerie!! Et pour cela, j'ai plusieurs prétendants, que je compte bientôt lire en détail :

 

-Monster

-20 th Century Boy

-Eternal Sabbath (L'histoire d'un hacker... de cerveau. Oui oui, il rentre dans vos esprits et modifie, supprime, déplace les informations...psychédélique comme manga)

-MPD Psycho (Un détective... schyzophrène. Un manga "de folie", au sens propre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est bien dur à faire.

Quel manga est ce que je préfère ? Etre ou ne pas être telle est la question...

 

Je vais dire lHyôryû Kyôshitsu, "l'école emportée" de Kazuo Umezu. Je ne suis moi même pas forcément convaincu par les graphismes qui laissent un peu à désirer, mais l'ambiance de l'histoire est tout simplement extraordinaire.

 

Un manga d'horreur qui n'est ni gore ni sanguinolent. Juste une pression psychologique tout simplement sublime. D'ailleurs je pense que l'auteur devrait consulter, c'est un vrai psychopathe, j'adore tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour l'instant, ce sera Death Note, sans grande hésitation.

 

Ceci dit, j'aimerais bien qu'un jour il se fasse détroner dans mon classement, parce que ça voudra dire que le manga en question est une véritable tuerie!! Et pour cela, j'ai plusieurs prétendants, que je compte bientôt lire en détail :

 

-Monster

-20 th Century Boy

-Eternal Sabbath (L'histoire d'un hacker... de cerveau. Oui oui, il rentre dans vos esprits et modifie, supprime, déplace les informations...psychédélique comme manga)

-MPD Psycho (Un détective... schyzophrène. Un manga "de folie", au sens propre.)

 

Fenicks pour avoir lu Monster et twenty Century Boys qui lui n'est pas encore fini, je peux te dire que ce sont des tueries, n'hésite pas !

 

Sinon je ne peux pas choisir mon manga préféré en général, moi j'ai un manga préféré par genre, j'en ai pas un qui domine tous les autres, mais sinon je dirais Twenty Century boys qui est un super thriller, sinon Naruto dans la catégorie des shonen ou encore Nana dans la catégorie Shojo, mais je ne peux pas les faire se confronter pour en élire un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? tsss, le problème, c'est je les aimes tous...ce serait pas juste de n'en parler que d'un seul^^

Pareil pour moi ^^. Si je dois en mettre un comme préféré, ca doit être One Piece. C'est le seul manga que je connaisse qui est très bien à tout chapitre surtout grâce à l'humour omniprésent. Et les graphismes sont très bien avec des environnements variés et les traits des personnages ressortent très bien. Les combats sont fluides et pas ennuyuex du tout.

 

Je mettrais Death Note en challenger. Je l'ai commencé y'a pas longtemps et l'histoire est originale et excellente. Lorsque je l'aurai fini on verra bien si il sera à la place de One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aime vraiment beaucoup, mais on va dire que naruto et bleach sont quand même les meilleurs shonen, d'ailleurs se sont les deux avec lequels j'ai repris les mangas.

 

Naruto car les personnages sont vraiment travaillé ( a part les kunoichi), des personnalités vraiment différentes pour un nombres de personnages vraiment important, chacun peut si retrouver ou s'imaginer dans un perso, une nouvelle vision du combat qui nous change, avec un côté plus tactique et stratégique que dans les autres mangas, chose visible avec des persos comme shikamaru.

Bleach surtout pour les combats, qui sont tous vraiment géniaux, et des personnages en constante evolution.

 

Après pour les seinen, j'en met deux, death note, qui fait se poser des questions sur l'humanité, notamment avec l'accord ou le desaccord avec les choix de Kira, on peut parfois y trouver ses propres valeurs ( en tout cas pour moi quelque unes).

Et un autre, berserk ( que je suis en train de faire) ou l'environnement est vraiment spécial, avec une violence omnipresente que j'aime bien, et surtout le perso principal Gatsu, que je trouve tout simplement génial.

 

Sa fait beaucoup, mais c'est le minimum que je pouvais faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésitation, Berserk!

Pour quoi tout simplement pour la richesse du manga, les graphisme, l'aspect médiéval, les détails, l'humour, la violence etc...

Il y a tout dans Berserk !

Persos travaillées et envivrants, 32 tomes en cours depuis 1989, certains me diront que comparer à naruto qui en fait 40 en 7 ans, que ce manga est dépassé, hé bien non, il s'améliore et je pense qu'il est bien meilleur que naruto à tout point.

 

Ensuite je mettrais 666 satan, malgrès des débuts moyens, le manga avec l'arrivée de la next gen prend un peu la route de Berserk, avec des superbes combats, de l'intrigue au niveau des Kabbalah.

 

Et pour Finir death Note, nouveau genre dans le manga avec beaucoup de suspence, vive L!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..........je dirais Naruto.

 

Avant mon manga préféré c'etait Dragon Ball mais après j'ai laché les mangas et c'est quand un ami à moi m'a prété les 3 premiers je les ai lus de suite jusqu'a 3 heures du mat'.

 

Naruto m'a fait revenir dans le monde des mangas grace au dessin tout d'abord que je trouve fabuleux,très propre aussi j'aime les cases net comme il le fait.

 

Ensuite l'histoire, avant Naruto je n'en avait rien à faire des ninjas je préférais tout le temps les histoires de samouraï mais Naruto m'a fait Oublier les Kenshin,Kyo etc...pour la première fois de ma vie j'ai accroché dans un manga qui n'etait pas Dragon Ball et il m'a aussi redonné l'envie de dessiner.

 

Enfin je dirais le charisme des personnages,quand on voir la grande maîtrise de Kakashi,le talent de Sasuke, la force de Naruto et euh...l'intelligence de Sakura comment ne pas être conquis ? (il y a aussi tous les autres mais ça ferait trop de lignes :P )

 

Grâce à Naruto je me suis remis dans les mangas et je dois dire que j'adore ça !

 

Sans Naruto je ne serais pas sur ce forum(comment c'est pas une bonne nouvelle ? Rhooo vous êtes méchants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hesite entre Death Note et Naruto mais mon choix se decidera sur Naruto car, le manga est beaucoup plus long, et Death Note, c'est cruel >< LoL .

 

Ya aussi Dbz que j'aimais bien mais moi aussi j'ai laché et la je commence a m'interessé a Bleach :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...