daemon17 Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 Pour Kyoukai son traitement depuis Gyou, ne laisse pas beaucoup d'espoir de la voir autrement que off screen Pour Han c'est certain qu'il y aura à minimum un autre général compétent en plus de Rakuakan, ce pays n 'à pas tenu si longtemps sans avoir à minimum quelques poids lourds Et un des 10 archers se serait pas mal ça fait un moment qu'on en a pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : 1 ou 2 gars du calibre d'un koshou ne me semble pas inimaginable. Visiblement, Qin considère que Tou tout seul et son armée (plus Shin certes) pour un total de 160 000 hommes suffiront pour conquérir Han. Partant de là, ça m'étonnerait qu'en plus de Rakuhakan (que je vois bien du niveau de Ko Chou justement) on ait d'autres grands généraux à Han, cette force serait bien trop insuffisante pour prendre Han. La force militaire de Han ça doit être entre 150 000 et 200 000 hommes, Rakuhakan à leur tête, entre 2 et 4 généraux de valeur dont Yoko Yoko qui lui serviront de vassaux, et une demi-douzaine/dizaine de généraux lambdas en supplément comme Chou In. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 7 minutes, bob a dit : Visiblement, Qin considère que Tou tout seul et son armée (plus Shin certes) pour un total de 160 000 hommes suffiront pour conquérir Han. On en revient a la question majeur de l'arc : Est ce que l'objectif c'est de conquérir han au plu vite ou de l'anéantir méthodiquement, pièce par pièce ? . DAns le premier cas de figure , l'objectif ne nécessite pas forcément la même puissance de frappe que dans le second cas de figure. il y a 9 minutes, bob a dit : La force militaire de Han ça doit être entre 150 000 et 200 000 hommes, Rakuhakan à leur tête, entre 2 et 4 généraux de valeur dont Yoko Yoko qui lui serviront de vassaux, et une demi-douzaine/dizaine de généraux lambdas en supplément comme Chou In. Pas nécessairement. On peut aussi avoir une exploitation différente de leurs ressources. Avec une force principal de 80 000 hommes et 2-3 gars de plus qui tournerait autour de 50 000 . les généraux en charge de ces contingent de 50 k. Seraient alors d'un grade équivalent a ceux mentionnés plus haut. Mais sans forcément avoir la possibilité de se développer par faute de capacité de mobilisation de leurs état. ça en ferait d'ailleurs des candidats idéales pour une intrigue ultérieur où ils pourraient être dragués par qin et d'autres états. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 11 minutes, bob a dit : Visiblement, Qin considère que Tou tout seul et son armée (plus Shin certes) pour un total de 160 000 hommes suffiront pour conquérir Han. Partant de là, ça m'étonnerait qu'en plus de Rakuhakan (que je vois bien du niveau de Ko Chou justement) on ait d'autres grands généraux à Han, cette force serait bien trop insuffisante pour prendre Han. La force militaire de Han ça doit être entre 150 000 et 200 000 hommes, Rakuhakan à leur tête, entre 2 et 4 généraux de valeur dont Yoko Yoko qui lui serviront de vassaux, et une demi-douzaine/dizaine de généraux lambdas en supplément comme Chou In. Si Tou et Shin sont les seuls à être envoyés c'est surtout que à l'heure actuelle Qin n'a pas la possibilité d'envoyer plus de troupes,les réformes ne font pas encore effet Et pour la taille de l'armée de Han, actuelle si on regarde les cartes Zhao et Han font un peu la même taille et Zhao à encore pas mal de ressources donc Han à sûrement plus de ressources qu'on pourrait le supposer. Maintenant rien ne dit qu'ils vont tout envoyés sur Tou et c'est peut être sur ça que compte SHK 160K Han pensera que 200k suffiront à repousser cette invasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chunkyphoenix Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 L'armée de Han doit quand même avoir quelques surprises. La première fois qu'on l'a vraiment aperçue c'est quand un bataillon de 50 000 hommes menés par un expert en poison a attaqué la Porte de Kankoku. Depuis, on ne semble connaître que Chou In, Raku'A'Kan, Yoko Yoko et c'est tout. J'espère qu'on assistera à quelque chose d'impressionnant ! Perso je pense qu'ils ne vont pas s'attarder. Je vois un rush direct des 160k sur Shintei pour capturer la princesse. Et celle-ci se ralliera à Qin. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 52 minutes, Shin-wara a dit : Est ce que l'objectif c'est de conquérir han au plu vite ou de l'anéantir méthodiquement, pièce par pièce ? . Vite, je pense. Plus la guerre traîne, plus Zhao, Chu et Wei peuvent punir Qin attaquant Han. La conquête de Han est censée être fulgurante pour empêcher le reste de la Chine d'en profiter, à mon avis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 16 minutes, Riboku17 a dit : Perso je pense qu'ils ne vont pas s'attarder. Je vois un rush direct des 160k sur Shintei pour capturer la princesse. Et celle-ci se ralliera à Qin. Pas sûr que ça soit suffisant puisqu'hara a fait dire a tou, au sujet de la princesse, qu'elle était probablement isolé du au courant non populaire de son maître kanpishi. Donc non , je pense pas que l'objectif ce soit nei. A mon avis , c'est soit le roi , soit shintei. Voir les deux a la fois. Shintei c'est deja quasi sur , puisqu'on nous a fait tte une mise en scène pour expliquer que tou & co avait pu mettre en oeuvre une mission de reconnaissance PDT l'arc kanpishi. il y a 12 minutes, mollo a dit : Vite, je pense. Plus la guerre traîne, plus Zhao, Chu et Wei peuvent punir Qin attaquant Han. La conquête de Han est censée être fulgurante pour empêcher le reste de la Chine d'en profiter, à mon avis. Exactement. Et C'est pour ça que je pense que qin peut " se permettre" de ne pas affronter tous les acteurs de han un a un. Ce qui justifierait du fait que han pourrait garder un potentiel militaire exploitable à la fin de la campagne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 9 minutes, daemon17 a dit : Si Tou et Shin sont les seuls à être envoyés c'est surtout que à l'heure actuelle Qin n'a pas la possibilité d'envoyer plus de troupes,les réformes ne font pas encore effet Les 160 000 hommes (plus les 100 000 pour Mouten et Ouhon) c'est l'armée qui sera mobilisée par la réforme, ces armées ne sont pas encore prêtes justement, ils mettront l'invasion en place quand le recrutement sera fait. Après le désastre d'Hango Qin n'a surement pas les moyens de trouver près de 100 000 hommes à donner au trio. il y a une heure, Shin-wara a dit : On en revient a la question majeur de l'arc : Est ce que l'objectif c'est de conquérir han au plu vite ou de l'anéantir méthodiquement, pièce par pièce ? . Il me paraît très clair que Qin mise sur une frappe éclair pour la conquérir, affronter 3 états à la fois est usant et leur ressources limitées, ils ne peuvent que miser sur une frappe surprise prenant les autres au dépourvu et ça ils ne pourront le faire qu'une fois. Hum... moui j'imagine que si c'est ça il est possible qu'il y ait des généraux de valeur aux frontières que Qin n'aura pas à affronter, mais honnêtement j'en doute, en tout cas probablement pas des mecs d'un calibre d'un Kochou. Ca ferait beaucoup de généraux notables pour une aussi petite nation. Des petits généraux du calibre d'Heki peuvent très bien se charger de ce genre de travail, pour ça que je pense qu'à part Rakuhakan et quelques puissants vassaux le reste c'est de la piétaille. Globalement dans Kingdome c'est plus ou moins 4 généraux de très bonne qualité pour 1 grand général et 4 général lambda pour un général de très bonne qualité. Si Han a 2 ou 3 Kochou ils devraient crouler sous les généraux, ça ne va pas avec le narratif d'une nation qui survie par sa diplomatie et pas par puissance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) Les leakers sont d'humeur coquine. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : On en revient a la question majeur de l'arc : Est ce que l'objectif c'est de conquérir han au plu vite ou de l'anéantir méthodiquement, pièce par pièce ? . Cette alternative n'existe pas. Qin a conquis la moitié de Wei et la moitié de Zhao et ils n'ont jamais anéanti méthodiquement quoi que ce soit (sauf Kanki mais ce n'était pas dans le script). Une fois que les militaires ont gagné, les civils prennent possession avec ceux qui restent et puis c'est tout. Avec la chute d'une capitale, il est clair que ce sera un peu plus développé que d'habitude mais pas fondamentalement différent dans l'intention. A voir en pratique car il restera probablement beaucoup plus de locaux que d'habitude. Mais bon, faudra dans tous les cas tuer beaucoup de monde sur le champ de bataille, que ce soit pour battre Rakuakan ou probablement encore plus pour contrainte le roi de Han à se désister. Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Je vais plus loin perso. Je pense que les deux vont se rejoindre en fin d'arc. Je dirais même en début d'arc. Gohoumei va entrer en jeu très vite à mon avis. Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Si Tou et Shin sont les seuls à être envoyés c'est surtout que à l'heure actuelle Qin n'a pas la possibilité d'envoyer plus de troupes,les réformes ne font pas encore effet Comme l'a dit @bob la réforme va entrer en jeu. Car Qin va mobiliser pas moins de 260K hommes pour cette campagne (100+60+50+50). C'est considérable même si Qin risque d'être en infériorité numérique sur le champ de bataille. Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Et un des 10 archers se serait pas mal ça fait un moment qu'on en a pas vu Oui, cela le ferait bien pour appuyer Rakuakan. Parce que bon, Chou'in, il ne fait pas rêver. @Shin-wara Choyou, Kokuyou, Gyou... Révélation Modifié 10 juillet 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 22 minutes, bob a dit : en tout cas probablement pas des mecs d'un calibre d'un Kochou. Ca ferait beaucoup de généraux notables pour une aussi petite nation. Des petits généraux du calibre d'Heki peuvent très bien se charger de ce genre de travail, pour ça que je pense qu'à part Rakuhakan et quelques puissants vassaux le reste c'est de la piétaille. Globalement dans Kingdome c'est plus ou moins 4 généraux de très bonne qualité pour 1 grand général et 4 général lambda pour un général de très bonne qualité. Si Han a 2 ou 3 Kochou ils devraient crouler sous les généraux, ça ne va pas avec le narratif d'une nation qui survie par sa diplomatie et pas par puissance. Oui et non. Ça serait assez innovant et tragique. Si ce qui bloquait les dits généraux de han. N'était pas le " haut " pas la qualité mais le "bas " la quantité. ( De ressources exploitable). Ça leurs donnerait un certain charisme très spécifique à eux même. En tout cas perso , je trouverais ça assez intéressant Qu'hara ose sortir du schéma que tu décris. Après tout , quand on regardes par exemple, les fous de Juuko. Pas sûr que leurs 4 micro état combinés soit plus grand que han tt seul. Pour autant , la qualité ils l'avaient tous bel et bien. Après il ne faut pas que ce soit des généraux trop fort ( c'est pour ça que je prend kochou et non un GGSC comme exemple ) Faut juste que les 2 éléments ( puissance des officiers / potentiel de l'état ) soit tempéré l'un par l'autre de manière cohérente. Et puis il y a aussi la donne stratégique a prendre en compte. Han est petit. Ne peut pas se permettre de s'engager dans des batailles trop coûteuse etc. Autant d'éléments qui pourraient justifier la sentence " han survie par sa diplomatie" sans rendre ses généraux incompétent pour autant. il y a 4 minutes, lilas a dit : Cette alternative n'existe pas. Qin a conquis la moitié de Wei et la moitié de Zhao et ils n'ont jamais anéanti méthodiquement quoi que ce soit Je parlais évidemment des armées han. Quant au fait que l'option existe ou pas. Je ne serais pas aussi catégorique après avoir lu que tou parlait de " détruire " han. En tt cas je considère la question légitime ( même si je n'irai pas non plus vers cette option 😅) il y a 6 minutes, lilas a dit : Choyou, Kokuyou, Gyou... Autant pour moi. Les faits sont là 🫣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 6 heures, bob a dit : Bon, mercredi et toujours pas de raw, c'est un record non ? Non mais cette irrégularité est pénible. Que ce soit le lundi ou le mercredi, peu importe, mais il est agréable de savoir quand ça sort pour ne pas lambiner inutilement. Sur une note plus joyeuse, Ryuukokuu a l'air absolument ravi de revoir Shin 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 10 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) Kingdom 803 Raw: https://cubari.moe/read/imgur/xanyfQ4/1/1/ Kingdom 803 Summary by hallduron Révélation Author words: The difficulty in creating a census of all Qin citizens lies in the fact that we have to include even those settlements that have not yet been confirmed in Xianyang. In other words, we have to start by locating areas that do not belong to the governance of any particular city or town.It's a monumental task on such a vast land.Even if they did find one, the people there might not even know that it was the Qin state, and friction would often arise.It was truly a battle. Even so, the civil officials did not complain and continued to desperately send their results to Xianyang. As the months and years passed, the number of Qin citizens' census records steadily increased. Sei panel: Author words: ''The Qin army begins its offensive, marking the beginning of the 16th year of the reign of Emperor Ei Sei.'' --------------- Shin enter the tent and he said he s late and Ryukoku scream at him that ''you re late'' or smth similar. Rokoumi:You, no matter how much time passes, even if you become a general, your character hasn't matured at all. Tou: You're not that far behind, either. Then they just scream at each other. Tou speaking:Well, the other day I had a military council with Shohei-kun, the Commander-in-Chief of the Army, and I gathered everyone together to tell them the contents of that meeting. Tou:First of all, as originally planned,this year,we will attack Han with our group.Also the creation of the 3 pillars and family registers is progressing steadily despite the difficulty.It will be completed by the end of the summer, and new forces of 200,000 will be generated through conscription. All at once, 200,000... Then they talks about pillars,they gonna use 2 pillars to build the 3rd pillar,then Tou says: IN OTHER WORDS WE WILL DESTROY HAN. Next Tou:But this isn't just about destroying Han . What does that mean? The "goal" of destroying Han is,Qin want to seize the territory,money and ppls of Han,and with this new power gained we would challenge again Riboku and defeat him then destory Zhao. Rokoumi:i see so the real target is still Riboku and Zhao. Karyoten:Yes, that's what the teacher thought. The three pillars are a plan to rebuild the Qin state, and to restore its military strength to the state it was in before the two consecutive defeats, and to once again aim to conquer Zhao. Shin:Wait a minute, then, arent you making Han merely a "stepping stone"? Is Han really that easy to destroy, considering it's one of the Seven States? Tou:No, unfortunately it's not that easy at all!! Shin:HUHHHHHHHHHHHH!!!!!!!??? Ryukoku:If it were that easy, we would have destroyed them first without any pretense. There is no doubt that Han is the weakest of the Seven Kingdoms.But there's a reason why we haven't been able to destroy anything so far.If you try to destroy Han, Zhao and Wei will send large armies to help Han. Karyoten: If Han becomes Qin's territory, it will become a base for a full-scale invasion of Zhao and Wei. Although Zhao does not share the border with Han at present, we still cannot afford to lose Han. Kakuka and Gyokuho cut off the lines of reinforcements coming from each side. (panel with Ranbihaku and Rbk) Rokoumi:Are you saying we should defeat Han in the meantime? That's a very difficult task, so we haven't been able to do it for many years. kanou: The lord (reffering to OUKI) also said during his lifetime that the attack on Han would become a quagmire. Ryukoku:Then I guess there was no other way to tackle it. Tou:Shohei-kun,told me that the deadline for conquering Han is two years. Two years! Anything longer than that would result in too many losses. Everyone is surprised that is so fast and in just 2 years Tou:That's right. In two years, we must take Shintei, the capital of Han, and destroy Han while minimizing military casualties. That is the true form of the third pillar shown by SHK.If this does not come true, Qin's path to unifying China will be lost. -they just scream randomly and jesting at each other- Tou see kyokai being quiet and then he ask her if she has a plan,and then Kk says :maybe there is one. Modifié 10 juillet 2024 par Erebus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) Ok chapitre lu. On nous dit que le registre des familles a été mené a bien. La petite de sei parle ( j'étais pas prêt , je l'a voyais encore bébé )😂😂 Ensuite tou explique que le 3 ème pilier consiste a conquérir han en 2 ans avec le minimum de perte pour ensuite exploiter les ressources obtenu et relancer la conquête de Zhao. Et enfin le chapitre termine avec shin qui dit que c'est impossible . Et. .. kyoukai dit qu'elle a un plan pour réussir ça. Apparemment Kyoukai time is coming !!! Modifié 10 juillet 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 Une campagne éclair avec Kyoukai qui aura un rôle central Une infiltration dans la capitale pour s'occuper de la famille royale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, daemon17 a dit : Une infiltration dans la capitale pour s'occuper de la famille royale ? J'espère que non. Je préférerais qu'on parle stratégie globale, en que generale, plutôt que raid meurtrier, en tant qu'assassin ( Même si j'admets que ce moyen est assez adapté relativement aux objectifs de Qin. Quoique Heki ait eut l'air de dire que c'était un tabou absolu...). En tout cas, ça promet. @Shin-wara Effectivement, il y a une volonté de se renforcer en avalant Han. On verra comment cela se traduit. Je note que Gaimou n'a pas été dessiné cette fois-ci (alors que deux flèches viennent depuis Wei)... Et doit-on conclure du dessin que ce sera Zhao vs Mouten et Ouhon vs Wei ? Modifié 10 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a une heure, daemon17 a dit : Une campagne éclair Je n'en suis plus si sur. Le timing " offert " de 2 ans. Laisses quand même bcp marge. ( + Que ttes les grosses campagne vu jusqu'à présent ). C'est assez paradoxale je trouve. il y a une heure, daemon17 a dit : Kyoukai qui aura un rôle central Une infiltration dans la capitale pour s'occuper de la famille royale ? J'aime à penser qu Hara osera lier a ce plan les shiyou , et peut être leurs espions. il y a 23 minutes, lilas a dit : j'admets que ce moyen est assez adapté relativement aux objectifs de Qin. Quoique Heki ait eut l'air de dire que c'était un tabou absolu...). Je ne crois pas trop a une tentative d'assassinat. Par contre , je n'exclu pas la prise d'otage 😁. il y a 25 minutes, lilas a dit : Effectivement, il y a une volonté de se renforcer en avalant Han. On Verra comment cela se traduit. Je note que Gaimou n'a pas été dessiné cette fois-ci... Je note aussi , qu'une fois de plus Hara semble placer mouten face a riboku et ouhon face a houmei. Sans parler de Tanwa . Et je dois dire que ça m'intrigue bcp. Parce que demander aux 2 louveteaux de tenir riboku et houmei en 1 v1 PDT 2ans. C'est assez ouffissime comme mission. Peut être même plus dur que la mission de shin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 ... attend, Shouheikun n'a PAS DE PLAN ?!! Genre il demande à Tou de prendre Han, tu as 2 ans maintenant démerde toi bro ? Mais... mais wtf ? Et on est en train de dire que c'est Kyou Kai qui va créer le plan d'invasion global, mais... mais quoi ?! Non mais et puis Tou, va falloir te bouger le cul un jour, déjà que c'est Ouhon qui a formé toute la stratégie contre Gohoumei, tu vas encore laisser une bleusaille faire le boulot à ta place ? Non mais sans rire, entre lui, Shou Hei Kun et Ousen, est ce que toutes les pontes de Qin ont débranché leur cerveau et se contentent de laisser les jeunots résoudre leurs problèmes à présent ? Vu la carte je vois pas comment des renforts de Wei peuvent être bloqués... Zhao ok vu que Qin est entre eux et Han mais c'est pas du tout le cas de Wei, et la capitale de Han est tout proche du coeur de Wei. Enfin bon admettons... ils sont en train de prévoir une longue campagne ? Et ils espèrent que Mouten et Ouhon tiendront pendant plusieurs mois ? Je... ça pars mal... Sinon content de revoir Kan Ou, c'est mon général préféré de chez Ouki et ça faisait depuis la Coalition que le scénario l'a laissé tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 Bon , il y a quand même quelques petits détails intriguant dans ce chapitre. Deja On nous dit qu'il y a eu des " combats " entre les officiels de qin et les zones de non droit. Ensuite on nous montre ça : . Et on nous dit que ces gars la vont servir a renflouer les armées de louveteaux 😅😅😅. ( A noter que je ne suis absolument pas persuadé que les têtes soient celle des perso habitants les zones de non droit 😁😁). Ensuite , il y a cette carte la. Qui me confirme dans mon prono initial. Wei va très probablement attaquer / envoyer des renforts en provenance du sud. ( Voir du nord ET du sud ) Bref. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. @bob a ce stade j'ai décidé de fermer les yeux sur les facilités scénaristique. Mais clairement. Ça fait peur la... J'espère qu'hara justifiera un peu mieux tt ça au fil de l'arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Bon , il y a quand même quelques petits détails intriguant dans ce chapitre. Deja On nous dit qu'il y a eu des " combats " entre les officiels de qin et les zones de non droit. Ensuite on nous montre ça : . Et on nous dit que ces gars la vont servir a renflouer les armées de louveteaux 😅😅😅. ( A noter que je ne suis absolument pas persuadé que les têtes soient celle des perso habitants les zones de non droit 😁😁). Ca c'est aussi ce qui m'excite dans le chapitre. Même si j'ai pas trop compris le sens de la scène des officiels qui tiennent le registre qui offre des bijoux ? Je comprends ce que c'est censé vouloir dire. J'ai dans l'idée que si des officiels se sont baladés du côté du village de Kyou Kai, ils ont du mystérieusement s'égarer sur le chemin du retour... Enfin bon je suis curieux de voir des gars comme ça parmis l'armée de Shin. Mais j'espère qu'on va pas juste avoir le profil du bandit/barbare qui ne respecte pas l'autorité qu'il faudra faire obéir avec une lance dans le dos et à coup de discipline comme profil de soldat à problème, parce que bon y'a pas beaucoup de dilemme moral à forcer une raclure à marcher au pas. J'espère qu'on aura aussi le père de famille nombreuse qui s'il meurt laisse des enfants dans la merde, des paysans pauvres qui ont besoin de travailler la terre pour nourrir leur village, des traumatisés de la guerre qui ne veulent pas y retourner, des pacifistes qui ne se sentent pas concernés etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 10 juillet 2024 Share Posté(e) 10 juillet 2024 J'en voit beaucoup qui disent que Rakuhakan aura pas le niveau d'un ggsc mais je pense que si largement et que va y a voir une scène ou Tou va parler de raluhakan en disant un truc du genre : "Si Han tient aussi longtemps c'est bien sûr grâce à son réseau d'information mais aussi car il y a cette homme qui protège Han" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 juillet 2024 Share Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 7 heures, bob a dit : j'ai pas trop compris le sens de la scène des officiels qui tiennent le registre qui offre des bijoux ? Je comprends ce que c'est censé vouloir dire. C'est simplement une illustration de la politique dont parlait SHK il y a 2 chapitre. => Promettre de grosses récompenses en échange d'une collaboration de plein gré a la guerre. Et manifestement, dans l'image illustré ça n'a pas trop marché 😅enfin je ne sais pas puisque l'image d'après on a une image ou on voit des officiels en calèche qui semble revenir en calèche pour délivrer des registres a kanyou. Il y a 7 heures, bob a dit : j'espère qu'on va pas juste avoir le profil du bandit/barbare qui ne respecte pas l'autorité qu'il faudra faire obéir avec une lance dans le dos et à coup de discipline comme profil de soldat à problème, parce que bon y'a pas beaucoup de dilemme moral à forcer une raclure à marcher au pas. Ce qui serait potentiellement intéressant, ce serait... Qu'il n'y arrive pas. La , le dilemme moral existerait : est ce que tu les exécutes au risque d'amoindrir numériquement ta propre armée dans une bataille décisive pour l'avenir de la chine tout entière. Ou est ce que tu différes la décision, voir carrément tu fermes les yeux pour l'intérêt supérieur ? . Il y a 7 heures, bob a dit : J'espère qu'on aura aussi le père de famille nombreuse qui s'il meurt laisse des enfants dans la merde, des paysans pauvres qui ont besoin de travailler la terre pour nourrir leur village, des traumatisés de la guerre qui ne veulent pas y retourner, des pacifistes qui ne se sentent pas concernés etc... Clairement. Il y un potentiel immense de petites histoires à raconter a travers ce recrutement la. Sans parler aussi , de potentiel espions / personne qui en voudrait a shin pour une raison ou une autre. ( Des proche de victime de la HSU lors des rébellions , ou même des Zhao/ wei nouvellement inclu dans qin etc ). Ou l'inverse, des esclaves avec leurs maîtres etc... Bref , le possibilité sont sans fin 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2024 Kingdom 803 VA u/Etrian-Set:: https://cubari.moe/read/imgur/41vhLoS/1/1/ 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 juillet 2024 Share Posté(e) 11 juillet 2024 Sympathique petit chapitre. J'ai bien aimé quand Kyoukaï a recalé Ryuukokuu. C'est un bon début d'arc pour moi. Il y a 13 heures, bob a dit : ... attend, Shouheikun n'a PAS DE PLAN ?!! Genre il demande à Tou de prendre Han, tu as 2 ans maintenant démerde toi bro ? Mais... mais wtf ? Personnellement, cette répartition des rôles me va tout à fait. Si c'est SHK qui fait tout, quel est le rôle des GGSC ? SHK est là en priorité pour veiller à ce que le plan d'unification dans sa globalité soit toujours sur les rails. Et il donne les moyens, les objectifs, le timing et les grands problématiques (ici Mouten et Ouhon pour Zhao et Wei). Aux GGSC de les réaliser, en participant à l'élaboration du plan. Il y a 13 heures, bob a dit : Et on est en train de dire que c'est Kyou Kai qui va créer le plan d'invasion global, mais... mais quoi ?! Non mais et puis Tou, va falloir te bouger le cul un jour, déjà que c'est Ouhon qui a formé toute la stratégie contre Gohoumei, tu vas encore laisser une bleusaille faire le boulot à ta place ? Personnellement, je n'aurais pas osé en rêver. Mais c'est bien un rêve qui se réalise. J'adore Tou pour cela : il a la subtilité pour laisser les gens exprimer leur potentiel et c'est un de ses grandes forces, si ce n'est sa force principale. Kyoukaï est la Ouhon de Shin, et elle suit le même chemin . Il y a 13 heures, bob a dit : Vu la carte je vois pas comment des renforts de Wei peuvent être bloqués... Oui, c'est une bonne remarque. J'imagine que la cité tenue par Mouten/Ouhon sera au-dessus de Wei, même si de l'autre côté du fleuve jaune. Histoire de dire que si Wei mobilise trop pour Han, il débarquera sur Wei pour les prendre à revers (Ten invoquait le scénario inverse quand Qin était en rade de soldats avant Kochou). C'est pas hyper dissuasif vu l'état de la marine de Qin mais bon... J'imagine que Wei restera un danger plus important que Zhao, quoiqu'il en soit. A moins que Gohoumei ne soit trop gourmand et facilite la tâche de Qin en... attaquant Han au lieu de le défendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 11 juillet 2024 Share Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 58 minutes, lilas a dit : J'adore Tou pour cela : il a la subtilité pour laisser les gens exprimer leur potentiel et c'est un de ses grandes forces, si ce n'est sa force principale. C’était aussi le talent de Mougou, et un talent très sous-coté : savoir faire grandir les gens qu’on encadre. En plus KK est réputée pour sa créativité, je pense qu’elle n’a rien à envier à Mouten sur ce plan. C’est pas surprenant qu’elle ait des pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés