SimaCuo Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Pour le coup, Tou a extrêmement bien joué sa partition. J'ai peut-être loupé quelque chose dans les débats, mais je n'ai pas vu quelqu'un dire le contraire. Je me souviens plus trop mais je crois que quelqu'un se plaignait bien du niveau de stratégie du général Tou et disait qu'il vivait encore dans le passé, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit : Après pour moi cette portée a été pas mal réduite par le fait que Han a toujours agit exactement de la manière qui arrangeait Oui et non. En l'état je dirais qu'on est encore sur une sorte de construction a la genkishin. Cad , une construction ou on nous montre ses qualités mais aussi qu'elle ne sont simplement pas suffisante face a son vis a vis. Dans le scénario que tu aimerais , il serait grosso relégué a un statut de Kisui. Je trouve ça vraiment rude pour le général N1 d'un des royaumes combattant. Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit : la limite je préfère perdre complètement la portée de l'exploit pour gagner un potentiel rival aux loups de Qin, avec du potentiel de développement. Il pourrait alors garder son Yoko Yoko. Je comprends le raisonnement. Et je le partage en partie. .mais pas au point de le réduire aussi bas. En fait si tu veux pour moi l'idéal, ce serait qu'on reste dans un scénario à la genkishin. Qu'il tienne son rang jusqu'au momentum. Et que la... La hsu arrive sur son champ de bataille. Pour que rkk comprenne de lui même qu'il vaut mieux déposer les armes. Et donc qu'après la bataille on est toute une construction narrative pour nous amener a une suite de carrière cohérente a qin. Potentiellement, après la campagne de Zhao pour y ajouter un peu de consistance. ( Et permettre au louveteaux de le " rattraper "en terme de niveau ) Il y a 12 heures, bob a dit : j'ai du mal à voir comment tu peux briller et être décisif comme commandant de 1 000 hommes sans un minimum d'aptitudes martiales, et durant les flashbacks on nous montrait Raku et Haku chargeant côte à côte, pas Raku qui supervise la charge de Haku ou un truc du genre. Raku est clairement pas un manche. mouten chargeant aux côtés d'Ouhon lors l'arc de la coalition ?. @SimaCuo Personnellement je n'ai rien à reprocher a tou dans cet arc. Je constate juste que la mise en scène général de l'arc ne le pousse pas au bout de ses possibilités. Ce n'est pas une critique envers lui, simplement une remarque qui je pense est objective. Et qui me donne la sensation, que ça ne suffira pas pour être représentatif du momentum de sa carrière de GG. Il y a 11 heures, SimaCuo a dit : Oui, mais c'était Il y a 10 ans. Entre temps le mecs n'ont pas quitté les champ de bataille. RKK entre temps a fait quoi ? RKK même s'il est fort matinalement, je ne pense pas qu'il le soit plus que HKK et on a vu que Shin, au top de sa forme l'aurait fumé en peu de temps. Le problème avec les comparaisons de puissance , c'est qu'on prend comme vecteur d'évaluation principale , les perf de shin. Étant donné qu'il évolue bcp , on a tendance a dévaluer ses adversaires passé. Mais je pense que c'est une erreur. A mon avis , la plupart des perso compétent sont capables de rivaliser les uns avec les autres. Même si , bien évidemment certains auront indubitablement l'ascendant sur d'autres. Je ne pense pas que ce soit si écrasant que ça. (Si on exclu les " monstres " bien étendu ) @Uzui Je ne pense pas qu'akou soit au niveau de yokoyoko. Mais a ce stade là , je pense qu'il y aurai quoi qu'il en soit un duel compliqué à gérer entre combattant des catégories de combattant de level ++ (Comme on peut le constater avec shin depuis houken ) Sinon est bien d'accord, je ne crois pas non plus , voir pas du tout que rkk soit de cette caste la. .par contre , je pense que rkk pourrait offrir un combat a des gars comme cgr oui. 😁. ( Donc à la caste du dessous ) Modifié 24 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février il y a 58 minutes, Shin-wara a dit : Il y a 14 heures, Eiyuu Snake a dit : Après pour moi cette portée a été pas mal réduite par le fait que Han a toujours agit exactement de la manière qui arrangeait Oui et non. En l'état je dirais qu'on est encore sur une sorte de construction a la genkishin. Cad , une construction ou on nous montre ses qualités mais aussi qu'elle ne sont simplement pas suffisante face a son vis a vis. Dans le scénario que tu aimerais , il serait grosso relégué a un statut de Kisui. Je trouve ça vraiment rude pour le général N1 d'un des royaumes combattant. Il y a 14 heures, Eiyuu Snake a dit : la limite je préfère perdre complètement la portée de l'exploit pour gagner un potentiel rival aux loups de Qin, avec du potentiel de développement. Il pourrait alors garder son Yoko Yoko. Je comprends le raisonnement. Et je le partage en partie. .mais pas au point de le réduire aussi bas. En fait si tu veux pour moi l'idéal, ce serait qu'on reste dans un scénario à la genkishin. Qu'il tienne son rang jusqu'au momentum. Et que la... La hsu arrive sur son champ de bataille. Pour que rkk comprenne de lui même qu'il vaut mieux déposer les armes. On pourrait avoir un entre-deux. En réalité, pour moi, RKK a déjà montré ses limites. Le choc qu'il pourrait avoir, c'est de prendre conscience des faiblesses qu'il a déjà montré. Sur ces qualités, il a déjà montré un niveau qui le rapproche de Kisui ou autre général "moyen". Par contre, il y a des qualités que l'on attend d'un général sur lesquels RKK n'a pas encore montré ses limites, et il peut encore tenir un statut et des promesses là dessus, en montrant un niveau supérieur à Akou, Kanou, YY, Kisui, Heki... Les qualités que l'on attend d'un général ? Une vision stratégique pour définir les objectifs avant le début de la bataille. Ici RKK n'a rien montré d'exceptionnel, ni rien de trop mauvais - on pourrait débattre encore une fois du fait de sortir en plaine, mais en soit si il n'avait pas enchaîné les erreurs derrière ça serait passé crème. Une vision tactique, afin de définir le chemin après le début de la bataille afin d'atteindre les objectifs macro. Ici aussi, "moyen plus". Après avoir défini comme objectif de tuer les généraux adverses, la tactique pour y arriver a des bons et mauvais points. Il a pâti de son manque d'expérience en considérant qu'il y avait des limites aux capacités de combat individuels - si il y en a, elles étaient au delà de ce qu'il s'imaginait. À part ça, vis à vis de Shin ça semblait pas mauvais. Tactiquement, c'est surtout sur son propre champ de bataille qu'il a merdé, en voulant courir après deux lièvres à la fois. Une capacité à commander, afin de faire prendre ce chemin. Ici RKK a montré qu'il était très bon, en capacité à causer des soucis à Tou. Il a fait exécuter des manœuvres complexes rapidement et en prenant au dépourvu un général très expérimenté. Les trois points ci-dessus, mais en étant capable de le faire rapidement, de s'adapter, de résister à la pression. Saisir les opportunités sans tomber dans les pièges, sans faire exactement ce qui arrange l'ennemi. Ici, RKK a montré de sérieuses lacunes. (mais pour sa défense, c'est également sur ce point qu'un Riboku perd des points) Combattre individuellement. Ici RKK n'a encore rien montré, et tout est ouvert. En soit, je le comparais à Heki dans mon message précédent, mais RKK a quand même montré plus de choses que lui. Je persiste sur le fait qu'un Heki n'aurait probablement pas perdu cette bataille à la place de RKK, mais dû au fait qu'il aurait été plus prudent, n'aurait probablement pas cherché à cibler les généraux, et se serait contenter de défendre face à eux tout en décimant les troupes de conscrits comme prévu. Un Kisui n'aurait probablement pas perdu non plus. Après qui sait, peut-être qu'en donnant à ces deux là autant de responsabilité qu'un RKK, ils auraient aussi perdu un pris la grosse tête et se seraient jetés dans les bras de l'ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit : On pourrait avoir un entre-deux. En réalité, pour moi, RKK a déjà montré ses limites. Le choc qu'il pourrait avoir, c'est de prendre conscience des faiblesses qu'il a déjà montré. Sur ces qualités, il a déjà montré un niveau qui le rapproche de Kisui ou autre général "moyen". Alors oui , il a montré ses limites a deux reprises. A nanyou et ici même , en choisissant dans les deux cas de précipiter sa réponse aux situation imposés par l'ennemi plutôt qu'en temporisant pour acquérir le complément d'info nécessaire. Ceci dit , selon moi , ça ne le met pas au niveau d'un général " moyen " pour autant. Au contraire d'un hakuoukou par exemple. ( Qui pour moi est le vrai pétard mouillé de l'arc ). La différence entre les deux se trouvent dans leurs portées du/ des champs de bataille. A ce jour , on n'a jamais vu un général " moyen " entreprendre des actions susceptibles d'aboutir a des résultats sur fes points d'action aussi distant en simultané. Maintenant concernant, les points sur lesquels on peut encore espérer quelque chose de lui ici. Tu les as plutôt bien résumé. Mais pour être honnête, je préférerais Qu'hara n'en fasse pas trop non plus si il doit survivre , dans la mesure où.. je préférerais le voir reprendre son " apprentissage" plutôt que d'être directement remit a un niveau proche de son plein potentiel des son changement d'allégeance. Modifié 24 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Son monde n'est pas assez large coe je l'avais dit il y'a environ 15 chapitres, qu'est ce qui le fait croire que Tou est moins talentueux? Il n'a combattu et tué aucun général de l'âge d'or, pourquoi il se croit supérieur ? Shin, mouten et ouhon ont repoussé les armées de Renpa et de Riboku, mais si actuellement on les mets en face à face (Général vs Général), ils perdront à tous les niveaux. C'est l'expérience qui les fera monter à leur niveau et non les entraînements. Non seulement il ne connait pas le niveau de Tou, mais il l'a directement classé comme inférieur à lui. Tou n'a fait aucun acte impressionnant pour que Raku'akan pense qu'il est à ses limites, il a juste agit de manière à tuer rapidement les personnages importants afin de minimiser les pertes. C'est juste de la naïveté et du manque d'expérience. C'est un problème de circonstance qui fait croire que Tou est en train de tout donner, il est en mauvaise posture, certes mais parce qu'il le veut, au 822, il s'éloigne expressément de Rokuomi et de kanou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Le 22/02/2025 à 16:16, lilas a dit : Le choix de cette tactique est celui de Tou. Shin ne fait qu'obéir (même si on est d'accord qu'il suit une pente assez naturelle). L'instinct intervient chez Shin lorsqu'il est dos au mur. Quand ses simples capacités de guerrier sont insuffisantes. Donc au contraire, c'est dans la plus grande adversité que cela vient. Sinon, c'est bourrinage as usual. Si Shin recrute un bon adversaire, cela aura largement valu le coup. Surtout s'il s'agit du meilleur combattant de Han. Et c'est tout l'intérêt de l'arc. Le trio des louveteaux n'aurait pas pu le faire. Ni personne d'autre. Si cette conclusion est tirée de la scène où Ryuukokuu propose sa médiation contre l'officiel de Kanyou, je pense que tu te trompes lourdement. Les 3 sont absolument dévoués à Tou, et prêts à mourir pour lui. Comme dit plus haut, seul Tou a la finesse d'esprit et la hauteur de vue pour faire de cet arc de conquête un arc politique. Le trio des louveteaux n'aurait jamais pu faire cela. Ni Ousen, Yotanwa ou Moubu. Je suis assez d'accord pour l'instinct, mais duke hyou et Keisha n'avait pas besoin d'être dos au mur pour utiliser leur instinct, le but c'est que plus Shin gagne en expérience plus les situations ou il peut utiliser son instinct augmente, ce qui semble assez cohérent avec les progrès de Shin tous du long du manga. J'y crois moyen que Shin recrute un type du niveaux de Gaimou. C'est pas vraiment pertinent, je sais que beaucoup dise que Ousen, Yontanwa, Mouku et Kanki n'aurait pas négocier avec Han et leurs villes, mais je tient à rapeller que le role d'un GG c'est de remporter des victoires millitaires, ce qu'a fait Tou c'est bien, mais c'est un bonus et un role qu'un bureaucrate de Kanyou, qui sont formé pour ca, aurait pu réalisé. Avoir un arc avec le trio qui attaque Han aurait été bien plus intéressant, qu'un Tou qui est simplement bien trop fort pour cette arc. Je pense que tu n'a pas bien comprit mon commentaire, est ce que les commandants de Tou serais pret à donner leur vie pour Tou ? Probablement, de la même manière qu'il serais pret à le faire pour leur pays ou leur camarade, le point que je soulève, c'est que les commandants en situation extremes sont capables de générer une force prodigieuse pour sauver leur commandant, on l'a vu au dernier arc ou les hommes d'Ousen ont montrer une force prodigieuse et une passion incroyable à l'idée de sauver leur maitre, c'étais le même cas pour Kaine un commandant assez faible mais qui a causer pas mal de problème à Kanki, ou même zenou, avec Kanki. Si il y'a un affrontement contre un autre 6 GG qui lui n'a pas hérité de son armée et qu'ils sont à capacités égales et les deux camps sont une situations délicates, Tou perdrait dans la plupart des cas, c'est la même raison pourquoi n'est pas capable de faire une percer offensive. Tou n'a juste pas le coeur de ses hommes. Ce qui est surprenant parce qu'après 10 ans, Tou en es toujours à ce stade là, et quand je regarde ses performances dans les arc précédent, je comprend pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 1 heure, Traffy7 a dit : C'est pas vraiment pertinent, je sais que beaucoup dise que Ousen, Yontanwa, Mouku et Kanki n'aurait pas négocier avec Han et leurs villes, mais je tient à rapeller que le role d'un GG c'est de remporter des victoires millitaires, ce qu'a fait Tou c'est bien, mais c'est un bonus et un role qu'un bureaucrate de Kanyou, qui sont formé pour ca, aurait pu réalisé. Avoir un arc avec le trio qui attaque Han aurait été bien plus intéressant, qu'un Tou qui est simplement bien trop fort pour cette arc. Je pense que tu n'a pas bien comprit mon commentaire, est ce que les commandants de Tou serais pret à donner leur vie pour Tou ? Probablement, de la même manière qu'il serais pret à le faire pour leur pays ou leur camarade, le point que je soulève, c'est que les commandants en situation extremes sont capables de générer une force prodigieuse pour sauver leur commandant, on l'a vu au dernier arc ou les hommes d'Ousen ont montrer une force prodigieuse et une passion incroyable à l'idée de sauver leur maitre, c'étais le même cas pour Kaine un commandant assez faible mais qui a causer pas mal de problème à Kanki, ou même zenou, avec Kanki. Si il y'a un affrontement contre un autre 6 GG qui lui n'a pas hérité de son armée et qu'ils sont à capacités égales et les deux camps sont une situations délicates, Tou perdrait dans la plupart des cas, c'est la même raison pourquoi n'est pas capable de faire une percer offensive. Tou n'a juste pas le coeur de ses hommes. Ce qui est surprenant parce qu'après 10 ans, Tou en es toujours à ce stade là, et quand je regarde ses performances dans les arc précédent, je comprend pourquoi. Déjà de un, il n'a jamais fait appel au courage et à la bravoure de ses hommes, il communique moins avec ses commandants par rapport aux autres, ils ne les expliquent que très rarement ce qu'il veut faire, ils apprennent juste cela à force de combattre avec lui. Et ce n'est pas le faible des 6GG. Les 6GG sont plus redoutables à cause de leur armée et commandants. Ytw survit à Ryuuyou à cause de la résilience de Bajio, Ousen gagne à Gyou parce que Akou est Akou et parce que Shin et Ouhon s'eveillent. Kanki ne gagne pas Kisui si Kisui n'est pas de Rigan. Comment veut tu faire des match-ups qd il est le seul à ne pas avoir son armée habituelle ? Si on fait des match-ups des GG avec chacun des armées randoms, Tou gagne plus de 60% des fois. Pourquoi ? Go Houmei a dit que Tou est celui qui a le plus les pieds sur Terre des 6GG parce qu'une situation magique ou surnaturelle ou bizarre n'aura pas besoin d'arriver pour qu'il gagne et les situations surnaturelles est ce qui a sauvé la plupart des 6GG. Il est clairement entrain de dire que les 6GG sauf Tou compte toujours sur quelque chose d'exceptionnel, chose qui fera défaut à un moment donné et c'est comme cela qu'ils trouveront leur perte(Ex: la défaite catastrophique d'Ousen et de Kanki), contrairement à Tou qui compte sur lui-même et le fait à plusieurs reprises. Moubu et Ousen sont les seulw qui causent problème à Tou dans une bataille. Modifié 24 février par Uzui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : Alors oui , il a montré ses limites a deux reprises. A nanyou et ici même , en choisissant dans les deux cas de précipiter sa réponse aux situation imposés par l'ennemi plutôt qu'en temporisant pour acquérir le complément d'info nécessaire. Ceci dit , selon moi , ça ne le met pas au niveau d'un général " moyen " pour autant. Au contraire d'un hakuoukou par exemple. ( Qui pour moi est le vrai pétard mouillé de l'arc ). La différence entre les deux se trouvent dans leurs portées du/ des champs de bataille. A ce jour , on n'a jamais vu un général " moyen " entreprendre des actions susceptibles d'aboutir a des résultats sur fes points d'action aussi distant en simultané. En fait, on est injustes envers HKK et RKK. On ne les a vu à l'oeuvre qu'à travers une seule campagne. Or l'erreur est humaine. Pour HKK, il n'était pas dans un "rôle de GG", c'est à dire où il a un contrôle direct sur la campagne, et sur plus de 100k hommes. En effet, à défaut de contrôle il avait juste une "influence directe", et il ne menait que 70k hommes. Et même dans cette situation, il n'a pas eu l'opportunité de prendre beaucoup de décision pour exercer son influence et contrôle. La seule décision qu'il ait prise c'est de continuer le combat dans les dernières secondes. Au contact comme il l'était, c'est même improbable qu'une décision opposée lui était possible. Cependant, on a que ça pour juger, alors c'est normal de juger là dessus. Et si on compare à Heki ou Kisui, alors eux non plus, on ne peut que les juger aux travers des campagnes sur lesquelles ils étaient dans un rôle moins impactant, jusqu'à 50k hommes je crois, avec influence directe, mais pas contrôle, sur la campagne, comme HKK. En conséquence de ça, si j'étais moi même le chef de RKK (un chef nouvellement arrivé, qui n'a donc pas connaissance des faits passés) (et un chef compétent dans l'art de la guerre, ce qui n'est aux dernières nouvelles pas le cas, style SHK en gros), alors je voudrais qu'il admette son erreur, l'analyse et en tire des enseignements. Et je pense que je lui laisse une seconde chance, mais idéalement sur des missions avec moins d'enjeux, ou bien sous une supervision rapprochée. À contrario, si je suis également responsable de Heki et Kisui sous la main, j'aurais tendance à également les faire monter (avec un accompagnement) sur des missions similaires à celles sur lesquelles je ferai plus confiance à RKK. Donc idéalement des missions de moyen enjeux, sur lesquels ils pourraient avoir un contrôle direct, avec une unité comprise entre 50 et 100k. Bon, le problème, c'est que RKK va probablement clamser ici et maintenant, et Han s'effondrer. La bagarre ça pardonne pas 😅 Modifié 25 février par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février @Eiyuu Snake Je ne conteste en aucun cas le fait que rkk n'est pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre d'un GGSC. Et donc oui , il m'apparaît tt a fait logique qu'idéalement, il faudrait calibrer sa charge en fonction de sa capacité actuel a l' assumer ça me paraît tt a fait évident , on est bien d'accord la dessus. Ceci dit, par exemple si on me demandait de définir son calibre actuel dans l'échelon militaire de qin. Je dirais que si : Le 1 er echelon est celui d'un GGSC Le 2 ème celui d'un membre des 6. Le 3 ème celui d'un GG de métier (model choutou ) Et le 4 ème celui de ce que j'appel les super généraux (donc grosso modo les louveteaux, kisui, Keisha etc ) Bah je mettrais rkk entre l'échelon 2 et l'échelon 3 . Plus proche de l'échelon 3 a cause de son manque d'expérience , mais potentiellement évolutif vers l'échelon 2 après 2-3 batailles. A titre de comparaison, je pense qu'il faudrait 1 ou 2 bataille de plus aux louveteaux pour y parvenir . Quant a heki , je pense qu'il lui faudrait une bonne dizaines de bataille pour prétendre a... L'échelon 3 au max. Maintenant pour en revenir a l'idée que peut être ce genre de profil de général sérieux , sans fioritures auraient ete plus indiqué pour le genre de bataille dont han avait besoin. Je vais être honnête je ne sais pas. Je dirais que ça aurai probablement dépendu de la capacité inventive de tou. Si il est capable de chose semblable a son maître a ce niveau là , je pense que la bataille aurai ete encore plus expéditive. Par contre si ce n'est pas le cas ... Oui le doute est permis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Sinon. Je viens de trouver un " spoiler " sur twitter. Je ne suis pas sûr que ce soit très fiable ( ça l'était la semaine dernière). Donc je met ça ici. Bon , on ne peut pas dire qu'il prenne bcp de risque non plus 😅. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février C’est vraiment la course aux RT/likes pour que dalle, ces spoilers, on a connu plus fiable(s) fut un temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Le 1 er echelon est celui d'un GGSC Le 2 ème celui d'un membre des 6. Le 3 ème celui d'un GG de métier (model choutou ) Et le 4 ème celui de ce que j'appel les super généraux (donc grosso modo les louveteaux, kisui, Keisha etc ) Bah je mettrais rkk entre l'échelon 2 et l'échelon 3 . Plus proche de l'échelon 3 a cause de son manque d'expérience , mais potentiellement évolutif vers l'échelon 2 après 2-3 batailles. Intéressant. Le 1er échelon est assez hypothétique, car à priori on a personne là dedans pour le moment. Plus un idéal à obtenir donc. Du coup, si je reformule/complète un peu ta proposition: 2. "Grand Général de Qin" / "Un des Cieux de Zhao" / "Dragon de Wei" => Contrôle direct d'une grosse campagne, influence sur le destin du pays, commandement de jusqu'à 300k hommes 3. Général capable d'assumer la position de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une moyenne campagne (type Sanyou, Kokuyou), influence directe sur une grande campagne, commandement de jusqu'à 150k hommes 4. Général à qui l'on ne confie pas (sans condition stricte du moins) le rôle de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une petite campagne (type Ai), influence indirecte sur une grande campagne, commandement de 50-100k hommes. On est d'accord là dessus ? Personnellement, RKK était à priori entre 2 et 3, mais après sa performance ici, je le positionne en 4, avec le potentiel d'être en 3. Cependant, le doute est dans les deux sens : si il a montré ne pas être fiable sur un rôle d'échelon "entre 2 et 3", alors qui me dit qu'il serait également fiable en 3 ? Il y a ses accomplissements passés mais rapportés qui vont dans ce sens. Là où Kisui, Heki, sont des 4 fiables IMO. Ils peuvent mériter un essai sur des responsabilités de 3, mais de manière contrôlée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Le 1er échelon est assez hypothétique, car à priori on a personne là dedans pour le moment. Surtout ça veut rien dire et ça ne correspond à aucun grade militaire, officiel ou diplomatique. C’est juste une formule poétique, et ça n’a jamais été employé autrement que comme ça, à ma connaissance. Ça permet juste de différencier les tous meilleurs généraux de Chine (Renpa, Ouki, RBK, etc.) des GG de premier plan plus normaux (les Six en poste, GHM, SBS et consorts). Mais c’est pas un vrai titre, ni quelque chose de très tangible. RKK est « juste » l’équivalent chez Han d’un GG de Qin avant l’ère des Six, par exemple l’équivalent d’un Mougou (en plus fort) ou Duke Hyou. Les Six sont à part : ce sont des GG avec des prérogatives diplomatiques, notamment le droit de mener la guerre (comprendre : sans ordre de Kanyou). Ça ne présume rien de leur force, c’est juste une souplesse que leur octroie Kanyou pour être plus réactifs. Les Trois de Zhao en la personne de RBK ont (eu) un pouvoir similaire, ne serait-ce que parce que RBK porte toutes les casquettes de Zhao. Modifié 25 février par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Il y a 15 heures, Traffy7 a dit : Je suis assez d'accord pour l'instinct, mais duke hyou et Keisha n'avait pas besoin d'être dos au mur Bah, le Duc était toujours le dos au mur, sans même personne pour l'y coller. C'était son génie... Keisha c'était différent, mais il avait besoin que ça castagne quand même sérieux pour se chauffer. Il y a 15 heures, Traffy7 a dit : ce qu'a fait Tou c'est bien, mais c'est un bonus et un role qu'un bureaucrate de Kanyou, qui sont formé pour ca, aurait pu réalisé. La preuve que non. Ni l'officiel envoyé pour Nanyou ni Kaioku n'ont obtenu de tels résultats. Limite ils ne comprennent pas ce que vise Tou. Précisément parce qu'il est militaire. Mais aucun des autres militaires n'avait non plus une telle hauteur de vue. Il y a 15 heures, Traffy7 a dit : Je pense que tu n'a pas bien comprit mon commentaire, est ce que les commandants de Tou serais pret à donner leur vie pour Tou ? Probablement, de la même manière qu'il serais pret à le faire pour leur pays ou leur camarade, le point que je soulève, c'est que les commandants en situation extremes sont capables de générer une force prodigieuse pour sauver leur commandant, on l'a vu au dernier arc ou les hommes d'Ousen ont montrer une force prodigieuse et une passion incroyable à l'idée de sauver leur maitre, c'étais le même cas pour Kaine un commandant assez faible mais qui a causer pas mal de problème à Kanki, ou même zenou, avec Kanki Tu me demandes si les gars de Tou auraient eu le talent de se faire écraser aussi bien que les gars de Ousen ? Oui mais ce n'était pas dur 🤣. Plus sérieusement, je suis convaincu qu'ils auraient fait bien mieux que de se laisser écraser et se résoudre à devoir sauver leur chef. Non pas qu'ils soient tant supérieurs aux gars de Ousen (même si pour moi ils le sont), mais Tou dans cette situation est infiniment supérieur à Ousen. @Shin-wara @Eiyuu Snake Jamais on ne verra RKK chez Qin. Enfin j'espère... Et est-ce que Heki se serait fait démonter par Tou ? Plus que RKK ? Oui, je crois qu'aucune tactique défensive ne l'aurait sauvé. Un peu comme Ousen vs Shibashou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) Il y a 3 heures, mollo a dit : C’est vraiment la course aux RT/likes pour que dalle, ces spoilers, on a connu plus fiable(s) fut un temps. Je suis Bien d'accord et c'est pour ça que je n'ai pas ouvert de topic mais bon , vu qu'on n'a rien se mettre sous la dent et que le type a donné les vrais spoilers du dernier chapitre... je l'ai mis la, au cas où... Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Le 1er échelon est assez hypothétique, car à priori on a personne là dedans pour le moment. Plus un idéal à obtenir donc. J'aurai du expliciter le concept plus clairement, tu as raison de me reprendre la dessus. Par GGSC ,j'entends l'élite absolu des GG. Cad Un homme capable de dominer tous les autres et même en 1 vs ... Plusieurs. Et donc forcément, les deux personnages qui correspondent le mieux a cette définition dans le lore de kingdom sont selon moi... Riboku et gakuki. ( Le maître de genkishin dont il est dit qu'il faisait contre poids tt seul aux systèmes des grands cieux et 6 de qin ). Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : 2. "Grand Général de Qin" / "Un des Cieux de Zhao" / "Dragon de Wei" => Contrôle direct d'une grosse campagne, influence sur le destin du pays, commandement de jusqu'à 300k hommes 3. Général capable d'assumer la position de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une moyenne campagne (type Sanyou, Kokuyou), influence directe sur une grande campagne, commandement de jusqu'à 150k hommes 4. Général à qui l'on ne confie pas (sans condition stricte du moins) le rôle de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une petite campagne (type Ai), influence indirecte sur une grande campagne, commandement de 50-100k hommes. Alors : => ok pour le 2. => Pas ok pour le 3 et le 4. Selon moi le général qui correspond à l'échelon 3, est un général compétent " par défaut ". Cad Celui qu'on va envoyer pour tenir la baraque , tenir un rang .( Avec un nombre de soldats potentiellement illimité) Mais pas celui à qui on va demander de produire des résultats dits non évident. A l'inverse , l'échelon 4 correspond d'avantage pour moi a un échelon qui limite les responsabilités numérique. Mais sur lequel on peut placer des attentes au delà du travail de fonctionnaire si j'ose dire. En fait je me rend compte en écrivant que je reproduis le même schéma entre les grades. 1. D'abord celui qui associe le plus de compétences de talent et de fiabilité. 2. Celui qui fait des exploits 3. Le plus fiable pour les choses simples. Ainsi. Les 3 première échelons concerneront les GG. Les 2 suivants les généraux . Et ainsi de suite. ( En admettant qu'un general , si il n'est que général a forcément un manquement dans l'un des deux registres ) Il y a donc une triple thématique ici dans le cas d'une comparaison entre le profil rkk et le profil heki. 1. Est ce qu'on reconnaît comme pertinente la différenciation numérique entre les 2 grades ? .( GG => 100k et plus Général => 10 a 99k ) 2. Comment est ce qu'on hiérarchise les compétences : "talent" vs "fiabilité"? 3. Est ce que l'attribution de la fonction de chef de campagne doit être automatiquement attribué au grade le plus élevé ? Ou alors est ce qu'il peut etre attribué au cas par cas si la campagne ne nécessite pas 100k ou plus ? ... Moi j'aurai tendance a adapter systématiquement la charge au profil. Dans une campagne de 170k. Mes critères seraient avant tout la capacité à gérer le nombre ( donc le rang ) Puis , je choisirais entre un échelon 2 ou 3 en fonction de l'objectif de campagne et du type d'adversité. Il peut arriver qu'un echelon 3 m'apparaisse plus pertinent qu'un echelon 2. Mais je pense que je ne mettrais jamais un échelon 4 ou 5 devant un des 3 premiers échelon sur une bataille de cette ampleur. Par contre , sur une bataille d'ampleur moyenne ( 70k par exemple) Je pense que je pourrais éventuellement favorisé un échelon 4 a un échelon 3 , ou un échelon 5 a un échelon 2 a cause du profilage et du fait que la charge m'apparaîttrait comme a la mesure de celui a qui je l'a confierai. Donc concrètement, ça signifie que si on me demande de choisir qui doit diriger entre rkk et un louveteaux, je choisirais toujours rkk. Par contre , entre rkk , un louveteaux et heki . Dans une campagne d'ampleur moyenne , la , je suis plus qu'ouvert au questionnement. Voilà , je ne sais pas si tout ça est très intelligible mais c'est grosso modo mon idée de la chose 😅😂 Modifié 25 février par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Voilà , je ne sais pas si tout ça est très intelligible mais c'est grosso modo mon idée de la chose 😅😂 Je peux t'éclairer sur ce point : j'ai relu plusieurs fois, je suis toujours pas sûr de bien saisir, mais je crois que j'ai l'idée globale. Du coup, je dirais que c'est intelligible mais que je suis fatigué 😛 Tout d'abord, je vais préciser que j'aime pas trop les termes "GGSC", les titres honorifiques donnés par les pays car c'est dépendant du pays, ou même "GG" qui n'existe pas réellement dans le manga. En effet, tout ce qu'on a vu c'est des gens avec le grade de général, qui assument le rôle de commandant en chef ponctuellement, et qui parfois ont un titre supplémentaire (aka "GG de Qin") qui peut éventuellement donner des droits supplémentaires. Donc, j'aime plutôt bien ta tentative de diviser ce grade de Général en plusieurs échelons. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Alors : => ok pour le 2. => Pas ok pour le 3 et le 4. Si je comprends bien, tu n'adhères pas complètement à ma distinction quant aux échelons, entre "influence", "contrôle", et "commandement". Tu y adhères jusqu'à l'échelon 3 et plus (5, 6 etc.), mais après tu mets plus en avant la nature des compétences demandées. Principalement entre fiabilité et talent. J'aurais tendance à mettre en condition pour être sur un échelon X, d'être capable de faire avec fiabilité le boulot de l'échelon X+1. Mais cela exclut en effet des généraux qui pourraient avoir un potentiel WTF pour performer sur le boulot de l'échelon X, alors qu'il ne saurait pas se démerder de manière consistante sur l'échelon X+2 même. Après, le risque me semble quand même assez important. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : 3. Est ce que l'attribution de la fonction de chef de campagne doit être automatiquement attribué au grade le plus élevé ? Ou alors est ce qu'il peut etre attribué au cas par cas si la campagne ne nécessite pas 100k ou plus ? ... Ici je dirais qu'il y a deux solutions : Dans l'armée, en principe c'est oui. Si quelqu'un de plus gradé participe à la campagne, il est censé prendre le commandement. En partant du principe qu'on ne joue pas avec la vie des soldats, ça fait totalement sens. Dans des contextes plus laxistes, un moins bien gradé peut prendre le commandement sous la supervision d'un plus gradé, de manière à monter en compétences et faire ses preuves. Mais c'est aussi dans l'hypothèse où les plus gradés participent à la campagne. Si il n'y a qu'un seul front, ça fait sens. Sinon, il faut prioriser les efforts. Et quand on est ric-rac, il faut essayer de prendre le plus petit profil nécessaire à chaque mission, afin de garder les plus compétents sur les fronts qui le nécessite. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Donc concrètement, ça signifie que si on me demande de choisir qui doit diriger entre rkk et un louveteaux, je choisirais toujours rkk. Pour revenir à RKK, je crois que tu l'estimes plus que moi. Là où je le juge principalement sur la seule occasion qu'on a de le juger, tu accordes plus de crédit que moi au statut qu'il a au sein de Han, et ce que les personnages semblent lui accorder. Je le fais aussi en fait, mais moins que toi. On a pas le curseur au même point x) Comparé à un Mouten ou un Ouhon, j'aurais tendance à beaucoup réfléchir quand même. Et l'argument qui me ferait ptet privilégier RKK serait plutôt d'ordre RH, plus que d'une confiance réelle. Il a ce statut qu'il est censé tenir, et est "payé pour", donc il faut lui laisser une seconde chance. Modifié 25 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Tout d'abord, je vais préciser que j'aime pas trop les termes "GGSC", les titres honorifiques donnés par les pays car c'est dépendant du pays, ou même "GG" qui n'existe pas réellement dans le manga. En effet, tout ce qu'on a vu c'est des gens avec le grade de général, qui assument le rôle de commandant en chef ponctuellement, et qui parfois ont un titre supplémentaire (aka "GG de Qin") qui peut éventuellement donner des droits supplémentaires. Alors j'ai utilisé ces termes car il me semble faire a peu près consensus dans l'imaginaire des lecteurs. Mais oui , ils restent en soit sujet a interprétation . Donc je comprend que ça te dérange un peu. GGSC => c'est l'objectif final de shin. Son rêve d'enfant aka "le général le plus fort et le plus classe ". Alors , Est ce que c'est un titre ou un rang , je ne sais pas trop a vrai dire. Si on se base sur l'exemple de celui qui se rapproche le plus de cette définition dans le manga.( Donc riboku ) on pourrait presque jumeler le rang de général au rôle de chancelier( ou de ministre des armées ) pour aboutir au titre de GGSC. Cad quelqu'un qui prendrait son état sur ses épaules. qui pourrait superviser plusieurs champs de bataille en simultané en étant parti prenante lui même si nécessaire. Concernant la qualification du terme de grand général ( qui existe bel et bien dans le manga ). On l'a vu parfois corrélé au rôle de chef , parfois non. ( Mais le détenteur n'a jamais ete subordonné a un " simple " général ceci dit ) On l'a aussi vu Parfois lié a un titre parfois non ( cf mougou , choutou, ou le duke ) Donc ,oui c'est un vrai bordel je te le concède. 🤯 il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Si je comprends bien, tu n'adhères pas complètement à ma distinction quant aux échelons, entre "influence", "contrôle", et "commandement". Tu y adhères jusqu'à l'échelon 3 et plus (5, 6 etc.), mais après tu mets plus en avant la nature des compétences demandées. Principalement entre fiabilité et talent. Enfait , ce qui me bloque dans ta classification entre l'échelon 3 et l'échelon 4. Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit : 3. Général capable d'assumer la position de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une moyenne campagne (type Sanyou, Kokuyou), influence directe sur une grande campagne, commandement de jusqu'à 150k hommes 4. Général à qui l'on ne confie pas (sans condition stricte du moins) le rôle de "Commandant en chef" => Contrôle direct d'une petite campagne (type Ai), influence indirecte sur une grande campagne, commandement de 50-100k hommes. C'est que la par exemple , on aurai un problème factuel dans l'ordonnance des rangs lors de la coalition entre choutou/ mougou et kanki. ( Et surtout après ) C'est pour cette raison que je subdivise d'abord en rang , puis en compétence. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Ici je dirais qu'il y a deux solutions : Dans l'armée, en principe c'est oui. Si quelqu'un de plus gradé participe à la campagne, il est censé prendre le commandement. En partant du principe qu'on ne joue pas avec la vie des soldats, ça fait totalement sens. Dans des contextes plus laxistes, un moins bien gradé peut prendre le commandement sous la supervision d'un plus gradé, de manière à monter en compétences et faire ses preuves. Mais c'est aussi dans l'hypothèse où les plus gradés participent à la campagne. Si il n'y a qu'un seul front, ça fait sens. Sinon, il faut prioriser les efforts. Et quand on est ric-rac, il faut essayer de prendre le plus petit profil nécessaire à chaque mission, afin de garder les plus compétents sur les fronts qui le nécessite. Donc tu exclu l'idee d'une affectation par profilage ?. Je parle bien évidemment, dans l'hypothèse ou celle ci se ferait en amont d'une bataille ( et par choix d'une autorité supérieur, le chancelier,le roi etc ) . Une fois sur le champs de bataille,on est bien d'accord le plus gradé doit avoir la main. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Pour revenir à RKK, je crois que tu l'estimes plus que moi. Là où je le juge principalement sur la seule occasion qu'on a de le juger, tu accordes plus de crédit que moi au statut qu'il a au sein de Han, et ce que les personnages semblent lui accorder. Je le fais aussi en fait, mais moins que toi. On a pas le curseur au même point x) Comparé à un Mouten ou un Ouhon, j'aurais tendance à beaucoup réfléchir quand même. Et l'argument qui me ferait ptet privilégier RKK serait plutôt d'ordre RH, plus que d'une confiance réelle. Il a ce statut qu'il est censé tenir, et est "payé pour", donc il faut lui laisser une seconde chance. C'est plutôt bien résumé oui. Mais j'ajouterai quand même que mon évaluation des rapports de forces entre eux est assez fragile. Il n'est pas impossible du tout , qu'après avoir vu Ouhon et mouten gérer leurs front de manière autonome, ma ligne de démarcation bouge plutôt dans leurs sens. Modifié 25 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février il y a 10 minutes, Shin-wara a dit : C'est que la par exemple , on aurai un problème factuel dans l'ordonnance des rangs lors de la coalition entre choutou/ mougou et kanki. ( Et surtout après ) Je vois pas trop le souci ici : - Mougou était échelon 3 - Kanki à Sanyou était 4, et quelque part entre Sanyou et Kokuyou, il est passé 3. À Gyou/Eikyuu, il avait des missions entre 2 et 3. À Gian, c'était du 2. il y a 13 minutes, Shin-wara a dit : Donc tu exclu l'idee d'une affectation par profilage ?. Pas totalement, mais ça fait partie des cas où on peut confier une mission qui semble au delà des compétences, si jamais il y a un vrai match dans le profil, cependant en restant sous conditions assez strictes. Si un état est ric-rac, ça permet notamment d'envoyer le profil minimum sur un front. il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Concernant la qualification du terme de grand général ( qui existe bel et bien dans le manga Tu as un lien ? Je suis pas bien sûr là, à part si tu parles du titre de "GG de Qin" qu'on a accordé aux 6. Mais à part ça je crois qu'on parle bien seulement de "Général en chef" ou "Commandant en chef" ou bien "Général". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février (modifié) il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Je vois pas trop le souci ici : - Mougou était échelon 3 - Kanki à Sanyou était 4, et quelque part entre Sanyou et Kokuyou, il est passé 3. À Gyou/Eikyuu, il avait des missions entre 2 et 3. À Gian, c'était du 2. Selon ta définition, pour moi mougou ( je parle de mougou seul ) et choutou étaient des échelons 4. Car j'estime qu'on ne leurs confierai un champs de bataille, que sous condition spécifique. Or on sait qu'à cette époque ils étaient a un rang plus haut que kanki. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Tu as un lien ? Je suis pas bien sûr là, à part si tu parles du titre de "GG de Qin" qu'on a accordé aux 6. Mais à part ça je crois qu'on parle bien seulement de "Général en chef" ou "Commandant en chef" ou bien "Général". Des dizaines et des dizaines de fois , vraiment. La dernière fois que ça a ete mentionné =>Rkk et hakuoukou chap 822 Allez tiens sans trop chercher chap281 Chap 365 Modifié 25 février par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Il y a 14 heures, Shin-wara a dit : Selon ta définition, pour moi mougou ( je parle de mougou seul ) et choutou étaient des échelons 4. Car j'estime qu'on ne leurs confierai un champs de bataille, que sous condition spécifique. Or on sait qu'à cette époque ils étaient a un rang plus haut que kanki. Mougou semble être un cas particulier alors. Mougou présente certes des lacunes sur certains axes, mais le fait qu'il commande des fortes têtes et sait les utiliser est a mettre a son actif. Ça pourrait être une attente que l'on a d'un général d'ailleurs, de pouvoir s'adapter à l'armée qu'on lui donne. Mougou semble être en capacité de bien gérer des Ousen/Kanki, alors qu'à contrario si tu donnes à Kanki une autre armée que la sienne il saura peut-être pas gérer. Il y a 14 heures, Shin-wara a dit : Des dizaines et des dizaines de fois , vraiment. Du coup, c'est le bordel 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Désolé si la réponse a déjà été donnée mais y'a t'il un chapitre cette semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février @Shin-wara cela me semble source de confusion de ne pas donner le titre de GGSC aux trio de Zhao ou aux 6 de Qin. C'est la base de la définition du ggsc. Je veux bien mettre une catégorie au-dessus pour signaler un ou deux mecs dans cette élite parmi l'élite mais bon... Je comprends enfin pourquoi tu penses que HKk est un GG. C'est la VF. En VA, il n'était pas défini ainsi. Donc c'est litigieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février (modifié) @lilas Oui , on peut débattre des termes biensur. Mais le plus important je trouve , c'est de se mettre d'accord sur les échelons en eux mêmes. Par exemple, est ce qu'on considère que riboku est équivalent a SBS ? .ou est ce qu'on considère qu'il est au dessus ? . Moi je pars du principe qu'il est au dessus. Donc , ça hiérarchise déjà les choses en 2 échelons , et ainsi de suite avec les autres. En tout et pour tout. Je dirais qu'entre le plus fort sous les cieux et le Général lambda. On peut extrapoler jusqu'à 6 échelons. 1. Le plus fort sous les cieux donc 2. Le GG membre d'une organisation. 3. Le GG standard 4. Le "super general " ( je pense que tu as compris a quel profil je faisais référence pour cette catégorie). 5. Le bon général, fiable. 6. Le général lambda sans talents ni perspective. il y a une heure, lilas a dit : Je comprends enfin pourquoi tu penses que HKk est un GG. C'est la VF. En VA, il n'était pas défini ainsi. Donc c'est litigieux. Pas que. Tu sais , je lis d'abord chaque chapitre en raw avec Google lens. En français et en anglais. Et les deux , de mémoire ont traduit pareil. @Raoru oui a priori il devrait tomber aujourd'hui... Modifié 26 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février (modifié) Non, en VA, ils ne parlent pas de GG à ce moment. Et RKK est le seul du coup à y avoir droit à un autre endroit 😙. Mais bon, s'il se fait plomber par Kanou, je vais contester 😂. Pour ta classification, why not. Cela revient à mettre un rang de génial (1 et 4), de très bon (2 et 5) et de standard (3 et 6) dans chacune des catégories (général et GG). La différence entre les deux catégories étant dans le fait de commander ou non à d'autres generaux, ou à peu près. Si le titre manque à Kisui par exemple, il était vu comme ayant le potentiel pour. Modifié 26 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a une heure, lilas a dit : Non, en VA, ils ne parlent pas de GG à ce moment. Je parlais de la trad de Google lens du coréen vers l'anglais ( et vers le français aussi ) . Pour les fanstrad je sais . Mais bon si , sur 4 version de trad 3 disent GG. Je vais considéré cette interprétation comme la plus probable ( sauf si on a une trad officielle qui dit l'inverse biensur) il y a une heure, lilas a dit : Mais bon, s'il se fait plomber par Kanou, je vais contester Ce serait une première dans le manga je crois , qu'un GG se fasse plomber par un général " lambda ? " Bref , je ne veux pas y croire ( même si j'aime kanou ). il y a une heure, lilas a dit : Pour ta classification, why not. Cela revient à mettre un rang de génial (1 et 4), de très bon (2 et 5) et de standard (3 et 6) dans chacune des catégories (général et GG). La différence entre les deux catégories étant dans le fait de commander ou non à d'autres generaux, ou à peu près. Si le titre manque à Kisui par exemple, il était vu comme ayant le potentiel pour. Exactement. Après , si on va plus loin et qu'on donne une valeur chiffré a chaque échelon. On n'est pas obligé de séparer les échelons exactement avec la même distance de valeur a chaque fois . Par exemple. Si on considère que le différentiel standard entre deux échelons est la valeur de 1. On peut imaginer le" rang " super general a mi distance entre celui du GG standard et du très bon général. Avec un différentiel de 0.5 entre eux plutôt que 1 entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés