Loki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Chapitre détaillé par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de la page couleur et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1145 : « Incendie au 2e district forestier de la route secondaire 8 ». - Le chapitre de cette semaine présente à la fois la page couleur et la couverture normale ! - La page couleur spéciale de la couverture, dessinée par Midori Matsuda (conceptrice des personnages de l'anime One Piece) : « Les pirates du Chapeau de Paille sont dans une pièce remplie de téléviseurs et regardent les nouveaux épisodes de l'anime Egghead !» - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, vol. 30 : « Pay-tan est vivant !» Yamato a détruit la cible de fléchettes où Ulti était emprisonnée. Et maintenant, Ulti serre Page One dans ses bras (toujours enchaîné au sol). - Le chapitre commence par une incroyable double page dans le « Monde souterrain ». Zoro, Sanji et Goldberg chassent de la viande pour Loki et tombent sur un énorme brontosaure (appelé « Groggysaurus ») qui les attaque. Goldberg utilise son bouclier (avec des yeux et une bouche) pour les protéger, et le bouclier brise les dents du Groggysaurus. - Zoro et Sanji utilisent l'attaque combinée « Armée de l'Air Power Shoot » contre Groggysaurus. Sanji envoie Zoro voler d'un coup de pied vers le Groggysaurus, puis Zoro le décapite. Goldberg indique qu'il y a un chalet de chasseur à proximité avec du matériel de cuisine pour qu'ils puissent l'utiliser pour cuire la viande. - Sanji demande pourquoi le bouclier de Goldberg peut parler. Goldberg explique que son bouclier (appelé « Nash ») est un « Homie » qui a pris vie pendant le combat, lorsque son père est allé combattre Big Mom pendant le « Solstice d'Hiver », il y a 63 ans. - Ils retournent auprès de Loki et il explique à tout le monde que les « Chevaliers Divins » sont apparus et l'ont attaqué. Hajrudin demande si Loki leur en voulait quand il est parti semer la pagaille à l'étranger. Loki : « Ne sois pas stupide ! Si j'étais allé assez loin pour rencontrer ces types, je serais déjà devenu le « Roi du monde »… » - Sanji prépare le Groggysaurus. Luffy commence à manger la viande, mais Sanji lui rappelle que c'est pour Loki, alors Luffy lui fourre un morceau de viande dans la bouche. Luffy : « Loki, mange ! » Loki (hurlant) : « C'est chaud ! » Gerd : « Luffy, ses blessures vont se rouvrir si tu fais ça ! » Loki (très en colère) : « Tu essayais de me tuer ! » Luffy : « Oh, tu es de nouveau en vie ! De toute façon, si tu ne manges pas, tu ne guériras pas ! » - Luffy voit que Loki a du mal à avaler la viande, alors il lui apporte un énorme bol de soupe bouillante et finit par renverser toute la soupe sur lui. Loki demande à Luffy de rester loin de lui, tandis que Gerd lève secrètement le pouce à Luffy, car elle déteste Loki. Loki : « Je ne pensais pas que tu aurais autant envie de revoir « Le Roux »… Bon, non pas que je ne comprenne pas l'admiration… pour un pirate que tu as rencontré dans ton enfance. » Luffy : « On dirait que tu as quelqu'un comme ça aussi. » Loki : « … Ouais, j'avais quelqu'un. Ça te fait regretter d'avoir été un sale gosse à l'époque… !! » - Puis un petit flashback commence où l'on voit le jeune Loki parler à un mystérieux pirate. Bien qu'on ne voie que sa silhouette et un de ses yeux, il est clair que le pirate est Rocks D. Xebec. Loki : « Allez, emmène-moi avec toi !! » Xebec : « Ne me fais pas répéter. Je ne suis pas venu ici pour rencontrer des gamins comme toi ! » Loki : « Alors combats-moi ! » Xebec : « Quoi ?! » - Dans la dernière case du flashback, on voit le jeune Loki allongé au sol. Il est grièvement blessé, une épée plantée dans le corps. Edward Newgate (Barbe Blanche) réprimande Xebec pour ce qu'il a fait à Loki. Newgate : « Utiliser une vraie lame sur un enfant, c'en était trop. » Xebec : « Ferme ta gueule, Newgate ! » - De retour au présent, Loki dit quelque chose d'un ton sérieux mais nostalgique. Loki : « Je suis né à la mauvaise époque… !!! » - Retour dans la forêt du « Monde du Soleil ». Dans une autre double page INCROYABLE, on voit des « Guerriers Pirates Géants » combattre de multiples monstres (Loki, Draugr, Fantômes…) dans l'édition « Grand Eirik Sval ». Dorry : « Les Draugrs sont une véritable armée ! » Brogy : « Gabababa. Des tonnes de fantômes aussi, comme on peut s'y attendre de la part d'enfants ! » - Gaban saute par-dessus les géants et coupe le monstre Loki en deux avec ses haches. Il dit que si les enfants connaissaient le VRAI Loki, le monstre de rêve serait bien plus puissant que ça. Puis Gaban dit qu'il perçoit trois voix qui ne pourraient pas se cacher complètement de lui. Gaban : « Si même Elbaph n'est pas en sécurité, alors le monde va sûrement disparaître… » - L'équipe de pompiers tente d'éteindre le feu, mais ils ne peuvent le contrôler. Saul a vaincu Fenrir, mais il ne peut arrêter les enfants et ils sont sur le point d'atteindre le feu. Mais soudain, Jinbe apparaît dans une rivière de nuages marins et utilise une nouvelle attaque appelée « Projection d'épaule du courant de nuages » pour éteindre le feu. - Le chapitre se termine avec le groupe de Colon. Colon dit que Jinbe est vraiment cool et le remercie d'avoir sauvé les enfants. Colon explique que même si tout le monde au lycée le déteste, il les prend toujours pour ses amis. Nami promet qu'ils les sauveront, et Colon accepte. - Mais soudain, dans la dernière case du chapitre, Gunko apparaît au sommet de la figure de proue du Sval (elle utilise ses pouvoirs de flèche). Colon, Nami, Usopp, Jinbe et Brook sont sous le choc de la voir… Gunko : « Dire qu'il y a d'autres enfants que ceux de l'école. » Colon : « Hein~~~~ !!? Qui est cette personne !!? » Gunko : « Quel garçon plein de vie ! » Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece sera de retour dans le Weekly Shonen Jump n°21/2025 (en vente le 21 avril). Spoilers par pewpiece Révélation Vrai spoiler - Cette semaine, nous avons une couverture régulière et une page couleur !! - Sur la couverture normale, nous voyons Ulti serrer Page One dans ses bras après avoir été sauvé par Yamato. - La Color Spread a été dessinée par un membre de l'équipe de l'Anime et nous y voyons l'équipage du Chapeau de Paille regarder les nouveaux épisodes de l'Anime à la télévision pour célébrer son retour. - Les Pirates de Collon rejoignent le groupe de Robin. - Pendant ce temps, dans les « Enfers », Loki partage des informations sur les « Chevaliers Divins » avec le groupe de Luffy. Cependant, Loki refuse de révéler où se trouve Shanks. - Dans un bref flashback, nous voyons que Loki a rencontré Rocks D. Xebec dans le passé et a même essayé de rejoindre son équipage lorsqu'il était enfant. Cependant, Xebec (dont l'apparence et le visage restent cachés) refusa catégoriquement la demande de Loki. Ce rejet a conduit Loki à défier Xebec dans un combat, qui s'est terminé de manière désastreuse pour Loki. Shirohige apparaît également dans le flashback. - Loki admirait Xebec de la même manière que Luffy admire Shanks. Loki pense qu'il est né à la mauvaise époque, car il voulait grandir et faire partie des pirates de Rocks. - Luffy donne de la viande à Loki pour l'aider à récupérer. Loki va mieux, mais il n'est pas rétabli à 100 %. -Jinbei éteint l'incendie causé par Loki. - Le chapitre se termine avec Gunko apparaissant sur le Svar de Collon et se retrouvant face à face avec les pirates de Collon. - PAUSE la semaine prochaine. Le faux spoiler Poisson d'avril https://x.com/pewpiece/status/1907042310795227423?s=35 Modifié %s à %s par Loki 11 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeraSan Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 1er Avril e_e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Au fur et a mesure que je lisais.. je savais... mais mon coeur ne voulait pas voir la vérité... mon coeur voulait Xebec et Barbe noire... mon coeur n'a pas voulu voir... J'aime pas le 1er avril... maintenant je triste. (^^ ) Modifié %s à %s par Flololo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 32 minutes, Flololo a dit : Au fur et a mesure que je lisais.. je savais... mais mon coeur ne voulait pas voir la vérité... mon coeur voulait Xebec et Barbe noire... mon coeur n'a pas voulu voir... J'aime pas le 1er avril... maintenant je triste. (^^ ) le poisson d'avril c'est juste le lien, mais sinon le reste du spoil est bon, non? gunko face au pirate de colon? deja niveau force y'a jinbei, donc elle va se calmr un peu la miss puis il y a brook, elle va devenir la version feminine de sanji Modifié %s à %s par LeRoiDesAmiraux 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 35 minutes, Flololo a dit : Au fur et a mesure que je lisais.. je savais... mais mon coeur ne voulait pas voir la vérité... mon coeur voulait Xebec et Barbe noire... mon coeur n'a pas voulu voir... J'aime pas le 1er avril... maintenant je triste. (^^ ) Les spoils sont bons. Ce n'est pas un poisson d'avril. Le poisson d'avril concerne uniquement le lien vers X. En revanche, il s'agit de Barbe Blanche qui apparait dans le flashback et pas Barbe Noire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s https://x.com/pewpiece/status/1907052901316567188/photo/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s C'est un peu tard après Egghead pour que les équipage alliés de Luffy se pointent. Mais peut-être est-ce pour planter le décor d'une bataille encore plus grosse ? J'aime beaucoup cette parallèle Loki/Xebec et Luffy/Shanks, avec la différence que l'idole de l'un n'est plus. Je suis curieux de voir la tête de Xebec, tant qu'il ne ressemble pas à Baggy... 👀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s toi aussi tu penses que xebec est le père de baggy🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 38 minutes, Gabriel a dit : toi aussi tu penses que xebec est le père de baggy🤣 Pas vraiment, j'ai juste vu une théorie tourner sur cette hypothèse. Perso, vu sa tête en silhouette, il me fait plus penser à Dragon. Mais ça demanderait une enorme pirouette scénaristique pour justifier le lien entre les deux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 54 minutes, Pauolo a dit : Pas vraiment, j'ai juste vu une théorie tourner sur cette hypothèse. Perso, vu sa tête en silhouette, il me fait plus penser à Dragon. Mais ça demanderait une enorme pirouette scénaristique pour justifier le lien entre les deux. Ca serait possible ... Xebec le vrai grand père de Luffy. Garp semble coutumier du fait, adopter et élever les enfants qui ne sont pas les siens, suivant son sens moral ! Si c'est le cas, ca ne serait pas surprenant de la part d'Oda ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Citation Dans un bref flashback, nous voyons que Loki a rencontré Rocks D. Xebec dans le passé et a même essayé de rejoindre son équipage lorsqu'il était enfant. Cependant, Xebec (dont l'apparence et le visage restent cachés) refusa catégoriquement la demande de Loki. Ce rejet a conduit Loki à défier Xebec dans un combat, qui s'est terminé de manière désastreuse pour Loki. Shirohige apparaît également dans le flashback. Huuum huuum, si ça date d'avant le mini fb sur Harald, Loki et Hajrudin, loki a peut-être perdu ses yeux lors de cet affrontement. Ça donne à réfléchir. En tout cas, le chapitre promet d'être bien sympathique !! Modifié %s à %s par Vault Joy Boy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolours Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Xebec, chevaliers divins... Hummm je sens arriver dans cet arc enfin un flashback qui racontera l'histoire de xebec. Comme celui de Roger et Oden. Il va combler le dernier trou sur Roger, garp, barbe blanche, kaido et big mom en plus de présenter xebec et les chevaliers divins. Sinon si ce spoil est vrai ça veut dire que gunko est face a Nico Robin. Et ça ça annonce du bon. Quand les chevaliers divins sauront qu'ils ont l'occasion d'éliminer robin ils vont pas se priver de tenter leur chance à fond. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Nicolours a dit : Xebec, chevaliers divins... Hummm je sens arriver dans cet arc enfin un flashback qui racontera l'histoire de xebec. Comme celui de Roger et Oden. Il va combler le dernier trou sur Roger, garp, barbe blanche, kaido et big mom en plus de présenter xebec et les chevaliers divins. Sinon si ce spoil est vrai ça veut dire que gunko est face a Nico Robin. Et ça ça annonce du bon. Quand les chevaliers divins sauront qu'ils ont l'occasion d'éliminer robin ils vont pas se priver de tenter leur chance à fond. Justement, la question est de savoir si les Chevaliers Divins ont la "soif" d'éliminer Robin. Cette "soif", est cristallisée par la quête de ne pas laisser une personne pouvoir déchiffrer les ponéglyphes MAIS, est-ce que les Chevaliers Divins sont au courant de tout cela ? Le CP9/0 n'étaient, certes, pas au courant, mais exécuter directement les ordres émanant du Conseil des 5 étoiles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Pas grand chose à dire sur ce chapitre, il a l’air pas mal et nous dirige tranquillement mais sûrement vers un banger de fin de tome ! je m’interroge sur l’apparition de Gunko devant Jimbei et les autres ! déjà sur la manière dont elle apparaît, téléportation ou pas ? Je m’interroge sur la suite également, la première rencontre avec un antagoniste est souvent négative, ou humiliante, un echec… etc pour les membres de l’équipage ! Donc cela voudrait dire qu’elle va les malmener ? Ça m’embêterai un peu, dans le sens où a ce stade de l’histoire je ne veux plus voir des scénarios comme ça … Surtout qu’on se doute bien que Jimbei seul pourrait la battre … Gunko est une femme donc la plus grande probabilité est qu’elle affronte une femme, donc qu’elle ne soit pas parmi les plus puissants, en concordance donc avec les statuts de puissance de Robin ou Nami ! A voir quel chemin choisit Oda Modifié %s à %s par Yamato 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, ElGeeko a dit : Justement, la question est de savoir si les Chevaliers Divins ont la "soif" d'éliminer Robin. Cette "soif", est cristallisée par la quête de ne pas laisser une personne pouvoir déchiffrer les ponéglyphes MAIS, est-ce que les Chevaliers Divins sont au courant de tout cela ? Le CP9/0 n'étaient, certes, pas au courant, mais exécuter directement les ordres émanant du Conseil des 5 étoiles. Imu n'est pas du genre à expliquer le pourquoi des choses. On l'a bien vu avec Lulusia. Il a dit aux 5 doyens "parce que c'est à coté". Alors qu'on sait bien que la vrai raison était d'éliminer le fuyard qu'il croyait être là-bas. Par contre, quand il dit que c'est une priorité d'éliminer Nico Robin, tous ses subordonnés vont prendre ça très au sérieux et se donner à fond à la tâche. Imu n'aime pas trop ceux qui ratent leur coup. Faut voir comment il a frit Saturne. On peut penser que ceux qui ont réussi à monter et survivre sous Imu sont des battants qui ont l'habitude que comprendre leurs priorités et réussir leur tâches. il y a une heure, Yamato a dit : je m’interroge sur l’apparition de Gunko devant Jimbei et les autres ! déjà sur la manière dont elle apparaît, téléportation ou pas ? Je m’interroge sur la suite également, la première rencontre avec un antagoniste est souvent négative, ou humiliante, un echec… etc pour les membres de l’équipage ! Donc cela voudrait dire qu’elle va les malmener ? Ça m’embêterai un peu, dans le sens où a ce stade de l’histoire je ne veux plus voir des scénarios comme ça … Surtout qu’on se doute bien que Jimbei seul pourrait la battre … Je n'ai pas lu les échelles de puisssance comme toi. Gunko et Shamrock, à 2 seulement, sont plus forts que l'ensemble des géants réunis. Du moins, ils ont été envoyés sur l'île sur cette assumption. Chaque géant est supposé être méga fort. Donc, je vois Gunko comme beaucoup plus forte que Jimbei, et je m'attends même, oui, à voir l'équipage entier très malmené. De plus, la défaite maintenant de Gunko serait un peu un flop scénaristique, tandis que la capture de Robin rajouterait beaucoup de piment à l'histoire. Modifié %s à %s par OnePieceJeanMarie Eviter double post 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 34 minutes, OnePieceJeanMarie a dit : Je n'ai pas lu les échelles de puisssance comme toi. Gunko et Shamrock, à 2 seulement, sont plus forts que l'ensemble des géants réunis. Du moins, ils ont été envoyés sur l'île sur cette assumption. Chaque géant est supposé être méga fort. Donc, je vois Gunko comme beaucoup plus forte que Jimbei, et je m'attends même, oui, à voir l'équipage entier très malmené. De plus, la défaite maintenant de Gunko serait un peu un flop scénaristique, tandis que la capture de Robin rajouterait beaucoup de piment à l'histoire. Aller je te réponds vite fait avant de dormir ^^ Tu as raison quand tu parle de lecture, car je suis d’accord avec toi Gunko et Shamrock sont probablement plus forts que tous les géants réunis (on enlève loki pour le moment) mais moi je pense que shamrock n’a pas besoin de Gunko et lui seul est plus fort que tous ! Gunko est probablement plus forte que la majorité des géants en un vs un, on a vu que de manière assez générale un géant de l’équipage pirate était bien moins fort qu’un vice amiral (qui n’est pas pris pas surprise) bien que chaque géant ne se vaut pas et que chaque VA ne se vaut pas. Gunko est probablement pour la logique de l’histoire, au moins d’un niveau du côté des VA ! Je suis entièrement d’accord pour dire que la défaite mtn serait pas bien, moi ce que je voudrais c’est simplement qu’elle soit en échec ! Mais je me doute pertinemment et profondément qu’elle va les malmener peu importe sont niveau, à l’encontre de ce que je souhaiterais ! Je te trouve très dur avec Jimbei et très valorisant avec gunko, ce n’est que m’ont avis, mais perso ça me parait impossible qu’elle soit beaucoup plus forte bien que nous n’ayons rien pour vérifier actuellement Avis perso : une capture de robin réussi je dis non c’est pas ouf, une tentative je dis aller d’accord, un autre piment plus original je dis avec plaisir ! Wait and see ! PS : tu devrais faire attention avec les doubles postes tu vas finir par te faire réprimander, bien moi ça m’est complètement égal temps que c’est pertinent et pas puéril ! PS bis : @jinbeiii 3ème commandant Je voulais trop t’identifier sur mon premier message, mais j’ai pas trouvé mdr … Je voulais juste dire : Jimbei dans le feu de l’action, pompier de service de OP 🤣 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'ai un peu de mal a comprendre le rapport de force qu'il existe actuellement sur cette île. - Les mugis (plus ou moins) 10 supers soldats qui ont déjà fait leurs preuves. Et même si il y a des plus faibles, un monstre est présent dans chaque bloc. - Les pirates des géants (dont Dory et Brogy) qui se suffisent à annihiler toute la flotte de Kid. - Lilith et Bonney qui sont quand même badass - Loki ( le mec qui pense faire jeu égal avec Xebec 🤣) Et en ennemis, 3 chevaliers divins... J'ai du mal à imaginer les révolutionnaires venir en plus (même si c'est la prédiction de Dragon "nous bougerons quand les chevaliers divins le feront" et ils le font). Donc dans ce spoil avec l'arrivée de Gunko sur le svar de Collon, je pense que ça veut dire "dispersion". Et donc là je reviens à ma question : quel est le rapport de force?? 1 chevalier contre 4 mugis (Brook et Jinbe qui ont déjà prouvé qu'ils sont extrêmement forts). Donc mon bilan : il manque des ennemis ! Préparons nous !!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Basquie je pense que tu as un peu de mal parceque tu imagine qu'il y aura des combats directs c'est pas forcement le cas honnetement je ne pense pas que gunko est venu pour se battre mais plutot pour voir brook ces CD ont des pouvoir tres special! ils peuvent faire en sorte que les mugy et geant se battent sans meme qu'ils itervienent directement! imagine, juste imagine un peu qu'ils arrivent a endormire usopp et reveiller ses peurs! usopp est l'homme qui a le plus peur au monde et qui est tout le temps pessimiste (d'apres ce qu'il avait dit a thriller bark) imagine tout ses cauchemar se reveillent! la les geants vot devoir lui apprendre a devenir courageux, il va devoir se surpasser pour faire disparaitre tout ses peurs. si Oda arrive a realiser cela, Elbaph aura accompli son objectif 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @LeRoiDesAmiraux alors tu as raison et en même temps je ne suis pas 100% d'accord avec toi ^^ Si on prend la fin du chapitre précédent Dory et Broggy seuls ont One Shot 3 montres de rêve... Donc avec des mugis en mode sérieux comme sur Onigashima les "montres de rêve" je leurs donne pas 10 pages ^^ Par exemple Jinbe qui éteint un incendie (cf spoil) alors qu'on sait que le dernier incendie à impliquer la coupe d'une branche, on peut se dire que Mugi > Géant en terme de puissance. Donc je pense que si les combats ce n'est que ca, cela ne va pas occuper longtemps les personnages. Je pense que Loki à 30% de puissance explose tous les monstres, sans parler que ces montres viennent d'un fruit donc un coup de Haki de Luffy et l'île est toute propre. Donc j'ai deux hypothèses : - Plus de méchant - Un kidnapping (Robin en tête de liste comme je le pense depuis plusieurs chapitre) et un départ de l'île d'ici qq chapitre. Modifié %s à %s par Basquie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Moi je me demande comment se défendaient les Géants en l'absence séculaire de Dorry et Brogy, Loki enchaîné, Harald mort. Même Oimo et Karsee, qui ne seraient pas suffisants, mais ne sont pas "no name", étaient à Enies Lobby... Y'a que les guerriers actuels sur place, et Gaban qui fait de l'ingérence ? Parce qu'au moins, à Wa no Kuni, on savait qu'il y avait des guerriers supérieurs aux autres (Daimyos, Yakuza, FR, etc...), mais là, aucune hiérarchie d'armée particulière ? De même, sans plus d'ennemis, ou une coordination de l'enfer, je ne vois pas comment les 3 Chevaliers divins vont tenir face aux mugis (ne serait-ce qu'eux, qui ont plus de grosses tête au sein de leur équipage, rien qu'avec le M3...). Ou alors il y a surenchère, et les HK sont tous du niveau de Shanks Oda a certainement une idée pour compliquer tout ça. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 21 heures, Yamato a dit : PS bis : @jinbeiii 3ème commandant Je voulais trop t’identifier sur mon premier message, mais j’ai pas trouvé mdr … Je voulais juste dire : Jimbei dans le feu de l’action, pompier de service de OP 🤣 Jinbei de toute manière il sait tout faire !! Ce personnage est tellement incroyable et il est tellement utile que j'ai plus les mots^^. J'étais assez content de ce chapitre ou il a l'air d'être mis en avant un peu, je sens un bon arc pour le 3ème commandants du futur seigneur des pirates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Chapitre détaillé par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de la page couleur et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1145 : « Incendie au 2e district forestier de la route secondaire 8 ». - Le chapitre de cette semaine présente à la fois la page couleur et la couverture normale ! - La page couleur spéciale de la couverture, dessinée par Midori Matsuda (conceptrice des personnages de l'anime One Piece) : « Les pirates du Chapeau de Paille sont dans une pièce remplie de téléviseurs et regardent les nouveaux épisodes de l'anime Egghead !» - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, vol. 30 : « Pay-tan est vivant !» Yamato a détruit la cible de fléchettes où Ulti était emprisonnée. Et maintenant, Ulti serre Page One dans ses bras (toujours enchaîné au sol). - Le chapitre commence par une incroyable double page dans le « Monde souterrain ». Zoro, Sanji et Goldberg chassent de la viande pour Loki et tombent sur un énorme brontosaure (appelé « Groggysaurus ») qui les attaque. Goldberg utilise son bouclier (avec des yeux et une bouche) pour les protéger, et le bouclier brise les dents du Groggysaurus. - Zoro et Sanji utilisent l'attaque combinée « Armée de l'Air Power Shoot » contre Groggysaurus. Sanji envoie Zoro voler d'un coup de pied vers le Groggysaurus, puis Zoro le décapite. Goldberg indique qu'il y a un chalet de chasseur à proximité avec du matériel de cuisine pour qu'ils puissent l'utiliser pour cuire la viande. - Sanji demande pourquoi le bouclier de Goldberg peut parler. Goldberg explique que son bouclier (appelé « Nash ») est un « Homie » qui a pris vie pendant le combat, lorsque son père est allé combattre Big Mom pendant le « Solstice d'Hiver », il y a 63 ans. - Ils retournent auprès de Loki et il explique à tout le monde que les « Chevaliers Divins » sont apparus et l'ont attaqué. Hajrudin demande si Loki leur en voulait quand il est parti semer la pagaille à l'étranger. Loki : « Ne sois pas stupide ! Si j'étais allé assez loin pour rencontrer ces types, je serais déjà devenu le « Roi du monde »… » - Sanji prépare le Groggysaurus. Luffy commence à manger la viande, mais Sanji lui rappelle que c'est pour Loki, alors Luffy lui fourre un morceau de viande dans la bouche. Luffy : « Loki, mange ! » Loki (hurlant) : « C'est chaud ! » Gerd : « Luffy, ses blessures vont se rouvrir si tu fais ça ! » Loki (très en colère) : « Tu essayais de me tuer ! » Luffy : « Oh, tu es de nouveau en vie ! De toute façon, si tu ne manges pas, tu ne guériras pas ! » - Luffy voit que Loki a du mal à avaler la viande, alors il lui apporte un énorme bol de soupe bouillante et finit par renverser toute la soupe sur lui. Loki demande à Luffy de rester loin de lui, tandis que Gerd lève secrètement le pouce à Luffy, car elle déteste Loki. Loki : « Je ne pensais pas que tu aurais autant envie de revoir « Le Roux »… Bon, non pas que je ne comprenne pas l'admiration… pour un pirate que tu as rencontré dans ton enfance. » Luffy : « On dirait que tu as quelqu'un comme ça aussi. » Loki : « … Ouais, j'avais quelqu'un. Ça te fait regretter d'avoir été un sale gosse à l'époque… !! » - Puis un petit flashback commence où l'on voit le jeune Loki parler à un mystérieux pirate. Bien qu'on ne voie que sa silhouette et un de ses yeux, il est clair que le pirate est Rocks D. Xebec. Loki : « Allez, emmène-moi avec toi !! » Xebec : « Ne me fais pas répéter. Je ne suis pas venu ici pour rencontrer des gamins comme toi ! » Loki : « Alors combats-moi ! » Xebec : « Quoi ?! » - Dans la dernière case du flashback, on voit le jeune Loki allongé au sol. Il est grièvement blessé, une épée plantée dans le corps. Edward Newgate (Barbe Blanche) réprimande Xebec pour ce qu'il a fait à Loki. Newgate : « Utiliser une vraie lame sur un enfant, c'en était trop. » Xebec : « Ferme ta gueule, Newgate ! » - De retour au présent, Loki dit quelque chose d'un ton sérieux mais nostalgique. Loki : « Je suis né à la mauvaise époque… !!! » - Retour dans la forêt du « Monde du Soleil ». Dans une autre double page INCROYABLE, on voit des « Guerriers Pirates Géants » combattre de multiples monstres (Loki, Draugr, Fantômes…) dans l'édition « Grand Eirik Sval ». Dorry : « Les Draugrs sont une véritable armée ! » Brogy : « Gabababa. Des tonnes de fantômes aussi, comme on peut s'y attendre de la part d'enfants ! » - Gaban saute par-dessus les géants et coupe le monstre Loki en deux avec ses haches. Il dit que si les enfants connaissaient le VRAI Loki, le monstre de rêve serait bien plus puissant que ça. Puis Gaban dit qu'il perçoit trois voix qui ne pourraient pas se cacher complètement de lui. Gaban : « Si même Elbaph n'est pas en sécurité, alors le monde va sûrement disparaître… » - L'équipe de pompiers tente d'éteindre le feu, mais ils ne peuvent le contrôler. Saul a vaincu Fenrir, mais il ne peut arrêter les enfants et ils sont sur le point d'atteindre le feu. Mais soudain, Jinbe apparaît dans une rivière de nuages marins et utilise une nouvelle attaque appelée « Projection d'épaule du courant de nuages » pour éteindre le feu. - Le chapitre se termine avec le groupe de Colon. Colon dit que Jinbe est vraiment cool et le remercie d'avoir sauvé les enfants. Colon explique que même si tout le monde au lycée le déteste, il les prend toujours pour ses amis. Nami promet qu'ils les sauveront, et Colon accepte. - Mais soudain, dans la dernière case du chapitre, Gunko apparaît au sommet de la figure de proue du Sval (elle utilise ses pouvoirs de flèche). Colon, Nami, Usopp, Jinbe et Brook sont sous le choc de la voir… Gunko : « Dire qu'il y a d'autres enfants que ceux de l'école. » Colon : « Hein~~~~ !!? Qui est cette personne !!? » Gunko : « Quel garçon plein de vie ! » Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece sera de retour dans le Weekly Shonen Jump n°21/2025 (en vente le 21 avril). Modifié %s à %s par Loki 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) hier à 07:55 Share Posté(e) hier à 07:55 J’ai envie d’avoir un spin off sur les Rocks. Xebec figure de prout qui a inspiré deux des pirates les plus puissants du monde de OP qui sont Kaido et Teach et à ces deux là on rajoute loki. « le ferme ta gueule » a Newgate est déjà légendaire 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) hier à 07:56 Auteur Share Posté(e) hier à 07:56 (modifié) RAW : https://mangaraw.ad/manga/wanpisu/chapter-1145 Modifié hier à 07:59 par Loki 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) hier à 08:38 Share Posté(e) hier à 08:38 On se dirige tout droit vers un scenario où Gaban mettra sa vie en jeu !!! Meme si sur le navire il y a 4 muguys, Gunko devrait pouvoir les immobiliser logiquement. Son pouvoir venant logiquement d'un fdd, je ne vois qu'un bon haki uniquement pour la contrer donc Gaban. Ussop à le "haki de l'observation", mais uniquement pour attaquer ... je ne le vois pas éviter les fleches de Gunko ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés