Loki Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1142 : "Les choses que je crains". - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 28 : "Rends l'épée et les filles que tu as kidnappées !! Raimei Hakke (Thunder Bagua)." Yamato bat Who's Who d'un seul coup. - Le chapitre commence à " l’école Walrus" où soudainement un énorme serpent appelé "Jörmungandr" apparaît et poursuit les enfants. Alors que le serpent est sur le point de manger l'un des enfants, un géant adulte apparaît et frappe la tête du serpent avec un énorme marteau. Géant : "Écartez-vous de mon chemin les enfants !!" - Puis dans une double page INCROYABLE, Saul apparaît au sommet d'une branche et frappe également le serpent avec un puissant coup de poing infusé de Haki l'écrasant au sol. Saul : "Désolé d'être en retard !! Éloigne-toi de là Kiba !! "Kimatsu Shiken*" !!!" (*Kanji signifie "coup de poing tueur de démons" mais la prononciation (Kimatsu Shiken) est "examen final" en japonais) - Les enfants sont étonnés de voir leurs professeurs les avoir sauvés. Nous rencontrons "Kiba", actuel "directeur de l'école Walrus" et ancien membre des "pirates des guerriers géants". Le visage de Kiba ressemble à celui d'un morse avec 2 longues défenses et des moustaches (nous ne savons pas s'il a un pouvoir de fruit du démon ou s'il est à moitié mink). Kiba a également un énorme marteau avec 2 longues pointes (comme les défenses d'un morse). Les enfants géants : "Ah~~~ !! C'est M. le directeur~~~~ !!! Et M. Saul~~~~ !!! M. le directeur était aussi un "guerrier" !? Et la rumeur selon laquelle M. Saul est super fort est vraie !! Ils ont dit qu'il était dans la "marine" !? Tellement cool~~!!" Kiba : "Aaaw mon dos... Merci pour l'aide Saul." Saul : "Ne le mentionne pas, mais c'est quoi exactement ce serpent !?" - Robin et Chopper apparaissent, ils se cachent dans la barbe de Saul Robin : "Saul, il y a aussi des monstres comme ça dans le "Sun World" !?" Saul : "Non, il devrait y avoir juste des animaux sauvages normaux..." Chopper : "C'est énorme~~~~!!" - Des incidents étranges continuent de se produire dans toute l'école. Un professeur appelé "Wolff" est retrouvé blessé et les enfants s'endorment soudainement. Saul demande aux enfants sauvés où sont leurs compagnons. Saul : "Où sont passés Ylva et les autres enfants !?" Enfants géants : "Là !! Ils se dirigent vers la plage !! Professeur, c'était tellement bizarre !! Tout le monde dort et ne répond à rien de ce que nous avons dit !!" Robin : "Endormis !? Mais ne marchaient-ils pas !?" Enfants géants : "Ouais !!" - Ensuite, nous voyons un groupe d'enfants géants marcher en file indienne hors de l'école alors qu'ils dorment. Nous voyons une des flèches de Gunko les guider vers la plage. Enfants géants : "Tout le monde dort et ne répond pas du tout !!" Saul : "Revenez !! Où va tout le monde !?" - Soudain, des ombres massives apparaissent dans la forêt et elles se révèlent être d'autres monstres, alors le directeur Kiba décide de prendre des mesures d'urgence. Kiba : "Soufflez dans la corne !!! Faites savoir à tout le pays !! Et évacuez immédiatement toute l'école !!" - Passons au "Underworld", Loki se tient devant Luffy et les autres avec "Ragnir" dans ses mains. Malgré ses blessures, Loki semble aller bien. Loki : "Vous pensez pouvoir restreindre mon pouvoir... avec la seule chaine "Kairouseki" qui reste sur ma jambe... Quelle naïveté... Si vous voulez protéger Elbaph, libèrez-moi immédiatement. Et je vais vous montrer tout de suite, si c'est juste un bluff ou non !!" Hajrudin : "Loki !!" Luffy : "Toi... !!" Sanji : "Mais c'est quoi ce bordel ?" Loki : "Je me dépêcherais si j'étais vous !! Il toucherait sûrement QUELQUE CHOSE si je le fais exploser suffisamment de fois !! Les flammes se propageront !! Vous connaissez la FAIBLESSE d'Elbaph aussi bien que moi, n'est-ce pas ?!? Sachez que j'ai le pouvoir de vous détruire tous !!!" Hajrudin : "Arrête Loki !!!" - Puis dans une double page ÉPIQUE, Loki frappe "l'Arbre Trésor Adam" avec Ragnir (il l'utilise comme une batte de baseball). Luffy, Zoro, Sanji et les Nouveaux Guerriers Pirates Géants sont sous le choc. Alors que Loki frappe l'arbre, un éclair tombe du ciel et frappe le même endroit de l'arbre où Loki utilise Ragnir. - L'éclair frappe également une zone des branches de l'Arbre Adam lorsqu'il est tombé, de sorte que cette partie du "Monde Soleil" prend feu. Dans le village, les Géants à la fête voient que le feu a commencé. Géants : "Maître Jarul, un incendie s'est déclaré dans la partie sud de l'île !! Et n'était-ce pas la corne qui venait d'être soufflée !!?" Jarul : "Le feu est mauvais !! Dépêchez-vous de l'éteindre !!!" - Retour à "L'école Walrus". Ange dit à Saul et Kiba qu'elle a déjà vu ces monstres. Elle explique que plus tôt dans la journée, elle a demandé aux enfants de la classe de dessiner "les choses que je crains", alors les enfants ont dessiné des monstres comme Fenrir, Draugr, Loki et même Nika (on voit certains de ces dessins). Et maintenant, les peurs des enfants ont soudainement pris vie. Ange : "C'est un monde tout droit sorti de la pire peur des enfants !!!" - Puis dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, on voit que "L'école Walrus" est entourée d'une armée de monstres géants qui ressemblent à des dessins d'enfants. Saul, Ange et Kiba regardent les monstres s'approcher de l'école à travers une forêt. - Les monstres sont colossaux et chacun a un style différent puisqu'ils ont été dessinés par des enfants différents. On voit un énorme dragon, un ours avec un casque, un oiseau géant, un nuage d'orage effrayant et un fantôme. On voit aussi un géant soldat squelette (Draugr), un loup géant (Fenrir), un géant furieux (Loki) et un guerrier maléfique qui ressemble à la photo de Nika qui apparaît dans le livre "Harley". - Le chapitre se termine avec Gunko, Sommers et Killingham observant tout au loin (Shamrock n'apparaît pas dans ce chapitre). Killingham : "Très bien, tout est en place... Zzz~~~" Sommers : "Ah, bon travail Killingham." Killingham : "Le délai sera jusqu'à ce que ces gamins arrivent aux navires !! Tu penses qu'ils pourront les récupérer avant ça !?" Sommers : "Gihaha. "L'amour" consiste à se faire du mal les uns les autres." Sommers demande quelque chose à Gunko dans le dernier panneau du chapitre... Sommers : "Hé Gunko... Tu as peur de quelque chose ?" Gunko : "..."Nika"." Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #17/2025 (en vente le 24 mars). Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1142: "La chose que je crains le plus." - Sur la couverture, Yamato attaque et défait Who's Who avec l'attaque "Raimei Hakke". - Un serpent géant appelé "Jörmungand" attaque l'école Walrus, mais Saul et le directeur Kiba l'abattent. - Les enfants géants commencent à marcher somnambules vers la plage, suivant une flèche de Gunko. - Loki ordonne à Luffy et aux autres qui enlèvent la dernière chaine de sa jambe, les avertissant qu'il pourrait détruire Elbaph dans cet état s'il le voulait. - Loki frappe l'arbre Adam avec Ragnir, faisant tomber un coup de tonnerre du ciel qui provoque un feu. - À l'école, les peurs des enfants prennent vie sous la forme de monstres dérangeants qui ressemblent à Loki, un Nika sombre ou un dragon géant. - Ange se souvient qu'elle avait appris aux enfants à dessiner ce qu'ils craignaient le plus. - Les chevaliers divins se préparent à agir. Sommers demande à Gunko ce qu'elle craint le plus ... Gunko: "Nika." - Pause la semaine prochaine. Modifié 5 mars par Loki 3 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars Ça bouge. Il y a de l'action. Bon bah, on parlait de l'arbre détruit en fin d'arc...on s'y dirige sans doute... Peut-être des branches en moins !... Il manque sans doute d'autres informations comme la réaction de Luffy/Zoro. Pour Gunko, craint - elle le Nika de la légende, le Nika maléfique ou le Nika actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSkil Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars (modifié) Hello, Faudrait mettre la source originale parce que il manque des détails là : Citation - Les enfants géants commencent à marcher vers la plage, suivant une flèche de Gunko. Les enfants ne marchent pas simplement, mais son somnambule. Citation - Loki frappe l'arbre Adam avec Ragnir, provoquant un coup de tonnerre qui provoque un feu. La foudre (oui foudre ou éclair, parce que le tonnerre c'est juste le bruit) que Loki déclenche avec Ragnir vient pas de nulle part, mais du ciel. Donc on peut penser a un fruit (ou pouvoir chelou pas lié aux fruits) des cauchemars ou lié à la peur. En fait la traduction veut dire que les "monstres" ont un aspect brouillon/griffonner "doodle-like" donc c'est vraisemblablement les dessins des enfants qui ont pris vie. Probablement juste dans le but d'occuper les adultes pendant que les enfants sont emmené ailleurs. Modifié 4 mars par LostSkil Précision 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars Un Nika sombre ? Black Nika ? C'est intéressant comme sujet ... Probablement une légende (histoire) du peuple d'Elbaf, pour faire peur aux petits enfants s'ils ne sont pas sage ! Mais peut être que ca existe vraiment. "ahhhh !!! si tu ne finis pas ta soupe, "Black Nika" viendra te voir pendant que tu dors !" Dans la continuité, Loki, le dragon géant ou autre sont certainement plus palpable. Mais black Nika ! ohhhh ca fait peur ! Mythe ou réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars @Gedosa il y a quelque chapitre on nous a dis que Nika n'est pas forcement vu comme qlq chose de bien chez les geants certains le voit comme un sauveur d'autre comme un destructeur j'imagine que le black nika est tout simplement cette deuxieme version. c'est surement le pouvoir de sommers (dont shamrok parlait au chapitre precedent) qui fait manifester les peures des gens! c'est pourquoi il demande ça a gunko mais la reponse de gunko est interessante! elle a peur du perso que meme les doyens on fini par penser qu'il etait juste une legende 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSkil Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars @LeRoiDesAmiraux en vérité comme j'ai précisé dans ma première réponse, je penses que c'est uniquement les dessins des enfants qui ont pris vie. Sommers demande certainement ça Gunko parcequ'ils observent tout ça du dessus et Ange doit en parler à voix haute et donc il lui demande. Enfin, je penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars Je pensais qu’on resterait plus longtemps uniquement sur loki, c’est top de voir directement les CD à l’école ! J’aime l’idée du pouvoir de matérialiser les peurs, j’espère simplement que c’est le qilin (qui pour rappel peut lire dans l’âme des gens), plutôt que le pouvoir de Sommer (j’ai une autre préférence en tête le concernant) Le fait que la bonne partie des cauchemars ressemblent à loki, me fait penser que le serpent jormûngand serait un bon fruit pour loki, qui aurait donc de multiples capacités comme le venin, les illusions, la force surhumaine, et grande résistance physique… le fait que ses yeux soient rouges et son regard effrayant peut correspondre aux yeux bandés de loki 🙃 Je suis content de voir que la foudre est le pouvoir du marteau et non de loki ! L’incendie de la branche et du village a peut-être été causé par quelqu’un le maniant mais pas forcément loki ! content que yamato expédie Who’s who, ce qui est logique au vu de la différence de puissance estimée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars 🤔 le fdd de l'épouvantard d'Harry Potter lol. L'idée est bonne même si c'est copié... Le marteau aurait le fdd de la foudre ? C'est pas déjà le fdd d'Ener ? Ou alors Loki a tué Ener avec son marteau et hop le logia est entré dans le marteau lol. Je plaisante bien sûr mais je suis curieux de savoir d'où vient ce pouvoir 🤔 Le chapitre a l'air intéressant. Ça bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars Ca donne de plus en plus l'impression que: - Nika blanc = Luffi - Nika noir = Loki C'est consistent avec le fait que Loki ait tué son père pour ce fruit éminament spécial. Le fait qu'il y ait 2 Nika, est consistent avec le fait que dans l'histoire le nika ait été décrit comme bon et comme mauvais. Le dessin des enfants qui représente Loki + Nika noir + dragon noir semble montrer que Loki est Nika Noir et que son FDD est dragon noir. Le marteau aurait le FDD tonerre, qui n'est pas le FDD éclair. Dire que c'est la même chose est débattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars (modifié) C'est un peu léger pour juger mais je dirai plutôt que le Nika noir est juste la représentation qu'en on fait les enfants qui ont la croyance du Nika destructeur. Donc rien à voir avec Loki qui lui aussi doit être représenté en noir (de toute façon c'est en noir et blanc...). Quand au serpent, c'est une référence au "Haley", c'est comme ça qu'on dit ? J'sais même plus.. bref tout comme le Nika "noir" quoi. Pourtant, j'aimerai bien une forme Dark Nika bien vénère qui contrasterai avec le Nika blanc déjanté qui casse un peu les biiiiiiip, parfois dans son attitude.. ou alors, une forme un peu plus équilibrée. En tout cas, jouer avec la peur des enfants, c'est vraiment pas cool... donc là Shamrock Band's là... elle pue de cul !! C'est la honte quand on est des grands gaillards comme ça... Modifié 4 mars par Vault Joy Boy 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars il y a 55 minutes, Famille Blond a dit : Le marteau aurait le fdd de la foudre ? C'est pas déjà le fdd d'Ener ? Ou alors Loki a tué Ener avec son marteau et hop le logia est entré dans le marteau lol. Je plaisante bien sûr mais je suis curieux de savoir d'où vient ce pouvoir 🤔 C'est peut être ce qui a fait la force d'Elbaf depuis toujours, Ragnir et craint par tout le monde. Une sorte d'arme antique ! Ragnir n'a justement pas de fdd, et seul un "élu" peut la manier, de génération en génération. Celui qui la forgé a été capable d'y inclure un pouvoir de "foudre" 🤪 Ou alors ca serait une capacité rare du Haki des rois, faire appel aux éléments. Luffy, en mode Nika, a été capable d'utiliser la foudre contre Kaido de mémoire apres tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars Rappel que la chaine qui retient Loki est en Granite Marin donc il n'a pas encore accès à ses pouvoirs d'Akuma no Mi, par contre son marteau peut peut-être provoquer de la foudre vu son nom. Aussi je pense que les cauchemars sont provoquer par les chevaliers divins, je pense que la phrase de Sommers n'est pas anodine, on a déjà deux chevaliers avec des Akuma no Mi donc que les autres aient des pouvoirs est probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 mars Share Posté(e) 4 mars (modifié) Il semble qu'un chevalier est le fdd du sommeil et peut provoquer des cauchemars. Tout n'est pas clair j'attends le chapitre. Ragnir serait elle l'arme qui a provoqué la destruction de la branche de l'arbre vu la semaine dernière ? J'apprécie qu'il semble se passer beaucoup de choses dans ce chapitre. Modifié 4 mars par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars La vitesse d'Oda ces derniers chapitres je trouve ca ouf : - Apparition des CD et hop déjà les visages et les compétences de chacun dévoilés. - Libération de Loki et premier attaque de sa part avec le marteau - Saul qui se bat pour défendre les enfants Donc si on continue sur cette logique, Robin, Chopper et Franky devraient intervenir rapidement coté CD/enfants. Et Luffy/Sanji/Zoro, coté Loki. Après dans le spoiler, Loki semble vouloir être libéré rapidement, surement pour se venger de Shamrock donc j'espère qu'ils vont vite le libérer, je veux le voir contre les CD. Le dernier groupe des Mugi composé de Jimbe, Ussop, Brook et Nami va surement aussi rapidement avoir un rôle à jouer. Ce qui me plait c'est que 'oui, les 3 plus forts sont ensemble' mais c'est normal que les ailes soient avec le roi ! Mais les deux autres groupes de mugi on chacun son monstre de puissance Robin d'un coté et Jimbe de l'autre. Ca va péter dans tous les sens, et pour une fois, j'espère et je le sens : les 10 mugis vont se battre ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars Il y a 7 heures, Basquie a dit : Loki semble vouloir être libéré rapidement, surement pour se venger de Shamrock donc j'espère qu'ils vont vite le libérer, je veux le voir contre les CD. C'est même plus que certains. Il en a d'abord envers les CD. Ils ont tué ses amis, et vu le timing, il penserait logiquement qu'ils sont encore sur l'ile. Suis pas sur par exemple qu'il en veuille à Zorro d'avoir mis un coup dans sa blessure ... Petite Théorie, Loki va devenir "un héros malgré lui" pour Elbaf, avec l'aide de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 5 mars Auteur Share Posté(e) 5 mars (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1142 : "Les choses que je crains". - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 28 : "Rends l'épée et les filles que tu as kidnappées !! Raimei Hakke (Thunder Bagua)." Yamato bat Who's Who d'un seul coup. - Le chapitre commence à " l’école Walrus" où soudainement un énorme serpent appelé "Jörmungandr" apparaît et poursuit les enfants. Alors que le serpent est sur le point de manger l'un des enfants, un géant adulte apparaît et frappe la tête du serpent avec un énorme marteau. Géant : "Écartez-vous de mon chemin les enfants !!" - Puis dans une double page INCROYABLE, Saul apparaît au sommet d'une branche et frappe également le serpent avec un puissant coup de poing infusé de Haki l'écrasant au sol. Saul : "Désolé d'être en retard !! Éloigne-toi de là Kiba !! "Kimatsu Shiken*" !!!" (*Kanji signifie "coup de poing tueur de démons" mais la prononciation (Kimatsu Shiken) est "examen final" en japonais) - Les enfants sont étonnés de voir leurs professeurs les avoir sauvés. Nous rencontrons "Kiba", actuel "directeur de l'école Walrus" et ancien membre des "pirates des guerriers géants". Le visage de Kiba ressemble à celui d'un morse avec 2 longues défenses et des moustaches (nous ne savons pas s'il a un pouvoir de fruit du démon ou s'il est à moitié mink). Kiba a également un énorme marteau avec 2 longues pointes (comme les défenses d'un morse). Les enfants géants : "Ah~~~ !! C'est M. le directeur~~~~ !!! Et M. Saul~~~~ !!! M. le directeur était aussi un "guerrier" !? Et la rumeur selon laquelle M. Saul est super fort est vraie !! Ils ont dit qu'il était dans la "marine" !? Tellement cool~~!!" Kiba : "Aaaw mon dos... Merci pour l'aide Saul." Saul : "Ne le mentionne pas, mais c'est quoi exactement ce serpent !?" - Robin et Chopper apparaissent, ils se cachent dans la barbe de Saul Robin : "Saul, il y a aussi des monstres comme ça dans le "Sun World" !?" Saul : "Non, il devrait y avoir juste des animaux sauvages normaux..." Chopper : "C'est énorme~~~~!!" - Des incidents étranges continuent de se produire dans toute l'école. Un professeur appelé "Wolff" est retrouvé blessé et les enfants s'endorment soudainement. Saul demande aux enfants sauvés où sont leurs compagnons. Saul : "Où sont passés Ylva et les autres enfants !?" Enfants géants : "Là !! Ils se dirigent vers la plage !! Professeur, c'était tellement bizarre !! Tout le monde dort et ne répond à rien de ce que nous avons dit !!" Robin : "Endormis !? Mais ne marchaient-ils pas !?" Enfants géants : "Ouais !!" - Ensuite, nous voyons un groupe d'enfants géants marcher en file indienne hors de l'école alors qu'ils dorment. Nous voyons une des flèches de Gunko les guider vers la plage. Enfants géants : "Tout le monde dort et ne répond pas du tout !!" Saul : "Revenez !! Où va tout le monde !?" - Soudain, des ombres massives apparaissent dans la forêt et elles se révèlent être d'autres monstres, alors le directeur Kiba décide de prendre des mesures d'urgence. Kiba : "Soufflez dans la corne !!! Faites savoir à tout le pays !! Et évacuez immédiatement toute l'école !!" - Passons au "Underworld", Loki se tient devant Luffy et les autres avec "Ragnir" dans ses mains. Malgré ses blessures, Loki semble aller bien. Loki : "Vous pensez pouvoir restreindre mon pouvoir... avec la seule chaine "Kairouseki" qui reste sur ma jambe... Quelle naïveté... Si vous voulez protéger Elbaph, libèrez-moi immédiatement. Et je vais vous montrer tout de suite, si c'est juste un bluff ou non !!" Hajrudin : "Loki !!" Luffy : "Toi... !!" Sanji : "Mais c'est quoi ce bordel ?" Loki : "Je me dépêcherais si j'étais vous !! Il toucherait sûrement QUELQUE CHOSE si je le fais exploser suffisamment de fois !! Les flammes se propageront !! Vous connaissez la FAIBLESSE d'Elbaph aussi bien que moi, n'est-ce pas ?!? Sachez que j'ai le pouvoir de vous détruire tous !!!" Hajrudin : "Arrête Loki !!!" - Puis dans une double page ÉPIQUE, Loki frappe "l'Arbre Trésor Adam" avec Ragnir (il l'utilise comme une batte de baseball). Luffy, Zoro, Sanji et les Nouveaux Guerriers Pirates Géants sont sous le choc. Alors que Loki frappe l'arbre, un éclair tombe du ciel et frappe le même endroit de l'arbre où Loki utilise Ragnir. - L'éclair frappe également une zone des branches de l'Arbre Adam lorsqu'il est tombé, de sorte que cette partie du "Monde Soleil" prend feu. Dans le village, les Géants à la fête voient que le feu a commencé. Géants : "Maître Jarul, un incendie s'est déclaré dans la partie sud de l'île !! Et n'était-ce pas la corne qui venait d'être soufflée !!?" Jarul : "Le feu est mauvais !! Dépêchez-vous de l'éteindre !!!" - Retour à "L'école Walrus". Ange dit à Saul et Kiba qu'elle a déjà vu ces monstres. Elle explique que plus tôt dans la journée, elle a demandé aux enfants de la classe de dessiner "les choses que je crains", alors les enfants ont dessiné des monstres comme Fenrir, Draugr, Loki et même Nika (on voit certains de ces dessins). Et maintenant, les peurs des enfants ont soudainement pris vie. Ange : "C'est un monde tout droit sorti de la pire peur des enfants !!!" - Puis dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, on voit que "L'école Walrus" est entourée d'une armée de monstres géants qui ressemblent à des dessins d'enfants. Saul, Ange et Kiba regardent les monstres s'approcher de l'école à travers une forêt. - Les monstres sont colossaux et chacun a un style différent puisqu'ils ont été dessinés par des enfants différents. On voit un énorme dragon, un ours avec un casque, un oiseau géant, un nuage d'orage effrayant et un fantôme. On voit aussi un géant soldat squelette (Draugr), un loup géant (Fenrir), un géant furieux (Loki) et un guerrier maléfique qui ressemble à la photo de Nika qui apparaît dans le livre "Harley". - Le chapitre se termine avec Gunko, Sommers et Killingham observant tout au loin (Shamrock n'apparaît pas dans ce chapitre). Killingham : "Très bien, tout est en place... Zzz~~~" Sommers : "Ah, bon travail Killingham." Killingham : "Le délai sera jusqu'à ce que ces gamins arrivent aux navires !! Tu penses qu'ils pourront les récupérer avant ça !?" Sommers : "Gihaha. "L'amour" consiste à se faire du mal les uns les autres." - Sommers demande quelque chose à Gunko dans le dernier panneau du chapitre... Sommers : "Hé Gunko... Tu as peur de quelque chose ?" Gunko : "..."Nika"." Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #17/2025 (en vente le 24 mars). Modifié 5 mars par Loki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars (modifié) Il y a 9 heures, Basquie a dit : Saul qui se bat pour défendre les enfants Après, faut voir la taille du serpent géant... car si il est géant pour un géant, là oui, on pourra dire qu'il se bat. Mais si il est juste géant pour les humains, ça reste un serpent de taille normal pour Sauro. Donc c'est plus vraiment un combat lol Édit : ah, bah le résumé qui sort au même moment, incroyable, du coup c'est bien du gros serpent du style giant anaconda. Avec Saul qui utilise le Haki, waaaaw le gars se bat !! Modifié 5 mars par Vault Joy Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSkil Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars (modifié) Traduction : Chapitre 1 142 : “Les choses que je crains”. • “Pèlerinage de la Récolte Dorée de l’Enfant Ogre Yamato, Vol. 28 : Rends l’épée et les filles que tu as kidnappées !! Raimei Hakke (Thunder Bagua).” Yamato bat Who’s Who en un seul coup. L’histoire commence à “l’École des Morses”, où un immense serpent nommé “Jörmungandr” apparaît soudainement et poursuit des enfants. Alors que le serpent s’apprête à avaler un des enfants, un géant adulte surgit et frappe la tête du serpent avec un énorme marteau. • Géant : “Écartez-vous de mon chemin, les enfants !!” • Ensuite, dans une double page spectaculaire, Saul apparaît au sommet d’une branche et frappe également le serpent avec un puissant coup de poing imprégné de Haki, écrasant le serpent au sol. • Saul : “Désolé pour le retard !! Éloignez-vous de là, Kiba !! Kimatsu Shiken !!!” (*“Kimatsu Shiken” signifie “Coup démoniaque” en kanji, mais se prononce également comme “Examen final” en japonais.) Les enfants sont stupéfaits de voir leurs enseignants les sauver. On rencontre “Kiba”, l’actuel directeur de l’École des Morses et ancien membre des “Pirates Guerriers Géants”. Kiba a un visage qui ressemble à celui d’un morse, avec deux longues défenses et des moustaches. (On ne sait pas s’il possède un Fruit du Démon ou s’il est à moitié-Mink). Kiba tient également un énorme marteau avec deux longues pointes (ressemblant à des défenses de morse). • Enfants géants : “Ah~~~!! C’est Monsieur le Directeur~~~!!! Et Monsieur Saul~~~!!!” “Le Directeur était un guerrier aussi !?” “Et la rumeur selon laquelle Monsieur Saul est super fort est vraie !!” “Ils disent qu’il faisait partie de la Marine !? Trop cool~~!!” • Kiba : “Aïe… Mon dos… Merci pour ton aide, Saul.” • Saul : “Ne le mentionne pas, mais c’était quoi exactement ce serpent ?” Robin et Chopper apparaissent, cachés dans la barbe de Saul (hilarant). • Robin : “Saul, il y a des monstres comme ça dans le ‘Monde du Soleil’ aussi !?” • Saul : “Non, il ne devrait y avoir que des animaux sauvages normaux…” • Chopper : “C’est énoooorme~~~!!” Des incidents étranges continuent de se produire dans toute l’école. Un enseignant nommé “Wolff” est retrouvé blessé, et des enfants commencent à tomber soudainement endormis. Saul interroge les enfants sauvés pour savoir où sont leurs camarades. • Saul : “Où sont passés Yiva et les autres enfants ?!” • Enfants géants : “Là-bas !! Ils vont vers la plage !!” “Maître, c’était tellement bizarre !! Tout le monde est endormi et ne répond à rien de ce qu’on dit !!” • Robin : “Endormis !? Mais ils ne marchaient pas !?” • Enfants géants : “Si !!” Ensuite, on voit un groupe d’enfants géants marcher en ligne hors de l’école, alors qu’ils dorment. Une des flèches de Gunko semble les guider vers la plage. • Enfants géants : “Tout le monde est endormi et ne répond pas du tout !!” • Saul : “Revenez !! Où va tout le monde ?!” Soudain, d’immenses ombres apparaissent dans la forêt et se révèlent être d’autres monstres. Le principal Kiba décide de prendre des mesures d’urgence. • Kiba : “Sonnez la corne !! Que tout le pays soit au courant !! Évacuez immédiatement toute l’école !!” Transition vers le Monde Souterrain : Loki se tient devant Luffy et les autres, avec “Ragnir” dans ses mains. Malgré ses blessures, Loki semble en forme. • Loki : “Vous pensez pouvoir contenir mon pouvoir… avec la seule menotte de Kairouseki encore attachée à ma jambe… Quelle naïveté…” “Si vous voulez protéger Elbaf, libérez-moi immédiatement. Et je vous montrerai tout de suite si ce n’est qu’un simple bluff !!” • Hajrudin : “Loki !!” • Luffy : “Toi… !!” • Sanji : “C’est quoi le problème avec ce type.” • Loki : “Je me dépêcherais si j’étais vous !! Quelque chose finira sûrement par être touché si je continue à frapper !! Les flammes se propageront !! Vous connaissez la FAIBLESSE d’Elbaf aussi bien que moi, n’est-ce pas !? Sachez que j’ai le pouvoir de tous vous détruire !!” • Hajrudin : “Arrête ça, Loki !!!” Dans une double page épique, Loki frappe “l’Arbre Trésor Adam” avec Ragnir (qu’il utilise comme une batte de baseball). Luffy, Zoro, Sanji et les Nouveaux Guerriers Géants Pirates sont sous le choc. Alors que Loki frappe l’arbre, un éclair tombe du ciel et frappe le même endroit où Loki utilise Ragnir. Retour à l’École des Morses : Ange explique à Saul et Kiba qu’elle a déjà vu ces monstres. Elle leur raconte que plus tôt dans la journée, elle avait demandé aux enfants de dessiner “les choses qu’ils craignent”. Les enfants ont dessiné des monstres comme Fenrir, Draugr, Loki et même Nika, et ces peurs semblent maintenant prendre vie. • Ange : “C’est un monde tout droit sorti des pires peurs des enfants !!!” Enfin, dans une double page spectaculaire, on voit “l’École des Morses” entourée par une armée de monstres géants qui ressemblent aux dessins des enfants. Saul, Ange et Kiba observent les monstres approcher de l’école à travers la forêt. Fin du chapitre : Gunko, Sommers et Killingham observent tout à distance. • Sommers : “L’amour, c’est faire du mal aux autres.” • Gunko : ”… Nika.” Pause la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #17/2025 (en vente le 24 mars). Modifié 5 mars par LostSkil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 6 mars Auteur Share Posté(e) 6 mars (modifié) RAW : https://cubari.moe/read/imgur/3AKi0ST/1/1/ Modifié 6 mars par Loki 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Rien que en raw c'est juste magnifique ! Les doubles pages sont d'une beauté 🤩 Et je suis content come je le pensais Robin et Chopper sont déjà sur place et entre un médecin et une femme qui sait ce que c'est qu'être un enfant loin de chez elle, ça va péter sec hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars shamrock semble déjà partis. Donc les monstres sont juste pour ralentir. Si on pouvait avoir des power up des mugis hors les 4 puissants...contre les monstres par exemple. J'ai bien aimé que le cors soit le signal. Nul doute que des choses vont se mettre en place. Je ne comprends toujours pas bien, loki tant mieux un personnage mystérieux ça fait du bien. On dirait à la fois thor et loki comme s'il était construit entre les deux. Il est grave maladroit au lieu d'une démonstration de force il aurait pu parler des ennemis. Quel monstre, hajrudin semble si petit. Pauvre hajrudin. Il semble véritablement de la taille d'oz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars (modifié) On dirait qu'il y a même Big Mom parmi les monstres... En tout cas, Ange a l'air suspecte tout de même... faire dessiner aux enfants, leurs cauchemars... puis chez les HK, quelqu'un a un pouvoir de sommeil/invocation de créatures cauchemardesques... coïncidence ? Modifié 6 mars par Gyou'un 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars On dit souvent que les femmes du manga ressemblent toutes à Nami, mais on voit qu'avec le Géant proviseur, que tous les morses ressemblent à Islewan ! Révélation Pour Elbaaaaaf...ou pas ! Sinon, sans plaisanter, ne serait-ce pas un Wotan ? La présentation des bêtes fait très Gorosei, ou Numbers. Un peu d'esbroufe, mais il ne s'agit que de la manifestation d'un seul FDD, on a l'habitude de ce genre de mise en scène, désormais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Il y a 3 heures, Gyou'un a dit : On dirait qu'il y a même Big Mom parmi les monstres... En tout cas, Ange a l'air suspecte tout de même... faire dessiner aux enfants, leurs cauchemars... puis chez les HK, quelqu'un a un pouvoir de sommeil/invocation de créatures cauchemardesques... coïncidence ? Bah, même sans les dessins, le Fruit du Démon aurait fonctionné. Il ne donne pas vie aux dessins, mais aux cauchemars des enfants (à première vue). Les dessins permettent seulement aux "gentils" (et à nous, lecteurs) de comprendre, ou du moins de donner des indices sur l'origine de ces monstres et donc du FDD du chevalier divin. Donc Ange est clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Chapitre sympa qui donne le top départ des péripéties de l'arc. Pour moi, il y a 2 choses que je vais surtout retenir de ce chapitre. Pas le contenu, car c'est une mise en place relativement classique avec tout de même la question de savoir pourquoi il ne faut pas toucher les enfants. Mais rien de transcendant en tout cas. Non ce qui ressort de ce chapitre surtout pour moi, ce sont les premier et dernier mots. Le dernier mot, car c'est "Nika" qui est la plus grande peur de Gunko. Elle est pour l'instant la seule Holy Knight à ne pas avoir été présentée comme noble. Avec cette peur dévoilée, j'ai encore plus l'impression qu'il s'agit de la servante d'Imu dont l'identité nous a également été cachée. Imu doit probablement raconter tout le mal que Nika lui a fait, toutes les choses qu'il craint de lui. Si Gunko est sa servante, nul doute qu'elle partage désormais ses craintes. Quant au premier mot, je ne parle pas de l'appel à l'aide des enfants. Je parle de ce que l'on voit dans la cover story. Yamato frappe Who's who, mais pas n'importe comment. Elle le frappe avec un DON! Oda a choisi de ne pas exprimer l'onomatopée de la frappe en japonais, mais en anglais, avec un DON! Le DON! est très important dans One Piece, et probablement lié à Nika, car elle a toujours été utilisée pour marquer les évènements forts. Sans parler de la fameuse phrase de Bink's no sake : "DON to icchou utao, funade no uta" / "Chantons tous ensemble avec un grand DON la chanson du départ en mer" Bref, le fait que Yamato ait frappé celui qui nous a introduit Nika avec l'onomatopée qui ponctue la quête du One Piece, je surinterprète peut être, mais je ne parierai pas sur un hasard complet en tout cas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés