Aller au contenu

One Piece Chapitre 1148

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Yamato a dit :

Je sais pas ce que vous en pensez, mais plus ça va plus j’ai sent une ellipse, pas longue de fou, pour dans 10 chapitre max !  Je suis de ceux qui pensent à la deuxième ellipse, mais plutôt de quelques jours, genre 1 ou 2 semaines un peu comme sur wano ! 

Alors moi au contraire j'ai plutôt l'impression que la guerre totale annoncée arrive maintenant.

Imu vient de comprendre que Joy Boy (sa seule faiblesse) est Luffi. Logiquement il devrait lancer toute sa force à fond maintenant dans la bataille.

Aussi on est dans une logique d'escalation. Luffi a tué le plus fort au monde Kaido. D'un seul coup on sort les doyens et CD que Luffi ne peut pas battre mais Gaban oui. Peut etre quelqu'un battra Gaban (Shamrock?). On croira à sa force supérieure à cause de cette logique d'escalation et on aura peur pour Luffi. Si Luffi bat tout le monde vite, il n'y aura à nouveau plus de raison d'avoir peur. Pour redonner du peps à la dernière ellipse il faudrait repartir de zéro pour la logique d'escalation. J'y crois pas. Cette logique d'escalation n'a en plus pas été très populaire dernièrement.

• Haha 1

Souvent je vais faire de l'escalation. Je prends une carde, et je l'attache à mon baudrion ;)

Je pense que la plupart des HK (désolé, mais CD ça ressemble trop à DC, voir CC), vont partir, ou seront suffisamment nombreux pour être opposés à l'AR...histoire qu'elle ait un intérêt, car les échanges avec les Amiraux, c'est bien, mais ça ne peut pas durer pour des Commandants lambda.

Il en faut pour la bataille finale, et Loki se déchaînera à ce moment-là, comme la fresque le laisse supposer.

Lui qui pensait être né à la mauvaise époque, il va se raviser !

• Haha 1

Il y a 6 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

Alors moi au contraire j'ai plutôt l'impression que la guerre totale annoncée arrive maintenant.

Imu vient de comprendre que Joy Boy (sa seule faiblesse) est Luffi. Logiquement il devrait lancer toute sa force à fond maintenant dans la bataille.

Aussi on est dans une logique d'escalation. Luffi a tué le plus fort au monde Kaido. D'un seul coup on sort les doyens et CD que Luffi ne peut pas battre mais Gaban oui. Peut etre quelqu'un battra Gaban (Shamrock?). On croira à sa force supérieure à cause de cette logique d'escalation et on aura peur pour Luffi. Si Luffi bat tout le monde vite, il n'y aura à nouveau plus de raison d'avoir peur. Pour redonner du peps à la dernière ellipse il faudrait repartir de zéro pour la logique d'escalation. J'y crois pas. Cette logique d'escalation n'a en plus pas été très populaire dernièrement.

Ah donc tu vois déjà tous les antagonistes et les protagonistes se rassembler pour un marineford 2.0 final ? 
Pourquoi pas mais est ce que Luffy ne va pas devenir SDP avant cette fameuse bataille ? 

J’ai quand même l’impression que les deux derniers chapitres nous ont montré que sans le monstre trio et gaban l’équipage ne rivalise pas assez, même jinbei qui semble encore bien au dessus de franky par exemple ! Ils ont besoin d’une mise à jour ! 

Je suis plutôt de l’avis de @One Pig à dire qu’il y a autant de CD que de revo soit environ 12/13 ! Je trouverai bizarre qu’on nous présente sans interaction avec les mugi ! 

En relisant mon message je trouve qu’on se dirige tout de même vers un schéma narratif très semblable à wano ! Un combat, une insuffisance, un temps mort/entraînement, une bataille finale de l’arc ! 

Si j’imagine très bien le rôle de shanks et sa mort prochaine, j’ai beaucoup plus de mal à me positionner pour Teach

Est-ce qu’il va être battu avant la guerre finale de marijoise, ou alors après ? Ou alors pendant ? Il va prendre la place d’imu une fois qu’elle sera battue ? 
Comme sont équipage a déclaré œuvrer pour « Le monde », son contrôle, cette dernière option pourrait me paraître la plus plausible !

Il récupère le trône et le dernier combat de l’équipage serait contre eux 

Et vous vous êtes plutôt sur une fin Teach = madara ou Teach = Aizen ? 

Perso j’ai pas un intérêt dingue pour lui, beaucoup moins que mour le GM donc j’ai tendance à dire madara ! 

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1

Après peut-être que les cd vont réussir à capturer des enfants géants et que ça sera la déclaration de guerre ultime de Luffy contre le gouvernement qui va déclancher une grosse guerre ?

Je pense que barbe noire se ramènera pour avancer ses pions et la cross guild aussi, puis shanks vient en sauveur et mourra peut-être contre barbe noire,

il paraît que barbe noire aura trois fruits peut-être va-t-il tuer shamrock le frère de shanks pour chopper son fruit du cerbère ,

mais oui il faudrait un gros madara contre lequel tout le monde se ralliera pour gagner la guerre,

ben les Chevaliers Divins parlent de vouloir détruire ce monde, donc peut-être vont-ils menacer le monde avec les trois armes antiques??

Si Luffy est Nika le Dieu soleil qui vient sauver les hommes, peut-être que barbe noire est la réincarnation du mal de la fresque d'elbaf ou du serpent et qu'il trouvera un gros power up aussi et deviendra le boss final ou Loki et Luffy se battront contre lui dans une bataille épique ??

J'ai vraiment envie de lire la fin du manga j'éspère qu'Oda va gèrer ça

Il y a 16 heures, Rozaki a dit :

Shamrock est retourner à Mary Geoise 

Bonjour à tous,

Comment cela il est retourné à Mary Geoise ?

Depuis quel chapitre ?

Et pourquoi donc ?

Il pense que seulement 3 gugus (dont 2 invoqués), c'est suffisant pour mettre l'ile des géants d'Elbaf à genoux, les mettre en esclavage ?

Lui n'a pas besoin d'intervenir ? Il a mieux à faire : il a piscine avec une autre rouquine ?

Et la présence d'un empereur sur l'ile, qui plus est Joy Boy, cela ne le dérange pas ?

Ces gens là ont un égo surdimensionné: les autres sont tous des merdes! 

Modifié par manuZB

il y a 47 minutes, manuZB a dit :

Comment cela il est retourné à Mary Geoise ?

Depuis quel chapitre ?

Et pourquoi donc ?

Il pense que seulement 3 gugus (dont 2 invoqués), c'est suffisant pour mettre l'ile des géants d'Elbaf à genoux, les mettre en esclavage ?

Lui n'a pas besoin d'intervenir ? Il a mieux à faire : il a piscine avec une autre rouquine ?

Et la présence d'un empereur sur l'ile, qui plus est Joy Boy, cela ne le dérange pas ?

Ces gens là ont un égo surdimensionné: les autres sont tous des merdes! 

Chapitre 1140 ; Kiringham dit à Shamrock qu'il doit rentré ("Ordre d'en haut") du fait de la crise actuelle en Terre Sainte.

Shamrock n'avait convoqué qu'un seul des CD et 2 se sont ramenés. Il estimait déjà à ce moment là que 3 suffisaient. Et, sans la présence de Scopper Gaban et des Mugi, il semble bien qu'il aurait pu avoir raison.

@BlackRyu

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

La tension doit aussi être mise sur le lecteur pour qu'il puisse se projeter, sinon ça n'a aucun intérêt.

Je suis père de famille et je peux t'assurer que si on fait du mal à un de mes enfants en prenant l'autre en otage, je vais me soumettre pour sauver le deuxième et attendre le bon moment pour me venger.

Ici le jeu ne sert à rien pour moi si on suit la mentalité des DC.

Les enfants n'auront rien. Les géants non plus. La bibliothèque ne sera pas brûler et les CD seront vaincus ou mis en déroute😐. Et c'est malheureusement une situation beaucoup trop fréquente lorsque les mugis sont impliqués.

Les DC sont des gens qui n'ont aucune considération pour les humains.

Le chef des CD lui-même tue sans hésiter et affiche sur la place public un des siens uniquement parce qu'il a aidé des "humains".

Pourquoi on ne retrouve pas cette cruauté chez les CD présents🤨?

Tu prends exactement la même situation en off, je suis persuadé que les CD auraient fait un carnage et qu'une fois arrivé sur Elbaf les mugis auraient trouvés que des ruines (un peu comme Jack sur Zou).

Mais comme ils sont présents, Oda se sent obligé d'édulcoré la situation🙄.

Dans un manga plus adulte, destiné à un public plus mature, j'aurais été d'accord avec toi. Mais One Piece n'entre pas dans cette catégorie.

Je te le dis sans acrimonie, je pense que la tonalité de l'œuvre n'est pas (plus) adaptée à tes goûts.

Tu aurais sans doute préféré qu'elle évolue avec le temps, en même temps que ses premiers lecteurs grandissaient. Mais ce n'est pas la voie choisie par l'auteur, et il l'a expliqué à plusieurs reprises, me semble-t-il.

L'avenir et la postérité diront si ce choix s'avérera pertinent dans la durée. Pour l'instant, malgré ces critiques qui commencent à émerger au sein de la communauté, le succes est indéniable comme en témoigne les ventes globales et son impact sur la culture populaire.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Bhaalthazar a dit :

Shamrock n'avait convoqué qu'un seul des CD et 2 se sont ramenés. Il estimait déjà à ce moment là que 3 suffisaient. Et, sans la présence de Scopper Gaban et des Mugi, il semble bien qu'il aurait pu avoir raison.

C'est un point qui reste très bizarre pour moi, ça. Comment la Imu team avec leur(s) espion(s) sur Elbaf a pu ne pas être au courant de la présence de Gaban?

Il y a 13 heures, Yamato a dit :

Ah donc tu vois déjà tous les antagonistes et les protagonistes se rassembler pour un marineford 2.0 final ? 
Pourquoi pas mais est ce que Luffy ne va pas devenir SDP avant cette fameuse bataille ? 

La prophétie parle d'une guerre mondiale totale. Gunko et Vegapunk parle de cette guerre. Je suis donc sûr qu'elle va arriver. Totale veut bien dire que absolument tout le monde va être là. Zaneth, les révolutionnaires, les géants, la sirène, le gouvernement, Barbe Noire. C'est d'ailleurs l'intérêt de tout le monde d'y participer vu que la montée des eaux va être mortelle pour la majorité. 

Mon autre idée. J'en suis beaucoup moins sûr. C'est plutôt un ressenti. C'est que la guerre mondiale pourrait commencer à se mettre en place maintenant. Donc il n'y aura aucun temps pour s'entraîner et au final la situation contre Imu et ses armes antiques sera tellement desespérée qu'elle forcera in extremis Luffi à un dernier power up. Pas impossible que la marine et Barbe Noire en comprenant qu'ils vont tous mourir rejoignent Luffi juste avant la désespération finale et son power up.

Je crois que Luffi sera SDP au moment où il aura le OnePiece. Le OnePiece reste le plus gros mystère de ce manga. Très dur de faire des hypothèses dessus. Je crois difficilement que ce soit le power up qui permette de tuer Imu. C'est une chose drôle vu qu'elle a fait rire Roger et tout son équipage.

• Like 2

Le 14/05/2025 à 06:36, BlackRyu a dit :

La tension doit aussi être mise sur le lecteur pour qu'il puisse se projeter, sinon ça n'a aucun intérêt.

Je suis père de famille et je peux t'assurer que si on fait du mal à un de mes enfants en prenant l'autre en otage, je vais me soumettre pour sauver le deuxième et attendre le bon moment pour me venger.

Ici le jeu ne sert à rien pour moi si on suit la mentalité des DC.

Les enfants n'auront rien. Les géants non plus. La bibliothèque ne sera pas brûler et les CD seront vaincus ou mis en déroute😐. Et c'est malheureusement une situation beaucoup trop fréquente lorsque les mugis sont impliqués.

Les DC sont des gens qui n'ont aucune considération pour les humains.

Le chef des CD lui-même tue sans hésiter et affiche sur la place public un des siens uniquement parce qu'il a aidé des "humains".

Pourquoi on ne retrouve pas cette cruauté chez les CD présents🤨?

Tu prends exactement la même situation en off, je suis persuadé que les CD auraient fait un carnage et qu'une fois arrivé sur Elbaf les mugis auraient trouvés que des ruines (un peu comme Jack sur Zou).

Mais comme ils sont présents, Oda se sent obligé d'édulcoré la situation🙄.

Perso j'aurais aimé que les geants aient un peu un rôle de cheval de trois sur MJ.

Ils se soumettent car certains enfants ont été tués et les autres capturés. Ils sont ensuite envoyés (genre que les guerriers par exemple) sur MJ ou une île reculée. Et lors de la guerre finale voyant que les mugis sont accompagnés d'alliés (dont Loki) ils se rebelles pour sauver les enfants et abattre le GM.

Simple mais très efficace👌🏽.

Et comme ça on aurait pu avoir à Elbaf (où se qu'il en reste) un seul et unique antagoniste...Loki ayant prêté allégeance au GM pour X raison.

Je vois pas ce que ça apporterait au récit qu’ils tuent les enfants et basta… Et ? Je trouve ça totalement bidon. Là on nous raconte une autre facette des tenryubito. Ils sont sadiques, ils jouent avec la vie d’autrui, comme ils ont pu le faire à God Valley. C’est exactement la même histoire que la bas, ces gens là ont « osé » appeler leur pays la vallée des dieux, ils auraient pu recevoir tout de suite un coup de mother flame et fin de l’histoire, sauf que non, les tenryubito sont allés s’amuser à jouer la chasse à l’homme. Non seulement ce qu’il se passe sur Elbaf est cohérent avec ce qui a été montré en amont avec God Valley, mais en plus ça ajoute un intérêt à la présence des mugis qui ne sont pas là que pour faire du tourisme. 

Pour ce qui est de la tension j’ai envie de dire que c’est subjectif. Ne pas être saisi par l’histoire dépend de chacun, certains sont plus aptes à apprécier.

Sinon, est-ce que TOUT les enfants vont vraiment être sauvés sur Elbaf, avec des CD qui repartent bras dessus bras dessous ? Leur but si je me souviens bien c’est de ramener les enfants sur Red Line pour lancer une chasse à l’homme avec les Géants. Sans compter qu’ils ont l’air capable de ramener n’importe qui, Shamrock, peut-être son père, le Gorosei de nouveau, ou cas ou ça foire. C’est pas une « petite » mission type CP9, quand on envoie les CD dans le monde d’en bas, une première pour nous lecteur, c’est que c’est une grosse mission pour le GM avec résultat attendu. Saturn a eu du mal sur EH il a ramené toute la clique. Est-ce qu’ici on aurait pas la même ? CD en difficulté, teleportation magique -> « on n’est loin d’avoir fini les cafards ! ». Si c’est vers là qu’on se dirige, il n’y a plus le robot géant pour sauver la mise, qui pour prendre sa place… Attendons de voir la tournure on en est qu’au début. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

C'est un point qui reste très bizarre pour moi, ça. Comment la Imu team avec leur(s) espion(s) sur Elbaf a pu ne pas être au courant de la présence de Gaban?

La conclusion la plus logique est qu'ils n'ont pas d'espion tout simplement, malgré ce que beaucoup expansait, moi le premier.

Si espion il y a, avait pour le coup c'était Harald, d'où la présence du pentagramme dans le château ...

Autre sujet, le roux, chez le gorosei, qui venait parler d'un certains pirate, peut être que c'était tout simplement Shamrock venu plaider la cause d'enrôler Loki (qui est qualifié de pirate si j'ai bien compris).

Shanks connait la puissance du Gorosei, en tout cas Saturne, et la puissance des CDs, a travers les histoires qu'il a du entendre de l'équipage de Roger sur God Valley. Pourquoi il irait seul la bas et prendre le risque de croiser son père !

• Pouce en haut 1

Il y a 17 heures, Gné a dit :

@BlackRyu

Dans un manga plus adulte, destiné à un public plus mature, j'aurais été d'accord avec toi. Mais One Piece n'entre pas dans cette catégorie.

Je te le dis sans acrimonie, je pense que la tonalité de l'œuvre n'est pas (plus) adaptée à tes goûts.

Tu aurais sans doute préféré qu'elle évolue avec le temps, en même temps que ses premiers lecteurs grandissaient. Mais ce n'est pas la voie choisie par l'auteur, et il l'a expliqué à plusieurs reprises, me semble-t-il.

L'avenir et la postérité diront si ce choix s'avérera pertinent dans la durée. Pour l'instant, malgré ces critiques qui commencent à émerger au sein de la communauté, le succes est indéniable comme en témoigne les ventes globales et son impact sur la culture populaire.

Évidemment que OP n'est pas destiné à un public plus adulte, j'en suis malheureusement bien conscient. Tout comme DBS par exemple.

En témoigne ce caca qu'est le G5🤮.

Mais ça rend justement fous de se dire qu'une œuvre aussi suivie et longue n'évolue pas avec le temps et ses premiers lecteurs/fans.

OP n'est plus adapté à mes goûts depuis un moment maintenant et je ne m'en suis jamais caché. Mais j'aime quand même cette œuvre et j'aime aussi débattre👍🏽.

Mais en étant absolument honnête, une grande partie de moi continue de suivre uniquement pour connaître la fin et ne pas avoir le sentiment d'avoir perdu 25-30 de ma vie à suivre une histoire dont je ne connaîtrait jamais la fin.

Après pour en revenir au sujet de base, Oda a très bien réussi avec Jack à nous pondre un acte cruel sans résultat pour l'antagoniste. Donc pourquoi pas avec les CD🤨?

Encore une fois je prend vraiment en compte la mentalité de base des DC. Pour moi leur combattants d'élites devraient avoir un goût beaucoup plus prononcé pour la cruauté et la violence.

Mais bon, la différence avec Jack, c'est la présence des mugis encore une fois🙄.

Je signe, persiste et mets ma main à couper, que cet évènement sans les mugis, aurait été expéditif et beaucoup plus cruel. Avec de vrais répercutions et enjeux.

• Pouce en haut 3

Je reviens sur deux points intéressants.

Shanks est allé à Mariegeoise, mais comment ?

Car en tant que pirate, pas sûr qu'on lui ai dit de monter (mais était-il aussi réputé à l'époque ?).

A-t-il rencontré sa famille, et quels auraient pu être leurs échanges ?

Son équipage connaît-il son ascendance ?

Autre point, quand on parle du recrutement des Géants, il avait commencé il y a longtemps, via l'achat d'enfants par le Gouvernement Mondial à travers les deals de Mother Caramel et le CP 0 de l'époque !

Ils les ont intégré à la Marine, certains sont même devenus VA, et je pense qu'avoir des Géants coupés affectivement de leurs racines, mais tout en ayant une formation guerrière, était le bon choix pour qu'ils soient naturellement obéissants, car se battant pour une cause leur semblant "juste", au-delà de leur race (les humains se battent bien entre eux, après tout...).

• Like 2