Gaël (Jufoba) Posté(e) 2 novembre 2024 Share Posté(e) 2 novembre 2024 il y a 6 minutes, cauvers a dit : Je te rejoins sur tout. Je reprendrais seulement le dernier point. C'est important ! Pourquoi avoir fait ca, avec qui et pour le compte de qui, aider par qui ? Pourquoi ce soir là ? Aurait-elle pu s'en sortir ? Combien de cassettes, où sont-elles ? Les questions manquent pas. Et Kuroro aurait réussi à le retrouver grace à son plan du darknet ? Possible, mais une confirmation serait bienvenue. Ah oui, je suis d'accord sur le fait qu'une scène montrant ce qu'il s'est passé est nécessaire. Surtout pour expliquer la transition entre une Brigade ayant un objectif de vengeance claire, à une Brigade purement criminelle. Dans le flashback, Kuroro savait qu'il allait s'engager sur une voie très sombre, mais dans un but définit comme n'étant pas si sombre que ça. Faire le mal, pour faire le bien, en sommes, même si c'est très débattable. Le Kuroro actuel se fiche pas mal du bien et du mal, il vole des objets à York Shin vraisemblable pour le fun. Hâte de voir cette intrigue, qui sera sûrement le climax émotionnelle concernant la Brigade, voire peut-être même le début de la fin pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 2 novembre 2024 Share Posté(e) 2 novembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Gaël (Jufoba) a dit : Le Kuroro actuel se fiche pas mal du bien et du mal, il vole des objets à York Shin vraisemblable pour le fun. Hâte de voir cette intrigue, qui sera sûrement le climax émotionnelle concernant la Brigade, voire peut-être même le début de la fin pour eux. À mon avis ce point ne sera plus abordé, c'est possible mais je n'ai pas trop d'espoir, et au fond ce n'est pas si important. Il suffit de savoir qu'ils ont basculer dans le côté obscur car on leur a pris ce qui était important pour eux. Et comme le dit leur devise, ils ne supportent pas ça. Bien sûr je suis toujours pour du contenu supplémentaire mais je serais déjà comblé de voir la fin de l'arc actuel Modifié 2 novembre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 3 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2024 @Gaël (Jufoba) On peut s'imaginer que des habitants ayant vécu dans une ville poubelle à l'écart du monde ne ressentent pas spécialement d'empathie envers les habitants des autres villes du monde plus classiques qui viennent jeter leurs déchets chez eux. C'est peut-être pour ça que lorsqu'on dit que Kuroro ou même la Brigade en général se fiche du bien ou du mal, ce serait plutôt dans le sens où ils se fichent de faire du bien ou du mal aux gens qui ne viennent pas de Meteor City, c'est à dire au reste du monde. Parce qu'entre eux, on sait qu'ils ont des liens d'attachements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 3 novembre 2024 Share Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 7 heures, Zenobi a dit : @Gaël (Jufoba) On peut s'imaginer que des habitants ayant vécu dans une ville poubelle à l'écart du monde ne ressentent pas spécialement d'empathie envers les habitants des autres villes du monde plus classiques qui viennent jeter leurs déchets chez eux. C'est peut-être pour ça que lorsqu'on dit que Kuroro ou même la Brigade en général se fiche du bien ou du mal, ce serait plutôt dans le sens où ils se fichent de faire du bien ou du mal aux gens qui ne viennent pas de Meteor City, c'est à dire au reste du monde. Parce qu'entre eux, on sait qu'ils ont des liens d'attachements. Ouais, c'est ce que je pensais avant le flashback du tome précédent, mais maintenant, je commence à penser qu'il y a quelque chose de plus. Le petit Kuroro aurait pu être un protagoniste de shonen classique si Sarasa ne s'était pas faite tuée. Le Kuroro actuel en est à des années-lumières. La seule mort de Sarasa justifie-t-elle la transition brutale de personnalité de Kuroro ? Peut-être. C'est même largement envisageable que ce soient les dix-quinze années suivantes dans un milieu criminel qui ont inhibé la sensibilité de Kuroro et des araignées (surtout de Kuroro). Le truc qui me fait penser à l'éventualité d'une ultime scène dans le passé de la Brigade, encore une fois, c'est la zone de floue où ils ont changé d'objectif, passant d'une vendetta à une vie de criminelle pure et dure. Entre le jeune Kuroro, joyeux, pur et innocent, dont les reliquats persistent même après la mort de Sarasa, et le Kuroro qui pense de façon ultra-froid et détachée : "Les humains sont réellement fascinants", je trouve qu'une transition manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 novembre 2024 Share Posté(e) 3 novembre 2024 VF - Comédie par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 4 novembre 2024 Share Posté(e) 4 novembre 2024 C’est plus ou moins confirmé que le croupier est le vrai Hisoka par ses pensées et signes de cartes ,tandis que celui en survêtement est Bono. Après c’est normal qu’il doute en le voyant décontracté et envisage une supercherie comme nous au final. maintenant le chapitre ma rassuré sur la mentalité de Hisoka ! Il cherché du challenge en 1vs1 ,pas bêtement la mort contre un adversaire trop fort pour x raisons surtout si c’est lié à une capacité de groupe (Lucifer…) ou pire la brigade entière 🤣 À mon avis il ne veut même pas un match retour (de tout façon pas envisageable dans le bateau) mais seulement les éliminés comme il la dit ,de la manière la plus efficace possible. L’histoire avec Irumi est sûrement vraie mais peut être plus tard et a la condition de l’aider contre la brigade avant 😅 manipulé les gens de manière imperceptible est beaucoup trop cheate dans ses conditions et vis à vis de karuto et l’entièreté de la famille Zoldyck 🤡 surtout qu’il les avait déjà « espionner » mais ça il ne le savent pas et globalement Hisoka peut faire la même 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 4 novembre 2024 Share Posté(e) 4 novembre 2024 Et du coup, visiblement, @cauvers avait raison à propos de Ken'i, les versions officielles, la VUS ou la VF, sont beaucoup moins ambiguës que le fanscan. En revenant sur l'introspection de Ken'i, à chaque fois il décrit la Brigade comme trop imprévisible et doit être éliminée en conséquences, cependant, il disait peut-être ça par rapport au risque qu'ils interfèrent dans le plan d'Hei-Ly. D'ailleurs, Tajao aussi est louche, surtout lorsqu'il partageait les mêmes inquiétudes concernant l'Araignée. Dans tous les cas, ça va bien avec la supposition initiale de Nobunaga, qui trouvait ça incohérent que les mafias continuent de se battre alors que Morena n'est même pas sur son territoire, donc les lois de guerre totale ne s'applique pas. Avec la justification affirmant qu'Hei-Ly n'est pas vraiment Hei-Ly, j'imagine que le problème est réglé, mais peut-être que Ken'i (et potentiellement Tajao) se sont servis du prétexte d'une guerre totale pour envoyer au casse-pipe des membres de Cha-R et Shu-U, faisant les affaires de Morena. Ou peut-être que les deux traductions sont totalement à côté de la plaque. Autant, la VUS est souvent plutôt correcte, autant la VF a tendance à inverser le sens des phrases. Mais bon, je n'y crois plus, cela dit, le fait de révéler Ken'i comme un traitre maintenant, avec si peu d'éléments en amont et sans réelle préparation, genre Morena qui explique à ses subordonnés avoir une taupe dans un autre clan, je trouve ça un peu tiède. Peut-être qu'en relisant, je trouverais ça limpide, qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 4 novembre 2024 Share Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 1 heure, rinnegansss a dit : C’est plus ou moins confirmé que le croupier est le vrai Hisoka par ses pensées et signes de cartes ,tandis que celui en survêtement est Bono. Après c’est normal qu’il doute en le voyant décontracté et envisage une supercherie comme nous au final. maintenant le chapitre ma rassuré sur la mentalité de Hisoka ! Il cherché du challenge en 1vs1 ,pas bêtement la mort contre un adversaire trop fort pour x raisons surtout si c’est lié à une capacité de groupe (Lucifer…) ou pire la brigade entière 🤣 À mon avis il ne veut même pas un match retour (de tout façon pas envisageable dans le bateau) mais seulement les éliminés comme il la dit ,de la manière la plus efficace possible. L’histoire avec Irumi est sûrement vraie mais peut être plus tard et a la condition de l’aider contre la brigade avant 😅 manipulé les gens de manière imperceptible est beaucoup trop cheate dans ses conditions et vis à vis de karuto et l’entièreté de la famille Zoldyck 🤡 surtout qu’il les avait déjà « espionner » mais ça il ne le savent pas et globalement Hisoka peut faire la même 😂 Ou j'ai tiqué, c'est sur ces déclarations sur les fourmies chimères... Il n'a pas voulu se battre contre elles car se sont des animaux.... mouai... S'il en voit sur le continent maudit du level de Meruem (ce qui n'est pas envisageable, je le conçoit) ca m'étonnerait qu'il évite le combat. Y'avait mieux à trouver. Sinon ca suit son cours, et faut toujours être très concentrer pour lire cette oeuvre. Je vais quand même prévoir mes vacances de Noël pour tout relire depuis le début de l'arc, parce que j'ai du mal à tout saisir. Sauf si l'arc se finit sans pause, auquel cas, j'attendrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 5 novembre 2024 Share Posté(e) 5 novembre 2024 @rizo-taicho Pour moi, il y a deux choses distinctes : le fait de se défendre si des animaux l'attaquent sur le continent maudit et le fait de vouloir volontairement se friter avec des animaux. Ce qu'on comprend, c'est qu'Hisoka veut une danse (on constatera la manière dont l'auteur fait parler et représente Hisoka d'une façon constamment libidineuse, sadique au sens étymologique du terme) qui implique un partenaire pourvu d'une conscience, d'une capacité à souffrir ou à prendre du plaisir, etc. Or Hisoka ne pouvait pas savoir que les fourmis seraient plus que des fourmis. Je trouve ça super cohérent avec son personnage et, en conséquence, je le verrais bien éviter un combat avec des animaux qui sont dépourvus de conscience, de psyché, de désir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 5 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2024 @Mayaho je dirais pareil que toi. La nature des fourmis chimères n'a pas été dévoilé en détail au grand public, après l'incident à NGL les autorités les ont classé comme "nouvelle espèce animale" et sans plus. Les gens vont s'imaginer des animaux lambda, c'est à dire peut-être féroces mais pas avec une conscience humaine pour certaine. Il est normal qu'Hisoka le pense également. Tuer une bête qui l'attaque ce ne sera que pour se défendre face à quelque chose qui obéit bêtement à son instinct. Ce ne sera pas un véritable face à face comme avec Kuroro ou bien le gardien des Zoldick (dont j'ai oublié le nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 5 novembre 2024 Share Posté(e) 5 novembre 2024 il y a une heure, Mayaho a dit : @rizo-taicho Pour moi, il y a deux choses distinctes : le fait de se défendre si des animaux l'attaquent sur le continent maudit et le fait de vouloir volontairement se friter avec des animaux. Ce qu'on comprend, c'est qu'Hisoka veut une danse (on constatera la manière dont l'auteur fait parler et représente Hisoka d'une façon constamment libidineuse, sadique au sens étymologique du terme) qui implique un partenaire pourvu d'une conscience, d'une capacité à souffrir ou à prendre du plaisir, etc. Or Hisoka ne pouvait pas savoir que les fourmis seraient plus que des fourmis. Je trouve ça super cohérent avec son personnage et, en conséquence, je le verrais bien éviter un combat avec des animaux qui sont dépourvus de conscience, de psyché, de désir. Là est tout le problème. Hisoka à l'air d'être informé sur pas mal d'événement, mais s'il ne sait pas que les fourmies étaitent coupées d'humain, je comprend pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés