Aller au contenu

Kingdom 834

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Les chiffres ne sont pas super clair. 

Un coup on nous dit Ouhon (50k)vs gaimou (60 k ) + houmei derriere avec 30k. 

Un coup on nous dit 50 vs 100k. 

Et idem cote Zhao... 

C'est des estimations aux doigts mouillés de Mou Ten et Ou Hon, que la cour arrondi le chiffre a la dizaine supérieur ne me choque pas.
Il y a qu'a voir la différence entre le chiffre de la police et des syndicats lors des manifestations :D

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Armée de futei , qui semble en plus avoir ete amputé d'une partie de ses troupes ( elle comptait 30k a hango ). 

Riboku a du leur demander de pas tout envoyer non plus. Il faut quand meme laisser des troupes en défense au cas où.

• Joy 2

Hara a donné à Mou Ten un charadesign vachement plus mature et charismatique. Il est bg le louveteau. Il a un air de Kanki avec ses longs cheveux. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est bien partie pour être son héritier spirituel, avec son côté non chaland et son sens inné de la stratégie. J'ai hâte de le voir devenir grand général. 

821485687_Capturedecran2025-04-23a20_54_51.png

Modifié par primo vongola
  • Like 2

il y a 5 minutes, little b a dit :

le truc le plus fou qu il pourrait arriver c'est que le roi de han soit assassiner pendant son discours.

la autant dire que ca rajouterai du chaos dans le chaos

Il a pas accepté de le faire le discours d'ailleurs. On part tous du principe qu'il va se foirer, mais s'il ne le fait pas c'est peut être mieux

il y a 15 minutes, primo vongola a dit :

Hara a donné à Mou Ten un charadesign vachement plus mature et charismatique. Il est bg le louveteau. Il a un air de Kanki avec ses longs cheveux. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est bien partie pour être son héritier spirituel, avec son côté non chaland et son sens inné de la stratégie. J'ai hâte de le voir devenir grand général. 

821485687_Capturedecran2025-04-23a20_54_51.png

alors que t'as l'autre guignol qui veut pas évoluer...

il y a 37 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

alors que t'as l'autre guignol qui veut pas évoluer...

Pour le coup, lui on a même l'impresion qu'il un peu perdu en charisme. Après c'est peut être simplement le style de Hara qui a changé. Il avait le trait plus appuyé avant, maintenant c'est plus subtil j'ai l'impression.1477258532_Capturedecran2025-04-23a21_00_47.thumb.png.9f30b9438766c8982cc662bbf23cf7e1.png

648583575_Capturedecran2025-04-23a20_53.15(2).png

Modifié par primo vongola

Gaimou m'a fait rire. Mais je pense que le plan initial de Gohoumei était meilleur 😏

@Eiyuu SnakeJ'entends que ce n'étaient pas des pièges perfectionnés mais l'idée était tout de même de les isoler, et de leur tomber dessus avec toute la force disponible à ce moment de faiblesse. 

Et donc Shin a été, à partir du moment où il s'est trop avancé par rapport à ses troupes, attaqué par le côté, désarçonné par des archers, chassé en meute... Bref, tout sauf un duel. 

Idem pour Tou qui a été savamment isolé avant de se manger la charge de l'unité d'élite qui devait l'achever. Là non plus pas vraiment un duel.

Après, je ne dis pas que RKK a été irréprochable, sinon il n'aurait pas perdu mais il n'est pas le sous fifre présenté par certains non plus. 

Et je dirais que sur les 160k, je dirais 80k aguerris (30 pour Shin, 50 pour Tou). Pour Kankoku, de mémoire, on ne connait pas le nombre de soldats sur la muraille, si ? 

Tu connaissais Gemmell avant ? Tout se lit très bien sauf peut-être le cycle de Troie pour lequel il est connu, paradoxalement...

Modifié par lilas

il y a 57 minutes, lilas a dit :

@Eiyuu SnakeJ'entends que ce n'étaient pas des pièges perfectionnés mais l'idée était tout de même de les isoler, et de leur tomber dessus avec toute la force disponible à ce moment de faiblesse. 

Et donc Shin a été, à partir du moment où il s'est trop avancé par rapport à ses troupes, attaqué par le côté, désarçonné par des archers, chassé en meute... Bref, tout sauf un duel. 

Idem pour Tou qui a été savamment isolé avant de se manger la charge de l'unité d'élite qui devait l'achever. Là non plus pas vraiment un duel.

En effet, pas duel, en tout cas au début, mais tout de même un pari sur le choc des individualités, ce que souhaitait Qin, et ce pourquoi ils ont autant avancé leurs individualités.

Si l'on parle de piège d'un côté, alors on doit également considérer que Qin a piégé Han en laissant les individualités jouer les appâts pour rameuter les têtes de Han. Au final, les deux camps sont volontairement "tombés dans le piège" de l'autre, et les pièges des deux camps avaient pour objectif de faire combattre les individualités entre elles, d'où une catégorisation en piège qui me parait difficile.

La grande question étant est ce que Han pouvait éviter ce choc des individualités, en partant du principe qu'on sera d'accord pour dire qu'il n'a pas été bénéfique pour Han.

Malgré le fait que tu me permets de nuancer mon opinion, je pense toujours que c'était évitable pour Han, ou tout du moins que sa portée, ses conséquences, pouvaient être limitées afin de ne pas tout risquer sur ce pari. Et que si il n'était pas évitable, chercher un face à face dans cette configuration (sans avantage du terrain, ni avantage numérique et qualitatif écrasant) n'était vraiment pas une bonne idée.

Pour Kankoku, de mémoire, on ne connait pas le nombre de soldats sur la muraille, si ? 

On peut le déduire d'après les chiffres des autres armées sur le Wiki : entre 50k et 100k (oui, c'est large, mais de base le nombre total est "entre 250 et 300k). Ils étaient directement opposés a 150k. Le front qui paraît le plus déséquilibré est celui de Duke Hyou vs Zhao avec 40k vs 120k, sans aucune structure défensive. Faudrait que je relise 😅

Tu connaissais Gemmell avant ? Tout se lit très bien sauf peut-être le cycle de Troie pour lequel il est connu, paradoxalement...

J'en avais beaucoup entendu parler, mais c'est le 1er livre de lui que je lis :)

Modifié par Eiyuu Snake