daemon17 Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril (modifié) Pour les troupes de Han mobilisée, il me semble que cela ne comprenait que les troupes de Hakuoukou et Rakuakan Soit les 50k de Hakuoukou Les 20k de Nanyou Et l'armée de Rakuhakan de 100k Plus des renforts des villes proches de Nanyou. Je me souviens que au départ Rakuakan voulait aller à la rencontre de Qin avec la moitié de son armée et recruter 50k sur le chemin de Shintei vers Nanyou soit les 50k qui étaient prévu à l'origine en renforts, en gros seulement l'ouest de Han. Il y a sûrement des troupes qui sont venus renforcer Shintei, car il est mentionné plusieurs fous que Shintei possède des troupes pouvant être envoyés en renforts. Donc il doit rester des troupes mobilisables au nord à est et au Sud. Vu qu'on ne sait pas si il y a une paix qui a été signé avec Wei, il est certainement possible que Han a des troupes pour repousser les tentatives de conquête de Wei. Les 210k, sont comment j'ai compris la situation ce qui pouvaient êtres mobiliser contre Qin à ce moment Modifié 18 avril par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 3 minutes, lilas a dit : Han avait mobilisé tous ses soldats pour la bataille Désolé d'être ce gars là... mais preuve ? A quel moment c'est dit explicitement ? Oui ils ont fait venir des troupes de partout mais ça ne veut pas dire que c'était toutes les troupes disponibles pour autant. Ca marche pas comme ça la mobilisation d'une armée, on mobilise une force ici ou là selon que l'on estime une répartition des forces optimales selon la situation présente, et dans la mesure où aucun seigneur n'a envie d'envoyer les hommes de sa cité risquer leur vie, de se priver de leur main d'oeuvre et de devoir dépenser du fric pour les nourrir et les équipés la plupart des gens sont naturellement recalcitrant à envoyer des hommes tant que la nécessité ne l'exige pas. Tout le monde donnait Han gagnant à Eitei, y'a certainement pléthore de garnisons qui ont estimé qu'il serait plus pertinent de garder ces 13 soldats ici à surveiller la frontière ou chasser les bandes de coupe-jarrets locales qu'à être une goutte de plus dans les 190 000 hommes rassemblés pour Eitei, des seigneurs qui ont jugé que Han gagnerait probablement avec ce nombre et qu'il n'est donc pas nécessaire d'enrôler 200 civils de leur cité pour contribuer davantage à l'effort de guerre etc. Autant on a des situations comme juste avant la campagne de Juuko où Qin établit qu'ils ne peuvent pas envoyer de renforts parce qu'ils ne veulent pas dégarnir davantage leurs frontières, autant celui-ci n'en est pas un. Et maintenant que Han est réellement au bord du gouffre ça motive d'autant plus à mobiliser. Bref, si Hara veut lever une nouvelle armée pour Han, rien n'en ferait une incohérence dans le set up actuel. bien sûr s'ils se retrouvent avec 500 000 hommes parfaitement entraînés ce serait stupide, mais y'a rien qui empêche de se retrouver avec mettons 100 000 hommes à majorité mal entraînés mobilisés en désespoir de cause pour lever le siège. il y a 10 minutes, lilas a dit : Il y a une continuité territoriale entre les deux pays Oui, dû à une cité de Han récemment conquise. C'était pareil pour Gyou avec Retsubi et ça n'a pas empêché de couper la logistique de Qin. il y a 31 minutes, lilas a dit : Si on trouvait quelques réserves, qui va les organiser ? Les officiers, eux, sont à Shintei. Les meilleurs oui, mais y'a sans doute d'autres généraux ou commandants de 5 000 hommes ou moins qui sont toujours en faction aux frontières ou dans les villes importantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 19 minutes, bob a dit : Tout le monde donnait Han gagnant à Eitei, y'a certainement pléthore de garnisons qui ont estimé qu'il serait plus pertinent de garder ces 13 soldats ici à surveiller la frontière ou chasser les bandes de coupe-jarrets locales qu'à être une goutte de plus dans les 190 000 hommes rassemblés pour Eitei, des seigneurs qui ont jugé que Han gagnerait probablement avec ce nombre et qu'il n'est donc pas nécessaire d'enrôler 200 civils de leur cité pour contribuer davantage à l'effort de guerre etc. Il est dit que les villes ayant envoyé peu voir pas d'unités à Shintei se trouvent autour de Nanyou, ce qui sous-entend que les autres villes n'ont pas spécialement pinaillé elles Et on en connait la raison Cela signifie d'une part qu'il sera très difficile, voir trop pour les villes qui ont envoyé ce qu'elles pouvaient en soldats d'en envoyer d'avantage, à moins de se mettre elles même complètment "à nues", et quant à celles autour de Nanyou qui n'ont pas envoyé grand chose, elles se diront qu'elles ont fait le bon choix en privilégiant Qin au lieu de Han et donc n'enverront rien de plus. Et toujours pas de nouvelles de Wei ou de Zhao alors que l'armée de Tou talonne celle de RKK qui vient d'arriver. Bref Shintei semble bien livrée à elle-même. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 4 minutes, Zenobi a dit : Cela signifie d'une part qu'il sera très difficile, voir trop pour les villes qui ont envoyé ce qu'elles pouvaient en soldats d'en envoyer d'avantage, à moins de se mettre elles même complètment "à nues", et quant à celles autour de Nanyou qui n'ont pas envoyé grand chose, elles se diront qu'elles ont fait le bon choix en privilégiant Qin au lieu de Han et donc n'enverront rien de plus. Et toujours pas de nouvelles de Wei ou de Zhao alors que l'armée de Tou talonne celle de RKK qui vient d'arriver. Bref Shintei semble bien livrée à elle-même. J'ai hâte de voir ce que Mouten et Ouhon vont proposer pour stopper ZHAO et Wei. En face de Mouten on va avoir Gaimou le dragon de feu et en face de Ouhon, des cadres de Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunon Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 3 minutes, primo vongola a dit : J'ai hâte de voir ce que Mouten et Ouhon vont proposer pour stopper ZHAO et Wei. En face de Mouten on va avoir Gaimou le dragon de feu et en face de Ouhon, des cadres de Riboku. Je crains que Hara ne s'étende pas trop sur le sujet, pretextant que Shintei soit tombé bien trop rapidement, rendant impossible une intervention de SSJ ou Gohoumei 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 11 minutes, Zenobi a dit : Il est dit que les villes ayant envoyé peu voir pas d'unités à Shintei se trouvent autour de Nanyou, ce qui sous-entend que les autres villes n'ont pas spécialement pinaillé elles La question n'est pas de pinailler mais de racler les fonds de tiroir. Ce n'est pas parce que tu as contribué de manière honnête dans la mesure de tes moyens raisonnables à la mobilisation de l'armée de Han que tu as donné ton 100%. De toute évidence si les autres villes mobilisaient une nouvelle armée cela devrait avoir de graves répercussions sur le pays : crises économique et démographique, les autres nations qui en profitent pour envahir Han à leur tour et s'emparer du territoire frontalier, mécontentemment et révolte de la population... MAIS, néanmoins, ça se fait, et quand la survie de l'état est en péril c'est justement le moment où on sort les ressources du désespoir en sachant très bien que ça nous coutera cher après. il y a 17 minutes, Zenobi a dit : et quant à celles autour de Nanyou qui n'ont pas envoyé grand chose, elles se diront qu'elles ont fait le bon choix en privilégiant Qin au lieu de Han et donc n'enverront rien de plus. Je ne pense pas qu'il faut tant interprêté la faible motivation des cités autours de Nanyou comme d'avoir fait le choix de Qin plutôt que de Han (sinon ils auraient juste envoyé personne), mais que plutôt ils se demandent si ça vaut bien la peine d'envoyer leurs hommes risqués leur vies alors que Han va probablement gagner sans eux et que si au pire Qin gagne c'est pas si grave... ce qui les empêche pas potentiellement de flipper devant l'imminence de la défaite et de changer d'avis. Ils se sont désintéressés de cette bataille, mais pas forcément de la chute de Han. Mais c'est un peu vain cette discussion parce que je ne suis pas en train de dire que Han va mobiliser une nouvelle armée, au contraire je suis convaincu que non, Zhao et Wei sont là pour jouer le rôle de renforts dans l'histoire, on n'aura pas Han qui va lever une nouvelle grosse armée qui pourrait mettre Tou en danger. Je dis juste que les assiégés à Shintei ont des raisons de penser qu'un siège peut tourner en leur faveur, même sans intervention de Zhao et Wei, que ce n'est pas juste un bête enfermement derrière des murs en attendant de crever de faim. Le reste de Han à l'extérieur hypothétiquement peut s'organiser pour contribuer à la victoire du siège de Shintei, ça n'arrivera pas, mais c'est surement dans l'esprit de la cour de Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Dire que au début ont nous vend le chancelier de Han comme quelqu'un de sage .. 😅 Le duo d'idée qui consiste a armée les villageois, y compris les gosses et a les enrôler de force va très mal finir La capitale qui fini en état de guerre civile c'est mon hypothèse depuis le début et plus le temps passe et plus j'y crois 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Yo ! Bon , un moment que je ne réagis plus trop car un peu déçu dans l'ensemble depuis quelques semaines. (Ca ne regarde que moi, goûts et couleurs m'voyez) Trop rien à théoriser, attentes trop élevées... standby complet. L'accent dit "politique" a été trop long à se mettre en place à mon humble avis, si c'est pour dire uniquement "Ouah tactique Tou de bout en bout a amené cette situation, c'était calculé, brainfucked gg ez" Ca restait intéressant malheureusement overall ça s'est fait au détriment de la bataille qui n'a rien pu montré jusque là, trop bâclée... J'ai jamais eu le sentiment au travers des dessins qu'ils étaient 100k+ ... - Plaines sans obstacles- lieux clefs - Pas de tactique spécifique -ca se rentre dedans à 60k+, ça se TP de partout comme si ils étaient 5k, Pas de powerup visible.. La magie narrative des flèches ( qui survolent 60k personnes XD ) + chevauxdrift .. Bref. ( Merci qd mm Kai de montrer un mix stratégique/instinctif en un coup résumé... Mais c'est peu cher payé, lot de consolation, toujours cet impression d'être 5-10k ) Même si beaucoup ont l'air de penser qu'Hara va zapper OuHon/MouTen, j'espère sincèrement qu'il va profiter de leur instant pour se rattraper et nous montrer ces petits points manquants. ( Petits pièges, lieux-clefs, beaux mouvements de troupes, belles maps ) Bon ok reste aussi "le siège" à venir qui pourra être le plus intéressant car les pb peuvent venir de partout, internes inclus. Et Sinon... : - Mais pq si le 2éme jour en plaine existe, ne s'est-il pas fait au fameux PdContrôle vu lors de la diplomatie ? - Rapport a Kanyou on s'en serait bien passé. - React pour ne rien dire à Shintei pareil - Espion ? Poison ? Piège ? Tactique militaire? Maps ? A part la mise en place de deux factions , qui commence à se faire longue car trop évidente depuis longtemps, que font-ils bordel ?! Mais que fait la police - Et ce mec de la garde là? J'ai juste envie de dire .. : " ptdr t ki?" Ses répliques auraient dû être dîtes par le chancelier, (sauf si le but est de garder le chancelier plus tard-changeant de bord, devenant moins radical en comparaison) Bref.. Nei complétement impuissante face à un garde random qui vient de montrer sa tête ( pour se la faire couper soon ) aussi useless comme son père jusqu'ici, au moins lui ne prend pas de place. - Espérons que ce soit son dernier chapitre dans cet état d'impuissance. ( Elle a beau prendre 1 chap entier de discours , c'est bof hein, ca y'est on a compris ca devient chiant, redresses toi stp, donnes des ordres, montre tes kouilles *Hein quoi? Qu'est ce que vous en savez si elle en a ou pas* ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Il y a 1 heure, Tunon a dit : Je crains que Hara ne s'étende pas trop sur le sujet, pretextant que Shintei soit tombé bien trop rapidement, rendant impossible une intervention de SSJ ou Gohoumei J'espère pas, Mouten avait l'air bien sur de lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 15 minutes, Ri Kai a dit : J'ai jamais eu le sentiment au travers des dessins qu'ils étaient 100k+ ... - Plaines sans obstacles- lieux clefs - Pas de tactique spécifique -ca se rentre dedans à 60k+, ça se TP de partout comme si ils étaient 5k, Pas de powerup visible.. La magie narrative des flèches ( qui survolent 60k personnes XD ) + chevauxdrift .. Bref. ( Merci qd mm Kai de montrer un mix stratégique/instinctif en un coup résumé... Mais c'est peu cher payé, lot de consolation, toujours cet impression d'être 5-10k ) Il y'a un point sur lequel je te rejoins, on n'a pas vraiment l'impression que Shin dirige 60K personnes. Mais ça à mon avis c'est en partie dû à sa façon de combattre. Il fonce dans le tas, et il arrive rapidement en première lignes avec seulement quelques soldats avec lui. Pour avoir une vision d'ensemble de l'armée il faudrait que Hara se focalise sur Ten, ou qu'il oblige Shin à rester au QG. Mais après c'est constant dans Kingdom. Le seul moment ou j'ai pris conscience de l'aspect "armée de la HSU" c'était lors de la bataille de Gyou, quand ils ont débarqué avec 8K personnes et se sont mis en position, c'était assez classe. Mais là encore c'était Ten aux manettes, y'a que les stratèges qui ont besoin d'avoir une vue d'ensemble du champs de bataille, quand tu contrôles pas t'es troupes t'as pas besoin de t'en occuper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril @bob Pour reprendre Retsubi, une armée de 50k est venue du nord ouest de Zhao. Je doute que Han ait cela. 1- le chancelier dit que c'est une bataille "all-out" donc il n'a pas sollicité ce que les villes pouvaient envoyer bénévolement mais bien le maximum qui avait été calculé exactement par villes. 2- 210k, cela semblait un chiffre fou pour Nei. Han a des ressources limitées. RKK était hyper fier d'annoncer des renforts de 50k, et la cour impressionnée, dans le même registre d'idée. On n'est pas à Qin capable de sortir 100k conscrits au débotté quand Mougou attaque Han. 3- Vu les réactions outrées lorsqu'ils se disent que 20k manquent, je doute qu'il existe des réserves de ce volume quelque part dans Han. 4- les villes autour de Nanyou qui n'ont pas envoyé le volume de soldats requis ont pris implicitement le parti de Qin. Han avait besoin de chaque soldat car il était clair que le destin de Han dépendait de l'issue de la bataille et la réaction du chancelier à cette trahison était éloquente. Si Han gagne, les têtes des gouverneurs vont sauter. 5- Des petits groupes de soldats, qui plus est inexpérimentés, ne constitueront pas une menace pour Tou bloquant Shintei. On a vu cet effet à Gyou. Aussi nombreux fussent-ils, il fallait une armée conséquente avec une tête organisatrice pour être une vraie menace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Je rejoins @bob Han doit pouvoir mobiliser plus d'hommes que les 210k. pour la simple raison que la raison de cette invasion a pour but de pouvoir recruter des effectifs pour compenser les pertes de Gian et Hango ces pertes s'élèvent à 300k, donc Qin table sur un recrutement de ce nombre au minimum. Il y a déjà 200k avec Rakuhakan et avec les pertes estimé. Qin doit estimé pouvoir recruter 100k à 150k de plus. Ce qui est fesable pour Qin doit l'être pour Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 8 minutes, primo vongola a dit : Il y'a un point sur lequel je te rejoins, on n'a pas vraiment l'impression que Shin dirige 60K personnes. Mais ça à mon avis c'est en partie dû à sa façon de combattre. Il fonce dans le tas, et il arrive rapidement en première lignes avec seulement quelques soldats avec lui. Pour avoir une vision d'ensemble de l'armée il faudrait que Hara se focalise sur Ten, ou qu'il oblige Shin à rester au QG. Mais après c'est constant dans Kingdom. Le seul moment ou j'ai pris conscience de l'aspect "armée de la HSU" c'était lors de la bataille de Gyou, quand ils ont débarqué avec 8K personnes et se sont mis en position, c'était assez classe. Mais là encore c'était Ten aux manettes, y'a que les stratèges qui ont besoin d'avoir une vue d'ensemble du champs de bataille, quand tu contrôles pas t'es troupes t'as pas besoin de t'en occuper. Bon d'accord son style de combat est à prendre en compte, mais même sans ça, j'me souviens de cases montrant des OuSen RiBoku arrivant sur le champ de bataille avec 30k voire moins derrières eux, on avait le sentiment d'une vraie armée en 2 cases. Là même en vision aérienne on a 2 blocs.. pour 20k/40k... on dirait qu'ils ont pas bougé des 5k/3k d'avant. Ensuite, quitte à bâcler la bataille , ne montrer que des points clefs peu cohérents, j'aurais préféré une vision d'ensemble du haut, un résumé comme il a été fait pour le 2nd jour. Une séparation entre les blocs de la HSU ect... Montrer que ça devient effectivement une armée, avec des blocs distincts, voir un Shin repérer "un feu" et se taper une pointe sur le côté avec ses 5k selon son organigramme, plutôt que focus direct un duel au travers de 60k autres et se faire rejoindre par des mecs censés être derrières minimum 5k de bonhommes. Ten on l'a pas vu jusqu'ici, et osef si elle apparait pas en stratégie prè-bataille. Petite blague on la voit halluciner de Kai à côté de Shin, alors qu'il est censé être en front de la 2éme vague de 40k, et elle derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 49 minutes, daemon17 a dit : Je rejoins @bob Han doit pouvoir mobiliser plus d'hommes que les 210k. pour la simple raison que la raison de cette invasion a pour but de pouvoir recruter des effectifs pour compenser les pertes de Gian et Hango ces pertes s'élèvent à 300k, donc Qin table sur un recrutement de ce nombre au minimum. Il y a déjà 200k avec Rakuhakan et avec les pertes estimé. Qin doit estimé pouvoir recruter 100k à 150k de plus. Ce qui est fesable pour Qin doit l'être pour Han. Les objectifs de Qin sont tout autant d'acquérir des terres, des richesses et de relancer la marche en avant victorieuse. Je suis convaincu qu'un tel calcul n'a pas été fait car il ne fait guère de sens. Ils ont attaqué l'état le plus faible, pas l'état qui leur fournit un nombre équivalent à leurs pertes (qui avaient d'ailleurs déjà été compensées avant même le début de la conquête). Peut-être qu'il est possible d'aller au-delà des 210k mais probablement au prix d'un effort monumental de recensement comme celui qui a été fait à Qin tout dernièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril il y a 51 minutes, Ri Kai a dit : Bon d'accord son style de combat est à prendre en compte, mais même sans ça, j'me souviens de cases montrant des OuSen RiBoku arrivant sur le champ de bataille avec 30k voire moins derrières eux, on avait le sentiment d'une vraie armée en 2 cases. Là même en vision aérienne on a 2 blocs.. pour 20k/40k... on dirait qu'ils ont pas bougé des 5k/3k d'avant. Ensuite, quitte à bâcler la bataille , ne montrer que des points clefs peu cohérents, j'aurais préféré une vision d'ensemble du haut, un résumé comme il a été fait pour le 2nd jour. Une séparation entre les blocs de la HSU ect... Montrer que ça devient effectivement une armée, avec des blocs distincts, voir un Shin repérer "un feu" et se taper une pointe sur le côté avec ses 5k selon son organigramme, plutôt que focus direct un duel au travers de 60k autres et se faire rejoindre par des mecs censés être derrières minimum 5k de bonhommes. Ten on l'a pas vu jusqu'ici, et osef si elle apparait pas en stratégie prè-bataille. Petite blague on la voit halluciner de Kai à côté de Shin, alors qu'il est censé être en front de la 2éme vague de 40k, et elle derrière. Je vois ce que tu veux haha. D'ailleurs l'air de rien, j'ai trouvé ça assez ridicule. Genre Ten qui découvre en live la stratégie élaborer par son général, mais à quoi servent les conseils de guerre haha. Je pense qu'on doit se résoudre à attention les apparitions de Mouten et Ouhon pour avoir des combats plus stratégique et plus "cohérents 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Il y a 10 heures, Ronazo a dit : Ce dilemme ne sera pas proposé à Riboku et n'aurait même aucun sens d' être proposé à Zhao vu le passif entre Zhao et Qin. Je parle ici plus de la construction du personnage de Riboku que de l'évolution des relations entre états. D'un côté, Riboku a un côté très Chevalier blanc. De l'autre, il a dit lui même défendre l'histoire de Zhao, et semble d'une certaine manière attaché à sa dynastie. La question étant donc : que fera t-il si ces deux intérêts divergent ? Dans ses discours jusqu'à présent, il tendrait plus sur une sauvegarde de la nation au détriment du peuple. Cependant, il maintient une image de défenseur du peuple. Dans ses actions, pour le moment les deux semblent alignés (ou en tout cas on peut le justifier comme tel). Qu'adviendrait-il donc si ces deux intérêts divergeaient ? Que choisirait-il ? Dans la construction de Hara, je pense que ce sera plutôt le côté "chevalier blanc" qui prédominerait, mais ça poserait question sur ces actions passées, qui pourraient alors être adressées. Et ça IMO serait qqch d'intéressant à suivre en termes d'évolution de personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril Le 18/04/2025 à 12:46, primo vongola a dit : Pour Nei, le coeur de Han c'est sa population, elle ne voit pas l'intérêt de sauver son pays si cela doit amener au massacre des habitants. Elle est beaucoup plus proche de son peuple que la majorité des nobles visiblement. D'ailleurs depuis qu'il a été nommé officiellement roi, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu SEI s'adresser directement à des gens du peuple. Alors qu'elle, semble avoir l'habitude de sortir du château pour leur parler. D'ailleurs c'est la seule qui prend la parole pour critiquer les nobles qui veulent s'enfuir en abandonnant leur pays dans un moment de crise et depuis le début elle a bien plus peur pour les habitants que pour son statuts, ses richesses ou je ne sais quoi. Elle a une vision organique de la nation, pour elle un État n'existe que pour protéger son peuple et non l'inverse. De l'autre côté le chef de la sécurité publique est prêt à tout sacrifier pour que la capitale ne tombe jamais entre les mains de Qin, parce que pour lui, tant que Shintei appartient à Han, le pays continuera à survivre même si 99% de la population y laisse la vie. Il a une vision de la nation plutôt matérialiste de la nation. Tant que la capitale nous appartient, l'État survivra, même s'il ne reste plus personne de vivant dans le château. D'ailleurs sur ce point je pense qu'il est en phase avec la majorité des personnages du manga, et c'est sans doute pour ça que la princesse nous apparaît comme idéaliste, elle est en contradiction avec les valeurs dominantes de son monde. Du moins, Hara fait véhiculer une image de la princesse Nei comme une idéaliste, voire même populiste, au sens où son souci premier est le bien-être du peuple. D'où son alignement légiste, quelque part, mais surtout son opposition farouche à la conscription dès l'âge de 5 ans. Et je serais tenté de faire deux parallèles avec des passages antérieurs dans le manga. 