Jump to content

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 8


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

13 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      5
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      1


Recommended Posts

Ce chapitre est relativement intéressant et ouvre une perspective pour la suite.

Il croise trois intrigues. Procédons par ordre :

 

I) Prix Nobel de la paix : la résistance au pouvoir (totalitaire) d'Ada :

  Le pouvoir d'Ada est digne de la propagande des meilleures (pires) régimes totalitaires au monde. Cette façon de réécrire les souvenirs des gens ressemble à la double-pensée dans 1984. Les preuves matérielles sont balayées par la propagande que le pouvoir d'Ada impose aux personnages. 

  Toutefois (et c'est ce que nous attendions tous), il est possible de résister à ce pouvoir. Mitsuki commence à y parvenir à cause de ses "sentiments". Il s'est rendu compte que Kawaki ne cadre pas avec son "soleil" et Boruto si. Tout comme Shikamaru qui a vu une logique apparaitre si Boruto est le fils de Naruto. De même Himawari semblait avoir des doutes.

    Finalement, le pouvoir d'Ada ne peut pas manipuler les sentiments les plus profonds des gens, tout comme la propagande la plus efficace qui soit ne pourra briser les convictions les plus profondes des êtres humains. C'est au moins, un message positif, même si je continue de trouver le pouvoir d'Ada trop cheaté pour être appréciable. 

 

II) Kawaki : 1ère place pour l'imposture de l'année

  Et d'ailleurs, ce pouvoir avait amené Kawaki à remplacer Boruto, ce qui est la plus grosse fraude jamais vu dans Boruto (et ce qui relègue Code a la deuxième place des fraudeurs de ce manga). 

  Avec le pouvoir d'Ada, il avait obtenu la place de Boruto et un énorme capital sympathie (chez les ninjas de Konoha, pas chez les lecteurs, hein !), en tant que fils du Hokage qui a tragiquement perdu ses parents. Et il gâche tout comme le dernier des imbéciles (ce qu'il est peut-être) !

  Il est tellement grossier, que Mitsuki se détache de lui et commence à flairer l'arnaque. Delta est excédée par son comportement. Et vu comment il parle à Ada, Daemon va bien finir par se fâcher

  Pour l'instant, il est sauvé car Daemon semble plutôt s'ennuyer ferme ! Il faut dire que la discussion entre Mitsuki et Ada est peut-être très philosophique, mais pas très palpitante ! Beaucoup devaient faire la même tête que Daemon et être heureux de retrouver les shinjus !! 

 

III) Himawari : lauréate un espoir scénaristique

  Eh oui ! Les shinjus débarquent à Konoha à la recherche d'un peu de charisme de leurs cibles ! Déjà, on remarque que la sécurité est toujours aussi pourrie, on rentre à Konoha comme dans un moulin ! Mais on est bon public et on va mettre ça sur le dos de l'attaque de Code qui a désorganisé la défense (Code aurait donc réussi quelque chose ?  Bravo Code, tu es en progrès !).

  Après avoir éliminé cinq clampins, ils errent dans les rues à la recherche d'une boutique de vêtements et tombent sur une boutique de livres ! Cela intéresse l'un d'eux qui a fort heureusement compris que la culture est une chose importante dans la vie ! Il qualifie même cela de "trésors". Il envoie d'ailleurs un personnage lambda (il s'appelle Kawa... ou un truc comme ça) dans le décor parce qu'il risquait d'abîmer ces livres. Cela fait un peu plaisir. 

  Et c'est là qu'arrive le meilleur moment du chapitre : Boruto en train de lire le paradis du batifolage Himawari qui fait face aux shinjus. Ceux-ci perçoivent le chakra de Kyubi chez elle. On a enfin quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent, sans compter le développement que cela peut amener autour d'Himawari.  Cela fait beaucoup plaisir. 

 

Conclusion : l'intérêt revient enfin !

  La fin du chapitre avec Himawari offre des belles possibilités. Son possible kidnapping par les shinjus, peut ouvrir des portes :

  - intrigue qui revient sur Naruto (et un peu Hinata).

  - sauvetage d'Himawari par Boruto et/ou des ninjas d'élite de Konoha (autrement dit Sakura).

  - absence de réaction correcte de Kawaki (qui scie lui-même la branche sur laquelle il est assis).

  - remise en question du trio Ino - Shika - Chô (s'ils pouvaient avoir un rôle autre que figurants).

  Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait aussi de l'intrigue (et un peu de mystère, si possible) et que cela ne soit pas bâclé. On y croit, on arrive à quelque chose, alors prière de na pas tout gâcher !  

Edited by Rouletabille
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis le seul à trouver cela complètement incohérent, le fait que seul konoha soit concerné par tout ce qu'il se passe ?

On parle de la destruction de la planète entière, que font les autres villages ?

 

D'ailleurs même au sein de konoha, c'est incohérent le fait que seul une poignée de genin s'investisse dans cette "guerre", où sont les autres ? les jonin qualifiés etc... ?

 

On risque la destruction du monde : "envoyons ino-shika-cho"...

Edited by Yonkou
  • Like 1
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Yonkou a dit :

Je suis le seul à trouver cela complètement incohérent, le fait que seul konoha soit concerné par tout ce qu'il se passe ?

On parle de la destruction de la planète entière, que font les autres villages ?

  C'est vrai que c'est bizarre ! Après il faut voir qu'elles sont les informations dont disposent les autres villages. Ce serait bien si nous avions une petite réunion des kages pour parler de tout ça, cela clarifierait les choses. (Ou alors, ils n'interviennent pas pour des raisons budgétaires. C'est vrai, c'est quoi le plus important ? La survie ou être dans ses comptes à la fin du mois ?)

  Après les ninjas sortent d'une longue période de paix, ils ont d'abord besoin de se secouer un peu pour réaliser qu'ils sont de nouveau dans une période de troubles.  

 

Il y a 9 heures, Yonkou a dit :

D'ailleurs même au sein de konoha, c'est incohérent le fait que seul une poi

gnée de genin s'investisse dans cette "guerre", où sont les autres ? les jonin qualifiés etc... ?

  La défense de Konoha a souvent été moisie (invasion d'Orochimaru, Itachi et Kisame, Pain...). Avec le temps, il semblerait que cela ne se soit pas arrangé. Après, on peut mettre la désorganisation sur le compte de l'attaque de Code. 

  Les assaillants sont quand même repérés. Que font les jonins qualifiés ? Il y en a cinq qui se sont fait descendre comme des figurants et ... c'est tout. C'est pas grand chose, je sais. Après peut-être que les effectifs ont été réduits pour cause de crise économique ? 

 

Il y a 9 heures, Yonkou a dit :

On risque la destruction du monde : "envoyons ino-shika-cho"...

  Alors là, l'explication est simple. L'alerte est donnée et tout le monde à Konoha est au courant de l'intrusion. D'ailleurs Delta débarque (avec un genin, il me semble) mais ne peut rien faire. 

  Le trio Ino - Shika - Cho et Himawari (au courant de l'alerte) interviennent de leur propre initiative pour combattre les envahisseurs. Déjà, ils se dirigent vers le lieu du combat sans ordre, donc sans être "envoyés". Et les Shinjus (qui ont repéré Himawari) viennent à leur rencontre

  Du coup, les ninjas expérimentés ont (encore une fois) été déjoués (par un ressort scénaristique) et le combat va être dû à un mélange de témérité (des genins), de malchance (la perception des Shinjus) et d'éléments inconnus (le lien d'Himawari avec Kyubi). 

 

  Après, je pense qu'il y a un problème de mise en scène, quelques cases habilement disposées et deux-trois dialogues (ou pensées), auraient permis de clarifier ces points et de rendre l'histoire plus crédibles, pour que l'on comprenne pourquoi des intrus se baladent aussi tranquillement dans Konoha. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On a des mecs censé être a des années lumières de Pain et cette période de Naruto, ou les mecs étaient déjà suffisamment fort physiquement pour projeter des Rhino géants de plusieurs dizaines de tonnes, et visuellement ça se traduit par des impacts du niveau de Naruto & Sasuke genin qui confrontent leurs techniques pour la première fois.

Depuis ce Naruto la, on a eu Naruto en mode Rikudo, lui même bien inférieur a Naruto en Mode Baryon, lui même censément inférieur a Boruto/Code/Kawaki, eux même visiblement (et y'aura pas le choix pour avoir du suspense) inférieur aux Shinju...

Et on a l'impression que ça tape comme des débutant.

Ca c'est un classique dans les suites daubesque, c'est pareil dans DBS, ou Goku est censé être infiniment plus puissant qu'a l'époque ou ses adversaire détruisait des galaxies entières d'un seul coup, et ou t'as pas franchement l'impression que son niveau ait bougé le moins du monde, voir a régressé aussi.

C'est bien beau de vouloir foutre la gaule aux ados, mais si derrière t'es même pas capable d'assurer et que t'es obliger de faire dires aux perso tout les chapitres que "machin peut détruire la terre avec son rasengan" pour faire comprendre la puissance démentielle de tes perso, c'est juste que t'es mauvais.

 

Suffit de regarder One Punch Man pour voir ce que ça veux dire représenter la démesure de ses perso.

Et encore une fois, quand tu fait la suite d'un des manga les plus influents de tout les temps, et que tu prend une brêle pareil pour s'occuper du taff, alors que derrière y'a littéralement des milliers de mecs qui sont capable de dessiner comme Murata, c'est difficile de pas se sentir pris pour un con un peu.

J'ai fait une école d'arts, des mecs qui dessinent mieux que Boruto, j'en connais des dizaines et des dizaines.

Et y'a même pas l'excuse comme pour DBS, de choisir un auteur qui a parfaitement copié le style de l'œuvre originale, c'est loin d'être le cas même si on sent qu'il s'en inspire de plus en plus.

 

Puis bon comme d'hab hein, un mois d'attente pour du blabla inconsistant, des randoms qui bougent et une case qui tease le chapitre suivant.

Chapitre suivant qui sera a son tour constitué de fight de pré-génin, de dialogue inconsistant, de vide et de planches moches.

Je ne comprend vraiment pas la hype.

  • Thanks 1
  • Hum 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Je ne comprend vraiment pas la hype.

  La hype ? Cela dépend des gens, je présume. 

  C'est facile. Pour beaucoup (moi compris), c'est parce que cela reste dans l'univers de Naruto. S'il n'y avait pas eu le phénomène Naruto par le passé, le manga Boruto n'aurait pas fait long feu. 

  Dans mon cas, je garde l'espoir d'une amélioration au niveau du scénario. Celui-ci étant tombé bien bas, avec le super-pouvoir d'Ada et l'inversion des places de Boruto et Kawaki, cela ne peut que s'améliorer. 

 

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

Puis bon comme d'hab hein, un mois d'attente pour du blabla inconsistant, des randoms qui bougent et une case qui tease le chapitre suivant.

Chapitre suivant qui sera a son tour constitué de fight de pré-génin, de dialogue inconsistant, de vide et de planches moches.

  Pour ce qui est du blabla inconsistant, c'est surtout que les personnages manquent de charisme (Ada et Mitsuki, pour ne citer qu'eux dans ce chapitre), parlent beaucoup (mais ne font pas avancer l'histoire) et ont du mal à voir les évidences (Shikamaru ou Ino, même s'ils y ont été forcés par le scénario et c'est nul). 

  Cela arrivait dans Naruto avec des personnages comme Ebisu (le professeur de Konohamaru), mais c'était assumé car les autres personnages trouvaient ses explications compliquées et ennuyeuses. Aujourd'hui, c'est censé être sérieux et c'est ... barbant !

 

  Pour le fight ? Là, c'est clair : les combats ne dégagent ni tension ni émotion ni quoi que ce soit. Les personnages sans charisme (n'est-ce pas Kawaki ?) n'aident pas. Donc, on a du mal à s'investir dedans. 

  Il faut dire aussi que les personnages auraient besoin de prendre des cours de stratégies et de tactiques, parce qu'à part sortir des techniques puissantes (et exagérées), ils ne savent pas faire grand chose. 

  Je ne suis pas expert pour juger sur le dessin, mais je trouve que c'est surtout la mise en scène qui n'aide pas à mettre en valeur l'ensemble. Dans Naruto, il y avait des planches qui retenaient l'attention. Pas ici.

 

  En conclusion, tout ce que je peux te dire, c'est que l'espoir fait vivre ! On reste dans l'univers de Naruto, alors on s'accroche au manga en espérant retrouver ce qui faisait le charme de Naruto à ses débuts. 

  Au final, on est comme Mitsuki : on s'accroche à une contrefaçon (Kawaki) et on se fait du mal inutilement. Et si on ne retrouve pas le charme de Naruto dans Boruto, on devra attendre un nouveau manga se déroulant dans cet univers, comme Mitsuki a fini par retrouver son soleil d'origine (Boruto). 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Yonkou a dit :

Je suis le seul à trouver cela complètement incohérent, le fait que seul konoha soit concerné par tout ce qu'il se passe ?

On parle de la destruction de la planète entière, que font les autres villages ?


après pour ça c’est normal déjà konoha c’est loin des autres village, et tout ce passe à konoha et que toute les informations importante sont à konoha et aussi les antagonistes de cette arc on pour objectif d’attaquer konoha et que leur objectif de leur quête ce trouve à konoha !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...