Traffy7 Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 8 heures, Raoru a dit : Je le pense aussi après Keisha j'ai eu un peu une impression de pétard mouillé vu qu'il s'est fait tué par Shin qui était pas encore un général Keisha était un général puissant, il avait juste 2 problème il avait pas atteint son plein potentiel et ses commandants était pas assez fort. Il a quand même tenu plusieurs jours contre Kanki, avec une armée de merde. Si il avait survécut à cette guerre il serait surement un grand cieux, un grand général instinctif qui peut comprendre la stratégie est un trésor inestimable, Zhao a subit une perte énorme en le perdant. enfin bref ca montre bien à quelle point Kanki est un monstre de piéger un mec qui a faillit tuer Duke Hyou aussi facilement. C'est un chapitre assez intéressant, finalement dans cette arc c'est plus la politique et la diplomatie qui est intéressante pas les guerres. On commence avec un Ouhon qui fait face à l'armée de Gaimou, accompagné de son stratège, c'est déjà une situation très compliqué, Gaimou est une bête et s'occuper de lui tous en gérant le stratège Junsou ne va pas être facile. Puis on a GHM qui attend le bon moment pour frapper, et franchement Ouhon le sous estime si il pense que prendre 8000 suffira à arreter GHM, en général c'est le contraire tu compense le manque de qualité d'un général par plus de soldats et des placements avantageux. Je sais pas comment ouhon va tenir mais face à 2 GG, il est dans une sacré galère. Mouten face à SSJ, ah la la, j'ai toujours révé de ce duel, le duel des nouveaux stratège de génies de Qin et de Zhao. Sauf qu'on à BNJ et le fraude futei, on est bien loin du GHM accompagné de Gaimou mais ca reste quand même difficile pour Mouten. Je pense qu'il peut s'occuper de Futei avec 5000 hommes et jouer un peu avec lui. Maintenant le plus intéressantc'est ce qui ce passe à la cour de han, je pense que le type qui fait en sorte de pousser les habitants de Han à se battre à bien raison, pourtant on voit facilement la déboucher de tous ca, la cour de Han va capituler et le type va être tuer, le roi de Qi avait bien dit que détruire une nation serais une tache extrement ardue ou les soldats de battrait comme les habitants de Sai, pourtant la première conquête va se finir avec la capitale qui capitule, ca hype vraiment pas c'est dommage, ca aurais été mieux d'avoir une première bien dure ou Tou galère bien et est forcée de dépasser ces limites et finalement prend Han, puis on a des autres guerres de conquetes plus simples. Finir une guerre d'unification sur une capitulation c'est assez nul. Modifié il y a 20 heures par Traffy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, lilas a dit : C'est généreux pour ton chouchou 😋. Certes, il n'a pas eu le temps de se faire détrousser la petite journée (ou demi-journée journée ?) qu'a duré la bataille mais bon... C'est un peu rapide pour lui attribuer un point vs Yotanwa. Yotanwa non plus n'a pas perdu et elle a même réussi à infiltrer Hango pour libérer Heki ! Si tu le prends comme ça, on peut juste aussi dire que SSJ n'a pas perdu à Gyou car en soi il pouvait encore affronter l'armée de Yotanwa à la fin de leur affrontements. Il fait juste le choix de se replier sur Retsubi car à ce moment là, Gyou est sûr de tenir le siège. 😂 Et même si tu le donnes vaincu à Gyou, si Ousen échoue a remporter la victoire au plaines de Shukai. Yotanwa est vaincue car une fois les armée d'Ousen et de Kanki vaincu. Elle aurait dû affronter toutes les armées de la région centrale de Zhao par elle-même ce qui aurait mener à sa défaite. SSJ et Yotanwa c'est 1 partout pour l'instant. Et j'ai même hâte de revoir leur affrontements car l'histoire de SSJ qui est connu comme étant l'orphelin du nord qui a grandi parmi les Xiongnu moi elle m'intéresse. Et ça c'est mon avis mais j'espère que quand Riboku sera vaincu lui, il sera toujours envie mais qu'il ira rejoindre les Xiongnu pour affronter Yotanwa et qu'on nous redonne un affrontement entre montagnard 😁. C'est une envie personnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 13 heures, Ronazo a dit : Si tu le prends comme ça, on peut juste aussi dire que SSJ n'a pas perdu à Gyou car en soi il pouvait encore affronter l'armée de Yotanwa à la fin de leur affrontements. Il fait juste le choix de se replier sur Retsubi car à ce moment là, Gyou est sûr de tenir le siège. 😂 Et même si tu le donnes vaincu à Gyou, si Ousen échoue a remporter la victoire au plaines de Shukai. Yotanwa est vaincue car une fois les armée d'Ousen et de Kanki vaincu. Elle aurait dû affronter toutes les armées de la région centrale de Zhao par elle-même ce qui aurait mener à sa défaite. SSJ et Yotanwa c'est 1 partout pour l'instant. Et j'ai même hâte de revoir leur affrontements car l'histoire de SSJ qui est connu comme étant l'orphelin du nord qui a grandi parmi les Xiongnu moi elle m'intéresse. Et ça c'est mon avis mais j'espère que quand Riboku sera vaincu lui, il sera toujours envie mais qu'il ira rejoindre les Xiongnu pour affronter Yotanwa et qu'on nous redonne un affrontement entre montagnard 😁. C'est une envie personnelle Ta passion pour SJJ t'aveugle. Non seulement SSJ se fait avoir à Ryouyou, mais il fait ensuite un choix contraint : 1- les Quanrongs lui intiment de se barrer... 2- ... Pas en direction de Gyou. Dès lors, il n'a que le choix d'aller à Retsubi. Ce n'est pas un choix stratégique souverain, ni le meilleur des choix. S'il avait pu aller à Gyou ou au Shukai, c'était mieux d'aller là-bas mais il ne pouvait pas car il avait été défait militairement. Donc il va à Retsubi où il y a déjà Kochou et ses hommes. Le choix n'est pas idiot mais cela n'en reste pas moins le troisième choix. Pour la suite, je suis nettement plus pessimiste que toi. Je suis inquiet pour Yotanwa qui est la troisième d'un groupe maudit, le groupe de GG qui a battu Riboku à Gyou. Donc je crains sa mort et si elle devait advenir, SSJ pourrait bien être sa némésis. Grâce à Riboku bien sûr car SSJ seul n'a pas réussi jusqu'ici à battre Yotanwa et je ne pense pas qu'il y arrivera dans le futur. Mais maintenant il la connait bien, elle et tous ses commandants (après tout ce qu'ils lui en ont fait baver), et si Riboku imagine un bon piège, je le vois bien en être l'exécutant. Alors que si Yotanwa reste en vie et SSJ aussi qui se barre chez les xiongnus, jamais il ne tuera Yotanwa. Modifié il y a 6 heures par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés