Aller au contenu

Kingdom 813

Erebus
 Share

Messages recommandés

avant de parler de trahison et de peuples sans foi, il ne faut pas oublier comment fonctionne han
Han c'est un ensemble de villes qui sont assez autonomes
La cour royale n a pas le meme pouvoir que dans les autres etats

c'est la faiblesse de han au final car les villes n ont pas de reelles allégeance au trone
et pour eux que ce soit qin ou han c'est la meme chose car la ville de propagande a montre que rien n a changer pour eux avec l arrivee de qin

• Like 1

il y a 53 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Non c’est totalement illogique. 

Tu ne trahis pas ton pays aussi facilement, pour un pays qui a ouvertement exprimé son désir de détruire culture, tout ce que tes ancêtres ont bâti et ont sacrifié pour. 

Les citoyens de Han savent pertinemment que leur pays est le plus petit, le plus faible, pris en sandwich par quatre plus gros états qui les harcèlent constamment. Et que cela force donc leur gouvernement à être beaucoup plus prudent que leurs autres. 

Je le répète, la stratégie du « laisser certains territoires être conquis pour les reprendre plus tard » est exactement l’une des principales raisons pour lesquelles Han a pu réussir à survivre aussi longtemps. 

Encourager des soldats ennemis, provenant du pays qui ont violé ta fille et petite fille jusqu’à la mort, alors qu’ils sont entrain d’aller au combat pour tuer les fils, les frères, les pères, les oncles, les grandparents de tes compatriotes c’est quelque chose de honteux et d’ignoble. C’est complètement dégueulasse.

Mouais... on va éviter de trop entrer dans la politique ce n'est pas l'endroit pour, mais j'ai l'impression que tu projetes surtout ton propre sentiment nationaliste sur les citoyens de Han. Bon déjà on n'est pas à une époque où le sentiment national est quelque chose de ne fusse que comparable à aujourd'hui... à l'époque la Chine c'est des seigneurs de guerre qui se battent pour le contrôle de territoires par ambition personnel et le péquin lambda s'en fout de qui le dirige tant qu'il n'est pas pire que l'autre, il ne se sent pas concerné par ces guerre. Bien que je l'admets, Kingdom écrit plutôt son histoire avec une mentalité moderne et ce sentiment nationaliste est bien présent dans l'histoire, mais pour autant je suppose qu'Hara marque certaine distinctions avec la mentalité moderne à ce niveau.

Qin a exprimé le souhait de mette fins aux royaumes en effet... et de ce qu'à pu constater Han avec Nanyou ce n'est pas un grand mal. Le confucianisme va reculer, certaines traditions se perdre, et les nobles vont perdre en pouvoir sur leur sujets au profit d'une autre aristocratie... pour le reste Qin est disposé à laisser les nobles en place, à traiter les citoyens avec justesse et équité, et à laisser à Han une part d'identité. Dur de se motiver sur des conséquences aussi faibles. 

Ce n'est pas parce que les stratégies de la cour de Han sont viables qu'elles vont être bien prises par la population et la noblesse provinciale. C'est bien connue qu'historiquement les gens adorent les gouvernements prudents qui laissent du territoire à l'ennemi et ne prennent jamais ça pour de la faiblesse dans des sociétés hautement martiales... Dans une société où le prestige et la gloire sont hautement respéctés, les prudents ne le sont pas. 

Ouais bah ça leur fait une belle jambe de savoir que leur état survit pendant qu'eux sont laissés à la merci de l'envahisseur. Leur gouvernement ne leur apporte aucune protection, sur le papier il n'y a pas tellement de différence entre le comportement de la cour de Han, et le comportement de l'ancien roi de Zhao qui préférait garder son armée à la capitale pour assurer sa protection plutôt que de l'envoyer protéger son peuple. Bien que les deux gouvernements le font pour des motivations différentes, il est naturel que ces actions soient perçues d'une façon similaire. De l'autre côté ils ont de sérieuses raisons de douter que Qin est en fait un envahisseur atroce et que la chute de Han sera une mauvaise chose pour eux. Dans l'état se battre pour Han c'est surtout se battre pour que la famille royale conserve sa position, pas pour l'intérêt de ses citoyens et peut être même pas pour l'intérêt de l'état en tant que tel.

Bref, c'est logique et légitime qu'ils préfèrent se désintéresser de ce conflit quand le gouvernement faillit à ses devoirs et que l'envahisseur se montre très raisonnable.

• Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 6

@bob Il y a quand même un truc qui ne colle pas trop, c'est que cette armée de Qin est sensée aller combattre les pères, frères et fils des habitants restés à Nanyou.

Et rien que pour cela, ces habitants devraient être plus réservés, voire hostiles même s'ils se moquent de l'état de Han. 

Bon, mais c'est comme ça. Hara ne peut pas non plus montrer des trucs trop complexes non plus j'imagine... Cela dit, je serais surpris que ces frères, pères et fils n'aient pas un rôle à jouer dans la confrontation qui s'annonce (Même si à l'armée à l'époque, tu fermes encore plus ton clapet qu'aujourd'hui parce que les officiers ont un droit de vie ou de mort. Et que donc ça va être compliqué à exprimer). 

En tout cas, la stratégie de Han est en train de se retourner contre eux, avec des effets démultipliés. Le premier ministre/stratège s'est bien fait avoir... Il aurait mieux fait de lâcher la bride aux militaires dès le début ou de suivre Nei. 

Modifié par lilas

Pour le coup je défends plutôt les autres châteaux qui refusent d'envoyer des renforts à Shintei. Je suis d'accord que les habitants de Nanyou qui filent des gris-gris quand la Hi Shin va affronter la garnison de Nanyou, c'est un peu too much. 

Oui ça va surement joué un rôle, pareil que les gris-gris que les soldats de Rigan portaient sur eux. Je suppose que les soldats de la Hi Shin vont croiser le fer avec ceux de Nanyou (ce qui laisse penser que Shin va être opposé au Moubu-wanna be qui a le commandement de cette troupe, à 60 000 contre 70 000 donc). Voyant les gris-gris et déduisant que leurs proches ont accepté la domination de Qin, le moral des soldats originaires de Nanyou va sans doute chuter, peut être qu'avec un autre talk no jutsu Shin parviendra à en retourner certains pour qu'ils fassent une vraie trahison et permettent à Qin de gagner en versant le moins de sang possible des deux côtés (en ouvrant les portes de Shintei de l'intérieur par exemple).

D'ailleurs ça me paraît pas déconnant, si la garnison de Nanyou est commandée par un général (ce serait logique pour une force de 20 000 hommes), que ce soit un futur officier à recruter pour la Hi Shin.

Parlant de ça, j'aurais bien aimé puisqu'on voit les officiers importants de Han dans ce chapitre, qu'Hara nous montre maintenant les têtes importantes et leur chara-design plutôt qu'une rangée d'officiers au design interchangeable, ça me paraissait être le bon moment pour ça.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 3

@Sir_Thugnificent Je ne sais pas quel age tu as , mais si tu t'intéresse à l'histoire la vrai pas le roman national que l'on nous apprend à l'école, 

l'histoire en tant que science  dénué d'affect , tu te rendra compte que la notion de nation est un notion moderne .

Si l'on regarde en France dans les zones aux frontières mouvantes les villes et les gens qui la peuplaient cherchés principalement à survivre jusqu'au lendemain 

alors prêter allégeance a celui qui venait de te piller n'était pas si dénué d’intérêt si en contrepartie il pouvait te faire sauter la dîme pendant quelques années ...

n'oublions pas que l'on parle d'une époque ou quand une armée passé quelle soit amie ou ennemie il y avait dans son sillage nombre d'exaction , les soldats étaient des soudards , mercenaires pour la plupart , les lignes de ravitaillement insuffisante , alors sa volait , sa violé sa tué .... Sans parler que le péquin moyen ne savait même pas qui était son seigneur . 

Tout sa pour dire que la désertion des villes déjà dans l'air d'influence de la nouvelle puissance n'est pas vraiment étonnant     

• Thanks 1

Yosh

Même si l'on a pas l'impression d'avancer dans ce chapitre, l'effet boule de neige se met en place...
Le coup du porte-bonheur c'est peut-être un peu too much , mais comme suspecté par d'autres plus haut , ca fera parti de l'effet boule de neige..

On peut supposer que les châteaux autour de Nanyou ne seront pas les seuls affectés par cet effet après que l'information ait transitée plus loin... 
Premièrement , après avoir reçu le pourquoi du comment concernant Nanyou ,les hommes à la cour du Roi, comme déjà amorcé dans les chapitres précédents , ont leur famille là-bas et pourraient semer la discorde avec Nei voulant "bien faire".
Deuxièmement, lors de l'affrontement HSU / Haku'OuKoku, la présence de l'umamori pourrait faire rager les soldats pensant à un butin de guerre avant d'avoir la vérité...

Je pensais même que Tou embarquerait le gouverneur de Nanyou , vu qu'on avait un gros plan sur sa tête lors du départ des troupes chap préc. , mais c'est contredit ici par le fait qu'il le laisse gérer Nanyou avec celui de Qin. 

Il reste tout de même "le danger" Wei, et toute la situation à l'extérieur : Zhao/Ouhon/Mouten , qu'est ce qu'il se passe depuis + de 6 mois? 
Bref, pour le moment on ne sait pas et omfg que c'est long... :]

Bon , je repose une énième fois mes  questions hebdomadaire après ce chapitre

Vous voyez toujours la suite de la même façon ? ...

Pensez vous qu'on aura une grande bataille sanglante ? ( Sanglante = plus que 1 homme sur 3 éliminés donc par exemple sur 360k => 120 k morts tt camps confondus). 

Selon vous Quel événement mettra fin à cette campagne

- la redition de han ? 

- l'anéantissement de son potentiel militaire ?

- la prise de Shintei ? 

- la tête du roi ? 

- de Rakua'kan ? 

- une" trahison "  de nei ? 

Pensez vous qu'on aura une bataille unique ? ( Tou + shin au même endroit )

Qui sur la deuxième aile de la HSU si non?

Quels matchup imaginez vous ? 

Et enfin , dernières questions

- croyez vous en une "trahison " de nanyou contre qin ? 

- les grigri , vont ils avoir un impact sur les hans qui les verront ? . Ou est ce qu'il s'agit ici , d'un simple événement anecdotique ? ..

Faites vos jeux.  

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1

Perso je vois se profiler une reddition de han après une ou deux escarmouches histoire de nous mettre l'eau à la bouche pour mieux nous faire nous jeter par la fenêtre de frustration 😁

c'est pas ce que je souhaite mais je le sent venir aussi j'essaie de ne pas trop me hyper sur de possibles affrontements lol

Hara nous monte en épingle que qin ne peut plus se permettre de perdre des hommes , ils ont besoin d'une victoire écrasante ou diplomatique ,

au final hormis avec qi je ne vois que han pour obtenir un ralliement sans trop d’effusion de sang , au fond han est vendu comme l'état le plus malin pour survivre au milieu des requins , je les voient bien se coucher en espérant un traitement à la naniou quitte à trahir plus tard qd le vent tournera ....

Pour les grigris je pense qu'il vont avoir un petit effet psychologique , hara fait bien préciser qu'ils sont fait avec une pierre "SPECIALE" à naniou (comme de par hasard 😅

• Thanks 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@bob Il y a quand même un truc qui ne colle pas trop, c'est que cette armée de Qin est sensée aller combattre les pères, frères et fils des habitants restés à Nanyou.

Et rien que pour cela, ces habitants devraient être plus réservés, voire hostiles même s'ils se moquent de l'état de Han. 

Avec la trad, j'ai vu qu'ils en parlent quand même. En gros, ils ne veulent pas la défaite de Han, mais ont quand même beaucoup de considération et d'affect pour la HSA, et ne veulent pas non plus les voir mourir. On est d'accord ça reste léger, mais au moins le sentiment de tiraillement est posé.

@Sir_Thugnificent Je crois que tu surestimes un peu trop la mentalité patriotique des gens. Dès lors que les seigneurs alentours (et les soldats) ont su ce qu'il s'est passé à Nanyou, tout de suite ils se demandent est-ce que ça vaut le coup d'aller mourir... Pour quelle raison au juste? Garder le roi en place, ils y gagnent quoi? Alors oui, Han a survécu ainsi jusque là, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà été envahis de la sorte. C'est-à-dire, garder leur statut social, pas d'esclavage et avoir la même considération qu'un individu de l'envahisseur.

Parce que soyons clairs, livrer leurs villes comme ils l'ont fait par le passé, c'était les livrer au pillage et autres atrocités. Jusque là ils l'ont accepté comme une fatalité, parce que c'était comme ça et qu'ils n'avaient pas le choix, mais là ça a changé. Et pour ça, ça a paru peut être anodin, mais exécuter un soldat de Qin ou laisser flotter le drapeau de Han aux côtés de celui de Qin (encore montré ce chapitre), ce sont des signes extrêmement puissants.

Quand c'est comme ça pourquoi aller se battre encore? Il y a un conflit idéologique très fort ici, un soldat qui a sa femme et ses enfants n'a peut être pas envie d'aller perdre la vie si c'est pas pour les défendre non? C'est pas déconnant de se dire que le peuple, celui qui prend à chaque conflit armée/invasion, n'a plus envie de ça. Il n'en a jamais eu envie d'ailleurs, ils ont juste subi à chaque fois. On le comprend très bien avec des phrases comme "c'est comme ça", "Han a toujours fait comme ça", "nous n'avons pas le choix" qui ont été dites.

Shin et Tou les ont sorti de ce fatalisme. Ils sont encore partagés, mais ils le sont suffisamment. Je rappelle qu'ils n'ont pas eu le moindre signe de la cour depuis 1 an, pendant qu'ils partageaient le toit et la nourriture avec la HSA.

Un peu facile par moments, mais très crédible pour ma part sur la narration.

Modifié par Nosada
  • Like 1

Je vois des gens trouver que les grigris offert sont too much mais je trouve au contraire que ca colle bien. La norme, selon le manga, à l'époque est de piller les chateaux vaincus, violer les femmes et tuer le seigneur local ainsi que tous ses administrés. Non seulement l'armée de Qin n'a rien fait de tout ca mais elle a en plus mené une vraie politique de cohabitation mené par Tou et Shin.  L'action du gouverneur de Goukei, le gouverneur envoyé par Qin, a aussi aidé. En montrant que tous allait être égaux au regard de la loi et en punissant un soldat fautif, il a du crée un sentiment de """sureté""". Pour le coup on peut vraiment justifier ce changement d'attitude de la part des habitants et c'est sans oublier qu'ils ont passé 6 mois en "vase clos" avec l'armée de Qin présente. 

Pour ce qui est des autres châteaux c'est ptet plus compliqués car même si je vois l'action narrative qui y amène ( et que je trouve ca assez cool comme retournement), c'est pas forcément à ce point cohérant. On sait que Han a tendance à laisser les villes tomber pour tenir son pays ,tout en gardant en tête de les reprendre après , mais il reste que ses habitants ont toujours vécu en tant que citoyen de Han et qu'ils.elles ont tous.tes connu.es des guerres contre Qin. Dur de se dire que la ils sont prêt à changer d'avis. Ca reste intéressant narrativement car je me demande ou va aller cet arc sur ce sujet la.  Point intéressant d'ailleurs c'est le grand bourrin mystérieux qui comprend direct d'ou vienne les chateaux qui refusent d'envoyer de l'aide.

• Pouce en haut 1

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Faites vos jeux.  

Rien ne va plus ! 

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Pensez vous qu'on aura une grande bataille sanglante ? ( Sanglante = plus que 1 homme sur 3 éliminés donc par exemple sur 360k => 120 k morts tt camps confondus). 

Difficile à dire, si c'est frontal , sans retournement de situation ( genre prise de Shintei par XYZ pendant la bataille, pb politique, ect..) oui il y aura des pertes , mais plus de l'ordre d'1/4 ... ? 

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Selon vous Quel événement mettra fin à cette campagne

- la redition de han ? 

- l'anéantissement de son potentiel militaire ?

- la prise de Shintei ? 

- la tête du roi ? 

- de Rakua'kan ? 

- une" trahison "  de nei ? 

Alors , la reddition de Han OUI mais ça sous-entend que forcément d'autres événements que tu cites interviendront avant. 

Politiquement : Je pense qu'il va y avoir conflit, à un moment, en interne entre le premier ministre qui voudra résister, et ceux qui partageront l'avis de Nei de choisir le moyen de sauver la populace, le Roi étant de l'avis du premier ministre aujourd'hui, il pourrait pencher pour la solution de sauver le plus de vie... ( Et qui sait , dans l'intention de revenir plus tard.. ) Donc tête du Roi MOUAI / Nei aux futures commandes OUI 

Pour arriver à ce déclin politique, je pense qu'à partir de là on penche pour deux options : 

- Soit Rakua'kan tombe, et cela évite l'anéantissement total du potentiel militaire, forçant d'une certaine manière la reddition du Palais.
- Soit Shintei est attaquée pendant la bataille sur plaine ( Et là j'vais vous dire une dinguerie mais je pense  aussi à Wei qui pourrait en profiter , Ouhon a beau être à l'Ouest de Shintei, je vois pas ce qui les retiendrait au Sud...)

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

Pensez vous qu'on aura une bataille unique ? ( Tou + shin au même endroit )

Non , enfin je n'espère pas , puisque cela signifierait que la HSU ne prendrait qu'une aile, comme d'hab..., divisée en deux hsu/kai u...

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Et enfin , dernières questions

- croyez vous en une "trahison " de nanyou contre qin ? 

- les grigri , vont ils avoir un impact sur les hans qui les verront ? . Ou est ce qu'il s'agit ici , d'un simple événement anecdotique ? ..

Y'a assurément des rebelles mais bon 'Trahison'  non , mais ce qui pourrait se passer c'est que Wei aille prendre Nanyou pendant ce temps et que eux fassent un carnage...( Juuko étant au sud de Nanyou ... et l'armée partant vers le Nord-Est)
Là on aurait un beau dilemme , et toujours un problème par l'arrière de l'armée de Qin. 

Pour les grigri , oui forcément qu'il y aura une interaction dû à ça ... C'est trop gros et insensé pour que ça ne serve pas le récit après coup. 

• Like 1

@Raoru Qu'ils se montrent amicaux envers eux ok, mais là c'est contre l'armée de Han qui inclue les 20 000 hommes de la garnison de Nanyou qu'ils vont se battre. On ne parle pas de leur offrir un cadeau d'adieu à valeur non martial pour les remercier de leur bonne attitude comme un joli tapis, de la bouffe ou de l'or, là ils leur offrent des trucs censés dévier les attaques portées contre eux, des attaques qui ont une chance relativement grande d'être portées par les soldats de Nanyou, des attaques qui si les soldats de Shin en sont protégés leur permettra de tuer leur ennemis, à savoir les soldats de Nanyou.

Pour le coup... le terme "trahison" ne me paraît pas trop fort. Les citoyens de Nanyou privilégient les hommes de la Hi Shin avant leur propres parents de Nanyou qui se battront contre eux. Maladresse d'écriture d'Hara qui n'a pas trop réfléchit aux implications de ce geste je pense et qui voulait juste exprimé que les citoyens de Nanyou ne veulent pas voir les hommes de la Hi Shin mourir sans montrer de préférence vis à vis de leur parents dans l'armée de Han, mais reste que c'est malgré tout ce que ça montre et c'est quand même assez dérangeant.

Bon oui bien sûr on parle de grisgris à la con qui ne les protégeront de rien (encore que dans Kingdom)... mais reste que ces citoyens de Nanyou ont exprimé une volonté de voir les soldats de la Hi Shin avoir un avantage sur leur ennemis venant de Han.

il y a 21 minutes, Raoru a dit :

Point intéressant d'ailleurs c'est le grand bourrin mystérieux qui comprend direct d'ou vienne les chateaux qui refusent d'envoyer de l'aide.

Ce type est pertinent à chaque conseil militaire, voir philosophique (quand il nargue Shin en lui disant que sa réponse à la question de Kanpishi déterminera le succès de la mission). Il a tout les aspects d'une grosse brute stupide à la Ranbihaku ou Zenou avec son look sauvage mais c'est visiblement un commandant surprenamment complet.

En vrai... ce serait super drôle qu'en fait il soit un stratégiste de génie et une tanche au combat au corps à corps. Mais il est plus probable qu'il soit juste un très bon commandant surtout en puissance mais avec aussi de bonnes qualités stratégiques.

Modifié par bob

il y a 17 minutes, Raoru a dit :

Pour ce qui est des autres châteaux c'est ptet plus compliqués car même si je vois l'action narrative qui y amène ( et que je trouve ca assez cool comme retournement), c'est pas forcément à ce point cohérant. On sait que Han a tendance à laisser les villes tomber pour tenir son pays ,tout en gardant en tête de les reprendre après , mais il reste que ses habitants ont toujours vécu en tant que citoyen de Han et qu'ils.elles ont tous.tes connu.es des guerres contre Qin. Dur de se dire que la ils sont prêt à changer d'avis. Ca reste intéressant narrativement car je me demande ou va aller cet arc sur ce sujet la.  Point intéressant d'ailleurs c'est le grand bourrin mystérieux qui comprend direct d'ou vienne les chateaux qui refusent d'envoyer de l'aide.

Je suis d'accord, mais je pense que comme les informations sont données par Ryuuan lui-même, ça leur donne du poids. Il a clairement une vraie réputation et il est très respectée on nous l'a bien montré. Après son action reste limitée, certains n'envoient pas de troupes du tout, d'autres moins que prévu, et ça reste ceux des châteaux environnants.

C'est vrai que c'est un peu facile, mais on peut aussi imaginer très facilement la relation entre le seigneur de Nanyou et ceux des environs. D'ailleurs il est très intelligent et sait très bien comment pensent les autres, il a du leur faire parvenir des messages assez convaincants. Ceci dit, deux/trois pages pour nous le montrer n'auraient pas été de refus

• Like 1
  • Pouce en haut 1

@Shin-wara

Pour la suite moi je vois un affrontement entre les forces de Han qui seront (aux alentours des 190K) contre les 160K de Qin.

Je vois deux fronts séparés comme cela

- Shin et la Hi Shin (60K) vs Haku Koku (80K (Son armée (70K)+ les 20K de Nanyou qui sont sous ses ordres et 10K des renforts))

Pour les ailes de la Hi Shin on a une aile gauche avec Kyoukai, au centre Sosui, Suugen, Mandou avec Ryuusen, Bihei, Kanto. Aile droite En, Garo, Denyuu avec Hairou, Ryuuyuu, Kou et Chutetsu.

Shin sortirait sur le front quand il veut mais je le vois bien devoir affronter Haku Koku en duel car il a l'air d'être le genre de général à être en première ligne aussi. Juste j'espère qu'il sortira aussi seulement quand il le faudra et qu'il laissera ses officiers faire le gros du travail. Histoire de faire briller les commandants et les voir en action. Il ets possible qu'il aie un stratège qui nous conduirait à un affrontement entre stratège.

- Tou et son armée (100K) vs Rakuakan (110K (son armée (90K) + 20K des renforts)

La bataille ne sera pas sanglante mais il y aura des pertes minimes je table sur la Hi Shin qui perd grand max 10K hommes et l'armée de Tou maximum 20K hommes. L'armée de Han perdrait un peu plus d'hommes (35-40K) mais surtout les généraux que sont Rakuakan et Haku Koku et peut-être l'adjudant Yoko Yoko aussi.

Ce qui mettra fin à l'invasion est la mort de Rakuakan. Une fois sa défaite et sa mort actée le Roi de Han se rendra et sous les conseils de Nei et du Premier ministre il décidera d'ouvrir les portes de Shintei ce qui actera la fin de l'Etat de Han.

Pour les grigris je pense que ça aura un impact sur le fait que les soldats de Nanyou vont croire qu'il y a eu du pillage ce qui va augmenter leur moral mais ça sera une question qui sera répondu après la défaite de Han. Quand ces derniers retrouveront leurs familles et que de là ils seront au courant de la vérité. En pleine guerre tu n'as pas le temps de raconter les choses à moins qu'il y aie des prisonniers qui sont fait dans la Hi Shin chez les Han ou l'inverse aussi et que ces derniers sont libérés durant le conflit.

Je ne vois pas de trahison de Nei ou d'un conflit poliitque à Shintei. L'influence de Ryuuhan va plutôt avoir un impact sur les petits seigneurs des cités qui ne sont pas proche de la capitale.

Il y a 2 heures, Ri Kai a dit :

- Soit Shintei est attaquée pendant la bataille sur plaine ( Et là j'vais vous dire une dinguerie mais je pense  aussi à Wei qui pourrait en profiter , Ouhon a beau être à l'Ouest de Shintei, je vois pas ce qui les retiendrait au Sud...)

Le truc qui pourrait être sympa , ce serait qu'effectivement wei lance un assaut mais peut être plus sur nanyou que sur Shintei. 

Car qin ET han seraient alors soumis à une décision forte , renoncer a la population de la cité  de nanyou pour shintei ou pas ?.  

Et si , il se trouve que qin ( shin ) prend le parti du peuple , alors que han les sacrifie ( encore ) . 

Ca Peut mettre un coup décisif a han dans sa capacité a justifier de ça face a ses soldats.. et permettre a qin de repartir avec le jackpot. 

Il y a 2 heures, Ri Kai a dit :

Non , enfin je n'espère pas , puisque cela signifierait que la HSU ne prendrait qu'une aile, comme d'hab..., divisée en deux hsu/kai u...

Est ce que la HSU est capable de faire plus ?. 

Je ne suis pas persuadé de ça. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Aile droite En, Garo, Denyuu avec Hairou, Ryuuyuu, Kou et Chutetsu.

Je vais le dire comme je le pense.  

Si une armée sérieuse , n'est pas capable de vaincre ça. 

Il vaut mieux ne même pas chercher a recruter ces membres après , ce serait la preuve manifeste qu'il s'agit d'une armée de clowns d'une nullité totale.  

Il est severe mais C'est mon avis. 

Après , si le plan consiste a " sacrifier " l'aile en question, pour désengorger la HSU et la préparer a sa prochaine évolution. Pk pas.  

• Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Je vais le dire comme je le pense.  

Si une armée sérieuse , n'est pas capable de vaincre ça. 

Il vaut mieux ne même pas chercher a recruter ces membres après , ce serait la preuve manifeste qu'il s'agit d'une armée de clowns d'une nullité totale.  

Il est severe mais C'est mon avis. 

Après , si le plan consiste a " sacrifier " l'aile en question, pour désengorger la HSU et la préparer a sa prochaine évolution. Pk pas.  

Alors de mon côté je vois justement pas beaucoup de mort ou comme tu dis une aile de sacrifice. Et justement c'est dans les situations de crise ou de danger que les commandants devront se montrer si ils sont capable ou pas de réussir à se démarquer ou pas. 

Tu dis qu'une armée "sérieuse" qui n'arrive pas à vaincre des ailes pareilles ne doit pas être recruté mais tu te rends compte que ces commandants ont quand même à chaque fois affronter les unités d'élite adverse et s'en sont sortis à chaque fois. Maintenant tu les mets à la tête d'unité propres et tu demandes de mettre la force et l'expérience acquise au cœur de tous les rudes affrontements qu'ils ont vécus et de les lettres dans leurs unités et leurs hommes et ça peut donner de de belles choses. 

À ta place je les enterrerai pas aussi vite que ça. Tu risques d'être fortement étonné de ce qu'ils peuvent faire avec à la tête d'unité qui peuvent changer le cours d'une bataille. Car c'est à partir de commandants de 1000 hommes que tu deviens un commandant non seulement important mais qui peut avoir un impact sur le champs de bataille. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Ronazo a dit :

justement c'est dans les situations de crise ou de danger que les commandants devront se montrer si ils sont capable ou pas de réussir à se démarquer ou pas. 

Biensur. 

Mais la tu me demandes de croire au Père Noël. 

Je suis désolé, En , denyuu , hairou contre un général ne serait ce que normal ( on va prendre heki comme exemple)

C'est invraisemblable.  (N'en parlons pas si il y a un sous nombre a gérer en plus.  )

Tu dis qu'une armée "sérieuse" qui n'arrive pas à vaincre des ailes pareilles ne doit pas être recruté mais tu te rends compte que ces commandants ont quand même à chaque fois affronter les unités d'élite adverse et s'en sont sortis à chaque fois

Bihei grand général sous les cieux avec ce raisonnement. 

Survivre , ça prouve que t'es un combattant honorable ou malin , un Minimum. 

Mais diriger une aile , être une cible prioritaire dans les yeux de tes adversaires et avoir des résultats.. c'est un autre métier.  

Maintenant tu les mets à la tête d'unité propres et tu demandes de mettre la force et l'expérience acquise au cœur de tous les rudes affrontements qu'ils ont vécus et de les lettres dans leurs unités et leurs hommes et ça peut donner de de belles choses. 

Franchement j'ai un mal fou avec ça.  

.alors je ne dis pas que ça ne peut pas se produire pour 1 ou 2 perso . 

Mais que ce soit automatiser a ce point , j'aurai bcp de mal . C'est clair et net.  

Voilà pk je parlais de " désengorger" plus haut. 

En gros , ce serait une sorte d'épreuve du feu pour sortir " la " perle. 

Le PB , c'est juste que je ne pense pas que qin puisse se permettre ce genre de stratégie actuellement. 

À ta place je les enterrerai pas aussi vite que ça. Tu risques d'être fortement étonné de ce qu'ils peuvent faire avec à la tête d'unité qui peuvent changer le cours d'une bataille. Car c'est à partir de commandants de 1000 hommes que tu deviens un commandant non seulement important mais qui peut avoir un impact sur le champs de bataille. 

Plus tu me parles comme ça , moins je le sent bien.  Mdr.  

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Est ce que la HSU est capable de faire plus ?. 

Je ne suis pas persuadé de ça. 

Bah justement actuellement je dirais non mais...comme le dit @Ronazo, c'est maintenant qu'il faut qu'Hara les mette en position (critique ou non) de montrer qu'ils peuvent en être capables. Que ce soit juste sur une aile ou non..

D'ailleurs c'est seulement en le montrant qu'on pourra se dire " Ah ouai lui et lui , ils sont capables en fait"
Pck bon , ce qui nous chagrine tous un peu , après la montée fulgurante en nombre de soldat de la HSU, c'est qu'ils n'ont rien montré de particuliers , pas de hauts faits ect.. depuis longtemps. 
Alors on se retrouve bêtement à 60k , mais c'est toujours comme si c'était du 15k post Shukkai ...

( D'ailleurs j'oserai rappeler que même à 15k juste avant Eikyuu, quand KyouKai était KO dans sa tente avant que Rei n'arrive la réveiller, ca posait déjà problème dans leur avancée de la ligne de front que KK ne soit pas là... )

Le seul exploit après ça , c'est d'être en vie après Gian/Hango (Bon c'est déjà pas mal , Bihei GGSC en faisant le mort XD ), mais ces arcs ont été tellement expédié rapidos pour montrer la mort/défaite de KanKi, affaiblissement d'OuSen, justifier de "grande réformes" ou encore montrer la puissance de Seika/Riboku. et faire connaitre la défaite amère à Shin. 
Perso Hango je l'ai en travers la gorge mais bien profond. et tout le pb qu'on se pose par rapport à la HSU découle de là. 

En plus de ça, jusqu'ici on peut dire que l'évolution de la HSU passait obligatoirement par l'évolution de Shin lui-même...
Il est donc temps qu'il en soit autrement et qu'il prenne du recul pour laisser la place ... Mais comme tu dis .. :

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

ALLER ON TRUST ! 

• Thanks 1

Biensur. 

Je suis désolé, En , denyuu , hairou contre un général ne serait ce que normal ( on va prendre heki comme exemple)

C'est invraisemblable.  (N'en parlons pas si il y a un sous nombre a gérer en plus.  )

Mais tu es dans un manga déjà au départ ce qu'on lit c'est le Père Noël 😂

Par contre En, Denyuu, Hairou si tu les mets ensemble et que ils doivent seul gérer leur unité et se coordonner avec un plan qui vient de Karyo Ten qui connaît leur force et leurs faiblesses et si ils prennent à trois maritalement quelqu'un comme Heki. Ils peuvent le tuer et donc le vaincre. 

Bihei grand général sous les cieux avec ce raisonnement. 

Survivre , ça prouve que t'es un combattant honorable ou malin , un Minimum. 

Mais diriger une aile , être une cible prioritaire dans les yeux de tes adversaires et avoir des résultats.. c'est un autre métier.  

Et une nouvelle fois tu comprends pas qu'il y a personne qui dirige l'aile. Ils sont juste à la tête de leur unité et ils vont devoir se coordonner pour vaincre l'ennemi qui leur fait face. En clair aucun n'est au dessus des autres car jusqu'à maintenant aucun des commandants n'a été vu au-dessus des autres à part Suugen sur Hairou ou quelqu'un de l'infanterie. 

Ils sont tous dans des unités indépendantes là où tu vois spécialement quelqu'un sortir et prendre le lead sur les autres je ne vois personne prendre le leadership rien que à lui et les autres le suivre. 

Survivre veut pas spécialement dire que tu es un combattant honorable ou malin sinon Bihei et En serait plus dans l'histoire depuis belle lurette. 

Et encore une fois avec ce raisonnement, ça veut pas dire que Bihei va devenir général sous les cieux mais que chacun des commandants vont être confronté à des difficultés qui soit leur montreront qu'ils ont atteint le maximum de leur capacité soit qui leur permettra d'évoluer et du coup de prouver qu'ils valent mieux. 

Franchement j'ai un mal fou avec ça.  

.alors je ne dis pas que ça ne peut pas se produire pour 1 ou 2 perso . 

Mais que ce soit automatiser a ce point , j'aurai bcp de mal . C'est clair et net.  

Voilà pk je parlais de " désengorger" plus haut. 

En gros , ce serait une sorte d'épreuve du feu pour sortir " la " perle. 

Le PB , c'est juste que je ne pense pas que qin puisse se permettre ce genre de stratégie actuellement. 

En clair t'as un mal fou avec tous les concepts des mangas car tu acceptes même pas que possiblement ils peuvent évoluer maintenant qu'ils sont un peu plus libre que avant. Et qu' ils vont être mis en avant. 😅

En soi Shin aussi à été propulsé de simple fantassin à commandant de 100 hommes d'un coup et sans l'entraînement de Ouki, il aurait échoué et serait peut-être même pas passer commandant de 300 hommes. 

En plus tu dis que tu as un mal fou avec ça alors que ils ont eu au moins 6 mois pour non seulement rentrer dans leur fonction, mais surtout entraîner leur troupes par eux-mêmes. Et dans tous les mangas, un entraînement c'est signe d'évolution. 

Je suis le premier à dire qu'ils vont pas tous évoluer et que certains vont se retrouver face à un plafond de verre mais là ils sont au début de leur autonomie car on les a jamais vu en autonomie mais toujours en suivant Shin. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Mais tu es dans un manga déjà au départ ce qu'on lit c'est le Père Noël 😂

Ok point Godwin.  Je m'avoue vaincu 

Par contre En, Denyuu, Hairou si tu les mets ensemble et que ils doivent seul gérer leur unité et se coordonner avec un plan qui vient de Karyo Ten qui connaît leur force et leurs faiblesses et si ils prennent à trois maritalement quelqu'un comme Heki. Ils peuvent le tuer et donc le vaincre.

Il y a deux choses ici.  

1. Mettre en place un plan spécifique sans être sur le terrain c'est possible, on l'a vu avec riboku.  

Mais ce mode de gestion n'est viable que pour une phase de combat très precise et limité dans le temps.  

Il y a une limite a ce qu'un stratège peut prévoir en amont sans interference direct avec un champs de bataille. 

La tu me parles de mettre une aile entière , a temps plein. Avec ces gus la tout seul.  

Il va se passer quoi si un truc ne va pas comme prévu ? Ou si le temps de planification arrive a son terme ? . 

2. Non content de vouloir me vendre le père noël.  

En plus tu me veux me vendre le père noël avec son chariot , mère noël , les lutins et l'usine de jouet ? . 

Elle fait quoi l'armée d'en face PDT que 3 chefs d'unités foncent sur leurs chef ? Elle sirote un petit mojito saveur " foutage de gueule " dans le plus grand des calmes ?   

On en revient donc à mon postulat d'armée de guignol , une armée qui se prend ça . Est une armée qu'il vaut mieux avoir en ennemie qu'en allier 😭

Et une nouvelle fois tu comprends pas qu'il y a personne qui dirige l'aile. Ils sont juste à la tête de leur unité et ils vont devoir se coordonner pour vaincre l'ennemi qui leur fait face. En clair aucun n'est au dessus des autres car jusqu'à maintenant aucun des commandants n'a été vu au-dessus des autres à part Suugen sur Hairou ou quelqu'un de l'infanterie. 

Ils sont tous dans des unités indépendantes là où tu vois spécialement quelqu'un sortir et prendre le lead sur les autres je ne vois personne prendre le leadership rien que à lui et les autres le suivre. 

Écoutes , c'est pas très compliqué. 

Quand deux armées se retrouvent face à face depuis le début du manga.  

Le plus haut gradé d'en face , est automatiquement désigné comme cible prioritaire a abattre. 

Donc que l'un soit nommé chef ou non ne change absolument rien a la menace qui pèse sur eux. 

Quand a la charge de diriger , même si elle est divisé , n'en reste pas moins présente.  

Survivre veut pas spécialement dire que tu es un combattant honorable ou malin sinon Bihei et En serait plus dans l'histoire depuis belle lurette. 

Un minimum quand même.  

Bihei qui fait le mort , c'est pas sans talent on ne peut pas lui enlever ça 😁.

chacun des commandants vont être confronté à des difficultés qui soit leur montreront qu'ils ont atteint le maximum de leur capacité soit qui leur permettra d'évoluer et du coup de prouver qu'ils valent mieux

Je te répète pour la 50 ème fois.  

Ok pour l'épreuve du feu.  

Mais dans une campagne ou tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de pertes.  

Ça sous entend un taux de succès élevé attendu.  

Et c'est juste pas crédible a cette heure ci pour moi.  Après libre a chacun d'avoir son avis.  

En clair t'as un mal fou avec tous les concepts des mangas car tu acceptes même pas que possiblement ils peuvent évoluer maintenant qu'ils sont un peu plus libre que avant. Et qu' ils vont être mis en avant. 😅

Je vais te répondre premier degré, en faisant semblant de ne pas avoir pigé le sarcasme. 

Donc

est ce que j'ai un pb avec le fait que l'opportunité puisse " faire " / réinventer un perso ? . 

Non . Tant que ça reste cohérent avec le dit perso et son univers.  

Ici , tu me parles d'associer des perso qui en terme de prise de décision ont un CV aussi rempli que le néant.  

TU me dis qu'on va mélanger ça dans un cheker et que la mère noël en petit tenue va en sortir.  

Ma foi 🥳🥳

Si tu me demandais de parier sur krillin après avoir fait " éveiller " son potentiel par l'ancien namek contre freezer ce serait pareil à cette heure ci.  

Mais bon , tu sembles penser que parmi eux , il y a peut être des supers Sayan qui s'ignorent.  

Wait and see . 

En soi Shin aussi à été propulsé de simple fantassin à commandant de 100 hommes d'un coup et sans l'entraînement de Ouki, il aurait échoué et serait peut-être même pas passer commandant de 300 hommes. 

En plus tu dis que tu as un mal fou avec ça alors que ils ont eu au moins 6 mois pour non seulement rentrer dans leur fonction, mais surtout entraîner leur troupes par eux-mêmes. Et dans tous les mangas, un entraînement c'est signe d'évolution. 

Shin c'est le super sayan légendaire.  

En c'est krillin . 

Je ne sais pas pk tu fais semblant de ne pas comprendre mon pb 😭😭😭

Je suis le premier à dire qu'ils vont pas tous évoluer et que certains vont se retrouver face à un plafond de verre mais là ils sont au début de leur autonomie car on les a jamais vu en autonomie mais toujours en suivant Shin. 

La contradiction est la selon moi.

Quand tu prends en charge une aile ( même a plusieurs ).

C'est soit tu passes le test , soit tu meurs. Et ici , on sait tous que le scénario ne peut pas les tuer. 

Donc ça sous entend , qu'ils vont tous devoir passer le test. 

Et ça pour moi , c'est juste pas souhaitable, du tt. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 22 heures, bob a dit :

Mouais... on va éviter de trop entrer dans la politique ce n'est pas l'endroit pour, mais j'ai l'impression que tu projetes surtout ton propre sentiment nationaliste sur les citoyens de Han. Bon déjà on n'est pas à une époque où le sentiment national est quelque chose de ne fusse que comparable à aujourd'hui... à l'époque la Chine c'est des seigneurs de guerre qui se battent pour le contrôle de territoires par ambition personnel et le péquin lambda s'en fout de qui le dirige tant qu'il n'est pas pire que l'autre, il ne se sent pas concerné par ces guerre. Bien que je l'admets, Kingdom écrit plutôt son histoire avec une mentalité moderne et ce sentiment nationaliste est bien présent dans l'histoire, mais pour autant je suppose qu'Hara marque certaine distinctions avec la mentalité moderne à ce niveau.

Qin a exprimé le souhait de mette fins aux royaumes en effet... et de ce qu'à pu constater Han avec Nanyou ce n'est pas un grand mal. Le confucianisme va reculer, certaines traditions se perdre, et les nobles vont perdre en pouvoir sur leur sujets au profit d'une autre aristocratie... pour le reste Qin est disposé à laisser les nobles en place, à traiter les citoyens avec justesse et équité, et à laisser à Han une part d'identité. Dur de se motiver sur des conséquences aussi faibles. 

Ce n'est pas parce que les stratégies de la cour de Han sont viables qu'elles vont être bien prises par la population et la noblesse provinciale. C'est bien connue qu'historiquement les gens adorent les gouvernements prudents qui laissent du territoire à l'ennemi et ne prennent jamais ça pour de la faiblesse dans des sociétés hautement martiales... Dans une société où le prestige et la gloire sont hautement respéctés, les prudents ne le sont pas. 

Ouais bah ça leur fait une belle jambe de savoir que leur état survit pendant qu'eux sont laissés à la merci de l'envahisseur. Leur gouvernement ne leur apporte aucune protection, sur le papier il n'y a pas tellement de différence entre le comportement de la cour de Han, et le comportement de l'ancien roi de Zhao qui préférait garder son armée à la capitale pour assurer sa protection plutôt que de l'envoyer protéger son peuple. Bien que les deux gouvernements le font pour des motivations différentes, il est naturel que ces actions soient perçues d'une façon similaire. De l'autre côté ils ont de sérieuses raisons de douter que Qin est en fait un envahisseur atroce et que la chute de Han sera une mauvaise chose pour eux. Dans l'état se battre pour Han c'est surtout se battre pour que la famille royale conserve sa position, pas pour l'intérêt de ses citoyens et peut être même pas pour l'intérêt de l'état en tant que tel.

Bref, c'est logique et légitime qu'ils préfèrent se désintéresser de ce conflit quand le gouvernement faillit à ses devoirs et que l'envahisseur se montre très raisonnable.

Je ne projète pas mon nationalisme, j’en ai rien à cirer de ça dans la vraie vie perso. 

J’attends juste de voir qu’elle va être la réaction à ces guignols quand leurs fils, leurs pères ou leurs cousins qui font partie de la garnison qui défendait Nanyou se feront tuer en masse par l’armée de Shin. 

Il y a 8 heures, Nosada a dit :

Avec la trad, j'ai vu qu'ils en parlent quand même. En gros, ils ne veulent pas la défaite de Han, mais ont quand même beaucoup de considération et d'affect pour la HSA, et ne veulent pas non plus les voir mourir. On est d'accord ça reste léger, mais au moins le sentiment de tiraillement est posé.

Oui, je l'ai lu mais ça tombe un peu à côté de la plaque pour moi. Il ne s'agit pas d'être loyal à Han mais de ne pas oublier pères, frères et fils (20K quand même...) qui sont dans l'armée que va devoir battre la HSA... Là, il y a quand même un gros oubli, pas vraiment crédible. 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Le truc qui pourrait être sympa , ce serait qu'effectivement wei lance un assaut mais peut être plus sur nanyou que sur Shintei. 

J'y ai pensé aussi et ce serait mon scénario idéal (et du coup, j'ai peu d'espoir sur son advenue...)

- L'armée de Wei en provenance de juuko fonce sur Nanyou.

- Une partie de la HSA fait demi-tour... en compagnie peut-être des 20K de Nanyou ?

- Han et Qin se battent contre le même ennemi devant Nanyou. Entretemps, une trêve est négociée entre Tou et Rakuakan, le temps que chacun reconstitue son armée.

- Et puis, quand tout le monde est revenu, l'ambiance a un peu changé et les soldats de Nanyou sont des témoins de ce qui s'est passé à Nanyou et...

L'impossible devient possible ? 

• Like 1
  • Thanks 1

PTDRRR JPP Vous êtes terrrrrribles @Ronazo @Shin-wara

Ouhon et Shin qui se parlent les mecs , c'est à vous deux qu'il faut un traducteur-intermédiaire 🤣 Plus qu'entre Ten & Shin 🤣
La même finalité souhaitée , des manières différentes d'aborder le problème. 
Le conflit est né, on dirait le gouvernement é_è , plus occupé à se contredire qu'à trouver un terrain d'entente 🤣

En soit, aucun de vous deux n'a vraiment tort. D'une part il est nécessaire de faire un baptême du feu, pour voir/montrer ce qu'ils valent et garnir leur CV . D'autre part effectivement ils ne peuvent pas tous réussir. Ca n'empêche pas le fait que celui "qui échoue" s'en sorte vivant, encore... et/ou que même si un meurt , ce ne soit pas "pris en compte/ anticipé " dans la stratégie de base pck Ten/Shin vont trop trust à la mère noel.

Quitte à spéculer, Perso je pense que si ils devaient être seuls, je voyais même complétement l'inverse moi , KK et Shin( Hihyou/Denei + du rab 10-15k total ) sur les ailes , le reste au centre proximité Ten
Mais bon, même comme ça, pas équilibré du tout .. j'ai du mal à me croire moi-même. sauf si la géographie permet un truc de ce style.
A part ça, J'arrive pas à voir autre chose qu'un futur affrontement sous l'égide de Tou, sur une aile...  avec deux fronts max pour la HSU ...

• Haha 2
  • Joy 2

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Il y a deux choses ici.  

1. Mettre en place un plan spécifique sans être sur le terrain c'est possible, on l'a vu avec riboku.  

Mais ce mode de gestion n'est viable que pour une phase de combat très precise et limité dans le temps.  

Il y a une limite a ce qu'un stratège peut prévoir en amont sans interference direct avec un champs de bataille. 

La tu me parles de mettre une aile entière , a temps plein. Avec ces gus la tout seul.  

Il va se passer quoi si un truc ne va pas comme prévu ? Ou si le temps de planification arrive a son terme ? . 

2. Non content de vouloir me vendre le père noël.  

En plus tu me veux me vendre le père noël avec son chariot , mère noël , les lutins et l'usine de jouet ? . 

Elle fait quoi l'armée d'en face PDT que 3 chefs d'unités foncent sur leurs chef ? Elle sirote un petit mojito saveur " foutage de gueule " dans le plus grand des calmes ?   

On en revient donc à mon postulat d'armée de guignol , une armée qui se prend ça . Est une armée qu'il vaut mieux avoir en ennemie qu'en allier 😭

Du coup encore une fois tu leur enlève l'autonomie qu'ils viennent de gagner et leur années d'expérience dans la balance pour réagir par eux même à certaines situations. 

En clair même quand l'armée adverse va se mettre en mouvement. Ils devront réagir et c'est là qu'ils pourront briller ou échoué. Mais dans les deux cas, ils vont devoir faire des choses par eux-mêmes. 

Écoutes , c'est pas très compliqué. 

Quand deux armées se retrouvent face à face depuis le début du manga.  

Le plus haut gradé d'en face , est automatiquement désigné comme cible prioritaire a abattre. 

Donc que l'un soit nommé chef ou non ne change absolument rien a la menace qui pèse sur eux. 

Quand a la charge de diriger , même si elle est divisé , n'en reste pas moins présente.  

On a eu le cas à Gyou, l'aile gauche de Zhao n'avait pas de chef à proprement parler car chacun gérait son armée personnel. Ça serait la même chose ici. Il y a pas de chef qui dirige toute l'aile mais chacun gère son armée et ils coopèrent. Il y a de la coordination. 

Et le danger qui les menaces restera présent qu'il y ait un chef ou pas. 

Ils ont tous la charge de diriger mais à une moindre mesure. C'est un partage des tâches. 

Je te répète pour la 50 ème fois.  

Ok pour l'épreuve du feu.  

Mais dans une campagne ou tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de pertes.  

Ça sous entend un taux de succès élevé attendu.  

Et c'est juste pas crédible a cette heure ci pour moi.  Après libre a chacun d'avoir son avis.  

Après ce chapitre le problème des pertes vient de passer à la trappe car justement on va avoir une bataille équilibrée ou le but sera de tuer les généraux/officiers d'en face pour régler la chose au plus vite. Car peut importe le nombre de personnes qu'il y a dans cette guerre si Rakuakan ou Tou meurt ça signifie la défaite du camp. 

Et c'est la 50 ème fois que je te répète que il n'y a aucun intérêt à nous mettre un baptême du feu plus tard que maintenant alors que justement Han va permettre l'arrivée de nouveaux personnages qu'il va falloir mettre en avant et à qui il faudra donner du temps d'écran. 

Donc ça sous entend , qu'ils vont tous devoir passer le test. 

Et ça pour moi , c'est juste pas 

Non ils vont pas tous réussir car même si certains échoue ça veut pas dire que ils vont mourir si d'autres les sauves juste ils se seront rendus compte qu'ils peuvent pas aller plus loin et si d'autres doivent mourir bah ils ont qu'à mourir et c'est la guerre on a déjà vu d'autre de la Hi Shin mourir en soi 

Ici , tu me parles d'associer des perso qui en terme de prise de décision ont un CV aussi rempli que le néant.  

TU me dis qu'on va mélanger ça dans un cheker et que la mère noël en petit tenue va en sortir.  

Ma foi 🥳🥳

Si tu me demandais de parier sur krillin après avoir fait " éveiller " son potentiel par l'ancien namek contre freezer ce serait pareil à cette heure ci.  

Mais bon , tu sembles penser que parmi eux , il y a peut être des supers Sayan qui s'ignorent.  

Wait and see . 

Donc au premier degré tu lis pas ce que je dis. 

Il y a pas de super saiyan, ou je ne sais quel pouvoir caché. 

Il y a juste des personnages qui n'ont jamais eu le temps ou la chance de briller ou de faire leur preuves qui vont être mis en avant car maintenant il faut qu'ils soient mis en avant. C'est comme je le dis depuis des semaines et que @Ri Kai vient de le dire. Des personnages dont on a rien vu, on leur donne maintenant la chance de briller car ils en ont jamais eu l'occasion. Si tu les mets pas en position de briller des le départ aucune chance qu'ils brillent. 

Par exemple En à Kokuyou si on lui donne pas l'occasion de briller bah il aurait jamais briller. C'est pareil maintenant. On sait pas de quoi ils sont capables car on leur a jamais donné de responsabilités non pas que il y avait pas le temps mais parce que Hara a fait en sorte que on se consacre que à Shin et Kyoukai. Et maintenant on doit se consacrer à l'unité car même Kyoukai est mise en retrait dans sa propre armée c'est pas pour rien. 

Tu dis que c'est le néant chez eux mais quand est-ce qu'il aurait pu briller avant maintenant car ça a toujours été Shin en avant et ils ont fait que suive car l'important c'était Shin. Maintenant l'important c'est l'unité et c'est eux l'unité du coup laisse leur leur chance de montrer ce qu'ils savent faire au lieu d'être fermé à tout prix. 

Dans tous les cas, on a pas le choix car ce sont eux le visage de l'unité à l'heure actuelle alors soit ils réussissent soit ils meurent mais c'est à la guerre et en en pleine action qu'ils montreront de quoi ils sont capables. 

• Pouce en haut 2