Aller au contenu

Kingdom 824

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 824 Coréen: https://manatoki467.net/comic/21724410/킹덤-824화

Kingdom 824 VA Fast trad : https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/01/kingdom-824-roles.html (Il faut faire glisser sur le coté pour changer de page)

Kingdom 824 VF FMTeam : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/824

Page couleur la semaine prochaine pour feter les 19 ans de publication de Kingdom

Modifié par Erebus
  • Thanks 7

Yes papa, jeu de jambes, ça c'est cadeau.

Je trouve que le power scaling du manga commence à être "problématique". Pourquoi est-ce que l'auteur ressent constamment le besoin de placer Shin dans des positions de faiblesse, surtout en ce qui concerne son physique et ses capacités martiales ?

Certes, c'est le héros, et il est normal qu'il y ait une part de difficulté pour renforcer le sentiment d'accomplissement et de dépassement lorsqu'il réussit. Mais à ce stade, je trouve que c'est contre-productif. Le voir systématiquement en difficulté, peu importe l'adversaire, donne l'impression qu'il n'avance pas vraiment, ni tactiquement ni martialement.

On a l'impression que Shin reste figé, campagne après campagne, sans réelle progression notable. Et ne jamais le voir dominer grâce à son principal atout (ses compétences martiales) devient frustrant. Cela commence à rendre son développement répétitif et, à mon avis, dessert clairement son personnage.

Modifié par El Capitán
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Bon chapitre, les officiers de Qin n'ont pas démérité dans ce chapitre, ils ne peuvent vaincre les généraux de Han mais ils arrivent à tenir quelques coups.

Ça fait du bien de voir les archers prendre des initiatives, même si je suis sûr que c'est leurs premières et dernière apparition dans cette campagne.

Shin semble avoir sous estimer Hakuou? Il est vraiment surpris sur la dernière image 

Bon un trad pour donner plus de contexte 

Bon , manifestement ce chapitre va faire des heureux.  

Les sous fifres de shin semblent faire illusion contre yokoyoko... 

Bref , je vais attendre d'avoir une trad.  

Mais comme mon vdd , je n'aime pas trop où ça nous mène dans la gestion des rapports de forces. 

Enfin , rien n'est encore irrécupérable donc on va attendre... 

Sinon oui , je suis Content pour les archers.

Edit : je viens de trouver un petit résumé sur reddit. 

Sugen Infantry arrived  

Denyu and Denei would attack Yoko yoko and Hkkk for time being (''let us take care of them,i ll take the one from right and you take the one from left'')  

Yoko Yoko:what a pitifull state(panel with Denyu Denei and Yoko Yoko talking)   

There is talk about an elite unit of archers(soldier panels),most probably they are han soldiers and talk about archer bros , they cannot aid or reinforce it because of arrows.  

The small archer dude send the big archer brother to guard shin(i dont know their names given how little they appeared).The giant one is reluctant at first but then the small one is saying :''I command this batallion of archers so you go and guard the commander''  

Han Commander Panel he is trying to rally the soldiers to reinforce Hkkk and Yoko Yoko because the HSU is coming as well,especially the infantry division who is gathering there  

Fighting broke between Yoko Yoko and Hsu,Sou Tan arrives and save Denei.They are talking a litttle about Sou Tan power of using arrows.  

Fighting broke out agaiN  

Hkkk end panel:''This side carries the burden of the hearts of the entire nation.Don't be delusional, kid.Know your limits.Of course, it's only natural for you to be blocked.The power of our hearts is here—which side is heavier, ours or yours?

Je vous l'annonce ici et maintenant. Hakuoukou se fera gakueisé au prochain chapitre. 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1

Très bon chapitre pour ma part !

Content de voir que les archers prennent des initiatives et remplissent leur rôle de chasseur de tête ce qui est logique car les archers ont les capacités martiales pour poser problèmes à des combattant valeureux. Des gars qui ont les capacités d'être des chasseurs de tête autre que Shin et Kyoukai il y en a dans la Hi Shin ( Jin, Tan, Kyourei). Il faut juste les mettre en position de briller et là Hara arrive assez bien à le faire.

Denyuu et Denei qui s'occupe avec l'aide de Tan de Yoko Yoko je sens que plein de gens vont crier à l'incohérence au niveau rapport de force alors que Yoko Yoko surclasse les deux sans l'aide de Tan. 

Après voir les commandants de Shin commencer à réellement soutenir Shin dans des gros combats comme celui-là de mon point de vue ça me plaît car ils commencent à prendre la mesure de leur rôle et ça rentre en adéquation avec ce que j'attends de l'évolution de l'unité.

@Shin-wara Ouais 😁. On est clairement à l'opposé dans nos attentes. J'ai trouvé la résistance des commandants de Shin crédible, ils se feraient clairement butter en 1 coup si Yoko Yoko n'en avait pas plusieurs à gérer à la fois, et même à 2 contre 1 ils se seraient fait démolir en 5 secondes sans l'intervention des archers, mais le travail d'équipe ça paie.

A contrario, les archers me gavent, dès le moment où Hara se rappelle de leur existence, sans surprise ils retournent immédiatemment la donne (mais évidemment, décide de viser le bras plutôt qu'un spot mortel...)... En plus maintenant ils peuvent tirer à cheval tranquillement donc intervenir beaucoup plus facilement sans contrainte (ou alors, le scénario a justifié que ses tirs étaient pas ouf parce qu'il était à cheval). 

Shin a pas trop l'air de tenir à ses hommes par contre pour les laisser sur Yoko Yoko comme ça... il s'attendait vraiment à ce qu'aucun ne se fasse zigouiller ? Ca aurait mérité de perdre Denei pour cette inconséquence.

Dans l'ensemble il est quand même vachement imprudent. Avec Haku et le meilleur guerrier de Raku contre lui il a la majorité de la puissance de Han sur sa gueule, juste en les occupant il ferait déjà plus que son rôle avec Tou qui a l'occasion d'affonter un Raku sans son meilleur atout. Chercher en plus à les zigouiller est vaniteux.  

@El Capitán Autant je comprenais la gueulante après la défaite d'Houken... autant on enlève ça je vois vraiment pas le problème. Vous parlez de Shin comme s'ils n'affontaient que des randoms, là il est en train de faire au moins jeu égal avec le numéro 2 de Han, qui a repoussé Renpa. Le manga fait évoluer les adversaires de Shin. Si on oublie ce combat honteux contre Houken (et celui contre Gaimou) sa progression me paraît logique. Ca fait depuis belle lurette qu'il n'affronte que des types très très solides.  

il y a 3 minutes, bob a dit :

J'ai trouvé la résistance des commandants de Shin crédible, ils se feraient clairement butter en 1 coup si Yoko Yoko n'en avait pas plusieurs à gérer à la fois, et même à 2 contre 1 ils se seraient fait démolir en 5 secondes sans l'intervention des archers, mais le travail d'équipe ça paie.

Bah en fait ce qui me dérange ici , c'est pas tellement la façon dont le combat abouti que la façon dont il se produit.  

J'aurai préféré voir les membre de la hsu avoir une posture plus attentistes

, "en contrôle " voir réactionnaire plutôt qu'offensive.  

Ça m'aurai plus logique au vu de la situation et des forces en présence.  

Sauf a ce que comme tu dis , il y ait une conséquence a cette impudence ( mais biensur hara ne le fera pas... )

il y a 7 minutes, bob a dit :

A contrario, les archers me gavent, dès le moment où Hara se rappelle de leur existence, sans surprise ils retournent immédiatemment la donne (mais évidemment, décide de viser le bras plutôt qu'un spot mortel...)... En plus maintenant ils peuvent tirer à cheval tranquillement donc intervenir beaucoup plus facilement sans contrainte (ou alors, le scénario a justifié que ses tirs étaient pas ouf parce qu'il était à cheval). 

Yep , pour moi c'est précisément le fait que leurs aptitude ne soit pas véritablement évaluable qui permet a l'auteur de les utiliser un peu comme il veut sans que ça me fasse bondir a l'inverse des combattants " classique * 

Ceci dit , je ne nie pas non plus Qu'hara use de ficelle un peu grosse parfois 😅

il y a 10 minutes, bob a dit :

Shin a pas trop l'air de tenir à ses hommes par contre pour les laisser sur Yoko Yoko comme ça... il s'attendait vraiment à ce qu'aucun ne se fasse zigouiller ? Ca aurait mérité de perdre Denei pour cette inconséquence.

Dans l'ensemble il est quand même vachement imprudent. Avec Haku et le meilleur guerrier de Raku contre lui il a la majorité de la puissance de Han sur sa gueule, juste en les occupant il ferait déjà plus que son rôle avec Tou qui a l'occasion d'affonter un Raku sans son meilleur atout. Chercher en plus à les zigouiller est vaniteux.  

Shin a toujours été comme ça depuis bayou.  

C'est dommage qu Hara ne veuille pas approfondir un peu ce sujet. Et expliciter son cheminement de penser on est d'accord la dessus.  

Mais je trouve plus dommageable encore que les conséquences soient absentes vraiment... 

J'aurai préféré pour le coup , Qu'hara utilise un ou plusieurs perso un peu plus " réfléchis " pour faire contre poids dans ce genre de scène , ça aurai donné plus de sens a l'absence de conséquence qui s'en suit je trouve... Enfin bref. 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Je vous l'annonce ici et maintenant. Hakuoukou se fera gakueisé au prochain chapitre. 

Il n'a pas encore montré grand chose donc je n'y crois pas, prochain chapitre se sera le move de Tou.

@daemon17 apparemment hkk a fini le chapitre en voulant jouer a qui a la plus gros grosse avec shin.  

C'est quand même un méga giga death flag non ? ..

En tt cas , la plupart du temps quand quelqu'un a essayé cette méthode avec shin.  Le gars a prit très cher dans la case suivante . 😅

Et vu , l'urgence de la situation actuelle , je pense que ça ne peut pas vraiment se conclure autrement je pense. 

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@daemon17 apparemment hkk a fini le chapitre en voulant jouer a qui a la plus gros grosse avec shin.  

En tt cas , la plupart du temps quand quelqu'un a essayé cette méthode avec shin.  Le gars a prit très cher dans la case suivante . 😅

Et vu , l'urgence de la situation actuelle , je pense que ça ne peut pas vraiment se conclure autrement je pense. 

Justement c'est l'occasion pour Hara de changer sa natation, sinon on finira par deviner les chapitres avant leurs sorties.

Autre point, on a Toujours pas vu d'officiers de Han, j'ai de plus en plus peur que les futures recrues ne soient que des randoms 

@daemon17ne soit pas presser avec les officiers de Han , ils vont rejoindre qin après .. donc on aura tout le temps de les découvrir plus tard. 

Et comme je l'écris a chaque fois , introduire de nouveaux perso contre l'ennemie qu'on connait par cœur , ça ne peut pas faire de mal ... 

Concernant le pattern shin énervé = ennemie qui prends cher.  

Je suis d'accord avec le fait Qu'hara gagnera a le " briser " par moment pour garder une part d'incertitude a ses lecteurs.  

Mais ici ? Contre han ? Je ne pense pas que ce soit le moment.( Sauf si il souhaite intégrer hkk a qin après la guerre )

@Sir_Thugnificent briser le pattern = nous prendre à contre pied.  

Par exemple dans le cas présent , hara nous envoi bcp de signaux pour nous indiquer que shin va prochainement avoir une réaction d'orgueil et démontrer " le poid " qu'il porte sur ses épaules ( je parle du résumé posté plus haut en anglais ) 

Et donc briser le pattern ici , ce serai... Ne pas faire cela . 

Et jouer avec les signaux pour faire le contraire de ce qu'ils nous annoncent et ainsi nous surprendre.  

Daemon pense que c'est le moment de le faire.  Moi non.  Je pense qu'il faut garder ça pour plus tard ,  dans une situation où il y aura un véritable suspense 

Modifié par Shin-wara

à l’instant, Shin-wara a dit :

@daemon17ne soit pas presser avec les officiers de Han , ils vont rejoindre qin après .. donc on aura tout le temps de les découvrir plus tard. 

Et comme je l'écris a chaque fois , introduire de nouveaux perso contre l'ennemie qu'on connait par cœur , ça ne peut pas faire de mal ... 

Concernant le pattern shin énervé = ennemie qui prends cher.  

Je suis d'accord avec le fait Qu'hara gagnera a le " briser " par moment pour garder une part d'incertitude a ses lecteurs.  

Mais ici ? Contre han ? Je ne pense pas que ce soit le moment.( Sauf si il souhaite intégrer hkk a qin après la guerre )

Tu veux dire quoi par « briser » ?

@Shin-waraj'espère que tu as raison concernant les futurs officiers en provenance de Han 

Pour Hakuou je reste convaincu qu'on est pas dans un cas similaire à Gakuhei, mais plutôt le cas de figure évoqué par Riboku, quand un état est au bord de l'anéantissement il peut déployer des resources des plus dangereuse 

Lu avec google Lens donc traduction approximative 

J’aime bien la maturité qu'à Jin dans ce chapitre car quand on demande à lui et à Tan de rejoindre Shin pour le soutenir, il analyse la situation et comprend l'impact qu'il a sur la bataille. Il a fait preuve de maturité et agis comme un vrai commandant et ça j'apprécie.

En vrai HKK va mourir car Shin a quand même l'ascendant sur lui dans le combat mais c'est bien qu'il montre que ses coups ont du poids en même temps sur ses épaules repose l'existence de Han du coup j'ai quand même hâte de la discussion qu'il va y avoir entre lui et Shin, ça promet d'être intéressant et j'ai envie d'en voir un peu plus le concernant.

• Thanks 1

Moi ma journée est refaite ont a les Archers il me manquait que sosui 😂  après plus sérieusement j’attend la traduction car le chapitre me plait et je suis pas déçu pour ma part même si j'ai cru que que l'un des 2 qui affronte Yoko Yoko allait y passer

par contre Alerte enlèvements : la petite kyoukai est attendu a l'accueil du champs de bataille....

ps: il y a pas de pause semaine prochaine rassuré moi?

Modifié par Ryoushi

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

C'est à dire que d'habitude Shin commence par se faire défoncer, puis se rappelle qu'il est un protagoniste de shonen et prend le dessus au fur et à mesure avant d'achever son adversaire.

Là étonnamment, c'est l'inverse, d'abord Haku se fait mettre en difficulté puis il se sort les doigts du cul, le pouvoir de la volonté est aussi avec lui. Surement le genre de tenacité qui lui a permit de mettre Renpa en déroute.

Bon clairement il va crever mais ça m'étonnerait que ce soit au prochain chap, ça ne se produira surement pas avant que Rakuhakan ne soit lui même engagé au combat.

il y a 6 minutes, Ryoushi a dit :

ps: il y a pas de pause semaine prochaine rassuré moi?

Il y a un chapitre semaine prochaine oui.

il y a 7 minutes, Ryoushi a dit :

il me manquait que sosui

Sosui étant un gars qui agit dans l'ombre et qui est plus dans un aspect stratégique. Je ne le vois pas briller dans la situation actuelle par contre dans la suite quand HKK sera mort et qu'il faudra s'occuper de son armée ou dans la gestion quand il faudra subjuguer la région avec les rebelles je pense que là il aura plus de chance de briller

il y a une heure, daemon17 a dit :

Pour Hakuou je reste convaincu qu'on est pas dans un cas similaire à Gakuhei, mais plutôt le cas de figure évoqué par Riboku, quand un état est au bord de l'anéantissement il peut déployer des resources des plus dangereuse 

Je pense qu'il est déjà entrain de le faire dans ce chapitre. 

La question est : combien de temps ça va tenir avant qu'il finisse par s'écrouler face au poid de shin  ? . 

il y a 59 minutes, Ryoushi a dit :

par contre Alerte enlèvements : la petite kyoukai est attendu a l'accueil du champs de bataille....

C'est probablement le truc le plus intriguant dans la storyline. 

Qu'est ce que fait Hara avec elle ? ... 

il y a 52 minutes, bob a dit :

C'est à dire que d'habitude Shin commence par se faire défoncer, puis se rappelle qu'il est un protagoniste de shonen et prend le dessus au fur et à mesure avant d'achever son adversaire.

Perso , c'est exactement le pattern que je vois depuis deux chapitres ici.  

il y a 55 minutes, bob a dit :

Bon clairement il va crever mais ça m'étonnerait que ce soit au prochain chap, ça ne se produira surement pas avant que Rakuhakan ne soit lui même engagé au combat.

C'est probablement l'argument le plus recevable et logique. 

Mais en même temps , je me pose la question de savoir si la construction de la bataille et notamment la phase initiale avec la double déclaration de tou et rokuomi sur " la bêtise de rkk d'avoir sous estimé shin " ne nous mène pas tout droit au scénario classique dans lequel.. bah c'est shin qui fait la différence. En amont du combat tou/ rakua'kan et qui influence directement le dénouement de celui ci ? .

Excellent chapitre, j'ai pris mon pied 

@El Capitán Le powerscaling n'a aucun soucis. Il ne faut pas confondre fanservice et projection, avec le niveau actuel de Shin.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'est pas au niveau des meilleurs guerriers de Chine pour one shot ou vaincre facilement un guerrier de la trempe de Yoko yoko. Hara l'a montré à plusieurs reprises lors de ses face à face avec Gaku Haku, Joukaryuu, Gakushou etc. Je rappelle que Shin n'a jamais dominé quelqu'un pouvant être considéré comme une référence martial, au combat.

Il est donc normal qu'il se fasse complètement dominer en situation de 2 VS 1, face à deux puissants guerriers. Il esseulé, sans monture, face à des archers, lanciers et 2 guerrier puissants. N'importe qui prend cher à ce niveau, même les Ouki, Man'U etc

@daemon17 En réalité, pour un antagoniste mineur, Haku a montré pas mal de choses: réfléchi, appliqué,  crédible en stratégie sans être extraordinaire, bon au combat, c'est suffisant pour un personnage de sa trempe

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Bah en fait ce qui me dérange ici , c'est pas tellement la façon dont le combat abouti que la façon dont il se produit.  

J'aurai préféré voir les membre de la hsu avoir une posture plus attentistes

, "en contrôle " voir réactionnaire plutôt qu'offensive.  

Ça m'aurai plus logique au vu de la situation et des forces en présence.  

Je trouve que ta volonté à vouloir intellectualiser ou rendre plus subtile la HSU, t'aveugle.

Dans un contexte de mêlés, face à 2 puissants généraux, dans l'urgence, jamais il n'y a la place ni le temps pour faire ce que tu dis.

C'est pas inhérent à Shin, même des perso plus subtiles comme Mouten, ont une marge de manoeuvre bien plus réduite à ce niveau. À la coalition, lorsqu'il fallait charger et faire face à Kouyoku, il fallait faire parler l'épée. Là c'est demander à des perso qui ont l'habitude de faire du rentre dedans, de faire autre chose, alors que le contexte est propice à ce qu'ils s'expriment dans ce à quoi ils ont toujours été habitué 

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Je ne suis pas déçu de ce que montre Shin martialement ici. Ma (légère) déception, c'était le combat contre Jou Ka Ryuu à Gyou. Ici, Shin a l'air d'avoir un léger avantage, en partant d'un état plus amoché, je trouve cela honnête.

Yoko Yoko, j'ai dans un premier temps trouvé assez incohérent qu'il ne parvienne pas à se débarrasser de ses adversaires après la réception de la flèche, mais je me dis que Tan veille au grain. En effet, je ne pense que le rôle de ce dernier est ici d'être en soutient et de gêner afin d'empêcher Yoko Yoko de porter des coups décisif. Il n'a pas vocation à en porter lui-même, car à moins de viser le visage, ses flèches ne sont pas assez puissantes pour produire le même effet que contre le vassal de Keisha (cf le cure-dent de Denei). Je pense que dans ce contexte-ci, ce n'est pas un chasseur de tête.

Par contre si la situation se prolonge, je ne vois pas comment les deux de la Hi Shin peuvent éviter de la casse.

J'adore ce qui a été fait avec les archers, je trouve qu'on a exactement le bon dosage de mise en scène pour chacun des deux. Quelques cases suffisent à illustrer ce en quoi ils sont en train de progresser en ce moment même.

il y a une heure, Ryoushi a dit :

C'est absolument insoutenable. Le rôle qui lui sera attribué peut faire basculer le scénario dans le grandiose tout comme dans le grotesque.

il y a 35 minutes, Shouheikun a dit :

Je trouve que ta volonté à vouloir intellectualiser ou rendre plus subtile la HSU, t'aveugle. Dans un contexte

Yep, Il y a probablement un peu de ça c'est vrai.  

dans l'urgence, jamais il n'y a la place ni le temps pour faire ce que tu dis.

Ouais enfin , je ne m'attendais pas à les voir mettre en place des stratégies de fou non plus.  

Juste mettre du nombre entre l'un des deux monstres et shin et de basiquement essayer de gagner du temps comme ça. 

Là c'est demander à des perso qui ont l'habitude de faire du rentre dedans, de faire autre chose, alors que le contexte est propice à ce qu'ils expriment par quoi ils ont toujours été bon

" Bon " Ouais c'est relatif .

A l'échelle de valeur des opposants. Ils valent Kedall et normalement, ils devraient le savoir. 

Le fait qu'ils passent outre cette évidence avec confiance est une chose dérangeante bien que compréhensible mais le fait que l'auteur le fasse sans que cela n'implique des conséquences.  

J'ai bien peur que ça annonce une sorte de volonté de l'auteur de normaliser un nouveau standing pour les sbires de shin  et des nouveaux standards au niveau des rapports de force impliquant ceux ci avec les cracks .  

@Kurowara bah pour moi justement, c'est déjà problématique de les avoir vu rester en état de combattre apres ce qu'ils ont subit dans le chapitre... 

Non seulement par rapport a garo mais par rapport a l'ensemble des matchs up bourin vs sbires vu dans le manga jusqu'à présent.  

Les unités d'élites décimés a la pelle et Tutti conti. .. 

Modifié par Shin-wara

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai bien peur que ça annonce une sorte de volonté de l'auteur de normaliser un nouveau standing et des nouveaux standards au niveau des rapports de force.

J'aurais du mal à entendre que cela se fasse en cours de bataille, alors que Garo a pris tarif au tout début. Sauf si en retournant le truc dans tous les sens on arrive à conclure - de manière très tirée par les cheveux - que Garo a fait meilleure figure, en bloquant "mieux" un coup plus puissant que ceux de cette semaine.

• Like 1

La trad rehausse beaucoup mon estimation du chapitre. 

Déjà on sent bcp plus l'interconnexion entre les membres de la hsu ,ça aide bcp à faire passer la pillule je trouve.  

Le fait que Yokoyoko commence par exprimer l'état de fait des rapports de force logique initiaux . Pour qu'ensuite hara puisse en écrire un autre... @kurowara je pense qu'on est vraiment en plein dans ce qu'on aurai voulu éviter malheureusement..

Sinon , encore une fois.  Master class d'hara sur l'exploitation de EN. 

C'est très fluide tout en restant parfaitement crédible.  Vraiment je suis fan et dieu seul sait a quel point j'y croyais pas.  Mais aujourd'hui je le dis sans sourciller , c'est mon MVP de la bataille actuellement..

Je suis moins fan de ce qui est fait avec Suugen. Dans la mesure où j'aurai aimé le voir opposé a un vis a vis. Mais ça passe bien malgré tt.  

Concernant les archers.  Bon c'est un peu bizarre dans la gestion des distances / déplacement. Mais bon.  On n'est plus à ça près... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Haha 1