Aller au contenu

Vos pronos pour la campagne de han

Shin-wara
 Share

Vos pronostics pour la conquête de han?  

25 membres ont voté

1. 1. Qin va t'il conquérir han ?

• Oui,totalement.
    • Oui, partiellement.
    • Non, mais qin obtiendra autre chose ( quoi ? )
      0
    • Non , échec total.
      0
  2. 2. Il y aura t'il des morts importants dans cet arc ?

3. 3. Qui progressera le plus durant cet arc ?

• En ?
    • Sosui ?
    • Ten ?
    • Jin (&tan?)
    • Kanto ?
    • Suugen ?
    • Garo ?
    • Shitou ?
    • Le monster trio ( denyuu , Ryusen et l'autre)
      0
    • Autre ?

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ronazo a dit :

En clair en prenant totalement Han, Qin est gagnant ! 

Perdant sur le court terme.

Car le potentiel militaire exploitable serait réduit considérablement. 

Or , qin a besoin de TTES les forces disponibles pour gérer riboku le plus vite possible.  

Je sais que c'est de l'ironie mais si tu prends Shin avec Kyoukai, En et Sosui + Mouten avec Aisen et Rikusen + Ouhon avec Akakin et Kanjou ça vaut largement + que un Kanki et son armée. Du coup oui c'est remplacé. 

Bien-sûr j'exagère.  

Mais je maintiens qu'en terme de rapport de force , ça n'a absolument aucun sens de revenir face a riboku avec des généraux et des soldats plus faible que la dernière fois.  

Même si kanki peut être " remplacer " par une progression de louveteaux ( ce que je trouve absurde perso a ce stade du manga  mais admettons) 

Alors il faudrait en plus que les N-1 soit de niveau au moins équivalent au N-1 d'avant.  .c'est a dire : équivalent au généraux de kanki et d'Ousen.  

Ce qui me paraît absolument impossible en l'état , si il n'y a pas d'apport extérieur. 

Tu peux mettre 50 en et 50 sosui combiné.  Ça ne vaudra jamais ces gars la pour moi.  

Sauf que on prend ton plan. À aucun moment suivre Qin dans la conquête de Zhao et de Wei (qui sont les alliés de Han) est bénéfique à Han. 

Bah si.  Encore une fois , je répète.  

Si qin maintient sa politique des récompenses. Alors l'armée han si elle est productive va elle aussi croître dans la campagne de Zhao.  

J'irai même jusqu'à dire que ce serait doublement bénéfique pour elle  Car 1 ils se renforceraient comme expliqué juste au dessus et 2 ils priveraient les officiers qin des ressources que eux auraient gagnés. 

Si ton idée se concrétise à la première attaque contre Riboku sois sûr que Han se retourne contre Qin et c'est juste la fin pour Qin car ils ne pourront pas gérer Riboku plus une trahison de Han en même temps. Le service de renseignement et d'espionnage de Han est le point fort de l'état. Tu crois vraiment que ils vont rester sagement alors que Qin n'est dans aucun monde une bonne option pour eux. La meilleure option pour Han c'est l'alliance avec Zhao et Wei et tenir le temps que Zhao et Wei viennent écraser complètement Qin. 

Tu vois le problème a l'envers. 

Dans ton scénario , han est condamné a rester perpétuellement la victime des 6 autres états.  

Dans le mien , 

Si han joue bien le coup , elle pourrait éliminer la concurrence des deux autres états centraux.  Accumuler les capacités militaires sur leurs cadavres..  Et ensuite ressortir de la séquence dans un meilleur état que jamais après avoir utiliser qin a son propre profit ...

Il y aura pas que des commandants de 1K tu en auras certainement des 5K ou un peu moins mais encore une fois je vais me répéter ce sera des commandants talentueux qui ne pouvaient plus évoluer avec le fonctionnement de Han mais sous le fonctionnement de Qin et sous les bons généraux, ils auront de meilleures occasions de démontrer leur talent et de gagner en prestige. Sauf que pour les avoirs ces commandants là. Il faut que Han disparaisse. 

Je suis d'accord avec ça.  Mais a moyen terme.  Pas a court terme.  

A court terme qin a besoin de puissance exploitable immédiatement. 

Les gars dont tu parles , il va falloir qu'ils se réalisent on the field d'abord.  

Qin n'a pas le temps et ne peux pas se permettre d'accumuler les " expériences " en espérant que ça en sorte des tops commandants.  Ça n'a aucun sens.  Surtout pas contre riboku. 

Modifié par Shin-wara

@Shin-wara Je comprends ton idée mais je trouve qu'elle a énormément de faille dans ton plan. Et en vrai il n'y a aucun avantage à ce que Han est encore un semblant d'autonomie pour se retourner après la chute de Zhao et de Wei car Qin sera pratiquement une surpuissance comme Chu à ce moment là Han serait bien idiot de se rebeller contre Qin. Nan si ils doivent le faire c'est temps que Zhao et Wei sont encore en état de pouvoir vaincre Qin et que ce dernier est au plus bas c'est-à-dire maintenant.

Je ne crois par contre pas à une action de Chu. Chu est une surpuissance et sa plus grosse faiblesse est son égo. Actuellement si Chu devait agir ça serait pas contre Qin mais plutôt contre Wei afin de récupérer Juuko. Chu est assez solitaire et pas intéresser par les actions des autres états comme l'avait dit Kanmei. Ils ont attaqué Qin quand Kanki est mort mais ils ont rien fait de bien spécial en tant que tel.

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

Et en vrai il n'y a aucun avantage à ce que Han est encore un semblant d'autonomie

C'est toi qui parle d'autonomie décisionnel, pas moi.  

Moi je parle de soumission volontaire.( De façade )  

Et je maintiens que qin aurai tt intérêt a tirer le maximum de ressource de han a ce stade du récit.  Même au prix d'une trahison ultérieure  

Car qin a besoin des ressources de han, pas de son cadavre.  

Le cadavre, inerte,  de han , ne permettra pas de battre riboku.  

Après il peut y avoir un entre deux.  Avec la tête du roi et rakua'kan " seulement" de prise. 

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

après la chute de Zhao et de Wei car Qin sera pratiquement une surpuissance comme Chu à ce moment là Han serait bien idiot de se rebeller contre Qin. Nan si ils doivent le faire c'est temps que Zhao et Wei sont encore en état de pouvoir vaincre Qin et que ce dernier est au plus bas c'est-à-dire maintenant.

Ça c'est sans compter sur le processus d'absorption des états. 

Ça ne sera pas automatique. Et ça ne se fera pas sans payer un prix non plus pour qin.  

Han pourrait jouer le jeu parallèle. Et proposer au Zhao et wei conquit de.. rejoindre han plutôt que qin et de se declarer le moment voulu.  

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Or , qin a besoin de TTES les forces disponibles pour gérer riboku le plus vite possible.  

Non car justement Han n'a pas la puissance nécessaire pour vraiment mettre en danger Qin. On le voit bien losqu'il tremble déjà à la mention de 160K qui est on se le dit bien pas une armée comme celle qui a pris Gyou. Et eux ils tremblent pour tout l'état juste avec cette mention.

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Bien-sûr j'exagère.  

Mais je maintiens qu'en terme de rapport de force , ça n'a absolument aucun sens de revenir face a riboku avec des généraux et des soldats plus faible que la dernière fois.  

Même si kanki peut être " remplacer " par une progression de louveteaux ( ce que je trouve absurde perso a ce stade du manga  mais admettons) 

Alors il faudrait en plus que les N-1 soit de niveau au moins équivalent au N-1 d'avant.  .c'est a dire : équivalent au généraux de kanki et d'Ousen.  

Ce qui me paraît absolument impossible en l'état , si il n'y a pas d'apport extérieur. 

Tu peux mettre 50 en et 50 sosui combiné.  Ça ne vaudra jamais ces gars la pour moi. 

Kyoukai est meilleur que Akou et Raido

Aisen est meilleur que Makou et Ringyoku

Kanjou vaut un Denrimi et une Koku'Ou

et ils nous restent Akakin, Rikusen, Sosui qui vont encore évoluer sans compter les Garo et Suugen qui je l'espère vont aussi évoluer.

Kanki est remplacé. faut pas oublier que l'armée de Kanki n'est pas si forte que ça en vrai. Ce qui les rendait dangereux c'était Kanki qui est remplacé par Shin, Mouten et Ouhon.

Il faut juste que les commandants de la Hi Shin, Gaku ka et Gyoku Hou continuent à évoluer positivement tout en continuant d'acquérir des commandants talentueux dans leur rangs.

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Bah si.  Encore une fois , je répète.  

Si qin maintient sa politique des récompenses. Alors l'armée han si elle est productive va elle aussi croître dans la campagne de Zhao.  

J'irai même jusqu'à dire que ce serait doublement bénéfique pour elle  Car 1 ils se renforceraient comme expliqué juste au dessus et 2 ils priveraient les officiers qin des ressources que eux auraient gagnés. 

Sauf que cette politique de récompense est valable pour les habitants de Qin par pour les alliés du coup pour que les Han y aient droit ils doivent devenir des habitants de Qin et donc on revient à la disparition de Han.

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Si han joue bien le coup , elle pourrait éliminer la concurrence des deux autres états centraux.  Accumuler les capacités militaires sur leurs cadavres..  Et ensuite ressortir de la séquence dans un meilleur état que jamais après avoir utiliser qin a son propre profit ...

Sauf que il y aucun monde où ça arrivera ça car Qin fera pas tomber Zhao et Wei pour que Han récupère des capacités militaires mais pour que Qin récupère les capacités militaires. Han ne pourra jamais sous la supervision de Qin gagner quelque chose des conquêtes de Qin. C'est la pire idée pour Han et si Qin faisait ça c'est que Souheikun est un idiot, Sei est un idiot et tous les autres généraux et officiels sont des idiots.

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Les gars dont tu parles , il va falloir qu'ils se réalisent on the field d'abord.  

Qin n'a pas le temps et ne peux pas se permettre d'accumuler les " expériences " en espérant que ça en sorte des tops commandants.  Ça n'a aucun sens.  Surtout pas contre riboku. 

Alors désolé mais si t'es commandants de 5K c'est que t'es confirmé si on met de côté En qui mérite son poste pour les travaux de l'ombre. Ils ont pas besoin de réaliser on the field comme tu le dis.

Je parle en court terme pas en moyen terme. Un commandant de 5K qui est bloqué malgré le talent et la puissance nécessaire pour être général à un poste de commandant de 5K et qui rejoint Qin dans l'armée d'un louveteau, il a besoin que de une campagne pour gagner son poste de général tout en tuant des généraux ennemis. Shin a tué des généraux en étant commandant de 1K hommes pourquoi d'autres pourrait pas le faire ??

Là je comprends pas du tout ton argument.

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

C'est toi qui parle d'autonomie décisionnel, pas moi.  

Moi je parle de soumission volontaire.( De façade )  

Et je maintiens que qin aurai tt intérêt a tirer le maximum de ressource de han a ce stade du récit.  Même au prix d'une trahison ultérieure  

Car qin a besoin des ressources de han, pas de son cadavre.  

Le cadavre, inerte,  de han , ne permettra pas de battre riboku.  

Après il peut y avoir un entre deux.  Avec la tête du roi et rakua'kan " seulement" de prise. 

Alors le cadavre de Han regorge de plein de possibilités c'est là que tu veux pas me comprendre. Qin n'a pas besoin de Rakuakan en tout cas ils peuvent s'en passer. Ils ont les Généraux pour s'occuper de mener des hommes (les GG, les commandants de GG, les louveteaux et les commandants de louveteaux sans oublier les généraux comme Heki)

En clair Qin n'a pas besoin d'un Han qui pourrait les trahir plus tard mais du cadavre de celui-ci pour piller tout ce qu'ils ont à donner. Le cadavre de Han ne permettra pas de vaincre Riboku je suis d'accord car je suis sûr que Riboku va s'en sortir grâce à une nouvelle carte maîtresse sorti de nulle part. On connait Riboku quoi mais c'est suffisant pour remettre Riboku et Zhao en danger. Ce qui est le but, il faut que Qin redeviennent menaçant aux yeux des autres états et pas que Zhao.

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Han pourrait jouer le jeu parallèle. Et proposer au Zhao et wei conquit de.. rejoindre han plutôt que qin et de se declarer le moment voulu.  

Sérieusement et ut pense que Qin va les regarder faire et les laisser ? Dans quel monde c'est réellement possible cette idée.

S'il te plaît même toi tu ne penses pas que Souheikun et Sei sont assez bête pour dire oui à une telle idée ?? 

Sérieusement il y 0 monde où ça peut arriver et je te rappelle le 3ème pilier est la destruction de Han.  C'est le nom du 3ème pilier on peut pas être plus clair que ça.

@Shin-wara

Avant même de parler de puissance martiale qui n'est pas le point fort de Han ne l'oublions pas. Il faut parler de ce qui est vraiment intéressant de récupérer à Han. 

Tou nous l'a déjà dit Han fait la guerre grâce à sa sagesse son réseau d'espion. Et ça c'est infiniment plus important à récupérer surtout quand le point fort de Riboku c'est la manipulation/rétention d'information 

il y a 11 minutes, Ronazo a dit :

Non car justement Han n'a pas la puissance nécessaire pour vraiment mettre en danger Qin. On le voit bien losqu'il tremble déjà à la mention de 160K qui est on se le dit bien pas une armée comme celle qui a pris Gyou. Et eux ils tremblent pour tout l'état juste avec cette mention.

Mais je ne t'ai pas parlé de mettre en danger qin.  

Je t'ai parlé de mettre en danger Zhao en associant le maximum de force de qin ET de han conjointement. 

Une rébellion ultérieur de han ne se ferait que si le rapport de force du plateau général est bouleversé au préalable. Ce qui est très exactement l'objectif de qin ET l'intérêt de han..

il y a 13 minutes, Ronazo a dit :

Kyoukai est meilleur que Akou et Raido

Qu'elle commence par avoir une véritable opposition une fois dans le manga, deja.  

il y a 15 minutes, Ronazo a dit :

Aisen est meilleur que Makou et Ringyoku

Kanjou vaut un Denrimi et une Koku'Ou

Pas d'accord. 

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

et ils nous restent Akakin, Rikusen, Sosui qui vont encore évoluer sans compter les Garo et Suugen qui je l'espère vont aussi évoluer.

Rien n'indique qu'ils seront meilleurs que l'immortel et les 2 gus de denrimi , que Shyriou ou dansa.  

Bref , je suis limite choqué de la différence de jugement qu'il peut y avoir entre nos estimations des forces.  

il y a 17 minutes, Ronazo a dit :

Kanki est remplacé. faut pas oublier que l'armée de Kanki n'est pas si forte que ça en vrai. Ce qui les rendait dangereux c'était Kanki qui est remplacé par Shin, Mouten et Ouhon.

Je ne sais pas d'où sort cette légende mais bref passons.  

Moi , si on me propose zenou ,raido , Maron, le joker , les saki , l'architect , les fuuma contre Kyoukai , Sosui et en.  

Pardon mais il n'y a pas un monde dans lequel j'hésite. 

il y a 19 minutes, Ronazo a dit :

Il faut juste que les commandants de la Hi Shin, Gaku ka et Gyoku Hou continuent à évoluer positivement tout en continuant d'acquérir des commandants talentueux dans leur rangs.

Les commandants talentueux ça pousse pas dans les arbres.  

Si tu butes les forts de han , pour récupérer les secondes mains , encore moins.  ( Quand bien ils auraient ete bloqué par un système injuste . Pour le prouver ça va prendre un moment. Qin n'a pas ce luxe ). 

il y a 21 minutes, Ronazo a dit :

Sauf que cette politique de récompense est valable pour les habitants de Qin par pour les alliés du coup pour que les Han y aient droit ils doivent devenir des habitants de Qin et donc on revient à la disparition de Han.

En fait tu ne comprends pas ce que je dis. 

Je réessaie une dernière fois après j'abandonne

- Les hans se soumettent a qin.  

- Les hans deviennent administrativement des qins.  

- le système qin s'applique au citoyen administratif de qin.  

CQFD.  

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

Sauf que il y aucun monde où ça arrivera ça car Qin fera pas tomber Zhao et Wei pour que Han récupère des capacités militaires mais pour que Qin récupère les capacités militaires. Han ne pourra jamais sous la supervision de Qin gagner quelque chose des conquêtes de Qin. C'est la pire idée pour Han et si Qin faisait ça c'est que Souheikun est un idiot, Sei est un idiot et tous les autres généraux et officiels sont des idiots.

C'est dur , sérieux.  

Les hans , deviendraient administrativement des qins.  

Le système qin , valorise les résultats sur le champs de bataille. 

Le soldat , administrativement qin qui réussi à produire des choses on the field = récupérera des récompense correspondant a l'exploit produit.  

Je comprend pas , ce qu'il y a de si compliqué a comprendre. 

Qin joue sur la politique de la carotte et du bâton pour administré sa population. 

L'han essayerai de bouffer la carotte , 

SHK et sei en seraient pleinement conscient et joueraient eux aussi leurs propre partition pour utiliser les hans.  C'est tt.  

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

Alors désolé mais si t'es commandants de 5K c'est que t'es confirmé si on met de côté En qui mérite son poste pour les travaux de l'ombre. Ils ont pas besoin de réaliser on the field comme tu le dis.

Tu confonds on the field et on the screen la. 

Évidemment que si , ils ont besoin de produire des choses sur le terrain.  Les perso intra manga doivent les voir ces choses , nous pas nécessairement. 

il y a 32 minutes, Ronazo a dit :

Je parle en court terme pas en moyen terme. Un commandant de 5K qui est bloqué malgré le talent et la puissance nécessaire pour être général à un poste de commandant de 5K et qui rejoint Qin dans l'armée d'un louveteau, il a besoin que de une campagne pour gagner son poste de général tout en tuant des généraux ennemis. Shin a tué des généraux en étant commandant de 1K hommes pourquoi d'autres pourrait pas le faire ??

Parce qu'on ne parle pas de la même chose en premier lieu.  

Moi , je suis 100 % ok et même pour que certains hans dépassent leurs limite en rejoignant qin.  

Mais rationnellement, qin ne peut pas partir à l'aveuglette , avec un casting ostensiblement inférieur au précédent face a riboku , tout en espérant un résultat conséquent et favorable. 

Ça n'a absolument aucun foutu sens.  

Par contre , retourner se faire riboku avec des généraux referencé a han en plus.  Bah ça , c'est clairement plus logique.  Enfin je trouve.  

il y a 36 minutes, Ronazo a dit :

Qin n'a pas besoin de Rakuakan en tout cas ils peuvent s'en passer.

Je ne me prononce pas sur ce sujet.  

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

Ils ont les Généraux pour s'occuper de mener des hommes (les GG, les commandants de GG, les louveteaux et les commandants de louveteaux sans oublier les généraux comme Heki)

Ok on va faire simple.  

Prochaine campagne , qin envoi 300 k 

riboku, SBS et le 3 ème gars dont j'ai oublié le nom + leurs sous-fifres . 

Vs Ousen , tanwa et les louveteaux.  

Vas-y , fait moi les matchs up.  

On va vite avoir un problème, je suis désolé. 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Le cadavre de Han ne permettra pas de vaincre Riboku je suis d'accord car je suis sûr que Riboku va s'en sortir grâce à une nouvelle carte maîtresse sorti de nulle part.

Il faut au moins que qin , puisse croire que c'est possible au moment de lancer la campagne. C'est le minimum syndical et on en est loin.  Et pour ça , je suis désolé mais il va falloir des sous fifres un minimum référencé. 

il y a 49 minutes, Ronazo a dit :

Ce qui est le but, il faut que Qin redeviennent menaçant aux yeux des autres états et pas que Zhao.

Non.  Le but , c'est d'avancer dans la quête unificatrice. Faire des campagnes perdu d'avance pour gaspiller des ressources.  Ça n'a aucun sens.  

il y a 50 minutes, Ronazo a dit :

Sérieusement et ut pense que Qin va les regarder faire et les laisser ? Dans quel monde c'est réellement possible cette idée.

Jeu de dupe.  

Qin tend la carotte. L'han essai de la gober et grâce à ça l'han fait avancer qin sur son dos c'est tt.  

il y a 56 minutes, Ronazo a dit :

Sérieusement il y 0 monde où ça peut arriver et je te rappelle le 3ème pilier est la destruction de Han.  C'est le nom du 3ème pilier on peut pas être plus clair que ça.

Et la on rentre dans le jeu de manipulation. 

Qin a évidemment pour objectif de détruite han.  

Mais est ce que a intérêt à ce que han soit vider d'espoir et d'objectif maintenant ?. 

Est ce qu'il ne faut pas mieux .. lui mettre cette foutue carotte devant le nez.  😅

Moi je pense que oui.  

Parce que l'alternative c'est une force militaire réduite et moins qualitatif.  Et que ça , c'est clairement pas dans l'intérêt de qin tt de suite.  

il y a 48 minutes, Ronazo a dit :

Avant même de parler de puissance martiale qui n'est pas le point fort de Han ne l'oublions pas. Il faut parler de ce qui est vraiment intéressant de récupérer à Han. 

Tou nous l'a déjà dit Han fait la guerre grâce à sa sagesse son réseau d'espion. Et ça c'est infiniment plus important à récupérer surtout quand le point fort de Riboku c'est la manipulation/rétention d'information 

C'est un package.  

Qin a besoin du réseau , des ressources mais aussi de compléter les armées en compétences.  

Il manque des hommes dans les armées d'Ousen et des louveteaux..

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

contrairement a toi je poense que plus le temps passe et plus c'est favorable a qin
car moins rbk sera mis sur le devant avec qin et plus kakukai voudra prendre sa part et amoindrir rbk

si kakukai remet la main sur une partie de l armee alors ca affaiblira rbk
on serait alors dans une gyou bis rbk sans la possibilite de renforts en soutien

• Pouce en haut 1

@Shin-waradernier message sur ta théorie que au plus tu détaille au moins je la trouve attirante et sensé car Han est un petit état pas intéressant et pas développé pour être l'état mastermind que tu vois.

Je trouve complètement ridicule ton idée de la carotte et de l'âne avec Han alors que le but du 3ème piliers est de détruire Han pour piller ses ressources c'est le nom du piliers on s'en rappelle. Alors vraiment ton idee de Han qui fait semblant en essayant de se renforcer grâce aux conquêtes de Qin pour rallier à eux les états soumis de Zhao et Wei pour ensuite se rebeller elle est nulle surtout que c'est inutile, il y a aucun besoin de ça dans l'histoire surtout quand tu as des gars qui sont récompensé et qui sont mis en valeur par Qin pourquoi ils trahiraient Qin ?? Alors que Qin leur permet de se mettre plus en valeur que leur propre état ? 

Et faut vraiment que tu m'explique à quel moment c'est une force militaire reduite et moins qualitative si on tue des généraux qui ne courberont pas l'échine devant Qin et qu'on utilise des commandants comme Akakin qui dans l'armée de Han sont mal exploité comme l'était Akakin dans l'armée de Akou. Pour les mettre entre les mains de Généraux comme Shin, Mouten, Ouhon, Ousen et d'autres qui vont mieux les utiliser et qui vont les permettre d'exploiter et de développer leur talent ?? Vraiment dis moi à quel moment c'est une perte ?? 

Tu parles constamment des Hans qui vont se soumettre sauf que à aucun moment et je dis bien à aucun moment Han a parlé de la possibilité de se soumettre à Qin. Ils ont juste dit que ils allaient abandonner des terres qu'ils ne savent pas défendre car ça serait des pertes inutiles en clair encore une fois et j'en ai marre de me répéter, ils refusent de se soumettre, ils refusent d'être détruit. Et en même temps c'est logique car le but de Qin est de détruire complètement Han. Sans parler que tant que Rakuakan est là ils possèderont un espoir de pouvoir repousser Qin et si Rakuakan n'est plus là ils sauront que ils ont perdus et que Han disparaîtra. Et à quel moment Qin qui a pour but de soumettre et de détruire tous les états par la force va laisser passer l'occasion de détruire l'état de Han pour toujours et de le faire sien ?? Il n'y a sens et aucune logique à ne pas les détruire maintenant que l'occasion est présente de le faire et que tout est mis en place pour arriver à ce résultat !! 

Le fait que tu refuses que les commandants de la Hi Shin comme de la Gyoku Hou et la Gaku ka vont évoluer car ils évolue à chaque campagne comme Shin car ne l'oublions pas ça reste un manga nekketsu et que ils évoluent continuellement après je suis d'accord que ils ne deviendront pas tous des généraux de Shin mais les voir devenir des commandants de 3K à 5K pour certain n'est clairement pas absurde. Bien sûr que j'en vois devenir des généraux (Garo, Suugen et Sosui en premier et peut-être plus tard Jin.) et je suis conscient que que il faudra recruter parmi les états vaincus pour rendre l'armée plus performante et intéressante. Ce qui arrivera j'en suis certain mais tous les généraux de Shin ne viendront pas de l'extérieur de la Hi Shin. 

Voilà c'était mon dernier message comme réponse à ta théorie /thèse que si tu as bien compris je ne suis pas adhérent car je la trouve ridicule, sans aucun sens et inutile autant narrativement que logiquement. 

Il y a 10 heures, Ronazo a dit :

Han est un petit état pas intéressant et pas développé pour être l'état mastermind que tu vois.

C'est très exactement parce que c'est un petit état , avec un grand réseau d'espions et des talents de politiciens que l'idée m'apparaît intéressante.  

Je trouve complètement ridicule ton idée de la carotte et de l'âne avec Han alors que le but du 3ème piliers est de détruire Han pour piller ses ressources c'est le nom du piliers on s'en rappelle

J'ai bien compris que tu n'avais absolument pas compris que l'idée n'était absolument pas pour qin de maintenir han en vie.  

Mais de l'assimiler doucement , en lui faisant miroiter une issue avantageuse qui bien évidemment n'arrivera jamais.  

Je ne sais pas si tu te rappelles , lors de l'une des rébellions. On nous a expliqué que le meilleur moyen d'achever un adversaire en réduisant les pertes. 

c'était de lui faire croire qu'il avait une voie de sorti pour ensuite l'y abattre.c'est ce que je propose.  Ni plus ni plus moins. 

Donc 3 ème pilier toujours valable.  Simplement pas de la façon dont tu te l'imagines. 

Alors vraiment ton idee de Han qui fait semblant en essayant de se renforcer grâce aux conquêtes de Qin pour rallier à eux les états soumis de Zhao et Wei pour ensuite se rebeller elle est nulle surtout que c'est inutile, il y a aucun besoin de ça dans l'histoire surtout quand tu as des gars qui sont récompensé et qui sont mis en valeur par Qin pourquoi ils trahiraient Qin ?? 

Tu rigoles ? . 

La rancoeur des Zhao contre qin ?. 

Il va forcément y avoir nombre de population qui auront bcp de mal à accepter le joug de leurs pires ennemies.  L'inverse serait un scandale. 

La thématique du sei trop magnanime a elle aussi ete mise sur le tapis par ryofui.  

L'un dans l'autre ... Enfin bref.  

? Alors que Qin leur permet de se mettre plus en valeur que leur propre état ? 

On risque aussi d'avoir le cas inverse , avec des parvenus mécontent d'un déclassement au mérite. Bref , c'est vraiment pas les possibilités qui manquent.  

Et faut vraiment que tu m'explique à quel moment c'est une force militaire reduite et moins qualitative si on tue des généraux qui ne courberont pas l'échine devant Qin et qu'on utilise des commandants comme Akakin qui dans l'armée de Han sont mal exploité comme l'était Akakin dans l'armée de Akou. Pour les mettre entre les mains de Généraux comme Shin, Mouten, Ouhon, Ousen et d'autres qui vont mieux les utiliser et qui vont les permettre d'exploiter et de développer leur talent ?? Vraiment dis moi à quel moment c'est une perte ?? 

Tu projetes un fantasme ( que je partage ) sur une situation où les perso intra manga devront eux ,  logiquement , trancher a partir des 'éléments dont ils disposent ..

Or Que tu le veuilles ou non , au moment de récupérer les effectifs.  

Il est plus logique et rationnel de miser sur des généraux établi et éprouvé.plutot Que sur des inconnues et sur l' idée vague d'un potentiel ...

qu'ils pourraient éventuellement avoir et développer si tu leurs met le bon chef , d'un pays étranger (avec lesquels ils n'ont aucun lien)... Enfin bref voilà 

Je vais le dire autrement. 

Si t'as besoin de refaire ton réseau électrique, tu demandes un électricien. Pas un mecano.  

Pourtant , il est possible que le mecano soit plus doué que l'électricien . 

Bah là c'est pareil.  Si tu cherches a ajouter de la compétence. Tu regardes d'abord les généraux et ensuite seulement les officiers grades par grades.  C'est juste logique en fait.

Après si t'as de bonnes surprises sur le terrain tant mieux. 

Ils refusent de se soumettre, ils refusent d'être détruit. Et en même temps c'est logique car le but de Qin est de détruire complètement Han.

Il n'est en aucun cas question que han se suicide.  Juste qu'ils tentent d'utiliser les cartes dont ils disposent ( la diplomatie, l'espionnage etc ). 

Pour se sortir d'une situation dans laquelle ils sont constamment a la merci d'envahisseurs. 

=

Se soumettre en apparence est une chose . Se soumettre pour de vrai en est une autre.  

Et de même côté qin.  

Utiliser les intérêts de han ne veut pas dire s'y soumettre. 

Mais bon c'est un dialogue de daltonien pour définir les couleurs manifestement...

Et à quel moment Qin qui a pour but de soumettre et de détruire tous les états par la force va laisser passer l'occasion de détruire l'état de Han pour toujours et de le faire sien ?? Il n'y a sens et aucune logique à ne pas les détruire maintenant que l'occasion est présente de le faire et que tout est mis en place pour arriver à ce résultat !! 

Bah tt simplement parce qu'il y a une meilleure opportunité exploitable..c'est simple .

Le fait que tu refuses que les commandants de la Hi Shin comme de la Gyoku Hou et la Gaku ka vont évoluer car ils évolue à chaque campagne comme Shin car ne l'oublions pas ça reste un manga nekketsu et que ils évoluent continuellement après je suis d'accord que ils ne deviendront pas tous des généraux de Shin mais les voir devenir des commandants de 3K à 5K pour certain n'est clairement pas absurde. Bien sûr que j'en vois devenir des généraux (Garo, Suugen et Sosui en premier et peut-être plus tard Jin.) et je suis conscient que que il faudra recruter parmi les états vaincus pour rendre l'armée plus performante et intéressante. Ce qui arrivera j'en suis certain mais tous les généraux de Shin ne viendront pas de l'extérieur de la Hi Shin

Je ne refuse pas de les voir progresser. Je suis simplement pragmatique. 

Les " potentiels " de la HSU sont actuellement des commandants mineurs. Si progression il doit y avoir , ça ne va pas se faire du jour au lendemain ... 

Et il se trouve que  c'est "demain" que le plus gros obstacle de shin sera face a la HSU.  En la personne de riboku...

Donc l'un dans l'autre , va bien falloir trouver des solutions ..

Le pouvoir de l'amitié et machin chouette.  C'est niet. Si il n'y a pas de fond j'entends . 

Donc y'a effectivement 0 moyen que j'admette un scénario ou des médiocres de la HSU , se retrouve à devoir gerer des lieutenants de GG. Ça c'est clair et net.  

Voilà c'était mon dernier message comme réponse à ta théorie /thèse que si tu as bien compris je ne suis pas adhérent car je la trouve ridicule, sans aucun sens et inutile autant narrativement que logiquement. 

Si tu trouves plus logique de partir sur une mission " bain de sang " dans une période où le scénario te dit et te répète qu'il faut faire l'exact opposé.  

Grand bien te fasse , je ne vois pas quoi dire d'autre 

Modifié par Shin-wara

Il y a 7 heures, little b a dit :

Il y a un probleme avec une prise c'est qu il faut la defendre
elle augmente ton nombre d ennemi car elle modifie considerablement tes frontieres

meme si han perd il faudra du temps pour qu elle tombe sous les joies du legalisme
on a vu que les idees de kanpishi n avaient pas que des adorateurs dans ce pays ^^

si han tombe on aura Tou de monopoliser pour la suite

La le plan de kk va marcher car pour han il vaut mieux perdre une ville qu un general
l information va vite mais shin est aux portes de la ville et tou pas si loin autant dira que negocier avec wei et chu c'est tendu niveau timing

je sens bien han prendre contact avec wei et chu et
GHM demandait a son armee de reculer le temps de gerer une contre attaque

pronostique recuperation de la ville avec promesse de laisser partir les habitants vers le sud
et shin va prendre rdv pour plus tard avec le general de han ^^

wei et han ne savent pas encore tout de l offensive de qin

Je t'avoue que je n'ai rien compris à la deuxième partie 😅

Me demande si Shin ne va pas faire du camping devant Nanyou. Genre ils restent là mais pas de combat...

Et idem pour les autres armées qui iraient se positionner devant d'autres villes, en dehors de Shintei...

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Je t'avoue que je n'ai rien compris à la deuxième partie 😅

Me demande si Shin ne va pas faire du camping devant Nanyou. Genre ils restent là mais pas de combat...

Et idem pour les autres armées qui iraient se positionner devant d'autres villes, en dehors de Shintei...

pour faire simple

plan de kk marche ...
han se replie et le general demande a shin de laisser partir les habitants
et il lui dit  ok mais la prochaine fois ce sera bagarre ^^
pour moi il y aura zero combat han ne va pas perdre un de ses derniers generaux

GHM va laisser ouhon s installer et mettre juste une armee pour l empecher d avancer

une fois que le mystere des 100k soldats apparus en plus sera elucide
han va contacter wei pour botter le cul a qin en duo ou trio
en servant d appat pour qin et les laissant s enfoncer dans le pays

• Pouce en haut 2

@little b Tu penses que les habitants de Nanyou et des environs vont être évacués ? 

J'avais pensé que seuls les 50k gars de Hakuou partiraient, les autres étant des habitants des lieux. Éventuellement les 20k hommes aussi, laissant ainés, femmes et enfants derrière.

Sinon pour la bataille de coalition, on est d'accord. 

Il y a 17 heures, little b a dit :

pour faire simple

plan de kk marche ...
han se replie et le general demande a shin de laisser partir les habitants
et il lui dit  ok mais la prochaine fois ce sera bagarre ^^
pour moi il y aura zero combat han ne va pas perdre un de ses derniers generaux

Je ne pense pas que Shin et Hakuou vont se parler, si il reste dans Nanyou, QIN va bloquer la citée pour qu'il ne puisse pas sortir et rejoindre Rakua'kan. Si il sort de la citée pour se retirer et que QIN le voit ca va être la curée une armée en nette infériorité numérique en plaine c'est une aubaine, on a bien vu a GIAN l'armée de Kanki a été décimée et les troupes de Zhao n'ont pas bien souffert ( a ce moment la).

quand on habitant, vu que le but est de récupérer la main d'œuvre nécessaire a la conquête de Zhao, tu ne vas pas les laisser se barrer au risque qu'il aille renforcer ultérieurement les forces restantes de Han.     

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, lilas a dit :

@little b Tu penses que les habitants de Nanyou et des environs vont être évacués ? 

J'avais pensé que seuls les 50k gars de Hakuou partiraient, les autres étant des habitants des lieux. Éventuellement les 20k hommes aussi, laissant ainés, femmes et enfants derrière.

Sinon pour la bataille de coalition, on est d'accord. 

regarde gyou les habitants sont partis
c'est pour ca que j avais dit que l unification sera dure
les peuples ont du mal a rester sous occupations sans rancoeur

meme si qin tient les villes est il judiscieux de garder des villes dont la population n est pas acquis a ta cause ?

Il y a 5 heures, daemon17 a dit :

Je ne pense pas que Shin et Hakuou vont se parler, si il reste dans Nanyou, QIN va bloquer la citée pour qu'il ne puisse pas sortir et rejoindre Rakua'kan. Si il sort de la citée pour se retirer et que QIN le voit ca va être la curée une armée en nette infériorité numérique en plaine c'est une aubaine, on a bien vu a GIAN l'armée de Kanki a été décimée et les troupes de Zhao n'ont pas bien souffert ( a ce moment la).

quand on habitant, vu que le but est de récupérer la main d'œuvre nécessaire a la conquête de Zhao, tu ne vas pas les laisser se barrer au risque qu'il aille renforcer ultérieurement les forces restantes de Han.     

on peut se parler par emissaire pas besoin d un face a face

tout depend du plan de qin, si le but c'est de faire fuir l ennemi en annoncant un tsunami militaire
tu ne vas pas aller au combat et creer un siege qui sera contre productif sur ce que tu avais prevu cad la prise de ville par peur de la gigantesque armee

attention tu veux recuperer un peuple pas des esclaves car ce sera difficile de faire passer l unification si aux premieres villes prises tu ne vois dans la population que de la main d oeuvre pour l effort de guerre

de plus c'est compliquer de tenir une ville ou la population ne t est pas acquise

il y a 5 minutes, little b a dit :

on peut se parler par emissaire pas besoin d un face a face

tout depend du plan de qin, si le but c'est de faire fuir l ennemi en annoncant un tsunami militaire
tu ne vas pas aller au combat et creer un siege qui sera contre productif sur ce que tu avais prevu cad la prise de ville par peur de la gigantesque armee

attention tu veux recuperer un peuple pas des esclaves car ce sera difficile de faire passer l unification si aux premieres villes prises tu ne vois dans la population que de la main d oeuvre pour l effort de guerre

de plus c'est compliquer de tenir une ville ou la population ne t est pas acquise

La manière dont j'ai compris l'objectif du 3 piliers, est de faire de HAN un réservoir ou piocher ce qui fait défaut en ce moment a QIN, a savoir des troupes et de l'or, pour lancer immédiatement dans la foulée une nouvelle campagne contre Zhao. 

je ne dis pas que pour les autres territoires, QIN ne mettra pas la forme et se montrera plus conciliant avec les nouveaux conquis, mais avec HAN ils sont prit par le temps et ca risque d'être brutal pour les HAN, ce qui entraineras a mon avis des complications pour la suite dans ce territoire   

Le 13/08/2024 à 16:12, daemon17 a dit :

La manière dont j'ai compris l'objectif du 3 piliers, est de faire de HAN un réservoir ou piocher ce qui fait défaut en ce moment a QIN, a savoir des troupes et de l'or, pour lancer immédiatement dans la foulée une nouvelle campagne contre Zhao. 

je ne dis pas que pour les autres territoires, QIN ne mettra pas la forme et se montrera plus conciliant avec les nouveaux conquis, mais avec HAN ils sont prit par le temps et ca risque d'être brutal pour les HAN, ce qui entraineras a mon avis des complications pour la suite dans ce territoire   

J'espère que cela ne se passera pas ainsi. Ce serait une triste première pour l'annexion de Han. 

J'espère une administration civile qui absorbera Han tranquillement... Et quelques militaires ambitieux qui rejoindront d'eux-mêmes l'armée de Qin pour conquérir la Chine. 

Le 13/08/2024 à 16:12, daemon17 a dit :

C'est marrant j'ai dans l'idée que ça se passera exactement a l'inverse. 

Je pense que qin va être trop conciliant avec han et qu'au fur et a mesure de la conquête , la politique d'intégration va devenir de plus en plus sévère. 

Le 09/08/2024 à 08:37, Shin-wara a dit :

Je constate que j'ai vraiment une vision très différente de ce qui pourrait arriver ici.  

je ne vois vraiment aucun affrontement majeur se dérouler ici.  Le teasing de Kyoukai , ryokyuku , tou et de SHK n'aurait plus aucun sens. 

Pour moi , on va avoir une campagne très rapide ( quelques jours tout au plus )  et très énergique. 

Avec très peu de morts de part et d'autres. Je n'imagine absolument aucun scénario ou une ou plusieurs bataille de grande ampleur puisse être compatible avec le teasing fait précédemment. 

Il semblerait bien que tu tiennes la corde sur le déroulé de l'arc. 

A voir si Qin continue à avoir un temps d'avance sur Han pour continuer à prendre du terrain en évitant les affrontements...

"Han the wise" va-t-il réussir à relever le gant ou sera-ce une démonstration de maestria stratégique unilatérale ? 

Le 09/08/2024 à 08:37, Shin-wara a dit :

Maintenant pour le développement de l'histoire et des perso en cours d'arc 

Je pense qu'on doit aboutir a ce que

Qin => place han sous " tutorat " . 

Han => garde le contrôle de Shintei

Du coup, cela collerait (en supposant que Qin fait mouvement pour annexer tout le rivage sud du fleuve jaune jusqu'à Rakushi). 

Comme je vais être gravement en manque de combat (sérieux qui veut que le prochain vrai fight soit contre... Riboku ?!😢😞), j'espère que c'est Gaimou qui est à Juuko et fera mouvement vers Shintei avec 30k depuis le sud-ouest. Et que Shin devra le soumettre avec 40k. En duel pour éviter les pertes ? 

L'option décevante serait Ranbihaku. Ou pire, le stratège qui a eu un crush sur Mouki... 

Le 10/08/2024 à 22:37, lilas a dit :

@SeseSeko ce serait une manière de prendre Chou à son propre piège. Que fera Shintei une fois tout le reste tombé ? 

De deux choses une: soit la capitale capitule sans combat, encore plus si Wei et Zhao ne parviennent pas à contrecarrer Qin.
Soit, Shintei offre une résistance qui mettra à mal la fin du plan de Kyoukai et Tou pour l'annexion de Han sans trop de pertes pour Qin.

Difficile de voir une troisième voie, pour le moment

Le 11/08/2024 à 00:38, Shin-wara a dit :

Vous y tenez vraiment a votre siège de Shintei a ce que je vois.😅.

Ce n'est pas tellement une question d'y tenir ou pas. C'est plutôt interpréter ce que donne à manger Hara pour les lecteurs que nous sommes. Pensons aux chapitres de la visite diplomatique de Tou, avec Shin, dans la capitale de Han pour amener Kanpishi à Kanyou et Tou qui indique à Shin de bien mémoriser les lieux en cas de siège à l'avenir.

Est-ce anodin? Telle est la question.😏

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Ce n'est pas tellement une question d'y tenir ou pas. C'est plutôt interpréter ce que donne à manger Hara pour les lecteurs que nous sommes. Pensons aux chapitres de la visite diplomatique de Tou, avec Shin, dans la capitale de Han pour amener Kanpishi à Kanyou et Tou qui indique à Shin de bien mémoriser les lieux en cas de siège à l'avenir.

Est-ce anodin? Telle est la question.😏

Peut-être juste que Tou aura fait le constat lors de cette visite que prendre Shintei par la force n'est pas une option. Ou est une option trop coûteuse... (Même si ce n'est pas ce que Rokuomi laissait transpirer). 

Modifié par lilas

Il y a 7 heures, SeseSeko a dit :

Soit, Shintei offre une résistance qui mettra à mal la fin du plan de Kyoukai et Tou pour l'annexion de Han sans trop de pertes pour Qin.

Difficile de voir une troisième voie, pour le moment

Pour moi Qin a déjà diminué son taux de pertes. Une région entière prise sans un homme mort c'est beau. Je dis bien u e région et non la ville de Nanyou. Car vu l'importance de la ville, c'est  celle qui administre la région ouest.

Donc pourquoi Qin ne pourraient pas affronter l'armée de Han devant la capitale ?

Pour moi vous êtes partie dans le fait que Qin ne doit vraiment pas perdre 20k d'hommes ou plus. Alors oui, pour prendre toutes les villes je suis d'accord que s'ils perdent 10 ou 20k à chaque fois y a pas bon. Mais pour la bataille finale, s'ils perdent 50k devant shintei, mais qu'ils arrivent à annexer Han, la perte en homme sera minime.

• Thanks 1

Le 17/08/2024 à 19:39, lilas a dit :

Du coup, cela collerait (en supposant que Qin fait mouvement pour annexer tout le rivage sud du fleuve jaune jusqu'à Rakushi). 

Yep potentiellement, qin a plus d'intérêt a se concentrer dans un premier temps sur la partie nord de han plutôt que sur sa partie sud pour ttes les raisons qu'on connait. 

1. Parce que ça securise la situation d'ouhon et permet d'entrevoir un scénario de conquête qui s'étend dans le temps . 

2.parce que la prise de ce territoire, même tt seul , suffirait a couper pas mal d'option a wei dans une possible futur campagne qin/Zhao.  

3.paradoxalement , ça met aussi une pression sur han pour le sud.  

Puisque , a tout mouvement de chu ou de wei , han risque de se retrouver pris en étau si elle décide de se concentrer uniquement sur la défense de Shintei.  

Et donc, a terme , on se rapprocherait d'un scénario ou han devrait choisir par qui souhaite elle être a dévorer en fin de compte ( ce sur quoi je mise depuis le début ).  

Le 17/08/2024 à 19:39, lilas a dit :

Comme je vais être gravement en manque de combat (sérieux qui veut que le prochain vrai fight soit contre... Riboku ?!😢😞), j'espère que c'est Gaimou qui est à Juuko et fera mouvement vers Shintei avec 30k depuis le sud-ouest. Et que Shin devra le soumettre avec 40k. En duel pour éviter les pertes ? 

L'option décevante serait Ranbihaku. Ou pire, le stratège qui a eu un crush sur Mouki... 

J'espère toujours que le prochain combat, impliquera gaimou et Renpa perso .( Avec shin dans le coin ) Pour la conquête du sud de han. ( Et je pense que ça se conclurait par un han , qui fasse a la menace , déciderait de se rendre a qin pour faire front commun et dégager les 2 autres états du territoire) 

Il y a 5 heures, Ghibli a dit :

Pour moi vous êtes partie dans le fait que Qin ne doit vraiment pas perdre 20k d'hommes ou plus. Alors oui, pour prendre toutes les villes je suis d'accord que s'ils perdent 10 ou 20k à chaque fois y a pas bon. Mais pour la bataille finale, s'ils perdent 50k devant shintei, mais qu'ils arrivent à annexer Han, la perte en homme sera minime.

Perso , je reste sur ma ligne de pensée initiale. 

En interprétant " pas trop de pertes " par =< a 25 % du contingent global.  Sur l'ensemble de la campagne. 

Donc maintenant qu'on est sur des chiffres de soldats impliqué. A savoir 160 k .

Bah ça donne 40 k de pertes" acceptable" 

Reste a voir comment ça peut s'articuler , dans une bataille de siège contre plus de 220 k de han concentré dans leurs capitale . 

Je crois toujours très peu à l'hypothèse d'un combat de siège , pour tenir ce chiffre ça me paraît impossible ou en tt cas très improbable..

Et dans l'hypothèse d'un combat frontale, bah il va falloir que ça aille très vite quoi...

Modifié par Shin-wara

En vrai, Qin va pas directement repartir à l'attaque et essayer de conquérir Shintei. La c'était la première campagne qui s'est soldé par une victoire importante la prise de la deuxième région la plus importe de Han. Ils ont en plus une durée de Deux ans pour conquérir Han et faire tomber Shintei.

Qin va donc clairement avoir le temps de se préparer et donc de préparer l'armée de conscrit pour attaquer Han. Ce qui leur manquait en soi. Ouhon et Mouten auront aussi ce temps et pourront aussi mieux préparer leur défense face aux armées de Wei et de Zhao qui devront passer par eux pour rejoindre Han. Il faut pas négliger le temps de préparation offert à des personnages comme Ouhon et Mouten. Un an c'est long et ils peuvent mettre au point des choses incroyables pendant ce laps de temps. Go houmei et SSJ auront plus de mal qu'ils ne le pensent pour passer les armées de la Gyoku Hou et de la Gaku Ka si elles sont entraînés et suffisamment préparer pour affronter leurs adversaires.

• Like 1

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

En vrai, Qin va pas directement repartir à l'attaque et essayer de conquérir Shintei. La c'était la première campagne qui s'est soldé par une victoire importante la prise de la deuxième région la plus importe de Han. Ils ont en plus une durée de Deux ans pour conquérir Han et faire tomber Shintei.

Qin va donc clairement avoir le temps de se préparer et donc de préparer l'armée de conscrit pour attaquer Han. Ce qui leur manquait en soi. Ouhon et Mouten auront aussi ce temps et pourront aussi mieux préparer leur défense face aux armées de Wei et de Zhao qui devront passer par eux pour rejoindre Han. Il faut pas négliger le temps de préparation offert à des personnages comme Ouhon et Mouten. Un an c'est long et ils peuvent mettre au point des choses incroyables pendant ce laps de temps. Go houmei et SSJ auront plus de mal qu'ils ne le pensent pour passer les armées de la Gyoku Hou et de la Gaku Ka si elles sont entraînés et suffisamment préparer pour affronter leurs adversaires.

Pour Mouten, c'est bien possible qu'il puisse avoir le temps de préparer son armée si Zhao ne bouge pas, il est positionné en plein territoire de Qin, mais pour Ouhon il est en territoire ennemi et je doute que Gouhumei le laisse indéfiniment sur son territoire.

mais je suis d'accord que la conquête de HAN se fera en deux temps, QIN va prendre l'ouest et le nord pour permettre a Ouhon de se replier.

il y  aura ensuite un affrontement entre Qin et Wei et Han avec Wei qui sera repousser dans ses frontières, mais Han réussira a s'en sortir sans trop de casse et commencera une stratégie de position vers Shintei et le Sud.

Ce qui (année 2) bloquera Qin et offrira a han une porte pour négocier. Je vois bien QIN faire mine d'accepter les proposition de Han ( genre une paix on un état vassal a QIN )  et quand ce dernier commencera a relâcher sa garde et a disperser son armée, on verra  Qin fondre pour prendre la capitale et en finir avec la famille royale de HAN .     

• Like 1