bob Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : Si on extrapole chez Qin, alors on peut également classer les généraux : - d'abord les 4 qui ont le titre de GG (on pourrait placer SHK puis Sei au dessus, mais à priori SHK est équivalent au chancelier de Han, qui n'est pas compté lorsque l'on dit que RKK est 1er) Il faut dire que la hiérarchie militaire a l'air d'être variable selon l'état. Typiquement Shouheikun est la tête évidente de l'armée de Qin et ses ordres ne souffrent aucune contestation, sans doute du fait qu'il est à la fois chancelier et chef des affaires militaire. A l'inverse à Han quand le chancelier est en désaccord avec Rakuhakan il demande au roi de trancher, il me semble donc que sur le domaine militaire, lui et Rakuhakan ont une autorité relativement équivalente. Et il y a probablement des variations dans chaque état, qui dépend à la fois de comment ils s'organisent officiellement, et officieusement du prestige de chaque individu. Prenons Wei, parmi les officiers Gohoumei est le plus gradé, mais le roi est entouré d'un chancelier et d'un stratège de cour, qui de par leur position ont vraisemblablement une autorité officielle supérieure à Gohoumei... Mais en dépit de ça il ne fait aucun doute que la tête réelle de l'armée de Wei est Gohoumei, durant les discussions il domine largement les débats et est le vrai décisionnaire, sans doute par son prestige obtenu par ses victoires et celles de son père. A Chu ce n'est pas clair mais j'ai l'impression que Karin a une autorité légèrement supérieure à celle de Ri En sur le plan militaire (ou alors c'est juste qu'il la sait plus compétente que lui sur ce domaine et ne la conteste donc pas), et il faut voir aussi si Karin a plus d'autorité que Kou En qui est le premier général du pays ou pas, et si elle est toujours officiellement la seconde commandante de Chu (ce qui serait franchement bizarre d'être à la fois premier ministre et général mais pas au sommet) ou si ce titre a disparu avec sa promotion de premier ministre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 32 minutes, Erebus a dit : Non, pas de pauses annoncée en fin de chapitre 821 et rien d'annoncé sur son twitter. C'est juste que si Hara prend une pause après le chapitre 822, donc entre les 2 pauses du magazine, alors ça fera une pauses de 3 semaines. Ce qui est en soit une possibilité chaque année mais qui est encore jamais arrivé pour Kingdom. On saura s'il prend une pause après le chap 822 seulement quand on aura accès a ce dernier, donc pas avant au moins lundi. Il y un truc que je n'ai pas compris. S'il prend une pause après le 822, pause qui interviendrait donc la semaine du jour de l'an, mais que cette semaine est calée entre deux pauses du magazine, cela signifie que la semaine prochaine, pause magazine ? Ou moi rien comprendre ? 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Contrairement aux divers titres de GGSC, je n'ai pas l'impression que Kouchou, Duke Hyou, Mougou, etc... aient jamais été officiellement appointés Grands Généraux par une autorité politique/militaire supérieure, mais que c'est un titre qui dans certains états est donné de manière presque honorifique, par consensus à la cour de l'état du du général en question (Duke Hyou), ou par la majorité du lectorat (Haku ou Koku). Une sorte de "réputation officielle irréversible" on va dire, gagnée en menant avec succès un certain nombre de campagnes d'envergure respectable. Ainsi, je ne pense pas que les louveteaux deviendront Grand Généraux via une cérémonie et tout le tralala, mais que de manière parfaitement naturelle, la Chine saura quand le moment sera venu de les appeler ainsi, et ils deviendront d'un claquement de doigt Grand Généraux. Ca ira de soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 19 minutes, Kurowara a dit : Ainsi, je ne pense pas que les louveteaux deviendront Grand Généraux via une cérémonie et tout le tralala, mais que de manière parfaitement naturelle, la Chine saura quand le moment sera venu de les appeler ainsi, et ils deviendront d'un claquement de doigt Grand Généraux. Ca ira de soit. Pour ma part , j'ai toujours considéré comme naturel l'idée qu'un general était un commandant de 10k ou plus. Et qu'un GG était lui un commandant de 100k ou plus. Ça laissait un vide entre les deux ,vide qui a été je trouve expliqué lors de la semi promo des louveteaux dernièrement. Donc pour répondre a ta question, je dirais qu'on a deux cas de figure possible. 1. Qin se fait attaquer et doit nommer un commandant de 100k parmi les louveteaux. => Dans ce cas là ,on n'aura peut être pas de grande cérémonie oui . Mais au moins un entretien perso avec sei, comme pour ouki avant bayou. Qui fera office de nomination officielle . 2. Ça se fait lors d'une cérémonie de récompense. Nb : pour un poste parmi les 6 , a priori , il y aura quoi qu'il arrive une cérémonie pour leurs remettre le pendentif. Etc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 11 minutes, Kurowara a dit : je n'ai pas l'impression que Kouchou, Duke Hyou, Mougou, etc... aient jamais été officiellement appointés Grands Généraux par une autorité politique/militaire supérieure, Duke Hyou était nommé Grand Général ainsi que Mougou et Choutou. Moubu aussi après la coalition mais il devient un des 6 GG de Qin quand le système est rétabli et parce que il a le talent pour en faire partie. Maintenant les GGSC ça c'est à l’appréciation du peuple. Ouki avait un statut particulier qui faisait que c'était un GGSC mais son titre était GG en tant que tel même si il faisait partie du système des 6 GG de Qin qui avait la confiance du roi et qui se démarquait plus que les autres au point d'éclipser tout le reste. Kochou est aussi nommé GG mais au lieu d'être un grand cieux qui eux sont nommé par le roi il a un statut de divinité gardienne de la capitale. les 3 Grands Cieux c'est comme les 6 GG de Qin, c'était dès gars tellement fort et doué qu'ils éclipsaient les autres. Kochou c'est comme Choutou et Mougou c'est un GG qui est compétent mais qui n'est pas aussi talentueux que des Grands Cieux ou des 6 GG de Qin. Après il y a des états comme Chu où les GG n'ont pas besoin de titre comme la expliquer Rinbukun car leur force en tant que GG est établie par leur réussite au sein de la compétition qui fait rage entre eux. Ainsi que leur nombre qui est aussi plus limité car ils peuvent se permettre de promouvoir au rang de GG seulement ceux qui se démarquent vraiment de la masse. Sûrement que avec Han c'est l'inverse, ils sont tellement peu qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner des titres honorifiques car il y a trop peu de GG du coup les titres c'est premier général et deuxième général. En soi si les renforts de Han avaient atteint le contingent de départ Haku'Ou Koku aurait aussi eu 100K hommes sous ses ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Duke Hyou était nommé Grand Général ainsi que Mougou et Choutou. Moubu aussi après la coalition mais il devient un des 6 GG de Qin quand le système est rétabli et parce que il a le talent pour en faire partie. Qu'entends tu par "nommés" ? Si tu veux dire par là qu'ils sont appelés GG par les gens à cour, alors ça rejoint ce que je dis. Ou est-ce que pendant les cérémonies post batailles, Sei les a appointés GG ? Il faut que j'aille relire. il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Maintenant les GGSC ça c'est à l’appréciation du peuple. Ouki avait un statut particulier qui faisait que c'était un GGSC mais son titre était GG en tant que tel même si il faisait partie du système des 6 GG de Qin qui avait la confiance du roi et qui se démarquait plus que les autres au point d'éclipser tout le reste. Par GGSC, je fais un abus de langage pour dire "6GG de Qin", "3 Grands Cieux" ou "7 Dragons de Wei", donc des titres accordés par une autorité supérieure. il y a 4 minutes, Ronazo a dit : Kochou est aussi nommé GG Même question qu'initialement. Et dans son cas à lui, les appellations de GG et Gardian Deity ont pour moi des statuts similaires, à savoir qu'à mon sens il n'y a pas eu un évènement à la cour pendant lequel le roi ou le chancelier a dit officiellement "Je te nomme dès à présent Gardian Deity de Kantan". il y a 8 minutes, Ronazo a dit : Sûrement que avec Han c'est l'inverse, ils sont tellement peu qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner des titres honorifiques car il y a trop peu de GG du coup les titres c'est premier général et deuxième général. En soi si les renforts de Han avaient atteint le contingent de départ Haku'Ou Koku aurait aussi eu 100K hommes sous ses ordres. Les deux ne sont pas incompatibles sur le papier. Grand Général Trucmuche peux être Général n°X de l'état de Han. Je suis d'accord que juste GG serait insuffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Pour ma part , j'ai toujours considéré comme naturel l'idée qu'un general était un commandant de 10k ou plus. Et qu'un GG était lui un commandant de 100k ou plus. Je pense vraiment qu'il faut cesser de rattacher les titres de généraux et grands généraux au nombre d'hommes commandés. Je suis d'accord que ce n'est pas instinctif parce que les autres grades avant sont rattachés spécifiquement à un nombre de soldat. On est pas sergent, on est commandant de 100 hommes, pas capitaine mais commandant de 1 000 hommes etc... mais les généraux et GG semblent tout à fait en dehors de ce système. Le général lambda de Qin à Gian qui commandait l'armée du nord était bien à la tête de 200 000 hommes, mais ce n'était pas un grand général. Duke Hyou dirigeait moins d'homme qu'Ousen aux portes de Kankoku mais était plus gradé que lui. Pour moi les généraux sont justes des hommes susceptibles d'être commandants en chef ou en charge d'un front dans une armée à qui l'armée de Qin (soit Shouheikun lui même, soit leur commandant en chef, type Ousen qui doit probablement décider combien d'hommes chacun de ses généraux va diriger) attribue un certain nombre d'hommes selon les besoins, mais indépendamment de leur importance. Pour cela qu'Heki peut se voir confier 30 000 hommes à une campagne puis 10 000 à la prochaine, ce général pourri 200 000 hommes quand il n'en commanderait vraisemblablement que 20 000 au mieux la plupart du temps, Fuuhan 50 000 hommes quand il n'est qu'un général lambda etc. Evidemment, dans la majorité des cas Shouheikun va confier une armée importante à un grand général qui sera plus apte à la diriger, et Ousen un grand nombre d'hommes à son général le plus compétent, mais pas toujours. Là encore Denrimi est à minima aussi bien considéré et gradé que Sou'ou, étant commandant de la 3ème armée d'Ousen alors que Sou'ou ne l'est que de la 4ème, pourtant Ousen donne 30 000 à Sou'ou à Hango et uniquement 10 000 à Denrimi, parce que c'est plus adaptée à la situation et à sa stratégie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) Holly shit !!! That's my boy !!!! Toutes ces années à prêcher devant des incroyants sceptiques la bonne parole que Kou est la gemme cachée de l'unité et un futur général... enfin la sainte vérité éclate ! Oubliez ces loosers de Yoko Yoko et Tou, je suis sur-hypé sur ce que mon gars sûr nous prépare pour sa première bataille en tant qu'officier ! Modifié 20 décembre 2024 par bob 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 @bob C'est de l'officiel ? Deux observations. 1) Qu'est-ce qui se passerait avec Bi Hei dans la même situation ? 2) Après Eitei, je voudrais voir chez Garo une remise en question similaire à celle de Kou. Autant Sosui il peut s'en foutre de s'être fait marave par Batei et Gaimou, Garo lui est supposé être leader de l'élite de la Hi Shin, donc son ego va être touché, il ne va se contenter de se dire "Ouais, bon, c'était un monstre après tout, on oublie !". Il sera frustré de n'avoir pu ne serait-ce qu'asséner un coup. Un recrutement externe devrait avoir le même effet. "Merde, si il a fallu ramener du monde de dehors, c'est parce que nous ne sommes pas assez bons et moi le premier". Je peux concevoir que la plupart des commandants acceptent leurs limites avec un certain fatalisme. Garo, vu sa personnalité et le poste qui est le sien, j'ai du mal à l'imaginer ne pas vouloir se challenger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 1 minute, Kurowara a dit : @bob C'est de l'officiel ? Deux observations. Ouais c'est l'omake du tome 74. Des chapitre bonus généralement à visée humoristique mais presque toujours canon. il y a 3 minutes, Kurowara a dit : Qu'est-ce qui se passerait avec Bi Hei dans la même situation ? Je pense que Bihei est éternellement coincé dans son rôle du mec parfaitement normal de la Hi Shin, d'ailleurs c'est souvent Kou qui le soutien quand ça va partir en vrille (il l'aide à lancer la Guando de Shin, le couvre quand ils sont submergés avant l'arrivée de Kyou Rei, le rattrape quand il tombe de la colline). Ce serait dommage d'en faire un commandant compétent et que l'on n'ait plus aucun mec normal dans l'équipe. Il se ferait probablement défoncé dans cette situation. il y a 5 minutes, Kurowara a dit : Après Eitei, je voudrais voir chez Garo une remise en question similaire à celle de Kou. Autant Sosui il peut s'en foutre de s'être fait marave par Batei et Gaimou, Garo lui est supposé être leader de l'élite de la Hi Shin, donc son ego va être touché, il ne va se contenter de se dire "Ouais, bon, c'était un monstre après tout, on oublie !". Il sera frustré de n'avoir pu ne serait-ce qu'asséner un coup. Ce serait intéressant, déjà la mort de Gaku Rai a déjà dû lui donner un fort sentiment d'impuissance, il serait bon que cela donne lieu à une évolution. Après, compliqué d'imaginer un homme déjà dans la force de l'âge et vétéran de nombreuse bataille se transcender en un guerrier bien plus compétent, mais pourquoi pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) Kou sait manier l'arc ? Je me demande si on le verra dans le manga. Si oui, Takukei lui chauffe sa place... @Kurowara Et pourtant, SHK parle bien d'un grade de GG. Certains s'en prévalent et d'autres non, simplement parce que certains ont ce grade et d'autres non. Et pour certains, ce grade est l'acmée de leur carrière et pour d'autres (rares), non. Rakuakan l'a. Hakuou non, semble-t-il. @bob même si le nombre ne fait pas tout, il reste un indicateur assez fiable. Les GG peuvent commander des campagnes à 100k, les autres non. (Souhaku ne commande pas vraiment cette armée de 200k sur un champ de bateau. Il ne fait que l'apporter à Ousen...). Modifié 20 décembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 très bon chapitre et hate de voir Shin faire un 1vs2 avec comme dit + haut un flashback de son entrainement avec l'armée de Tou. @Shin-wara je suis totalement d’accord sur le point que je commence a me dire que Yoko Yoko ne va ps mourir et que Shin va le mettre Ko et le rejoindre plus tard, peut être développement de Ten (encore la même tribu) j'y tiens a cette partie xd) et ça ferais un vrai bourrin pour l'armée de shin car faut pas se mentir pour l'instant malgré denyu,denei et les autres ils ont pas la capacité de faire un 1vs1 contre un général. Kyoukai est très forte mais différemment et niveau stratégie genie et Ten est juste stratège. Garo nous a montrer sa limite actuel mais je ne l'enterre pas pour autant pour qu'il s’améliore et Sosui pour moi c'est le Kanou de Shin (compétent mais pas un monstre martial) la seul chose qui pourrais me faire dire qu'un monstre martial pop chez la Hi shin c'est le nouveau groupe des brutes... a voir et hakou o kokou je suis moins hype pour le moment pour le voir avec Shin (et d'ici 3 chapitre hara me fera totalement changer d'avis 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 1 heure, Kurowara a dit : Qu'entends tu par "nommés" ? Si tu veux dire par là qu'ils sont appelés GG par les gens à cour, alors ça rejoint ce que je dis. Ou est-ce que pendant les cérémonies post batailles, Sei les a appointés GG ? Il faut que j'aille relire. Ils sont tout le temps appelé GG par les gens de la cour et aussi par Shouheikun ainsi que durant la coalition quand Houken a vaincu Duke Hyou. Riboku dit bien qu'il a vaincu le GG Duke Hyou. Quand Kyoukai qui est revenu de sa vengeance demande combien de GG il y a à Qin Shin dit bien que Qin a perdu les GG Choutou et Duke Hyou à la coalition et que les deux qui restent sont Moubu et Mougou. Il y a 1 heure, Kurowara a dit : Même question qu'initialement. Et dans son cas à lui, les appellations de GG et Gardian Deity ont pour moi des statuts similaires, à savoir qu'à mon sens il n'y a pas eu un évènement à la cour pendant lequel le roi ou le chancelier a dit officiellement "Je te nomme dès à présent Gardian Deity de Kantan". Quand Rihaku parle de lui il le nomme le GG Kochou et dit que il a été nommé divinité protectrice de Kantan par le roi après avoir brillé dans ses différentes campagnes face à Yan. Même Riboku et ses vassaux parlent de lui comme un GG et quand il est évoqué il est directement évoqué comme étant un GG. Il y a 2 heures, Kurowara a dit : Les deux ne sont pas incompatibles sur le papier. Grand Général Trucmuche peux être Général n°X de l'état de Han. Je suis d'accord que juste GG serait insuffisant. C'est pas incompatible comme tu le dis par exemple Tou est le deuxième général de Qin car il est le 2 ème GG parmi les 6 GG de Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a une heure, bob a dit : Holly shit !!! That's my boy !!!! Toutes ces années à prêcher devant des incroyants sceptiques la bonne parole que Kou est la gemme cachée de l'unité et un futur général... enfin la sainte vérité éclate ! Oubliez ces loosers de Yoko Yoko et Tou, je suis sur-hypé sur ce que mon gars sûr nous prépare pour sa première bataille en tant qu'officier ! Trop hâte d'avoir les tomes pour pouvoir les lire et avoir me refaire la campagne de Hango entièrement. Et oui Kou qui prend plus de poids au sein de l'unité et qui se fait respecter pour sa force qu'il montre à ses hommes, il utilisait déjà la technique de marche silencieuse pour effacer sa présence . J'aime bien ça ! Maintenant hâte de le voir en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 18 minutes, lilas a dit : Kou sait manier l'arc ? Je me demande si on le verra dans le manga. Si oui, Takukei lui chauffe sa place On l'a déjà vu lors de la bataille navale de la Hi Shin pour atteindre la berge près de Kanyou lors de l'arc du couronnement. Il était présent lors du conflit si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) il y a 48 minutes, lilas a dit : Et pourtant, SHK parle bien d'un grade de GG. Certains s'en prévalent et d'autres non, simplement parce que certains ont ce grade et d'autres non. Et pour certains, ce grade est l'acmée de leur carrière et pour d'autres (rares), non. Je veux bien retrouver l'endroit. il y a 33 minutes, Ronazo a dit : Quand Rihaku parle de lui il le nomme le GG Kochou et dit que il a été nommé divinité protectrice de Kantan par le roi après avoir brillé dans ses différentes campagnes face à Yan. Ok. Pour le reste de ce que tu dis, encore une fois on se rejoint. il y a 55 minutes, bob a dit : Après, compliqué d'imaginer un homme déjà dans la force de l'âge et vétéran de nombreuse bataille se transcender en un guerrier bien plus compétent, mais pourquoi pas. Il est un peu jeune pour avoir commandé dans les campagne les plus intenses du Duke pendant l'âge d'or je pense, peut-être qu'il y a participé vers la fin en tant que bleu. Donc vétéran oui, mais je ne le considère pas comme quelqu'un ayant déjà tout vécu. Modifié 20 décembre 2024 par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Kurowara a dit : Il est un peu jeune pour avoir commandé dans les campagne les plus intenses du Duke pendant l'âge d'or je pense, peut-être qu'il y a participé vers la fin en tant que bleu. Donc vétéran oui, mais je ne le considère pas comme quelqu'un ayant déjà tout vécu. Je parle surtout du côté guerrier, pas tellement du côté commandant. Un commandant tant qu'il reste parfaitement sain d'esprit ne fait normalement que s'améliorer en tant que leader et stratège au long de sa vie, sachant mieux comment s'adresser aux hommes et gérer les conflits, connaissant davantage de tactiques et leur points forts faibles etc... Mais un guerrier atteint son prime milieu vingtaine et après ça stagne avant de décliner. Après, dans la vraie vie en tout cas, dans Kingdom les règles sont différentes et Shin continue de progresser. Donc bon, en soit rien n'empêche une explosion fulgurante du niveau de Garo, mais je trouverais quand même ça étonnant pour un gars qui doit pas être loin de ses 35 ans. Modifié 20 décembre 2024 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 3 minutes, bob a dit : Mais un guerrier atteint son prime milieu vingtaine et après ça stagne avant de décliner. Après, dans la vraie vie en tout cas, dans Kingdom les règles sont différentes et Shin continue de progresser. Même si a doit varier d'individu à individu, j'ai tendance à prendre Moubu à Kankoku comme l'âge auquel un guerrier atteint son prime, soit quarante/quarante-cinq ans. Ensuite, une fois ce prime atteint, il y a une période sur laquelle il se maintient. Concernant l'aspect progression, je distingue - L'aspect continu, qui provient de l'entraînement, de la croissance physique, de l'expérience courante des batailles, etc... Kou, Kanto sont des gars qui se sont appuyés et continueront à s'appuyer là-dessus - Les paliers, plus ou moins gros, généralement une progression brutale au cours d'un duel marquant, ou encore par un upgrade d'équipement. Shin en a eu des masses. Pour Garo, sa progression continue est désormais plus lente que celle de Kou par exemple. Par contre, je prévois un voire deux paliers à venir, alors que Kou n'en aura peut-être aucun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) @bob Alors oui et non. De ce qu'on a vu dans le manga , celui qui peut le plus peut le moins. Mais ça ne marche pas véritablement dans l'autre sens, en tt cas pas complétement. C'est en ce sens que je prend le nombre de soldats qu'un officier peut prendre en charge PDT une guerre comme critère. Peut prendre en charge et non pas a en charge de façon systématique. La nuance est la. mathématiquement il y a globalement un lien de cause a effet entre la capacité de d'un officier a commander une armée entière , le nombre soldats disponible dans cette armée et le rang du dit officier. Dit autrement Tu ne peux confier un nombre substantiel de soldats a homme le plus capable de l'assumer. Soit par la compétence de son entourage proche , soit par sa capacité a fédéré autour de son nom , son prestige ou sa force, ceux qui ne seront pas choisi a sa place. De facto cette compétence la est inextricable du rôle de GG je pense. Même si on peut avoir des cas où l'armée d'un état ,va pouvoir se permettre de ne pas subordonnés tous les hommes qu'elle envoi en campagne a un seul homme, laissant ainsi la place a des unités/ armée "indépendante " si on peut appeler ça ainsi. Il y a 2 heures, Kurowara a dit : Je peux concevoir que la plupart des commandants acceptent leurs limites avec un certain fatalisme. Garo, vu sa personnalité et le poste qui est le sien, j'ai du mal à l'imaginer ne pas vouloir se challenger. J'aime bien l'idée mais je ne vois pas trop comment elle pourrait se transcrire dans les faits. Qu'est ce qu'il pourrait faire pour changer les choses qu'il ne fait deja ? . Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : ça ferais un vrai bourrin pour l'armée de shin Pas que !! Il l'a montré avant. Il est loin d'être idiot. Je pense vraiment qu'il y a un potentiel narratif intéressant a développer avec lui. (Et oui, aussi a cause du masque de ses implications potentiels etc ) il y a une heure, Kurowara a dit : Concernant l'aspect progression, je distingue - L'aspect continu, qui provient de l'entraînement, de la croissance physique, de l'expérience courante des batailles, etc... Kou, Kanto sont des gars qui se sont appuyés et continueront à s'appuyer là-dessus - Les paliers, plus ou moins gros, généralement une progression brutale au cours d'un duel marquant, ou encore par un upgrade d'équipement. Shin en a eu des masses. Pour moi , les derniers arcs ont montré que la progression continu comme tu l'appelles. Ne permettra pas a garo de suivre le rythme de shin (merci Hara de ne pas avoir fait cette idiotie d'ailleurs). Quant a l'hypothèse d'une progression par palier .. j'espère vraiment qu'on va s'éviter le pouvoir du shonen de l'amitié... L'upgrade d'équipement , j'ai aussi du mal a le concevoir comme si important que ça. ( Même si mit a côté d'autres outils narratif ça peut aider a justifier une progression). Reste donc , l'idée d'un changement de méthode de combat ou de style tout court. Et c'est probablement l'idée vague qui me plairait le plus. Mais je ne vois pas bien comment l'accorder avec son caractère propre. Il faudrait presque ,que ça vienne de l'extérieur je pense. Modifié 20 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 @Kurowara le chapitre de la promotion des louveteaux, le 801. Cela dit, je ne pense pas qu'il y aura une cérémonie. Mais le titre semble bien exister. Tout le monde a l'air de savoir qui l'est et qui ne l'est pas, à différents moments du manga. @Ronazo moui mais à ce moment-là, littéralement tout le monde tire. Même Ten si je me souviens bien. Ce n'est pas bien spécifique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 16 minutes, bob a dit : Donc bon, en soit rien n'empêche une explosion fulgurante du niveau de Garo, mais je trouverais quand même ça étonnant pour un gars qui doit pas être loin de ses 35 ans. Je ne te cache pas que je ne veux pas une explosion fulgurante du niveau de Garo si le max de Garo c'est pouvoir échanger des coups contre des pointures comme Rokuomi qui échange des coups mais qui est dominé par toutes les pointures qu'il a rencontré. Garo chasseur de tête et qui tue des généraux en face non merci les chasseurs de têtes au sein de l'unité sont pour moi déjà tout trouver: - Kyoukai (car trop peu de personne peuvent lui faire face et l'affronter quand elle est en pleine possession de ses moyens (en vrai il n'y a que des personnages qui ont le niveau martial de GG qui peuvent lui donner un défi). - Kyourei (elle peut affronter des personnages tel que Fuuhon déjà maintenant pourquoi ça ne serait pas le cas plus tard). - Jin qui est déjà quelqu'un qui peut changer le cours d'une bataille avec ses flèches et qui peut clairement être un futur tueurs d'officier - Tan qui est un Jin en moins bon mais avec des flèches plus dévastatrices que ce dernier. C'est quatre là sont déjà des monstres de puissances qui peuvent être des chasseurs de tête quand il faut et qui peuvent remplacer Shin dans les gros affrontements. Garo qui tue des grosses pointures mais là même moi je cris à l’incohérence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 20 minutes, Shin-wara a dit : @bob Pas que !! Il l'a montré avant. Il est loin d'être idiot. Je pense vraiment qu'il y a un potentiel narratif intéressant a développer avec lui. (Et oui, aussi a cause du masque de ses implications potentiels etc ) Je mettais en avant ce côté bourrin par rapport au chapitre mais je ne réduit pas Yoko Yoko à ce seul trait de caractère car il a montré bien d'autres facettes et ont se rejoint sur la vision du personnage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 20 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 6 heures, lilas a dit : Il y un truc que je n'ai pas compris. S'il prend une pause après le 822, pause qui interviendrait donc la semaine du jour de l'an, mais que cette semaine est calée entre deux pauses du magazine, cela signifie que la semaine prochaine, pause magazine ? Ou moi rien comprendre ? 😶 Si pas de pause d'Hara: Chap 822 - pause mag - chap 823 - pause du mag - chap 824 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 13 minutes, Shin-wara a dit : L'upgrade d'équipement , j'ai aussi du mal a le concevoir comme si important que ça. Pour Shin ça a fait partie de l'équation à Shukai. Je ne pense pas que ça sera le cas pour Garo en termes de duel (en revanche pour devenir meilleur commandant, j'ai déjà exposé une idée dans un autre topic). il y a 16 minutes, Shin-wara a dit : Quant a l'hypothèse d'une progression par palier .. j'espère vraiment qu'on va s'éviter le pouvoir du shonen de l'amitié... Ca s'est déjà produit pour d'autres, sans que l'amitié vienne n'y poindre le bout de son nez. Ca reste shonennesque cela dit, avec tout l'aspect un peu fumeux et inexplicable qui vient avec. De mémoire Rinko (qui est lui-même un des paliers les plus emblématique) dit que c'est en franchissant de nombreux paliers qu'il a pu atteindre le niveau qui est le sien. Je n'attends pas les paliers de Garo soient de cette envergure, mais qu'il y en ait au moins un (quitte à ce que soit le seul et dernier) qui soit nettement plus marqué que ceux qu'il a déjà pu avoir. ---------------------------------------------- il y a 15 minutes, lilas a dit : le chapitre de la promotion des louveteaux, le 801. Cela dit, je ne pense pas qu'il y aura une cérémonie. Mais le titre semble bien exister. Tout le monde a l'air de savoir qui l'est et qui ne l'est pas, à différents moments du manga. Merci pour le chapitre. Ce qui me convainc que j'étais en tord, ce n'est pas SHK (car il parle des 6GG à la case juste avant, ce qui introduit des ambiguïtés), mais Shin. Quand il dit "alors nous allons devenir des GG !!!", je ne le pense pas stupide au point de penser au graal, donc il fait bien référence au grade de Duke Hyou et Mougou. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Au fait Yoko Yoko est appelé le guerrier le plus fort de Han. On peut du coup affirmer que c'est lui qui représente la puissance martiale de l'armée de Rakuakan un peu comme Gyou'un qui était la représentation de la puissance martiale de l'armée de Rinshoujo. Mais cela seulement si Rakuakan n'est pas un combattant d'exception bien entendu Si on part d'un tel constat, je trouve que la comparaison avec Gaimou n'est pas non plus démérité car sa force représente dans ce cas la force de l'armée la plus importante de l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés