lilas Posté(e) hier à 06:35 Share Posté(e) hier à 06:35 Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit : Sur le fond, Sei, Kakou Ryou, et on peut y ajouter Riboku à Seika, ne cherche pas quelque chose de différent : ils agitent la menace de l'envahisseur afin de mobiliser les citoyens. Alors que, dans tous les cas, pragmatiquement le citoyen devrait n'en avoir à peu près rien à faire. Les royaumes qu'ils défendent ne sont pas différents culturellement, et ça se limite finalement à défendre une dynastie. On verra ptet pour Yan et Chu des différences culturelles plus marquées, mais ça restera tout de même une nation autoritaire en envahissant une autre. On pourrait arguer que les rois ont des visions différentes : une forme de statut-quo pour Han, le rêve d'unification par la loi et le sang pour Qin, et une autre forme de statut-quo pour Zhao et son roi pédophile. Mais ça le citoyen moyen n'en sait rien. Du coup, alors que ça a marché pour Sei et Riboku, pourquoi ça coince ici ? En fait, je dirais que ce n'est qu'une question de forme, et c'est en ça que Kakou Ryou, si il est sincère, se trompe : ce qu'ils font est à côté de la plaque. Au lieu de motiver les citoyens, ils les démotivent, car c'est pas une flamme allumée en eux, mais plutôt une main qui les pousse vers l'incendie. Là où il a parfaitement raison, c'est que le Royaume se distingue de son peuple et que ses intérêts divergent. Mais ça, c'était vrai également pour Sei et son discours à Sai, et pour Riboku et son discours à Seika. Cela dit, peut être que dans la mise en scène, Hara valorise un peu trop Sei et Riboku, et moins Kakou Ryou. Mais si il ne le faisait pas, l'effet escompté sur le lecteur serait un peu amoindris : on souhaiterait moins la victoire de Qin, Riboku ferait moins chevalier blanc, et on souhaiterait la survie de Han. Serait ce un mal ou pas, à voir. N'oublions pas quand même que les conquêtes, à part pour celles de Qin, sont censées se terminer par du pillage généralisé, des tueries et la déchéance globale de la condition des gens vers un statut servile. C'est potentiellement une belle motivation pour la population qui a là des intérêts convergents avec la dynastie regnante... Mais qui pourrait faire défaut ici, because Nanyou, etc. @daemon17 Mouten était sur le front de Chu. Tou était là, mais avec combien d'hommes face à la muraille qui faisait douter un Ousen à 250k hommes ? @Vicolo je suis d'accord pour le passage secret qui a de plus été évoqué. Pour RKK, elle l'appelle mais on n'a pas de réponse alors je suis dans le flou. Serait-il resté à l'extérieur avec les troupes valides ? Serait-il allé faciliter la venue de Wei et Zhao ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 07:42 Share Posté(e) hier à 07:42 il y a 20 minutes, lilas a dit : N'oublions pas quand même que les conquêtes, à part pour celles de Qin, sont censées se terminer par du pillage généralisé, des tueries et la déchéance globale de la condition des gens vers un statut servile. C'est potentiellement une belle motivation pour la population qui a là des intérêts convergents avec la dynastie regnante... Mais qui pourrait faire défaut ici, because Nanyou, etc. Peut-on parler de pratiques généralisées et globales, qui résultent de la conquête, et en serait un objectif, ou bien était ce plus des débordements, surement existants et nombreux, accompagnant l'affrontement des armées ? Dans le premier cas, alors en effet les dirigeants agitent cette menace sincèrement pour les populations. Dans le second cas, au contraire, prendre les armes ne fera que renforcer le phénomène, et auquel cas les dirigeants agitent cette menace plus en épouvantail pour manipuler la population que sincèrement. En écrivant ces lignes, je me dis qu'il y a sûrement du vrai dans les deux hypothèses, d'un point de vue historico-réaliste. À mon avis, probablement plutôt dans le sens où l'affrontement des armées, ainsi que le sentiment de puissance du vainqueur, donnait des motivations pour en quelques sortes institutionnaliser des violences, sans que celles ci ne soient l'objectif premier derrière la conquête. Dans Kingdom, nous n'avons jamais vraiment vu le sort des populations civiles. Une