Aller au contenu

Pause chapitre 1111 - 1112


goon
 Share

Messages recommandés

Ouverture d'un Topic spécial pendant la pause de de trois semaines à venir de One Piece.

 

Vous pourrez donc élargir les discussions, débats et théories au-delà du dernier chapitre paru (1111).

 

Néanmoins, les "règles d'or" du Forum restent en vigueur :

 

  • Rester poli et respectueux de l'opinion de chacun
  • Ecrire vos messages dans un français correct (orthographe, conjugaison, pas de langage SMS)
  • Utilisation d'image avec parcimonie (taille, nombre d'images à la suite, etc)
  • Ne pas nourrir ou poursuivre une discussion inutilement (redondance des arguments, "flood", etc)
  • les insultes et moqueries ne sont pas tolérées. Réfléchissez bien à ce que l'humour employé soit compris par tous

 

Le chapitre 1112 de One Piece sera disponible le 21 Avril sur MangaPlus.

 

D'ici là, attention à l'origine et la véracité des spoilers qui pourraient être des faux et/ou incomplets.

 

Merci à chacun de faire les efforts pour rendre les discussions agréables et constructives pendant cette période.

  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression avec ce chapitre que l'on se dirige de plus en plus vers un JoyBoy premier du nom de la race des géants🤔.

Tout les indices semblent pointer vers cette direction en tout cas.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la taille du chapeau sur le porte-manteau de Ym, c'est fort probable.

Après, on peut se demander le pourquoi de ce chapeau de paille comme figure récurrente, dont on ne peut pas dire qu'il se soit transmis d'un géant vers un humain normal (sauf à ce qu'on découvre un trou dans le chapeau de paille du géant, et que le chapeau de paille humain soit taillé dans celui du géant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une évolution prochaine du G5 ...

J'ai l'impression que Luffy ne comprends pas ou ne maîtrise pas bien cette forme...

Il rie tout le temps et ce même quand des gens meurent autour de lui.

J'imagine une forme plus sérieuse du G5 avec le retour de case badass où Luffy est énervé et prêt à venger ses proches !

 

On sait que l'éveil des zoans est difficile à maîtriser pour les utilisateurs de tel fruit... certains ni parviennent pas (voir impel down), d'autres gardes le contrôle (Rob Lucci par exemple, peut-être chopper, c'est pas très clair si il est éveillé ou pas)... là l'esprit de luffy doit prendre le dessus non pas sur un esprit animal mais sur un esprit d'un dieu (dieu du soleil nikka)...ce doit être difficile mais il y arrivera vu que c'est le héros... pour l'instant j'ai trop l'impression que c'est le dieu fou-fou rigolo qui fait ce qu'il veut qui est au commande du G5, bientôt (par pitié oda) Luffy va reprendre le contrôle...

 

Maintenant je suis intrigué par les pouvoirs des doyens.... régénération abusive (immortalité ?), Haki de fou à la shanks, téléportation à une distance allucinante, pouvoir de bloquer les gens (dû au haki ou à autre chose ? J'ai toujours pas compris 🤔) + les pouvoirs de leur zoans dont on a pas encore tout vu. C'est chaud même pour le G5 de Luffy...est ce qu'un barbe noir les gérerai mieux ? Pas sur...et Im ? Doit on s'attendre au même genre de choses ?

 

Peut être apprendrons nous comment les vaincre sur elbaf....

Elbaf justement,ce serait vraiment le moment de booster un peu certains mugi, ussop notamment et peut être Franky au contact de satellite de vega punk. Chopper aussi pourrait apprendre des choses sur la médecine et se booster avec de nouvelles rumble ball. 

Bon déjà je suis très déçu que l'équipage ne soit pas parti avec quelques trucs en granit marin de wano... c'était vraiment le moment... c'est raté

 

Il est temps aussi d'introduire les chevaliers divin... c'est étonnant d'avoir vu les doyens en action avant ces fameux chevaliers....ou alors sont ils encore plus fort mais j'en doute.

Les revo doivent aussi bouger un peu. Je ne voit pas bien en quoi Dragon est si recherché par le GM ...il fait rien lol. On ignore tout encore de son pouvoir.

 

J'attends aussi le retour de Big mom et kaido 😏.

Comme le disait quelqu'un sur une autre page du forum, avec des doyens aussi fort, pourquoi ne pas avoir supprimer les pirates plus tôt lol c'est pas vraiment une menace...

Et les poneglyphes auraient pu/dû être récupéré par le GM ou la marine depuis longtemps.

 

Voilà j'ai fini mes derniers avis sur one piece ☺️

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

J'espère une évolution prochaine du G5 ...

J'ai l'impression que Luffy ne comprends pas ou ne maîtrise pas bien cette forme...

Il rie tout le temps et ce même quand des gens meurent autour de lui.

J'imagine une forme plus sérieuse du G5 avec le retour de case badass où Luffy est énervé et prêt à venger ses proches !

Je vois 3 options possible

1. Le FDD de nika entre en raisonnance direct avec les ondes cardiaque/ cérébral de Luffy.  

POur faire simple , ce que j'essaie de dire.  C'est que ce fruit est susceptible d'avoir différents " mode " lié a son état émotionnel. 

 

2. La plus probable selon moi ,

Etant donné qu'oda nous a fait un précédent narratif avec les smiles , qui ôtent les émotions autres a leurs utilisateurs. 

Peut être qu'il en est de même pour le Nika Nika activé.

dans cette hypothèse ci , la pleine liberté de Luffy a la fin du manga sera probablement le résultat d'un exorcisme si j'ose dire.  ( Grâce au fruit de BN qui lui extrairait ? ) 

 

3. L'auteur veut nous faire comprendre , que la liberté ne peut exister que dans la joie. Et que la colere , la tristesse etc sont des chaînes qui amoindrissent. 

du coup Luffy resterait comme il est pour toujours.  

 

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

Maintenant je suis intrigué par les pouvoirs des doyens.... régénération abusive (immortalité ?), Haki de fou à la shanks, téléportation à une distance allucinante, pouvoir de bloquer les gens (dû au haki ou à autre chose ? J'ai toujours pas compris 🤔) + les pouvoirs de leur zoans dont on a pas encore tout vu. C'est chaud même pour le G5 de Luffy...est ce qu'un barbe noir les gérerai mieux ? Pas sur...et Im ? Doit on s'attendre au même genre de choses ?

 

Perso , ça ne m'étonne pas.

Depuis le début , on sait que le grand méchant de l'oeuvre, c'est le WG. 

Donc ca me semble tt a fait logique de les voir au sommet des puissances. 

 

concernant le pouvoir des doyens. 

Outre le haki des rois ( la encore , quoi de plus logique pour les anciens rois des 20 royaumes antiques ?). 

Ils ont surtout des skills spéciaux ou défensifs mais " manque " de puissance a l'échelle de valeur a laquelle on se trouve ( ils n'ont fait aucun dégât jusqu'à présent) 

 

MOn sentiment est que ce sera l'opposé pour les chevaliers divins . 

je pense qu'ils auront bcp moins de durabilité mais bcp plus de punch.  

 

et clairement,je pense qu'eux , en tt cas leurs chef , sera du niveau de shanks. Dont il est probablement le pere.  

 

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

J'attends aussi le retour de Big mom et kaido 😏

Comme le disait quelqu'un sur une autre page du forum, avec des doyens aussi fort, pourquoi ne pas avoir supprimer les pirates plus tôt lol c'est pas vraiment une menace...

 

Bah ça , c'est l'effet secondaire d'un manga riche , qui traine en longueur.  

Tt simplement 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

J'attends aussi le retour de Big mom et kaido 😏.

 

Mais ils sont morts non ?? dans la lave ? Je ne pense pas qu'on les reverra non

 

 

Modifié par Oyaji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic :)

 

Luffy à certes éveillé le G5, mais il intéragit avec son environnement que lorsqu'il y en a besoin soit:

  • Rebondir sur le sol
  • Déraper et déformer le sol
  • Arracher un palmier et en faire un batte
  • Attraper un éclair et le lancer
  • je dois en oublier plein...

Il n'a pas encore influencé son environnement de manière plus large. Imaginez il influence ses compagnons et les rend joyeux et loufoques comme lui. Imaginez un Sanji cartoon qui à la langue qui se déplie à la vue de Nami habillée en Jessica Rabbit (on pourrait même s'amuser à piocher dans ce film ou même dans The Mask toutes les facéties possibles pour une future attaque de Luffy), un Zoro en brutus qui repousse ses manches à la Popeye sort un milliard de katanas avant de lancer un coup dévastateur, un Ussop qui tire des balles qui ont un visage et qui poursuivent la cible comme un chien en reniflant une piste, Jimbei qui se voit nager n'importe où comme s'il avait le fruit de la nage il imiterait les dents de la mer, Robin en diablesse qui torture son ennemi avec une plume, ... etc le ciel est la limite! 

Alors c'est un délire, ça pourrait mettre à mal la tension et le sentiment de danger. Je suis le premier à dire que Luffy abuse du G5 et rend tout facile et sans danger. Ca dédramatise tellement la narration qu'on va se prendre une grosse claque quand Oda va virer la tension à 180° lorsque le Gorosei va faire une dinguerie de désespoir avant la fin du compte à rebours. Mais honnêtement, je ne pense pas que Luffy va étendre son G5 à ses nakamas sur Egg Head, c'est trop tôt. Pour moi, c'est à faire qu'en assaut final VS Barbe Noire pas avant car c'est une cartouche à ne pas en abuser au risque de complétement dénaturer le manga.

Je rejoins un peu tout le monde à dire qu'il faudrait un retour du serious luffy qui nous faisait rêver. Rappelez-vous de la scène sur le toit d'Onigashima lorsqu'il rejoint les foureaux rouges en passant à côté de deux Yonko, c'était classe! C'est un peu fan service, mais on est aussi là pour ces moments.

 

Pour revenir au dernier chapitre et sa suite, il est impossible de prévoir ce qu'il va nous tomber dessus! C'est vrai qu'on a de plus en plus d'indices sur un Joyboy géant. Un guerrier d'Erbaf ? Donc ça veut dire qu'il y aurait d'autres Joy boys plus tôt dans le temps jusqu'au siècle oublié ?

Le robot qui se réveille va nous donner un peu de lore j'espère. Il pourrait donner quelques détails sur ses nakamas ? Imaginez que le Gorosei sont les anciens potes de Joyboy géant *mindblow*. Rien nous dit qu'ils sont là depuis le siècle oublié (je présume, mais je peux me tromper).

 

Niveau pouvoir dévoilés du Gorosei on a

 

Quote

image.thumb.png.429295d8a4e7b9ef848265e457abba39.png

Gyuki (Saturn): Poison + immortalité + Kuchiyose no jutsu

Itsumade (Mars): Il vole + immortalité (il s'est pris la barrière laser sans dégât) + ?? ???
Fengx (Warcury): Cri de HDR + ?? ??? 

Bakotsu (Venus): Très rapide + breteur de glace + ?? ??? (il range où son épée quand il est en cheval 9_9)

Sandworm (Jupiter): creuser des trous + immortalité + ?? ??? 

 

Autant dire qu'ils n'ont encore rien montré. Leur immortalité est un secret qui doit être levé pour espérer leur faire des dégâts. Seul le robot géant pourrait lâcher une précieuse info. En attendant, il faudra bien tanker!

Notre pauvre Borsalino est arrivé au fin fond de sa justice "pépère sans prise de tête" qui lui a coûté son ami. Un peu tard pour retourner sa veste car le mal est fait. Donc soit il ne bouge plus jusqu'à la fin du combat, soit il ramène sa fraise et il se sacrifie de dégoût pour ce quoi il s'est battu (au sens propre et littéral). Les amiraux ne sont pas les méchants du mangas, ils ne sont que les chiens d'un troupeau qui ont les fesses sur deux chaises. D'un côté, Im et sa clique qui menacent de déstruction massive d'un monde d'insectes et de l'autre, les dits "insectes" qui aspirent à la liberté.

 

D'ailleurs, la fin du message de Vegapunk va mettre un sacré bordel dans le monde, peu importe le contenu. Si le Nika Nika no mi fonctionne à la ferveur de croyants, rien que de parler de Luffy en visu dans le monde entier sera dangereux pour tous. Im brille par son absence pour le moment, alors que l'heure est grave pour le Gouvernement. Est-ce que le Gorosei pourrait faire un Kuchiyose no jutsu sur IM? Ce serait ENORME!

 

Enfin bref, je divague comme d'habitude :)

Modifié par mayouned
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oyaji a dit :

Mais ils sont morts non ?? dans la lave ? Je ne pense pas qu'on les reverra non

 

Je ne pense pas.  Zeus est encore vivant... 

Donc a mon avis , les deux yonko vont réapparaître quand barbe noir va envoyer des ondes sismiques sur wano . 

 

Reste a voir si ils le combattront , ou si ils le rejoindront... 

 

il y a 51 minutes, mayouned a dit :

Si le Nika Nika no mi fonctionne à la ferveur de croyants, rien que de parler de Luffy en visu dans le monde entier sera dangereux pour tous

Un truc comme dans la série américain god ? . 

C'est un p*** de bonnes idées pour le coup.  

Et si on l'étend aux autres fruits " divins" 

Ça peut aussi être là Clé du pouvoir des tenryubito. Invisible car le monde le croit.  

Et donc pour les vaincre , il faudra vaincre le sentiment d'avilissement dans le cœur des hommes. 

 

Ce serai magnifique comme symbole pour le " libérateur " joy boy.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Famille Blond a dit :

J'espère une évolution prochaine du G5 ...

J'ai l'impression que Luffy ne comprends pas ou ne maîtrise pas bien cette forme...

Il rie tout le temps et ce même quand des gens meurent autour de lui.

J'imagine une forme plus sérieuse du G5 avec le retour de case badass où Luffy est énervé et prêt à venger ses proches !

 

On sait que l'éveil des zoans est difficile à maîtriser pour les utilisateurs de tel fruit... certains ni parviennent pas (voir impel down), d'autres gardes le contrôle (Rob Lucci par exemple, peut-être chopper, c'est pas très clair si il est éveillé ou pas)... là l'esprit de luffy doit prendre le dessus non pas sur un esprit animal mais sur un esprit d'un dieu (dieu du soleil nikka)...ce doit être difficile mais il y arrivera vu que c'est le héros... pour l'instant j'ai trop l'impression que c'est le dieu fou-fou rigolo qui fait ce qu'il veut qui est au commande du G5, bientôt (par pitié oda) Luffy va reprendre le contrôle...

 

Maintenant je suis intrigué par les pouvoirs des doyens.... régénération abusive (immortalité ?), Haki de fou à la shanks, téléportation à une distance allucinante, pouvoir de bloquer les gens (dû au haki ou à autre chose ? J'ai toujours pas compris 🤔) + les pouvoirs de leur zoans dont on a pas encore tout vu. C'est chaud même pour le G5 de Luffy...est ce qu'un barbe noir les gérerai mieux ? Pas sur...et Im ? Doit on s'attendre au même genre de choses ?

 

Peut être apprendrons nous comment les vaincre sur elbaf....

Elbaf justement,ce serait vraiment le moment de booster un peu certains mugi, ussop notamment et peut être Franky au contact de satellite de vega punk. Chopper aussi pourrait apprendre des choses sur la médecine et se booster avec de nouvelles rumble ball. 

Bon déjà je suis très déçu que l'équipage ne soit pas parti avec quelques trucs en granit marin de wano... c'était vraiment le moment... c'est raté

 

Il est temps aussi d'introduire les chevaliers divin... c'est étonnant d'avoir vu les doyens en action avant ces fameux chevaliers....ou alors sont ils encore plus fort mais j'en doute.

Les revo doivent aussi bouger un peu. Je ne voit pas bien en quoi Dragon est si recherché par le GM ...il fait rien lol. On ignore tout encore de son pouvoir.

 

J'attends aussi le retour de Big mom et kaido 😏.

Comme le disait quelqu'un sur une autre page du forum, avec des doyens aussi fort, pourquoi ne pas avoir supprimer les pirates plus tôt lol c'est pas vraiment une menace...

Et les poneglyphes auraient pu/dû être récupéré par le GM ou la marine depuis longtemps.

 

Voilà j'ai fini mes derniers avis sur one piece ☺️

 

Je trouve ton post très intéressant. Je me fais exactement les mêmes refléxions ... Pour le G5 on l'espère quasiment TOUS.

 

C'est un peu la méthode décousue de One Piece qui est à la fois si agréable et si perturbante : on voit des personnages ultra forts dés le début du manga ; l'apparition des personnages n'est pas due à leur puissance et n'est pas "conventionnelle" (enfin, pas tout à fait car les ennemies à vaincre dans les arcs restent toujours dans l'ordre du conventionnel à l'exception d'Ennies Lobby et la fin de Thriller Bark).

Pour les Doyens, effectivement c'est perturbant de les voir maintenant alors que d'autres persos, notamment les Chevaliers Divins, ne sont pas encore apparus.

 

D'ailleurs, c'est aussi dans la génèse de One Piece de montrer aux lecteurs un point de vu assez propre aux héros (les mugis et surtout Luffy) tout en ayant le narrateur comme source d'informations pour, parfois, contourner ce paradigme. Et on a aussi, de manière assez cocasse, Robin qui en sait beaucoup plus que les MUGI et nous !

 

C'est assez fou quant on y pense, je reste très nostalgique de l'époque Water Seven, au moment où Garp est introduit et qu'il annonce la ligne génétique de Luffy et que Koby explique le fonctionnement de Grand Line avec Paradise et le Nouveau Monde ... Ce sentiment - de nous, lecteurs - d'être "impressionnés" par tout ; et aussi quand Rayleigh dit avoir découvert toute l'histoire de ce monde ... "Vous arriverez peut être à une conclusion différente de la nôtre [...] vous ne pourrez rien faire même si je vous l'a racontait maintenant".

Plus le manga avance, moins on est impressionné (logique vous me direz) mais ça c'est effectivement un point fort de One Piece => maintenir l'érection (pardonnez moi du terme) ; on est sur la fin de manga et pourtant il reste tellement de choses à voir.

Le GEAR 5 a malheureusement détruit une chose qui participait à notre "éréction permanente" c'est la "tension" ; elle est cassée à cause de la nature même du G5 et que Luffy est un Empereur. Je me rappelle encore des sensations dans le Nouveau Monde quand on parlait des Empereurs et qu'on les voyait au début .... Surtout que Kaido et BM on vraiment la dégaine d'Empereurs des mers (ils sont terrifiants !). J'ai tellement hâte (j'espère) qu'ils reviendront !! 

 

Je pense aussi qu'on se dirige vers un Joy Boy originel qui était un géant. 

Ses "réincarnations" (ou en tout cas, sa volonté) se sont probablement réveillées aux cours des siècles ; à minima la Volonté du D (sans que cela pose un problème majeur d'après Ym : mais je ne suis pas d'accord (cf Roger)). 

Il va de soi, pour moi, que le robot s'est réveillé pour une raison, peut être un Joy Boy ou autre ? 

La question du Chapeau de Paille de pose depuis longtemps dans mon esprit  : COMMENT Roger avait prévu 'de retourner le monde' (ses propos dit à Rayleigh) et COMMENT a t il pu se procurer exactement le même chapeau de paille que feu Joy Boy 1er du nom ?? C'est toujours un mystère dans ma tête, et il est exacerbé depuis qu'on a vu Ym ouvrir une salle avec un chapeau géant.

Roger reste mon personnage préféré, voici son palmarès

- A recruté le Seigneur des ténèbres (comme luffy et zoro) mais avait prévu de "retourner le monde" alors qu'à cette époque, il n'y avait pas l'âge d'or des pirates

- A découvert la vérité sur le monde, tous les secrets du monde

- A su qu'il y avait une dernière île et l'a atteinte (pour roadstar, je me demande toujours s'il n'y a pas des indices là bas concernant Laughtale)

- A su qu'il y avait une autre dernière île et qu'elle abritait les secrets de ce monde, et il l'a atteinte

- A su que les ponéglyphes racontaient une histoire et que les road menaient vers la vraie dernière île

- Est un monstre de puissance sans FDD + haki au dessus de tous 

Edit important : il s'est sacrifié pour lancer l'Age d'or des pirates afin d'etre "idéalisé" par un futur "joy boy" et que ce dernier perpétue la volonté du D.

- Etc.

Je me demande toujours si Roger a déjà rencontré les Doyens, s'il connaissait le puissance et leur vraie face, ce qu'il en pensait... Vous imaginez, ce mec était en train de parcourir les mers tout en sachant que les boss du gouvernement sont de véritables monstres et qu'ils sont aussi fort que des Empereurs.... Ca calmerait plus d'une personne.

EDIT : Quand j'y pense, je comprends maintenant pourquoi Shanks témoigne "du respect" et est calme face aux Doyens. Avec les Chevaliers Divins et les 5 monstres en face, même un Empereur est obligé de rester "calme" face à eux.

J'aimerai trop qu'Oda nous exprime les pensées de Shanks pour savoir ce qu'il pense d'eux, de leur puissance / dangerosité, s'il a espoir qu'ils puissent être renversé un jour ... Le fantasme ce serait aussi de voir Kaido et BM en face d'eux. 

Mais mince, avec l'épisode de God Valley les rocks ont ils eu connaissance des pouvoirs des Doyens ? On a jamais eu d'intéractions (si ce n'est Shanks) entre les Doyens et Empereurs ni de reflexions etc.

Je suis un peu comme un gosse qui apprend que son papa est le plus fort (mon papa c'est Kaido / les empeureurs 1ere gen et finalement on voit qu'il y a des mecs aussi forts voir plus forts).

 

Modifié par ElGeeko
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’espère par pitié que le message de Vegapunk aille jusqu’au bout parce que c’est un peu soûlant la pseudo tension a 2balles comme les fameuses bombes sur onigashima au final sa a servi à que dalle apart rallonger inutilement le récit surchargé au lieu de se concentrer sur d’autres moments plus important. 
M’enfin je sais que sur ce point je vais être déçu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brutus a dit :

Par contre j’espère par pitié que le message de Vegapunk aille jusqu’au bout parce que c’est un peu soûlant la pseudo tension a 2balles comme les fameuses bombes sur onigashima au final sa a servi à que dalle apart rallonger inutilement le récit surchargé au lieu de se concentrer sur d’autres moments plus important. 
M’enfin je sais que sur ce point je vais être déçu.

 

Alors, soit c'est une ruse habile du docteur pour démontrer que les Doyens, et par extension, le GM a quelque chose à se reprocher (et qu'il ne peut pas prouver une telle chose par manque d'éléments tangibles), soit l'inverse, càd qu'il a suffisamment de preuves et de suppositions (avérées / pertinentes) pour les mettre en très mauvaise position.

 

Ce qui est certain, c'est que l'histoire d'Ohara va se répéter mais différemment

- Le docteur VP est très très apprécié, soutenu, reconnu et joui d'une forte crédibilité. Là où le professeur Cloveur "n'était qu'un chercheur d'histoire" avec un passé nébuleux.

- Le docteur VP s'est préparé à l'attaque contrairement à Ohara qui a subit une attaque surprise. VP l'a anticipée et agit avec une parfaite abnégation.

- VP est un génie ... de manière péremptoire, ça devrait suffire à faire peur

- Le contexte est un peu différent car il y a notamment les Doyens qui sont descendu sur terre ferme pour "effacer ces insectes de l'histoire". C'est un peu comme Coca qui s'abbaisserait à répondre à Pepsi ; s'ils le font, ils sont perdant car ils donnerait de la crédibilité à leur "pathétique concurrents" et aussi de la visiblité/reconnaissance.

Là, les Doyens font la même chose. Pire encore, ils se mouillent et ne peuvent pas agir en toute discrétion, ça fait trop de bruit.

De plus, ils ont aussi beaucoup trop à perdre, donc ils veulent tuer VP tout en gardant une partie de lui-même.... Et le peuple est contre le fait de tuer le principal acteur de l'avancée technologie actuelle + ça paraît totalement ingrât dans l'opinion publique.

+ trop de témoins et fuite dans la presse.

 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte que Monkey D "Pepsi Max" Luffy mette sa fessée à ces prétentieux du "Koka Cola Consortium" aka Ze Gorosei !

Parce que le Pepsi, c'est meilleur -_-

 

Sinon, sur Elbaf, le plus ancien humanoïde qui pourrait être en vie, serait peut-être en mesure d'apprendre quelques détails sur le GM, je nomme Ja Rule Jarul ;D

Révélation

Ja Rule supports Ashanti at party amid joint album talk

Je vais vous en apprendre sur les groseilles Gorosei ! Ja, baby !

 

One Piece Jarul - Read Anime Online

Jarul, c'est le vieux Géant de gauche, l'autre étant Jorul.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Le contexte est un peu différent car il y a notamment les Doyens qui sont descendu sur terre ferme pour "effacer ces insectes de l'histoire". C'est un peu comme Coca qui s'abbaisserait à répondre à Pepsi ; s'ils le font, ils sont perdant car ils donnerait de la crédibilité à leur "pathétique concurrents" et aussi de la visiblité/reconnaissance.

 

Rien de méchant de ma part, mais suis pas sur de l'exemple. Du coup je ne suis pas sur de comprendre ...

On a pas du voir les mêmes pub coca/pepsi, la ou aux états unis c'est tout à fait légal de citer directement ses concurrents. Et ils le font, en jouant d'ingéniosité pour ne pas justement donner de la crédibilité à leur concurrent direct, c'est même l'inverse.

Certaines de ces pubs passent même lors de la finale du Superbowl (finale de football américain) . Elles sont facile à trouver sur machintube ces pubs "comparatives" ...

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

De plus, ils ont aussi beaucoup trop à perdre, donc ils veulent tuer VP tout en gardant une partie de lui-même.... Et le peuple est contre le fait de tuer le principal acteur de l'avancée technologie actuelle + ça paraît totalement ingrât dans l'opinion publique.

+ trop de témoins et fuite dans la presse.

 

La ce se tient par contre, même si j'ai un doute sur l'opinion publique. J'ai pas souvenir, j'ai pas tout lu le manga en entier j'avoue, que le peuple adore VegaPunk et ait eu accès à ses avancées technologiques jusqu'à maintenant (et ca c'est le point le plus important) ... Je peux me tromper.

J'ai plus l'impression que c'est un "people", juste quelqu'un de célèbre de part la presse ... Jusqu'à l'annonce final de la diffusion en cours qui sait ...

 

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Famille Blond a dit :

J'espère une évolution prochaine du G5 ...

J'ai l'impression que Luffy ne comprends pas ou ne maîtrise pas bien cette forme...

Il rie tout le temps et ce même quand des gens meurent autour de lui.

J'imagine une forme plus sérieuse du G5 avec le retour de case badass où Luffy est énervé et prêt à venger ses proches !

 

On sait que l'éveil des zoans est difficile à maîtriser pour les utilisateurs de tel fruit... certains ni parviennent pas (voir impel down), d'autres gardes le contrôle (Rob Lucci par exemple, peut-être chopper, c'est pas très clair si il est éveillé ou pas)... là l'esprit de luffy doit prendre le dessus non pas sur un esprit animal mais sur un esprit d'un dieu (dieu du soleil nikka)...ce doit être difficile mais il y arrivera vu que c'est le héros... pour l'instant j'ai trop l'impression que c'est le dieu fou-fou rigolo qui fait ce qu'il veut qui est au commande du G5, bientôt (par pitié oda) Luffy va reprendre le contrôle...

 

Maintenant je suis intrigué par les pouvoirs des doyens.... régénération abusive (immortalité ?), Haki de fou à la shanks, téléportation à une distance allucinante, pouvoir de bloquer les gens (dû au haki ou à autre chose ? J'ai toujours pas compris 🤔) + les pouvoirs de leur zoans dont on a pas encore tout vu. C'est chaud même pour le G5 de Luffy...est ce qu'un barbe noir les gérerai mieux ? Pas sur...et Im ? Doit on s'attendre au même genre de choses ?

 

Peut être apprendrons nous comment les vaincre sur elbaf....

Elbaf justement,ce serait vraiment le moment de booster un peu certains mugi, ussop notamment et peut être Franky au contact de satellite de vega punk. Chopper aussi pourrait apprendre des choses sur la médecine et se booster avec de nouvelles rumble ball. 

Bon déjà je suis très déçu que l'équipage ne soit pas parti avec quelques trucs en granit marin de wano... c'était vraiment le moment... c'est raté

 

Il est temps aussi d'introduire les chevaliers divin... c'est étonnant d'avoir vu les doyens en action avant ces fameux chevaliers....ou alors sont ils encore plus fort mais j'en doute.

Les revo doivent aussi bouger un peu. Je ne voit pas bien en quoi Dragon est si recherché par le GM ...il fait rien lol. On ignore tout encore de son pouvoir.

 

J'attends aussi le retour de Big mom et kaido 😏.

Comme le disait quelqu'un sur une autre page du forum, avec des doyens aussi fort, pourquoi ne pas avoir supprimer les pirates plus tôt lol c'est pas vraiment une menace...

Et les poneglyphes auraient pu/dû être récupéré par le GM ou la marine depuis longtemps.

 

Voilà j'ai fini mes derniers avis sur one piece ☺️

Franchement j'en vois pleins qui espèrent voir un G5 sérieux...mais à mon avis ça n'arrivera pas. Pas comme les autres G en tout cas.

 

Oda met trop l'accent sur le côté joyeux de cette forme et de la suite de l'histoire.

Rien que le nom de JoyBoy nous fait clairement comprendre qu'il ne faut pas attendre du sérieux de ce nom (et donc de la forme).

Toutes les personnes qui connaissent Nika sont joyeuses quand elles en parlent. La danse, le rythme musical de son cœur...rien dans cette forme nous fait penser à du sérieux. Et puis Oda a bien précisé qu'il ne voulait pas que son manga devienne trop sérieux.

Donc G5 sérieux un jour?...les chances que ça arrive sont proche de zéro pour moi.

Mais je comprend complètement la frustration étant donné que je déteste cette forme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une fulgurance : ça sert à quoi, un chapeau de paille ?
A se protéger du soleil...

Le chapeau de paille, un bouclier anti-Nika ?

Ou l'indispensable complément pour être pleinement Nika ?

Le Nika original dont on voit la silhouette n'avait pas de chapeau de paille. Etait-ce son Nemesis qui avait un chapeau de paille ?

Est-ce pour cela qu'Ym conserve un chapeau de paille ?

Est-ce ce qu'était parti chercher le robot il y a 200 ans ?

 

Deuxième fulgurance : Vegapunk nearly dead... c'est possiblement le dernier moment pour apprendre comment faire manger un fruit du démon à un objet.

Un FDD pour le Kabuto ?

Un FFD pour le chapeau de paille ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 22:21, Asu a dit :

Tiens une fulgurance : ça sert à quoi, un chapeau de paille ?
A se protéger du soleil...

Le chapeau de paille, un bouclier anti-Nika ?

Ou l'indispensable complément pour être pleinement Nika ?

Le Nika original dont on voit la silhouette n'avait pas de chapeau de paille. Etait-ce son Nemesis qui avait un chapeau de paille ?

Est-ce pour cela qu'Ym conserve un chapeau de paille ?

Est-ce ce qu'était parti chercher le robot il y a 200 ans ?

 

Deuxième fulgurance : Vegapunk nearly dead... c'est possiblement le dernier moment pour apprendre comment faire manger un fruit du démon à un objet.

Un FDD pour le Kabuto ?

Un FFD pour le chapeau de paille ?

J'aime bien, surtout le 2ème.

 

Le fruit de Kuma pour le Sunny? Les mugis pourraient alors de téléporter dans le monde entier.

Mais quid de l'eau de mer pour le objets?

Est-ce qu'un bateau coulerait?

 

 

 

 

Le 27/03/2024 à 21:47, BlackRyu a dit :

Franchement j'en vois pleins qui espèrent voir un G5 sérieux...mais à mon avis ça n'arrivera pas. Pas comme les autres G en tout cas.

Je pense (et espère) que non personnellement.

De toute façon il y a moins de 10 personnes dans le monde capable de forcer Luffy à être sérieux. Dont un personnage qui annule les FDD et qui sera son ultime combat.

Même sans G5 ils aurait pas été sérieux, donc je comprends pas trop le problème du coup.

Modifié par Hara-qui
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hara-qui a dit :

J'aime bien, surtout le 2ème.

 

Le fruit de Kuma pour le Sunny? Les mugis pourraient alors de téléporter dans le monde entier.

Mais quid de l'eau de mer pour le objets?

Est-ce qu'un bateau coulerait?

 

 

 

 

Je pense (et espère) que non personnellement.

De toute façon il y a moins de 10 personnes dans le monde capable de forcer Luffy à être sérieux. Dont un personnage qui annule les FDD et qui sera son ultime combat.

Même sans G5 ils aurait pas été sérieux, donc je comprends pas trop le problème du coup.

De quoi tu parles🤨?

Luffy sans G5 pas sérieux contre Teach🤨?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 08:35, Oyaji a dit :

Mais ils sont morts non ?? dans la lave ? Je ne pense pas qu'on les reverra non

Le 27/03/2024 à 11:13, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas.  Zeus est encore vivant... 

Donc a mon avis , les deux yonko vont réapparaître quand barbe noir va envoyer des ondes sismiques sur wano . 

 

Reste a voir si ils le combattront , ou si ils le rejoindront... 

 

C'est insupportable ce doute qui subsiste... j'aurai tendance à dire qu'ils sont morts et je préférerai d'ailleurs ! Kaido était beaucoup trop fort et le réintroduire serait une erreur à mon sens. Que se soit en allié ou en ennemi, il apporterait une trop grosse plus value au camp dans lequel il se trouverait... Kaido, c'est un peu le caillou dans la chaussure d'Oda non ? 

 

Pour le cas de Zeus et des Homies, j'aurai tendance à dire qu'ils sont indépendants de Big Mom et que sa mort n'aurait qu'un impact psychologique sur eux, mais ce ne sont que des spéculations... Après tout, tuer un homies ne tue pas Big Mom, donc pourquoi le contraire serait-il valable ?

D'ailleurs, est-ce que pour vous,  Prométhée est Pandora ? Personnellement, c'est toujours l'impression que j'ai eu mais pourquoi avoir changé son nom ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-il advenu de Pandora ? Big mom l'a bouffé en même temps que Carmel ?

 

Avec le Gear 5, on pourra au moins dire qu'Oda aura réussi à faire couler beaucoup d'encre... je suis partagé, je trouve que la surprise était bonne la première fois, mais le côté "j'en ai rien à foutre" commence à prendre trop le dessus et c'est ce qui est le plus embêtant. Après, j'ai toujours le sourire en voyant le délire cartoon, je suis peut-être naïf... mais c'est quand même un sacré pari !! Dans tout les cas, j'ai du mal à voir la fin de One Piece avec un G5 aussi délirant. En faite, j'aimerai qu'Oda garde ce côté cartoon, mais avec un peu plus de sérieux. Luffy a toujours été comme ça, ce n'est pas le problème, mais encore une fois, avec le G5 c'est beaucoup trop exacerbé. Il faudrait juste équilibrer un peu plus ce pouvoir et ça serait parfait pour moi !!

 

Ps : j'suis team Pepsi !! Les bulles sont plus fines. Dans une bouteille en verre et bien frais, cest tellement bon... par contre me faut du sucre !! Le max, c'est pour les faibles !! Sinon, le Look cola en 2L (car en 1,5L on dirait du cherry coke 🤢), pour le prix ça se défend !!

 

Édit : le Luffy plein de morve, c'est la version poisse-poisse du G5.

 

@ElGeeko comme tu le dis, avec l'épisode de God Valley, on peut être quasi sûr que Roger a déjà rencontré au moins un doyen ! Et vu ce qu'ils font à ceux qui veulent découvrir la vérité sur l'histoire et "la dangerosité" de Roger, je trouve étonnant que son dernier voyage se soit passé aussi paisiblement... et tout comme shanks, il ne serait pas étonnant de voir qu'il avait son billet d'entrée à Marijoa. Quand on y repense, et en voyant le FB d'oden, Roger n'a eu aucun mal à se rendre sur Laugh Tale.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

C'est insupportable ce doute qui subsiste... j'aurai tendance à dire qu'ils sont morts et je préférerai d'ailleurs ! Kaido était beaucoup trop fort et le réintroduire serait une erreur à mon sens. Que se soit en allié ou en ennemi, il apporterait une trop grosse plus value au camp dans lequel il se trouverait... Kaido, c'est un peu le caillou dans la chaussure d'Oda non ? 

 

Pas forcément. 

Ça dépendra de l'étendu de la puissance des chevaliers divins + gorosei + im.  

Il n'est pas impossible que le niveau de puissance de kaido soit un peu banalisé/ normalisé. 

Et donc de fait , bcp moins problématique que ce que tu penses.  Tant qu'il ne les rejoins pas ... ( Ce qui a priori n'a absolument aucune chance de se produire dans tous les cas ). 

 

il y a 36 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Pour le cas de Zeus et des Homies, j'aurai tendance à dire qu'ils sont indépendants de Big Mom et que sa mort n'aurait qu'un impact psychologique sur eux, mais ce ne sont que des spéculations... Après tout, tuer un homies ne tue pas Big Mom, donc pourquoi le contraire serait-il valable ?

Bah Cad que jusqu'à présent, le produit des FDD a toujours ete conditionné a l'état de leurs utilisateurs.

On en a eu par exemple la démonstration avec doffy et sa cage ou même avec kaidou et onigashima.  

 

il y a 36 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

D'ailleurs, est-ce que pour vous,  Prométhée est Pandora ? Personnellement, c'est toujours l'impression que j'ai eu mais pourquoi avoir changé son nom ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-il advenu de Pandora ? Big mom la bouffé en même temps que Carmel ?

Non je ne pense pas.  

Je pense que big mom a simplement imiter le pouvoir qu'elle avait deja Vu a l'oeuvre . 

 

il y a 36 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Avec le Gear 5, on pourra au moins dire qu'Oda aura réussi à faire couler beaucoup d'encre... je suis partagé, je trouve que la surprise était bonne la première fois, mais le côté "j'en ai rien à foutre" commence à prendre trop le dessus et c'est ce qui est le plus embêtant. Après, j'ai toujours le sourire en voyant le délire cartoon, je suis peut-être naïf... mais c'est quand même un sacré pari !! Dans tout les cas, j'ai du mal à voir la fin de One Piece avec un G5 aussi délirant. En faite, j'aimerai qu'Oda garde ce côté cartoon, mais avec un peu plus de sérieux. Luffy a toujours été comme ça, ce n'est pas le problème, mais encore une fois, avec le G5 c'est beaucoup trop exacerbé. Il faudrait juste équilibrer un peu plus ce pouvoir et ça serait parfait pour moi !!

Perso , je suis très content du gear 5.  

La pression n'ayant jamais existé dans one piece a mes yeux lors des combats de Luffy .  Malgré des tentatives de l'auteur de nous le faire croire.   Personne ( je pense ? ) n'a jamais cru que Luffy risquait quoi que ce soit tout au long de l'oeuvre . 

 

Donc autant tourné ça en dérision , en ce sens je trouve le gear 5 génial.  

Je n'ai plus aucune frustration face au storytelling..et la " vraisemblablite " des évènements.  

C'est n'importe quoi et c'est très bien comme ça 😂

 

Pour le côté sérieux , je n'ai jamais trouvé Luffy plus charismatique qu'en mode... Normal.  Avec du HDR. ( Le gear 2 a la limite n'était pas dérangeant de ce point de vue la ) 

Donc si l'auteur souhaite finir le manga sur une tonalité sérieuse. .le meilleur moyen a mes yeux. C'est tt simplement de trouver un moyen de rendre inutilisable le Nika Nika.  ( Et ce ne sont pas les possibilités qui manquent , entre le fruit de barbe noir , le granit marin etc ) ..

Et de faire combattre Luffy par ses propres moyens , a la force de ses poings . Ça c'est la classe , la vraie 😆 ( avis perso , chacun est bien évidemment libre de penser le contraire).  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ça dépendra de l'étendu de la puissance des chevaliers divins + gorosei + im.  

Il n'est pas impossible que le niveau de puissance de kaido soit un peu banalisé/ normalisé. 

Et donc de fait , bcp moins problématique que ce que tu penses.

 

C'est déjà ce qui se produit depuis la fin d'Onigashima. La puissance de Kaido est déjà banalisé par les seraphins, les doyens, et j'oserai même dire par Shanks. Mais c'est surtout le fait que si même le G5 et un bain de lave ne peuvent venir à bout de lui... alors je ne vois pas trop ce qui pourrait le tuer. Je n'aime pas trop quand des personnages prétendu mort (bien qu'on ait aucune confirmation textuelle) font leurs retours si ce n'est pas fait habilement. Un type KO dans la lave, bien que résistant, il n'y a aucune façon habile de le faire revenir à mes yeux. Un retour de big mom serait plus justifiable de part son pouvoir. Mais bon, tout est possible dans une fiction...

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah Cad que jusqu'à présent, le produit des FDD a toujours ete conditionné a l'état de leurs utilisateurs.

On en a eu par exemple la démonstration avec doffy et sa cage ou même avec kaidou et onigashima.

 

Bien sur, mais on a aussi apprit, par exemple, que les statuts de pierre d'Hancock reste de pierre même si elle meurt. Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer la cage de Doffy ou les nuages de Kaido avec le pouvoir du fruit de l'âme. Ce qui fait la différence pour moi, c'est qu'ils n'ont pas transmis une partie de leurs âmes à des fils ou des nuages.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, les homies comme Zeus Prométhée etc... sont une partie de l'âme de Big Mom, mais aussi une partie de son espérance de vie (je ne suis plus très sûr de ça).

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Et de faire combattre Luffy par ses propres moyens , a la force de ses poings . Ça c'est la classe , la vraie 😆 ( avis perso , chacun est bien évidemment libre de penser le contraire).  

 

Luffy fait preuve d'une combativité hors norme, il est clair que ce n'est pas la perte de son fruit qui l'empêchera de briller. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Luffy sans G5 pas sérieux contre Teach🤨?


Moi je mise sur un luffy qui fera du trampoline sur le ventre de teach grace a son gear 5 !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :


Moi je mise sur un luffy qui fera du trampoline sur le ventre de teach grace a son gear 5 !

 

a bon? 

t'as oublier que BN annule les FdD en les touchant? :) 

des qu'il le touche il perd son pouvoir, rappel toi a ID quand BN l'a plaqué au sol

 

luffy a interet a se battre en utilisant la bariere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai un gear 5 sérieux c’est un non sens , sa sera toujours un mode boufon c’est le principe même du truc .

Oda lui même savait les risques qu’il prenait en le créant, il me semble l’avoir lu que le rejet du gear 5 serait plus violent par ses fans mais il l’a toujours assumé qu’il les écoutait pas (et encore heureux pour ma part)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...