1) Quand Manu part guerroyer et que sa cité décide de lever en masse, avec des jeunes de 15 ans envoyés au front se faire tuer, il en a été grandement traumatisé et en porte encore le fardeau, selon lui. 2) Ce qui se passe à Shintei renvoie à la situation lors de la bataille de Sai, avec des similitudes et des différences. Au niveau des similitudes, la question de la survie de l'État est posée, avec une attention particulière sur la mobilisation des civils à transformer en miliciens, voire en soldats prêts à mourir pour le royaume de Han menacé par Qin. Au niveau des différences, autant à Qin, Sei a pris les devants pour aller au front, prenant de court Ryo Fui sur ce point, autant le roi de Han reste de marbre et laisse s'agiter une cour où le mode "courage fuyons" est activé par certains nobles, provoquant l'exaspération d'autres nobles, membres de la cour royale, qui appellent au combat. Encore faut-il que ces gens-là ne cherchent pas à se planquer ensuite. La dissension palpable dans la cour, même si la milice fait en sorte d'éviter - pour l'instant -, une émeute générale, risque d'être fatale. Et ce, même si RKK rentre à Shintei et met en place une stratégie durant le futur siège de la capitale de Han. Néanmoins, la population, qui est au courant de la réputation de la HSU et de l'armée de Tou, pourrait être tentée de se rendre d'elle-même, afin de s'assurer son avenir, au lieu d'accepter une conscription vue comme coercitive à son égard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Le 18/04/2025 à 13:11, Zenobi a dit : Non seulement il a largement le niveau pour être GG mais il fait parti des plus efficaces. Go Houmei le décrit comme le plus complet des GG d'ailleurs (je ne sais plus dans quel chapitre) et par conséquent comme étant l'un des plus redoutables. C'est quelqu'un qui sait s'entourer, qui repère les meilleurs potentiels pour l'accompagner (il a eu raison de prendre la HSU avec lui pour cette campagne). Il n'est pas le genre de général qui va prendre des décisions seul et demander à ses subordonnées de suivre ses ordres, il va plutôt d'abord écouter ce que chacun à a dire avant de trancher tout en leur laissant une certaine autonomie. Er au corps à corps il découpe sans problème n'importe quel soldats grâce à sa technique particulière à l'épée. Han n'a pas été un ennemi faible, ils se sont montré coriace avant de s'effondrer. Tou a su provoquer efficacement RKK en s'exposant pour contraindre à l'erreur. Il a une excellente vision d'ensemble du champ de bataille. Et s'il n'a pas pu tuer RKK, c'est parce que ce dernier n'est pas nul non plus au corps à corps et qu'il a pu compter sur Yoko Yoko. Avoir montré à la princesse les conséquences d'une résistance trop acharnée contre lui a fait aussi son effet puisqu'elle est maintenant convaincu que Han doit se rendre. Si cela n'avait pas été fait, elle serait peut-être actuellement de l'avis du chef de la sécurité qui veut obliger tout le monde à prendre les armes. Le 18/04/2025 à 14:37, Bryant a dit : Exactement ce que j'avais dit, bien avant. Tou est efficace et n'a pas besoin d'être flashy pour gagner une guerre. Et c'est ce que Go Houmei dit, il est le seul qui a les pieds sur terre parce qu'il n'attend pas le coup de pouce du destin. Si tu veux les palpitations (Aka suspens car les GG ne savent pas ce qu'ils font) va voir Ousen, Kanki, Moubu Je ne nie pas que Tou est un bon grand général, ce que je dis c'est que parmit les 6 GG, il est vraiment pas fou du tous est cette arc vient confirmer ce que j'ai toujours penser, un grand général compétant est expérimenter mais bien loin d'être capable de mener des guerres compliquer contre des armées redoutables menés par des autres 6 GG. Il est clair qu'il n'a la passion ni l'ambition de ses pairs et qu'il aurait du mal à répliquer leur accomplissement. C'est vrai qu'il sait s'entourer mais bon c'est pas quand on parle d'un 6 GG on attend plus que savoir s'entourer comme compétences, Mougou c'est aussi s'occuper pourtant il n'est pas très brillant, quand aux dires de GHM c'est bien mais j'accorde plus de valeur aux actions et au accomplissement, ce que je vois c'est que 6 GG quand on a eu dans l'histoire Tou a l'air d'être le moins impresionnants des 6. Ousen demande réguliérement l'avis de sus subordonnés et a donné beaucoup d'indépendance au trio, ainsi qu'à Akou, pourtant quand il faut mener une armée et faire à une situation dangereuses il c'est mener, prendre des grandes décisions, prendre des risques quand il le faut. C'est juste pas ce qu'on voit chez Tou, face à GHM, il ne montre aucune initiative, à la guerre de la coalition pareil, contre Chu rien de bien intéressant et cette arc on a l'impression c'est Shin et Kyoukai qui lui mache le travail et lui gagne la guerre, certe il fait son travail de bureaucrate pour faire plier Han vers son coté mais bon en tant que GG est ce quelqu'un peut me dire une chose impresionnante qu'il a réaliser cette arc. L'ennemie qu'il fait face est de ceux Ousen et Kanki mange au petit déjeuner et on l'impression que l'auteur ne veut jamais le mettre face à un ennemie de son calibre, que des ennemies bien inférieur. @Bryant Je pense que tu te trompe mon amie, les autres GG ne se jettent pas dans des situations ou ils ne savent pas quoi faire par plaisir, improviser et prendre des risques est simplement ce qui arrive quand tu fait face à des ennemie puissants et des situations réellement dangereuses, telle que Zhao, RBK, des denrées limiter, Kanmei, Ryouyou. C'est facile de tous connaitre et maitriser quand on fait face à des ennemies médiocre et des états faibles. Les autres 6 GG n'ont pas au ce luxe pendant leur échange face à Zhao et RBK. Je pense que ca doit en saouler plus d'un que je parle de Tou en des termes négatives, donc je vais m'abstenir, mais c'est vrai que je me demandais ce qu'avais dans le ventre le dernier 6 GG de Qin et maintenant c'est fixé, je sais qu'il continuera surement dans des guerres moyennes, sans grand risques et qu'il ne brillera probablement jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Il y a 3 heures, Traffy7 a dit : Ousen demande réguliérement l'avis de sus subordonnés et a donné beaucoup d'indépendance au trio, ainsi qu'à Akou, pourtant quand il faut mener une armée et faire à une situation dangereuses il sait mener, prendre des grandes décisions, prendre des risques quand il le faut. Oui, on a parfaitement vu ça à Hango🤣. Que d'initiatives, de prises de risques ! Lol, Ousen la meduse.... Moubu, à part appliquer le plan de ShK, on peut repasser. Yotanwa est une déesse et Kanki un génie. Mais bon, pas de quoi denigrer Tou. Il y a 3 heures, Traffy7 a dit : Je sais qu'il continuera surement dans des guerres moyennes, sans grand risques et qu'il ne brillera probablement jamais. Pas sa faute. Tu ne peux combattre que ce que tu as en face de toi. Probablement que son image sera rehaussée le jour où un autre GGSC se frottera à Karin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril (modifié) Tou à bien plus que seulement la capacité de savoir s'entourer et même Ouki là reconnu qu'il aurait pu devenir l'un des 6 GG de son époque mais qu'il ne cherchais pas à briller mais suivre son maître. Mougu lui était un bon général mais il avait un monde d'écart avec Tou. Même si j'adore notre papy de minuit et son talent de dénicher des perles. Tou lui sais les améliorer et les polir La guerre de coalition il as su tuer le GG rinbunkun de chu. Gérer son aile Concernant contre wei il as su utiliser shin et Ouhon contre les dragon de feu et si dire que ces derniers lui ont mâcher le boulot ont peux le dire pour tout autre cas ... (ousen qui compter sur Ouhon et shin aussi pour éveillé leurs armées. / kanki pour que shin arrive à grimper la colline de Eikyu pour aller affronter kocho. Certe la bataille ou wei et Qin sont allié il ne c'est pas mis plus en valeur mais Gohomei le reconnais que il peut établir sa stratégie car Tou reste monstrueux et saiss'adapter. Certe il est moins clinquant que Ousen et kanki mais il est bien moins arrogant et facile à être mis en échec. Modifié 20 avril par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril il y a 22 minutes, Ryoushi a dit : Concernant contre wei il as su utiliser shin et Ouhon contre les dragon de feu et si dire que ces derniers lui ont mâcher le boulot ont peux le dire pour tout autre cas ... (ousen qui compter sur Ouhon et shin aussi pour éveillé leurs armées. Ouais enfin la différence c'est que ça faisait parti du plan d'Ousen qui les avait mis dans une situation pour qu'ils éveillent leurs armées, quand Tou avait juste pas de bon plan (pour sa défense y'a pas vraiment de bon plan possible à 1 contre 3, l'idée de cette campagne était une stupidité de base) et donc s'est rabattu sur celui de Ouhon. Si c'était Tou qui avait eu l'idée de la triple attaque, on aurait été dans la même situation qu'Ousen qui provoque l'éveil, mais ce n'était pas le cas. il y a 27 minutes, Ryoushi a dit : Certe la bataille ou wei et Qin sont allié il ne c'est pas mis plus en valeur mais Gohomei le reconnais que il peut établir sa stratégie car Tou reste monstrueux et saiss'adapter. Pas mis en valeur ? C'est celui qui gagne la bataille en traversant toute la ligne de front de Chu pour capturer leur stratégiste tout en évitant les flèches d'Hakurei. Certes cela aura été possible par l'aide de Ranbihaku mais c'est une performance notable néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril Il y a 3 heures, bob a dit : Pas mis en valeur ? C'est celui qui gagne la bataille en traversant toute la ligne de front de Chu pour capturer leur stratégiste tout en évitant les flèches d'Hakurei. Certes cela aura été possible par l'aide de Ranbihaku mais c'est une performance notable néanmoins. quant je disais pas mis en valeur sur le coté stratégique, car martialement tout le monde reconnait que ça reste un monstre à sa manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 avril Share Posté(e) 20 avril il y a une heure, Ryoushi a dit : quant je disais pas mis en valeur sur le coté stratégique, car martialement tout le monde reconnait que ça reste un monstre à sa manière Il avait immédiatement compris le mouvement de Gohoumei, s'il ne l'avait pas anticipé (ne me souviens plus). Pas comme l'autre teube qui non seulement devait se faire expliquer la manœuvre mais en plus menaçait le messager 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril (modifié) Ah le Bon vieux temps où : - les spoils sortaient lundi - Le résumé mardi ( + Raw parfois) - FastTrad mercredi - VF vendredi certe il y a eu beaucoup d’autres programmes de sortie avant ça , mais ce Schedule était parfait je trouve ( mais hélas ça tant à disparaître)🥲 Modifié 21 avril par W_Ousen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 21 avril Share Posté(e) 21 avril (modifié) Le 20/04/2025 à 15:51, lilas a dit : Oui, on a parfaitement vu ça à Hango🤣. Que d'initiatives, de prises de risques ! Lol, Ousen la meduse.... Moubu, à part appliquer le plan de ShK, on peut repasser. Yotanwa est une déesse et Kanki un génie. Mais bon, pas de quoi denigrer Tou. Pas sa faute. Tu ne peux combattre que ce que tu as en face de toi. Probablement que son image sera rehaussée le jour où un autre GGSC se frottera à Karin. J'imagine que tu troll pour le plaisir, mais je vais quand même répondre au cas c'est pas le cas, les faits sont les faits les 4 autres GG ont montrés plus d'initiatives en générales que Tou et ont plus d'accomplissement que lui, je ne pense pas qu'il y'es matière à débat sur ce sujet, quand à Ousen c'est vrai qu'à Hango ca performance était un peu nul, mais bon j'espère que tu va pas te servir de cette événement et oublier les autres guerres ou il fait preuve de pas mal d'initiatives, à la guerre de la coalition, face à Riboku et finalement face à Renpa. Tou est un général correct qui sait faire son boulot mais à qui on ne devrait pas confier de bataille compliqués ou trop risqués. Quand au manque d'ennemie redoutable je sais pas en quoi penser je suis d'avis que si l'auteur de met que des ennemies faibles face à toi c'est une indication sur ton niveaux de compétences, et on va pas se mentir contre Wei il a eu le choix de prendre des risques et montrer ce qu'il a dans le ventre. Je ne pense pas qu'on aura d'autre chose à voir sur lui ou que son image sera réhaussé, on a eu 800 chapitre et plein d'occasion de voir ses compétences, je te tiens à rapeller que c'est le second GG qui est apparut dans le manga après Tou, si il était vraiment aussi fort bah on l'aurait déjà vu et, la réalité c'est que si Tou fait face à un autre GGSC ca sera surement une égalité ce qui est nuisible à l'avancer du manga ou ma théorie qu'il perdrait probablement avec une armée qui lui est pas loyal. J'ai l'impression que Han, va capituler, franchement ca serais bien nul si c'est le cas, ca serais bien mieux de voir un état faible comme Han donner du fil à retordre à Qin pas parce qu'ils sont puissants mais plutot à cause de leur moral élevé et la loyauté envers leur nation. Modifié 21 avril par Traffy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés