Aller au contenu

Kingdom 831

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 831 raw: https://mangaraw.ad/manga/kingudamu/chapter-831
Kingdom 831 VA Fast trad : https://complexbowler.neocities.org/831

Kingdom 831 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/831#1

Résumé par Saemoon :

Révélation

Chapter 831: The State of the Battle at Tousa Plains

Fuu, a member of the Saki Clan, is treating an injured soldier and talking about his daughter who’s waiting for him to return him. As they talk, the man loses consciousness and dies. As Fuu starts to mourn, people start calling out for her assistance and she has to get back to work. Another Saki clan member comments that they aren’t able to save everyone. Rin agrees and says they need more people like Io there to help. He comments on how difficult it is to save lives and how useless they are, but Ten interrupts and says they’ve been invaluable. They’ve saved numerous soldiers from death including Garo and Den’ei during this battle, and they’ve taught first aid techniques to other soldiers which has let the HSU form their own medic unit. Fuu is still depressed and says the men they save just immediately go back to fighting and die. They comment on how foolish it all is.

Kyoukai says they’ll attack early the next day before RKK has a chance to reform his ranks. She asks if Shin can go, and he replies of course he will because their next target is RKK’s head. The battle begins with RKK saying he’ll make this battle an offering to HKKK.

In Shintei, they get a report that the battle at Tousa Plains has started. Most of the officials are praying for RKK’s success while some of them tell Chancellor Chou that he’ll take the blame if they lose again. Nei notices that a lot of new faces including representatives from the rich families in Han are present in the inner court, and they seem to be planning their course of action based on the outcome of the battle. An official notices a military man in their midst and calls him out, but Chancellor Chou says he’s the leader of a public order army. Since the city is in a crisis, this man is present to gain information to preserve peace in the city and suppress anyone who acts out. Further, he is there with permission from the king. Nei comments to herself that the inner court is in turmoil.

The day passes as Nei continues visiting residences in the city. She notes that Shintei is surprisingly quiet but thinks that the people don’t know about the loss at Eitei and the peace officers are out in full force. All they can do is pray for RKK’s success. Just then, a messenger tells her to return to the inner palace because they’ve received word from Tousa Plains. The officials press the messenger for an update from the battlefield. He stalls at first, but says it was a major defeat for the RKK army and they are currently retreating towards Shintei.

Modifié par Erebus
  • Like 4
  • Thanks 2

il y a 24 minutes, daemon17 a dit :

Au vue du titre on passe donc directement sur le 2 jours de la campagne.

Pas nécessairement " east sands " peut faire référence a... La bataille Ouhon / wei.  Je suppose 

• Like 3
  • Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement " east sands " peut faire référence a... La bataille Ouhon / wei.  Je suppose 

C'est aussi possible et je serais heureux de voir comment Ouhon va gérer le front.

Mais là, non car l'armée de Ouhon a traversé la fleuve et a pris le petit château au NORD de Han pour empêcher Wei donner un coup de main à Han.

Donc je pense que la bataille Qin contre Han continue.

whats-the-ideal-move-to-do-v0-zjgw96l54u2d1.png

Modifié par Nigaulois
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

oui on pourrait avoir un chapitre qui montre la pression mise sur qin pour derouler
car jusqu a mtn on a l impression que c'est pepere avec les voisins ^^

• Like 1

Pourquoi diable "la bataille des sables de l'est" pour désigner une confrontation à l'ouest de Shintei, au centre de la Chine, et qui se passe en plaine ? Ca ne colle pas. 

C'est un titre un peu bizarre d'une manière globale, ça fait très fantasy comme titre, c'est le genre qu'on retrouverait bien dans le seigneur des anneaux mais pas tellement dans Kingdom où les noms des batailles sont juste le nom de l'endroit où elles se déroulent. 

Je ne serais pas surpris que ça fasse référence à une bataille du passé comme celle de Sun Bin. Peut être en lien avec Yoko Yoko.

il y a 13 minutes, bob a dit :

Pourquoi diable "la bataille des sables de l'est" pour désigner une confrontation à l'ouest de Shintei, au centre de la Chine, et qui se passe en plaine ? Ca ne colle pas. 

C'est un titre un peu bizarre d'une manière globale, ça fait très fantasy comme titre, c'est le genre qu'on retrouverait bien dans le seigneur des anneaux mais pas tellement dans Kingdom où les noms des batailles sont juste le nom de l'endroit où elles se déroulent. 

Je ne serais pas surpris que ça fasse référence à une bataille du passé comme celle de Sun Bin. Peut être en lien avec Yoko Yoko.

Ça se serait intéressant, en apprendre un peu plus sur Yokoyoko. Certains avaient émis l'hypothèse que se serait un ancien GG.

Je me demande au final qui il est vraiment 

il y a 33 minutes, Nigaulois a dit :

Mais là, non car l'armée de Ouhon a traversé la fleuve et a pris le petit château au NORD de Han pour empêcher Wei donner un coup de main à Han

Il a traversé le fleuve du nord vers le sud c'est vrai mais du côté de la frontière wei et non han.  

Voilà les cartes les plus récentes dont on dispose (chapitre 803-804) 

Screenshot_2025-03-27-16-03-01-293-edit_com.opera.browser.thumb.jpg.1da39262941958bd1a19c3042f04257d.jpg

Donc coup bah c'est a l'est de la ou se déroule actuellement toute l'action.  

Ce qui expliquerait le titre.  

Screenshot_2025-03-27-16-03-33-155-edit_com.opera.browser.jpg

Modifié par Shin-wara

Au fait en attendant plus de spoil, on a le dernier chap bonus du tome 75 : j5z61i4dn7re1.jpeg

Je ne peux m'empêcher de remarquer que les deux derniers chapitres mettent en lumière mes deux poulains, Kou et Kanto, pour nous dire qu'ils sont devenus balèzes (et pour leur donner un ship...). Je maintiens c'est les deux futurs MVP de l'armée de Shin.

Cela mis à part j'aime bien les chapitres bonus de Kingdom d'habitude mais celui là est plutôt médiocre. Déjà c'est ça me rappelle à quel point cette assimilation de Nanyou a été beaucoup trop facile, parce que visiblement les citoyens de Nanyou sont justes des glands à peu près aussi menaçants que mon neveu de 6 ans, donc 0 vrai danger pour Qin et pas grand mérite à être miséricordieux. Non puis en plus le "whoa ce personnage dangereux/mystérieux est en fait une femme... et en plus elle est chaude !!", c'est déjà un cliché gavant mais ça commence à faire beaucoup de fois que Kingdom l'utilise... 

@bob la question que je me pose est

A t'on déjà vu des perso introduits dans les bonus avant de l'être dans le manga ?. 

En tt cas , cette femme ressemble pas mal a ten je trouve. Reste a voir si elle peut avoir une importance...

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

A t'on déjà vu des perso introduits dans les bonus avant de l'être dans le manga ?. 

Kyou Rei. Première apparition dans un chapitre bonus de Bayou. Et je crois qu'elle n'est jamais apparue officiellement dans le manga avant l'arc où elle rejoint la Hi Shin 500 chapitres plus tard, bien qu'elle soit apparue à d'assez nombreuses reprises dans les chapitres bonus entre-temps.

Je ne pense pas que ce love interest de Kanto sera suffisamment important pour être dans les chapitres principaux, mais plusieurs apparitions dans des chapitres bonus sans aucun doute. 

Il y a 6 heures, bob a dit :

Je ne peux m'empêcher de remarquer que les deux derniers chapitres mettent en lumière mes deux poulains, Kou et Kanto, pour nous dire qu'ils sont devenus balèzes (et pour leur donner un ship...). Je maintiens c'est les deux futurs MVP de l'armée de Shin.

Cela mis à part j'aime bien les chapitres bonus de Kingdom d'habitude mais celui là est plutôt médiocre. Déjà c'est ça me rappelle à quel point cette assimilation de Nanyou a été beaucoup trop facile, parce que visiblement les citoyens de Nanyou sont justes des glands à peu près aussi menaçants que mon neveu de 6 ans, donc 0 vrai danger pour Qin et pas grand mérite à être miséricordieux. Non puis en plus le "whoa ce personnage dangereux/mystérieux est en fait une femme... et en plus elle est chaude !!", c'est déjà un cliché gavant mais ça commence à faire beaucoup de fois que Kingdom l'utilise... 

Et pendant ce temps là, le brave Sosui n'a toujours pas eu droit à une bulle de dialogue ni à une action quelconque depuis le début de l'arc. C'était bien la peine de le nommer commandant de 5k, pour mettre la lumière sur un commandant de 100 hommes.

Mais j'aime bien l'idée que Kanto soit un futur goat de la HSU. Il a pris de la stature depuis son début dans l'unité. Si le design d'un personnage n'est pas forcément un élément pertinent pour juger de l'importance qu'il va avoir dans l'histoire(à moins d'être Kuroko no Basket dans ce cas il suffit de regarder la couleur de cheveux) je trouve que Hara a su donner très vite un design assez mature à Kanto. Il fait vraiment bonhomme prêt à en découdre en plus les mecs de son unité ont l'air prometteur également et contrairement à Bihei, il semble à l'aise dans le rôle de commandant. 

Capture d’écran 2025-03-27 à 22.07.30.png

1931703653_Capturedecran2025-03-27a22_01_35.png

Modifié par primo vongola
  • Like 1

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

la question que je me pose est

Il y a Kyourei et Shiki qui sont introduit dans les histoires annexes des premiers tomes si je me souviens bien. 

Il y a la fiancé de Ouhon qui est introduite dans une histoire bonus avant qu'on apprenne son existence dans le manga. 

Et je pense qu'il y a d'autres exemples de ce genre. 

Le 27/03/2025 à 16:17, bob a dit :

Au fait en attendant plus de spoil, on a le dernier chap bonus du tome 75 : j5z61i4dn7re1.jpeg

Mais attends pourquoi tu dis ça, c'est pas Karyo Ten ?? Sinon oui ça pue un peu la merde, j'aurais vraiment kiffé que cela soit plus dur de convaincre la populace de Nanyou et qu'il y ait des vrais groupes de civils déter 

Modifié par Sir_Thugnificent

il y a 25 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Mais attends pourquoi tu dis ça, c'est pas Karyo Ten ?? Sinon oui ça pue un peu la merde, j'aurais vraiment kiffé que cela soit plus dur de convaincre la populace de Nanyou et qu'il y ait des vrais groupes de civils déter 

Moi aussi a première lecture j'ai cru que c'était ten qui se serais camouflé pour tester les patrouilles et en même temps mettre en place une pseudo opposition fantoche qui s'en prendrais a tout le monde de rapprocher les villageois de l'armée 

Accessoirement cela aurait intéressant 

Mais a priori ce n'est pas t'en elle n'a pas son epi caractéristique 

Screenshot_2025-03-28-18-28-02-838-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.ee27cb5697c9dc5678b680bf42ae26e3.jpg

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Vicolo a dit :

Vous avez vraiment envie de voir le Front Ouhon où Mou Ten ?
Perso j'ai plus envie de conclure Han et me garder de la surprise coté Wei et Zaho pour la suite.

Oh que oui j'ai envie de voir MOU TEN et OU HON en action, eux ils ont pas de grand généraux pour les babysiter, ils ont 50K et ils doivent se démerder tout seul contre des pointures.  Je trouve ça plus excitant que de voir shin trancher des randoms qu'on a découvert il y'a quelques mois. 

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

Perso j'ai plus envie de conclure Han et me garder de la surprise coté Wei et Zaho pour la suite.

Tout dépend. S'il y a un vrai enjeu stratégique, oui, sinon, non. 

En clair, si Han se replie sur Shintei ou joue l'attentisme pour laisser Wei et Zhao débouler, alors oui, ce serait intéressant. Sinon, autant en finir au plus vite. 

@bob pour l'histoire du tome,les combattants valides ont quitté la cité, donc c'est assez normal je trouve. Ne pas oublier que ce sont des scénettes à caractère humoristique, aussi. 

Et si Kanto se trouve une femme à Nanyou, ce pourrait être évoqué dans le manga. 

Vu le nouveau rythme de Hara, les affrontements sur multiples front comme à Gyou, c'est fini. 

Pour Mouten et Ouhon on aura juste quelques pages et un compte rendu qui nits informera de ce qu'ils ont pu accomplir 

Il y a 4 heures, Vicolo a dit :

Je préfèrerais rester sur Han aussi. Ouhon et Mou Ten jouent juste les rôles de remparts, alors si Hara se met à consacrer plusieurs chapitres sur la défense, on y sera encore l'année prochaine. J'ai envie de voir l'attaque de Tou et de Shin et surtout les conséquences que cela va avoir sur Shintei (où les divisions commencent à poindre depuis le chapitre précédent) et grosso modo comment cela pourrait transformer Qin en cas de réussite (l'assimilation d'un royaume est une chose encore inédite dans le manga)