Shin-wara Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril il y a 9 minutes, primo vongola a dit : J'ouvre le débat: est-ce qu'il n'est pas temps d'admettre que Kyokai est trop imposante pour rester sous les ailes de Shin. Deja que la hsu est ultra linéaire ( pour ne pas dire ennuyeuse) a suivre , si en plus on lui enlève Kyoukai maintenant. Le manga ne s'en relèvera pas. Kyoukai partira , le jour où la hsu sera capable de raconter ses propres batailles de façon attrayante. On en est encore très très loin . Après , le truc qui serait vraiment top mais qu'Hara ne fera jamais malheureusement. Ce serait qu'hara , nous les sépare maintenant mais .. pour suivre kyoukai sans shin. Le temps que la hsu se construise un potentiel narratif offscreen , avant de revenir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Alors moi je l'ai toujours dit qu'elle était trop forte, trop intelligente et c'est un énorme joker pour la Hi Shin. En vrai Kyoukai n'a pas besoin de la Hi Shin mais la Hi Shin a cruellement besoin de Kyoukai pour être aussi forte et impressionnante vis à vis de la Gyoku Hou et de la Gaku Ka. Par contre l'émancipation de cette dernière vis à vis de la HI Shin, je ne la vois pas arriver tout simplement car le personnage ne le veut pas déjà. elle peut être séparé de temps en temps mais elle sera toujours de la Hi Shin. En plus de cela, elle est trop importante dans l'unité. C'est la seule personne avec Karyo Ten que si elle part ou disparaît tu ne sais pas la remplacer. Et je sais que Karyo Ten beaucoup ne voit pas son importance dans l'unité mais sans elle l'unité est catastrophique, juste elle n'est pas mise en avant. Pour revenir sur Kyoukai, son importance est capitale pour la Hi Shin si elle s'émancipe la Hi Shin s'effondre sans rire vu comment la HI Shin est devenue énorme si elle part la Hi Shin s'effondre. Je ne sais pas si l'unité s'effondre, mais ça me semble logique que Hara va lui faire prendre son indépendance à un moment donné. Après est-ce que ça sera définitif, aucune idée. Elle a clairement le niveau pour devenir grand général. Or Qin a besoin que de plus en plus de généraux compétents prennent des responsabilité. Donc à mon avis cette demande pourrait venir directement de Shbkun ou alors d'une discussion entre Shin et la Cour en mode "Qin a besoin que Kyokai libère son plein potentiel, convainc la de partir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril il y a 22 minutes, Ronazo a dit : Est-ce que certain ont remarqué la stratégie de Kyoukai afin d'atteindre la tête de Haidon ? Elle a utilisée les informations qu'elle a glané lors de son premier jour face à lui pour prendre sa tête rapidement lors du deuxième. Avoir une Kyoukai qui n'a pas seulement laisser parler la force brute mais aussi son expérience du premier jour pour mettre au point une tactique qui a l'air basique mais qui prend en compte les forces de son adversaire pour les retourner contre lui et en venir à bout comme ça. franchement ça fait plaisir. Je suis d'accord, ça fait plaisir de la voir aussi compétente. En plus le parallèle avec Kyou est cool, de mémoire Renpa disait qu'elle était également une experte de l'attaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 9 avril Auteur Share Posté(e) 9 avril (modifié) il y a 21 minutes, primo vongola a dit : Je ne sais pas si l'unité s'effondre, mais ça me semble logique que Hara va lui faire prendre son indépendance à un moment donné. Après est-ce que ça sera définitif, aucune idée. Elle a clairement le niveau pour devenir grand général. Or Qin a besoin que de plus en plus de généraux compétents prennent des responsabilité. Donc à mon avis cette demande pourrait venir directement de Shbkun ou alors d'une discussion entre Shin et la Cour en mode "Qin a besoin que Kyokai libère son plein potentiel, convainc la de partir". Je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que Kyoukai est libre en soi. Rien n'y personne ne l'oblige à rester dans la Hi Shin. C'est son choix à elle et même dans la Hi Shin elle est très libre. Aucun commandant de Shin n'a autant de liberté que Kyoukai dans ses actions, ça montre la liberté énorme qu'elle a. encore dans ce chapitre. Elle met elle même son armée en avant, elle utilise l'armée de Shin à bon escient et tout ça par elle-même. En plus de cela la question a déjà été répondu quand Shin est devenu commandant de 5K hommes. Ryuukoku avait fait la remarque que vu que Kyoukai était sous les ordres de Shin, ce dernier avait plus d'hommes sous ses ordres que son rang lui autorisait et là dessus la réponse de Kyoukai a été très simple, je ne quitterai pas la Hi Shin. En plus dans l'idée qu'il faudra un autre GG à Qin c'est que vous enterez trop facilement les Moubu, Yotanwa, Ousen et Tou. Actuellement il y a 3 places de libres car Ousen s'est retiré en prenant la responsabilité de la défaite à Hango mais il va vite récupérer sa place. Tou va sûrement se retirer de la vie militaire mais ça ne laissera que 3 places de libres et ces places sont pour Shin, Ouhon et Mouten. Kyoukai ne sera jamain un GG son destin est plus de devenir qqun comme Tou l'était pour Ouki, un général monstrueux qui a tout pour devenir un GG mais qui préfère rester au service de son seigneur au lieu de la gloire. L'auteur a déjà donné une raison en plus au fait de pourquoi il ne pouvait pas y avoir plus de 6GG dans l'armée de Qin. Et cela lors de la nomination de la nouvelle génération si je me souviens bien c'est Kanki qui pose la question. Je comprends votre espoir de voir Kyoukai en mode GG mais désolé de le dire votre espoir est vain car l'auteur l'a tué dans le nid, il y a longtemps. Une raison en plus de pourquoi Kyoukai ne peut pas quitter la Hi Shin c'est parce que sans elle dans l'unité, Shin n'a jamais le niveau d'être un GG du calibre des 6 GG de Qin. @primo vongola En soi il y encore un truc qui différencie Kyoukai du trio et c'est l'envie de briller de se mettre en avant. Cela Kyoukai ne l'a pas. Elle ne cherche pas à être le personnage principal du conflit. Celle qui va ramener le meilleur scalp ou faire la meilleure action de la guerre. Elle ne cherche pas réellement à briller. Un très de caractère qu'on tout les 6GG dans les deux générations sauf Tou (et c'est pour cela que Tou je le vois vraiment comme celui qui chauffe la place des 6GG pour un autre, il a pas vraiment cherché à être un des 6 GG de Qin, il n'en tire pas vraiment une fierté de l'être aussi. Il est plus fière d'avoir été le bras droit d'Ouki que d'être devenu un des 6GG de Qin). Kyoukai elle est comme ça, elle est plus fière de faire partie de la Hi Shin et d'aider Shin que du reste. elle a pas cet égoïsme qu'ont Shin, Mouten et Ouhon. Kyoukai les moments où elle dit qu'elle va devenir une des 6GG de Qin c'est tout le temps tourné à la rigolade, c'est plus une blague parce que même nous le lecteur on sait qu'elle en a plus les capacités que Shin. Modifié 9 avril par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril C'est triste de voir Bikei et Haidon se faire tuer comme de vulgaires moins que rien J'aurais jamais dû me hyper autant pour l'armée de Han, je pensais qu'Hara allait vraiment nous surprendre Dans ce chapitre y'a eu une mini page sur le mec qui a été ramené par Chou, le chef de la sécurité publique, donc hâte de voir ce que Hara va faire avec lui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril il y a 7 minutes, Ronazo a dit : Je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que Kyoukai est libre en soi. Rien n'y personne ne l'oblige à rester dans la Hi Shin. C'est son choix à elle et même dans la Hi Shin elle est très libre. Aucun commandant de Shin n'a autant de liberté que Kyoukai dans ses actions, ça montre la liberté énorme qu'elle a. encore dans ce chapitre. Elle met elle même son armée en avant, elle utilise l'armée de Shin à bon escient et tout ça par elle-même. En plus de cela la question a déjà été répondu quand Shin est devenu commandant de 5K hommes. Ryuukoku avait fait la remarque que vu que Kyoukai était sous les ordres de Shin, ce dernier avait plus d'hommes sous ses ordres que son rang lui autorisait et là dessus la réponse de Kyoukai a été très simple, je ne quitterai pas la Hi Shin. En plus dans l'idée qu'il faudra un autre GG à Qin c'est que vous enterez trop facilement les Moubu, Yotanwa, Ousen et Tou. Actuellement il y a 3 places de libres car Ousen s'est retiré en prenant la responsabilité de la défaite à Hango mais il va vite récupérer sa place. Tou va sûrement se retirer de la vie militaire mais ça ne laissera que 3 places de libres et ces places sont pour Shin, Ouhon et Mouten. Kyoukai ne sera jamain un GG son destin est plus de devenir qqun comme Tou l'était pour Ouki, un général monstrueux qui a tout pour devenir un GG mais qui préfère rester au service de son seigneur au lieu de la gloire. L'auteur a déjà donné une raison en plus au fait de pourquoi il ne pouvait pas y avoir plus de 6GG dans l'armée de Qin. Et cela lors de la nomination de la nouvelle génération si je me souviens bien c'est Kanki qui pose la question. Je comprends votre espoir de voir Kyoukai en mode GG mais désolé de le dire votre espoir est vain car l'auteur l'a tué dans le nid, il y a longtemps. Une raison en plus de pourquoi Kyoukai ne peut pas quitter la Hi Shin c'est parce que sans elle dans l'unité, Shin n'a jamais le niveau d'être un GG du calibre des 6 GG de Qin. J'entends les arguments mais je ne suis pas totalement d'accord. De la manière dont je vois les choses, Tou va effectivement laisser sa place à un moment donné, mais je pense que ça sera également le cas pour Ousen. Depuis le début du manga on nous fait comprendre qu'il rêve de fonder son propre royaume, il est même aller jusqu'à proposer à Riboku de le rejoindre. Je pense qu'il finira par quitter les 6 d'une manière ou d'une autre. De fait 4 places seraient libres, et en dehors de Kyokai je ne vois actuellement aucun général capable d'occuper cette place. Je pense que l'émancipation de kai ne peut venir que d'une discussion entre elle, Shin et les stratèges de la Cour. Certes ryuukoku en a parlé, mais il n'a pas non plus le poids Shou Hei Kun et surtout du roi. Si cette demande vient d'eux la donne peut changer. Pour le reste je suis d'accord, son absence affaiblirait la HSU, mais bon ils ont le temps de se trouver des cadres compétents d'ici là. Mais je peux me tromper bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 9 avril Auteur Share Posté(e) 9 avril (modifié) Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Depuis le début du manga on nous fait comprendre qu'il rêve de fonder son propre royaume, il est même aller jusqu'à proposer à Riboku de le rejoindre. Je pense qu'il finira par quitter les 6 d'une manière ou d'une autre. De fait 4 places seraient libres, et en dehors de Kyokai je ne vois actuellement aucun général capable d'occuper cette place. Je vois ce que tu veux dire mais tout ça ça a toujours été des rumeurs d'autres vis à vis de Ousen. C'est l'image que les autres dépeigne d'Ousen mais pour moi ça va être plus ambigu que ça un peu à l'image de Kanki qui nous a toujours été présenté par les autres comme étant un psychopathe qui tuait pour le plaisir etc. Au final à la fin, on a bien vu que ce n'était pas le cas. Il y avait de vrais raison au fait qu'il agissait comme il agissait et tous les massacres qu'il a perpétré n'était pas jsute pour le plaisir Au final Ousen nous est dépeint comme quelqu'un qui n'a pas de coeur, qui remplace les gens avec une facilité déconcertante et au final ce n'est pas le cas. Quand on voit qu'il tenait vraiment à Akou au point d'être choqué de sa mort, Denrimi aussi. Il avait pour eux une certaine douceur. Même vis à vis de Ouhon en soi, c'est ce dernier qui se fait une mauvaise image de son père vis à vis de lui parce que lui-même ne pense pas que son père peut vouloir le protéger. Je pense que toutes l'image que Hara est entrain de construire d'Ousen via des rumeurs etc. Hara va faire à un moment un énorme volte-face et on va découvrir que le personnage n'est pas du tout celui qu'on pense qu'il est. L'histoire de son royaume au final on ne sait toujours pas ce qu'est son plan et Hara ne donne aucun indice sur ce qu'il veut dire par royaume. Est-ce que c'est comme Seika qu'il veut créer un endroit de paix où la guerre n'y existerait pas ? Est-ce que c'est vraiment un royaume combattant et à ce moment là il fera la guerre à Qin ? Son royaume peut être tout et n'importe quoi actuellement. Peut-être que Ousen c'est comme Riboku, un gars tellement doué à la guerre qu'on le force à faire la guerre alors qu'en soit il cherche juste à être tranquille dans son coin. Pour moi je ne me fais pas encore une idée fixe du personnage de Ousen car il est tellement mystérieux qu'il pourrait nous étonner de biens des manières. En plus Ousen, il a une manière de parler de la guerre c'est pas qu'il aime la guerre. Il est juste doué pour la faire. Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Je pense que l'émancipation de kai ne peut venir que d'une discussion entre elle, Shin et les stratèges de la Cour. Certes ryuukoku en a parlé, mais il n'a pas non plus le poids Shou Hei Kun et surtout du roi. Si cette demande vient d'eux la donne peut changer. Les stratèges de la cour ne sont pas obligé de demander son émancipations de la HI Shin surtout si ça affaiblit grandement la Hi Shin. En soi, Kyoukai est indépendante. Elle peut être séparé de la Hi Shin pour un temps genre elle a son propre conflit qu'elle gère solo pendant que Shin et ses hommes en gèrent un autre. Cela je peux le concevoir mais j'avoue que vu comment elle parle de la Hi Shin comme sa maison, sa famille etc. Je la vois mal se séparer d'eux définitivement et cela même via un ordre de la cour royale. Surtout que je ne vois pas Sei ou Shoueikun faire ce genre de demande de séparation définitive. Une séparation en mode Kyoukai va devoir gérer un conflit pendant que Shin va en gérer un autre ça je le pense possible car même séparée en deux ça reste la Hi Shin mais couper Kyoukai définitivement de la Hi Shin ça ne je le pense pas que c'est possible. Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Pour le reste je suis d'accord, son absence affaiblirait la HSU, mais bon ils ont le temps de se trouver des cadres compétents d'ici là. Mais je peux me tromper bien sur ! C'est là que je pense que j'ai un soucis avec les personne sur le forum c'est qu'on ne voit pas l'apport qu'à Kyoukai au sein de la Hi Shin de la même façon. Je vois l'apport de Kyoukai pour Shin comme l'apport de Tou pour Ouki ou de Shunsuiju pour Riboku( et pour moi il est un peu moins bon que Kyoukai au niveau de l'apport), là où beaucoup j'ai l'impression que vous la voyez comme un Bajio pour Yotanwa ou un Akou pour Ousen. Tou et Shunsuiju sont capables de gérer un conflit avec une armée de 100K hommes en pleine autonomie face à un GG ennemi et de le mettre en danger si pas de gagner. Là où un Bajio ou un Akou je ne lui donne jamais 100K hommes face à un autre GG car ils vont se faire trouer méchamment, ça serait une boucherie monumentale. Ouki si il peut se permettre de bouger comme il veut sur le champs de bataille c'est parce que Tou reste au QG et qu'il n'y a pas de pertes de qualité quand c'est ce dernier au commande du QG. Pour Shunsuiju, Riboku le laisse affronter Yotanwa par lui-même et cela deux fois de suite et les deux fois il a pas été incompétent ( la première fois, c'est pas lui qui perd c'est plutôt Raizo qui est complètement débile et la deuxième fois il fait un match nul et si Kitari arrive à passer jusqu'à Hango c'est plus la faute de Kotsu Min Haku que la sienne). C'est pour ça que pour moi même avec des cadres compétents, Kyoukai est irremplaçable. Il y a vraiment très peu de personnages qui peuvent combler son manque dans la Hi Shin en vrai si Kyoukai part il faut que Ouhon vienne la remplacer au sein de la Hi Shin. 😂 Même un Yoko Yoko n'apporte pas autant à un Rakuakan et on le voit encore lors de ce chapitre Yoko Yoko est plus un garde du corps, une lame meurtrière qu'un commandant sur qui RKK peut vraiment compter et lui donner une armée complète pour affronter la Hi Shin. Et si il ne l'a pas fait lors de cette deuxième journée alors qu'il a déjà perdu Haku'Ou Koku et que l'état de Han est en jeu c'est que Yoko Yoko n'a pas les capacités pour avoir ce rôle ou alors RKK est le plus gros idiot de Kingom. Modifié 9 avril par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril (modifié) Pour moi Kyoukai veut quand même devenir GG elle l'a dit et même si les sentiments liés à Shin l'a rendu perplexe mais je pense pas que elle est son armée de GG comme l'était Kyou pour Ouki. Mais je met un bémol comme le dit @Ronazo si la Hi Shin perd Kyoukai c'est une trop grosse perte et tant que Shin n'aura pas un général très efficace martialement et stratégique cela n'arrivera pas et un général monstrueux martialement ne suffira pas pour combler son départ car la Hi shin est déjà forte de base et c'est le rôle de notre instinctif de Shin d'être le monstre martial de l'unité. Modifié 9 avril par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril Tout d'abord, petit plaisir de voir Kyoukai briller. C'est assez drôle de voir que non seulement elle ne prévient pas Shin, mais Ten non plus. Juste "allez restez derrière, ça ira plus vite comme ça". Je rejoins totalement @Ronazo sur l'analyse de la performance de Kyoukai. Pour ce deuxième jour de bataille dans son ensemble, on a pas eu vraiment d'estimation des pertes de Han du premier jour, du coup on peut supposer des pertes dans le pire des cas normales pour une défaite, car Qin avait directement ciblé les têtes. Ce coup ci Qin a simplement écrasé son adversaire, qui a eu tout de même le temps de se réorganiser, principalement grâce a la différence de moral on dirait. Hara sous-entend également que les troupes de conscrits ont level-up. Est ce qu'on peut les considérer comme équivalents des soldats de Han entraînés ? En tout cas, ils se sont montrés plus forts que des soldats de Han entraînés démoralisés. On ne dirait pas que RKK ait fait d'erreur en ce deuxième jour, à part peut-être la décision de prolonger la bataille d'un jour au lieu de rentrer a Shintei d'avec plus de troupes moins démoralisées. Là, on dirait que vu la différence de force induite par le moral debuff, les troupes conscrites ayant level-up, et Kyoukai qui montre quelque chose qui peut venir de l'expérience que j'attend d'un officier, il n'avait aucune chance. Je suis toujours sceptique quant aux 50% de pertes affichées. Encore une fois, on est de l'ordre de pertes exceptionnelles. Or, avec un objectif affiché de limiter les pertes, même chez l'adversaire, je vois pas trop cet objectif secondaire être échoué comme ça par Qin sans mot. Si ça a avait été le cas, j'aurais plutôt vu un truc du genre l'armée de Han résiste bien, et Qin n'a pas le choix et prenne le choix sans gaité de coeur de s'assoir sur cet objectif. Après, on pourrait potentiellement justifier des désertions et des captures dans les pertes. Hara choisit donc de raconter ce 2eme jour en express, pour se focaliser sur l'aspect politique qui est dans la continuité : la cours de Han implose, et c'est de pire en pire. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril (modifié) Ce chapitre me laisse très mitigé. Bataille mise à part l'intrigue politique est bonne au moins, c'est toujours ça. Les persos restent pertinents ou crédible dans leur faiblesse sans être trop caricaturaux. Nei apparaît comme raisonnablement sage et impliquée mais n'a effectivemment pas l'expérience pour s'imposer et sonne bien intentionnée mais naive (et son paillasson de père est parfaitement dépassé par la situation) Je suis intrigué par l'idée de l'exil de membres de la famille royal à l'étranger qui pourrait être un set up pour une guerre d'invasion de Wei ou Chu pour les mettre sur le trône de Han comme pantins. Mea culpa, Han a bien perdu lamentablement la bataille, je comprends définitivement pas ce choix de refaire une redite du premier jour qui a quasiment que pour conséquence de montrer Rakuhakan et le chancellier de Han comme des bouffons qu'ils ne sont manifestement pas censés être. S'il fallait donner un moment de gloire à Kyoukai, elle aurait pu prendre la tête d'Hadon à Eitei, s'il fallait que Han perde la moitié de ses forces, la situation du premier jour aurait parfaitement suffit à le justifier. Pour la bataille elle même sur le principe dans un autre contexte je l'aurais aimé je pense, et j'espère qu'on en aura d'autres dans le même genre à l'avenir. On a une bataille accellérée comme celle de Riboku contre Gekishin et ça marche, y'a pas besoin de perdre dix mille ans sur chacune, c'est bien d'aller à l'essentiel avec jusque quelques moments clefs... MAIS, dans celle de Riboku et Gekishin, on avait néanmoins un vrai jeu de ping pong stratégique pour rendre la bataille satisfaisante... qui fait défaut à cette bataille. Là les seuls qui font de la stratégie sont Qin pendant que les Han regardent la bouche pendante en ne faisant rien. Pour moi cette bataille aurait été parfaite comme premier engagement avec Qin pour démontrer la supériorité de l'armée de Qin sur celle de Han par l'expérience et la qualité des officiers dans un engagement classique, et la bataille d'Eitei parfait comme second engagement en guise de sursaut de Han pour tenter de contrer Qin avec un plan audacieux en livrant une perf honorable mais insuffisante. Mais on a eu l'inverse, et je ne trouve pas l'enchaînement bon. Parce que de fait, Rakuhakan est un complet imbécile, après la claque qu'il s'est pris au premier jour sa nouvelle stratégie c'est d'envoyer Rihaku de la défense et Kousonryuu le random tanker Tou/Shin/Kyoukai/Rokuomi/Kanou... PARDON ?!!!!! Et le chancellier a parié sur une victoire dans cette configuration plutôt que de mettre cette armée à l'abri à Shintei ?!! Autant que son manque d'expérience lui ait fait sous-estimer la perte de moral suite à la défaite d'hier, très bien ça aurait été une bonne justification pour sa défaite, mais là il a surtout perdu parce qu'il est débile et n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer 2 randoms sans aucun plan pour affronter la crème des commandants de Qin. Ouaip, les couillons de la cour ont raison de les taxer d'incompétents. Le scénario aurait au moins pu justifier qu'ils ne se battent pas à Shintei d'une façon ou d'une autre mais non, le scénarion n'a donné aucune bonne justification pour qu'ils ménent une bataille manifestement perdante à découvert. Et on a ENCORE Yoko (qui visiblement n'avait aucun rôle à jouer pour stopper Qin, je suis sûr que Rihaku de la défense peut gérer Shin et Kyoukai quand lui, Haku et Yoko ont été vaincus contre eux hier merci... mais qu'est ce que tu fous Rakuhakan ?!!) qui doit remettre un peu de bon sens dans le crâne de Raku, qui n'a pas l'excuse d'avoir Tou devant lui et d'être au milieu de la mêlée cette fois-ci pour perdre sa maîtrise. C'est dommage, la première bataille avait été écrite suffisamment bien pour que Raku ait l'air compétent et capable malgré la défaite, mais cette bataille vient de lui démolir toute crédibilité. On a juste une redite de la première bataille, en moins bien écrit, et c'est dommageable à l'histoire. Encore des antagonistes qui peuvent rejoindre la nombreuse liste des adversaires qui sont supposés être compétents mais apparaissent comme des idiots car mal écrits dans leur échecs. Bon et l'autre truc qui me fache, Kyoukai. Bon je n'aime pas Kyou Kai c'est un fait, mais sur le principe je n'ai rien contre lui donner quelques bons moments puisqu'elle est là... mais pas comme ça. L'image où elle utilise un drapeau de Qin comme cape pour motiver les troupes est cool ça pas de problème et l'idée est bonne... mais c'est tout ? Quand les autres généraux doivent se trouer le cul à faire des discours inspirants, elle de son côté a juste à dire "on y va" en ayant l'air classe et c'est bon ils sont remontés à bloc ? Ok désolé mais je ne suis pas enthousiasmé de suivre une armée de simps qui ont juste besoin d'avoir leur waifu qui met un drapeau sur ses épaules pour faire "la charge la plus féroce de ses dernières années dans toute la Chine"... ah ouais rien que ça, genre plus féroce que la charge de Shibashou ? Si encore c'était un gag, mais non qu'un sourire de Kyoukai et une cape suffise pour déclencher une explosion de moral chez ses hommes est parfaitement sérieux. Je trouve de plus en plus que ce personnage est une énorme intruse dans cette histoire avec le scénario qui essaie vraiment de nous faire avaler qu'avec son mutisme et ses tendances associales elle est en fait un meneur super charismatique... parce qu'elle est bien mignonne, la marque des grands leaders, m'voyez ? Pour finir encore Shin qui ignore les blessures du jour précédent qui l'empêchaient de se battre et est maintenant frais comme un gardon... Bon y'a quand même un peu de positif. Déjà les stratégies de Tou et Kyou Kai sont simples mais satisfaisantes, typiquement le genre de truc qui se raconte très bien en 1 chapitre. Kyou Rei montre pour la première fois une certaine analyse du terrain (une plutôt superficielle mais quand même), peut être qu'Hara la prépare effectivemment pour le commandemment... dommage je dois dire, c'est un peu chiant qu'il fasse systématiquement des guerriers forts des commandants. Mais s'il la développe comme une commandante atypique, pourquoi pas. Et c'est cool aussi d'avoir des simples soldats qui tuent un général plutôt que le commandant qui s'en charge en duel, même si évidemment, c'est juste les persos secondaires qui ont ça quand les personnages principaux doivent tout le temps abattre la cible eux même... Modifié 10 avril par bob 1 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 7 heures, bob a dit : c'est tout ? Quand les autres généraux doivent se trouer le cul à Ça se voit vraiment que tu ne l'aimes pas du tout, sinon difficile de voir ton problème ici. Il y a des généraux qui ne font pas fu tout de discours, d'autres ne parlent même presque jamais et c'est officiellement sa première batailles en tant que générale. Faut quand même oser pour chercher des cheveux sur la tête d'un chauve 😅. Depuis Gyou elle n'a presque pas brillée, et il faut quand même que certains essaient d'aller gratter tout ces détail 😅 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Chapitre intéressant malgré une bataille express je note 2 choses principalement : 1 - Kyoukai viens de comprendre le rôle que peut avoir une tenue flashy , finalement elle va peut être se laisser tenter par l'armure et rien que sa cela me réjouis , qui sait peut être même que par ricochet shin pourrais être tenter de changer sa tenue basique pour ressembler un peu plus à un général.... 2- Voir un peu la déliquescence de la cour de han en se moment de tension avec des hauts des bas des idées farfelus qui viennent c'est pas trop mal amené par hara et continue de pousser dans le sens d'une résolution dans le palais plus que sur le champs de bataille . Avec ney qui veut sauver la population comme l'a anticiper Tou et une court qui veut sauvée .... sa peau , sa lignée , ses privilèges et j'en passe, bref nous restons dans un débat de vision ou la princesse est bien seule surtout depuis la disparition de kanpishi , on reste dans le thème , c'est pas transcendant mais sa reste cohérent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 8 heures, bob a dit : Bon et l'autre truc qui me fache, Kyoukai. Bon je n'aime pas Kyou Kai c'est un fait, mais sur le principe je n'ai rien contre lui donner quelques bons moments puisqu'elle est là... mais pas comme ça. L'image où elle utilise un drapeau de Qin comme cape pour motiver les troupes est cool ça pas de problème et l'idée est bonne... mais c'est tout ? Quand les autres généraux doivent se trouer le cul à faire des discours inspirants, elle de son côté a juste à dire "on y va" en ayant l'air classe et c'est bon ils sont remontés à bloc ? Ok désolé mais je ne suis pas enthousiasmé de suivre une armée de simps qui ont juste besoin d'avoir leur waifu qui met un drapeau sur ses épaules pour faire "la charge la plus féroce de ses dernières années dans toute la Chine"... ah ouais rien que ça, genre plus féroce que la charge de Shibashou ? Si encore c'était un gag, mais non qu'un sourire de Kyoukai et une cape suffise pour déclencher une explosion de moral chez ses hommes est parfaitement sérieux. Je trouve de plus en plus que ce personnage est une énorme intruse dans cette histoire avec le scénario qui essaie vraiment de nous faire avaler qu'avec son mutisme et ses tendances associales elle est en fait un meneur super charismatique... parce qu'elle est bien mignonne, la marque des grands leaders, m'voyez ? Je n'ai pas non plus apprécié le message envoyait, ça fait très années 90, genre "les mecs deviennent comme des fous en voyant une jolie femme". Dans le genre je préfère le traitement de Yontawa, elle nous est également présentée comme une très belle femme, mais elle arrive à motiver son armée comme un général, pas simplement en lançant un sourire. Après peut être que le message de Hara c'est que Kyokai fait partie de ces généraux qui arrivent à motiver par leur seule présence. On en a eu quelques uns dans le manga. Mais j'avoue que la planche ou elle passe en souriant et les soldats donnent l'impression d'avoir vu un ange, j'étais genre ah ok haha 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 avril Auteur Share Posté(e) 10 avril il y a 14 minutes, primo vongola a dit : Je n'ai pas non plus apprécié le message envoyait, ça fait très années 90, genre "les mecs deviennent comme des fous en voyant une jolie femme". Dans le genre je préfère le traitement de Yontawa, elle nous est également présentée comme une très belle femme, mais elle arrive à motiver son armée comme un général, pas simplement en lançant un sourire. Je comprends ce que tu veux dire mais Hara fait ça avec Yotanwa aussi. Les chefs de Tribu la suivent car ils espèrent se la faire. Danto l'a très bien dit. Il y en a très peu qui sont là juste parce qu'ils aiment la personne, son charisme et veulent vraiment la suivre pour ses idées. Dans l'armée de Kyoukai, il y en a beaucoup qui la suivent parce que ce sont des fans de Kyoukai et des Fans à la japonaise. Des fans de Girls band qui font des fixettes sur les membres des groupes ou des models dans la vraie vie. L'armée de Kyoukai c'est son fan club. Kyoukai le sait bien et elle en joue, on voit plusieurs fois qu'elle en joue même dans les histoires annexes elle en joue. Yotanwa c'est pareil. Hara aime bien sexualiser les femmes dans les armées en tout cas les femmes vraiment importantes. Je pense que la seule qui n'y est pas passée par là c'est Kyou et peut-être Kaine car elle a l'effet inverse présidente du fan club de Riboku. Sinon Karin y est passée, Yotanwa y est passée et Kyoukai y passe aussi. Kitari a essayé sur Shin dans une histoire annexe et elle se foire et j'avoue que c'était assez marrant à voir. Par contre je ne partage pas l'avis de @bob vis de ce chpitre ou de Kyoukai tout court. Moi j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu, elle joue avec toutes les cartes qu'elle a en main et oui être une femme est une carte aussi dans ces mains 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril il y a 27 minutes, primo vongola a dit : Je n'ai pas non plus apprécié le message envoyait, ça fait très années 90, genre "les mecs deviennent comme des fous en voyant une jolie femme". Dans le genre je préfère le traitement de Yontawa, elle nous est également présentée comme une très belle femme, mais elle arrive à motiver son armée comme un général, pas simplement en lançant un sourire. Après peut être que le message de Hara c'est que Kyokai fait partie de ces généraux qui arrivent à motiver par leur seule présence. On en a eu quelques uns dans le manga. Mais j'avoue que la planche ou elle passe en souriant et les soldats donnent l'impression d'avoir vu un ange, j'étais genre ah ok haha Je pense que vous faites tous les deux la même erreur la concernant autant avec yotanwa , clairement tous les hommes la veule dans leur lit ou à leur bras , autant avec kyoukai j'en suis moins sure du moins on as jamais vu un de ses hommes qui su réagissent dans le don d'eux même dire qu'il la voulais , rougir ou je ne sais quoi .... J'ai plutôt l’impression que c'est sa gentillesse , sa douceur et en même temps son talent martial (oui oui le super pouvoir magique 😁) qui fait que ses hommes sont prêt à mourir pour elle , un peu moins réaction instinc primaire et un peu plus "amoureuse" c'est parce qu’elle porte le drapeau de son unité comme une cape qu'ils deviennent fous plus que son sourire . Bref cela me semble en tantinet moins basique que "cachou cachou la jaunie ....." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril (modifié) Perso , le passage avec Kyoukai ne m'a pas dérangé plus que ça. A bayou quand ouki débarque , il fait exactement la même scène. .il défile et hop explosion de morale. Chap 115 : Le fait que Kai soit une femme n'est probablement pas innocent non plus on ne va pas se mentir. ça contribue probablement un peu , a créer un surplus de motivation . Mais je le vois plus comme une matérialisation du discours de bihei quand il a découvert qu'elle était une fille. Cad , une volonté d'en faire plus pour la protéger. Et ça c'est un outil d'exploitation émotionnel que je trouve plutôt bien en vrai. Car très humain. Après , est ce que j'aurai aimé qu'elle parle plus ? Oui mais pas forcément. Garder une forme de distance est aussi une façon de sacraliser la relation qu'un perso entretient avec ses subordonnés je trouve... Non moi ce qui me dérange , désolé de revenir là dessus mais c'est le chara design qu'Hara lui a collé depuis l'après shukai. Elle fait trop gamine ... Modifié 10 avril par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Pour Kyoukai je pense que la planche ou elle tient le drapeau, qui est excellente disons le, est la pour nous montrer que seul sa présence suffit à inspirer les troupes. Perso j'étais plus gêné par le côté " ah ils la suivent parce qu'elle est jolie" lors de sa dernière interaction avec ses lieutenants sur son armure, mais j'y vois tjr un côté ( je suis ptet un gros naif) attiré par son charisme aussi. Depuis le début, Kyoukai est montrée comme un personnage emplie de charisme à un tel point qu'elle rappelle même Kyou à Gyou'un et Chougaryu. Kyou qui était connue pour ses stratégies ultra offensive mais aussi pour son côté très charismatique. A la limite ce qui me dérange c'est qu'elle fait de plus en plus Kyou bis la ou Yotanwa, Ten, Karin ont leurs propres personnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_And_Re Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Par contre on en parle de la serpillère Han ? 😄 1 GG perdu premier jour, 2 Généraux + moitié de l'armée perdue 2ème jour, même réfugiés dans la capitale ça va être encore plus chaud niveau moral. Par contre le roi est à l'image de la famille royale à part Nei, les autres qui disent devant sa gueule de partir ou négocier avec un ennemi en pleine attaque, ça devrait pas passer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Perso , le passage avec Kyoukai ne m'a pas dérangé plus que ça. A bayou quand ouki débarque , il fait exactement la même scène. .il défile et hop explosion de morale. Chap 115 : Le fait que Kai soit une femme n'est probablement pas innocent non plus on ne va pas se mentir. ça contribue probablement un peu , a créer un surplus de motivation . Mais je le vois plus comme une matérialisation du discours de bihei quand il a découvert qu'elle était une fille. Cad , une volonté d'en faire plus pour la protéger. Et ça c'est un outil d'exploitation émotionnel que je trouve plutôt bien en vrai. Car très humain. Après , est ce que j'aurai aimé qu'elle parle plus ? Oui mais pas forcément. Garder une forme de distance est aussi une façon de sacraliser la relation qu'un perso entretient avec ses subordonnés je trouve... Non moi ce qui me dérange , désolé de revenir là dessus mais c'est le chara design qu'Hara lui a collé depuis l'après shukai. Elle fait trop gamine ... Je nuancerais quand même un peu par rapport à Ouki. À cette époque il était déjà connu comme le plus grand général de Qin, étant le seul des 6 encore en vie. Quelque part c'est logique que sa présence suffisse à rassurer. Pour ce qui est du chara design, effectivement en y regardant de plus près, Kyokai paraît plus jeune maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Hara, Shin a 30 ans, put****😭😭. Je pense que l'enflammation que les soldats de Kyoukai ont pour elle, c'est comme un repaiement et une volonté de la protéger comme elle a souvent fait envers eux. Et KK n'est en aucun cas inférieur à Shin, c'est vrmt pas juste pour les autres louveteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril il y a une heure, primo vongola a dit : Je nuancerais quand même un peu par rapport à Ouki. À cette époque il était déjà connu comme le plus grand général de Qin, étant le seul des 6 encore en vie. Quelque part c'est logique que sa présence suffisse à rassurer. Je suis d'accord. Je souligne juste qu'Hara a déjà créer un précédent. Et c'est ce qui rend pour moi , cette scène plus digeste. il y a une heure, primo vongola a dit : Pour ce qui est du chara design, effectivement en y regardant de plus près, Kyokai paraît plus jeune maintenant. Plus jeune et plus moche aussi. On dirait les dessins du début de l'oeuvre... il y a 43 minutes, Uzui a dit : Et KK n'est en aucun cas inférieur à Shin, c'est vrmt pas juste pour les autres louveteaux. Le plus injuste , c'est pour kyoukai elle même. Moi je m'en fout qu'elle soit subordonné a shin tant qu'on la laisse briller et prendre parfois le lead. Ça m'emmerde surtout quand on l'off screen contre des no name 😅. Surtout quand c'est pour mettre en avant des manœuvre de shin et des autres, d'un extreme intérêt . Du style " charger" tout droit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril il y a une heure, Uzui a dit : Hara, Shin a 30 ans, put****😭😭. Je pense que l'enflammation que les soldats de Kyoukai ont pour elle, c'est comme un repaiement et une volonté de la protéger comme elle a souvent fait envers eux. Et KK n'est en aucun cas inférieur à Shin, c'est vrmt pas juste pour les autres louveteaux. Hypothèse simple, mais il n'est pas courant que des artistes ne souhaitent pas, ou soient incités à ne pas faire vieillir leur personnage masculin. Histoire que le lectorat moyen puisse continuer à s'y identifier. À mon avis, il y a de grandes chances pour que Shin soit imberbe jusqu'à la fin du manga haha. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril (modifié) Agréablement surpris par le chapitre après avoir vu les images. Hara nous a sorti une explication tactique pour ce J2. Minimaliste certes mais bon, je ne la dédaigne certainement pas. Pour la cour de Han, on voit bien identifiées les différentes factions : - celle qui veut se débarrasser de Chou, mais pour quoi faire ? Mystère. - celle qui veut négocier une cession de territoire - celle qui veut se barrer pour protéger la lignée royale ( mais qui visiblement ne peut pas encadrer Nei🤣) à Chu ou ailleurs. - celle de Chou qui a du plomb dans l'aile et veut a priori défendre Shintei. Tu te demandes si Shintei ne va pas tomber toute seule comme une pomme bien mûre. Même si l'arrivée de l'armée va un peu changer les choses et l'ambiance. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils gardent les portes fermées. Avant un siège, si tu peux te débarrasser de bouches, autant le faire... Quant à RKK, il lui aura fallu deux baffes pour se ranger à l'option défendue dès le début par @Eiyuu Snake 😁. Et cela semble définitivement être Yokoyoko qui prend les décisions 😳. Modifié 10 avril par lilas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril (modifié) il y a une heure, lilas a dit : Quant à RKK, il lui aura fallu deux baffes pour se ranger à l'option défendue dès le début par @Eiyuu Snake 😁. Ça n'a pas grand chose à voir, mais je viens d'avoir une hypothèse géniale. Quand Tou est passé à Shintei, et qu'il a picolé avec Rakuakan, en fait ils sont devenus copains, et Tou a promis un poste à Rakuakan chez Qin. Ça expliquerait toutes les décisions de RKK : sortir avec l'armée, exposer HKK parce qu'il était un obstacle, YY qui était de mèche a laissé HKK se faire avoir, Tou a pas tranché la gorge de RKK, Rokuomi a vérifié que YY arrivait pour faire genre de buter RKK. Et le tout permettant aux conscrits de faire un entraînement en conditions quasi-réelles. À la fin du J1, Qin laisse filer tranquillement YY en offscreen. Et le jour 2, il sert à écarter les deux généraux qui sont pas dans la confidence et qui seraient des gros gêneurs. Dès que les deux y sont passés, RKK et YY sont tout de suite partis... Bizarre. En plus, ça expliquerait pourquoi Tou était si confiant, et ça justifierait d'autant plus le séjour à Shintei. Et les 3 messagers, ils viennent bien de RKK, mais ils exagèrent les pertes pour foutre la grouille à la cours. Cette hypothèse est juste parfaite... C'est bien entendu un gros troll, mais ça serait vrai que RKK n'aurait pas pu agir bien différemment. Y'a que les monologues intérieurs qui collent pas 😅 Modifié 10 avril par Eiyuu Snake 4 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 7 heures, SimaCuo a dit : Il y a des généraux qui ne font pas fu tout de discours, d'autres ne parlent même presque jamais et c'est officiellement sa première batailles en tant que générale. Ces généraux sont des légendes vivantes, qui ont batit à travers une longue carrière et d'innombrable exploits un prestige suffisant pour pouvoir par leur simple présence gonfler le moral des troupes. Kyou Kai n'a rien de tout ça, je suis désolé mais c'est absolument nawak qu'à ce stade de sa carrière elle fasse une Ouki ou une Renpa sans avoir ne fusse que le dixième de leur baguage. Même Shin, Mouten et Ouhon ne font pas ça en ayant pourtant largement plus d'exploits à leur actifs et entretenant activement un lien bien plus fort avec leurs hommes. De même, la seule justification du scénario pour l'idolatrie que lui voue ses hommes est qu'elle est mignonne, on a clairement à faire à une armée de simps, on ne la voit jamais préter réellement attention à ses hommes, partager des moments avec eux. Elle est écrite comme un personnage froid et taiseux qui au mieux sourit en arrière plan quand les hommes s'amuse, c'est absolument insuffisant pour justifier une scène comme ça. Il y a 7 heures, primo vongola a dit : Je n'ai pas non plus apprécié le message envoyait, ça fait très années 90, genre "les mecs deviennent comme des fous en voyant une jolie femme". Dans le genre je préfère le traitement de Yontawa, elle nous est également présentée comme une très belle femme, mais elle arrive à motiver son armée comme un général, pas simplement en lançant un sourire. Voilà, puis surtout Yotanwa s'est au préalable imposée comme une dirigeante jamais vu chez eux qui leur a au préalable boté le cul pour obtenir leur respect. Il y a une raison concrète pour laquelle ses hommes lui sont entiérement dévoués en dehors de "elle est sexy dit donc". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés