Aller au contenu

Pause chapitre 1111 - 1112


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, narumi a dit :


Moi je mise sur un luffy qui fera du trampoline sur le ventre de teach grace a son gear 5 !

Heureusement que Teach annule les pouvoirs des FDD du coup😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à revoir Kaido et Big mom, non ils ont été vaincut c'est tout il faut se faire à l'idée.. Deux empereurs sont morts et ont été remplacé c'est comme ça. c'est mieux ainsi.. Le monde de One Piece évolue comme ça pas de retour à eux pourquoi faire ? pour que Luffy les rebatte encore ? aucun intérêt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, tout le monde doit revenir pour montrer qu'ils dispose du HDR et de FDD éveillés avec auras depuis le début du manga. De Van der Decken à Foxy, en passant par Galdino. Tout le monde va up, il n'y aura plus jamais de faible dans le manga. Après la grande ère de la piraterie, il viendra la grande ère de la superpuissance. Il y aura des crachats empoisonnés atomiques, des Mother Flame, des bombes d'un rayon de 5km auxquelles résistent les faucons du désert...9_9

Les Séraphins seront la "base" à 50% de puissance, et on aura des géants antiques, des rois antiques, des combattants antiques et de tous siècles, et tout un tas de machins antiques et lunaires. Comme des Lunarians antiques :)

Usopp dirigera une armée de 8000 Séraphins.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:24, Old Zoro a dit :

t'as oublier que BN annule les FdD en les touchant? :) 

des qu'il le touche il perd son pouvoir, rappel toi a ID quand BN l'a plaqué au sol

 

après luffy peut contrer ça , car avec un haki puissant on peut annulé les pouvoirs d’un fruit du demons !

 

et aussi law arrive à touché teach du coup luffy peut le toucher avec son gear 5 !


Actuellement, faut juste vérifier la puissance du haki de teach 


 

sinon, oui tu as raison heureusement que teach possède ce fruit. Car on aurais vu des im sama ce transformer en batte de base-ball ou des teach qui se transforme en four !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, narumi a dit :

 

après luffy peut contrer ça , car avec un haki puissant on peut annulé les pouvoirs d’un fruit du demons !

 

je pense que c'est plus compliqué que cela.

Oda doit donner plus d'explication la dessus, sinon il y a pas mal de chose qui seront bidon...

 

je ne pense pas que luffy sera insensible au

- magma de akainu (le magma a été créé, il ne va pas annuler la creation avec du haki)

- au poison de magellan (pareil le poison est créé sous forme de hydre)

- glace de aokiji (on a vu a marine ford que jozu ne l'a pas annuler par exemple)

 

par contre il le sera face au pouvoirs qui ne genere pas qlq chose et affecte directement le corp adverse comme celui de:

- sugar

- iva

- doc q

- bello betty

- law

- van augur

etc.

 

enfin bref, je n'ai pas vraiment d'explication, mais c'est ce que je pense

 

Il y a 19 heures, narumi a dit :

et aussi law arrive à touché teach du coup luffy peut le toucher avec son gear 5 !

 

pour le frappé oui, meme luffy l'avait fait a impel down:

Révélation

image.png.60749ac8257df922ec177bd36bd3d105.png

 

des que BN a utiliser le vortex noir le combat etait fini

il a aspirer law et lui a privé de ses pouvoir.

pareil pour luffy a ID

pareil pour Ace

 

apres j'aurai aimer voir ce combat pour comprendre comment law s'est fait avoir..

il aurait pu echanger sa place avec une pierre pendant qu'il se faisait aspirer... 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, narumi a dit :

 

après luffy peut contrer ça , car avec un haki puissant on peut annulé les pouvoirs d’un fruit du demons !

 

 

Il me semble que le Haki peut juste contrer le pouvoir d'un FDD et non l'annuler sinon ça n'aurait aucun sens pour l’œuvre et pour la quête qu'a eu Barbe Noire a vouloir absolument le Yami Yami donc le concept de base est...  d'annuler le pouvoir du fruit en face justement.

Si suffisait du Haki pour faire ça, BB est un idiot à avoir convoiter autant d'années ce fruit.

 

D'ailleurs je pense qu'Oda va nous dirige vers une symbolique de Yin/Yang entre Luffy et BB niveau pouvoir : Luffy a le pouvoir de la création et de l'invention, BB a le pouvoir de la destruction et de l'annulation.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, k.hyuga a dit :

Il me semble que le Haki peut juste contrer le pouvoir d'un FDD et non l'annuler

 

On peut analyser les différences ;

 

Le Haki permet de s'immuniser contre des techniques de FDD (BM & Kaido qui sont immunisé a la téléportation de Law), il permet de toucher un individu au Cac dont le corps est modifié par l'action d'un FDD (Ils touchent les Logia & Paramécia dont le corps est modifié) et il permet d'annuler les effets d'une technique d'un FDD qui nous cible déjà (Law qui annule les effets du pouvoir de Doc Q).

 

Le Yami² ne semble pas permettre de s'immuniser contre des techniques de FDD (Le seul exemple permettant de voir si immunité il y a ou pas, c'est le passage ou BN se fait empoisonner par Magellan, et il est bien touché), le Yami² semble bien permettre de toucher un individu au Cac dont le corps est modifié par l'action d'un FDD (cependant on ne sait pas du tout s'il peut étendre ce pouvoir a des objets comme c'est le cas pour le Haki qui peut couvrir armes & projectiles), et enfin, on ne sait pas si le Yami² est capable d'annuler les effets d'une technique de FDD (il absorbe les flammes de Ace sur son corps, il absorbe la douleur, mais on ne sait pas s'il pourrait absorber la "magie" d'un FDD pour en annuler les effets sur lui, en tout cas il n'annule pas non plus de lui même le poison de Magellan).

 

Pour moi a l'heure actuelle, y'a aucun élément qui permette d'affirmer non seulement que le Yami² serait meilleur dans ce domaine, mais y'a même aucun élément qui permettent même ne fus que de le placer sur un pied d'égalité avec le Haki.

 

Maintenant y'a des éléments qui contrebalancent tout ça, comme le fait qu'Oda n'a pas énormément mit de situations en place qui permettent de se faire une idée, et qu'une bonne partie des cas disponibles datent d'une époque ou je doute qu'il avait déjà élaboré le Haki a ce point.

Comme le fait que BN est un personnage fourbe et calculateur et que les actions qu'il entreprend peuvent avoir un sens contre intuitif, on peut tout a fait me dire que BN pouvait absorber le poison de Magellan mais ne l'a pas fait pour être secouru par Shiryu et que tout ça faisait partie d'un plan etc.

 

Mais au delà de ça, je pense que l'intérêt du Yami² n'est pas d'être une version boosté aux hormones du Haki, mais plutôt de permettre de voler les pouvoir de FDD.

Même si je pense que cette capacité et celle de BN a absorber plusieurs fruits sont deux choses différentes.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, N0NE a dit :

(il absorbe les flammes de Ace sur son corps, il absorbe la douleur, mais on ne sait pas s'il pourrait absorber la "magie" d'un FDD pour en annuler les effets sur lui, en tout cas il n'annule pas non plus de lui même le poison de Magellan).

Il y a 17 heures, N0NE a dit :

Comme le fait que BN est un personnage fourbe et calculateur et que les actions qu'il entreprend peuvent avoir un sens contre intuitif, on peut tout a fait me dire que BN pouvait absorber le poison de Magellan mais ne l'a pas fait pour être secouru par Shiryu et que tout ça faisait partie d'un plan etc.

 

Il me semble que le poison de Magellan est un poison sensé paralyser l'adversaire pour ensuite le tuer dans d'atroces souffrances. La vrai question du coup, c'est, est-ce que la paralysie empêche l'utilisation des pouvoirs d'un fdd ? Sinon en effet, il aurait pu absorber le poison dans ses ténèbres.

 

BN s'est juste fait surprendre. Il a sous estimé Magellan, comme le dit Shiryu, et c'est juste sa chance qui l'a sauvé. Il a beau être fourbe et calculateur, ses plans sont toujours basé sur la chance et sa ne l'affecte pas plus que ça de voir qu'un d'eux à échoué. On peut voir Teach comme un joueur de loto, il pose ses jetons et voit ensuite ce qui se passe...

 

Maintenant, pour le Haki, je trouverai aussi dommage que Luffy puisse cracker l'annulation de son fdd par Teach... j'avoue que j'ai déjà du mal à voir où Law a apprit ça... et j'ai pas envie de me retaper tout wano pour essayer de comprendre 😅. Mais en effet, je pense aussi que Teach voulait le Yami pour sa capacité a extraire les pouvoirs des FDD même si ca reste encore à confirmer. Et ça, ça va de paire avec sa "constitution spéciale". La capacité d'annulation lui a sûrement aussi fait de l'œil, forcément, c'est un ensemble, mais quand on est capable d'utiliser deux pouvoirs en même temps, alors autant tout miser sur un pouvoir qui peut voler ceux des autres. Enfin bon, on a appris pas mal de choses entre temps qui pourrait contredire tout ça... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

j'avoue que j'ai déjà du mal à voir où Law a apprit ça... et j'ai pas envie de me retaper tout wano pour essayer de comprendre 😅

Law voulait teleporter BM pour separer les deux yonkou, mais il ne pouvait pas le faire, son haki etait tres puissant.

Du coup ils ont du faire leur strategie pour la faire tomber de onigashima.

 

Mais comme je l'ai dit, Oda doit donner plus d'explication la dessus..

Par ce que plus tard law et kid on pu utiliser leur fruit sur elle:

- kid l'a rendu magnetique avec son eveil

- law a pu placer son cercle sur elle (tout comme sur teach) avec l'eveil

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'pense qu'Oda a pondu cette histoire de Haki annulant les FDD a la dernière seconde avant Roof-Piece, histoire de justifier que Law fasse pas ce qu'il veux j'imagine.

C'est dommage parce que bien exploité c'aurait été cool, ça permet d'expliquer de manière cohérente pourquoi c'est pas Pudding & Sugar qui dirigent le monde avec leurs pouvoir bien au delà du cheat aussi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:18, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais si, tout le monde doit revenir pour montrer qu'ils dispose du HDR et de FDD éveillés avec auras depuis le début du manga. De Van der Decken à Foxy, en passant par Galdino. Tout le monde va up, il n'y aura plus jamais de faible dans le manga. Après la grande ère de la piraterie, il viendra la grande ère de la superpuissance. Il y aura des crachats empoisonnés atomiques, des Mother Flame, des bombes d'un rayon de 5km auxquelles résistent les faucons du désert...9_9

Les Séraphins seront la "base" à 50% de puissance, et on aura des géants antiques, des rois antiques, des combattants antiques et de tous siècles, et tout un tas de machins antiques et lunaires. Comme des Lunarians antiques :)

Usopp dirigera une armée de 8000 Séraphins.

 

C'est justement une de mes craintes vis-à-vis de la cohérence dans One Piece. 

On l'a vu dans d'autres oeuvres (forcément longues), des ennemies / alliés / persos du début qui reviennent en mode méga cheaté par rapport à leur puissance initiale.

Alors, je dis pas qu'aucun ne doit évoluer (les mugis évoluent bien eux ... et puis à une vitesse hallucinante d'ailleurs on en parle pas assez), mais je n'aimerais pas qu'on soit dans le schéma qui casserait toutes cohérences scénaristiques avec des persos qui reviennent en mode cheatés. 

Bon Doggy et Broggy je ne dis rien ... ils étaient forts, peut-être mal présentés (on va dire qu'on a le droit à l'erreur, même le Maître Oda y a droit) ; pour Eneru ça ne m'étonnerait pas, ce mec était déjà très très fort, il suffit juste qu'il s'entraîne physiquement et développe son haki de l'armement. 

Mais presque tout le reste : non.

Des persos qui s'entraînent à mort comme Kobby : oui.

 

 

 

Je pense qu'Oda avait prévu l'histoire du Haki, pour preuve on a : Shanks qui sauve Luffy au début du manga puis Dragon qui intercepte Smoker.

 

MAIS, on voit que jusqu'à Marine Ford, le Haki était bien dosé et bien utilisé. Après MF, l'utilisation devient beaucoup trop "banal" et beaucoup trop répandu en plus de son changement/apparition plastique.

 

On peut émettre 2 hypothèses

- Oda a joué, et il le fait souvent, du fait qu'on adapte - parfois - de manière complète ou partielle - selon le sujet - le point de vue des mugis. Et dans ce cas, à MF, Luffy ne connaissait rien au Haki. Pour lui, impossible de savoir ni voir comment Marco et Rayleigh touchent Kizaru ...  Et donc, post ellipse, une fois que Luffy s'est familiarisé avec le Haki, les lecteurs voient donc plastiquement le Haki. On peut aussi rajouter que le Nouveau Monde >>>>>> Paradise donc forcément les utilisateurs de Haki sont courant (ou devrais je dire, les personnes qui se trouvent dans le NM DOIVENT impérativement utiliser le Haki).

 

- Oda a partiellement anticipé ce sujet dans son œuvre mais a 'adapté' au fur et à mesure en rectifiant des choses, Etc.

 

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

En vrai j'pense qu'Oda a pondu cette histoire de Haki annulant les FDD a la dernière seconde avant Roof-Piece, histoire de justifier que Law fasse pas ce qu'il veux j'imagine.

C'est dommage parce que bien exploité c'aurait été cool, ça permet d'expliquer de manière cohérente pourquoi c'est pas Pudding & Sugar qui dirigent le monde avec leurs pouvoir bien au delà du cheat aussi.

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, N0NE a dit :

En vrai j'pense qu'Oda a pondu cette histoire de Haki annulant les FDD a la dernière seconde avant Roof-Piece, histoire de justifier que Law fasse pas ce qu'il veux j'imagine.

C'est dommage parce que bien exploité c'aurait été cool, ça permet d'expliquer de manière cohérente pourquoi c'est pas Pudding & Sugar qui dirigent le monde avec leurs pouvoir bien au delà du cheat aussi.

 

 

Je pense pareil surtout qu'il s'est arrangé avec beaucoup de choses à Wano : pas d'éveil des Zoan de Kaido, les mecs qui ne savent plus utilisés le Haki au moment crucial comme par hasard, etc...

 

Le problème de Wano c'est qu'il a fait arrivé un affrontement contre Kaido "la créature la plus forte du monde" alors que Luffy n'était pas prêt à l'affronter et alors qu'il aurait pu s'en sortir de cette équation en faisant un gang bang sur Kaido en mode 1 vs Luffy, Law, Kidd et Samurai (ce qui aurait permis une victoire plus réaliste et aurait permis de ne pas s'arranger avec le scénario pour que tout tombe du bon coté), il a fallu qu'il rajoute Big Mom ce qui a rendu l'équation encore plus bancale et ensuite la magie du plot twist est arrivé et comme dit plus haut Law qui magiquement n'arrivait pas à TP Big Mom sur le toit n'a aucune mal à l'affecter avec son pouvoir après et Kidd pareil : LA MAGIIIIIIEEEEE !!!

 

Bref j'ai du mal à prendre au sérieux ce qui se passe depuis Wano car on peut sentir qu'Oda en a marre des combats et a décidé de s'arranger comme il en a envie s'en se soucier de la moindre foutu logique.

 

 

Sinon pour répondre au pouvoir de Barbe Noire aux 2 posts en dessous du mien : ok il permet aussi de voler les fruits, mais j'ai dans l'idée qu'à la base quand BN se vante à Ace que son fruit peut annuler le sien en le chopant et le rendant tangible, Oda avait vraiment en tête à ce moment d'écriture que ça serait une spécificité du fruit de BN cette annulation (et je regrette cette époque ou c'était pas que du full bourrin et certains pouvoirs permettaient de contourner certaines situations).

 

Parce que avant Wano on a quelques situations ou le Haki ne permet pas d'annuler le pouvoir :

-Doflamingo gelé par Aokiji : il brise la glace mais au prix d'un gros effort, il n'annule pas le fait d'avoir été geler.

-Joz OS par Aokiji : même logique sauf qu'il ne s'en sort même pas.

-Sugar qui OS Kyros : ok c'est pas un top game du monde le 2eme mais ça reste un solide combattant

 

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur téléphone et j'ai très peu de temps pour le forum en ce moment. Je vais répondre vite fait.

 

Oda n'a rien expliqué de manière structurée, et avec points de statistiques, ce qui signifie qu'on ne sait même pas évaluer quand une technique de FDD va fonctionner sur du HDA ou non. Le HDA est même une barrière globale, qui fonctionne en plus sur la magie des FDD, mais on ne sait pas dans quelle mesure.

 

@ElGeeko Quand tu parles des géants, de leur puissance, leur style, et de Broggy et Doggy...tu aimes donc le Doggy Style, c'est ça ? Ça passe crème ?

Le coup de sabre géant qui troue bien le gobe-oule...îles,  c'est ok ?

 

Sinon, plus sérieusement, oui, Oda à modifié des pans de l'histoire qu'il avait prévue, car il n'en avait que les contours, avec des éléments qu'il voulait insérer, mais n'en connaissait pas le déroulement exact.

Ce manga est une aventure hasardeuse pour lui aussi, finalement, et trouver son One Piece, c'est réussir à l'accomplir, cette œuvre.

Le design des persos a été modifié, leur rôle à été soumis à plusieurs possibilités, etc...il s'est readapté souvent.

 

Quand on voit Lucci revenir aussi fort, je suis peu étonné car il était un jeune génie déjà réputé. Pour Kaku, ça m'a plus surpris. Jabra, quant à lui, a été hypé par sa présence au sein du CP0, mais à été relégué comme "leader" des restes du CP9, alors que je pense qu'il aurait dû suivre la progression de Kaku, puisqu'il était dans le Monster Trio du CP9.

Hors, les reliquats promus sont restés passifs durant l'attaque de l'AR, et se sont même fait carottes par Wapol !!!

Punaise, le vieux roi pourrave qui parvient à kidnapper leur prisonnière et traverser des murs, sans qu'ils ne le rattrapent et le mettent à l'amende ?

Les mecs sont littéralement 5 agents secrets parmi les plus puissants, qui maîtrisent le Soru, et ils passent pour des guignols comme ça ?

C'est à la fois compréhensible vu leur niveau à venir suppise, qu'ils deviennent de très forts combattants, mais si c'est pour les flinguer en même temps, c'était peut-être pas la peine...c'était juste histoire de faire coucou et un peu de fan-service avec eux ?

Pas de soucis, j'adore Jabra (en humain style CP9, ou en animal/Hybride, très stylé), mais sans trop s'étaler, ils méritaient au moins un peu plus d'actions brillantes lors de la Rêverie.

De même, les autres membres masques du CP0 sont inexistants, et vite passés à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power-up de Luffy à Wano est justifié il doit combattre deux empereurs mais je n'ai pas aimé au début de l'arc il se fait OS en un coup par Kaido j'ai pas trouvé ça très pertinent on passe de ça au gear 5 ou il joue avec lui et s'amuse dans le combat. Luffy donc qui joue avec Kaido mais qui pourrait lui faire peur aujourd'hui ??

Par contre l'entrainement à la prison pour surpasser le granit marin c'est assez cool..

Ou Garp et Aokiji (et Koby ensuite) qui s'entrainent à défoncé des cuirassés sans haki c'est monstrueux;

Pour le haki si il y a quelques incohérences ça reste un manga et on doit se laisser emporter par les évênements, en gros Oda fera ce qu'il voudra comme il voudra, pour que les combats aient un minimum un côté épic;

Par contre j'aurais aimé que les doyens ne soient pas des Zoans perso, on a déjà wano, le CP, ça fait un peu trop pour moi (j'avoue Jabura a la classe ce perso)

D'ailleurs Queen et King et Jack ont plus de classe sous forme humaine.. mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon aucune nouvelle des enfants/équipage de big mom ?

Leur mère/capitaine s'est fait battre (mais franchement je persiste à dire qu'elle aurait dû gagner, elle est bien plus forte que Law et kid...bref je reviens pas sur ce débat lol) voir est morte selon certains ...et leur sœur pudding est kidnappée...et ? Personne ne bouge ?

Lors de l'arc whole cake on a pourtant vu un équipage très nombreux et qui semble redoutable. Malheureusement on a pas vu tout le monde en action...

À wano, on a vu que slurp ...

Je pense que ce groupe a encore des choses à montrer et un rôle à jouer.

 

Pour l'équipage des 100 bêtes par contre c'est fini, ils définitivement out.

 

L'équipage de shanks est très puissant bien que peu nombreux mais sa flotte n'a pas l'air très forte... Shanks pulvérise kid (ce qui prouve qu'il n'a pas le niveau empereur et que sa victoire sur Big mom n'est du qu'à la chance qu'elle tombe avec les explosifs puis la lave du volcan....bref), pour défendre sa flotte car il la sait faible...

 

Pour baggy, heureusement il est renforcé depuis peu par mihawk, crocodile et mr1.

Il avait déjà mr3 (capable de bien des exploits genre bloqué des géants et contré Magellan), il a aussi les restes de son équipage personnel, alvida est normalement toujours là, plus les recrues des évadés d'impel down et enfin quelques pirates qui l'ont rejoins grâce à son charisme/statut obtenu à marine ford...

 

Barbe noir a probablement le meilleur équipage+flotte de one piece. Je vais pas tout détailler mais ils sont nombreux et certains sont très forts et avec beaucoup de fdd.

 

Luffy, son équipage fait pâle figure malheureusement... zorro, Sanji, jinbei, aucun problème, sont très forts, franky, robin et brook se défendent encore pas trop au vu de leur denier combat (pour Brook je m'appuie sur le combat vs Big mom). Mais reste Nami, trop fragile même avec zeus, ussop qui déçoit toujours (et pourtant on croit en lui), et chopper qui même en monster ne fait pas très peur...

Pour sa flotte, ca va, y a quand même des bons gars, genre Cavendish, les géants, et j'oublie les prénoms des autres mais ils sont quand même relativement fort, c'est bien.

 

Les revo. Sont pas mauvais mais n'ont pas l'air super fort quand même, hormis dragon, ivankov, et le frangin de saké de Luffy avec le Pyro fruit, le reste est très moyen. Y avait bien kuma mais je pense que c'est fini pour lui....

 

Le GM ....bon déjà la marine, ok très nombreux mais peu de gars fort sauf les amiraux.... les vice amiraux (exclu garp) se font souvent battre même par des faibles. Ensuite pour le GM on a le cp0... ils n'ont rien montré de fou, surcoté....les chevaliers divin...on attend de voir...les doyens sont très forts visiblement et pour le moment indestructible sinon Luffy et les géants en aurait déjà éliminé certains...lol. Im , comme tout le monde j'attends de voir... mais on suppose le personnage très fort.

 

Voilà j'ai fait le tour des forces encore en présence. J'ai oublié boa Hancock ou law ou moria et d'autres, weeble etc... quelques personnages dont on ne sait pas ce qu'ils vont faire mais qui peuvent faire pencher la balance le moment venu ...

 

Hâte de voir ce qu'oda va nous faire avec tout ça...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Famille Blond

 

je pense aussi que BM aurait du gagner face a eux, surtout apres avoir vu que shanks a mis kid et killer KO en un seul coup...

franchement Kid et law n'aurait pas fait long feu en face de shanks

alors je m'attendais a ce que BM soit proche de ce niveau

 

mais malheureusement je ne pense pas qu'on va les revoir tout comme les beast pirates

BM se trouve au meme endroit que kaido (dans la lave sous wano)

 

on a vu cracker a l'action, on a vu sa force et ses limitte.

pareil pour katakuri.

on a vu la force militaire de l'equipage ensemble (je le trouve vraiment impressionnant)

on a eu un arc entier sur eux

 


 

pour les revo, moi perso je trouve qu'il y a 3 perso puissant uniquement

- Dragon

- Sabo, mais lui il est un peu depassé a ce niveau de l'histoire (n'a pas impressionné face a fuji et etait dans un sal etait d'un seul coup des doyens), j'espere qu'il continuera a s'ameliorer

- kuma qui malheureusement ne fait plus parti des revo...

 

iva honnetement ne m'a jamais impressioné... ni a impel down ni a marin ford

 


 

l'equipage de shanks est resenté comme l'equipage le plus equilibré!

donc l'equart entre le plus fort (shanks) et le plus faible doit etre bien plus petite que celle de kaido et les tobi roppo par exemple

 

son equipage bien que peu nombreux doit etre assez fort pour compenser la flotte

 


 

le GM c'est un peu special!

le GM fait face a tout les pirates ansi que tous les pays non affilié, les bandits etc.

donc c'est normal d'avoir autant de force

 

 

pour les doyens, un seul a reussi a immobiliser sanji rien qu'avc un regard... rien que ça!

chacun a le haki des roi a un niveau qui impressionne ceux de l'ile

ils sont immortel, donc n'importe quel perso du manga finira par s'epuiser et etre battu si il decouvre pas leur secret..

 

 

pour les CP0, ils sont peut etre pas ouf si on les compare au yonkou, amiraux ou doyens!

mais mettre lucci face a un YC, les revo etc. franchement il est vraiment pas mal

 

il faut pas oublier un truc:

- on ne connaissait pas kong avant la fin de la guerre de marin ford (il a meme pas participé a cette guerre)

- pareil pour sabo

- on ne connaissait pas fujitora et ryukogu il y a 2 ans

- on ne savait pas qu'il y avait un pirate capable de tenir tete a BN (qui a eu besoin de Law et koby pour le battre): ochoku

- on ne savait pas que les doyen etaient aussi fort que cela (ils ont meme pas participé a la guerre de MF)

- on ne savait pas que les chevaliers divins existait (pareil ils ont pas participé a la guerre de MF)

- on ne savait pas que Oden etait aussi fort pour se mesurer a kaido

 

le monde de One piece est tres vaste et ne se limitte pas au perso connu dans le reçit!

il se peut que d'autre perso tres puissants apparaissent

 

et donc il se peut (et ça ne m'etonnerait pas si ça arrive un jour) que Oda nous sort

- un perso hyper puissant et nous dise qu'il est a la tete du CP0

- un VA qui a refuser le poste d'amiral tout comme garp (pourquoi pas)

- un frere a shanks (jumeaux?) si shanks est vraiment le fils de garling

etc.

 


 

sinon, weeble s'est fait arreter par ryokugyu il me semble

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

sinon, weeble s'est fait arreter par ryokugyu il me semble

Ce perso c'est vraiment un gag, on le hype a fond, c'est probablement le mec derrière le bras coupé de Zephyr, on nous le compare a Barbe Blanche a son PRIME, et le mec se fait dézinguer en Offscreen par un Amiral, sans avoir absolument jamais eu le moindre impact sur le scénario et sans avoir jamais révélé la moindre information.

Ironiquement la petite vieille a ses cotés a une histoire bien plus riche 😂

  • Like 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 19:17, N0NE a dit :

Ce perso c'est vraiment un gag, on le hype a fond, c'est probablement le mec derrière le bras coupé de Zephyr, on nous le compare a Barbe Blanche a son PRIME, et le mec se fait dézinguer en Offscreen par un Amiral, sans avoir absolument jamais eu le moindre impact sur le scénario et sans avoir jamais révélé la moindre information.

Ironiquement la petite vieille a ses cotés a une histoire bien plus riche 😂

 

Zephyr a perdu son bras (il a été coupé) face a quelqu'un qui s'en ai pris a un amiral, et qui a eliminé d'autre marines en meme temps.

 

- qui est assez puissant et aussi terrifiant pour s'en prendre a un amiral? => le rival de shanks qui refuse de l'affronté depuis qu'il a perdu un bras

- qui est un expert en maitrise de lame pour coupé un bras d'amiral? => le meilleur epeiste du monde

- qui attaquerai la marine? => le chasseur de marine

- qui etait deja adult il y a a peu pres 25ans (weeble a 35ans)? => et donc avoir actuellement plsu que 40ans

- qui n'a pas besoin de raison pour attaquer? => celui qui poursui don krieg jusqu'a east blue juste pour tuer le temps

 

on a un vainqueur : 

Révélation

image.png.cc6ea09b229494fc0cc0c18c6a4fd1db.pngimage.png.0f686c8a6948d335d6ba638b98bbe336.png

 

et si ce que je dit est vrai, ça expliquerai:

- sa prime de 3.5 Milliard alors qu'il a pas d'equipage ni de territoire

- pourquoi buggy est devenu yonkou alors qu'il a que Mihawk et croco

- accepter de devenir CC pour qu'on lui foute la paix

 

Mihawk est actuellement l'homme le plus mysterieux de One piece 

on connait des truc sur Im encore plus que lui :D 

 

 

pour weeble, malheureusement Oda l'a utilisé pour hypé ryokugyu

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weevil reviendra probablement tardivement.

Il me semble que nous avions eu la réponse sur le fait que ce n'était pas Weevil, mais un Corsaire inconnu qui s'était occupé de Zephyr, tout aussi fictif que le personnage.

La seule composante de ce Corsaire qui correspondrait avec Weevil est qu'il a été choisi durant l'ellipse, mais était-il enfermé dans Impel Down (je crois que c'était une autre caractéristique de ce fameux Corsaire)?

Quoi qu'il en soit, Zephyr n'étant pas canon (pourquoi d'ailleurs ? Son background est bon, colle bien avec la chronologie, avec ce que ferait le GM au niveau politique, armement, faction dissidente de la Marine, et le fait qu'on ne connaisse pas les Amiraux d'il y a 20 ans en dehors de Sengoku, et la place que refuse Garp), le feat de Weevil est caduque, si c'était lui.

Crocodile avait fait jeu égal avec Douglas Bullet à ses 19 ans, le monstre de Stampede, mais c'est tout aussi hors-série.

 

Aussi, Mihawk a été recruté avant l'ellipse, donc il est évincé de ce feat imaginaire par défaut.

Ace a vaincu un Corsaire qui restera aussi inconnu, mais canon.

 

Si vous voulez savoir qui est capable de vaincre Zephyr et Mihawk, c'est simple...

Révélation

Vista Vs Mihawk | One Piece Amino

 

Vista Vs Mihawk 2 | One Piece Amino

 

Discuss Everything About One Piece Encyclopédie | Fandom

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

on a un vainqueur : 

  Révéler le contenu masqué

image.png.cc6ea09b229494fc0cc0c18c6a4fd1db.pngimage.png.0f686c8a6948d335d6ba638b98bbe336.png

 

 

En vrai, si ça permettait de développer le personnage de Mihawk, j'aurais trouvé le lien avec Z très intéressant. Le problème, c'est que le pirate en question s'est vu proposer une position au sein des 7 corsaires pendant l'ellipse.

 

Alors certes, autant Weevil que Law sont de bons suspects, mais le pirate en question aurait pu aussi refuser l'offre, comme Ace avant.

 

Hors-sujet, je trouve qu'Oda sous-exploite les membres de la Marine dans son oeuvre. Le film Z a un excellent fond sur le thème des convictions de ces défenseurs de la justice que j'aurais aimé voir mieux développé à travers les personnages de Garp et ses filleuls (Kuzan, Koby, etc...). Même Smoker et Tashigi spnt passés à la trappe depuis Punk Hazard, alors qu'ils étaient franchement intéressants à Logue Town et Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Quoi qu'il en soit, Zephyr n'étant pas canon

ah bon?

je pensai qu'il l'etait vu que Oda l'a dessiné dans une cover d'un chapitre avec toute la marine!

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Le problème, c'est que le pirate en question s'est vu proposer une position au sein des 7 corsaires pendant l'ellipse.

 

vous etes sur de cela?

tout ce que je trouve sur ce sujet c'est que le pirate a été proposé/nomé comme CC mais ils disent pas quand


 

Révélation

image.png.fd95cdc6ea312124be2eaa14e17271fe.png

 

image.png.c2c0cda477bf1d063424b10c02b15eb1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais faire un petit HS , pour prendre un peu la température du forum sur certains sujet : 

 

1) que seront selon vous les prochains mouvements de : 

 

hancock ? 

=> rejoindre luffy dans l'équipage ? dans sa flotte ? 

=> rejoindre la cross guilde ? 

=> fondé son propre équipage de postulante yonko ? 

=> autre ? 

 

Bepo/law ? 

=> rejoindre luffy pour demander de l'aide afin de récupérer son équipage ? 

=> rejoindre la cross guilde ? 

=> les revo ? 

=> autre ? 

 

coby ? 

=> Prendre la tête de la faction sword ? 

=> devenir amiral ? ( a la place de qui ? ) 

=> quitter la marine pour former sa propre organisation ? 

=> rejoindre les révo ? 

=> demander de l'aide a luffy pour aller chercher garp ? 

 

shanks ? 

=> déclarer la "guerre" a luffy en martyrisant barto ? 

=> déclarer la guerre a BN ? 

=> chercher (trouver ? ) le 4 eme road ponéglyph ? 

=> orchestrer la grande guerre en créant une coalition pirate ? 

=> autre ? 

 

Barbe Noir ? 

=> se mettre en quète des armes antiques ? 

=> chercher le 4 eme road ponéglyph ? 

=> faire alliance avec le WG ? 

=> prendre d'assault mariegeoise ? 

=> attaquer luffy ou shanks ? 

=> autre ? 

 

vivi ? 

=> rejoindre les muggy ? 

=> rejoindre les révo ? 

=> autre ? 

 

dragon ? 

=> rencontre avec luffy ? 

=> attaque de mariegeoise ? 

=> autre ? 

   

 

 

2)quel sera selon vous le grand événement provoqué par la flotte de luffy ? 

 

 

3) a ce stade du manga , comment voyez vous le combat final de one piece ? 

=> un duel luffy / BN pour le one piece ?

=> un duel luffy / imu pour le "trône" du monde ? 

=> un duel tri parti entre les 3 ? 

=> une battle royal avec plus de 3 camps ? 

 

faites vos jeux . 

 

pour ma part : 

Révélation

Hancock

=> rejoindre le sword.

ce groupe a besoin d'augmenter sa force de frappe et elle pourrait l'utiliser pour pouvoir défendre les intérets de luffy de l'extérieur . 

 

Bepo/law 

=> retour a wano puis retrouvaille avec luffy lors de l'attaque de BN sur wano pour l'arme antique .

 

coby

=> joker .  je n'en n'ai absolument aucune idée . 

idéalement , j'aimerai le voir quitter la marine et fonder sa propre organisation . 

 

shanks

=> faire mumuse avec la barrière de barto puis retrouver luffy pour le conduire au dernier road ponèglyphe et donc vers la dernière grande guerre.

 

BN

=> attaque de l'ile des hommes poissons en se faisant passé dévon par luffy ( cf la vision de shirley )  

=> puis alliance avec le wg avant d'attaquer wano pour la 2 eme arme antique.

 

vivi 

=> il est temps qu'elle rejoigne les muggy .

ceci dit , je pense qu'il va falloir lui refiler un fdd exceptionnel pour combler ses lacunes de niveau . ( un zoan mythologique familial ? )

 

dragon

=> je pense qu'il va être de la partie sur erbarf , notamment grace a kuma . 

 

 

2)

absolument aucune idée . 

mais je pense que cela menera a la grande guerre . 

 

3)

=> je pense qu'on aura un battle royal avec 3 factions et leurs "alliés"

la faction de luffy + les révo + shanks d'un coté . 

vs la faction de BN + la marine + le WG

 

avec la cross guild en facteur X . 

 

et qu'a la fin des fins , ça se finira par un duel Luffy vs Im ( je suis l'un des rare a penser que luffy n'affrontera pas BN , en tout cas pas dans un combat qui aura une conclusion . )

 

concernant les derniers combats de chacun: 

je vois ça : 

donc im vs luffy

Le gorosei vs 5 légéndes ( rayleigh , dragon , Big mom, kaido & zoro)

les chevaliers divins vs Shanks , mihawk , beckman ,lucky roo, hancock,

BN vs Coby & law . 

akainu vs sabo

ryogyoku vs yamato

kizaru vs sanji 

aokiji vs barto ? ( ok je troll, je ne vois absolument qui mettre face a aokiji ? ) 

fujitora vs gabban

lucci vs crocodile 

shyriu vs cavendish ( pas tapé plus fort commandant de flotte de yonko vs premier commandant de flotte yonko ^^ et puis bon après tout , il est sensé être du calibre des supernovae , qui eux même sont pour les meilleurs a peu près a ce niveau la actuellement  ) 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Je vais essayer de te donner mon avis sur ce que tu proposes...

 

Boa Hancock j'aurai aimé qu'elle rejoigne l'équipage de luffy mais malheureusement j'imagine qu'elle ne rejoindra que sa flotte... c'est déjà bien

 

Bepo et law vont rejoindre également la flotte de luffy avec Hancock.

 

Coby va s'allier à luffy contre barbe noir et sauvé garp

 

Shanks va chercher les poneglyphes et tenter sa chance pour le one piece. Je pense que le GM le neutralisera peut être avec l'aide de barbe noir.

 

Barbe noir justement qui saisira sa chance d'avoir les road poneglyphes...rdv sur laugh tale pour un affrontement contre Luffy !

Et bien-sûr le passage comme tu disais où il détruira l'île des hommes poisson comme la prophétie avec devon en Luffy...

 

Vivi rejoindra les mugi avec power up fdd oui.

 

Yamato rejoindra la flotte avec un équipage de wano

 

Moria va s'allier à la cross guild avec perrona...cross guild qui sera le 4e larrons à la bataille finale Luffy + Revo+cross vs GM. Un grand final compliqué lol.

D'ailleurs je vois bien baggy donner le coup de grâce à I'm sama pendant que Luffy est à bout de force lol.

 

Dragon, alliance avec son fils vs GM et marine

 

Donc d'abord le one piece, luffy vs barbe noir

Ensuite destitution du GM. Tous avec le nouveau roi des pirates contre i'm etc...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...