Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 410

Zenobi
 Share

Messages recommandés

Chapitre de malade !!

Donc si je résume,

1. Benjamin, il a déclenché la lois martial après avoir été touché par le poison de balsamico (harukenburugu 9) Je trouve étonnant que son pouvoir ne puisse pas le sortir de cette situation.

État : vivant mais seulement pour les 24 prochaines heures.

2. Camilla, normalement  toujours enfermé  sauf si sa milice a profité de la cohue pour la faire fuir tout en simulant sa mort ou je ne sais quoi.

État : inconnue.

3. Chorai, est vivant surement aidé par son alliance avec Kurapika, son pouvoir ou encore due au fait qu'il a une mafia pour le protégé (en plus je le rappel de ne pas être un héritier de sang royale possiblement.

État : vivant mais destination inconnu.

4. Tserrednich, a été normalement lui aussi impacté par le poison mais benjamin ne sais pas qu'il a entrainé son pouvoir au point de pouvoir enchainé les visions du futur et donc palié a ce genre de situation.

État : inconnue mais surement en vie en dehors des chambres de princes.

5. Tsubeppa, difficile a deviné vu que nous ne savons que très peut en dehors de sa sois disant alliance avec kurapika.

État : inconnue

6. Tyson, Il est possible quel est été tué dans ce laps de temps mais par qui encore une fois complexe de le dire.

État : inconnue mais peut probable qu'elle est survécu.

7.  Luzurus, au vu de la présence de kaiser avec benjamin et les zodiac sont plan a lui et senritsu a surement fonctionné.

État : mort plus que certaine.

9. Harukenburugu, semble avoir réussi sa mission, mais le plan semble avoir eu quelque défauts vu que le virus s'est propagé plus loin que autour de prince Benjamin, soit le temps lui était compté et il a été obligé de s'en servir en dernier recours, soit un combat s'est engagé et le gaz s'est échappé de lui même.

État : inconnue soit il est mort des suites de cette affrontement soit il se cache dans le corps de quelqu'un d'autres.

10. Fuugetsu, surement protegé par son pouvoir mêler au pouvoir de la bête de nen de kacho. Si senristu et kaiser ont tuer celui qui l'a maudit alors il est sauf et quelque part sur le bateau.

État : inconnue mais très certainement tiré d'affaire.

13. Marayaam, son pouvoir a été énoncé dans ce chapitre il se pourrait donc qu'il se cache toujours dans son monde de rêve mais qu'il est pris par à l'intrigue d'une maniere ou d'une autre.

État : inconnue mais possiblement encore vivant comme un deus ex machina.

14. Wable, véritable mystère depuis le début et protégé par Kurapika, j'ai du mal a croire que malgré l'arrivé d'une des garde de Camila dans la formation il puisse avoir été tué si tôt dans l'histoire. Kurapika à surement due géré une situation complexe avec la présence de tout les garde de princes comme des vautour autour de lui. Possible que l'une des alliances ou le pouvoir du jeune prince est pu changer la donne.

État : inconnue possibilité d'usage de pouvoir incommensurable utilisé en plus  inconsciemment pour se protégé via sa bête de nen.

Je comprend donc l'hypothèse raté de Benjamin sur les survivants mais ça rend quand même complexe de s'imaginer tout le scénario derrière cette crise (surtout qu'il ne se compte pas dans ce chiffre).

Et même si il ne reste pas que 4 prince, je trouve quand même que le récit accélère, comme si le compte à rebours du début n'était la que pour se situé dans les jours mais que la situation du bateau ne pouvait de toute manière pas tenir plus de 2 semaines. 

Je ne comprend pas le choix de l'auteur mais je trouve ça culotté et génial malgré tout, moi qui pensait que après l'affrontement de Bolsken et Morena nous aurions direct un retour dans le temps. 

Les 10 (minimum) prochains chapitres vont tout de même être frustrant pour ma part, j'aime pas me faire spoiler même par l'auteur lui même.

J'hésite entre génie et frustration en émotions....

Autre ,

Kuroro. Est rentré possiblement en contact avec le clan de Morena ou alors est monté au niveau supérieur en meme temps que d'autres de la brigades fantômes comme précisé dans ce chapitre.

État : inconnue mais toujours en recherche d'hisoka et un des personnage qui peut le plus etre un tournant de l'histoire surtout pour ce qui suivra la loi martial.

Hisoka. J'ai du mal a l'imaginé enfermé au premier niveau je pense plutôt qu'il a fait usage de son Nen pour se camoufler le temps que la situation redescende

État : inconnue mais plus sur son emplacement.

• Thanks 1

VUS : https://cubari.moe/read/imgur/obMPNDN/1/1/

Il semblerait que Volksen ait été forcée de choisir oui car elle a triché.

Le 06/12/2024 à 22:39, bretzeloid a dit :

2. Camilla, normalement  toujours enfermé  sauf si sa milice a profité de la cohue pour la faire fuir tout en simulant sa mort ou je ne sais quoi.

État : inconnue.

Elle n'était pas enfermée, elle a été envoyer dans une suite VVIP, tout comme Benjamin elle peut sortir quand elle veut à condition d'être accompagner d'un garde. Comme elle n'a pas été mentionner je dirais qu'elle n'a pas bouger de là où elle est.

Citation

6. Tyson, Il est possible quel est été tué dans ce laps de temps mais par qui encore une fois complexe de le dire.

État : inconnue mais peut probable qu'elle est survécu.

Pour moi Tyson est certainement encore vivante. Sa bête de nen semble puissante. Elle a aussi deux hunters comme garde du corps dont le maître de Kurapika. A mon avis elle fait partie des princes toujours au 1er étage.

Citation

7.  Luzurus, au vu de la présence de kaiser avec benjamin et les zodiac sont plan a lui et senritsu a surement fonctionné.

État : mort plus que certaine.

Tu l'enterre un peu tôt je trouve, ont-ils déjà eu le temps de mettre le plan en place.

Même si Benjamin est mourant et semble avoir accepter la mort, n'y aurait il pas une capacité de nen qui puisse le sauver? A priori sans tenir compte des intérêts à l'aider il y a deux trois utilisateurs de nen sur ce navire qui pourrait le sauver, Sanbica et peut-être Kurapika, peut-être aussi Gin et Chrollo. Il y aussi Bill mais je doute que sa capacité soit aussi puissante.

A l'époque Meruem n'a pas eu la chance de trouver Pitou à temps, même si je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu le soigner, avoir un bon guérisseur avec soi est vraiment un must.

Et maintenant où est Halkenberg?

Modifié par Curarpikt

Je pense pas que benjamin peut être sauvé, le poison utilisé a l air d'être 100 % efficace et on a deja vu ds les arc recemment que maitriser le nen ne fait pas de toi un surhumain. Au final il s est totalement fait avoir par le plan de Harukenburugu.

Son plan devait consister surement a empoisonner le premier prince puis de le laisser faire tout le boulot derriere.

Ca reste assez drole de voir qu il va mourir, dans le sens ou on pouvait se dire qu il serait l un des derniers a tomber mais au final pas du tout, ca va vraiment redistribuer les cartes parmi les princes.

Il y a 14 heures, bretzeloid a dit :

Kuroro. Est rentré possiblement en contact avec le clan de Morena ou alors est monté au niveau supérieur en meme temps que d'autres de la brigades fantômes comme précisé dans ce chapitre.

Le chapitre ne parle pas du tout de Chrollo ou de la brigade, non?

En tout cas c'est bien de voir la guerre de succession s'accélérer.

Je ne me souviens pas pour Camila je vais devoir relire, toujours est il qu'elle est sensé pour moi être un personnage important. Il reste encore beaucoup de développement pour réélement pouvoir risqué la vie de ces personnages.

Pour Kuroro nous n'avons pas d'infos mais nous avons des info sur le faite que Nobunaga à réussi sa mission. Et je ne sais pas se qui pourrait ralentir Kuroro a monté a part dogman et une possible alliance avec Morena.

Quand Benjamin dit qu'il reste que 4 princes ça veut pas dire que les autres sont morts. A mon avis ils sont actuellement pris en otage et c'est ce que sous entend aussi Mizai. Ils ont probablement été arrêtés et seuls 4 princes ont disparus et échappés aux hommes de Benjamin.

En tout cas super chapitre.

Modifié par Rozaki

Il y a 9 heures, Rozaki a dit :

Quand Benjamin dit qu'il reste que 4 princes ça veut pas dire que les autres sont morts. A mon avis ils sont actuellement pris en otage et c'est ce que sous entend aussi Mizai. Ils ont probablement été arrêtés et seuls 4 princes ont disparus et échappés aux hommes de Benjamin.

Peut-être mais s'il veut faire de son propre enfant l'héritier il doit réellement éliminer la concurrence pour que son père n'ait pas le choix.

Avec la VF officielle, on sait de façon sûre que Borsken ne voulait pas intégrer la Hei-Li mais qu'elle a été piégé et qu'elle n'avait pas d'autres choix que de dire "oui" en retournant la carte et qu'elle va devoir faire avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Ses plans pour vivre une vie tranquille au sein de l'armée de Kakin sont compromis. Elle a l'air d'avoir vite compris la situation et semble avoir un plan pour en tirer avantage, mais franchement difficile de savoir en quoi. Est-ce qu'elle va se mettre à tuer des gens ? Elle n'a pourtant pas le genre de profil à cela. Bref.

La situation sur la Black Wales s'accélère enfin avec l'empoisonnement du Prince Benjamin. J'espère que durant les prochaines 9 heures on verra de l'action et des Princes en moins, mais avec Togashi ça ne veux rien dire, il est parfaitement capable d'étirer 1 heure en 10 chapitres, alors 9... 😏

Concernant la phrase "il en reste 4" je comprend ça comme "il en reste 4 à trouver", c'est à dire 4 Princes dont il ne connait pas la localisation exacte car je doute que 6 Princes aient été tués hors-champs. Une fois qu'il saura exactement où ils se trouve, il pourrait les exécuter tous en même temps pour éviter une propagation de la nouvelles aux autres qui auraient le temps de se cacher ou de déployer des défenses.

• Like 1

Le 08/12/2024 à 17:46, Mµû a dit :

Ouai mais encore une pause du meilleur manga... franchement je n'en peux plus !! J'arrive a bout. 

Cb de temps encore avant cette fin de l'arc 5 ans? C'est plus possible de nous faire ça.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Joy 2

Il y a 5 heures, rizo-taicho a dit :

En vrai l'histoire c'est quoi ? Le postulat de base c'était Gon qui devait retrouver Gin. L'univers est incroyablement riche, et mérite d'être développé, mais j'ai du mal à saisir ce qu'est le fil rouge principal, Kurapika vs l'araignée ? 

Le fil rouge de base c'est Gon qui doit retrouver son père, maintenant c'est de se rendre au dark continent pour faire simple.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Le fil rouge de base c'est Gon qui doit retrouver son père, maintenant c'est de se rendre au dark continent pour faire simple.

Oui, mais ca c'est un arc, c'est pas un fil rouge. Dans Naruto, c'est qu'il soit Hokage par example, One Piece, Luffy seigneur des pirates. SNK, Eren veut détruire les titans et le fil rouge évolue au fil des arcs.

Mais pour HxH, j'ai vraiment du mal à l'identifier.

Est-ce qu'il est si important qu'il y ait un fil rouge ? Le fil rouge dans Hunter x Hunter, un peu à la One Piece, c'est la grande histoire qui avance. Dans One Piece la grande histoire est vu et évolue par le prisme des chapeaux de paille. Dans Hunter x Hunter, un membre ou plus du quatuor d'origine est témoin et acteur d'un évènement historique en train de se dérouler.

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, rizo-taicho a dit :

Oui, mais ca c'est un arc, c'est pas un fil rouge. Dans Naruto, c'est qu'il soit Hokage par example, One Piece, Luffy seigneur des pirates. SNK, Eren veut détruire les titans et le fil rouge évolue au fil des arcs.

Les Hunters qui cherchent l'aventure, Gon a atteint son objectif et doit peut-être en trouver un autre. Kurapika, Leolio n'ont pas encore atteint le leur. Gin a aussi son propre objectif. Quant à Kirua il veut être libre. L'humanité face aux défi du continent maudit peut aussi être la résolution de l'histoire.

Même pour One Piece, Luffy veut être le seigneur des pirates, et ses compagnons ont leur propres rêves, mais l'histoire du gouvernement mondial est aussi un fil rouge de l'histoire.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, rizo-taicho a dit :

Les exemples que tu cites sont des fils rouges mais sont loin d'être les seuls de leurs œuvres respectives. Dans One Piece, on suit effectivement Luffy qui veut devenir Roi des pirates, mais avec le temps, le manga s'est étoffé et on suit désormais également les actions d'autres personnages à l'extérieur de l'équipage de Luffy. La lutte des révolutionnaires contre le gouvernement mondial est également un fil rouge de l'œuvre par exemple. En soit, l'univers de One Piece est bien assez fourni pour qu'on puisse avoir plusieurs arcs qui ne mettent pas Luffy en scène, et met sa quête en pause le temps de suivre les autres intrigues. Comme ce fut le cas lors de l'arc Rêverie.

Et bien Hunter X Hunter, c'est pareil. Gon qui part à la recherche de son père, c'était le premier fil rouge que nous a présenté l'œuvre, mais d'autres ont très vite été montré par la suite. Kurapika et sa quête de vengeance ou encore Kirua et son rapport avec sa famille (surtout son grand frère), ce sont des fils rouges qui valent tout autant que la poursuite de Gin et qui mérite d'avoir leur traitement. Surtout que, contrairement à One Piece où les objectifs de chaque membre d'équipage de Luffy semblent en accord avec leur place au sein de l'équipage (ce qui explique pourquoi on les voit toujours ensembles), les objectifs de 4 protagonistes de HxH sont bien différents et ça justifient qu'ils doivent se séparer, et donc qu'ils aient droit à leur "propre arc" centré sur leur quête respective. (même si pour Leorio, on attend encore le jour où il va pouvoir vraiment briller).

Ce qui différencie Hunter X Hunter des autres shonen nekketsu habituels (et je pense que c'est surtout ça qui te perturbe) , c'est que l'auteur a fait le choix couillu de finir la quête du personnage principal bien avant de terminer son manga. Et vu que c'était le premier fil rouge de l'histoire, le fait qu'il soit désormais résolu donne parfois l'impression qu'il n y a plus d'intérêt à suivre l'œuvre.

Mais c'est faux. Car l'histoire de Kurapika n'est pas terminée. L'histoire de Kirua n'est pas finie. Mais surtout, l'accomplissement de la quête de Gon en a ouvert une seconde avec la présentation du Dark Continent par Gin. A voir si Gon va vouloir s'investir sur ce terrain là. En attendant... C'était le moment parfait pour mettre l'évolution du personnage en pause pour se concentrer sur les autres (surtout Kurapika et Leorio, parce qu'on ne les voyait que très peu).

• Like 1

Il y a 6 heures, Barbe-Blonde a dit :

Les exemples que tu cites sont des fils rouges mais sont loin d'être les seuls de leurs œuvres respectives. Dans One Piece, on suit effectivement Luffy qui veut devenir Roi des pirates, mais avec le temps, le manga s'est étoffé et on suit désormais également les actions d'autres personnages à l'extérieur de l'équipage de Luffy. La lutte des révolutionnaires contre le gouvernement mondial est également un fil rouge de l'œuvre par exemple. En soit, l'univers de One Piece est bien assez fourni pour qu'on puisse avoir plusieurs arcs qui ne mettent pas Luffy en scène, et met sa quête en pause le temps de suivre les autres intrigues. Comme ce fut le cas lors de l'arc Rêverie.

Et bien Hunter X Hunter, c'est pareil. Gon qui part à la recherche de son père, c'était le premier fil rouge que nous a présenté l'œuvre, mais d'autres ont très vite été montré par la suite. Kurapika et sa quête de vengeance ou encore Kirua et son rapport avec sa famille (surtout son grand frère), ce sont des fils rouges qui valent tout autant que la poursuite de Gin et qui mérite d'avoir leur traitement. Surtout que, contrairement à One Piece où les objectifs de chaque membre d'équipage de Luffy semblent en accord avec leur place au sein de l'équipage (ce qui explique pourquoi on les voit toujours ensembles), les objectifs de 4 protagonistes de HxH sont bien différents et ça justifient qu'ils doivent se séparer, et donc qu'ils aient droit à leur "propre arc" centré sur leur quête respective. (même si pour Leorio, on attend encore le jour où il va pouvoir vraiment briller).

Ce qui différencie Hunter X Hunter des autres shonen nekketsu habituels (et je pense que c'est surtout ça qui te perturbe) , c'est que l'auteur a fait le choix couillu de finir la quête du personnage principal bien avant de terminer son manga. Et vu que c'était le premier fil rouge de l'histoire, le fait qu'il soit désormais résolu donne parfois l'impression qu'il n y a plus d'intérêt à suivre l'œuvre.

Mais c'est faux. Car l'histoire de Kurapika n'est pas terminée. L'histoire de Kirua n'est pas finie. Mais surtout, l'accomplissement de la quête de Gon en a ouvert une seconde avec la présentation du Dark Continent par Gin. A voir si Gon va vouloir s'investir sur ce terrain là. En attendant... C'était le moment parfait pour mettre l'évolution du personnage en pause pour se concentrer sur les autres (surtout Kurapika et Leorio, parce qu'on ne les voyait que très peu).

Je suis ok avec tout ce que tu dis, ainsi que les autres VDD, mais c'est plutôt l'arc actuel qui me perturbe. Car même si Kurapika est dans le bateau, j'ai l'impression que cet arc n'est fait pour aucun des perso "principaux". Peut-etre que c'est à cause du rythme découpé, qui m'empêche d'anticiper la rencontre entre Kurapika et la brigade. Puis avec les forces en présence, c'est dur de voir comment il pourrait s'en tirer.

Ensuite l'arc des fourmies chimères empêche de se dire que l'aventure de Gon est terminé, le spoil de sa puissance potentielle, contre Pitu, donne forcément envie de le voir adulte XD

Pour Kirua, il s'est émancipé de son frère, donc son aventure est-elle terminée également ? Surtout qu'elle est liée à Gon, et sa soeur étant lié au continent maudit, va t-il être concerné par l'arc suivant ?

Pour Léolio, c'est vrai qu'il a un train de retard, j'espère qu'il sera développer. Mais pour le moment il n'a rien de particulier, il est plus vieux que les trois autres, et visiblement avec un potentiel moindre. On verra :)

Et est-ce qu'on doit considérer Hisoka comme un perso principal ou un antagoniste ? je trouve que la frontière est super mince. Dans ce cas, l'arc de succession est peut-être son arc :)

On n'a pas encore vu Leolio à l'action. Cette soudaine maladie du prince N°1 pourrait être un challenge à sa hauteur vous ne croyez pas? 

Au dernières nouvelles, Dogman avait reniflé Kuroro dans la foule. Il y a certainement eu un clash ou, au contraire, un échange entre Morena et l'Araignée. J'ai hâte de voir ça.

On arrive un peu à mi chemin du récit depuis la reprise de l'auteur, on sent déjà la frustration nous gagner car on voit le bout, surtout avec l'accéleration. Ma frustration (voyez ça d'un ton plutot positif) vient plus du fait de voir un univers extrêmement riche, mais qui n'a pas le temps de te raconter chaque détail: les combats complexes que l'on fantasme, les pouvoirs des membres de la famille ei-li + le jeu de cartes, les pouvoirs des princes, les intrigues en suspend, la troupe fantôme et sa backstory, Kurapika et Tser, le nouveau pouvoir d'Hisoka à l'action ..... il y en a tellement. Donc fil rouge, fil rouge, j'ai envie de dire on s'en fiche, ce n'est pas nouveau que l'auteur fait ce qu'il veut dans ce manga et ça m'étonne même pas que son personnage à terminé le sien tout en mettant la caméra sur autre chose. Ca fait des années qu'on attend la suite de notre fil rouge du bateau qui nous file un mal de crâne et on l'a :D Donc merci Togashi de faire du Togashi <3

• Pouce en haut 1

Le 10/12/2024 à 17:15, Rozaki a dit :

Le fil rouge de base c'est Gon qui doit retrouver son père, maintenant c'est de se rendre au dark continent pour faire simple. Tout comme Gong qui cherche sa voie et s'efforce de réussir, vous pouvez également découvrir de nouvelles aventures et opportunités sur arlequincasino-fr . Qui sait, c'est peut-être là que vous trouverez vos gains, comme les trésors du continent noir.

Je suis impressionné, je ne regarde que des animes, je n'ai jamais lu de mangas. Je pensais que ça se terminait de la même façon que dans l'anime. Mais il y a tellement de choses que je ne comprends pas. Je pense que ça vaut la peine de lire le manga lui-même. Mais je ne sais pas si je serai satisfait de l'histoire qui y est racontée. Parce que toute l'adaptation cinématographique était centrée sur Gon et ses amis, que j'aimais beaucoup en tant que personnages et dont j'ai suivi l'histoire. 

Modifié par Jens_Moeller

Désolé du retard.

Un chapitre qui conclut donc cette intrigue du "Jeu de Négociation", avec un dernier petit twist fort sympathique. Togashi jouait très bien sur la dualité et le "funambulisme" de Morena, la rendant autant intimidante et cruelle, que gentille et attachante. Cette conclusion montre à quel point elle peut être dangereuse et déterminée, ce qui la cimente encore plus comme une antagoniste majeure de cet arc.
C'est quelque chose qui me laissait perplexe lors de ma lecture du volume 38, les membres d'Heil-Ly, en plus d'être relativement faibles, me paraissaient juste pas assez intéressant ou intimidant pour représenter une quelconque menace, que ce soit pour la Brigade ou Hinrigh, qui était un peu le protagoniste de ce dernier tome. Heureusement que le segment "bromance" entre Nobunaga et Hinrigh était là pour rendre les membres d'Heil-Ly plus ambigus et intrigants.

Cette fois-ci, avec le "Jeu de Négociation", le clan obtient une toute nouvelle dimension, notamment avec la révélation du background de Morena. De plus, toute la mise en scène autour d'elle sert à la rendre nettement plus intimidante que ce que l'on imaginait. J'adore notamment ce passage où son aura déborde et impressionne Borksen. Sa silhouette entièrement noire me rappelle un peu l’ultime conversation entre Meruem, Pufu et Welfin, ou encore la fois où Tserried s'est servi de sa capacité pour échapper à l'assassinat de Theta.

Et là, Benjamin arrive et explique (partiellement) comment il en est venu à déclarer la loi martiale. Honnêtement, j'adore cet effet "coup du lapin", le changement d'ambiance, de décors, d'enjeux, etc. est brutal et fonctionne à merveille. D'ailleurs, au début, je me demandais si Halkenburg n'était pas parvenu à choper le corps de son frère, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Autant, j'aime beaucoup cette soudaine accélération et la perspective d'éliminer un personnage aussi important que Benjamin si tôt me plaît pas mal, autant je me demande si c'est vraiment optimal de montrer le déroulement des actions de la sorte. Pourquoi ne pas avoir d'abord montré comme Halkenburg (et éventuellement Tserried) s'est débrouillé pour infecter Benjamin ? Là, je vois deux possibilités. Soit Togashi a estimé que ce n'était pas si intéressant, car ça n'aurait été qu'Halkenburg, dans le corps de Balsamico, qui infecte son frère, de la façon la plus simple possible. Je ne cache pas que je trouverais ça décevant. Soit, c'est parce que tout ce n'est pas passé comme Benjamin l'a décrit et un flashback sur le véritable déroulé des événements nous sera montré plus tard. D'ailleurs, la narration risque d'aller dans cette direction, car l’implication de Tserried dans cette affaire n'était pas prévue.

En fait, j'ai surtout peur qu'en éliminant le superflu, Togashi rende son œuvre trop froide. C'est quelque chose qui me gênait un peu lors de ma lecture du tome précédent, car dans sa première moitié, on ne suivait qu'Hinrigh (et les miliciens de Tserried). Hinrigh est vraiment devenu un personnage intéressant et attachant dans la seconde moitié du volume 38, mais au début, ça rendait la lecture du manga assez froide et "détachée". Ça s'est vite calmé avec le flashback de la Brigade et le segment Nobu-Hinrigh. D'ailleurs, ce volume-ci fait avec Borksen ce que son prédécesseur a fait avec Hinrigh, donc dans l’ensemble, ces dix chapitres sont une vraie réussite. 

@Gaël (Jufoba)Pour l infection de benjamin on l aura surement dans un flashblack, je pense pas que ca soit si incroyable que ca. A partir du moment ou Halkenburg est parvenu a gagner la confiance de benjamin, le plus dur était deja accompli.

En soi c est assez incroyable car chaque prince a des capacités qui leur permettent de pouvoir gagner la succession si on regarde bien, et le pouvoir de Halkenburg qui de base est pas censé être un pouvoir létal est sacrement efficace.

Tserried avait eu a un moment dans un chapitre précedent, une méfiance quand il a envoyer son garde du corp au cours de kurapika, disant qu il devait montrer une preuve que son garde du corp soit pas controlé par un pouvoir du nen. Benjamin a eu la meme prudence mais le pouvoir de Halkenburg est sacrement vicieux vu qu il a en plus sacrifié ? son propre corp pour ne pas éveiller les soupcons.

Maintenant la loi martiale va poser beaucoup de questions :

- Deja benjamin n a pas la localisation de 4 des princes, hors il est impossible qu il ait la localisation du treizieme prince car il est dans son monde imaginaire, son plan est deja mort d entrée.

- Kurapika peut a cause de la loi martiale se retrouver bloqué avec les autres dans sa chambre ( on a vu que les gardes ont baricader la porte ) hors non seulement ils se retrouvent donc enfermé 24 h avec ceux qui suivent les cours mais en plus on a vu dans un chapitre précedent que l un des gardes du second prince veut lancer une malediction sur le 14eme, le fait d'être enfermé 24 h va l arranger.

- Quid du prince fumeur ? est ce que l enlevement s est bien placé ?

- Le troisieme prince s est barré pour se cacher avec sa mafia. On aura peut etre un bordel la dedans aussi.

C est assez drole ? parce qu on a une situation qu on pourrait bien demander a quelqu un, qu est ce que vous feriez si vous saviez qu il vous reste 24 h a vivre hors on verra avec les chapitres suivant les différentes reactions de benjamin ce qui va se passer a mesure que les heures passent.

Mon avis qu il va, si il voit qu il n a plus le temps, essayer d assassiner le quatrieme prince qu il hait et on pourra voir un combat entre lui et le quatrieme afin de commencer a voir un peu les capacités du quatrieme et du premier dans son dernier combat.

@rizo-taicho Ce qui se passe sur le bateau on peut le déroulement de façon similaire à ce qui se passait dans la série 24 heures (qui commence à dater) où l'on voit toutes les actions se passer simultanément avec le chrono sui tourne au milieu (Kurapika qui fait passer ses tests, la Brigade en vadrouille, le clan Hei-li quo fait ses trucs etc)

• Pouce en haut 1