Aller au contenu


One Piece Chapitre 1110


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Basquie a dit :

On sait que le chapitre 1111 sera autour de Zoro (sa date de naissance le 11/11, sa prime 1 111 000), tout tourne autour de ce nombre. 

 

Se créer de la hype autour d'un numéro de chapitre, c'est pas une bonne idée. En plus, la date de naissance de Zoro comme celle des autres de l'équipage de Luffy jusqu'à Sanji, c'est des jeux de mot japonais. Oda n'a jamais accordé plus d'attention que ça aux dates d'anniversaires.

 

il y a 55 minutes, Roro59 a dit :

chapitre d'anthropologie en perspective.

 

Tu voulais dire anthologie ? Ou j'ai pas compris la blague derrière. 🤔

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonze qui a en tout point, par son fruit du démon des capacités, semblable à notre cher Brook. Il utilise clairement le soul solid mais je pense qu'il va beaucoup mieux l'exploiter que notre squelette favori. Comme Ryuma l'avait fait avec ses techniques de bretteur. J'espère grandement que ça sera l'adversaire de Zoro. En plus de l'épée qui doit être un Meito de classe suprême qui remplacerai bien le sandai kitetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou a quel point Oda est récalcitrants a l'idée de conclure un arc sans y avoir mit un timeur avant.  

 

D'ailleurs, qui voit venir le coup du chapitre par minutes pour conclure ce timeur ci ? . 

 

Bref , 

Les muggy vont clairement se sauver sans véritablement se battre contre les doyens.  

 

Concernant les géants , je ne crois toujours pas en leurs morts. Ça ne ressemble pas du tt a du Oda.  

 

Et puis n'oublions pas qu'il a aussi teasé une île d'erbaf exceptionnellement forte.  ( Cf propos de big mom a l'idée de faire alliance avec eux ) . 

Il faut que cette île soit au top quand on y sera.   

Quant a hajrudin , je le vois prendre le " pouvoir " la bas , en faisant face a ses héros dans un tournoi amical ou lors d'une attaque extérieur durant laquelle dorry broggy pourrait être écarté . Apres un développement important. 

 

 

Concernant le combat Zoro/ Lucci.  

Je suis content de voir que ça plaît à certain . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

 

Se créer de la hype autour d'un numéro de chapitre, c'est pas une bonne idée. En plus, la date de naissance de Zoro comme celle des autres de l'équipage de Luffy jusqu'à Sanji, c'est des jeux de mot japonais. Oda n'a jamais accordé plus d'attention que ça aux dates d'anniversaires.

 

 

Tu voulais dire anthologie ? Ou j'ai pas compris la blague derrière. 🤔

 

Correcteur d'orthographe déglingué, désolé 😭😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal j’attend la vus où Fr , bon les pacifistas se font descendre un par un … déçu pas beaucoup de résistance je trouve …. 
 

content que zoro termine son combat , lucci va se mettre à la retraite maintenant car perdu face à luffy , à les chevilles un peu grosse face à zoro … je crois que ont peut oublié face à sanji peut être un match up face à jimbei 🤣

 

en tout cas l’équipage est beaucoup plus fort 💪🏻, King qui finalement n’ai pas si ridicule que sa …. 
 

maintenant zoro pourra être sérieux face au doyen pour récupérer son sabre …. J’ai envie j’espère que sa se fera …. 
 

j’aimerai que le doyen en forme de limace soit mort …. Mais si il a la même régénération que saturne c’est mort 🤬, en fait sa serai trop nul 👎 

 

mais un doyen ou deux qui y passe et les autres qui retourne au bercail les 4 pattes en avant la sa serai un incident de fou 😛 

 

luffy qui fait rien durant ce chapitre , donc je le vois pas encore épuisé avant 1 ou 2 chapitre …. 
 

bon la fuite se prépare bien , plus que 7 min , 3min par chapitre ça me va dans 3 chapitres l’arc et fini sa serai top 👍 

 

il manque plus que le robot 🤖 pour agir …. Envie de voir la réaction des autres et je pense 🤔 qu’il doit être plus solide que les pacifista…. 
 

j’attend toujours la réaction de kuma face à nika et sa fille …. Et une réaction vers den den mushi pour le dire à dragon 

 

voilà rien de plus à dire … 

si pas de pause la semaine prochaine c’est super agréable ❤️🥰

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Brook le mastermind qui s'est inventé un passé pour intégrer l'équipage de son pire ennemi, et le surveiller ;D

C'est pour ça qu'il comptait planter le bateau sur le dôme d'EggHead, l'air de rien...

Le nom de ces doyens est séparé leur titre de "Saint", c'est un détail notable :-X

 

 

J'adore la théorie 👍 ... Brook le traite.

Par contre j'ai pas bien compris le détail notable .... le lien avec Brook en tout cas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gedosa Je suis parti en délire sur Brook il y a déjà un moment. Il a le look ténébreux, et sa couronne, ainsi que sa silhouette, peuvent rappeler Imu, le chef des Ténèbres (non, ce n'est pas BlackBeard).

Le fait qu'il arrive pile-poil dans le cercle d'invocation démoniaque de la tribu des longs-bras m'avait amusé, en lien avec les cercles d'invocation du Gorosei.

Le rapprochement avec Gandhi "Venus" est qu'il est sabreur, squelette, et utilise une lame glaciale !

 

Sinon, imagine (délirium), que Brook est un mastermind. Il a fait en sorte d'intégrer les mugiwaras une fois qu'il a vu l'attaque d'Enies Lobby, en se mettant sur leur route, dans le triangle de Florian. Il a comploté avec Moria, un être sombre, pour faire croire qu'il étaient ennemis, en le privant de son ombre, qu'il allait récupérer par la suite. On ne sait d'ailleurs pas quand Brook pourra réellement mourir, vu ce qu'il est devenu, et le fait qu'il puisse se reconstituer >:D

Ainsi, tu relirais tous les passages du manga où Brook apparaît en étant choqué, car il est en fait le boss final (plot twist façon RPG à l'ancienne).

Il tenait Nico Robin à Onigashima, l'a observée devenir "démoniaque", etc...ce serait très drôle !

Son pouvoir sur les âmes, le froid des enfers, ses genjutsu, son immortalité et son design...son rire diabolique !

Je pense que je relirai le manga en imaginant ça :)

 

Révélation

🎉 Jasser 🎉 on X: "Few more things to add, your OWN spirit (devil) can  MANIFEST its own powers. This can be seen with characters that have demonic  powers like sanjis DEVIL

 

Does Brooke have a devil fruit? - Quora

J'ai pas le temps ce soir, mais je ferai un autre petit délire dessus avec ça demain.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de noms aux fruits du démon du Gorosei. A leurs fruits du démon du démon pour être plus juste, mais je doute de plus en plus du fait qu'ils en ait mangé. Un fruit du démon du démon, c'est un oxymore et c'est suspect niveau lore.

 

Une explication peut-être le fait qu'ils aient fusionnés avec le démon de leur fruit, que potentiellement tout utilisateur de fruit du démon peut devenir un Gorosei. Et pour ce qui est de leur invincibilité, la mer comme principal point faible.

 

Autre explication que je préfère. On sait qu'à la mort d'un mangeur de fruits, ce dernier se réincarne dans un fruit à proximité. Le pouvoir passe d'un fruit à un humain à un fruit etc. Mais qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ? Peut-être les doyens sont-ils des hôtes originels de leurs pouvoirs, qui sont naturellement éveillés, et quand l'un d'eux mourra se fera l'apparition d'un premier œuf, ou fruit.

 

Une explication plus simple est qu'ils sont tous des résultats du pouvoir d'Im, qui peut changer les gens en démons. Ca expliquerait l'aspect "collectif" de leurs pouvoirs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 17:31, Roro59 a dit :

Zoro est mon personnage préféré, ceci dit ce n'est pas un one shot

 

Comme ça a été dit, des coups ont été échangé, ce n'est donc pas un one shot.

Mais on peut voir ça comme un amour du combat pour zoro et bat lucci des qu’il décide d’en finir ….

 

les discussion passée le prouve que ZORO faisait juste durer le combat ….

 

j’espere qu’il a mis au moins son foulard car même luffy a dû passer g5 pour battre lucci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Gedosa Je suis parti en délire sur Brook il y a déjà un moment. Il a le look ténébreux, et sa couronne, ainsi que sa silhouette, peuvent rappeler Imu, le chef des Ténèbres (non, ce n'est pas BlackBeard).

Le fait qu'il arrive pile-poil dans le cercle d'invocation démoniaque de la tribu des longs-bras m'avait amusé, en lien avec les cercles d'invocation du Gorosei.

Le rapprochement avec Gandhi "Venus" est qu'il est sabreur, squelette, et utilise une lame glaciale !

 

Sinon, imagine (délirium), que Brook est un mastermind. Il a fait en sorte d'intégrer les mugiwaras une fois qu'il a vu l'attaque d'Enies Lobby, en se mettant sur leur route, dans le triangle de Florian. Il a comploté avec Moria, un être sombre, pour faire croire qu'il étaient ennemis, en le privant de son ombre, qu'il allait récupérer par la suite. On ne sait d'ailleurs pas quand Brook pourra réellement mourir, vu ce qu'il est devenu, et le fait qu'il puisse se reconstituer >:D

Ainsi, tu relirais tous les passages du manga où Brook apparaît en étant choqué, car il est en fait le boss final (plot twist façon RPG à l'ancienne).

Il tenait Nico Robin à Onigashima, l'a observée devenir "démoniaque", etc...ce serait très drôle !

Son pouvoir sur les âmes, le froid des enfers, ses genjutsu, son immortalité et son design...son rire diabolique !

Je pense que je relirai le manga en imaginant ça :)

 

  Révéler le contenu masqué

🎉 Jasser 🎉 on X: "Few more things to add, your OWN spirit (devil) can  MANIFEST its own powers. This can be seen with characters that have demonic  powers like sanjis DEVIL

 

Does Brooke have a devil fruit? - Quora

J'ai pas le temps ce soir, mais je ferai un autre petit délire dessus avec ça demain.

 

Très bonne idée, mais son histoire avec Laboon la rend peut probable...

Même si Laboon ne nous a pas livré sa version de leur rencontre et de la raison de son attente, ça "fige" la date de l'entrée de Brook sur Grand Line et donc son époque d'origine.

Il n'a probablement pas connu le siècle oublié :/

Modifié par lopig
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le tranchant des lames, qui devient plus grand lorsque Zoro met son bandana. D'un coup, le Haki se renforce 🤭

J'attends du coup le moment où il ouvrira son œil gauche...et que dire lorsqu'il ouvrira son œil, en plus de se bander les yeux avec son foulard...nous ne sommes pas prêts 🤓

Obstruer son œil enfin ouvert...ça c'est fort 😁

👁

 

@lopigYo, pig ! T'es un cousin ? T'es arrivé y'a longtemps ? Tu vis dans l'groin ? 🐽 

Approfondissement du délire :

Imu aurait volé le corps, et l'identité du vrai Brook, tel un imposteur, pour rendre son histoire crédible 😈

Quant à Laboon, elle ressemble au Ver Géant de ce chapitre, et elle est complice de la supercherie. C'est pour ça que son groupe l'a abandonné : elle n'est pas des leurs...😅

Je ne peux pas mettre d'images, je suis sur mobile.

 

Zoro💘

Z comme Zaki des rois Zabreurs ♥️

Je ferai un message plus sérieux sur sa prestation, je tiens à démystifier un peu le tout...🔮

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2024 at 3:47 PM, Loki said:

CQGMSo0.jpeg

 

Dites ils ont quoi comme hauteur de plafond à Mariejeoise ? Je sais qu'ils sont nobles, mais là ce sont des gratte-ciels :D En tout cas, ils ont bien l'air dégeu et Il faudra bien le controle d'une arme antique pour vaincre des machins comme ça.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pour la deuxième fois qu'ils ont les mêmes yeux. Est ce un effet de leur éveil ou le fait qu'ils sont des entités ressuscitées ou sous contrôle d'im. À voir !

Modifié par EbiPox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'aime beaucoup le tranchant des lames, qui devient plus grand lorsque Zoro met son bandana. D'un coup, le Haki se renforce 🤭

J'attends du coup le moment où il ouvrira son œil gauche...et que dire lorsqu'il ouvrira son œil, en plus de se bander les yeux avec son foulard...nous ne sommes pas prêts 🤓

Obstruer son œil enfin ouvert...ça c'est fort 😁

👁

 

@lopigYo, pig ! T'es un cousin ? T'es arrivé y'a longtemps ? Tu vis dans l'groin ? 🐽 

Approfondissement du délire :

Imu aurait volé le corps, et l'identité du vrai Brook, tel un imposteur, pour rendre son histoire crédible 😈

Quant à Laboon, elle ressemble au Ver Géant de ce chapitre, et elle est complice de la supercherie. C'est pour ça que son groupe l'a abandonné : elle n'est pas des leurs...😅

Je ne peux pas mettre d'images, je suis sur mobile.

 

Zoro💘

Z comme Zaki des rois Zabreurs ♥️

Je ferai un message plus sérieux sur sa prestation, je tiens à démystifier un peu le tout...🔮

sauf que la notre woro a pas mis son bandana donc il etait pas serieux :::::il kiffais juste le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

sauf que la notre woro a pas mis son bandana donc il etait pas serieux :::::il kiffais juste le combat

il le met pas tout le temps...

 

face a ryuma par exemple, il a fait un tres beau combat assez serré et pourtant il l'a pas mis.

il disait lui meme qu'il fallait faire tres attention par ce que quand deux puissant sabreur se rencontre, le combat peut se finir en un coup

Révélation

image.png.6155d4a57781dedac5d18a92e91916b9.png

 

apres j'avoue que la fin du combat ma fait pensé au combat face a killer plutot..

il n'a pas l'air d'avoir trop forcé, en tout cas c'est l'impresion que j'ai eu a la fin du combat

Révélation

image.png.69f4282c66254b6d968f38e409152e2b.png

 

alors que face a ryuma c'etait plus serré et plus de tension.

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 ou est ce que t'as eu ces images?

le chapitre est sorti?

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, là où Lucci pensait retenir Zoro, j'y vois plutôt l'inverse, à savoir Zoro qui retenait Lucci.

 

Déjà il est resté sur le style 2 lames.

 

Ensuite, car on avait cette réflexion, bien que potentiellement anodine car pouvant se situer sur le plan de la provocation :image.png.f4003a08047327e9265ec6f90bcfe164.png

 

Aussi, car je me dis que Lucci étant un Zoan et qu'ils ont la réputation d'avoir une récupération rapide, si Zoro avait expédié le combat, Lucci aurait pu intervenir de nouveau à un moment peu propice et mettre en difficulté le plan de fuite. Sans compter le fait que Lucci est loin d'être idiot et Zoro ne semble pas le sous estimer.

 

De plus, la réflexion de Sanji + le fait qu'il sache maintenant qu'on attend plus que lui me font penser que, pour Zoro, le combat peut maintenant être conclu sans risque pour la suite.

 

Enfin, avec ces quelques cases, j'ai l'impression qu'il ne devient sérieux qu'à ce moment là :

Révélation

image.png.2020b0c723ef38bf59facc7ad2ec69d0.png

 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, concernant Zoro :)

Je vais me lancer, mais sans traduction officielle du 1110, il se peut que ce que je dise soit erroné.

Dans tout combat, tu peux placer une technique si tu as le temps de la placer, peu importe sa puissance.

Zoro et Lucci s'affrontent dans un duel assez équilibré, et j'ai lu des commentaires qui disent que Zoro temporise, mais cela me semble improbable, tant la situation est tendue. Quand tu peux gagner, tu gagnes, tout simplement...

Kaku avait un cou assez dur qui a résisté aux attaques de Zoro, mais on voyait déjà que ce dernier dominait rapidement, et là, Lucci est désormais surpassé de manière complexe, mais avec de la marge.

Au vu du fait que Zoro s'agace et soit un peu "amoché", je suppose que Lucci lui tient la dragée haute. Cependant, en voyant cette dernière attaque de Lucci, probablement sa meilleure, et Zoro esquiver puis répliquer, on sent que le sabreur n'a pas atteint ses limites.

Pas de soucis, il était sérieux, avec HDR sur ses sabres, mais sans son bandana magique qui aide à...faire triquer ses fans.

La technique en elle-même, je ne vais pas dire que c'est la plus puissante, mais simplement la plus adaptée pour passer la défense/garde de Lucci. On a souvent vu Zoro utiliser un ou plusieurs sabres avec des techniques empruntant des noms d'animaux. C'est, comme dans tout art technique, une utilisation de la bonne au bon moment qui détermine la victoire, et non forcément le passage en force (Dofla qui contre le Gear 3rd car Luffy est trop lent, par exemple).

De plus, certaines techniques à un sabre sont "meilleures" que d'autres à 3 (cf la technique qui bat Mr.1 à ce moment du manga).

Je me demande, au vu des capacités des Zoans, notamment éveillés, si Rob se relèvera, pour que Sanji s'essuie les pieds dessus aussi 9_9

 

Concernant les potentiels démons que sont les doyens, ou FDD encore plus démoniaques, je vais revenir sur l'expression "Demon", utilisée de manière récurrente, pour désigner un paquet de choses, pas toujours très démoniaques.

Le nom est classe, car les démons, ce sont les monstres les plus terribles, les monstres parmi les monstres.

L'usage de ce mot devrait définir des êtres mystiques terrifiants.

Cependant, dans bien des jeux ou mangas, n'importe quel monstre ennemi est qualifié de "démon", ce qui démystifie la chose...

La représentation fantasy occidentale des démons, c'est ça :

Révélation

Créatures Fantastiques Et Mythiques De Dark Fantasy Illustrées Les Créatures Démoniaques | Wiki Chroniques d'Acteon | Fandom Fantasy North: Demon Lord Agamon by Innervalue on DeviantArt post created by Black Light | Tensor.Art Demons | Fantsasy Kingdom Wiki | Fandom a painting of a demon with horns and blood dripping from his hands, dark  fantasy art illustration Illustration Stock | Adobe Stock Fantasy demon, Dark fantasy art, Fantasy artwork AI Art: {{titolo}} di @{authorName}} | PixAI image.jpeg.8fd388f5404e3982a6a5b3c906b41701.jpeg Art Red Demon by oscurita79 on DeviantArt the archfiend demon of greed, red skin, large horns, fire eyes, art  illustration Illustration Stock | Adobe Stock 1440x2960 Red demon, big sharp horns, fantasy, art wallpaper | Demon, Joker  wallpapers, Art wallpaper Premium Photo | A red demon with horns and horns in a dark room image.jpeg.2a7d204d80b55706dbdefd5153fb572e.jpeg

Alors que parfois, on te dit que tous ces trucs, ce sont des démons :

Révélation

image.jpeg.5b4fe6d0eb2ec5bebb34f9af6caa0784.jpeg image.jpeg.2daaa5bf15e3dc9e5edaeb6321b59771.jpeg 

 

Shin Megami Tensei V | Nintendo Switch games | Games | Nintendo Demon Self-Switching [Shin Megami Tensei: III Nocturne HD] [Mods] 

 

Shin Megami Tensei-like iOS RPG Demon Tribe will be available in English  this winter | Pocket Gamer

Du coup, y'a une différence de classe...

 

Si les doyens sont des démons, voyons leur style :

Révélation

image.jpeg.fecd56fb6266ee768f7630a08a21c4e5.jpeg Saint Shepherd Ju Peter Laboooooon ! 9_9zRgxQCF.jpeg

 

caqCSdu.jpeg

Pauvre Laboon ! XD

 

 

 
GIpm0tlWwAARQ_x?format=jpg&name=large

 

Franchement, ils rendent bien, en noir et blanc.
On dirait les vraies Calamités de Kaido xD
Kaido à gauche, puis Queen la pandémie osseuse, Black Maria, Jack-Saki, et enfin King !
Si Imu était avec eux sur l'affiche, ça enverrait encore plus qu'un Top 6 de Yonkou habituel...sans compter les chevaliers divins. On comprend un peu leur domination sur le monde, tout de même...
GIqtubDXMAEw67w?format=jpg&name=large
 


Gandhi Nusjuro VS les Nazijuro

 

Au final, on dirait plus des monstres que des "démons", dont ils portent le nom (c'est plutôt comme cela qu'on les appelle, mais il n'y a rien d'officiel...); Tout dépend de ce qui est un démon pour nous. Le côté bête rouge à cornes est unique à ces "démons mystiques", tandis que les autres représentations ont déjà été appelées par d'autres noms, comme Ver Géant, ou Cheval Zombie...:ph34r:

J'aime leur style !

J'espère que leurs performances se feront aussi sous forme humaine, et non animale uniquement.

Ce sera bientôt l'occasion de lancer un top et des notations...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement la folie qu'on dirait un fake scan fait par un fan, surtout au niveau de la page où on voit les 5 Doyens en monstres devant Luffy.

 

Par contre, je regrette que la tension soit "enlevée" ou "diminuée" quand on compare à Ennies Lobby / Marine Ford / Shabondy (par exemple) ou même skypia... Je dis pas qu'un Yonko doit avoir peur mais je dirai que même Kaido, BM, Shanks, BN ... Enfin peu importe tous auraient été "craintifs" et il y aurait plus de tension avec eux. Et surtout, ils auraient été plus analystes que Luffy.

 

Je me demande toujours si Roger et actuellement Rayleigh, sont au courant pour Ym et pour les Doyens ? Je veux dire leur pouvoir, leur opération de jouvance etc. C'est assez déroutant de se dire que Rayleigh vit avec ce "poids" sur ses épaules ; c'est un lourd secret à porter. Dés qu'il voit la Marine, il ne peut s'empêcher aux personnes qui la gouverne càd les monstres du Gorousei.

Et c'est assez ironiques que ces "monstres" traitent les humains comme des microbes et des sous-humains en pensant qu'ils sont d'une race supérieure ; par la force des choses, eux mêmes n'ont plus rien d'humains...

 

Je ne pense pas que cet affrontement va aller très loin (m'enfin c'est possible) mais je reste persuadé que les Doyens seront les ennemies finaux et que BN sera l'obstacle au OP ; dans l'ordre

- Bataille d'empereur Luffy vs BN

- Découverte du OP + Siècle oublié 

- Guerre contre le gouvernement et conflit interne de la Marine

 

D'autre part, avez-vous remarqué que NASUJURO du GOROUSEI a un sabre "noir" comme Mihawk ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ElGeeko a dit :

D'autre part, avez-vous remarqué que NASUJURO du GOROUSEI a un sabre "noir" comme Mihawk ?

Y a une théorie sur ce sabre justement, beaucoup pense que c'est le Shodai Kitetsu, le seul Kitetsu pas encore apparu dans le manga et l'une des 12 meilleurs lames du monde.

 

C'est pour cela que la rencontre entre Nasujuro et Zoro est attendu pour avoir la confirmation si c'est bien un Kitetsu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y avait un lien de parenté entre nusjuro et zoro ?

 

On sait déjà que zoro a en lui un côté "démoniaque" que le rend effrayant pour certains de ses adversaires

 

Tout en sachant qu'il y a encore et toujours une part de mystère dans ses origines...

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, voilà ce qu'il fallait à Zorro pour finir le combat, une petite pique de Sanji 😅

Du coup je pense que s'il n'était pas à fond jusqu'à maintenant, c'est peut être bien en rapport avec sa rencontre avec la mort. Est-ce que son corps a été trop éprouvé lors des combats face à Kaido et King, et il doit désormais le préserver ?

Encore une question qui restera en suspens, mais au moins, il est libre, tout comme Nasjuro, pour la rencontre espérée au chapitre 1111.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui redistribue les cartes.

 

Saint Ethan Baron V.Nasjuro qui fait le tours de l’île et shutdown les pacifistas. J'ai peur pour l'equipage des géants. Je sens qu'il vont être éradiqué s'il n'y a pas une intervention de Zoro.

Saint Marcus Mars qui tente de forcer son entrée au Labophase. Et si c’était un succès? Luffy l'a fait durant son combat contre Kizaru non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mamoussen a dit :

Chapitre qui redistribue les cartes.

 

Saint Ethan Baron V.Nasjuro qui fait le tours de l’île et shutdown les pacifistas. J'ai peur pour l'equipage des géants. Je sens qu'il vont être éradiqué s'il n'y a pas une intervention de Zoro.

Saint Marcus Mars qui tente de forcer son entrée au Labophase. Et si c’était un succès? Luffy l'a fait durant son combat contre Kizaru non?

 

 

Zorro, vs V.Nasjuro, ca serait pas mal. 

 

Moi je reste persuadé qu'une des possibilités vu par Oda, c'est la défaite des maintenant des doyens (en partie en tout cas ... genre 3/5 par exemple ) en ce moment même. Et ca prendrait tout le monde à contre pied.

 

Un monde sans les doyens, Imu reste bien sur ... Et il reste aussi la marine quand même, les chevaliers divins, barbe noir, shanks, peut etre xebec, l'homme à la cicatrice de feu, le sword, la cross guilde, les seraphins ... Tous potentiellement des "antagonistes" !

Même une partie des geants pourrait l'être, antagoniste (Loki)...

 

Par contre, si Zorro devait se battre contre V.Nasjuro, il devrait ouvrir des maintenant son œil, la ou tout le monde l'attend évidemment contre Mihawk (tellement trop évident) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la on est censé être à un des points culminants du manga avec la confrontation face aux 5 doyens, et malheureusement je ne ressens rien, et je ne pense pas être le seul quand on voit que ce chapitre censé être épique n'en est qu'a la 4ém page, alors qu'il y a quelques années les topics One Piece dépassaient souvent les 20 pages de débats. 

 

Pourquoi est ce que je ne ressens rien ? En dehors de l'écriture du manga qui s'est effondré depuis l'ellipse et a atteint un plus bas historique avec Wano (d'ailleurs on va enfin apprendre ce qui est arrivé à BM et Kaido durant cette mini aventure vous pensez ? ou Oda va le révéler dans un interview comme les origines de Zoro ? 🙄) c'est le Gear 5 qui encore une fois enlève toute tension et dénature le manga et ce que Oda avait construit durant plus de 20 ans. 

 

Avant même de lire le chapitre je savais déjà quel serait la réaction de Luffy face à ce qui était censé être l'une des plus grande menace qu'il ait jamais affronté

 

toons.png.78c30a0a62db3340beaf653a6c839720.png 

 

Puis sans doute ca, une fois que Dorry et Brogy seront on sang devant lui :

 

trolol.png.782cd730038b6fb8d18cb8012da6248f.png

 

Bref, il y a zéro tension alors qu'on entre dans le "endgame" c'est bien triste, 

 

Je ne parlerai même pas des rapports de puissances qui sont parti en fumé, Dorry et Brogy qui visiblement ont vu leur puissance multiplié par 100 depuis Little Garden pour pouvoir faire face aux 5 doyens, tout comme les autres géants d'ailleurs, (je rappel que BM a l'âge de 5 ans détruit un village de géant a elle toute seul), 

 

Pareil pour le ridicule Zoro vs Lucci, bon c'était assez clair que le seul et unique intérêt d'introduire Lucci dans l'arc c'etait pour occuper Zoro, (petite pensé pour Kaku qui est toujours dans sa bulle, pas sur qu'on le revoit d'ici la fin de l'arc).

 

Zoro n'avait absolument aucune raison de se retenir, et pourtant dés l'instant ou l'intrigue le commande, il se dit tient je vais utiliser mon 3ém sabre et une technique qui peut le finir direct, logique. 

 

fgvo55m5vdoc1.thumb.jpeg.902fb03bc62db28dbce65ecfe350f1bf.jpeg

 

Et bien évidemment un énième compte à rebours artificiel qui ne sert à rien avec le message de Vegapunk, car Oda est visiblement incapable d'écrire un arc original sans suivre le même schéma. 

 

Dommage car on a eu un enchainement de bon chapitres avec Law vs BN, Shanks vs Kidd, le sauvetage de Koby, Kuma et les révos, et ce qui est vraiment triste mais plus que jamais vrais c'est que le manga n'est jamais aussi bon que quand on ne suit pas Luffy et les mugy dans un arc principal. 

 

Enfin les Mugy qui s'en rappel ? depuis l'Ellipse aucun Mugy n'a été développé en dehors de Sanji, franchement Brook, Robin, Nami, Ussop, Chopper ne seraient pas sur l'ile ca serait exactement la même chose, 

 

Dernière déception introduite dans cet arc est l'abandon par Oda de toute dualité / ambivalence et profondeur aux 5 doyens, lors des événements de Hoara on voit Saturne regretter d'être forcé à employer le buster call quand il se rend compte que Clover en sait beaucoup trop, 

 

elder.png.f15f6eed2958fe26add05868b1480bd5.png

 

Ca rendait le personnage humain et complexe, mais la avec le flashback de Kuma et les événements sur Eg Island il devient un carricature simpliste "blablabla les humains sont des insectes", "je suis très méchant" 

 

Bref j'osais espérer qu'ayant appris des catastrophes que furent la fin de Naruto et Bleach, Oda parviennent à faire quelque chose de différent et rester fidèle à l'esprit et aux fondements de son manga, malheureusement c'est tout le contraire, le personnage de Luffy qui disparait au profit de Nika, course à l'échalotte de la puissance, on attend plus que le dieu de la nuit qui descend de la lune pour affronter le dieu du soleil...  alors que ce qu'on voulait c'était voir un mec normal qui possède un fruit pourri mais arrive au top grâce à sa personnalité, conviction, travail et ingéniosité, ce qui le rendait Luffy attachant, au lieu d'un Nika détestable.

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...