LeRoiDesAmiraux Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) @Pauolo @Asu pourquoi forcement un jumeau malefique? VP et ray ont dit qu'il faut aller jusqu'au bout pour comprendre qui a raison dans ce conflit il se peut que shanks sois le mal et lui le bon, ou tout simplement deux bonne personne Modifié 25 juillet 2024 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : @Pauolo @Asu pourquoi forcement un jumeau malefique? VP et ray ont dit qu'il faut aller jusqu'au bout pour comprendre qui a raison dans ce conflit il se peut que shanks sois le mal et lui le bon, ou tout simplement deux bonne personne Maléfique ou pas, je n'en vois juste pas l'intérêt étant donné que les intentions de Shanks sont déjà suffisamment mystérieuses. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) C’est moi ou Oda a laissé des miettes entre la relation Xebec-Baggy ? J’ai l’impression qu’il a dessiné les deux avec exactement le même grand sourire en mode Joker/clown machiavélique. On n’a pour l’instant pas tout les traits de Xebec pour maintenir le mystère, on voit seulement comment il était perçu par le monde, et peut-être que le reveal attendu derrière est prévu pour être une grosse chute sur le personnage, prendre les lecteurs à contre courant et mettre une grosse claque… Deux fraudes avec de grandes ambitions ? Les Rocks réunissaient des puissances hétéroclites sous l’égide de Xebec, avec chacune son ambition perso, de la même façon que la Cross Guilde aujourd’hui avec Baggy, Mihawk et Crocodile, voire peut-être demain les derniers Corsaires, Hancock, Weeble, Moria. On aurait finalement le nouvel équipage des Rocks, ultra puissant mais fragile en même temps, puisque sans véritable valeur de « nakama ». Je vois cette case, je pense tout de suite à un Crocodile/Mihawk qui balance à Baggy « d’où tu me commandes toi ! ». J’ai l’impression de voir exactement la même. Au final je me dis que Rocks D Baggy marche d’une certaine façon sur les traces de son clown de père… Est-ce que Shanks est le seul bébé à avoir été récupéré lors de la confrontation avec les Rocks ? Par concours de circonstances, Roger a dû repartir de God Valley avec un fils de dragon céleste, mais aussi le fils de son rival, tout comme Garp a dû prendre Ace sous son aile. Ironiquement les deux bébés, dragon céleste et D, ont grandi ensemble comme des frères sur le navire… Maintenant si Baggy est véritablement le fils de Xebec, pas sûr qu’il partage exactement les mêmes ambitions de son père. Teach restera le fils spirituel qui porte la volonté de Xebec, comme Luffy porte la volonté de Roger, et non Ace. En tout cas je trouverai pas ça déconnant du tout que dans notre conte du rire, les révélations autour de Xebec/Baggy prennent cette tournure, montrant qu’au sommet de la piraterie se trouvait un clown… Let’s go pour le dernier virage. Tellement hypant la dernière page. Tout ce beau monde sur la course du One Piece. Je croise les doigts pour que Dragon possède le dernier RP. Ça va être intéressant de voir tout le monde courir après lui, mais surtout Luffy. Enfin petite pensée à Law et Kidd qui aurait pu figurer sur cette page s’ils ne s’étaient pas fait rétamer… Modifié 25 juillet 2024 par Arlequin 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) Baggy est trop jeune pour être le fils de Xebec. Sinon, peut-être Gaimon, ou Foxy, qui sait...? J'écarte Spandam, à moins que Spandine ne soit pas son vrai père... Le rival le plus puissant de Roger serait donc un clown ? A méditer. Ils possèdent le HDB, Haki des Bouffons, hyper puissant, car on s'écroule de rire. Sinon ça pourrait être Hattori, le pigeon de Lucci Rou Rou...Roux ! Et en parlant de roux : Les frères de Shanks ont une cicatrice comme lui, mais chacun a un nombre de griffure différente pour savoir dans quel ordre ils sont sortis. Leur imitation pour se déguiser les a tous pousser à s'amputer, mais ils n'ont pas eu la bonne info. L'un a coupé sa jambe (un pote de "Red Feet Zeff ?), l'autre une chose dont je tairai le nom, mais bien handickapant. Il y a le bon, la brute, et le truand. Ce sont les fils du Big boss Garling, qui se bat avec une mitrailleuse. La Garling Gun. Bon, les discussions sont triviales. J'ai hâte de faire un bilan de l'arc, et de voir sur quelle intrigue on part avec Elbaf. Je n'avais pas remarqué la première fois l'Arbre gigantesque qui surplombe les montagnes du pays, et j'ai hâte de voir la faune que les doyens transformés rappellent aux Géants ! Au-delà du lieu, c'est le type d'élément de suspens que je suis curieux de connaître. Par défaut, on se dit que ça va être des reveals, à la cool (ou roucoule, pour Hattori), mais on nous prend pour des pigeons. Enfin, Wa no Kuni était réputé le deuxième pays le plus puissant hors GM, et ça se comprend, j'espère qu'Erbaf n'usurpera pas sa réputation de leader dans ce domaine, terre de dangers, préservée des menaces extérieures Je veux voir Sanjo contre le Prince Loki Low Kick @LeRoiDesAmiraux T'as bien fait de changer d'avatar et de pseudo, ça manque un peu de Koby ici, il faut porter fièrement ce futur grand nom du top 10, voire 5, du OP Verse. J'aurais bien mis Crocodile, mais c'était pris...Kuhuhu, misérables vermines (il aurait fait un bon doyen ). Sinon, y'a Smoker et Kidd, mais ceux-là font profil bas pour l'instant Modifié 25 juillet 2024 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) On ne connaît pas l’âge de Xebec sur God Valley, mais surtout les hommes ne connaissent pas la ménopause… Et il y a de vieux briscards qui restent bien cochon malgré leur âge… Baggy et Shanks ont exactement le même âge. Il est plausible qu’ils aient été récupéré tout deux bébés pour grandir ensemble sur l’Oro Jackson, donc peut-être tout deux sur God Valley. Aujourd’hui, à part nous lecteur, et une poignée de protagonistes de l’œuvre, la grande majorité des personnages du manga sont certainement effrayés par Baggy, tout comme nous on conçoit Xebec, l’homme à la tête d’un des équipages pirates les plus puissants au monde. On a littéralement sous le nez comment un clown, sans mauvais jeu de mot, parvient à siéger au sommet de la piraterie, avec des pontes en dessous de lui, sans pour autant qu’il soit lui-même un monstre de puissance, mais au contraire une grosse farce, doué de bonnes circonstances, de chances, et surtout chouchou du mangaka. Pour moi Xebec = père de Baggy ça match très bien, avec beaucoup de similitudes entre les deux, mise à part les ambitions différentes. Kaidou, la bête que tout le monde craint, je vois aucun de son équipage lui parler comme Barbe Blanche le fait avec Xebec, ou Crocodile avec Baggy. Les relations sont différentes parce que quelque part le respect est différent, et derrière je mets la hiérarchie de puissance en cause. Ça me fait penser aussi à Zoro sur l’île des HP qui dit, heureusement que notre capitaine a le haki des rois, question d’avoir un capitaine plus puissant sinon on lui marche dessus ou on prend sa place. Bref, perso en l’état actuel des choses j’y crois au Rocks D Baggy, et par extension au côté clown de Xebec. Le mystère maintenu autour de sa personne doit avoir un certain intérêt, plutôt que juste « ben voilà on vous le montre enfin, c’était vraiment un monstre de puissance » auquel tout le monde s’attend déjà. Il est mort, on se doute déjà qu’il est fort, à quoi bon mettre du suspense sur ça si ce n’est qu’il y a qqc de plus au bout. Modifié 26 juillet 2024 par Arlequin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 13 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : @Pauolo @Asu pourquoi forcement un jumeau malefique? Parce qu'on peut imaginer que ce jumeau soit un chevalier divin, au service des Tenryubito : on se rappelle avoir vu que parmi les silhouettes des chevaliers divins, celle au centre pouvait ressembler à Shanks, et on avait remarqué la garde de son épée. Et donc, quand la personne qu'on prenait pour Shanks vient auprès des doyens parler "d'un certain pirate", c'est en fait le chevalier divin jumeau de Shanks qui vient parler de son frère Shanks. Et qu'en tant que chevalier divin, il peut facilement s'entretenir avec les doyens. On ne voit ni vêtements, ni cicatrice, ni bras, donc aucun signe distinctif de Shanks chez ce visiteur des doyens, si ce n'est le côté du visage qui n'a pas de signe distinctif (tout au plus partagent-ils la même barbe). Donc techniquement, c'est une hypothèse envisageable... qui plaira ou ne plaira pas, certes, mais envisageable. Tout comme on peut aussi bien imaginer que c'est vraiment Shanks incognito, bien encapuchonné. Et donc s'il y a un jumeau qui est chevalier divin, il est "maléfique" au sens qu'il est dans le camp des Tenrubito et des doyens. Même s'il faudrait plutôt alors voir Shanks comme un jumeau qui s'est émancipé, et non ce jumeau comme une version de Shanks qui a mal tourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 12 heures, One Pig a dit : @LeRoiDesAmiraux T'as bien fait de changer d'avatar et de pseudo, ça manque un peu de Koby ici, il faut porter fièrement ce futur grand nom du top 10, voire 5, du OP Verse. J'aurais bien mis Crocodile, mais c'était pris...Kuhuhu, misérables vermines (il aurait fait un bon doyen ). Sinon, y'a Smoker et Kidd, mais ceux-là font profil bas pour l'instant 😎 kidd, je ne sais pas si on va le revoir un jour... il a perdu ses RP, en plus il en avait que 2 avant de les perdre... je le vois mal aller a nouveau chez BM katakuri pour le recuperer a nouveau, ni battre shanks pour les recuperer honnetement je n'ai jamais été fan de ce perso la. mal ecrit, pouvoir vu et revu, caractere de vegeta bref, pas mon style smoker avait un tres bon potentiel avant l'ellipse. stylé, puissant, bon FdD et a plusieur design en plus 🙄 Révélation mais il a fait tache apres l'ellipse... en esperant le revoir en force! pour les future amiraux, je vois koby qui revient toujours, ce qui est pas forcement le cas de smoker Révélation Rose et gris comme future amiraux? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 26 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : kidd, je ne sais pas si on va le revoir un jour... il a perdu ses RP, en plus il en avait que 2 avant de les perdre... je le vois mal aller a nouveau chez BM katakuri pour le recuperer a nouveau, ni battre shanks pour les recuperer Si jamais Oda devait le faire revenir dans l'histoire. Je l'imagine plutôt rejoindre la cross Guild perso. ( Comme bcp d'autres perso " vaincus" par le scénario d'ailleurs) Concernant les RP, je pense qu'ils vont tous être " donné " à la cross Guild par leurs nouveaux futurs adhérents ou clients. Par exemple, j'imagine bien katacurry et bepo/ Law offrir une copie du RP de leurs pays respectifs en échange d'une alliance d'intérêt avec la cross Guild. il y a 33 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : pour les future amiraux, je vois koby qui revient toujours, ce qui est pas forcement le cas de smoker Il y a néanmoins deux thématiques a résoudre avant de pouvoir parler de koby comme étant un candidat amiral. 1. Le positionnement du sword vis a vis de la marine et du WG en général. 2. Bah , l'aspect puissance intrinsèque. Est ce que koby peut dépasser en terme de niveau l'un des 3 amiraux actuels ? si oui , le peut il sans bouffer de fdd cheaté au préalable ? . Et si non , lequel devrait on lui faire bouffer ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webster Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Si jamais Oda devait le faire revenir dans l'histoire. Je l'imagine plutôt rejoindre la cross Guild perso. ( Comme bcp d'autres perso " vaincus" par le scénario d'ailleurs) Concernant les RP, je pense qu'ils vont tous être " donné " à la cross Guild par leurs nouveaux futurs adhérents ou clients. Par exemple, j'imagine bien katacurry et bepo/ Law offrir une copie du RP de leurs pays respectifs en échange d'une alliance d'intérêt avec la cross Guild. Il y a néanmoins deux thématiques a résoudre avant de pouvoir parler de koby comme étant un candidat amiral. 1. Le positionnement du sword vis a vis de la marine et du WG en général. 2. Bah , l'aspect puissance intrinsèque. Est ce que koby peut dépasser en terme de niveau l'un des 3 amiraux actuels ? si oui , le peut il sans bouffer de fdd cheaté au préalable ? . Et si non , lequel devrait on lui faire bouffer ? . Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Je ne pense pas que ce soit une obligation qu'un amiral possède un FDD. Même si il est vrai que depuis le début de l'oeuvre , les amiraux ont tous un FDD. Mais il y a des contre exemple dans le passé comme Zephyr et bien sûr Garp qui doit uniquement son statut de vice-amiral au fait qu'il détestait l'idée du statut d'amiral et donc être directement sous les ordres des dragons célestes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
22th boys Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) @Arlequin je pense que tout le monde ici connaît le Mont Corvo et regarde leurs vidéos. Que tu reprennes à ton compte point par point leur dernière vidéo sur la relation Baggy/Xebec…lol Bref. Ce chapitre est le top départ de la dernière ligne droite. Tout est en place, ma seule question c’est comment nos amis vont s’orienter vers le dernier Road poneglyphe. Pour moi, le hasard voudra qu’ils trouveront une piste sur Elbaf, voire que l’homme à la cicatrice vienne jusqu’à eux de lui même. Modifié 26 juillet 2024 par 22th boys 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) Il y a 14 heures, Arlequin a dit : Bref, perso en l’état actuel des choses j’y crois au Rocks D Baggy, et par extension au côté clown de Xebec. Le mystère maintenu autour de sa personne doit avoir un certain intérêt, plutôt que juste « ben voilà on vous le montre enfin, c’était vraiment un monstre de puissance » auquel tout le monde s’attend déjà ... J'aime bien cette théorie ... Oda ferait un parallèle entre l'équipage de Xebec, et celui que Bagguy est en train de monter. Et si Baguy a cherché son fruit du démon et le voyait comme un trésor, c'est peut être qu'il appartenait à Xebec. Une fois éveillé, ce fruit offrirait bcp de possibilité, totalement intangible au coup par exemple (allant jusqu'à séparer les cellules carrément) ... Peut être un monstre de puissance !!! Peut être même que Baguy cache son jeu volontairement, en se sachant plus fort en puissance et aussi en intelligence ... 🙄 Modifié 26 juillet 2024 par Gedosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 Hello ! A titre personnel, et étant lecteur assidu, je ne regarde jamais les théories YouTube, même si les gens parlent souvent du Mont Corvo. Je ne pense pas qu'ils puissent m'apprendre quoi que ce soit, sauf s'ils ont l'info comme quoi Crocodile est le tueur du manga Cependant, je suppose que c'est cool de voir des debriefing autour de ce que l'on aime bien, comme le fait d'échanger ici. Je pense que le goût est lié au format, certains aiment la vidéo, d'autres la lecture, et encore d'autres, les deux ! Pour ceux qui aiment plutôt lire, comme moi, The Library of Ohara me semble le site avec la personne la plus pointue sur l'analyse, mais il n'y a pas vraiment de théorie, c'est du béton bien dur sur ce qu'on voit du manga. Artur reste le plus fin analyste pour moi, et je regrette aussi ce bon vieux Natsu. @LeRoiDesAmiraux Normalement à l'issue de Wa no Kuni, les 3 vainqueurs des Empereurs disposent du même nombre de Road Poneglyph, afin que la rivalité soit marquée comme un point de départ (et qui s'attendait à leur chute juste après ?). Je croius qu'on avait eu ce débat sur le RP de Zou, mais cela serait curieux qu'il y ait un Empereur qui soit en retard à jamais car il n'aurait pas ce RP. Je pense qu'Oda a bien mis à plat les choses à la fin de l'arc précédent. Pour Kid, je n'ai pas compris son caractère hargneux à tout va non plus, et Vegeta que j'adorais pour le design, m'embêtait aussi à râler ainsi tout le temps. Eustass est un peu pareil, effectivement, mais j'aime beaucoup son design, que je trouve hyper stylé, et sa force est déjà grande (reste à développer le HDA/HDR qu'il a déjà). Pour le pouvoir, oui ça a déjà été vu, mais c'est la même chose pour tous les pouvoirs du manga (à de rares exceptions près; mais ce sont de smix ou des variantes de choses vues, ou alors c'est juste loufoque, mais j'aime bien), à un moment ou à un autre. Oda l'utilise juste à sa façon. Ensuite, c'est juste une question de vision symbolique propre. Je pense que Kidd et Law sont comme des Empereurs en devenir, et que c'est pour cela qu'on les a autant vus. Je pense même que la pire génération est inexorablement appelée ainsi, car ils sont destinés ) être les plus réputés et dangereux dans leur domaine. C'est juste que c'est une vision d'avenir, avec un manga qui a une emphase sur la jeunesse. Shanks disait qu'ils progressaient vite, qu'une nouvelle génération surpasse l'ancienne, etc...du classique, mais cela représente la réalité du monde. Par exemple, j'aimerais voir cet après-fin ou le manga montre les futurs grands pirates, Marines, etc...avec les designs vieillis/versions matures des personnages qui auront atteint leur summum. Je parle donc de Koby, Momonosuke, la pire génération, etc...seul Ace me manquera Je reviens sur la Marine spécifiquement, au vu de tes images, car c'est une question que je me suis toujours posée : la restructuration du monde. Si l'Armée Révolutionnaire devient l'idéologie dominante, et qu'ils gouvernent, alors que deviendra-t-il du monde ? L'organisation sera-t-elle la même ? Il y aura forcément des changements dans la hiérarchie et la façon de gouverner, mais au-delà de ça, je pense que la Marine conservera sa fonction (peut-être un remaniement des départements, mais je ne pousserai pas aussi loin, on ne les connaît même pas tous). Sabo avait bien précisé que leurs ennemis n'étaient pas les Marines, mais les Dragons Célestes. Je pense donc que les actions héroïques de Koby, et l'idéologie des Marines "propres" (ils sont passés par Tsuru ) sera grandement valorisée dans leur mission de protection du monde en reconstruction. Pour ce qui est des sièges tels quels, je me demandais si Fujitora ne ferait pas un bon Amiral en Chef, étant avancé en âge, expérimenté, et vertueux. Moins enclin au combat sur le terrain. Koby sera Amiral, c'est son rêve, mais il doit aller sur le terrain, c'est certain. Smoker rattrapera ce niveau aussi, et son retard, pour occuper le même poste (et je le vois trop aimer être sur le terrain également pour espérer être le "chef"). Ou alors, le poste de Tensei lui irait bien, je l'ai toujours vu un peu enquêteur-détective privé-chasseur de prime, vu son tempérament. Drake me rappelle un peu Smoker également, étant rigoureux et déjà adulte (bien qu'un peu plus jeune). Ou alors un poste auxiliaire également. Le seul truc, c'est que cela ferait bizarre de voir un ancien supérieur, Commandant du SWORD, qui plus est, être "sous" les ordres de son ancien subordonné, Koby. Hermep, je ne le vois pas du tout du calibre Amiral, Vice-Amiral sera bien pour lui (et il pourra suivre Koby sur le terrain, c'est un peu le Bogart de Garp). Hina en Vice-Amirale, car le fait qu'elle ne le soit pas déjà me choque un peu, tout comme la progression de Smoker pas suffisante à mon goût (mais bon, il est tombé sur des costauds lors de Punk Hazard, et le temps est passé...). On dirait que les plus redoutés et mis en avant des Marines pré-ellipse, ont été un peu ralentis dans leur ascension. Je pense que Grus ferait un meilleur Amiral, car non seulement il a la classe, mais il a l'air d'être un rival/follower de Koby. La Sniper fan de Koby sera VA; et la petite-fille de Tsuru, Kujaku, au moins VA (mais j'aimerais une femme Amirale un jour...). Aussi, il y avait toujours les prétendants au poste, comme Chaton (un bon look de détective, lui aussi), et Momousagi (la protégée de Tsuru actuellement). Je ne sais pas si Kuzan voudrait revenir...si oui, il pourrait être le "chef", effectivement, si l'administration ne lui reproche pas son infidélité, ou qu'il ne fait rien de terrible d'ici-là... Un bon pavé ! Borsalino deviendra maître de projections de films dans les escarcinémas, voilà Révélation Payez votre ticket, et soyez respecteux ! Coupez votre téléphone, et ne faites pas de bruit ! Lavez-vous, aussi, ça fouette dans la salle... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 il y a une heure, Webster a dit : Je ne pense pas que ce soit une obligation qu'un amiral possède un FDD. Même si il est vrai que depuis le début de l'oeuvre , les amiraux ont tous un FDD. Mais il y a des contre exemple dans le passé comme Zephyr et bien sûr Garp qui doit uniquement son statut de vice-amiral au fait qu'il détestait l'idée du statut d'amiral et donc être directement sous les ordres des dragons célestes. Je ne sais pas trop. En fait , je pars du postulat suivant : - Le WG semble avoir une sorte de collection de fruits du démon. - Les amiraux sont les outils de propagande du WG pour faire régner l'ordre en montrant la puissance de leurs organisation au grand public. Donc : pourquoi est ce que le WG se priverait de " booster " son outil par les moyens dont il dispose ? Zéphyr est il canon ? . Quant a garp , il y a une double explication qui le justifierait : 1. Il n'était pas amiral, donc pas aussi important pour la propagande. 2. Lui donner un fruit du démon , l'aurai peut être rendu trop puissant et donc trop dangereux a leurs yeux. Koby , ce serait un cas vraiment différent. Parce que malgré tt ses progrès , il est tres loin d'être aussi terrifiant que pouvait l'etre garp je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 Zephyr n'est pas canon, malheureusement, alors que son background colle totalement avec ce qui aurait pu exister au sein de l'œuvre. De plus, il avait son style. Les deux ou trois vice-amiraux qui le suivaient aussi (Ain, Bean, et Shuzo). Ain disposait d'un FDD ressemblant à ce que fait Bonney, ou Shinobu. Tant pis. Seules les infos sur Garp, Tsuru, et Sengoku sont valables, en gros, et il s'agit du fait qu'ils étaient les boss de leur génération. Sinon, les protagonistes du film GOLD me plaisaient pas mal, notamment l'antagoniste principal, mélange de Croco et Dofla, le genre que j'aime bien... La mentalité de Zephyr aurait pu coller avec une autre branche dissidente de la Marine, et les Dyna Rocks ont été repris pour le scénario du jeu vidéo One Piece World Seeker, où l'on retrouvait déjà un scientifique avec un "robot des rêves"... Personnellement, et pour la 20ème fois ici, j'aurais aimé la canonisation d'autres personnages créés par Oda, pour des films, anime, jeux, voire spectacles, mais pas "canon". Il y avait déjà une histoire sur Wa no Kuni, avec le Zoan Mythique du Nue; mais ma préférence va à Patrick Redfield dans One Piece Unlimited World RED (qui ne parle pas du Roux ). On retrouve un peu du vampire chez Stussy, mais j'adorais ce principe de Zoan mythique, et son design 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 26 juillet 2024 Share Posté(e) 26 juillet 2024 One Piece (le manga) mériterait d'avoir son colonel Kurtz pour explorer la part sombre de la Marine. Zephyr était certainement le personnage qui s'en rapproche le plus, et le plus profond qu'Oda ait écrit pour un film ou un jeu. Un héros tragique qui n'écoute plus que sa colère pour suivre sa justice. Si Oda devait l'introduire maintenant dans le récit, ça serait en effet comme mentor du SWORD je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 27 juillet 2024 Share Posté(e) 27 juillet 2024 (modifié) Au final, je pense que Roger n'a rien trouvé du tout... Si le sort du monde est entre les mains de celui qui trouve le One Piece, alors cela pourrait signifier que le monde est enclin à être dominé ou bien libéré de la tyrannie ou encore autre chose selon les idées de celui/celle qui trouvera le One Piece. Roger/Rayleigh disaient qu'ils sont arrivés trop tôt (question de timing), Barbe Blanche disait que Teach n'est pas celui que Roger attend à la fin... C'est parce que Roger n'a rien pu faire pour changer le monde à son époque qu'il lance cette vague de piraterie pour perpétuer son rêve : celui de rendre un monde libre ou les hommes peuvent agir librement et de manière pacifique ou pas (sans tyranniser des populations, voyager librement, apprendre les connaissances du monde). Il y a peut-être bien un trésor (financier) à la fin de l'aventure, mais l'essentiel du One Piece reste une vision du monde qui sera imposée ou partagée selon la personne qui "trouvera" le One Piece". Modifié 27 juillet 2024 par Mūgiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 juillet 2024 Share Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 4 heures, Mūgiwara a dit : Au final, je pense que Roger n'a rien trouvé du tout... Si le sort du monde est entre les mains de celui qui trouve le One Piece, alors cela pourrait signifier que le monde est enclin à être dominé ou bien libéré de la tyrannie ou encore autre chose selon les idées de celui/celle qui trouvera le One Piece. Je doute que cela soit si simple de changer le monde en trouvant simplement le One Piece. Les armes antiques ne sont pas à Laugh Tale, Poséidon est un être vivant qui peut ne pas exister pendant plusieurs siècles. Après, peut-être que le One Piece, c'est juste un moyen de vider les océans pour retrouver les continents d'origine sans rapport avec les armes antiques. Du genre un bouchon géant à retirer des grands fonds marins. Ça serait sacrément stupide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 juillet 2024 Share Posté(e) 27 juillet 2024 l'idée que. Roger n'a rien trouvé n'est pas cohérente. Par contre probable que le OP ne suffise pas, soit il faut rassembler du monde et Roger et sa maladie n'avait pas le temps, soit le fdd de Nika était nécessaire mangé par un d et là encore Roger n'avait pas le temps... soit une partie de la solution comporte le trésor de mariejoa. Possible que l'aspect timing Et mariejoa ont bloqué les choses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) Bonjour, plus que de la personne cachée de la dernière page, je me pose beaucoup de questions au sujet de la personne mystère de la page 7. A votre avis sincère, l'avons nous déjà rencontré ? J'ai pu voir des photos d'originaux/de raw, mais en mauvaise qualité uniquement. Ce qui m'embête le plus c'est que tous les scans traduits que j'ai croisés, s'ils sont de meilleure qualité, coupent les 2 derniers millimètres de page à droite de la dernière séparation de case blanche. Et j'ai bien l'impression qu'il y a un tatouage en lettres sur ces quelques millimètres. Vous pensez que ça mérite d'être creusé ? Ou bien je débloque complètement ? Edit : j'ai vu de meilleurs scans et je suis à 95% sûr que Oda-sensei nous prépare ce coup là depuis plus de 15 ans. Modifié 1 août 2024 par lionel.orlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 2 août 2024 Share Posté(e) 2 août 2024 Mes sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés