Aller au contenu

Kingdom 829

Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon, effectivement en fait ce n’était même pas un match. En combat singulier, Tou aurait fumé RKK, et ce n’est même pas une question. Yoko Yoko vient de lui sauver la mise.

Shin est donc le héros, héritier du héros qui a mené Tou et les siens. Son arme est celle qui sonne la victoire. La suite me semble donc qu’un siège va se préparer, et l’on entre dans une course contre la montre….

Une course qui ne va peut-être pas durer si longtemps que cela. A l’évidence, Zhao et WEI ne vont pas trop se mouiller surtout s’ils se font bloquer par les généraux Ouhon et Mouten, tandis que la mission d’infiltration de tou et compagnie servait selon moi à deux choses : observer Shintei, puis l’ouvrir grâce à sa clef à deux faces : l’utopie réussie de Nanyou + la princesse Nei.

C’est tout le royaume de Han qui chutera bientôt, d’autant plus que les pertes de Qin ne sont vraiment pas lourdes, et je suis heureux que RKK ne meure pas. Son personnage va être affûté par la suite et Hara saura s’en charger.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Hmmm.

RKK veut un second affrontement en plaine ? Pourquoi ne se replie-t-il pas sur Shintei ? 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

=> Rkk trahi/ abandonné par han , après avoir tt donnée pour eux.  

Pourquoi Han trahirait ou abandonnerait RKK ? 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

😁😁😁

Il y a 2 heures, bob a dit :

La dernière page spoil comme au calme que Shintei va tomber ? Ok c'est une surprise pour absolument personne mais mais c'est quand même bizarre de nous dire ça alors que la chute de la ville est encore censé être un enjeu important. 

Je parie sur le fait que Hara mettra en avant la visite de Tou et Shin à Shintei 2 ans auparavant, et surtout le mec qui a été enfermé par le chancelier... 

Je n'avons pas finis de découvrir les talents du Général Tou

C'est moi ou depuis le début, Hara force avec l'héritage d'Ouki ? Littéralement la seule chose que Shin a hérité d'OUki c'est sa Guando. Dans le style de combat il est plus proche de Duke Hyou Que de Ouki. Même si on a pas eu beaucoup d'occasions de le voir à l'oeuvre, Ouki semblait plus intellectuel que instinctif. Duke Hyou lui-même trouvait ça ironique ça soit Shin son héritier. J'ai du mal à voir ce que Shin et Ouki ont en communs. Même d'un point de vue philosophie, je n'ai pas l'impression que Ouki ait eu le temps de lui enseigner quoi que ce soit.  D'ailleurs, je me suis toujours demander si s'était opportun de faire mourir Ouki aussi vite.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

La manière de tourner ça, en en faisant une qualité de RKK, alors que le mec se plante depuis le début, c'est assez magique, une belle technique de manipulation de son propre supérieur. "Non mais chef, ta principale qualité c'est de prendre des décisions réfléchies" ->

Pour moi, RKK a fait de cette bataille une affaire personnelle. 

Et malheureusement les affaires personnelles finissent toujours très mal. 

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Du coup maintenant j'espère que ça va se poursuivre avec Qin dans le rôle des poursuivants qui ne doivent pas laisser une armée de Han suffisamment forte arriver à Shintei. Forte en termes de moral, de troupes ou de commandement.

Je parie que beaucoup de commandants/soldats de Han y laissent la vie. 

À mon avis la HSU avec Kai en pleine forme se chargera de les poursuivre et anéantir leur arrière garde.... 

Et surtout il y a Ryoukoku à l'arrière qui n'a presque pas agit... 

Après, le texte à la fin du chapitre que même s'il est difficile de faire un bilan dans l'immédiat, la bataille s'est bien conclut par une victoire totale de Qin, ce qui pour moi sous entend le fait que RKK s'est retrouvé au final avec assez peu d'hommes, et donc que la majorité aient péris soit dans la bataille, soit en chemin, poursuivis par Qin. 

Modifié par SimaCuo

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Hmmm.

RKK veut un second affrontement en plaine ? Pourquoi ne se replie-t-il pas sur Shintei ? 

Pourquoi Han trahirait ou abandonnerait RKK ? 

Rakuakan c'est battu toute sa vie pour Han, si c'est dernier décide de se rendre sans tenir compte de son avis . Cela peut être considérer comme une trahison, un peu comme ce qui  c'est passé avec Man'ou,

son roi a attendu qu'il soit sorti de la ville pour se rendre, le condamnant ainsi a l'exil   

@SimaCuo tu devrais penser a éditer tes messages, quand tu en écris plusieurs d'affilé, les modo ont déjà sanctionnée plusieurs membre pour cette pratique. 

Modifié par daemon17
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 24 minutes, Riboku17 a dit :

En combat singulier, Tou aurait fumé RKK, et ce n’est même pas une question. Yoko Yoko vient de lui sauver la mise.

Et tu es surpris ? 😅😅

Nan mais, penser que Tou allait être mis en difficulté parce qu'il s'est fait repoussé par un coup de RKK (pour rappel, la même chose était arrivée avec Rinbukun et on sait tous comment ça a fini), c'est quand même osé j'ai envie de dire. 

Le gars c'est sz manière de combattre : style très raffiné mais très fort. 

On sait tous que RKK n'est pas un guerrier et que le guerrier c'était plutôt HKK. 

Que le gars ait un peu d'adrénaline au début c'est normal, mais de là à tenir tête à Tou dans un combat singulier faut pas se leurrer 

il y a 14 minutes, SimaCuo a dit :

Et tu es surpris ? 😅😅

Nan mais, penser que Tou allait être mis en difficulté parce qu'il s'est fait repoussé par un coup de RKK (pour rappel, la même chose était arrivée avec Rinbukun et on sait tous comment ça a fini), c'est quand même osé j'ai envie de dire. 

Le gars c'est sz manière de combattre : style très raffiné mais très fort. 

On sait tous que RKK n'est pas un guerrier et que le guerrier c'était plutôt HKK. 

Que le gars ait un peu d'adrénaline au début c'est normal, mais de là à tenir tête à Tou dans un combat singulier faut pas se leurrer 

Bah non, en soit c’est pas osé. On nous dit que RKK était un des deux lions qui ont battu Renpa et se sont donc confrontés (très sûrement) aux quatre rois celestes et leur ont survécu, donc oui j’attendais de RKK qu’il se montre comme un vrai défi face a tou.

Bon ce dernier n’est pas mort, et peut-être y’aura t il un rematch, mais je suis pas forcément d’accord non plus sur HKK. Ça se voyait que Shin allait le battre à plat de couture, et que RKK était censé être le grand guerrier de Han puisque la narration le met volontairement a l’échelle de Tou.

Voyons voir pour la suite 

• Pouce en haut 1

Fort est de reconnaître que RKK s'est vraiment laissé emporter par des émotions. 

Tu prends des décisions à la hâte et tu finis par tomber dans le piège de ton adversaire, qui te domine en combat singulier et réussi même à te blesser facilement, mais tu veux quand même t'entêter à poursuivre le combat en espérant par miracle arriver à le tuer. 

Ton adjoint te dit qu'il faut te retirer car ton aile gauche est tombée, et tu reviens malgré tout pour "tenter" une nouvelle fois de porter un coup à quelqu'un que tu n'as pas réussi à battre lorsqu'il était fatigué et à bout. 

Il en a vraiment fait une affaire personnelle. Pour qu'elle raison ? 

Je ne sais vraiment pas. 

il y a une heure, lilas a dit :

Je l'ai compris de la façon suivante :

=> D'abord on se replie a tel endroit.  

=> La bas on se réorganise. 

=> Ensuite on se prépare pour un éventuel jour 2. Sans que ce jour 2 soit forcément a l'endroit de repli . 

A mon avis , cet endroit est a proximité immédiate de Shintei.  

Enfin bref , pour la suite , 

Je pense qu'on va vite revenir a mouten et surtout Ouhon.  

Wei et Zhao avaient prévenus qu'ils bougeraient quand qin se rapprocheraient de Shintei . 

Bah voilà, c'est le moment.  

Reste a voir si qin réussira à faire la différence avant que le mouvement soit enclenché , ou si Hara differera la décision pour permettre a mouten et Ouhon d'égaliser au score dans la course au prestige entre louveteaux.  

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

=> Ensuite on se prépare pour un éventuel jour 2. Sans que ce jour 2 soit forcément a l'endroit de repli . 

Wei et Zhao avaient prévenus qu'ils bougeraient quand qin se rapprocheraient de Shintei . 

Reste a voir si qin réussira à faire la différence avant que le mouvement soit enclenché , ou si Hara differera la décision pour permettre a mouten et Ouhon d'égaliser au score dans la course au prestige entre louveteaux.  

Entièrement d'accord avec toi. 

Et je rajouterais qu'au final, une fois qu'ils se soient regroupés ils ne se rendent compte qu'ils sont très peu nombreux à avoir survécu et surtout, que YY ne revienne plus parce qu'il s'est fait tuer ou arrêté. 

Du coup RKK n'a plus du tout de cartes en main et même s'il se retirait à Shintei, il n'a plus aucun moyen de renverser la situation. 

J'espère vraiment que Hara ne va pas nous filer la partie avec Ouhon et Mouten. C'est pour moi la seule partie où on peut espérer un peu de stratégies. 

D'un côté les forces de Qin qui ne sont pas forcément suffisamment nombreux pour gagner par la force brute, et de l'autre côté, Wei et Zhao qui voudront intervenir le plus rapidement possible pour renverser la situation. 

• Like 1

il y a 7 minutes, SimaCuo a dit :

Entièrement d'accord avec toi. 

Et je rajouterais qu'au final, une fois qu'ils se soient regroupés ils ne se rendent compte qu'ils sont très peu nombreux à avoir survécu et surtout, que YY ne revienne plus parce qu'il s'est fait tuer ou arrêté. 

Du coup RKK n'a plus du tout de cartes en main et même s'il se retirait à Shintei, il n'a plus aucun moyen de renverser la situation. 

J'espère vraiment que Hara ne va pas nous filer la partie avec Ouhon et Mouten. C'est pour moi la seule partie où on peut espérer un peu de stratégies. 

D'un côté les forces de Qin qui ne sont pas forcément suffisamment nombreux pour gagner par la force brute, et de l'autre côté, Wei et Zhao qui voudront intervenir le plus rapidement possible pour renverser la situation. 

J'espère aussi que Hara ne va pas skip les autres affrontement de Quin:

Mouten contre Riboku;

Ouhon contre GO Hou mei.

Je veux voir ces affrontements. J'ai pas eu ma dose de stratégie avec cet arc...

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Rakuakan c'est battu toute sa vie pour Han si c'est dernier décide de se rendre sans tenir compte de son avis ca peut être considérer comme une trahison, un peu comme cela c'est passé avec Man'ou, son roi a attendu qu'ils soit sorti de la ville pour se rendre, le condamnant ainsi a l'exil   

@SimaCuo tu devrais penser a éditer tes messages, quand tu en écris plusieurs d'affilé, les modo ont déjà sanctionnée plusieurs membre pour cette pratique. 

Ah, dans ce sens... 

Pour moi, la survie de RKK est un énorme boost au parti de la guerre de Han. La cour, où ce parti domine, ne va pas se rendre dans son dos. Ils peuvent avec lui tenir un siège long de Shintei. Et si RKK ne le sait pas, le ministre est en contact avec Zhao. Ils peuvent tabler sur des renforts pour écraser Qin dans un second temps. 

Bref, la donne vient de se compliquer sérieusement pour Qin. Mouten et Ouhon pourraient avoir un vrai temps d'antenne dans cet arc, à ma grande surprise. 

Modifié par lilas

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Pour l'intervention des autres états. Pensez vous que Wei pourrait se dite que Han est foutu, et dans ce cas autant s'emparer des territoires pour leurs comptes.

Ce qui pourrait pousser Han et Qin à "s'allier" pour repousser cette menace, cela pourrait donner plus de poids au futur parti de la princesse.

Je me dis que le" jour 2" sera peut-être une bataille d'une toute autre envergure.

Pour les deux louvetaux qu'on a pas encore vu. Je ne crois pas à une grosse apparition de leurs parts.

Après la destruction de son armée par Gakushou. Ouhon s'est apparemment illustré dans des combats à la muraille, ce qui a justifier sa promotion à 30k.

On aura certainement une situation pareil pour les deux.

Modifié par daemon17

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

C'est moi ou depuis le début, Hara force avec l'héritage d'Ouki ? Littéralement la seule chose que Shin a hérité d'OUki c'est sa Guando. Dans le style de combat il est plus proche de Duke Hyou Que de Ouki. Même si on a pas eu beaucoup d'occasions de le voir à l'oeuvre, Ouki semblait plus intellectuel que instinctif. Duke Hyou lui-même trouvait ça ironique ça soit Shin son héritier. J'ai du mal à voir ce que Shin et Ouki ont en communs. Même d'un point de vue philosophie, je n'ai pas l'impression que Ouki ait eu le temps de lui enseigner quoi que ce soit.  D'ailleurs, je me suis toujours demander si s'était opportun de faire mourir Ouki aussi vite.

Pourtant ça peut se comprendre. 

On parle de l'armée du plus grand général de Chine en son temps. 

Et on sait tous que les armées ont tendance à être dissout après la mort du Général, et les commandants sont éparpillés un peu partout, certains abandonnent même le champ de bataille. 

Pourtant, dans ce cas précis, l'armée d'Ouki a survécu et encore mieux, elle a continuée à poursuivre le rêve de leur général et ce sera finalement eux qui réussiront les premiers à détruire un des sept royaumes combattants. 

Ouki a legué son armée à Tou et sa Guandao à Shin. Les 2 ont donc hérité de sa volonté, et c'est cette armée qui a réussi à détruire un état, pour moi c'est tout un symbole. 

Tout se passe comme si la mort d'Ouki qui à la base devait affaiblir l'état de Qin n'a fait que renforcer leurs déterminations pour conquérir les autres états. On a créé de nouveaux Ouki, pas aussi forts, mais avec les mêmes volontés. 

• Pouce en haut 1

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Pour moi, la survie de RKK est un énorme boost au parti de la guerre de Han. La cour, où ce parti domine, ne va pas se rendre dans son dos. Ils peuvent avec lui tenir un siège long de Shintei. Et si RKK ne le sait pas, le ministre est en contact avec Zhao. Ils peuvent tabler sur des renforts pour écraser Qin dans un second temps. 

Pour que la dramaturgie soit au top.  

Il faudrait que han ait une véritable chance de s'en sortir si elle décide de se battre mais qu'elle y ... renonce , par manque de confiance en RKK.  

il y a 7 minutes, daemon17 a dit :

Pour l'intervention des autres états. Pensez vous que Wei pourrait se dite que Han est foutu, et dans ce cas autant s'emparer des territoires pour leurs comptes.

J'adore l'idée.  

Surtout si l'attaque de wei provient du sud , de juuko vers nanyou avec gaimou. 

Concernant les deux autres Louveteaux. 

Je maintiens , que le plus intéressant ce serait qu'Hara utilise l'opportunité pour faire un peu le ménage dans l'armée de Zhao.  Histoire de renouveler un peu le casting pour la grande campagne a venir sur kantan . ( Bananji ce serait le jackpot) 

Modifié par Shin-wara

il y a 7 minutes, daemon17 a dit :

Après la destruction de son armée par Gakushou. Ouhon s'est apparemment illustré dans des combats à la muraille, ce qui a justifier sa promotion à 30k.

On aura certainement une situation pareil pour les deux.

Tu voulais plutôt dire Mouten non ? 

Sinon l'armée d'Ouhon vu détruite par Ko Haku Kou... 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Concernant les deux autres Louveteaux. 

Je maintiens , que le plus intéressant ce serait qu'Hara utilise l'opportunité pour faire un peu le ménage dans l'armée de Zhao.  Histoire de renouveler un peu le casting pour la grande campagne a venir sur kantan . ( Bananji ce serait le jackpot) 

Bananji est le bras armé de RBK, je pense qu'il mourra avec ce dernier. 

Par contre ShunSuijo avec sa grande gueule je ne serais pas contre 😅

il y a 7 minutes, SimaCuo a dit :

Pourtant ça peut se comprendre. 

On parle de l'armée du plus grand général de Chine en son temps. 

Et on sait tous que les armées ont tendance à être dissout après la mort du Général, et les commandants sont éparpillés un peu partout, certains abandonnent même le champ de bataille. 

Pourtant, dans ce cas précis, l'armée d'Ouki a survécu et encore mieux, elle a continuée à poursuivre le rêve de leur général et ce sera finalement eux qui réussiront les premiers à détruire un des sept royaumes combattants. 

Ouki a legué son armée à Tou et sa Guandao à Shin. Les 2 ont donc hérité de sa volonté, et c'est cette armée qui a réussi à détruire un état, pour moi c'est tout un symbole. 

Tout se passe comme si la mort d'Ouki qui à la base devait affaiblir l'état de Qin n'a fait que renforcer leurs déterminations pour conquérir les autres états. On a créé de nouveaux Ouki, pas aussi forts, mais avec les mêmes volontés. 

Je vois ce que tu veux dire, mais la plupart du temps dans les Shonen les "héros" héritent de bien plus que d'un simple outil de la part de leur enseignant. Dans One Piece Luffy hérite du chapeau de Shanks, mais également de son rêve de devenir pirate, voir d'une partie de sa philosophie. Dans Naruto Jiraya transmet ses techniques à Naruto, mais il lui transmet également une partie de sa philosophie et devient en quelque sorte un père le temps de quelques années. Je pourrais multiplier les exemples: All Might avec Midorima sans My hero Academia etc.

Mais dans Kingdom j'ai toujours trouvé que l'auteur forcé à ce niveau. Certes Ouki a donné un nom à son unité et lui à confier sa Guando, mais Shin n'a passé finalement que peu de temps auprès de Ouki et dans son style de combat, de commandement il semble assez éloigné de lui. À mon sens Shin a bien plus appris aux côtés de Duke Hyou que de Ouki. D'ailleurs, sa mort l'a bien plus boulversé. Il serait plus juste de dire que Shin est l'héritier de Duke Hyou, mais bon Ouki ça fait plus classe sur un CV j'imagine haha

• Joy 1

Il y a 5 heures, Erebus a dit :

La bataille est finie :
image.png?ex=67d0214b&is=67cecfcb&hm=8317aab063e00df7208cd48491e66e69d665b04419169fe7c0158bd78c11553f&=

Il est écrit que "la première bataille s'est conclue dès la première journée" 

Est ce à dire qu'il y aura d'autres batailles ? 

Les Louveteaux ? À Shintei ? Ou juste avant, dans les plaines dans lesquelles s'est retranché RKK ? 

@primo vongola L'héritage de Ouki, c'est le charisme qui le lie à ses hommes. 

Ouki a une influence énorme sur Shin en tant que commandant de 100 (la formation, etc.) jusqu'à 1000. Ensuite, le Duc prend le relais, sans effacer l'influence de Ouki. 

@Shin-wara Je t'avoue que RKK revanchard parce que trahi, cela n'éveille aucune envie en moi. 

Un nouveau match RKK/Tou et Shin/Yokoyoko, un peu plus. 

Plusieurs observations

- Yoko Yoko semble arrêter de jouer le "sauvage", c'est assez étrange car cela n'aura duré que le temps d'une unique ligne de dialogue. Cela ne contribue pas à éclaircir ses réelles capacités linguistiques.

- Il est au courant que Kyou Kai a encore pas mal de force, ce qui a deux implications hypothétiques. La première, c'est que Hai Don le lui a possiblement rapporté en personne, après avoir finalement réussi à rejoindre la zone de décision, mais trop tard, et ce grâce au harcèlement de Kyou Kai. La seconde, c'est que cette dernière jouera probablement un rôle plus grand lors du second jour.

- Le dialogue Yoko Yoko - Rokuomi c'est exactement celui que j'aurais souhaité voir entre Shin et HKK. Mais bon, il y a aussi des bons aspects à ce que ce soit Yoko Yoko qui reçoive cette partie du développement.

- Le retex que j'appelle de mes vœux au sein de la Hi Shin pourrait avoir lieu pendant l'intermède. La victoire n'est pas acquise à 100% et les pertes sont assez lourdes, ce qui rend des célébrations hors de propos à ce stade. C'est à l'inverse un bon moment pour se poser et réfléchir.