fois avec Kanki à Sanyou, qui était cette fois ci un "débordement" et pas une finalité. Si l'on revient à Kingdom, était ce sincère les trois fois où ces menaces ont été agitées (ou "vont être") ? Par Sei à Sai, Riboku avait dit devant la ville qu'il ne ferait pas de mal à la population. Par Riboku à Seika, on sait que Qin dans le manga n'a pas pour objectif de réduire en esclavage les populations. Enfin ici, on sait que ce n'est également pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 07:42 Auteur Share Posté(e) hier à 07:42 Pour moi, Il n'y a pas vraiment de comparaison plausible entre sei/riboku et le chef de la sécurité de han. Les deux premiers signifient quelque chose pour leurs populations respectives. Alors que du côté du chef de han, il semble que sa population n'éprouve absolument rien pour lui . Ce simple fait , le contraint a choisir une approche différente des autres pour faire bouger les Hans. Mais il est d'ailleurs bien conscient que ça ne tient pas la comparaison... D'où sa volonté de faire participer un personnage qui lui a ( en théorie ) une valeur émotionnelle auprès de la population han. Enfin bref , tout ça pour dire.. qu'à mes yeux il est très loin d'être fou. Il est cynique c'est sur mais pas fou. Ce qu'il fait est très rationnelle étant donné la situation dans laquelle il se trouve. Ceci dit , il est vrai que dans nos sociétés moderne , on peut avoir un peu de mal a comprendre ce genre d'absolutisme . Mais la , dans le contexte de la chine antique , c'est une tte autre histoire... Les personnages , imaginent la possibilité de perdre leurs état comme un sort qui serait pire que la mort . Perdre son état, revient a perdre sa liberté d'être ce que l'on veut être. Et devoir subir les volontés de ses conquérants. C'est une horreur totale. Ici dans notre cas ,tou a tenté un coup avec nanyou pour faire gober aux hans que ce ne serait pas si mal... Mais fondamentalement, il est logique que les citoyens de han qui bénéficient de plus de liberté n'est absolument pas envie de la céder. Créer une scission entre leur intérêt et ceux de la plèbe , c'est la ,tout le génie de tou ici. Maintenant qu'on a une vision d'ensemble du tableau , il reste a voir de quelle côté vont se placer nei et rkk. Ils ont 3 choix : Pro plebe. Pro état ( pro noble en somme ). Ou neutre. Parmi ces 3 options , deux donneront indubitablement un avantage a qin. Et je pense que c'est ce qu'il va se passer... Nei va choisir la plèbe et rkk va rester " neutre ". En se concentrant uniquement sur la bataille sans faire de politique. Maintenant concernant, les fronts Zhao et wei. Comme noté précédemment. Le front Zhao semble en théorie plus simple que le front wei. Deja a cause de la qualité direct de l'opposition. Mais aussi en raison des matchs up. Voir Aizen s'occuper du gros bourrin adverses offre une latitude a mouten pour gérer SSJ que n'aura que très difficilement Ouhon de l'autre côté face a houmei. Enfin bref , moi ce qui m'intrigue ici. Comme dis plus tôt . C'est le choix d'exposition qu'a fait Hara ici. En nous plaçant futei comme deuxième lame des zhao. En comparaison avec la deuxième lame de wei : houmei. Je ne sais pas si Hara veut nous envoyer un message ici. Mais c'est assez troublant je trouve 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 07:47 Share Posté(e) hier à 07:47 Il y a 6 heures, Bryant a dit : J'attends RKK, surtout de voir si son autorité à Han sera toujours indemne. Hakouryuu va sûrement vouloir la denier. Et Hakouryuu n'est pas un homme fort, c'est le plus fort des faibles. Même pas pessimiste, c'est un extrémiste qui profite de l'opportunité face à plus incompétents que lui. je me demande où est Choin, le second de Seikai. Et si chacun a bien lu les chapitres avec son cerveau et non ses émotions, il se rendra compte que Sei demande à la population et ne fait pas de décrets, les femmes et les enfants s'enrôlent d'eux même. Il est subtil et ne glorifie pas la mort des soldats. D'un côté, t'as Sei qui demande à la population de Han de l'aider à repousser les envahisseurs et de sauver ainsi la capitale et toutes les autres villes proches et d'un autre, t'as un fainéant qui demande à la population de se sacrifier pour sauver des privilégiés. Un fainéant qui est même prêt à exécuter les nobles qui essayent de s'enfuir ? Il veut sauver l'état de Han, pas ses nobles. S'il doit tuer toute la cour pour sauver le pays, il le fera. On a bien vu son armée arrêter des nobles de la cour au chapitre 832. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 07:53 Share Posté(e) hier à 07:53 Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : Sur le fond, Sei, Kakou Ryou, et on peut y ajouter Riboku à Seika, ne cherche pas quelque chose de différent : ils agitent la menace de l'envahisseur afin de mobiliser les citoyens. Alors que, dans tous les cas, pragmatiquement le citoyen devrait n'en avoir à peu près rien à faire. Les royaumes qu'ils défendent ne sont pas différents culturellement, et ça se limite finalement à défendre une dynastie. On verra ptet pour Yan et Chu des différences culturelles plus marquées, mais ça restera tout de même une nation autoritaire en envahissant une autre. On pourrait arguer que les rois ont des visions différentes : une forme de statut-quo pour Han, le rêve d'unification par la loi et le sang pour Qin, et une autre forme de statut-quo pour Zhao et son roi pédophile. Mais ça le citoyen moyen n'en sait rien. Du coup, alors que ça a marché pour Sei et Riboku, pourquoi ça coince ici ? En fait, je dirais que ce n'est qu'une question de forme, et c'est en ça que Kakou Ryou, si il est sincère, se trompe : ce qu'ils font est à côté de la plaque. Au lieu de motiver les citoyens, ils les démotivent, car c'est pas une flamme allumée en eux, mais plutôt une main qui les pousse vers l'incendie. Là où il a parfaitement raison, c'est que le Royaume se distingue de son peuple et que ses intérêts divergent. Mais ça, c'était vrai également pour Sei et son discours à Sai, et pour Riboku et son discours à Seika. Cela dit, peut être que dans la mise en scène, Hara valorise un peu trop Sei et Riboku, et moins Kakou Ryou. Mais si il ne le faisait pas, l'effet escompté sur le lecteur serait un peu amoindris : on souhaiterait moins la victoire de Qin, Riboku ferait moins chevalier blanc, et on souhaiterait la survie de Han. Serait ce un mal ou pas, à voir. Je suis d'accord avec ton raisonnement. J'aurais souhaité que Kakou Ryuu soit moins manichéen, c'est cramé que le manga est trop pro-Qin et pas assez nuancé par moments. Han ne leur doit rien, ça fait des générations et des générations qu'ils se font bully par Qin. Ils ont perdu des centaines de milliers de citoyens à travers les décennies. Le premier chapitre de tout le manga c'est Shin et son pote d'enfance qui s'extasient sur le fait que Mougou avait encore pris des villes à Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 09:14 Share Posté(e) hier à 09:14 @Eiyuu Snake Dans le manga, cela semble absolument la norme de faire ce qu'on veut aux populations conquises. A Sanyou, les massacres n'ont rien à voir avec Kanki. Ce sont des lambdas de Mougou. C'était le projet de Riboku de réduire en esclavage les populations de Qin après la conquête. En tout cas, de s'en servir et de s'accaparer les richesses. Et ce thème revient assez régulièrement pour que cela ressemble à la norme et aux objectifs des conquêtes. Le fait que Ouki transmette ce seul message à Sei est assez parlant. Alors certes, si tu te rends sans combats, cela limite le risque de pillages violents mais sur le fond, cela ne change pas grand chose à long terme sur le droit du vainqueur sur les richesses, les terres et les hommes. C'était le pari de la population de Sai. Alors tu vas me dire, c'est l'objectif de ShK aussi. Mais on voit bien que le comment est très différent. On verra si cela continue après la conquête. Si Nanyou est généralisée ou si Chou avait raison. @Shin-wara et quel est donc ce message ? Que Wei va y arriver mais pas Zhao ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 09:41 Auteur Share Posté(e) hier à 09:41 il y a 26 minutes, lilas a dit : et quel est donc ce message ? Que Wei va y arriver mais pas Zhao ? Que futei prend du galon ?. 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) hier à 10:04 Share Posté(e) hier à 10:04 Il y a 17 heures, primo vongola a dit : Quand même intéressant que ça soit le blondinet auw commandes et pas Bananji alors qu'il fait partie des trois grand cieux. On se demande a la fin qu'elle est le vrai niveau de ce type Je pense qu'il est très fort tactiquement et martialement mais pas exceptionnel. Dans le sens ou il perdrait contre une Yotanwa, un Tou martialement et que tactiquement je pense qu'un Gohoumei est meilleur. Il ne battra pas des génies ou des généraux niveau GG dans leurs domaines de prédilection par contre il sait très bien les forcer à l'affronter la ou ils sont le moins à l'aise. Je pense qu'il aurait été très en difficulté contre un Kanki c'est à dire quelqu'un sachant éviter ce genre de tactique et te faire tomber toi et que c'est pas pour rien qu'il a jamais été mis face à Ousen non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 10:13 Share Posté(e) hier à 10:13 il y a 7 minutes, Raoru a dit : Je pense qu'il est très fort tactiquement et martialement mais pas exceptionnel. Dans le sens ou il perdrait contre une Yotanwa, un Tou martialement et que tactiquement je pense qu'un Gohoumei est meilleur. Il ne battra pas des génies ou des généraux niveau GG dans leurs domaines de prédilection par contre il sait très bien les forcer à l'affronter la ou ils sont le moins à l'aise. Je pense qu'il aurait été très en difficulté contre un Kanki c'est à dire quelqu'un sachant éviter ce genre de tactique et te faire tomber toi et que c'est pas pour rien qu'il a jamais été mis face à Ousen non plus. Je serai pas aussi sur que toi, j'ai l'impression que c'est le subordonné en qui RBK a le plus confiance. Il lui donne souvent des responsabilités assez facilement. Après tous les généraux ont galéré contre Kanki et Ousen, à ce niveau, à moins d'être une fraude comme kochou y'a peu de chances pour que tu te fasses humilier par un général adverse comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 10:28 Share Posté(e) hier à 10:28 il y a 44 minutes, Shin-wara a dit : Que futei prend du galon ?. 😅. Et c'est ce qui te trouble ? Je sais que tu n'aimes pas Futei mais bon... C'est le meilleur, c'est comme ça. Même cette fouine de SSJ le reconnaît 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) hier à 10:34 Share Posté(e) hier à 10:34 il y a 27 minutes, Raoru a dit : Je pense qu'il est très fort tactiquement et martialement mais pas exceptionnel. Dans le sens ou il perdrait contre une Yotanwa, un Tou martialement et que tactiquement je pense qu'un Gohoumei est meilleur. Il ne battra pas des génies ou des généraux niveau GG dans leurs domaines de prédilection par contre il sait très bien les forcer à l'affronter la ou ils sont le moins à l'aise. Je pense qu'il aurait été très en difficulté contre un Kanki c'est à dire quelqu'un sachant éviter ce genre de tactique et te faire tomber toi et que c'est pas pour rien qu'il a jamais été mis face à Ousen non plus. Je pense que SSJ peut mettre Tou et Moubu très mal à l'aise dans une guerre. Pas les vaincre mais leur donner un vrai combat. Et SSJ c'est l'égal de Keisha Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit : Un fainéant qui est même prêt à exécuter les nobles qui essayent de s'enfuir ? Il veut sauver l'état de Han, pas ses nobles. S'il doit tuer toute la cour pour sauver le pays, il le fera. On a bien vu son armée arrêter des nobles de la cour au chapitre 832. Arrêter les nobles d'un côté et tuer les civils de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 10:42 Share Posté(e) hier à 10:42 il y a 7 minutes, Bryant a dit : Je pense que SSJ peut mettre Tou et Moubu très mal à l'aise dans une guerre. Pas les vaincre mais leur donner un vrai combat. Et SSJ c'est l'égal de Keisha Arrêter les nobles d'un côté et tuer les civils de l'autre. ça fait toujours pas de lui un fainéant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 11:07 Auteur Share Posté(e) hier à 11:07 il y a 54 minutes, Raoru a dit : Quand même intéressant que ça soit le blondinet auw commandes et pas Bananji alors qu'il fait partie des trois grand cieux. On se demande a la fin qu'elle est le vrai niveau de ce type @primo vongola Bananji ne fait pas parti des grands cieux. C'est une traduction frauduleuse du chapitre Vs il y a 35 minutes, lilas a dit : Et c'est ce qui te trouble ? Je sais que tu n'aimes pas Futei mais bon... C'est le meilleur, c'est comme ça. Même cette fouine de SSJ le reconnaît 😋 Comment ça je n'aime pas futei ? . Je n'en veux juste pas dans la hsu. Sinon le perso ne me dérange pas plus que ça. Je l'aimerai même plutôt bien avec un autre louveteaux 😁. Ce qui me trouble , c'est la hiérarchisation qui est faite entre les officiers de Zhao. Théoriquement, on aurai dû avoir un effet miroir entre l'ordonnance des armées Zhao et wei. Bananji - gaimou Et SSJ - houmei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) hier à 13:25 Share Posté(e) hier à 13:25 Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit : ça fait toujours pas de lui un fainéant Y'a pas meilleur adjectif pour qualifier quelqu'un qui pense qu'enroler des enfants et jouer sur la peur peut permettre de sauver leur État. Leur sort a été scellé dès le moment où ils ont pensé à une possibilité de victoire au jour 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) hier à 13:34 Share Posté(e) hier à 13:34 Il y a 2 heures, Bryant a dit : Je pense que SSJ peut mettre Tou et Moubu très mal à l'aise dans une guerre. Pas les vaincre mais leur donner un vrai combat. Et SSJ c'est l'égal de Keisha Arrêter les nobles d'un côté et tuer les civils de l'autre. Je le pense aussi après Keisha j'ai eu un peu une impression de pétard mouillé vu qu'il s'est fait tué par Shin qui était pas encore un général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) hier à 13:52 Share Posté(e) hier à 13:52 Il y a 3 heures, lilas a dit : Et c'est ce qui te trouble ? Je sais que tu n'aimes pas Futei mais bon... C'est le meilleur, c'est comme ça. Même cette fouine de SSJ le reconnaît 😋 Il y a 3 heures, lilas a dit : Et c'est ce qui te trouble ? Je sais que tu n'aimes pas Futei mais bon... C'est le meilleur, c'est comme ça. Même cette fouine de SSJ le reconnaît 😋 Attend quand est ce qu'il dit ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 13:58 Share Posté(e) hier à 13:58 (modifié) Il y a 4 heures, lilas a dit : @Eiyuu Snake Dans le manga, cela semble absolument la norme de faire ce qu'on veut aux populations conquises. A Sanyou, les massacres n'ont rien à voir avec Kanki. Ce sont des lambdas de Mougou. Après relecture du chapitre en question, en effet. Et le dialogues semblent bien sous-entendre que c'est la norme pour les soldats vainqueurs de se servir. Il y a 4 heures, lilas a dit : C'était le projet de Riboku de réduire en esclavage les populations de Qin après la conquête. En tout cas, de s'en servir et de s'accaparer les richesses. Et ce thème revient assez régulièrement pour que cela ressemble à la norme et aux objectifs des conquêtes. Le fait que Ouki transmette ce seul message à Sei est assez parlant. Alors certes, si tu te rends sans combats, cela limite le risque de pillages violents mais sur le fond, cela ne change pas grand chose à long terme sur le droit du vainqueur sur les richesses, les terres et les hommes. C'était le pari de la population de Sai. Alors tu vas me dire, c'est l'objectif de ShK aussi. Mais on voit bien que le comment est très différent. On verra si cela continue après la conquête. Si Nanyou est généralisée ou si Chou avait raison. Riboku disait lui même qu'il allait épargner la population, et je pense pas qu'il aurait dérogé à sa parole, surtout devant ses subordonnés. M'enfin, c'est un détail. J'entends que l'idée de conquérir est de pouvoir se servir des richesses, des terres et des hommes, mais entre un roi X ou un roi Y qui contrôle le territoire, est ce que c'est fondamentalement différent ? La classe dirigeante de Han ne se sert pas déjà de tout ça, et serait juste remplacée par celle de Qin ? Est ce que le fait d'être un peuple conquis changeait énormément la donne ? Je suppose que la qualité de vie ne devait déjà pas être bien jouasse avec toutes ces guerres, et que les villes frontalières devait changer assez souvent de mains. M'enfin là où tu as un gros point, c'est sur l'objectif de Qin actuel : l'objectif est bien de se servir des richesses, pour pouvoir continuer la guerre. On en revient à ce que je disais sur les intentions des différents dirigeants : pour le peuple de Han, des dirigeants qui ne cherchent pas à faire la guerre sont sûrement mieux. C'est probablement là dessus que Han pourrait jouer dans son discours "regardez ce que Qin a fait chez eux, la circonscription forcée de masse, vous voulez ça aussi ? Adhérez vous au projet de conquête sanguinaire du roi de Qin ?". Cela dit, je distingue toujours les initiatives de pillages individuelles, qui ne sont à mon avis pas un objectif en soit, voire même contre-productif si l'objectif de guerre est de se servir des richesses efficacement. On est plus ici sur des dommages collatéraux. Modifié hier à 13:59 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) hier à 14:14 Share Posté(e) hier à 14:14 scan vf https://m.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Kingdom-Chapitre-834-FR_459588.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) hier à 16:07 Share Posté(e) hier à 16:07 Il y a 5 heures, Raoru a dit : Je pense qu'il est très fort tactiquement et martialement mais pas exceptionnel. Dans le sens ou il perdrait contre une Yotanwa, un Tou martialement et que tactiquement je pense qu'un Gohoumei est meilleur. Il ne battra pas des génies ou des généraux niveau GG dans leurs domaines de prédilection par contre il sait très bien les forcer à l'affronter la ou ils sont le moins à l'aise. Je pense qu'il aurait été très en difficulté contre un Kanki c'est à dire quelqu'un sachant éviter ce genre de tactique et te faire tomber toi et que c'est pas pour rien qu'il a jamais été mis face à Ousen non plus. Alors justement je trouve que SSJ est grandement sous-estimé. Dans l'armée de Zhao à part Riboku, il a les meilleurs performances sans pour autant être un GG. -Il a poussé Yotanwa dans ses retranchements durant l'arc de Gyou et cela juste par lui-même car même si les Quanroung étaient fort (je le concède) tactiquement c'est SSJ qui manœuvrait. -À Atsuyo, c'est lui qui tient en échec pendant 3 jours Ousen et son armée afin de leur faire perdre 3 fois plus d'hommes que prévu et cela avec une tactique qui vient de lui-même et non de Riboku. -À Gian, l'empoisonnement de Sekirei c'est son idée aussi même si elle est appliqué par Riboku au final ça reste son fait d'arme à SSJ. -À Hango, il gère Yotanwa et son armée en étant à la tête de Bananji, Kotsu Min Haku et Bafuji sans l'aide de personne et il ne perd pas. Au contraire c'est équilibré. Le personnage a des faits d'armes et marquants contre 3 GG différents de Qin. Lui vs Yotanwa c'est du 1-1 actuellement. Le comparé à Keisha, je trouve ça assez osé alors que ce dernier a été un acteur majeur dans les 3 plus grosses campagnes de Qin vs Zhao. Actuellement, je pense que face à n'importe quel GG, avec une armée complète il ne serait pas ridicule. Et là c'est mon avis, je le vois comme l'équivalent d'un Tou pour Ouki mais pour Riboku dans son cas. Et quand on voit le niveau de confiance que Riboku a en lui c'est pareil que Ouki pour Tou. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 16:25 Share Posté(e) hier à 16:25 (modifié) @Shin-wara Assez paradoxalement, on n'a jamais vu Bananji en autonomie complète avec +10k. Ce qui est un peu surprenant car il est loin d'être un Gaimou mais... Plus raisonnablement, peut-être que les 2 fonctionnaient en duo, habituellement. Et que c'est pour cela que quand ils le peuvent, ils restent ensemble. @Raoru Quand qui a dit quoi ? @Eiyuu Snake Faudrait que je relise mais il me semble que Riboku est absolument sans pitié à ce moment. Riboku qui n'hésite pas à utiliser Mangoku tout à fait sciemment. Il ne recule clairement pas devant les boucheries s'il les juge nécessaires. Mais au-delà des massacres de civils, je pense qu'il y a vraiment le risque de perte de statut, de biens, de maisons, du travail forcé, etc, pour les habitants des villes, au profit de nouveaux maîtres. Si cela n'a pas été trop montré, c'est ce que je comprends à chaque fois que les gens disent qu'ils vont être réduits en esclavage, ce qui est par contre assez fréquent dans le manga. Après, il est clair qu'un état qui ne mobilise pas toutes ses ressources et sa population dans des guerres continuelles est indiscutablement plus paisible et agréable à vivre pour ses citoyens. Mais ce n'est pas trop selon les goûts du chef de la garnison, ça... @Ronazo Rappelle moi, c'est quand que SSJ a marqué un point contre Yotanwa ? 😁 Modifié hier à 17:43 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 16:41 Share Posté(e) hier à 16:41 il y a 16 minutes, Ronazo a dit : Alors justement je trouve que SSJ est grandement sous-estimé. Dans l'armée de Zhao à part Riboku, il a les meilleurs performances sans pour autant être un GG. -Il a poussé Yotanwa dans ses retranchements durant l'arc de Gyou et cela juste par lui-même car même si les Quanroung étaient fort (je le concède) tactiquement c'est SSJ qui manœuvrait. -À Atsuyo, c'est lui qui tient en échec pendant 3 jours Ousen et son armée afin de leur faire perdre 3 fois plus d'hommes que prévu et cela avec une tactique qui vient de lui-même et non de Riboku. -À Gian, l'empoisonnement de Sekirei c'est son idée aussi même si elle est appliqué par Riboku au final ça reste son fait d'arme à SSJ. -À Hango, il gère Yotanwa et son armée en étant à la tête de Bananji, Kotsu Min Haku et Bafuji sans l'aide de personne et il ne perd pas. Au contraire c'est équilibré. Le personnage a des faits d'armes et marquants contre 3 GG différents de Qin. Lui vs Yotanwa c'est du 1-1 actuellement. Le comparé à Keisha, je trouve ça assez osé alors que ce dernier a été un acteur majeur dans les 3 plus grosses campagnes de Qin vs Zhao. Actuellement, je pense que face à n'importe quel GG, avec une armée complète il ne serait pas ridicule. Et là c'est mon avis, je le vois comme l'équivalent d'un Tou pour Ouki mais pour Riboku dans son cas. Et quand on voit le niveau de confiance que Riboku a en lui c'est pareil que Ouki pour Tou. Je suis assez d'accord sur la comparaison avec Tou. Je pense qu'il est bien plus fort que ce qu'on pense, Riboku semble lui faire une totale confiance et il est capable d'utiliser des tactiques bien cynique. D'ailleurs, on dirait un peu Kanki, il ne semble pas avoir spécialement de moral, tout ce qui compte ce sont les résultats. Entre le puit empoisonné, le moment ou il a incité les soldats à jouer les kamikazes, plus quand il provoque Yontawa, en traînant ses soldats par une corde, RBK traitait Kanki de malade, mais son bras droit ne semble pas mieux. D'ailleurs il était prêt à tuer le roi mais mettre riboku sur le trône 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) hier à 18:30 Share Posté(e) hier à 18:30 Il y a 2 heures, lilas a dit : Rappelle moi, c'est quand que SSJ a marqué un point contre Yotanwa ? 😁 Hango est une victoire pour Zhao. Ça fait 1 partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 19:51 Share Posté(e) hier à 19:51 il y a une heure, Ronazo a dit : Hango est une victoire pour Zhao. Ça fait 1 partout C'est généreux pour ton chouchou 😋. Certes, il n'a pas eu le temps de se faire détrousser la petite journée (ou demi-journée journée ?) qu'a duré la bataille mais bon... C'est un peu rapide pour lui attribuer un point vs Yotanwa. Yotanwa non plus n'a pas perdu et elle a même réussi à infiltrer Hango pour libérer Heki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 20:43 Share Posté(e) hier à 20:43 (modifié) il y a 53 minutes, lilas a dit : C'est généreux pour ton chouchou 😋. Certes, il n'a pas eu le temps de se faire détrousser la petite journée (ou demi-journée journée ?) qu'a duré la bataille mais bon... C'est un peu rapide pour lui attribuer un point vs Yotanwa. Yotanwa non plus n'a pas perdu et elle a même réussi à infiltrer Hango pour libérer Heki ! d'ailleurs toujours aucune nouvelle du brave Heki. Le mec était quand même général aux dernières nouvelles, j'espère qu'on le reverra sur le champs de bataille. En tout attendant personne à Qin ne semble demander de ses nouvelles, ni Shin, ni Shubunkun, paie t'es potes merde haha Modifié hier à 20:44 par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) hier à 21:14 Share Posté(e) hier à 21:14 Hara a oublié Heki, c'est confirmé 🤣🤣🤣. Chacun part à la guerre comme si de rien était. Shoubunkun, Ei Sei, Shin, personne d'entre eux n'en a parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés