Aller au contenu

Kingdom 817

Erebus
 Share

Messages recommandés

À propos du retour de bâton, il y a quelque chose d'assez ironique dans la situation : la tactique de Han vise les conscrits, là où celle de Qin expose ostensiblement ses généraux.

Han va t-il donc abandonner le focus sur les conscrits, pour se concentrer sur les généraux, ou bien va t-il laisser passer l'opportunité quitte à laisser les bourrins se déchaîner ?

Dans l'état actuel, on est en fait sur des pertes maximales des deux côtés : les généraux de Qin font un carnage chez Han, et Han fait un carnage chez les conscrits. On est à l'opposé de l'objectif de limiter les pertes.

Le 16/11/2024 à 19:56, Nosada a dit :

Je vais le dire le plus gentiment possible : on s'en bats un peu les couilles des comparaisons Kanki/Renpa/Quituveux, et je te trouve très désobligeant d'employer le terme "fanboy" pour les lecteurs qui apprécient le personnage.

Tou s'est déjà bien illustré dans cet arc bien avant la guerre avec une position avant gardiste qu'il a su imposer jusque dans la cour où on lui a donné raison et une autorité supérieur aux officiels eux-même. Tou, c'est pas qu'un simple soldat, il a hérité (et désigné comme digne hein) de la responsabilité du poste de 6GG et a continué de la nourrir et la faire évoluer. Et puis juste au sein de l'oeuvre le gars est reconnu par tous ses pairs comme étant la crème de la crème. Sincèrement je ne comprends pas pourquoi ça a l'air de te faire si mal que ça soit le cas.

Tu parles de campagne facile mais va prendre Han avec 160 000 hommes dont une majorité de conscrits et avec en plus comme objectif d'avoir des pertes minimales 😂 Kingdom c'est pas juste la bagarre

Pas vraiment c'est un manga de guerre, ou on regarde des généraux et grand généraux s'affronter, l'un des attraits principaux c'est justement de voir qui sont le plus fort et je vois pas le mal à dire que telle personnage est plus fort qu'un autre.

C'est bien beau qu'il s'illustre en tant que fonctionnaire, c'est intéressant hein mais son role c'est avant tous de gagner des guerres. Son talent est reconnu mais ses accomplissement ne suivent pas, je trouve ca quand même assez triste que après 800 chapitre le seule vrai ennemie qu'il fait face est un général random, même pas un grand générale.

Enfin bref, quand tu voit Kanki, Yontanwa, Ousen faire réussir des guerres bien plus impressionnante Tou il a soudainement l'air bien moins impresionnant. Prendre Shintei avec 160 K Ousen Kanki et Yontanwa ont déjà fait bien mieux.

Le 17/11/2024 à 13:26, Kaamelott95 a dit :

Elle reste la fille du roi, si elle est suffisamment proche de lui ca peut éventuellement être un début de quelque chose

Tou ne viserait pas la fille pour le poids politique qu'elle représente mais parce qu'elle est la personne la plus proche et donc la plus a même a faire prendre conscience au roi que ce serait dans l'intérêt de l'état et des citoyens qu'il se rende pacifiquement malgré le refus de son chancelier 

Ouais d'ailleurs j'ai bien ressenti l'amusement général en lisant la page 😄🤐

Bon j'avoue, la ref a Cantonna et l'idée que conquérir Han est une guerre " facile " reste assez drôle a lire

S'il n'y avait que Han je te dirais " pourquoi pas " mais la ont oublie vite qu'il y a Han a envahir et également Zhao + Wei a stoppé

Au final ont est presque sur une mini coalition a gérer mais cette fois avec seulement Tou+ les 3 jeunes coté Qin, franchement je trouve que ce serait un euphémisme que de dire que c'est un sacré challenge 😱

Bah.. déjà rien que sur l'expérience il surclasse n'importe lequel des GG

Tanwa a beau avoir connu des tas de champs de batailles dés l'enfance elle est ( je pense ) bcp plus jeune que lui

Moubu est rester pendant des années aux cotés de Ryofui donc loin du champ de bataille

Kanki est arrivé sur le champ de bataille déjà adulte .. et n'a pas eu une longue carrière ..

Et pour finir Ousen n'a pas du mener souvent des armées du temps du roi Sho a cause du manque de confiance et de l'omniprésence des premiers 6 GG

signé Un fanboy de Tou qui s'assume pleinement 😎

C'est Ouhon et Mouten qui s'occupe de Zhao et de Wei. En l'état battre un ennemie avec des forces égales, avec des pertes minimes on l'a eu il y'a 4 arcs, quand Kanki a vaincut Keisha un vrai ennemie avec la moitié des pertes qu'un générale comme Riboku aurait recu.

C'est juste une impression que, hara ne sait vraiment pas quoi faire un personnage en terme de guerre, c'est capacités sont trop redondantes, pas assez unique et trop proche des capacités d'Ouki, ca doit être difficile de le faire briller dans ces conditions.

Modifié par Traffy7

• 1 month later...
Il y a 22 heures, Erebus a dit :

Bonne traduction et excellent chapitre. 

- Tou dit que ça va saigner à Eitei ;

- Ryuukokuu qu'il faudra des armées importantes pour tenir Shintei après ;

- Rokuomi se voit bien à Zhao (en solo ?) ; 

- l'unité de Kanto 😍 ;

- Des pertes annoncées parmi les officiers ?