Jump to content

One Piece Chapitre 1148

Recommended Posts

Posted (edited)

Je suis content qu'OP ait atteint un certain stade de maturité.

Dans ce chapitre, on découvre qu'une hache, ça coupe xD

Il était temps, car avant, les armes tranchantes du manga ne laissaient que des entailles...:P

Révélation

image.jpeg.a2b8a9b20a9da7b77659f1f14071f702.jpegimage.jpeg.94e8377e6c7984b815b07f6a8992f3dc.jpeg

Le colonel Morgan level Garp, donc Luffy niveau Yonkou dès le départ ? 9_9

Maintenant, Sommers qui aime utiliser les autres comme otages pourra affronter son rival Hawkins : un autre manchot invincible qui utilise les autres comme otages :D

Voilà deux hommes qui pensaient ne rien craindre, et qui ont perdu plus que s'ils étaient restés concentrés :$

Révélation

One Piece - 1029 - 6550db2741512.webp             One Piece - 1029 - 6550db281d009.webp

D'ailleurs, ce bon vieux Basil, il a un bon style de chevalier divin >:D

Edited by One Pig

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Emeth a bien contré et annulé le pouvoir des 5 doyen avec du pur haki ultra puissant :)

Ça risque d'aller dans ce sens, mais je ne comprend pas pourquoi  ous dites  que ça serait incoherent?

Le haki a toujours contré les FdD.

A egg head, les doyen avait un haki encore plus fort que les mugi

Incohérent c'est peut étre un bien grand mot, mais ça ouvre beaucoup de questions quand même.

Pourquoi Rayleigh, qui lui a fait une entrainement spécial Haki, ne lui aurait pas parler de ça? Si Gaban est au courant, il y a de grande chance que lui aussi, et il se doutait bien que Luffy en aurait besoin.

De plus, les doyens et les CD's semblent sur de leur invulnérabilité. Comment ce pourrait étre le cas, si ils sont au courant qu'un Haki détenue par certains peut les vaincre si facilement?

Et passons, sur toutes les autres grands conflits du passé, ou on n'a pas entendu parler de ça...

Bon après, je suis sur qu'Oda si il prend cette décision arrivera à nous emballer le truc, mais à priori cela semble complexe.

il y a une heure, Del Lago a dit :

On peut passer à BN et son équipage maintenant s'il vous plait ?

Ouais enfin jusqu'à présent l'équipage de BN c'est pas mal des fraudes aussi...

• Joy 1

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

A egg head, les doyen avait un haki encore plus fort que les mugi

Luffy aussi et y’a pas eu de blessure grave 

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Ça risque d'aller dans ce sens, mais je ne comprend pas pourquoi  ous dites  que ça serait incoherent?

Car ça nous a déjà donné des nouvelle version avancé de haki et on les a tousse développé.

Donc si y’a une nouvelle version du haki , faudra le faire aussi pour l’observation et l’armement !

Car la je trouve que c’est une solution forcer de la part de oda, mais a voir comment il est mis en place dans le chapitre .

Posted (edited)

Perso suis convaincu que la non régénération de Sommers par Gaban ne tiendra pas éternellement. La Gaban donne tout ce qu'il a et va donner tout d'un coup au max, parce qu'il est impliqué de par son fils et ripley ... 

Un peu comme Barbe blanche, il risque de ne pas tenir la distance à cause de son âge avancé et potentiellement blessures. Si on part du principe qu'il s'agit d'une forme de Haki avancé, ca va durer 2-3-4 chapitres max. Soit il arrive a transmettre quelque chose à Luffy pendant ce temps ou peut être qu'il l'avait déjà fait avec Loki ... Soit miracle, les Cds sont expulsé du royaume d'une facon ou d'une autre et on aura droit a cette "fameuse élispse d'entrainement", ou encore un intervention extérieur genre Shanks, BN ou Dragon, et pourquoi pas la cross guilde ... Moi je mise une pièce sur Dragon, Oda nous a suffisamment fait attendre ...

Parce qu'a 3 CDs contre Gaban, suis pas sur qu'il tienne longtemps et qu'il soit en mesure de faire la même chose.

En parlant de Ripley, je n'y avais pas pensé avant, mais il y a forte chance d'une symbolique derrière ce nom, avec Ripley dans "Alien". Ca serait pas étonnant qu'Oda en soit fan. Une femme normale, mais forte dans sa tête au point de battre un monstre extra terrestre par sa volonté et son intelligence. Il faut au moins avoir vu le premier pour comprendre ce que je veux dire, les autres c'est pas grave, c'est l'évolution du personnage.

Edited by Gedosa
  • Thumb 2

Il y a 1 heure, Djodjotheend a dit :

De plus, les doyens et les CD's semblent sur de leur invulnérabilité. Comment ce pourrait étre le cas, si ils sont au courant qu'un Haki détenue par certains peut les vaincre si facilement?

Ça me fait penser aux utilisateurs de logias comme Kuzan qui connaissent très bien ce risque face au haki de l'armement, et savent utiliser leurs pouvoirs pour ne pas se faire toucher. Donc quid des CD qui ne connaîtraient pas leur première faiblesse alors qu'ils sont sensés être des soldats d'élite. 🤔

• Thumb 3

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Djodjotheend a dit :

Incohérent c'est peut étre un bien grand mot, mais ça ouvre beaucoup de questions quand même.

Pourquoi Rayleigh, qui lui a fait une entrainement spécial Haki, ne lui aurait pas parler de ça? Si Gaban est au courant, il y a de grande chance que lui aussi, et il se doutait bien que Luffy en aurait besoin.

Et passons, sur toutes les autres grands conflits du passé, ou on n'a pas entendu parler de ça...

Bon après, je suis sur qu'Oda si il prend cette décision arrivera à nous emballer le truc, mais à priori cela semble complexe.

Je viens de fouiller dans le tome 61, Rayleigh lui a simplement inculqué les bases du haki, rien de plus. Donc oui Rayleigh est au courant pour les différentes formes avancées de haki, mais ça aurait été compliqué de lui apprendre ça en un laps de temps aussi court, sans même avoir pratiqué en combat réel. Pour les chevaliers divins, je pense que le nombre de personnes sachant utiliser ce niveau des haki doit être tellement négligeable, qu'ils doivent faire comme si la personne en face n'en était pas capable.

Edited by Jean-Louis sama
  • Thanks 3
  • Thumb 1

Posted (edited)

Pour moi c'est une application du Haki des rois. Effectivement le lecteur attentif et critique pourra reprocher à Oda de ne pas nous l'avoir présenté lors des différents entrainements au Haki qu'a eus Luffy, mais il ne faut pas trop en attendre d'un manga qui s'étend sur des décennies, Oda a les grandes lignes, mais les détails débarquent les uns après les autres. 

Edited by Dio-Brando

Bien tout le monde critique à tout va mais finalement je trouve ce chapitre très bon 😁

1- robin assuré je trouve sans l’immortalité du chevalier divin il était out

2- son idée de ce jeter dans la mer 🌊 était superbe 

3- Elle a une grosse paire de c…. Ou B pour un certains 🐷 ahahahaha 

4- le chevalier divin s’en sort d’une épine lol 😂 

dommage qu’elle ai pas fait preuve d’un HDO pour pouvoir éviter la contre attaque du chevalier divin …et d’un bon HDA pour se défendre alors que contre di maria elle avait fait preuve d’un HDA.

dommage qu’elle est pas sorti sa forme démoniaque …. 

sinon la page finale magnifique 🤩 

gaban royale , il découpe la main le mec se chie dessus  quand il voit que sa repousse pas et se liquidité quand il voit gaban  se jeter sur lui a toute vitesse …. 

et la logiquement il est mort 💀 coup de hache hakise qui lui a coupé la main en pleins coeur cette fois ci …. 

j’aimerai qu’il crève une bonne fois pour toute , une réaction de im sama à genou qui a mal de perdre un chevalier divin ( à la façon de l’ex rr dans samurai deeper kyo ) 

et voir les deux autres chevalier flipper et se barrer rapidement , ou voir gunko se prendre une rouste également …… 

un bon flashback de gaban sur un ancien affrontement contre les chevalier divin a gold vallée serait cool .

vivement la traduction en anglais de la parole du chevalier divin avant d’être en pls 

• Like 1

il y a 31 minutes, Loki a dit :

Epr2wtz.jpg?_w.

Voir gaban énervé ça fait plaisir, un peu de badassitude ca fait du bien :) ça change de ce gear 5 cartoon que beaucoup de monde ne supporte plus comme moi !! 

Ce serait luffy à la fin il serait entrain de taper son meilleure rire, pk? Bonne question !!

Donc merci gaban pour ce chapitre.

• Like 1

Posted (edited)

Mdr en un chapitre Scooper Tortue Géniale il est passé en mode Scooper Netero ou Scooper Yamamoto dans la dernière case ! 😂
Dommage que le visage ne soit pas entier ! 

Pourquoi Gunko a transformé Brook en momie ?? 😂

Edited by Yamato
  • Thumb 1

Chapitre lu.

Robin qui avait un plan pas trop mal si on oublie le fait que outre la ronce en mode grappin, l'un des six pouvoirs vu à Enies Lobby permet de marcher dans les airs. J'espère et je pense qu'un chevalier divin peut être capable de maitriser cette technique.

Puis elle est maitrisée sans utiliser sa meilleure technique.

Chopper qui reste caché même si une gamine va faire le grand saut, c'est un plan comme un autre :D.

Plus je vois le fruit des ronces en action plus je pense à une version améliorée du fdd de miss double finger. C'est pas quelque chose qui me fait rêver.

J'espère que Gaban va nous donner la technique pour neutraliser cette immortalité très embêtante.

Et je n'apprécie pas que les chevaliers divins demandent aux géants de brûler leurs bibliothèques. Peut être que c'est une manière d'accentuer l'asservissement qui est en jeu mais je trouve cela trop simpliste.

Si les chevaliers divins veulent les détruire, ils peuvent le faire eux même et je pense que ça serait déjà réglé.

Si à l'issue de l'arc, les livres sont toujours intactes, c'est plus le scénario qui l'aura voulu par ce chantage avec les enfants.

Mais ça m'a fait quand même quelque chose de voir Sauro et Robin verser une larme.

• Like 1

Je vais essayer d'apporter mon avis sur comment vaincre la régénération...

Alors oui je pense qu'il faut du haki des rois dans l'attaque !

On a la preuve avec le robit d'egg head .

On sait aussi pourquoi les empereurs sont craints.... ils ont tous le haki des rois.

On connaît tous la réaction des protagonistes à marine ford lorsque luffy l'active involontairement !

Kaido sait le haki au dessus des fdd.

Le haki des rois est très rare...sa maîtrise encore plus. Là il faut carrément l'insufler dans sa lame ou dans son poing, c'est réservé à très peu de personnes !

Combien on en connaît qui ont le haki des rois dans l'œuvre ? 15 personnes, 20 max peut être.

Combien peuvent prétendre à le maîtriser ? Là je dirais très très peu... Kaido, big mom, bb prime, bn sûrement, Luffy commence un peu, shanks bien sur, peut-être akainu , dragon aussi normalement et enfin gaban et rey.

Les autres possesseurs du haki des rois mais qui ne le maîtrise pas, on a zoro, ace et quelques autres que j'oublie...la liste n'est pas exhaustive.

Pour les autres formes de haki, c'est un peu pareil, beaucoup en ont mais très peu maîtrise comme mihawk sur le haki de l'armement ou katakuri sur le haki de l'observation (ou Ener).

Comme disait quelqu'un plus haut, rey a montré les bases des 3 formes de haki à Luffy mais il dit bien aussi que c'est en combattant qu'il les développera...

Enfin pour ce qui est du power up des mugi, ça va être très compliqué...

Soit ça vient de la technologie de vegapunk (Franky), soit du granit utilisé en arme/projectile etc (ussop), peut être des bonbons magique pour chopper ...et peut être des petites évolutions des fdd genre robin et brook qui atteignent leurs maîtrises ultime de leur fruit...

Mais si les gens veulent un nouvel entraînement/ellipse de plusieurs années, je dis que c'est impossible vu l'avancer de l'œuvre et du scénario ! Ça collerait pas , ils n'ont plus le temps... à moins d'une salle du temps façon dbz 🤔.

Et enfin comme beaucoup j'aimerai voir Dragon débarquer enfin...les chevaliers divins c'est pour sa faction, les revo 👌(bien que j'ai du mal à voir qui hormis Dragon pourrais les battre chez les revo lol).

Voilà désolé pour ce long post 

Bonne lecture 

• Like 1

Posted (edited)

Chapitre lu 

Il y a 5 heures, tremds a dit :

Et je n'apprécie pas que les chevaliers divins demandent aux géants de brûler leurs bibliothèques. Peut être que c'est une manière d'accentuer l'asservissement qui est en jeu mais je trouve cela trop simpliste.

Si les chevaliers divins veulent les détruire, ils peuvent le faire eux même et je pense que ça serait déjà réglé.

C'est un principe très simple, qu'on voit meme dans la vraie vie et dans beaucoup de pays ... sous dictature et des fois même pas.

Si tu soumets un peuple ou eux mêmes vont cramer ce qui leur est chère et ont eu la sensation d'avoir fait le bon choix, il y a moins de chance qu'il se rebelle par la suite, par honte ou culpabilité.

Si tu crames direct ce qui leur est chère, tu peux être sur qu'ils vont tout de suite rentrer en guerre contre toi. Et le GM ne veut pas rentrer en guerre contre les géants ... Le GM veut en faire un bras armé ...

Le moment le plus fort du chapitre de mon point de vue, qui va avoir beaucoup de conséquences :

Révélation

Le discours de la petite Ronja ... plein d'émotions ... Oda est fort pour ca quand même ...

Et si par magie de l'écriture, Luffy a entendu ce discours ou si elle tombe en bas juste devant Luffy and co (et qu'elle soit sauvé inextremis au passage), il mettra sa vie en jeu sans hésitation au point que Zorro, Sanji seront obliger de le suivre parce qu'ils ne pourront pas le raisonner et voudront le protéger ... Et peut être même Loki du coup suivrait.

Edited by Gedosa
  • Thumb 1

Posted (edited)

Vu la tronche que Sommers tire dans la dernière page je comprends qu'ils ne veulent pas se frotter aux Yonkos... Cool pour l'équilibre des puissances. Chaque chapitre de plus nous permettra de mieux appréhender leurs capacités. C'est un gros coup de pouce cette régénération qui ne les mettent pour autant pas à l'abri des monstres sur terre. Ça me conforte dans l'idée qu'ils viennent faire les kékés et bomber le torse parce que l'équipage de Shanks a quitté l'île. Maintenant ça suppose l'idée qu'ils ont eu les moyens de s'informer de leur départ.

Edited by Arlequin

Chapitre lu !

De ce que j’ai vu robin arrive mieux à gérer un chevalier divin que jinbei, et là pour le coup sommers maîtrise le haki, on le voit utilisé !

Donc, ça prouve que gunko > Summers, c’est une belle fraude ce mec, il a trop parlé pour rien. Il aurais pas la régénération il aurais perdu face à Robin en 2 coup !

En fait, on a pas besoin de haki des roi pour contrer leur régénération, vu que Gaban l’utilise pas, on le voit avec les mini éclair ! 

Après, c’était sur que les chevaliers divins, n'allait rien faire. En face, y’a quand même zoro sanji Loki Gaban et Luffy.

C’est comme à wano avec les tobifraude, on nous a montré dès le début la puissance de ulti, la c’est la même chose avec gunko et par la suite on nous montre les nullards, c’est ce qui se passe avec Sommers, Sauf que la pour ça défense c’est Gaban en face !

Et ils se connaissent personnellement, Donc peut être à cause de lui. Ils vont annulé leur mission !

• Thumb 1

Posted (edited)

Le Haki des rois pour contrer la régénération ? Oui, ça semble être la réponse la plus simple. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que ça ferait une redite du contre des Logia.

Pendant longtemps on pensait les possesseurs de Logia invincibles, jusqu'à ce que l'on voit que le Haki de l'armement pouvait les toucher.

Aujourd'hui, on croit ce nouveau pouvoir invincible, et donc le Haki des rois pourrait le contrer?

Même si c'est réservé à très peu de personnes, mettre l'infusion du Haki des rois en contre à ce pouvoir est beaucoup trop semblables à mettre le Haki de l'armement en contre au Logia.

Si je devais parier, je dirais quand même que c'est ça, car la réponse la plus simple est parfois la bonne, mais si j'écoutais le fond de mon cœur, je dirais autre chose.

Ce pouvoir semble être lié à ce que les chevaliers divins ont appelé "Les abysses", et qui leur permettait de se téléporter. Ces abysses semblent être profondément liées aux ténèbres, de par le nom et le sombre design qui accompagne son utilisation.

Donc si "Les abysses" sont l'origine de ce pouvoir, peut être existe-t'il un pouvoir opposé, un pouvoir lumineux, un pouvoir qui pourrait enfermer ces abysses ? Un pouvoir qui pourrait accessoirement être apprit par tout l'équipage, ne cantonnant pas à Luffy (et éventuellement Zoro et Sanji) la charge d'éliminer les chevaliers divin, car personne d'autre ne peut les atteindre. Un pouvoir qui pourrait être enseigné par Scopper Gaban à tout l'équipage, leur donnant un vrai power up les mettant au niveau que l'on attend des commandants d'un empereur.

Oui, si je devais écouter mon cœur, je préfèrerais que ce soit ça la bonne réponse :)

Edited by Kagedjay
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Narumi San a dit :

De ce que j’ai vu robin arrive mieux à gérer un chevalier divin que jinbei, et là pour le coup sommers maîtrise le haki, on le voit utilisé !

Donc, ça prouve que gunko > Summers, c’est une belle fraude ce mec, il a trop parlé pour rien. Il aurais pas la régénération il aurais perdu face à Robin en 2 coup !

En fait, on a pas besoin de haki des roi pour contrer leur régénération, vu que Gaban l’utilise pas, on le voit avec les mini éclair ! 

Après, c’était sur que les chevaliers divins, n'allait rien faire. En face, y’a quand même zoro sanji Loki Gaban et Luffy.

Wait and see ... Sommers est juste quelqu'un d'arrogant, sur de sa force ! Il est pas sérieux la dans l'utilisation de ses pouvoirs ou de sa force. 

A un moment, il sera sérieux maintenant qu'il vient de reconnaitre Gaban. Apres tout, si les CDs étaient vraiment que des baltringues, ils y seraient tous passé sur Gd Valley, ayant en face d'eux Roger prime et son équipage, Xebec and co à leur prime ... Et maintenant on sait qu'il en reste au moins 2, la tete de lune et sommers. + Saturn à ce moment la ... Un match nul reste possible sur god valley !

A l'inverse, sur egg head, les doyens ont toujours été sérieux et Luffy n'a rien pu faire au final. Les CDs sont peut être une étape pour battre les doyens, et les doyens une étape pour battre Imu. 

Edited by Gedosa

la performance de gaban ridiculise la moitié de l'équipage après +1100 chapitres. Non pas que je réclame jinbei du niveau de gaban mais pas impuissant. Va te on avoir une fuite des 3 zozos? Je pense pas possible tant que luffy, zozo, sanji, loki ne font pas du sale.

Maintenant soit ultime matrise du haki de l'armement ou des rois on est dans le schéma des logias. Décevant est normal pour rendre cohérent l'œuvre.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

la performance de gaban ridiculise la moitié de l'équipage après +1100 chapitres. Non pas que je réclame jinbei du niveau de gaban mais pas impuissant. Va te on avoir une fuite des 3 zozos? Je pense pas possible tant que luffy, zozo, sanji, loki ne font pas du sale.

Maintenant soit ultime matrise du haki de l'armement ou des rois on est dans le schéma des logias. Décevant est normal pour rendre cohérent l'œuvre.

Je suis d'accord avec vous, jinbei n'a pas assuré ou aurait dû faire beaucoup mieux mais c'est la première fois depuis son apparition qui fait une prestation pas a la hauteur, ça peut arriver à tout le monde, il va se rattraper plus tard j'en suis sur.

C'est arrivé à sanji, zoro, luffy de faire des prestations pas au niveau.

• Thumb 1

Pour défendre l'équipage de "Colon" le FDD de Gunko est spécial. Même si c'était Luffy, Zoro et Sanji en face d'elle ils auraient aussi perdu ou eu du mal puisqu'impossible de la toucher directement... 

• Thumb 1