Aller au contenu

Kingdom 833

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sir_Thugnificent a dit :

En tout cas Hara semble bien vouloir garder RKK dans l'histoire, j'espère qu'il ne rejoindra pas Qin. 

Ça serait pourtant probablement le plus logique pour RKK, si Nei et Han se rendent à Tou.

Si je ne supportais pas l'animation atroce de la saison 1, j'aurais réellement raté le joyau qu'est Kingdom.

La saison 3(la coalition) est la meilleure saison selon moi.

J'attends juste la saison où Shin deviendra général.

J'ai une vision les gas. Je prend les paris: Rakkuan va se défouler sur le chef de la sécurité civile en voyant ce qu'il a fait aux civils et en apprenant sa volonté de les faire combattre.

Le chancelier va perdre son bras armée, la princesse va réussir à convaincre la Cour de capituler, ZHAO et Wei sont bloqués par louveteaux, fin de l'histoire on revient sur ZHAO. 

Bonus spécial: Ten tombe sous le charmant d'un paysan de Shintei, elle décide de quitter l'unité pour élever des chèvres. Shin prend conscience qu'un commandant de 60K devrais avoir un minimum de connaissances stratégiques, il décide d'acheter un bouquin "la stratégie pour les nuls". 

• Joy 4

il y a une heure, primo vongola a dit :

J'ai une vision les gas. Je prend les paris: Rakkuan va se défouler sur le chef de la sécurité civile en voyant ce qu'il a fait aux civils et en apprenant sa volonté de les faire combattre.

Le chancelier va perdre son bras armée, la princesse va réussir à convaincre la Cour de capituler, ZHAO et Wei sont bloqués par louveteaux, fin de l'histoire on revient sur ZHAO. 

donc d'après toi RKK ne va pas mourir au combat et donc soit il se fait exécuter après car c'est le GG ou il survie et rejoint l'armé de Quin sans problème 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Bonus spécial: Ten tombe sous le charmant d'un paysan de Shintei, elle décide de quitter l'unité pour élever des chèvres. Shin prend conscience qu'un commandant de 60K devrais avoir un minimum de connaissances stratégiques, il décide d'acheter un bouquin "la stratégie pour les nuls". 

C'est vrai que ce serait bien après c'est son style. De plus ca serai bien   qu'il ce rende enfin compte de son rang de général de  60k et qu'il change d'un côté d'armure pour une armure de vrai général comme celle dans le premier chapitre et d'un autre côté que l'on commence a l'appelé général Shin au lieu de capitaine comme si il n'était que un vieux commandant de 100 hommes encore

@Ronazo Bien vu pour le cauchemard. Je n'en voulais pas car je craignais que cela fasse passer Nei pour une faible femme mais ce n'est pas vraiment le cas. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Vous ne le voyez pas venir le scénario où

.. la hsu va refuser de prendre les armes contre des enfants . 

le fait que la population lui parle de la hsu spécifiquement me fait croire qu'Hara va peut être mêler la hsu et shin a la résolution de ce conflit morale 

En faisant comprendre a nei qu'elle est  dans le mauvais camp et qu'il est de l'intérêt de son peuple d'etre  annexé par qin ?

Je le vois venir de loin , de très très loin... 🫣 malheureusement.

Les enfants n'interviendraient qu'après la défaite de l'armée de Shintei donc why not. La HSA pourrait à ce moment se payer le luxe d'arrêter de se battre. Cependant je n'y crois pas. 

Est-ce que en revanche Nei n'imaginerait pas de faire évacuer les enfants de moins de 12 ans disons, par le souterrain de la famille royale évoqué ici ? Avant la bataille elle même ? Cela pourrait faire plaisir à Fuu des Saki, un truc de ce genre. 

V'là l'acte de trahison mais... 

Pour éviter qu'ils ne soient sacrifiés en cas de défaite, ou même pris dans le sac de Shintei. Oui PCQ quand même, à la différence de Sai, le mec veut qu'ils se sacrifient après la défaite... Ce qui n'a plus aucun sens car totalement inutile. Sei jouait pour la victoire de la coalition à Sai. Pas juste la mort. Le mec de Han est nettement plus nihiliste jusqu'à preuve du contraire. 

Modifié par lilas

il y a 23 minutes, lilas a dit :

@Ronazo Bien vu pour le cauchemard. Je n'en voulais pas car je craignais que cela fasse passer Nei pour une faible femme mais ce n'est pas vraiment le cas. 

Les enfants n'interviendraient qu'après la défaite de l'armée de Shintei donc why not. La HSA pourrait à ce moment se payer le luxe d'arrêter de se battre. Cependant je n'y crois pas. 

Est-ce que en revanche Nei n'imaginerait pas de faire évacuer les enfants de moins de 12 ans disons, par le souterrain de la famille royale évoqué ici ? Avant la bataille elle même ? Cela pourrait faire plaisir à Fuu des Saki, un truc de ce genre. 

Pour éviter qu'ils ne soient sacrifiés en cas de défaite, ou même pris dans le sac de Shintei. Oui PCQ quand même, à la différence de Sai, le mec veut qu'ils se sacrifient après la défaite... Ce qui n'a plus aucun sens car totalement inutile. Sei jouait pour la victoire de la coalition à Sai. Pas juste la mort. Le mec de Han est nettement plus nihiliste jusqu'à preuve du contraire. 

Pour la conscription, j'avais compris que c'était pour combler les pertes Rakuakan? Donc les citoyens vont combattre au côté de l'armée, pas après une défaite supplémentaire 

• Like 1

Indéniablement le personnage du chapitre c'est Kakou Ryuu, et j'ai l'impression qu'il va être le personnage de cette salle le plus clef dans l'intrigue. 

Une de ses phrases qui capte particulièrement mon attention c'est sa réponse à Nei qui s'oppose au recrutement des civils.

Citation

"Qu'elle est remarquablement altruiste, en dépit de son sang royal. La princesse Nei qui chérit son peuple, est le receptacle parfait pour un sage et vertueux dirigeant"

Ok... y'a quand même beaucoup de trucs dits dans cette seule phrase.

Déjà... whao, on a un type qui lance une pique à peine masquée à la royauté en sous-entendant que le sang royal est un obstacle à la vertue ?!! 

Je suppose qu'on peut en déduire qu'il est issu des rangs du communs, comme le chancellier. Pas étonnant qu'ils soient de mèche, ils ont probablement un rejet pour la vieille aristocratie.

En tout cas, c'est ballsy une phrase pareille. Dans un univers où les courtisans vont plutôt défendre une idée de supériorité du sang royal qui justifie la monarchie, une déclaration de ce genre ça lui ferait peut sa tête devant un roi plus chatoullieux. 

Ensuite... il sous-entend aussi que Nei devrait être la dirigeante de Han. Ce qui est là aussi à la limite de la haute trahison dans la mesure où elle n'est probablement pas l'héritière directe en tant que femme (en tout cas je suppose que ça marchait comme ça en Chine à l'époque, c'est dommage d'ailleurs qu'Hara ne nous ait pas dit qui serait l'héritier du trône si le roi venait à mourir). Préparerait-il le terrain pour éliminer le roi et placer Nei sur le trône ? Dans le but d'avoir un meilleur dirigeant que le roi actuel... ou dans le but de l'épouser et de fonder sa propre dynastie ? "Réceptacle" est peut être justement à prendre dans un sens plus... "objectifiant", avec Kakou Ryuu qui se verrait bien comme père du futur roi de Han dont Nei serait le "réceptable".

De fait, il ne s'adresse pas à elle directement, au lieu de lui répondre il parle d'elle à la troisième personne en s'adressant à la cour... ce qui est très condescendant et pas du tout en adéquation avec le prétendu respect qu'il lui voue. Il récidive à nouveau plus tard en disant "En ce cas, je vous conseille de choisir vos mots plus soigneusement. La princesse Nei est indubitablement l'un des piliers qui supporte le destin de Han".

C'est très intriguant tout ça. Il me renvoie fort des vibes du gros dégueulasse qui a trahit Sei Kyou et voulait épouser Rui, mais version plus complexe (et compétente, et moins creepy). Ce personnage n'était pas intéressant et avait quand même eu droit à une backstory (bien inutile sur un personnage aussi répugnant) en mode "ah, je suis né dans la boue mais vous allez me respecter maintenant les gens bien nés qui me regardez de haut !". Je pense qu'il va y avoir pas mal de points communs entre ces deux persos.

• Pouce en haut 1

il y a 55 minutes, daemon17 a dit :

Pour la conscription, j'avais compris que c'était pour combler les pertes Rakuakan? Donc les citoyens vont combattre au côté de l'armée, pas après une défaite supplémentaire 

Hmm, je ne sais pas. Nei envisage un truc en deux étapes, clairement, mais ce n'est pas elle qui fait les plans... 

il y a une heure, daemon17 a dit :

je l'ai aussi compris comme ça. Ce qui d'ailleurs va rendre les choses plus intéressantes, à voir comment Qin va réagir en voyant des gosses de 5 ans prendre les armes, enfin si Han ne tombe pas avant

il y a une heure, bob a dit :

Ensuite... il sous-entend aussi que Nei devrait être la dirigeante de Han. Ce qui est là aussi à la limite de la haute trahison dans la mesure où elle n'est probablement pas l'héritière directe en tant que femme (en tout cas je suppose que ça marchait comme ça en Chine à l'époque, c'est dommage d'ailleurs qu'Hara ne nous ait pas dit qui serait l'héritier du trône si le roi venait à mourir)

J'ai plutôt l'impression qu'elle est de la lignée directe contrairement au roi actuel mais une femme et donc pas possible de la mettre sur le trône 

Par contre son fils si elle en avait un serais plus légitime 

Screenshot_2025-04-17-22-14-08-210_com.android.chrome.png

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Nei ne pourrait pas à elle seule organiser l’évacuation de dizaines de milliers d’enfants sans se faire voir

il y a 47 minutes, fab83 a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'elle est de la lignée directe contrairement au roi actuel mais une femme et donc pas possible de la mettre sur le trône 

Contrairement au roi actuel ?

J'allais répondre que c'est son père... mais en fait elle l'appelle toujours "majesté" et non "père" après vérification (sauf erreur), donc ils sont peut être pas de la même lignée effectivemment. 

Mais en tout cas oui voilà, en tant que femme elle ne peut probablement pas montée elle même sur le trône sauf circonstances particulières, mais elle potentiellement un bon outil d'accès au pouvoir pour quelqu'un en dehors de la famille royale.

Il y a 17 heures, Riko6245 a dit :

Petite parenthèse , la Saison 6 vient d'être annoncée pour Octobre 2025 ; les plaines de Shukai vivement ❤️

Peut être un dessin de texte

Ça va être lourd quand même de mettre tout l'arc de Gyou dans une seule saison.. On va se rapprocher du nombre d'épisodes de la saison 1. 

• Like 1

Il y a 14 heures, Mauten a dit :

donc d'après toi RKK ne va pas mourir au combat et donc soit il se fait exécuter après car c'est le GG ou il survie et rejoint l'armé de Quin sans problème 

Visiblement, Hara ne veut pas tuer RKK et YKK, autrement ils le seraient déjà. 

Mais je suis pour qu'ils rejoignent Wei... 

Le 17/04/2025 à 01:08, Alex_And_Re a dit :

Justement, dans ce chapitre on a vu des révoltes à cause de la conscription militaire, et comme l'a dit Tou, si Shintei capitule, les seules troupes autorisées seront sélectionnées, mais là le problème est que les 3/4 de l'aristocratie veulent sacrifier la population si seulement ça leur permettrait de rester "au pouvoir".

A défaut de la cour de Qin ou de Qi, le problème de la cour de Han est le non respect de leur roi, car si un seul des vassaux de Sei en venait à OSER dire "on capitule", Kaioku, Shoubunkun ou Shouheikun viendrait les décapiter sur place, et je ne parle que des plus puissants des vassaux de Sei.

Rien que le fait que les ordures de la "famille royale" de Han disent qu'ils doivent fuir pour perpétuer la lignée royale devrait être la peine de mort direct. Imagine Go Hou Mei entendre un des vassaux du roi de Wei dire "On quitte la capitale tout est perdu", jamais ça ne se passerait.

Non les problèmes sont autres, bien que je ne doute pas que l'aristocratie sois prete à sacrifier la population de Shintei, la réalité c'est qu'il faut être pret à quasi tous pour défendre son royaume, même si ca veux dire impliquer des vieillards et des enfants, on va pareil à Sai, ou Sei a fait payer le prix ultime à cette ville comprit de femme et d'enfant.

Le royaume ou un état est le garant ultime de la sécurité d'un peuple, son royaume et territoire, le peuple n'a aucun avenir et peut être soumit à n'importe lesquels des lubies du peuple conquérants, que ce sois un génocide ou finir en esclave. C'est ce que Sai a dit lui même que si Sai venait a tomber la population entière de Qin pourrait finir en esclavage, ou bien Mangoku aurait pu faire un truc à la Kanki.

Le roi de Han est faible c'est ca le problème, mais c'est pas choquant la plupart des rois de Chine sont faibles parce qu'ils sont née avec tous et n'ont jamais eu à mérité ce qu'ils ont. Sei par exemple a du se battre de nombreuses fois, le roi de Qi a vu son pays quasi détruit, Rien c'est aussi battut. Normalement c'est dans cette situation que le roi de Han devrait briller

J'en profite pour encore une fois parler de à quelle point cette guerre est décevante, et de comment encore une fois Tou ne semble pas responsable de ces victoires, mon impression sur Tou c'est vérifier, il est du niveaux de 6 GG, mais parmit les 6 GG il a niveaux pas fou du tous, il fait face à ennemie assez faible, galère à le battre, j'ai quasiment l'impression que l'armée de Shin a plus contribuer à la victoire que celle de Tou, on nous disait d'attendre mais je pense que ca suffit là, on peut que Tou n'est tous simplement pas impressionnant en tant que 6 GG. Un général qui avait le potentiel de surpasser son maitre mais qui au final même après sa mort ne fait que rester dans son ombre.

il y a une heure, SimaCuo a dit :

Peut-être pas. Le chef de l'armée de Shintei a a priori autorité sur toute la cour et aussi sur RKK. 

Sauf que RKK a les moyens concrets de contester cette autorité, ce que les gens de la cour n'ont pas. 

On va peut-être avoir une guerre intestine en fonction de l'attitude du chef de la milice. 

Il y a 10 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Nei ne pourrait pas à elle seule organiser l’évacuation de dizaines de milliers d’enfants sans se faire voir

Elle n'est pas forcément seule. Elle semble populaire dans les familles. Mais oui, ce sera difficile et elle se fera probablement attraper. 

@fab83 Je ne dirais pas contrairement au roi mais contrairement aux chefs de clan qu'on a vu et à certains nobles qui ont revendiqué d'avoir du sang royal. Probablement des cousins, neveux, oncles, etc. plus ou moins éloignés. 

La cour, c'est une gigantesque famille élargie 🙃

Il y a 1 heure, SimaCuo a dit :

Si ce sont au final les seuls généraux et officiers qui sont développés, je préfère qu'ils passent chez Qin. Car si ils passent chez Wei et que le seul apport de Han ce sont des soldats de base, ce sera le signal qu'il n 'y aura jamais de recrutement étranger un tant soit peu intéressant 

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Si ce sont au final les seuls généraux et officiers qui sont développés, je préfère qu'ils passent chez Qin. Car si ils passent chez Wei et que le seul apport de Han ce sont des soldats de base, ce sera le signal qu'il n 'y aura jamais de recrutement étranger un tant soit peu intéressant 

La piste de Wei serait intéressante. Pour l'instant en dehors de Homei et GAIMOU, Hara ne nous a présenté aucun général capable d'être grand général. RKRK a certes été minable face à Tou, mais bon ça ne signifie pas pour autant qu'il est nul. Ça reste un génie de la guerre, qui n'a juste pu rien faire face à une armée composée de génies. 

En revanche, je vois pas quel scénario il pourrait rejoindre Wei, le mec a l'air d'avoir une fierté à faire péter le plafond, et il a passé des années à refuser des offres. 

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

Ça va être lourd quand même de mettre tout l'arc de Gyou dans une seule saison.. On va se rapprocher du nombre d'épisodes de la saison 1. 

Au pifomètre je dirais

Episode 1 : 

Départ vers Zhao.  bataille d'information. Retsubi ..

Episode 2. 

Mise en place de la stratégie d'ousen , constitution des champs de bataille, mort de Makou et manoeuvre d'Ouhon vs bananji.  

Episode 3

Le véritable champs de bataille de la hsu est dévoile , terre de flamme vs gyou'un .  

Episode 4 :  gakuei/ akou / stratégie suicidaire de tanwa.  

5. Atsuyo , bataille d'attrition , discution dans la nuit.  

6. Eveil des unités.  Gyou'un vs Ouhon.  

7. Shin vs cgr .

8.attaque en tenaille 

9..houken 

10. Course poursuite vers gyou, arnaque d'ousen .conclusion.  

Sinon pour en revenir au chapitre. 

Je trouve de plus en plus que ce serai un véritable gâchis de donner nei comme épouse a tou. 

Le personnage apporterait tellement plus auprès de sei et de shin, au sein de la cour royale de qin ... 

Elle pourrait tellement contrasté avec ces fou furieux et porter la voix du/ des peuples et ainsi enrichir énormément le récit je trouve.  

Alors qu'avec toi... Bon ça lui donnerai une sorte d'happy end mais c'est tout . 

Le personnage de Tou n'a pas besoin d'elle, étant lui même très avisé sur ses questions comme le montre l'arc actuel..

• Pouce en haut 2

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Au pifomètre je dirais

Episode 1 : 

Episode 2. 

Mise en place de la stratégie d'ousen , constitution des champs de bataille, mort de Makou et manoeuvre d'Ouhon vs bananji.  

Episode 3

Le véritable champs de bataille de la hsu est dévoile , terre de flamme vs gyou'un .  

7. Shin vs cgr .

8.attaque en tenaille 

9..houken 

Je trouve de plus en plus que ce serai un véritable gâchis de donner nei comme épouse a tou. 

Le personnage apporterait tellement plus auprès de sei et de shin, au sein de la cour royale de qin ... 

Elle pourrait tellement contrasté avec ces fou furieux et porter la voix du/ des peuples et ainsi enrichir énormément le récit je trouve.  

Alors qu'avec toi... Bon ça lui donnerai une sorte d'happy end mais c'est tout . 

Le personnage de Tou n'a pas besoin d'elle, étant lui même très avisé sur ses questions comme le montre l'arc actuel..

Non pcq Sei ne va renoncer en rien à son rêve. C'est tout ou rien et marche ou crève. Nei serait donc inutile.

Shin est la main armée de Sei. Donc idem. La fatigue de tuer est à mon avis déjà présenté et ne fera que s'accroître. Nei serait donc juste décorative et casse bonbon. 

Au contraire, avec Tou, elle incarnerait la réalité d'une unification pour la paix. C'est quelque chose qui manque cruellement. 

@daemon17 je ne pense pas. On en fiscutera si Futei ne rejoint pas Qin ultérieurement...

Au risque de me répéter, le gars de la sécurité publique est à 100% dans son droit. La cour de Han a été embarrassante du début à la fin, et Nei est une idéaliste ne voyant pas la réalité en face. Il est dans son droit de prendre carrément le pouvoir, c'est le seul qui parle cru et qui propose quelque chose qui pourrait réellement sauver Han.

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Au pifomètre je dirais

Episode 1 : 

Episode 2. 

Episode 3

7. Shin vs cgr .

8.attaque en tenaille 

9..houken 

J'avais émis l'idée il y'a quelque temps d'un mariage avec Shin, mais après réflexions, je doute que ça soit possible.

NEI est la digne héritière d'une lignée royale, alors que Shin est un ancien esclave. Ça serait sans doute perçu comme une insulte par les habitants de Han. Mais en même temps, il est devenu général de 60K hommes, et il est proche du rang de 6, et jusqu'à présent c'est lui qui a accomplit le plus grand exploit de la guerre en tuant le vice général dès le premier jour. Et il a accumulé pas mal de richesses et titres de noblesse depuis le début.

Mais partons du principe que le scénario le permet:

Déjà ça obligerait Shin à renoncer à son "amour" pour Kyoukai, je trouverai ça intéressant car pour l'instant Shin se contente d'être le bras armé d'EI SEI sans jamais se poser de question.

J'aimerai que Hara le mette dans une position ou il doit renoncer à quelque chose de lui même pour permettre à SEI d'atteindre son rêve. Il passe son temps à essayer de convaincre les autres de l'intérêt du projet de SEI, mais c'est facile quand on n'a rien à abandonner et tout à gagner. Et actuellement renoncer à Kai de lui même serait sans doute le choix le plus difficile à faire pour lui. Et Nei pourrait lui permettre d'enfin comprendre que la guerre ne se limite pas à la guerre, qu'il y'a des enjeux et des conséquences politiques et concrètes sur la population. 

De l'autre côté pour Nei, ça serait un choix intéressant. Shin est connu pour être un général plutôt humain, il ne maltraite pas les civils, il s'est fait accepter par Nanyou et ils partagent une certaine vision de la vie.

Mais bon j'y crois moyen, à mon avis ça va finir en mariage arrangé avec Tou et le mec va quitter l'armée pour se la couler douce avec une femme qui doit avoir au minimum 20 ans de moins que lui ahhhh

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Entièrement d'accord, il est temps qu'une factions plus modérer apparaîse à la cour de Qin. Qui privilège les intérêts des peuples et comme Nei est aussi une légaliste,elle pourrait apporter une voix a un légalisme plys modérer qui prendrais en compte les lois ou coutume des peuples conquis. Ca pourrait apporter un plus au récit.