One Pig Posté(e) 11 avril 2024 Share Posté(e) 11 avril 2024 J'aimais beaucoup PoP, ayant commence avec le premier sur PC...Le retour de la série en 3D était incroyable, avec une premier trilogie bien fichue (dont le remake du premier, emblématique, est reboot, si vous arrivez à suivre). Le suivant en cell shading était beau, mais déconcertant quand in avait fait les précédents. Celui sur le film, je ne l'ai pas fait. Puis le retour en 2D de janvier était très bon !! Pas convaincu par le premier trailer, mais la fluidité du jeu ma pousse à le faire à 100%, et à rager un peu parfois aussi... Le prochain, annoncé hier, "Rogue", est tout bonnement affreux visuellement. Quand bien même c'est la team de Dead Céleste qui le fait, je suis choqué. On verra bien ce que ça vaut, le système doit être bon...mais je n'attend qu'un retour en fanfare de la série 3D par la grande porte, dans un jeu ambitieux qui pourrait de dérouler dans un royaume 3D type Zelda. Pas fan de la licence Assassin's Creed qui la supplantée. Voilà, sinon, au sujet de One Piece, j'ai bien aimé Alabasta et sa vie désertique à la Prince of Persia, avec son ennemi le plus charismatique, Crocodile, qui sera vraisemblablement repris dans la série PoP...où au moins les Banana Croco ? 🍌🐊 L'héroïne sera Vivi, et on croisera la route de Pell, Chaka, les Tsumegeri, Cobra, et Kohza. Et Shepherd Ju Peter le Ver des sables, évidemment 🐛 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 13 avril 2024 Share Posté(e) 13 avril 2024 Je viens de me faire la réflexion. Oda a-t-il fait avec la mort de Végapunk la même mise en scène que celle de Pedro ? Par là, j'entends que dans les deux cas (et aussi celui de Big Mom/Kaido), j'ai eu du mal à m'en convaincre, tellement c'était alors rare pour l'auteur de rendre la mort d'un personnage secondaire "définitive" (Pell, Pagaya, le groupe des combattants de soutien à Enies Lobby, etc...). Plus généralement, j'ai l'impression qu'Oda a tellement usé de ficelles scénaristiques en 20+ ans qu'il a du mal à me convaincre facilement sur la mort de personnages dans le temps présent. À la limite, celle d'Ace et de Barbe Blanche était épique et symbolique. Bref, Végapunk est-il bien mort avec une mise en scène peu convaincante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 14 avril 2024 Share Posté(e) 14 avril 2024 (modifié) C'est un manga de pirate il faut des morts moi j'aimerai que Vegapunk meurt ici il fait partie de l'ancienne ère comme Barbe Blanche ou Kaido / Big Mom tout comme Garp il faut qu'il meurt il a déjà eut son heure de gloire.. Mais Oda a du mal avec la mort de ses personnages et c'est un Shonen un manga pour jeune, peut être qu'il a des contraintes venant de ses conseillers comme Akainu devait mourir à marineford tué par le coup de barbe blanche mais ils lui ont dit qu'Akainu ne pouvait pas mourir ici et il a dû le faire survivre.. Dans ce cas tant mieux je trouve qu'Akainu fait un adversaire assez puissant donc c'est cool de le revoir. Il est dit aussi qu'on ne reverra jamais plus Kidd et son équipage qui ont été anéanti par Shanks.. Donc ils sont morts mais ce n'est pas dit directement.. Que Vegapunk meurt en laissant en héritage tout son savoir acquit durant sa vie entière serait plus réaliste, ça fait pirate, ce serait mieux ainsi Modifié 14 avril 2024 par Oyaji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 14 avril 2024 Share Posté(e) 14 avril 2024 Il y a 11 heures, Pauolo a dit : Je viens de me faire la réflexion. Oda a-t-il fait avec la mort de Végapunk la même mise en scène que celle de Pedro ? Par là, j'entends que dans les deux cas (et aussi celui de Big Mom/Kaido), j'ai eu du mal à m'en convaincre, tellement c'était alors rare pour l'auteur de rendre la mort d'un personnage secondaire "définitive" (Pell, Pagaya, le groupe des combattants de soutien à Enies Lobby, etc...). Plus généralement, j'ai l'impression qu'Oda a tellement usé de ficelles scénaristiques en 20+ ans qu'il a du mal à me convaincre facilement sur la mort de personnages dans le temps présent. À la limite, celle d'Ace et de Barbe Blanche était épique et symbolique. Bref, Végapunk est-il bien mort avec une mise en scène peu convaincante? Question pertinente ... Je suis aussi de cet avis. il y a 45 minutes, Oyaji a dit : C'est un manga de pirate il faut des morts moi j'aimerai que Vegapunk meurt ici il fait partie de l'ancienne ère comme Barbe Blanche ou Kaido / Big Mom tout comme Garp il faut qu'il meurt il a déjà eut son heure de gloire.. Mais Oda a du mal avec la mort de ses personnages et c'est un Shonen un manga pour jeune, peut être qu'il a des contraintes venant de ses conseillers comme Akainu devait mourir à marineford tué par le coup de barbe blanche mais ils lui ont dit qu'Akainu ne pouvait pas mourir ici et il a dû le faire survivre.. Dans ce cas tant mieux je trouve qu'Akainu fait un adversaire assez puissant donc c'est cool de le revoir. Il est dit aussi qu'on ne reverra jamais plus Kidd et son équipage qui ont été anéanti par Shanks.. Donc ils sont morts mais ce n'est pas dit directement.. Que Vegapunk meurt en laissant en héritage tout son savoir acquit durant sa vie entière serait plus réaliste, ça fait pirate, ce serait mieux ainsi Il ne faudrait pas non plus que tous les anciens meurs, sinon ça gâcherai un peu certains moments. Moi j'aimerai que, par exemple, Rayleigh survive, pour qu'il puisse être témoin de l'ascension de Luffy and co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 14 avril 2024 Share Posté(e) 14 avril 2024 (modifié) Il est dit que l'équipage de Kidd a été anéanti, pas qu'on ne le reverrait plus, c'est une nuance certaine. Le retour de Law est un poil plus suggéré. Je pense qu'Oda voulait les faire perdre contre les Empereurs restants après avoir réalisé un exploit (même sans être au niveau, puisque les bombes + chute ont aidé, ainsi que le ciblage des attaques de Big Mom digne de Gilbert Montagné au volant d'une Ferrari) Ainsi, les 3 Milliards sont super forts, ceux juste en-dessous des Empereurs, mais les rivaux sont enfin écartés (les autres supernovas de la pire génération n'étant pas assez mis en avant pour moi), et place aux ennemis déjà au sommet. La course au OP ne pouvait s'encombrer de trop de personnes avec 3 Road Poneglyphs,.. Enfin, je pense qu'on les reverra donc, mais une fois la finale achevée, ou au dernier moment, où ils atteindront le même niveau que les Empereurs. Je ne savais qu'Oda voulait faire mourir Akainu, j'avais zappé cette interview. Cela aurait été dommage, il n'aurait pas tout montré Cela aurait changé l'histoire ! Qui pour occuper le poste d'AeC ? Modifié 15 avril 2024 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés