Aller au contenu

One Piece Chapitre 1110


Loki
 Share

Messages recommandés

Si on reste dans les Yokai pour les doyens, je verrais bien selon les mythes japonais :

 

V. Nusjuro est un cheval sauvage.

"Yamawarawa" ou Kelpie ou Bakkaneko

 

· Ju Peter est un ver monstrueux géant.

"Umi Bozu"

 

· Warcury est un sanglier géant.

"Inoshishi"

 

· Marcus Mars est un oiseau géant.

"Karura" ou Tengu

 

Merci pour le spoil.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HajukinKarasu95 a dit :

Maintenant pour les formes, le cheval de Nasujuro pourait être le Mezuki, un démon de mythologie chinoise bouddhisme qui était un humanoïde avec une tête de cheval, l'un des deux gardes des Enfer avec Gozuki un démon Taureau (a savoir que Mezuki et Gozuki sont les noms japonais.)

Pour le ver, vraiment pas d'idée, parce que la notion vers est vraiment vague et surtout j'imagine mal un ver en zoan surtout avec la tête de l'autre -_-.

Le sanglier, je crois l'avoir déjà évoquer à l'époque mais y a ce yokai de foudre (dont j'ai perdu le nom) qui est un changeforme dont l'une est un sanglier, sinon y a le I

Bien vu pour le Mezuki et le Gozuki, c'est probable même si l'on se rapproche plus de la mythologie chinoise que du folklore japonais.
Je crois que le nom que tu cherches pour le yokai de foudre c'est le Raiju.
Mais je ne pense pas que ce soit ça, le sanglier est seulement l'une de ses nombreuses formes et pas sa forme de base.

 

il y a une heure, benberserker83 a dit :

A voir quand le chapitre sera sorti, mais j'ai pas l'impression que le pouvoir des doyens sont dû à des fruits du démon "classique", j'ai l'impression que c'est autre chose que des fdd antique ou mythique.

Pour les FDD je pense que l'on est bien dans du zoan mythique. De type "Yokai" c'est une sous-catégorie non-officiel si je puis dire.
Le zoan mythique Kyubi no Kitsune de Catarina Devon est un Yokai aussi en soi.
Quand je pense qu'au début du manga les zoans c'était la catégorie un peu nul. T'obtenais juste l'apparence, les capacités de l'animal et un peu de résistance/force brute.
Maintenant t'a tellement de sous-catégories (Carnivore, insecte, antique, mythiques déclinés en monstres, yokai et f*cking DIEUX ! C'est le bordel 😂
Mais t'as raison ce serait intéressant qu'ils aient d'autres pouvoirs, combinés à leurs FDD ça donnerait des adversaires originaux.

 

il y a 56 minutes, Pauolo a dit :

 

Peut-être un tsuchinoko ? Sauf que c'est une sorte de cryptide serpent, pas un yokai, et probablement pas très gros. Pour référence https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tsuchinoko

C'est possible, dès la première apparition des Doyens transformés la silhouette de l'un deux rappelait beaucoup celle d'un serpent.
Peut-être que les spoils le décrivant comme un ver est une interprétation du leaker ou une erreur de traduction.
Le serpent est beaucoup plus présent dans le folklore japonais.

Après c'est difficile de spéculer, il y'a l'air d'en avoir tellement de yokai.
Dans mes recherches j'en ai trouver des bien drôles :
-
Ashiarai Yashiki : un pied géant très sale qui défonce soudainement ton plafond et qui demande à être lavé
- Kanbari Nyûdô, : un pervers qui regarde les gens aller aux toilettes mais seulement au nouvel an
- Le Shirime qui a un oeil à la place de l'anus qui s'amuse à surprendre les badauds 😂

Modifié par StrangeL0ve
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asu a dit :

Luffy + 2 géants vs Gorosei ?

Luffy + 4 géants vs Gorosei ?

Luffy + 2 géants + Zoro + Sanji vs Gorosei ?

 

Je croyais à la dernière hypothèse :

Quand je vois Sanji se retourner vers les flammes noires au dernier chapitre, je ne peux pas croire qu'il ne retournera pas au combat.

Du coup, je me disais que Zoro ferait de même après avoir terminé Lucci... mais dans cette hypothèse, je ne sais plus quoi faire de Jimbei, venu chercher Zoro... à moins qu'il soit là pour que Zoro ne se perde pas en allant voir le Gorosei, mais ça fait alors :
Luffy + 2 géants + Zoro + Sanji + Jimbei vs Gorosei ?

A moins qu'un géant se soit fait buter pour retomber à 5 vs 5, ça ferait un déséquilibre 6 vs 5... bof

(et le Gorosei ne s'enfuira pas pour si peu)

6vs 6 si tu comptes kizaru qui reviendra au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedric237 a dit :

6vs 6 si tu comptes kizaru qui reviendra au combat

Bien vu !

donc Jimbei vs Kizaru : l'eau contre la lumière.

La lumière se déplace moins rapidement dans l'eau... et on aura des jolis arc-en-ciel (mais en noir et blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si on follow Yamato, je t'en "foutrais" moi, de la "Secret Sauce" de Pig Daddy. Yamato en brochette façon petit cochon rose et duveteux 😷

 

Sinon, osef des doyens, tout c'qu'on veut savoir, c'est SI ZORO A MIS SON BANDANA !!! 🤣

Mon pote nous allons être deux sur les hanches de Yamato, tchek mon bro 🤣

J’avoue le bail Zoro c’est la seule vraie info. Qui a douté 🤣ceux qui ont douté déclarez vous y’a R. 
ps: J’aime voir Lucci dans le mal lol. 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Riley Escobar a dit :

Mon pote nous allons être deux sur les hanches de Yamato, tchek mon bro 🤣

J’avoue le bail Zoro c’est la seule vraie info. Qui a douté 🤣ceux qui ont douté déclarez vous y’a R. 
ps: J’aime voir Lucci dans le mal lol. 

Vous sous-estimer la commu si vous pensez être seulement vous deux sur Yamato .... Pourquoi elle est pas devenu Mugi T-T, y a avait tout le matériel Mugi mais non ...

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si on follow Yamato, je t'en "foutrais" moi, de la "Secret Sauce" de Pig Daddy. Yamato en brochette façon petit cochon rose et duveteux 😷

 

Sinon, osef des doyens, tout c'qu'on veut savoir, c'est SI ZORO A MIS SON BANDANA !!! 🤣

C'est la seule chose que j'attends.😂 Ca fait en fait 6 ou 7 chapitres que je ne lis plus. Depuis le début du flashback de Bonney en fait.

 

Sinon à part ça, Oda veut remplacer un truc qui traine en longueur (combat Zoro vs Lucci) par un autre qui va traîner en largeur (Message de Vegapunk)

 

Et à ce rythme, on peut toujours ne pas l'entendre ce fameux message.

 

🚶‍♂️🚶‍♂️🚶‍♂️



Une petite théorie sur les pouvoirs de Saturne et à quoi ça me fait penser. J'avoue que je ne participe pas beaucoup aux débats et aux hypothèses mais je vais déposer ça ici. Oui, Saturne est toujours dans le chapitre😋

Son pouvoir me fait penser à Amaterasu. L'histoire des flammes noires est la première similitudes. Mais aussi comment Amaterasu se manifestait. En réalité c'étaient des flammes invoquées d'une autre dimension. Donc je pense que le fait que Saturne ne subit aucun dégât vient du fait que tout ce qui le touche ne le touche pas en vrai mais ça part dans une autre dimension. Et c'est cette manipulation qui lui permet d'invoquer les 4 autres. Dans le lot, je crois qu'il doit être le seul capable de ça. Finalement pour lui faire mal il faut un niveau assez élevé de Haki pour annuler son pouvoir je crois.


Par ailleurs j'ai raté quelques épisodes, je ne sais plus trop bien c'est quoi les capacités de Catarina Devon. Le chapitre précédent, elle a touché Saturne. Je suppose que ce n'était pas anodin. Elle pourra copier des trucs je présume ....

 


Encore un edit:

Je crois que c'est mon dernier point .... pour l'instant 

 

Dans le spoil, on dit que des géants se joignent au combat de Luffy. Ouais. Depuis la transformation de Luffy face à Kaido, c'est la mode au gigantisme. Les gars du Gorosei avec des fruits de démons. On dirait que les formes éveillées sont des géants. Les géants seraient-ils des formes éveillées d'humains ? 😂.

Pour le combat qui nous concerne, j'espère que ceux qui sont venus sont assez forts. Dans le chapitre précédent, si je n'ai pas trop survolé, j'ai cru lire que les géants ont des forces très variées. C'est pas parce qu'il y a des géants en face qu'ils sont forcément ... forts.

 

Pour ceux qui sont là, j'attends de voir leur force et qu'ils justifient pourquoi le GM n'a pas pu éliminer leur race comme il en a l'habitude avec les autres.

Modifié par Kaizoku Kecha
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

tu devrais penser a ecrire ton propre manga bro :::::::: je t'assure ça sera une tuerie

Le principe d'une oeuvre c'est de pouvoir la critiquer d'une  manière positive .....  on va arrêter le débat ici ce n'est pas le sujet.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le Gorosei c'est un gros "pschitt" 

 

Non vraiment ça devrait être un des moments les plus palpitants du manga et pourtant à l'exception du pouvoirs spécials qui les rends invulnérables et permet d'immobiliser qui peut être intéressant de connaître le pourquoi du comment je trouve que l'aura du Gorosei a tout perdu à les voir tous se transformer en animal de foire en même temps. 

 

Barbe Noire , Shanks , Imu , même Weebil et la Guilde m'intéressent bien plus 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, StrangeL0ve a dit :

Hypé par le chapitre ! 😁
J'apprécie le concept des fruits du démon zoan mythiques "Yokai".
Et là on en a 4 d'un coup !
De plus ils vont forcément avoir chacun une multitude de capacités mystérieuses qui vont mettre en difficulté les protagonistes, ça va rendre leurs échanges très intéressant.
Mais c'est certainement encore trop tôt pour une défaite du Gorosei : la fuite de l'équipage du Chapeau de Paille et de certains Vegapunk avec l'aide des géants est plus que probable.

Petites spéculations sur la nature des fruits de chacun des Doyens :
 

V. Nusjuro est un cheval sauvage :
Peut-être un Hakuba (cheval blanc qui porte chance) mais ça ferait redondant avec l'alter-ego de Cavendish
Ou plus probable, un Onikage (cheval maléfique)

 

Ju Peter est un ver monstrueux géant :
Peut-être un Okiku mushi mais ça ressemble plus à une chenille ce truc
J'ai pas trouver d'autre occurrence

 

Warcury est un sanglier géant :

Je trouve peu de références à part l'Inoshishi qui est une espèce de sanglier représentant la témérité mais ce n'est pas un Yokai
On en aurait déjà vu lors du flashback d'Oden, le "Dieu de la Montagne" qui attaque le village parce que Kinemon a kidnappé son petit.
Inoshishi servirait aussi de monture à certains Kami, donc ce ne serait pas déconnant (j'imagine bien Imu-Sama chevauchant Warcury🤣)
 

Marcus Mars est un oiseau géant :
La on a l’embarra du choix :
Peut-être un
Furaribi, un oiseau de feu à visage de chien (mais on voit à sa silhouette qu'il a bien une tête de poulet)
Itsumade un autre oiseau cracheur de feu
Suzaku aussi appelé l'oiseau vermillon du Sud en Chine, qui ressemble au phénix et qui est un oiseau de feu (encore)
Le Basan une dinde qui crache du feu (encore bis)
Hizama un coq annonciateur d'incendie (encore ter)

Onmoraki un démon-oiseau, ça colle bien au thème "démoniaque" du Gorosei
Etc.

Pour finir Lucci VS Zoro :
Le combat a été écarté durant plusieurs chapitres mais je suis sûr qu'en relisant d'une traite c'est pas si long.
C'est la publication hebdomadaire (plus les pauses) qui fait qu'on a l'impression qu'il a duré une éternité.
Je le vois comme un combat qui permet de montrer l'évolution de l'équipage :
Un ancien antagoniste qui ne peut suivre la progression des chapeau de paille et qui se croit toujours dans la course.
Le n°2 est retenu pendant un moment mais le vainc au final avec une difficulté moindre (même pas besoin de mettre son bandana c'est dire !)
J'aime beaucoup Zoro mais je pense que ce combat n'a que peu d'intérêt dans sa propre quête personnel pour devenir le meilleur épéiste.
J'attends évidement et surtout des combats entre Zoro et d'autres épéistes.

Selon les spoilers Zoro s’intéresse à V. Nusjuro. Il a surement remarqué qu'il portait une épée qui ressemble à celles de la série des Kitetsu.
Ca doit lui titiller le fourreau, combattre avec un Doyen c'est surement beaucoup plus intéressant pour sa street cred que de jouer avec un petit chaton. 😆


 

Pour ma part, le ver, sanglier, oiseau et cheval me rappellent les boss du jeu vidéo Fenyx Rising, donc peut être plus en rapport avec la mythologie grecque (le sanglier argenté etc. etc..)

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rizo-taicho a dit :

Pour ma part, le bouclier, sanglier, oiseau et cheval me rappellent les boss du jeu vidéo Fenyx Rising, donc peut être plus en rapport avec la mythologie grecque (le sanglier argenté etc. etc..)

Aucune chance car leur fruit du demon est déjà inspiré des yokai , des creatures du folklore  japonais. Faut se faire une raison fait chercher plutot dans les creatures hors dans les leaks anglophone elles sont montrées et connue donc ta théorie tombe à l'eau désolé.

 

Sinon pour ce chapitre et pour la suite je reste mon iddée du 6vs6 les 5 doyens + kizaru vs luffy + les deux geants + sanji + zorro + jimbei.

 

Sanji va faire demi tour en comprenant qu'il y a un probleme avec les flammes d'invocation comme il l'a dit au chapitre precedent.

 

Zoro selon certains spoil aurait ressenti le kitetsu du doyen au sabre et va l'afronter et jimbei lui va suivre zorro qui n'était pas à fond dans son combat face à lucci ( il a pas mis son bandana lol)

 

ce que je pense pour la suite de cet arc :

1) 4 mugi + 2 geant vs gorosei + kizaru.

Reequilibrage des force car je vois mal juste luffy et les deux geants retenir 5 doyens et un amiral

 

2) Intervention du geant antique

Pas besoin d'en dire plus

 

3) Message interompu au moment crucial

Je suis que la totalité message sera ecouté au final par peu de monde mais seulement ceux present sur l'ile sauront la vérite donc mugi + marine + geant

 

4) Sacrifice des marines pour garder le secret

Trop de temoins donc il faudra faire taire des marine

 

5) Sacrifice d'un deux capitaines géants pour la fuite

 Il faut du drama dans cet arc et un des deux geants remboursera sa dette à luffy

 

6) Mettre tout les morts sur le dos des mugis

Je reste convaincu que le gorosei voudra faire les rumeurs en tuants tuant tous les temoins du futur message presants sur l'ile sauf les mugi qui seront partis.

 

7) Augmentation des primes

tous le combats vont être consigné par des rapport exemple celui du cp0 pour annoncer la defaite de lucci par zoro ou encore le combat contre les seraphins ou les 5 doyens.

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus ? Putain quand j’ai zieuté le spoil, j’avais cru lire « MARCO ». Et oiseau à côté !!!!? C’est interdit de faire ça et de créer de fausse joie. Je veux le voir récupérer Weeble, pourquoi avoir introduit cette intrigue autrement si c’est pour l’oublier ? Marco pourrait avoir des questions pour VP ou les clones et l’identité de Weeble (expérience raté évidemment), sans-compter la dette qu’il a envers cet « enfant », donc d’une certaine manière, Oda l’a déjà rattaché à cette intrigue avec Vegapunk aussi ? D’ailleurs, étant donné que, COMME DE PAR HASARD, MarcUs est un oiseau comme MarcO. Il y a une connexion. Allez, je prends les pari qu’on aura enfin droit à un vrai combat aérien … 

 

Je plaisante hein, mais si c’est confirmé par la suite, tu m’offres un restaurant Piggy. En tout cas, j’adore les pouvoirs des doyens pour l’instant. Ils s’apparentent presque à des espèces de cavalier de l’apocalypse. Ce sont des démons en tout cas, si le spoil est avéré et qu’on parle de Yokai, ça permettrait d’avoir la présentation de nouveaux pouvoirs et de nouvelles formes qui étaient inconnus, il me semble, jusque-là. Quoi de mieux qu’un Phœnix pour combattre un Yokai ? Ces flammes pourraient avoir un effet purificateur sur leur âme, un peu comme Zeus et Promothee qui ont été brûlé par les flammes bleues, probablement que les flammes du Phœnix ont un effet sur les « âmes ». Chopper dira d’ailleurs « je sens l’âme de Marco dans ces flammes … elles sont douces et tièdes, c’est parfait ». Oda n’a pas assez montré de Marco, 60% de sa participation à Wano a été en off-screen et malheureusement c’est devenu une habitude chez Oda de faire ça. C’est dommage. Il a été un peu trop limité avec ce personnage, il pourrait lui donner des caractéristiques encore plus grosses, surtout  quand on voit certains fruits du démon bien moins rare que ce fruit et qui ont pourtant des capacités absolument illégale. 

 

Allez, je pense que Marcus sera pour Marco.  Il aurait fallu que ce soit le même type qui avait affirmé que seul les empereurs et Marco avec les pirates de BB pouvaient s’opposer à Teach et ma théorie delirium aurait plus de crédibilité. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de géant il n'y avait pas le géant de fer sur l'île qui s'était reveillé il y a quelques chapitres ? 

 

Peut être un robot/race qui ne se soumet pas à la volonté du Gorosei 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric237 a dit :

Sinon pour ce chapitre et pour la suite je reste mon iddée du 6vs6 les 5 doyens + kizaru vs luffy + les deux geants + sanji + zorro + jimbei.

je n'y crois pas . 

la raison étant , que si il y a un affrontement de ce genre . ça devra se finir avec un gagnant et un perdant et c'est clairement trop tot pour ça.

 

il y a une heure, cedric237 a dit :

Zoro selon certains spoil aurait ressenti le kitetsu du doyen au sabre et va l'afronter et jimbei lui va suivre zorro qui n'était pas à fond dans son combat face à lucci ( il a pas mis son bandana lol)

certains spoils ? tant que rien n'est confirmé ... ( et c'est toujours confirmé a la minute près quand c'est un vrai )  

 

il y a une heure, cedric237 a dit :

ce que je pense pour la suite de cet arc :

1) 4 mugi + 2 geant vs gorosei + kizaru.

Reequilibrage des force car je vois mal juste luffy et les deux geants retenir 5 doyens et un amiral

ils n'ont pas besoin de les retenir , ils ont besoin de les semer . 

une fois les " faibles " mit dans les navires, la suite ira probablement très vite.

 

Il y a 1 heure, cedric237 a dit :

) Message interompu au moment crucial

Je suis que la totalité message sera ecouté au final par peu de monde mais seulement ceux present sur l'ile sauront la vérite donc mugi + marine + geant

Concrètement il y a 3 options possible :

1) les propos de vegapunk seront a charge contre le WG et dans ce cas la , je te rejoins , il est peu probable que la masse de random entende ou garde souvenir de ça.

2) les propos de vegapunk seront neutre et donc interprétable .  ce qui donnerait lieu a une scission dans le monde de one piece entre ceux qui choisirait de voir le WG comme bon ou comme mauvais . ( personnellement c'est l'option qui me plairait le plus ) 

3) contre toutes attentes , ce message ne parle pas du WG mais d'une simple innovation technologique ( internet ? ) 

 

Il y a 1 heure, cedric237 a dit :

4) Sacrifice des marines pour garder le secret

Trop de temoins donc il faudra faire taire des marine

selon la réponse du dessus . 

ça pourrait mener a plusieurs scénarios distincts . 

par exemple , on peut imaginer que les marines tournent leurs vestes et se rangent ( en partie ) du coté de luffy . 

et donc qu'ils se sacrifieraient d'eux même pour les aider a partir .. ou même qu'ils deviendraient pirates ou revo suite a cette nouvelles connaissances acquises  . 

 

Il y a 1 heure, cedric237 a dit :

5) Sacrifice d'un deux capitaines géants pour la fuite

 Il faut du drama dans cet arc et un des deux geants remboursera sa dette à luffy

bah , le drame est tout trouvé . c'est la mort de vegapunk... ( voir de kuma ) 

pas besoin de buter les geants ( même si , ça peut aussi etre intéressant dans le cadre de l'évolution ultérieur d'hajrudin ) 

 

Il y a 1 heure, cedric237 a dit :

7) Augmentation des primes

tous le combats vont être consigné par des rapport exemple celui du cp0 pour annoncer la defaite de lucci par zoro ou encore le combat contre les seraphins ou les 5 doyens.

si il n'y a pas de fuite d'info, comme tu le suggères plus haut ; 

alors il n'y aucune raison de reveler au monde l'existence / la participation des démons du gorosei a un tel affrontement . 

donc je ne pense pas que les primes évoluerons tant que ça si comme tu le dis , le message de vegapunk est étouffé . 

 

mais oui , il y aura quoi qu'il arrive une augmentation de leurs primes , notamment car egg head semble être répertorié comme étant une ile gouvernemental et qu'il est deja de notoriété public , qu'un buster call a été lancé sur cette ile visiblement . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat Zoro Lucci...le même qui résume le plus ma pensée est le suivant:

 

image.png.263400d0873c24d31ee1fff8ad7e3f7d.png

 

Ce n'est pas contre Zoro, mais j'ai toujours eu du mal avec l'idée de "recycyler" les antagonistes, à fortiori un de 2004. Contrairement à un Croco dont on a pas tout vu, un Ener au potentiel illimité et mystérieux (les logias sont en général selon moi plus prompt à "évoluer" dans la versatilité surtout que Ener et Croco ne maitraisaient pas ou mal le haki) Lucci on en a bouffé à vomir. l'eveil des zoans, mouais. Surtout qu'on sort d'une île (Onigashimoche) où les zoans mythiques et préhistoriques étaient tous réunis (et tous décevants) donc l'éveil de la panthère... Et après l'avoir vu se faire poutrer par Nika, je comprends pas l'idée de le voir affronter Zoro. Ca me file la même sensation qu'un Freezer rafistolé qui revient sur la Terre pour se faire découper par Mirai Trunks. L'intérêt était passé de mon côté.

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bon clay Ah ben moi j'espérais voir Lucci contre Sanji, dans le style combattant véloce, ce qui aurait été une bonne étape pour le cuistot, avant de passer à la fin sur du Kizaru, justement.

Je suis heureux de voir des personnages dévoiler leur potentiel (que je ne pense as être arrivé à terme, même pour Rob le pigeon). C'est en terme de passé que l'agent du CP0 est moins intéressant, car les autres sont des vétérans avec des dossiers à éventuellement balancer.

Mais sur Onigashima, je fais partie de ceux qui voulaient voir Sanji VS King, pour la chorégraphie de combat qui aurait pu être dingue.

Cependant, ça changeait de voir Zoro sur des adversaires qui ne sont pas des sabreurs pur et durs, et Sanji contre un couteau Suisse qui encaisse bien.

En revanche, où est mon Jinbe VS Jack ? 

Celui-ci, je l'espérais bien plus encore...mais bon, on aura vu le Yakuza des mers contre un type véloce également, ce qui nous montre comment se débrouillent les supposés "gros lents", qui ne le sont que dans notre esprit.

J'attends le Soru et le Geppou de Barbe Noire 9_9

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BonClay a dit :

L'intérêt était passé de mon côté.

Fan-service, quand tu nous tiens... 😅

 

En vrai cet arc, c'est de la surenchère de fan-service. Quitte à faire venir les revenants de l'ancien CP9 et les 5 doyens sur Egghead, Oda aurait pu y mettre plusieurs amiraux, ça serait passé crème avec les géants qui rappliquent. Ne manque plus que les zombies de Kaido et Big Mom,  aux bon soins de Moria (ou de quiconque dans l'équipage de Barbe Noire lui aura pris son pouvoir, si la grosse échalote a passé l'arme à gauche).

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 minutes ago, Pauolo said:

Fan-service, quand tu nous tiens... 😅

 

En vrai cet arc, c'est de la surenchère de fan-service. Quitte à faire venir les revenants de l'ancien CP9 et les 5 doyens sur Egghead, Oda aurait pu y mettre plusieurs amiraux, ça serait passé crème avec les géants qui rappliquent. Ne manque plus que les zombies de Kaido et Big Mom,  aux bon soins de Moria (ou de quiconque dans l'équipage de Barbe Noire lui aura pris son pouvoir, si la grosse échalote a passé l'arme à gauche).

 

Non mais c'est exactement ça. Surtout que c'est plus du tout un référentiel de puissance l'ami chat. On a vu que son équipe " d'élite" sur onigashima c'était niveau commandant de Oden etc. Faut qu'ils aillent se reposer le CP0, etc.On est déjà tous passé en CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la grosse baston encore et encore, et tant pis pour le message.

 

Lucci a retenu Zoro pendant 10 000 scans, parce qu'Oda ne voulait pas le faire combattre le(s) doyen(s) pour l'instant. Peut-être que quelque chose dans ses lames maudites lui permettrait d'infliger des dégâts à ces démons ?

 

Luffy tiendra pas les 10 minutes sous sa forme, sauf si les géants le nourrissent.

 

On va revoir la technique combinée de Dorry et Broggy en double page je gage. Celle-là même qui transforma le poisson rouge en sashimi. Les doyens répliqueront avec leur propre technique combinée et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour se qui est de Zoro, mon ressenti est que le combat avec lucci as été expédié en 2/2.

Le truc avec Oda c’est ces flashbacks et c’est digressions qui nous donne l’impression que cela fait 15jours qu’ils se battent, mais dans le manga je ne pense pas que le combat avec le doyen ai commencé depuis bien longtemps… avec en plus pour nous lecteurs assidus le rythme de parution des chapitres qui enfonce le clou.

vivement les compléments de spoil

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant dans ces spoils, c'est de voir Yamato se faire gang bang par tout le forum.

 

Pffff, elle ne me manquait pas mais c'était sur qu'elle y passerait dans les minis aventures. Ça va être intéressant de voir si cette aventure va se mêler à l'histoire.

 

Les Doyens, de toutes façons, il vont être dégueulasses donc leurs apparences ne me hype pas plus que ça... je veux surtout voir leurs compétences.

 

Les géants qui viennent en renforts, j'ai juste l'impression qu'ils vont se faire éclater... j'espère que je les sous estime.

 

Et enfin, Zoro, qui ne faisait qu'aiguiser ses lames sur les griffes du Lucci, bon bah c'était sûr hein !! Il est comme ça Zoro, il aime bien prendre son temps... et faut bien occuper le chaton pendant que ses maîtres sont occupés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir mettre le cerveau en pause encore un petit moment. Yamato osef passons à autre chose.

 

Pour le combat de Zoro Lucci, je laisse le bénéfice du doute à Zoro. Peut être qu'il a été ellipsé pour cacher une faculté secrète du marimo? Sinon ok, on est plus à ça près... le nombre de fois qu'on a eu un climax + fin de chapitre + chapitre suivant passer à autre chose. 

 

Bon les mugis... Je ne vois qu'une seule manière que tout l'équipage brille c'est que Luffy puisse étendre son pouvoir à son équipage. Dans le même délire que Naruto avec son partage de chakra de Kyubi lors de la guerre. Ce serait fun, mais ultra cheaté donc je ne les vois pas faire ça plus d'une ou deux fois dans le manga.

 

C'est assez étonnant les formes des Zoans du Gorosei, on est pas loin du conte des musiciens de Brême :D Ils vont nous faire une Franky combinaison en montant chaqu'un sur le dos de l'autre?

Personne ne s'est posé la question pourquoi ils ont tous un Zoan mythique? En quoi, c'est plus fort que le magma, la glace, la foudre, le feu, la gravité ou d'autres pouvoirs? Depuis le temps qu'ils sont à la tête du monde avec Im, ils n'ont vraiment pas pu garder ces fruits pour eux? Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sentiment personnel, ODA aime prendre les fans à contre pied.

 

Imaginons un seul instant, qu'il est en train en fait de nous raconter la chute, voir la défaite des doyens.

Tout le monde ou presque serait surpris, vu que bcp les considère comme l'antagoniste final + Imu.

 

Imaginons 2 seconde, la fin de One Piece sans les doyens. Est ce possible ? Politiquement ? numériquement ? scénaristiquement ? etc etc ...

 

Et si c'était réellement le cas, bcp de lecteurs se poseront la question : "mais c'est qui au final l'antagoniste final ? Imu ? Shanks ? Les chevalier divin ? Barbe Noir ? Xebec ? etc etc"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi que l’ancien robot antique qui est entrain de se réveiller à cause de Nina est celui qui permettra au mugiwara et au géant de s’échapper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de spoilers sur Lucci vs Zoro par Pew de Worstegen :

- Zoro ne porte pas le Bandana

- Lucci dit à Zoro qu'il ressent un Haki intrigant. Il est curieux de vérifier mais il combat toujours Zoro.

- Jinbei parle avec Sanji via den-den mushi. Jinbei voit Zoro et Lucci toujours en train de se battre et le dit à Sanji.

- Sanji fait quelques remarques sarcastiques et traite Zoro de "poids mort".

- Zoro entend ça et est clairement énervé.

- Lucci utilise la technique Shigan Madara, la technique qu'il a utilisée contre Luffy dans Enies Lobby mais n'a pas touché. Zoro esquive et utilise une nouvelle technique. Style à trois épées - Hahava Leopard Hunter Ce n'est pas une technique du "Roi de l'Enfer". C'est le style de base à trois épées.

  (Hahava est l'un des huit enfers froids du bouddhisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...