Yamato Posté(e) 2 février Share Posté(e) 2 février Maintenant que nous avons tous pu réagir une fois à cette formidable découverte de la fresque, j’ai une interrogation, non pas sur le chapitre mais sur de nombreuses réactions et interprétations parmi vous tous ! Est-ce que les gens qui affirment comprendre que Imu est la divinité de la mer peuvent s’expliquer avec des arguments, et nous dire pour quoi ? Car moi perso si il y a bien une entité divine que je peux pas être Imu dans cette narration ancienne c’est bien la mer ! Depuis son apparition nous n’avons constaté aucun liens avec la mer, il ou elle vit même dans un endroit très en hauteur comme si elle voulait l’a fuir ! (Pour le moment on imagine presque tous que c’est exactement le cas et qu’il y a une protection de la montée des eaux derrière ça ! En parlant de la montée des eaux, certains disent c’est la mer car elle fait monter l’eau ! Mais je suis pas d’accord, ce n’est pas Imu qui le fait, c’est une arme, certe contrôlé actuellement par imu mais qui semble être une possible arme antique dont on ne sait rien… « La divinité de la mère enrage » je ne vois pas le rapport avec Imu perso… Par ailleurs on a une des trois armes antiques qui est connue est qui s’avère être la seule qui est une réincarnation, dont une personne, je trouve que l’image de poseidon colle beaucoup mieux avec la mer. En plus c’est une divinité de la mer dans d’autres récits mythologiques ! voilà si vous pouvez m’éclairer ^^ et ne pas me dire juste : elle fait monter le niveau de l’eau, c’est vraiment pas une preuve… Pour moi Imu correspond plus à la terre, qui est symbole de vie, d’éternité, de symbiose, de destruction et de mort, de fertilité… Ce sont des thèmes qui sont bien plus liés à Imu de ce qu’on en a vu avec les pouvoirs et actions qu’elle où il pratique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 2 février Share Posté(e) 2 février il y a 31 minutes, Yamato a dit : Maintenant que nous avons tous pu réagir une fois à cette formidable découverte de la fresque, j’ai une interrogation, non pas sur le chapitre mais sur de nombreuses réactions et interprétations parmi vous tous ! Est-ce que les gens qui affirment comprendre que Imu est la divinité de la mer peuvent s’expliquer avec des arguments, et nous dire pour quoi ? Car moi perso si il y a bien une entité divine que je peux pas être Imu dans cette narration ancienne c’est bien la mer ! Depuis son apparition nous n’avons constaté aucun liens avec la mer, il ou elle vit même dans un endroit très en hauteur comme si elle voulait l’a fuir ! (Pour le moment on imagine presque tous que c’est exactement le cas et qu’il y a une protection de la montée des eaux derrière ça ! En parlant de la montée des eaux, certains disent c’est la mer car elle fait monter l’eau ! Mais je suis pas d’accord, ce n’est pas Imu qui le fait, c’est une arme, certe contrôlé actuellement par imu mais qui semble être une possible arme antique dont on ne sait rien… « La divinité de la mère enrage » je ne vois pas le rapport avec Imu perso… Par ailleurs on a une des trois armes antiques qui est connue est qui s’avère être la seule qui est une réincarnation, dont une personne, je trouve que l’image de poseidon colle beaucoup mieux avec la mer. En plus c’est une divinité de la mer dans d’autres récits mythologiques ! voilà si vous pouvez m’éclairer ^^ et ne pas me dire juste : elle fait monter le niveau de l’eau, c’est vraiment pas une preuve… Pour moi Imu correspond plus à la terre, qui est symbole de vie, d’éternité, de symbiose, de destruction et de mort, de fertilité… Ce sont des thèmes qui sont bien plus liés à Imu de ce qu’on en a vu avec les pouvoirs et actions qu’elle où il pratique. Pour moi les 4 dieux seraient: Luffi → soleil Barbe Noire → Terre Loki → Forêt Imu → Mer - Luffi soleil, assez évident - Barbe Noire Terre, fondé sur le fait que "quand le dieu terre se dressa le monde fut enfouit dans l'obscurité" - Loki forêt, ça devient très discutable. La proximité de l'arbre Adam. Le fait qu'il ait été cité comme Dieu. Le fait qu'il ait eu une attirance énorme pour ce fruit au point de tuer son père. On sait que les fdd et le Dieux essaient de se retrouver. - Imu est le plus discutable des 4. A la fin du 2e monde, "le Dieu de la mer se dressa". Je situe le siècle oublié entre les mondes 2 et 3. Or c'est Imu qui est victorieux du siècle oublié. Evidemment il y a milles interprétations des mondes de la fresques. Tout dans le futur, tout dans le passé, tout dans le monde oublié. Moi, je verrai plutôt deux mondes passés, un monde prédi, et le siècle oublié, du coup, entre mondes 2 et 3. Shirahoshi, Dieu et arme? Double statut? J'aime pas l'idée. Son père le Dieu? J'aime pas l'idée non plus car il n'a pas le charisme d'un Dieu. Et Shirahoshi non plus d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Je viens de relire la version officielle, et y a quelques détails qui sont vraiment intriguant, voir très intéressant pour la suite. Désolé si d'autres en ont parlé avant, je n'ai peut être pas tout lu les commentaires ... Le 1er. Comment Robin sait lire cette langue ancienne des géants ? Que eux même ne sont pas sur des traduction malgré leur longévité ... Je veux bien la bibliothèque d'Ohara etc, mais quand même. Je vais partir loin dans la théorie 🙄mais si c'était le démon qui se cache en elle (cf Onigashima), qui connaissait la langue en question ... Le 2eme, Loki a un haki de l'observation très avancé quand meme. Pouvoir reconnaitre la personne physiquement, alors qu'il a les yeux bandés ... Au passage, HDO + HDA, et ca serait logique le HDR vu son statut ... Enfin le 3eme, Shamrock demande d'appeler un renfort. La logique voudrait, et aussi en tenant compte de la timeline, qu'au moment ou ils laissent Loki, Luffy and co sont au même moment dans le château. Il y a donc une probabilité que ce 3eme chevalier divin, arrive dans le château en plein milieu de Luffy and co ... Si on part du principe que c'est leur point d'attache, vu qu'on a pas encore tous les détails de ce pouvoir de téléportation ... Ca promet si c'est le cas ... Modifié 3 février par Gedosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) il y a 56 minutes, Gedosa a dit : Le 1er. Comment Robin sait lire cette langue ancienne des géants ? Que eux même ne sont pas sur des traduction malgré leur longévité ... Je veux bien la bibliothèque d'Ohara etc, mais quand même Ce n'est pas la traduction qui pose problème aux géants, c'est l'interprétation des textes. Robin sait même traduire les ponéglyphes donc je ne pense pas qu'une langue ancienne encore plus rependue que celle des ponéglyphes lui pose le moindre problème. il y a 56 minutes, Gedosa a dit : Enfin le 3eme, Shamrock demande d'appeler un renfort. La logique voudrait, et aussi en tenant compte de la timeline, qu'au moment ou ils laissent Loki, Luffy and co sont au même moment dans le château. Il y a donc une probabilité que ce 3eme chevalier divin, arrive dans le château en plein milieu de Luffy and co ... Si on part du principe que c'est leur point d'attache, vu qu'on a pas encore tous les détails de ce pouvoir de téléportation ... Ca promet si c'est le cas ... Bien vu, il y a de grande chances pour que cette troisièmes personnes arrive par la même porte que les deux autres. Mais à savoir si Luffy and co seront toujours là, s'pas sur, ils ont l'air déterminé à retrouver Loki. Sur le topic du chapitre précédent Pauolo proposé même l'idée que le portail ait servi au moment de la mort d'Harald à la belle chevelure... ah mince, pardon, lui aussi il est chauve, comme Shamrock... ah mais attendez... en faite c'est Shamrock qui a volé la belle chevelure d'Harald ? On a la date, l'heure, le mobile et le coupable du crime sous les yeux !!😱 l'étau se resserre !! Inspecteur Columbo est dans la place !!🤏 Modifié 3 février par Vault Joy Boy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Bon bha voilà shamrock grand frère jumeau de shanks , tout sont opposé , shanks qui est courant d'etre un DC et qui est déja revenu à la maison mais préfère resté un pirate . Du coup sa casse un peu l'aura de shanks à marineford , la guerre c'est pas arrèté parce que tout le monde avait peur d'affronté shanks et son équipage ou que Sengoku faisait une fleur à shanks , non c'est juste ils avaient pas le choix coté marine , il a les même privilège que Dofy . La théorie du cerbère qui tombe à l'eau , c'est juste une épée , qui peu détaché ses tête . Loki va bien être remonté , tous ses animaux sont mort et il se fait planté bien sec . Que dire de la fresque : 1ER MONDE ; les humains on touché le soleil interdis , mother flamme originel ? On voit des humains descendre dans les flamme ( au nombre de 19 comme les royaume sauf alabasta ) et remonté avec quelque chose de plus en plus gros , le présenté devant le roi ( im sans doute ) et le remettre au serpent . Qui est ce serpent ? Vu que on est chez les viking sa doit être le serpent monde en soi , et peut être l’ancêtre du serpent géant de skypiéa . Sur ce serpent on voit des usine , l'ancien royaume sans doute , avec des esclave travaillé . On voit le noah et l'arche maxime , le dieu de la terre ( im ) a des ailes (ironique ) et contrôlait se serpent et ils ont détruit le monde . 2 ème monde : L'origine des fuit du démon , venant d'un arbre , mais qui du coup et le dieu de la forêt ? Autre nom pour IM ou un autre personnage . On voit l'arche Maxime lancé un éclair sur l'arbre , est ce que l'arbre est aussi une machine un peu comme dans NIER . On parle encore du soleil , un 2 ème mother flamme qui a ravagé la monde . Le peuple de la demi lune , les D sans doute , mais est ce que c'est métaphorique ou est est ce que les D sont des extra terrestre ? Le peuple de la lune , donc les lunarien , ils ont fait un rêve , rêve prémonitoire ? via les aki de observation mode voir le futur + + ? Les humains ont tué le soleil , sans doute pas le même , là sa doit être Joy boy . Et la princesse sirène de l'époque en guise de vengeance à lâché les roi des mer sur le monde , du coup là en parle du dieu des mer aka Poséidon mais ou est le dieu de la pluie annoncé dans skypiéa ? Recon , oublie ou il a un role particulier dans cette histoire ? On vois des goutte d'eau dans le 3 ème monde en haut . Et le 3 ème monde : on parle de ponéglyphe , que luffy va bien ''' détruire ''' le monde et apporté l'aube nouvelle sur le monde , donc les destin , sauf que luffy ne se bat pas au nom du destin , si luffy va combattre Im ou BN se sera pas au nom du destin . La grande bataille que parlait BB , les dieux vs le monde , tout les allié de luffy vs IM / BN . La question est dans les 3 mondes qui est ce ''' ils '' ? Ils ne se reverront plus , ils se reverront sans doute . On notera que du coup nikka / joy boy ont perdu 2 fois face à IM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Ba voilà! Bordel c'est ce genre de chapitre que l'on veut voir maintenant😁! Pas des chapitres sur des putain de legos à la con. Bref, chapitre masterclass et sans pause en plus🤩. Bon le coup du jumeau n'est malheureusement pas une surprise, c'est juste une confirmation et je trouve ça dommage😒. La révélation se fait dans une case random sur une page random. Même Oda ne se sentais pas de balancer cette info en grande pompe tellement c'est osef. En soit depuis le film RED, nous savons déjà que Shanks est un DC. Par contre Oda aurait au moins pu pousser l'opposition des 2 frères un peu plus loin en faisant de Shanks un utilisateur du haki aguerri sur la mer et Shamrock un utilisateur de FDD aguerri sur la terre. Ici on a au final 2 sabreur🫤. Shamrock qui vient d'ailleurs briser la théorie du cerbère de BN🤣. De longues années d'attentes avec cette théorie, qui finalement trouve sa fin avec ce chapitre. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'arme avec un FDD, donc ça reste quand même sympa🙂. Loki ne va évidemment pas mourir et semble même (d'après la fresque) être un futur allié de Luffy contre Ym. Du coup ça enlève tout suspense pour le futur de ce perso dans cet arc. Il n'y aura visiblement pas de gag entre Luffy et Shamrock, étant donné que Luffy sait déjà que ça n'est pas Shanks. Ce qui est une bonne chose. Le perso mystère qu'on attend aussi depuis des années arrive aussi. En ce qui concerne la fresque, certains détails sont plutôt clair et la guerre finale qui va avoir lieu s'annonce (je l'espère) grandiose😁! Je ne vais essayer d'en savoir plus pour l'instant, les seuls détails présents me suffisent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Fresque : 1er monde. partie 1 : Monde ressemblant au notre. Une énergie est tirée du noyau de la terre pour alimenter la technologie...Ce noyau permet de créer Mother flamme, une flamme presque éternelle. Des fusées sont envoyés sur la lune. La lune est colonisé par les habitants de la terre. Création de Bilka et de plusieurs autres villed. Les colons humains après des millénaires se transforment, les humains obtiennent des ailes, les animaux amenés par les hommes deviennent des minks. partie 2 : Il y a plus de 1000 ans (zunesha existe) Apres des millénaires après la partie 1 de l'utilisation du noyau terrestre, le noyau terrestre se dérègle. Le noyau crée une chaîne volcanique qui entrent tous en éruption,creant par les laves, le grand serpent rouge redline. L'humanité pour survivre fuient dans 3 directions : 1)sous la mer et deviennent les hommes poisson. 2) dans le ciel avec le maxim originel rejoindre les 3 tribus ailes et deviennent les lunarians. 3)20 peuples monte sur zunesha et montent sur l'arbre d'éve dont on voit les racines à shabaody et survivent et construisent le pangea avec le trône pour le leader des 20 peuples survivants à la destruction du monde. Le roi/empereur est lié à joyboy. Joyboy étant un de ses descendants. Quelques éléments : le dieu de la forêt : crée les zoans. Il a un hito hito équivalent à luffy et peut créée des fruits en étant sur l'arbre d'éve. Je pense que c'est le fdd de chopper dont le pouvoir cachée et de créer de nouveaux fruits avec l'arbre d'éve. Le soleil : mother flame alimente par le noyau terrestre. Le dieu de la mer/l'eau/pluie : possède un hito hito dont le pouvoir est de gérer le climat. Pour éteindre le feu causé par l'humanité il a provoqué un déluge pour éteindre les flammes malheureusement le surus d'eau et la montée de redline à bloqué l'eau et monté le niveau de l'océan. Il a créé l'arbre d'eve, les racines se nourrissant de l'énergie de la mer,faisant que les fruits qui poussent dessus repulse cette énergie. Le dieu de la terre : pour permettre la survie sur terre ce hito hito a permis de construire un continent à partir de la chaîne de volcans. Nerona Imu : un des 20 rois soumis à l'empereur de pangea il y a 900 ans. Il mange un des fdd hito hito (hito hito de la terre) et le fruit prend le dessus sur lui. Il fomente sous l'influence du zoan, une révolte contre l'héritier joyboy trop jeune pour régner et devenir empereur et qui veut interdir l'esclavage. Joyboy alors en fuite et pirate crée un équipage et des alliances pour combattre le dieu de la terre et les 5 doyens. C'est la guerre du siècle oublié. Le peuple de la D lune : ou lune brisé. C'est le peuple des D. 2 D formant le cercle lunaire pictoralement. Une tribus partis sur la lune et qui est revenu en premier sur terre avant les peuples ailes. la 2ème lune : quand on regarde bien la fresque une lune est coupée en 2 par le texte du 2ème monde. Il existe donc plusieurs l'une dans le monde OP et les D habitait sur cette lune. Modifié 3 février par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gné Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Je me joins aux compliments qui émaillent ce thread. Bravo à tous les exégètes en herbe, vous avez la classe. Je me régale à lire les diverses interprétations autant que le scan. Aux Champollions des poneglyphes et autres praticiens de l'herméneutique Onepiecienne, j'aimerais rappeler un leak autoproclamé publié sur ce forum début 2023 dans le Délirium. Je vous invite à relire notamment les parties 30-33 pour ceux que ça intéresse. Malgré quelques détails discordants, on peut y trouver des correspondances fortes avec ce que nous livre aujourd'hui l'auteur. A tel point que je crois que nous sommes pas loin de la vérité. Si c'est bien ça, sans doute qu'il y a eu de la perte d'information, des déformations et des ajustements de la part d'Oda avant d'arriver jusqu'à nous. Mais de nombreux éléments semblent s'imbriquer de façon cohérente : 4 dieux, les phases du monde, la particularité du fruit de Barbe Noire, et j'en passe... Alors si vous préférez vous en tenir strictement au manga, n'allez pas voir ce passage. Je dirais tout de même qu'il ne révèle pas tout, et que certains points nécessitent encore d'être racontés ou explicités. Mais pour moi, son authenticité laisse peu de place au doute quant à sa source initiale. Qu'en pensez-vous ? Modifié 3 février par Gné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Bon chapitre avec beaucoup des révélations. Pas envie de théoriser sur la fresque vu que chacun se fait son idée selon lui. Plus important est ce que l'auteur prévoit pour la fin. Qu'on se le dise, Shanks est un maso car il s'est laissé bouffer le bras et tatouer par Teach le professeur. En tout cas, si c'est ça, ce que c'est vrai. Comme quoi, il a joué à question pour un champion devant Julien Lepers pour laisser la main. Même si Shamrock est son frère Jumeau, arrivait à ces extrêmes est comme voir Djokovic se reconvertir en Footballeur. Quant Shamrock, il a un charisme propre à lui. J'espère seulement qu'on nous vendras pas l'image d'une personne faiblard au final. Au moins, il n'a pas un pouvoir made in Imu. Le pouvoir de son sabre semble caché encore plus ce qu'il a montré tout en priant que le mythe de l'éveil ne puisse pas être écrasé pour que cela puisse être à la portée de tous. Pauvre Loki, voir deux roux lui roulait dessus, c'est le comble. Ce dernier va haïr les motards à vie. Sinon, je ne le vois pas succombé si tôt car on nous a vendu son image comme étant la personne la plus forte d'Erbalf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Perso, je me demande toujours comment lire cette fresque... Est-ce qu'on doit le faire par rapport au texte, de droite à gauche ? Ou bien est-ce qu'on doit considérer l'œuvre dans sa totalité sans forcément se dire que le passé est à droite et le futur à gauche ? Si l'œuvre regroupe les trois périodes différentes du monde, du passé à droite au présent/futur à gauche, alors pourquoi Nika n'est-il pas représenté trois fois ? Autre chose, tout le monde semble d'accord pour dire que ce personnage est Loki : Pour moi, ça ressemble vaguement à un géant antique, mais pas à Loki. Et les géants sont déjà représenté ici : Ça ressemble quand même à un beau gros bordel tout ça 😅 Modifié 3 février par Vault Joy Boy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit : Perso, je me demande toujours comment lire cette fresque... En ce qui me concerne, je pense que c'est simplement la superposition de ce que lit Robin et franky qui regarde la fresque, et qu'il ne faut pas le lire dans le sens de la fresque qui serait collée aux cadres de textes. tout le monde corrèle un peu trop les deux littéralement a mon sens. pour moi ça ne se lit pas comme image 1, découpée en trois. Mais comme image 2. Et donc la fresque ne représente "que" la bataille d'il y a 800 ans, joy boy VS imu (ou alors Joy Boy Vs "inconnu" et ensuite trahison de Imu.. ^^) J'ajouterais même que les flames, en bas de la fresque, qui recouvrent Toute la scène montrent que c'est la représentation d'un unique moment, une seule grande bataille a travers le monde entier. Tout est basé sur un mensonge ^^ Et puis l'ancien royaume, rien ne nous dit si c'était un endroit cool, géré par des "gentils". C''était technologiquement avancé, comme a droite, mais rien ne dit qu'ils n'avaient pas d'esclaves, et ça parait même être le cas . et si ça l'était peut etre que Joyboy ne serait pas parti en mer. si on prend en compte que c'est dessiné par des enfants il y a entre 900 et 800 ans comme dit dans le manga, et si on considère que la fresque c'est Uniquement la grande guerre du siècle oublié et rien d'autre, ça a beaucoup plus de sens et on a pas besoin de justification tordus genre IMU est la depuis des milliers d'année. petite théorie perso : je pense que pour Imu /nerona / Vivi etc, c'est une histoire de trahison, quelqu'un a trahi joy boy, et ensuite trahi Imu, peut etre même imu qui était "ami" avec joy boy et l'a trahit en utilisant Zunesha. peut etre même que l'ancien royaume a trahit joy boy ! ahah ^^ Ahhhh, quelle époque pour One Piece... Flolololololo ^^ Modifié 3 février par Flololo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Si au-dessus de Noah, c'est bien Imu, je me demande sur quoi elle se tient. On dirait bien qu'elle a des rames à ses pieds, or ça ne ressemble pas à un bateau. Au début, je trouvais que ça ressemblait à la trompe de Zunesha dirigée vers le ciel, mais je doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Personnellement je mets directement en rapport la fresque et les trois mondes. Au-delà du fait qu'Oda ne fait rien par hasard, les textes et les dessins se rejoignent - a droite: un monde usine abusant des ressources de la terre jusqu'à reveiller sa colère sous forme d'un serpent de feu - au milieu: le dieu de la forêt apparait sous forme de l'arbre (adam ou eve) et ses démons renvoient probablement aux fruits. - à gauche: Nika est au centre même du texte et de la fresque, à la tête d'une alliance entre toutes les races. Il s'agit là d'une prophétie dans le Halley, et d'un rêve d'enfant dans la fresque. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit : Pour moi, ça ressemble vaguement à un géant antique, mais pas à Loki. Et les géants sont déjà représenté ici Ca pourrait être cohérent dans la mesure ou l'arme dans le dos de Loki ne ressemble pas à une lance (sur ce qu'on voit de lui actuellement). Le truc, ca serait pourquoi représenter un géant antique en même temps qu'un géant classique !!? D'autant que les cornes et la chevelure rappelle vraiment Loki. Sauf si je me trompe, les géants antique qu'on a vu dans le manga n'ont pas les cornes dirigé vers l'avant. A chaque fois c'est sur les tempes, et non le front vers l'avant comme Loki. Bon j'enfonce une porte ouverte sur le voyage dans le temps 🤣 Edit : la ceinture du "géant antique/Loki" est la même marque sur le serpent mais dan le sens inverse 🙄. Personne d'autre n'a cette ceinture ... il y a une heure, Flololo a dit : Et donc la fresque ne représente "que" la bataille d'il y a 800 ans, joy boy VS imu. C'est intéressant comme lecture, horizontal plutôt que vertical et le décorréler du texte. Mais de mon point de vue, Oda n'échappe pas à la règle, même les maison d'édition, à une lecture de droite à gauche. C'est la seule chose je pense qui ne changera jamais malgré la pression des ventes à l'étranger pour le Japon ... Et pour appuyer cet effet, on a Franky en plein milieu, donc une partie droite et une parti gauche. Oda aurait pu dessiner la fresque sans Franky après tout ... Juste un dernier point par rapport la fresque, je vois des interprétations comme quoi "l'arche" envoi un éclair sur l'arbre ! Moi il me semble que dans tout les dessins (et dans n'importe quel dessin animé par exemple, meme les très ancien), la base de l'éclair est toujours plus grosse que sa destination, le point ou il frappe ... C'est codifié en gros ... Donc dans la fresque, l'éclair par de l'arbre vers la lune. Modifié 3 février par Gedosa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) il y a 25 minutes, Dio-Brando a dit : Personnellement je mets directement en rapport la fresque et les trois mondes. Au-delà du fait qu'Oda ne fait rien par hasard, les textes et les dessins se rejoignent - a droite: un monde usine abusant des ressources de la terre jusqu'à reveiller sa colère sous forme d'un serpent de feu - au milieu: le dieu de la forêt apparait sous forme de l'arbre (adam ou eve) et ses démons renvoient probablement aux fruits. - à gauche: Nika est au centre même du texte et de la fresque, à la tête d'une alliance entre toutes les races. Il s'agit là d'une prophétie dans le Halley, et d'un rêve d'enfant dans la fresque. pour moi : - a droite : l'ancien royaume (rien ne dit que c'était un endroit cool comme a fait VegaPunk, c'était peut être une tyrannie technologique que Joyboy a du fuir en tant que "premier pirate") - au milieu l'arbre d'eve pris d'assaut par IMU, zunesha et ses troupes, trahissant joy boy et l'aliance des races en utuilisant le pouvoir de l'ancien royaume pendant l'absence de Joyboy qui: - a gauche :L'alliance de toutes les races avec joy boy a l'autre bout du monde contre "quelque chose" dont IMU va voler le pouvoir après avoir trahi joy boy. et tout ça en même temps. (vraiment , les flammes qui parcourent toute la scène me font vraiment penser a une unité de temps, c'est vrtaiment la bataille mondiale, et on voit des pouvoirs qui ont été volé par ce qui est devenu le gouvernement mondial) EDIT : ont voit bien ce qui est selon moi le découpage en rouge, et les flammes qui unissent la scène entourées en jaune) ------------------------------------------------------------------------------------- (c'est mieux que du voyage dans le temps comme théorie, non ? ahahah, pardon, je les aime bien, moi, les jumeaux ^^ ) ------------------------------------------------------------------------------------- EDIT Et pour répondre à GEDOSA (j'arrive pas a citer en EDIT ^^) "Oda n'échappe pas à la règle, même les maison d'édition, à une lecture de droite à gauche." oui oui, dans mon analyse, je conserve bien le sens de lecture Japonais. Flololololololololo Modifié 3 février par Flololo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février il y a 14 minutes, Flololo a dit : - au milieu l'arbre d'eve pris d'assaut par IMU, zunesha et ses troupes, trahissant joy boy et l'aliance des races en utuilisant le pouvoir de l'ancien royaume pendant l'absence de Joyboy C'est pas mal ca 😁. C'est vrai que "Imu" regarde vers l'arbre et non de l'autre coté à droite. Et quoi de mieux qu'une trompe d'éléphant géant pour attraper les fruits sur un arbre géant 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février juste pour rappel d'alabasta et l'arbre de la connaissance remonte à 5000 ans. Donc le premier monde dure d'environ -5000 à 1000 soit environ 4000 ans et vers 1000 jusqu'à récemment on est sur le 2eme monde qui commence par une grande guerre. La 3ème guerre qui arrive commence le 3ème monde. Donc le 2eme monde c'est environ 1000 ans d'histoire. Simplement le premier monde c'est le même que le nôtre sauf que c'est pas le nucléaire mais une sorte de réacteur à fusion alimenté par le noyau de la terre. Après plusieurs siècles le noyau de la terre est déréglé et provoque des tremblements de terre et éruptions volcanique généralisé. Cette chaîne volcanique provoque pour nourrir Mother flame grâce au noyau de la terre c'est redline qui en est la trace. D'où le serpent crachant du feu. Avec leur technologie les hommes avaient été sur la lune et avaient fait des colonies. Une qui est à moitié caché par le écrits et celle qu'on voit, bilka. Ces cosmonautes après des siècles sont devenus les shandias, les lunarians, les D(peuple de la demi lune) et minks. Visiblement une des lunes plus petite à accueillis les D. D'autres ont survécu à la catastrophe en montant sur un éléphant sur l'arbre d'éve. Le roi est donc nika dans sa forme humaine Avé 19 royaumes associés. Ils ont formé il y a 5000 ans le gouvernement mondial qu'on appel l'ancien royaume avec le palais de pangea ou nika a régné sur les 20 royaumes. Cette association de royaumes étaient pour en finir avec les guerres entre humains. D'autres ont survécu grâce à l'arche et sous l'eau ont muté en hommes poissons. Comme les ressources des lunes se sont épuisés les peuples humains qui vivaient dans l'espace sont revenus après des millénaire et avaient muté. Il y a environ 900 ans un roi du monde descendant de nika meurt avec comme heritier un jeune prince qui était partis explorer le monde (même histoire qu'oden). Un roi vassal pousse les autres à la rébellion et prend la place de l'héritier joyboy. S'en suit une guerre civile entre les 20 royaumes vassaux ayant trahis joyboy et les amis de joyboy rencontré pendant son voyage. Pour vaincre joyboy les 20 rois utilisent Mother flame pour utiliser le vaisseau uranus comme armes. En l'utilisant trop ils épuisent Mother flamme bref ils tuent le soleil. Ils ne peuvent plus utiliser uranus. Le leader nerona imu des 20 rois traître devient le toi caché du monde. Il est probable qu'il est sous l'influence d'un fdd zoan mythique concurrent du fruit de luffy qui prend le dessus sur lui. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février (modifié) Je dirais que si Franky est stupéfait, c'est surtout que tout le monde a l'air en slip ou à poil, sur la fresque, lui qui pensait être seul au monde. Le choc !! Un peu comme moi qui ait déjà découvert le All Blue en me rendant au travail, car toutes nos tenues sont de cette couleur. Je dirais même que c'est le "All Blouse" (et on peut enlever le "l" parfois). Il y a de tout : du thon, de la morue, du cachalot, du pané, et des sirènes. Moi j'aime tout et tout le monde, mais je préfère @War Sorceress Sur la Lune, les ancêtres des HP devaient vivre dans la "mer de la tranquillité". D'ailleurs, on voit des reliquats de leur façon de s'y déplacer : Révélation Hmmm, manger cailloux c'est bon ! Je suis le débat sur les cornes, c'est très sympa, et il ne faut pas oublier qu'Oda ne suit pas toujours de règles fixes, ce qui rend l'analyse de l'œuvre compliquée. Il y a les petites cornes : Révélation Il paraît que la taille, ça compte pas...alors pourquoi j'ai la rage ? T'inquiète, frère, je comprends, les miennes paraissent plus grandes, car je suis plus petit de base...j'ai le seum ! Ce cher Sarudesu/Saldeath doit être un Tontatta antique ! Il a les cornes en avant, comme Loki C'est dommage qu'il ait grandi durant l'ellipse... Sinon, ce que je vois sur la fresque concernant le supposé Zunesha, c'est qu'il y a un complot organisé pour lui tabasser le crâne ! Il y a des mecs avec des petites boules piquantes, puis d'autres avec des grosses ! Sans vergogne, les types qui lui grimpent dessus, qu'ils aillent jouer ailleurs ! C'est pas tout rose la vie de Zunesha, j'espère voir un Flashback larmoyant sur lui Modifié 4 février par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad72390 Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février (modifié) moi dans le monde 2, à la place de l'éléphant, je vois naruto de dos portant son long manteau Modifié 4 février par jad72390 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés