Aller au contenu

One Piece Chapitre 1110


Loki
 Share

Messages recommandés

Il reste 7min avant le message de Vega , ''' ils seront trop loin''' dommage il ne connaissait pas la téléportation démoniaque .

 

Et donc voilà les 5 doyens , là on peu vraiment parlé de démon , c'est des yokai les bougres  , un vers de terre géant (bonjours dune XD) , un piaf , un sanglier , un cheval des enfers HA ils sont beau les ''' dieux ''' de ce monde .

 

Le cheval peut devenir un centaure et lui s"occupe des pacifista en gelant et y traîne pas déja la moitié de gelé , rapide le cheval .

 

Le piaf s'attaque à la barrière , il c'est fait explosé ? vu qu'il peut se régénéré va t'il forcé la barrière et passé au travers , a voir . 

 

Et les trois autres s'occupe de luffy et qui se fait  gobé et hop  un ver décapité , alors ok mais je vois pas dori et brogi gagné contre les doyen là ils faut s'enfuir , sa va être compliqué en l'état . 

 

Merci pour zoro c'est fini , normalement en tout cas , pas palpitant ce combat au final , 3/4 hors champs et trop long pour rien . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien et en zoomant sur les cercles on voit écrit 4,3,2... Et à l'apparition de Saturne c'était 5. Donc on en conclu que Oda a vraiment mis un classement aux doyens :

 

5 Saturne (Gyuki) 

4 Mars (Tsumade) 

3 Warcury (Hoki) 

2 Venus (Bakotsu) 

1 Ju Peter (Ver des sables)

 

Sauf que si on comprend bien, Ju Peter (qui vient de se faire couper la tête en fin de chapitre), est le plus fort des 5 doyens. Ça c'est intéressant. Maintenant reste à savoir à quoi sert ce classement. Des duels 1 vs 1 en approche dans cette arc ou pour plus tard ? 

 

Vivement le prochain chapitre. Afin de savoir ce que va faire Oda avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En regardant bien et en zoomant sur les cercles on voit écrit 4,3,2... Et à l'apparition de Saturne c'était 5. Donc on en conclu que Oda a vraiment mis un classement aux doyens :

 

5 Saturne (Gyuki) 

4 Mars (Tsumade) 

3 Warcury (Hoki) 

2 Venus (Bakotsu) 

1 Ju Peter (Ver des sables)

 

Sauf que si on comprend bien, Ju Peter (qui vient de se faire couper la tête en fin de chapitre), est le plus fort des 5 doyens. Ça c'est intéressant. Maintenant reste à savoir à quoi sert ce classement. Des duels 1 vs 1 en approche dans cette arc ou pour plus tard ? 

 

Vivement le prochain chapitre. Afin de savoir ce que va faire Oda avec eux. 

Ca fais peut-être juste partie du rituel d'invocation.

Ya carrément quelque chose d'occulte avec les doyens.

 

Les Doyens c'est le god hand de one piece ! :p

 

Edite : En se perdant comme à s'en habitude, Zoro n'aurait pas trouvé un behelite ?! 

il_600x600.2397097328_nhbx.jpg

Modifié par benberserker83
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il y a une page en plus sur la version officielle🤨?...la page 2 je ne l'avais pas lors de la première lecture😅.

 

Sinon concernant le G5 je le compare un peu à Goku DBZ et Goku DBS.

Dans Z il était devenu sérieux, mature, réfléchi. Et dans S il est devenu con pour toucher un public plus jeune.

Luffy s'est exactement la même chose.

 

Faire de Luffy un gars "sérieux" en temps normal, mais con au combat permet à Oda de toucher un public plus jeune, mais aussi garder son vieux public. Et de toute façon il l'a dir lui même qu'il ne voulait pas que One Piece devienne trop sérieux.

Un G5 sérieux j'y crois pas du tout. L'accent sur le côté joyeux JoyBoy a été trop mis en avant pour faire marche arrière.

Il va donc falloir subir cette immondice jusqu'à la fin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Très sympathique pour ma part. 
 

La cover pour l’instant c’est pas fou, mais sur le moyen terme ça peut devenir impactant sur l’histoire. Découverte de Pluton par Momo et Yamato ? Momo a décidé de laisser Wano fermé, et heureusement, mais il ne sait rien, à contrario de son père, ce que tout ça signifie. En plus de s’entraîner pour protéger son pays, il va devoir apprendre son histoire. Comment l’ancien Wano s’est retrouvé sous l’eau. Les murs (de lave à l’origine?) ont été dressés ? L’eau déversée au milieu (Zunesha?) ? Pluton ensevelit tout en dessous, dans la lave avec Kaido et Big Mom ? Ouvrir Wano, c’est péter les murs sur le côté, laisser l’eau retenue au milieu s’échapper, et au final réveiller volcan qui était refroidi par l’eau ? En tout cas je suis convaincu aujourd’hui que ces deux monstres, Kaido et BM,  font une sieste dans la lave « plutonique », et quand Zunesha aura enfin l’ordre d’ouvrir les frontières, ils seront libérés par la même occasion. 
 

Lucci loin du niveau de Luffy et Zoro, c’est pas très intéressant pour ma part, ça devrait pourtant, nos héros ont énormément progressé, on devrait être content de réaliser le chemin parcouru et qu’aujourd’hui ils sont capables de rouler sur du gros calibres, mais c’est surtout qu’on a du giga doyen en face, donc osef de Lucci. Oda a meublé le temps de Zoro avec le Leopard, pour maintenant à la bonne heure le faire combattre Gandhi ? Ou le faire fuire avec Jinbei ? Je penche pour le premier. 
 

Le Gorosei, gros design bien dégueulasses (dans le bon sens) en ce qui me concerne, à part peut-être le vers osef. 
 

Quelques petites idées qui me sont venus en lisant le scan. L’ancêtre de Zoro, Ryuma, a peut-être vécu il y a 800 ans. Est-ce que les doyens le connaissaient/craignaient? Et on aurait un parallèle de fait avec la ressemblance de Zoro. Ryuma est semble-t-il mort de maladie, et a non pas été vaincu. Je me dis qu’il a peut-être laissé certaines des cicatrices des 5 vieux (experts en maladie). 

 

Joli parallèle avec Little Garden, lorsque Luffy s’était fait avalé par un dinosaure, et Dorry l’avait fait sortir en décapitant le dino. Et ils se marraient déjà.

 

Mais surtout contrairement à ce que beaucoup craignaient, non ça ne prendra pas un an, le compte à rebours passe très vite, et tant mieux. Très content de voir que le Gorosei n’ont pas été tourné en ridicule en 5v1 contre Luffy, au contraire très agréablement surpris par les deux qui filent pour régler le problème, et ces cases de « Gandhi », la classe ! Le mec a pas bougé de son canapé depuis des décennies/siècles, et il fait mieux que l’homme lumière ! Combien de tour de l’île il est en train de faire tout en tranchant tout ces Pacifistas ?! Rapide le bougre. Zoro a intérêt d’être prêt. Hâte de voir ce qu’Oda réserve pour cette fin d’arc. 

 

 

 

 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arlequin a dit :

Mais surtout contrairement à ce que beaucoup craignaient, non ça ne prendra pas un an, le compte à rebours passe très vite, et tant mieux.

 

Le compte à rebours passe, certes, mais est-ce que le lecteur aura droit de connaître le contenu du message au moment de sa diffusion ? L'auteur peut bien refaire comme avec la conclusion de la Rêverie, ou le passé d'Oden, ou le rêve de Luffy (pas encore révélé aux lecteurs).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Oyaji a dit :

Quel pourrait être ce rêve de Luffy qui a fait marrer tout le monde d'ailleurs selon vous ??

 

Dans le genre rêve stupide, organiser le premier festival mondial de la viande ? Du jambon pour tous, surtout pour lui ! 😁

 

Après, faut voir si c'est similaire à l'histoire de Joy Boy qui a fait rire aux éclats Roger et son équipage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En regardant bien et en zoomant sur les cercles on voit écrit 4,3,2... Et à l'apparition de Saturne c'était 5. Donc on en conclu que Oda a vraiment mis un classement aux doyens :

 

5 Saturne (Gyuki) 

4 Mars (Tsumade) 

3 Warcury (Hoki) 

2 Venus (Bakotsu) 

1 Ju Peter (Ver des sables)

 

Sauf que si on comprend bien, Ju Peter (qui vient de se faire couper la tête en fin de chapitre), est le plus fort des 5 doyens. Ça c'est intéressant. Maintenant reste à savoir à quoi sert ce classement. Des duels 1 vs 1 en approche dans cette arc ou pour plus tard ? 

 

Vivement le prochain chapitre. Afin de savoir ce que va faire Oda avec eux. 

C'est surtout un clin d'oeil a leur ordre dans le manga, dans plusieurs de leur apparition, si on part de la gauche vers la droite, on a toujours cet ordre : Ju Peter/Nasujuro/Walcury/Mars/Saturn.

 

Même lors de leur première apparition c'était cet ordre qu'on avait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

 

Dans le genre rêve stupide, organiser le premier festival mondial de la viande ? Du jambon pour tous, surtout pour lui ! 😁

 

Après, faut voir si c'est similaire à l'histoire de Joy Boy qui a fait rire aux éclats Roger et son équipage.

Il me semble que quand Luffy déclare son rêve à l’équipage, l’un d’entre eux lui dit que ce sera peut-être possible à réaliser s’il devient RDP, et lui aussi le dit à Ussop qui ne le croit pas capable, qu’il réussirait peut-être en devenant RDP. Donc à priori impossible que son rêve soit un bête banquet, il n’y a aucune relation pour moi avec le fait d’être RDP. Pas besoin d’être Roger pour organiser le plus grand banquet au monde. Mais c’est vrai que ça laisse songeur le fait que la plupart ce soit marré en entendant son rêve.

 

Sinon je suis d’accord que ça peut-être saoulant qu’on est un timeur pour au final ne pas avoir les révélations de VP, mais j’ai envie de dire que je m’en fous un peu. Je pointais moi du doigt les commentaires qui ralaient sur ces 10 minutes (« ça va prendre un an !), alors que non, ça a l’air de passer plutôt vite. Qu’on n’est rien à la fin, tant pis, les péripéties ce seront tout de même enchaînées, et c’est ce qu’on a là, on voit les doyens bougeaient sérieusement pour régler cette affaire, et je trouve ça génial. Pourvu qu’on nous ellipse pas ailleurs et que tout s’enchaîne jusqu’à la conclusion, bien que j’ai apprécié les passages sur la Ruche, Elbaf, et la bataille Law vs Barbe Noire, j’ai plutôt hâte d’y être à cette conclusion d’Egghead qui va choquer le monde d’une manière inattendue. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y aura 3 semaines de pause après le chapitre 1111. Donc finalement les 3 minutes en un chapitre, c'était pour prendre un peu d'avance sur le planning 😅...

 

La pilule des 10 minutes, elle a de plus en plus de mal à passer de mon côté. Quand je repense à cette fin de chapitre, là, "allo le monde ....", tout ça pour nous dire de nous détendre 10 minutes la semaine d'après, avec en plus le double cliff de Dorry et Brogy "cc tvvmb ?" à quelques chapitres d'intervalles... j'ai l'impression que l'attente va être interminable...

 

Et puis cette semaine, on va encore avoir le droit à un cliff qui va nous laisser sur le cul, je commence à être un peu trop impatient... 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Katacurry a dit :

One Piece sera en pause 3 semaines après le chapitre 1111

 

 

One Piece reviendra dans le Jump #21 juste avant la Golden Week (semaine du 6 Mai) :

 

On en reparlera le moment venu, mais il faudra s'attendre à un rythme de sortie des spoilers un peu plus aléatoire à ce moment-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne je vais faire une pause 😶🌫️. Je partage le ressenti de beaucoup, où c’est frustrant de suivre le déroulement en hebdomadaire, on veut tout tout de suite, mais c’est malheureusement pas possible. Alors je me dis autant bien patienter, et bien apprécier ensuite… Bonne semaine à tous et on se retrouve à la sortie du 1115. Ça devrait avoir bien avancer d’ici là, si ce n’est que ce sera peut-être terminé. Il a fallu 4 scans d’attente il me semble, pour la conclusion des 10 minutes d’attentes sur Dressrosa. On aura peut-être la même 🤞

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est malin, vous inquiétez pas pour sa santé, la pause de 3 semaines n'a je pense rien a voir avec ça, mettons que ce chapitre sorte sur manga plus le 24 mars, pas de chapitre le 31 mars, ni les 7 et 14 avril, retour le 21 avril.

 

Quelque chose se passe le 20 avril, un alignement de 5 planètes, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Neptune, on a donc 4 doyens, qui manque t'il? Jupiter qui vient de se faire découper.

 

La prochaine date que j'attend si ce chapitre s'annonce épique c'est fin février 2025, ou on a 7 planètes alignées, tout les doyens, neptune et uranus.

 

Vous en dites quoi?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...