Aller au contenu

Kingdom 832

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Ok, surpris de ce deuxième jour soit aussi vite expédier, bon pour une fois que Kyoukai soit réellement mise en avant, on ne va pas se plaindre.

Bon la cour est en pleine panique, et la nouvelle est arrivée au oreilles du peuple qui est déjà au portes de la ville.

• Pouce en haut 1

J'ai hâte d'avoir une traduction officielle de ce qui se dit mais actuellement c'est exactement ce que Tou avait dit qu'il arriverait qui se passe. 

Il est fait mention que Han a perdu plus de la moitié de ses hommes avant tout vu le moral des nouvelles troupes de Qin qui ont pu montrer leur forces  dû à leur entrainement maintenant qu'ils n'avaient plus le trac du premier jour. Et Kyoukai a son scalp et il est dit que le général qui lui faisait face était talentueux défensivement, de ce que j'ai compris l'armée de Rokuomi a tué un autre général aussi.

Certains Nobles veulent démettre de leur fonction le chancelier Chou. Les représentants des deux grandes familles Royales de Han veulent partir à Wei ou Chu pour ensuite entamer des négociations si ils arrivent à s'échapper, l'idée qu'avait @Shin-wara en début d'arc d'avoir une rébellion plus tard est possible vu qu'on aurait alors encore des représentant de la famille royale de Han qui pourrait prétendre au trône de l'état de Han à l'extérieur.

Il y a un des représentant de la famille royale de Han qui a dit à Nei:  <<FERME-LA>>, l'explosion à la cour est totale et en plus de tout ça la population a reçu l'information que RKK avait perdu à Tousa et il y en a qui veulent décamper comme à Gyou

Et le plus croustillant pour moi mais je ne suis pas sûr de la traduction mais ça parlait de laisser RKK à l'extérieur de Shintei et de même pas le laisser rentrer avec son armée pour le siège. Le premier Général est clairement sacrifié dans ce chapitre 

Franchement j'aime ce que je lis et ce que je vois de semaine en semaine.

Merci Kyoukai d'avoir parfaitement jouer le coup lors de ce deuxième jour, il ne m'en fallait pas plus. 🔥

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre " lu " 

En gros , C'est un reedit du jour 1.  

Sauf que

- Kyoukai n'est plus a droite mais devant.  

Et shin est en soutien.  

- les newbies sont bien plus performants

et la dynamique générale est clairement du côté de qin. 

Avec une Kyoukai qui provoque une sorte d'éveil de sa propre unite ( ce n'est pas dit comme ça , mais elle défile devant l'armée est créer une explosion de morale ). 

Bref , conclusion du machin

Kyoukai bute le mec qui était face a elle hier , et l'armée de rkk se retrouve prise en tenaille par la hsu et l'armée de tou . 

Yokoyoko fini par dire a rkk qu'il faut se replier ..

Du côté de shintei.  

Grosse panique ...

certains veulent se sauver 

D'autres veulent buter le premier ministre.  

D'autre parle de négocier avec qin...

Et pdt ce temps là , il y a des émeutes près des portes de Shintei , avec la population qui veut se sauver avant l'arrivée de l'armée de qin.  

The end.  

Note perso 

Mes scénarios sont toujours en lisse

- Rkk laissé dehors / trahit par la cours royale de han .  

- une partie de la cour royale pourrait survivre et créer une intrigue de rébellion/ révolte envers qin plus tard 😁

Modifié par Shin-wara

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Mes scénarios sont toujours en lisse

- Rkk laissé dehors / trahit.  

- une partie de la cour royale pourrait survivre et créer une intrigue de rébellion/ révolte envers qin plus tard

C'est deux scénarios sont très crédibles actuellement après à voir si Rkk ne va pas vouloir se battre jusqu'au bout ? 

Est-ce qu'il va vraiment vouloir être sous les ordres de Qin ? Ou va-t-il rejoindre Wei ou Chu lui aussi ? (petite préférence pour Wei car c'est l'état qui actuellement manque un peu de GG vu qu'il n'y a que Gaimou et Gohoumei) 

Concernant le deuxième comment tu vois les choses se dérouler ? Tu penses que c'est ceux qui partiront à Wei ou ceux qui partiront vers Chu qui le plus de chance de lancer une rébellion plus tard ? 

Moi je dirais ceux de Chu car ils risquent d'être maltraités dans l'état de Chu. Il y a pas beaucoup de considération envers Han de la part de Chu en tout cas beaucoup moins que du côté de Wei. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Hara qui essaye à chaque chapitre d’enfoncer RKK et de la faire encore plus passer pour un nullard…💔

Là franchement, je trouve que ce n'est même pas la faute de Rkk la défaite. 

C'est juste Kyoukai qui sort une masterclass face à Haidon et lui perd la vie. Haidon a essayé de contenir l'unité Hi Shin mais Kyoukai fait une percée avec Kyourei. C'est déjà compliqué d'arrêter Kyoukai seul alors avec Kyourei qui l'accompagne, je ne peux même pas lui en vouloir de ne pas avoir su les contenir. 

Après ça une fois que un côté s'est effondré tu vois que le château de carte flanche tout seul. Après la mort de HKK, il n'y a personne qui peut contenir Kyoukai et Shin en même temps. Et je pense que même si ils étaient retourné à Shintei pour tenir un siège ça n'aurait pas fonctionné car quand on voit la cour de Han, ce n'est pas possible de tenir un siège avec eux. Ils ne pensent qu'à eux et ils auraient détaler aussi vite que possible c'est les pire conditions pour tenir un siège. C'est un peu comme Kanyou à la coalition, tu ne tiens pas un siège à Kanyou durant la coalition parce qu'il y a trop de serpents dans la cour de Qin. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

il y a 6 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Hara qui essaye à chaque chapitre d’enfoncer RKK et de la faire encore plus passer pour un nullard…💔

Sur ce coup, on peut se dire qu'il lui est arrivé la même chose que à Ousen à Hango. Il avait sûrement un plan, mais il a pas eu le temps de le mettre en œuvre 

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Est-ce qu'il va vraiment vouloir être sous les ordres de Qin ? Ou va-t-il rejoindre Wei ou Chu lui aussi ? (petite préférence pour Wei car c'est l'état qui actuellement manque un peu de GG vu qu'il n'y a que Gaimou et Gohoumei) 

Je ne pense pas qu'il va vouloir rejoindre qin dans l'immédiat. 

Mais peut être qu'il sera emprisonné dans un premier temps qui sait ? . 

En cas de fuite , je favoriserais Yan pour ma part.  Sinon oui , wei me semble être le deuxième meilleur choix. 

Chu et Zhao ne m'intéresserai pas vraiment, ils ont déjà bcp de personnel... 

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Concernant le deuxième comment tu vois les choses se dérouler ? Tu penses que c'est ceux qui partiront à Wei ou ceux qui partiront vers Chu qui le plus de chance de lancer une rébellion plus tard ? 

A mon avis , ce sera les deux a la fois.  

Si qin essai vraiment d'étendre " l'utopie" de tou a l'ensemble du territoire conquit sur han.  

Alors , la nouvelle population deviendra un potentiel outil de déstabilisation de qin , une fois intégré a sa propre population. 

A mon avis , si chu et wei acceptent les nobles de han.

C'est certes pour des histoires de richesses. Mais aussi très probablement, en vu de les utiliser comme agent d'influence contre qin a travers cette population la.  

Mais ça sous entend , qu'il va falloir laisser murir le truc pdt des années.  Et attendre que qin soit vraiment engagé dans une campagne a l'autre extrémité de la chine ( probablement Yan a l'extrême nord est ).

Modifié par Shin-wara

il y a 35 minutes, Ronazo a dit :

C'est deux scénarios sont très crédibles actuellement après à voir si Rkk ne va pas vouloir se battre jusqu'au bout ? 

Moi je dirais ceux de Chu car ils risquent d'être maltraités dans l'état de Chu. Il y a pas beaucoup de considération envers Han de la part de Chu en tout cas beaucoup moins que du côté de Wei. 

Pour moi un futur recrutement de Rakuhakan dépendra de sa fidélité à Han et à sa famille royale. Si la cour de Han arrive à le persuadé que la meilleure manière d'aider Han est de montrer leurs bonnes volonté à leurs nouveaux maîtres.

Et que pour ça servir dans l'armée de Qin, est le moyen le plus rapide de montrer leurs fidélités.

Même si il faut que Qin épargne la famille royale 

Quel flow de Kyoukay sur la planche ou elle est devant la Hi Shin... Hara dessine vraiment des planches de fou et c'est toujours bien le rappeler.

Sinon et bien la on peut peu reprocher de choses à RKK effectivement une charge de Kyoukai et KyouRei qui sont suppléer par Shin je pense que c'est dur de faire mieux en terme de puissance offensive instantanée. Encore plus pour une armée peu expérimenté comme est décrite celle de Han. J'aime aussi bien le fait de revoir le coup de ne pas brusquer les nouveaux soldats pour qu'ils puissent s'adapter au champ de bataille. C'est ce qu'avais fait Moubu dans la première guerre contre Zhao du manga si je me souviens bien.

Le côté politique de cet arc est toujours aussi sympathique à voir avec toutes les interactions à la court de Han ou on voit différents avis s'affronter mais aussi l'attitude des nobles au moment critique d'un état. J'aime bien ce qu'Hara fait du personnage de la princesse Nei. Elle est un peu idéaliste mais est loin d'être idiote et essaye de garder les pieds sur terre et d'organiser une stratégie. Elle me fait un peu penser au prince Ka de Zhao dans ce sens la mais aussi dans le sens ou la elle me semble plus compétente que son père comme Ka l'est ( bon après le père de Nei n'est pas un tordu pervers et heureusement).

Pas sur d'ou va Hara avec l'émeute en fin de chap par contre, ca fait ptet un peu redite de Gyou ( le fait qu'une cité tombe de l'intérieur avant de tomber de l'extérieur). ( Après ca se trouve c'est ce qui s'est passé historiquement et du coup dur de trop en dévier)

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Moi la suite de la campagne je la vois se dérouler comme ceci:

- RKK revient à Shintei (il ne sera pas laissé à l'abandon comme c'est dit dans ce chapitre) mais il est reçu à la cour et tous les nobles l'accablent et lui rejettent la faute des défaites.

- Lui et le Chancelier Chou essayent de convaincre les Nobles qu'il faut tenir un siège de Shintei mais suite à leur deux défaites et la faute d'avoir laisser Nanyou être pris, ils n'ont plus aucune influence sur la cou de Han.

- Petit passage sur Qin et on a le nombre de pertes/ blessées qui sera assez élevé au point d'avoir un doute sur le fait de réussir un siège de Shintei (doute émis par Karyo Ten et Ryuukoku). Tou fait son rire habituel et mène quand même son armée  jusqu'à Shintei.

- Pendant ce temps-là, à Shintei c'est le chaos. Des nobles et une partie de la population essaye de s'échapper, ceuxqui décident de rester se disputent et personne pas même le chancelier Chou ou RKK ne pense au peuple de Han. Il y a une annonce comme quoi l'armée de Qin approche et la princesse Nei ( je vois peut-être une dernière discussion avec son père le roi de Han qu'on voit très rarement mais à chaque fois il pense à sa fille) décide à ce moment-là d'ouvrir les portes de Shintei à la surprise générale de tout le monde sauf de Tou.

Est-ce que RKK s'enfuit ? Est-ce qu'il est fait prisonnier ? Ou est qu'il accepte sa défaite et rejoint Qin par après ? Cela je vous laisse  en décider par vous-même 

Pour moi, petite préférence qu'il fuit vers Wei comme ça on a un autre adversaire intéressant à Wei pour un personnage comme Ouhon ou Mouten lors d'une petite campagne et bien sûr il conserve Yoko Yoko avec lui.  

Pour moi si il doit rejoindre Qin alors qu'il aille se mettre sous les ordres de Ousen mais vu le personnage -, j'ai dû mal à le voir sous les ordres de quelqu'un de Qin ou même rejoindre Qin à l'avenir.

il y a 17 minutes, Erebus a dit :

Merci @Erebus pour cette VA si vite sorti.

je trouve intéressant que Kyoukai voit une utilité à sa future armure pour des moments où elle doit gonfler le moral de ses troupes. Hara est entrain de la préparer psychologiquement à porter une armure.J'espère toujours que Shin va changer la sienne aussi.

• Pouce en haut 3

il y a 54 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

il a reussi a le faire lui meme ...
il vit depuis belle lurette avec une aura imaginaire de general invincible
sans conflit on se remet pas en cause

et quand la fessee arrive elle a tendance a faire tres tres mal 

• Pouce en haut 1

La VA est abominable à lire (mais merci de la trad malgré tout, c'est fast fast là).

Gros swag de KK, et effectivement l'expérience de Shin/KK/Tou a largement suffit à éclater RKK qui n'a rien pu faire. KK est bien la MVP du 2e jour, c'est un joli scalp qu'elle a eu.

à l’instant, little b a dit :

il a reussi a le faire lui meme ...
il vit depuis belle lurette avec une aura imaginaire de general invincible
sans conflit on se remet pas en cause

Pas mieux.

Pour moi RKK n'est pas un nullos. Juste, sans campagne de grande ampleur pendant vingt ans, il ne pouvait pas lutter contre les généraux de Qin qui enchaînent les campagnes les plus désespérées, dangereuses et meurtrières possibles.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Meme si d un cote j aime bcp le moment sur kk et son armee
ca me laisse un gout amer dans la bouche ou tu as Tou et Shin qui laisse un peu ce qui reste a KK

RKK n esquisse rien pendant que son flan se fait exploser 

YokoYoko ne sera donc qu un garde du corps jusqu a la fin ...
je perfere les voir disparaitre qu etre un enieme pecor qui vient en fond bulle pour ramener sa rancune dans un camp adverse. Meme si la haine les porte je n ai plus d espoir pour qu il ressorte qq chose de bon pour la suite avec ses 2 personnages

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Kyoukai est top dans ce chapitre. 

Je regrette juste qu'encore une fois , ce soit fait contre une énième force d'élite " factice "

Enfin , au moins cette fois ça n'a pas été off screené 😅

Concernant la cape de Kyoukai , on va dire que c'est un bon début d'évolution. 

Mais vraiment, j'ai du mal avec le design du perso depuis sa coupe de cheveux...

il y a 2 minutes, little b a dit :

je perfere les voir disparaitre qu etre un enieme pecor qui vient en fond bulle pour ramener sa rancune dans un camp adverse. Meme si la haine les porte je n ai plus d espoir pour qu il ressorte qq chose de bon pour la suite avec ses 2 personnages

Je ne pense pas qu'on aura un autre affrontement l'impliquant directement d'ici a la fin de l'arc.  

Donc , a moins qu'il soit empoisonné... Je ne le vois pas mourir dans cet arc. 

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas qu'on aura un autre affrontement l'impliquant directement d'ici a la fin de l'arc.  

Donc , a moins qu'il soit empoisonné... Je ne le vois pas mourir dans cet arc. 

je pensais plus a les voir s exiler dans un autre pays pour gonfler les rangs de ceux qui veulent se faire la peau de qin

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, little b a dit :

Meme si d un cote j aime bcp le moment sur kk et son armee
ca me laisse un gout amer dans la bouche ou tu as Tou et Shin qui laisse un peu ce qui reste a KK

RKK n esquisse rien pendant que son flan se fait exploser 

Je t'explique comment je vois les choses.

Actuellement RKK peut être un personnage qui apprend de ses erreurs et devenir ainsi un très bon antagonistes dans la suite de l'oeuvre.

RKK a fait 3 grosses erreurs lors du jour 1 et ce n'est pas d'avoir voulu prendre la tête de Tou âr lui-même :

1ère erreur : Il a été trop pressé sans attendre la vérification de la mort de Kanou et de savoir qui avait gagné sur le côté de HKK vs Shin

Il n'a pas vérifié que Kanou et son armée était vraiment mort et annhilié avant de lancer son offensive finale sur Tou avec sa troupe d'élite l'unité clair de lune. Et il n'attend pas de savoir si c'est HKK qui a gagné sur son côté. 

Si il ne les bouge pas avant que d'avoir vérifié que Kanou est mort, quand ce dernier sort de la formation ennemi, il tombe sur des élites fraiches et vu son état physique  et le peu d'hommes qu'il avait n'atteint pas RKK. Et si il attends d'avoir la nouvelle de la défaite de HKK, il peut lancer une retraite immédiate sans se mettre en danger.

2ème erreur: Avoir croiser le fer avec Kanou

Il était tellement persuadé de pouvoir tuer Kanou en un coup qu'il n'a pas réfléchi à ce qui se passerait si il n'arrive pas à le tuer en un coup. Il aurait mieux fait de reculer et de mettre de la distance entre lui et Kanou.

3ème erreur : Il s'est trop focalisé sur Tou

Lors de la mêlée qu'il provoque en ne réussissant pas à tuer Kanou avec sa première attaque, il attend que Tou arrive jusqu'à lui pour l'affronter en étant persuadé que il n' y a que Tou qui peut l'atteindre et qu'en plus de ça il va le vaincre facilement. Mauvais jugement de quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui pense être vraiment trop talentueux. Là c'est son égo qui a parlé.

Et c'est à cause de ces erreurs là qu'il perd sinon tout le reste est parfaitement exécuté et en soi ça peut mener à une victoire.

Tu mets Riboku/Ousen/ Gohoumei ou même Karin dans cette situation, ils sonnent la retraite et recule pour mieux se reformer et être en pleine possession de leur moyen pour un deuxième jour ou pour faire autre chose.

Par exemple Riboku à la coalition dans le petit chemin qui mène à Sai, quand il est atteint par Duke Hyou avec ses hommes et qu'il voit que Duke Hyou contre Houken il y a un combat, il voit Shin qui arrive avec des hommes ce qui peut donner de l'espoir et pousser les hommes de Qin à se battre encore plus. A ce moment là, il ordonne à tous les soldats aux alentours de tuer tous les hommes de Duke Hyou directement. Il ne veut pas laisser une étincelle briller. Il se se met pas lui-même en danger ce que RKK a fait, il s'est lancé lui-même dans le danger.

Ousen quand il voit qu'il est trop en danger, il fuit. Il essaie de s'éloigner le plus possible du danger pour aller dans un endroit sûr.

Hara a très bien montré que RKK est talentueux mais qu'il a un flagrant manque d'expérience comme il nous l'avait annoncé. Et c'est pas la bête force brute, Hara a très bien montré que dans des situations compliqué RKK n'a pas pris les bonnes décisions, des décisions qui sont basées sur l'expérience avant tout.

Du coup un tel personnage chez Wei qui comble ses lacunes au niveau de l'expérience peut revenir et devenir un vrai adversaire pour des armées comme la Hi Shin, la Gyoku Hou et la Gaku Ka prochainement.

Modifié par Ronazo

Vraiment la classe notre Kyoukai et comme le dit ce cher @Shin-wara ont as eu le scalp en direct et non offscreen et je tiens aussi à noté la résistance de Shin car malgré ces blessures il est encore monstrueux. Je me suis dit un truc 

Jour 1 : mvp shin

Jour 2 : mvp Kyoukai

Et si un début de siège ou bord de la capitale j'aimerais bien une stratégie de Ten qu'elle soit mvp et rembourse sa dette au stratége de Tou

Ps: le retour de l'alerte enlèvement : ou est passé Sosui ...😢😅 vraiment Hara donne lui 2 case au moins 

Bon je suis pas peu fière que les choses se déroulent comme je l'avais prévu 😇

Nous avons donc droit à des fulgurances de la part de Kyokai et Rei, comme prévu RKK n'a pas su compenser la perte de HKHK.

Par contre, y'a pas que RKRK qui semble légèrement plus idiot que prévu. Ils jouent à quoi les nobles à expliquer tranquillement qu'ils vont se barrer, au lieux de le faire en secret comme des gens censés ? C'est limite de la provocation à ce niveau là.

Et la révolte qui arrive, comme par hasard au bon moment. Un peu gros la ficelle. 

J'ouvre le débat: est-ce qu'il n'est pas temps d'admettre que Kyokai est trop imposante pour rester sous les ailes de Shin.

Depuis le début du manga elle lui est supérieure dans quasi tous les domaines. Et en plus de ça, elle s'est trouvée une adjointe qui est quasiment son égal en terme de compétence martiale. Elle n'a pas besoin de la béquille karyo Ten, elle est meilleure qu'elle, en stratégie. Si Hara décidait de l'émanciper de la HSU après cette bataille ça serait pas déconnant. 

PS: Sosui n'a toujours pas eu droit à une seule action depuis le début de la guerre hahhaa

Est-ce que certain ont remarqué la stratégie de Kyoukai afin d'atteindre la tête de Haidon ?

Elle a utilisée les informations qu'elle a glané lors de son premier jour face à lui pour prendre sa tête rapidement lors du deuxième.

Avoir une Kyoukai qui n'a pas seulement laisser parler la force brute mais aussi son expérience du premier jour pour mettre au point une tactique qui a l'air basique mais qui prend en compte les forces de son adversaire pour les retourner contre lui et en venir à bout comme ça. franchement ça fait plaisir. 

Elle a utilisé Shin comme appât/bêlier afin d'arriver au plus près possible de Haidon dont elle a reconnu les capacités défensives qui ont annulés ses offensives la veille. Pour lancer trois offensives directes ce qui fait trop d'offensives à gérer même pour un spécialistes de la défense. En vrai ça redore le blason de Haidon pour le premier jour car il a vraiment maintenu Kyoukai avec ses compétences et déjà pour ça BRAVO à lui. Et ça montre l'esprit tactique/stratégique de Kyoukai qui est mis en avant.

Franchement Merci Hara de faire briller Kyoukai comme ça. Moi j'avoue que j'aime bien voir Kyoukai briller stratégiquement plus que la voir briller martialement car on sait déjà qu'elle est forte peut-être même plus forte que Shin en tant normal. Du coup la voir briller par la stratégie ce qui manque souvent dans la Hi Shin ça fait plaisir.

Je voulais que la deuxième journée ne soit pas une victoire martiale mais grâce à la stratégie et c'est ce que j'ai eu. C'est la stratégie de Kyoukai qui change la donne et apporte cette victoire à Qin. En plus de cela elle a droit à un scalp que demander de plius.

il y a 1 minute, primo vongola a dit :

J'ouvre le débat: est-ce qu'il n'est pas temps d'admettre que Kyokai est trop imposante pour rester sous les ailes de Shin.

Alors moi je l'ai toujours dit qu'elle était trop forte, trop intelligente et c'est un énorme joker pour la Hi Shin.

En vrai Kyoukai n'a pas besoin de la Hi Shin mais la Hi Shin a cruellement besoin de Kyoukai pour être aussi forte et impressionnante vis à vis de la Gyoku Hou et de la Gaku Ka.

Par contre l'émancipation de cette dernière vis à vis de la HI Shin, je ne la vois pas arriver tout simplement car le personnage ne le veut pas déjà. elle peut être séparé de temps en temps mais elle sera toujours de la Hi Shin. En plus de cela, elle est trop importante dans l'unité. C'est la seule personne  avec Karyo Ten que si elle part ou disparaît tu ne sais pas la remplacer. Et je sais que Karyo Ten beaucoup ne voit pas son importance dans l'unité mais sans elle l'unité est catastrophique, juste elle n'est pas mise en avant.

Pour revenir sur Kyoukai, son importance est capitale pour la Hi Shin si elle s'émancipe la Hi Shin s'effondre sans rire vu comment la HI Shin est devenue énorme si elle part la Hi Shin s'effondre.

• Pouce en haut 1