Loki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Spoilers par pewpiece - Chapitre 1 149 : « Une seconde. » - Double couleur sur la couverture : « L'équipage du Chapeau de Paille dans un « Maid Café » (les filles de l'équipage, outre Lilith et Bonney, portent des tenues de soubrette). » - Le chapitre continue là où le précédent s'est arrêté avec Scopper Gaban Vs. Sommers. Gaban le bat complètement, coupant son corps en morceaux à l'aide de haki et de ses haches. Sommers est toujours en vie mais ne peut pas se régénérer. - Gunko s'approche de Colon et dit à Gaban qu'elle le tuera s'il ne se rend pas, alors Gaban se rend. Gunko transperce Gaban avec ses pouvoirs et le jette hors de l'arbre. - Nous avons un flashback sur le passé de Brook et découvrons que Brook connaissait Gunko depuis longtemps, avant même qu'il ne devienne un pirate. - Gunko reprend le contrôle de son esprit et tente de libérer Brook. Mais Imu prend le contrôle du corps de Gunko. - Imu est furieux parce que les « Chevaliers Divins » mettent trop de temps à terminer leur mission, et pendant ce temps, la Terre Sainte de Marie Geoise est attaquée et en feu. - Le chapitre se termine avec Imu qui parle. Imu : « Je vais vous montrer comment un Dieu gouverne le monde !! » - Pas de pause la semaine prochaine. Modifié %s à %s par Loki 2 13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuzin Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH MON DIEUUUUUUUUUUUUUU IMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MY QUEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN CHAPITRE DE L ANNEEEEEEEEEEEE (désoler de mon excitation de gosse mais ce chapitre mon dieu) 2 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Chapitre qui va être dingue, si Gunko arrive à se libéré totalement de l'emprise de Imu on aura peut-être Gunko futur mugi, clairement ce chapitre va être le meilleur de l'année avec Imu qui agit enfin, je sens que Brook je ne sais pas comment va arriver à libéré Gunko de Imu grâce à sa musique, vivement les spoils complet et les images surtout. 1 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Oulala les femmes en soubrette au maid café ❤️ ça annonce du lourd 🤩. Blague à part le chapitre me plaît, hâte de voir ce lien entre Imu et ses subordonnés... ça m'a l'air très intéressant 😏 😊 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, kisagi a dit : Chapitre qui va être dingue, si Gunko arrive à se libéré totalement de l'emprise de Imu on aura peut-être Gunko futur mugi, Pourquoi deviendrait elle un futur mugi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Pour avoir un ship de elle et Brook, non plus sérieusement je blaguais un peu pour ça mais en tout cas si elle arrive à être totalement libéré de Imu elle va sans doute se mettre du côté des mugi pas forcément intégrer leur équipage mais en tout cas les aider à vaincre les autres Chevaliers Divins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Ahh dans ce sens là ok . Par contre je pense plutot qu'elle va mourrir comme saturne.. Si elle et brook se connaissent avant même que brook devienne un pirate, c'est que guncko est tres agée pour rapel brook est plus vieux que roger et garp donc guncko perdra aussitot sa jeunesse eternel si elle se libere de l'emprise de imu donc elle mourra c de viellesse accélerée. Sinon pas mal le chapitre personne ne s'y attendait à ça. Ça pose encore plus de question et donc info et pas des moindre les revolutionnaires sont en action et combatte sur la terre saitne qui est en feu. Ça c'est un scoop . L'histoire continue d'avancer en meme temps que celle des mugi c'est cool j'espere qu'on aura bientot des nouvelle du raid des revolutionnaires. Modifié %s à %s par cedric237 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 50 minutes, Ryuzin a dit : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH MON DIEUUUUUUUUUUUUUU IMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MY QUEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN CHAPITRE DE L ANNEEEEEEEEEEEE (désoler de mon excitation de gosse mais ce chapitre mon dieu) AYAAAAAAAAAAAAA MOI AUSSI JE SUIS EXCITE A MORT JE SUICIDE MON COMPTE TANT PIS ISSOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Con D Oriano Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) QUOIIIIIII C'est quoi ce chapitre de malade OMFG. Oh le poulet que nous a pondu Oda. Il a plus le time Hâte de voir ça !!! Modifié %s à %s par Con D Oriano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Gunko serait donc moka sous emprise. Bon sommers en morceaux mais pas mort, c'est le chevalier noir des Monty python. Bon apparemment brook tente et loose. Après jinbei ça devient une habitude. Reste loki et luffy les trempoling en contre bas je m'inquiète pour personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Capitán Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Donc Gaban connaît un moyen d’empêcher les Chevaliers Divins de se régénérer, mais pas de les tuer ? Est-ce que leur immortalité dépend de quelque chose d’encore inconnu ? Concernant Gunko, comment pourrait-elle connaître Brook avant sa vie de pirate ? Si on prend en compte la chronologie, Brook est supposément l’un des personnages les plus anciens encore "actifs" dans l’histoire. Il est né bien avant l’époque de Roger ( que Brook considère lui-même comme un rookie ) et il a passé des décennies comme une âme errante dans le Triangle Florian. Alors, à moins que Gunko ait elle aussi vécu depuis très longtemps, ou qu’elle soit liée à un programme ancien (genre projet secret du Gouvernement ou clone), cette connexion n’a aucun sens… sauf si elle n’est pas tout à fait humaine. Son design accentue d’ailleurs cette impression : elle semble "artificielle". Son œil étrange, qui rappelle celui d’Imu, renforce cette idée. Et son pouvoir lié à la "direction", même s’il prend la forme d’une flèche, ressemble fortement à celui utilisé contre Cobra. Trop de coïncidences pour que ce soit anodin. On pourrait penser que Gunko n’est pas un simple Chevalier Divin. Garling, par exemple, montre clairement les marques du temps. Rien n’indiquait que ces chevaliers bénéficiaient de la même longévité que les Gorosei. Donc peut-être que Gunko est un cas particulier : une sorte d’avatar ou de marionnette manipulée à distance par Imu, son œil servant de canal pour une possession temporaire. Enfin, Marie Geoise en flammes… c’est peut-être le plus gros signal jusqu’ici que les Révolutionnaires sont enfin passés à l’action. Si c’est bien eux, ça veut dire qu’on est peut-être au point de bascule de l’histoire. Et si Imu est obligé de s’impliquer directement, c’est que le contrôle lui échappe. 🤤 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Donc, on peut dire que tout ceux de mariegeoise ont pris du sang de Imu à la sternritter cat comment expliquer qu'en dehors du gorosei, le chevalier divin aussi se laisse manipuler par ce dernier ? En parlant même de boire du sang, voilà pourquoi on les appellent chevalier du vin. 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhoris Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 55 minutes, El Capitán a dit : Donc Gaban connaît un moyen d’empêcher les Chevaliers Divins de se régénérer, mais pas de les tuer ? Est-ce que leur immortalité dépend de quelque chose d’encore inconnu ? Ceux qui passent par l'abysse ont un corps recrée de toutes pièces à l'identique dans une matière qu'on ne connait pas encore c'est pour ça qu'ils sont invincibles. C'est pour ça qu'ils sont désinvoltes et qu'ils s'en foutent de se faire tailler en pièces. C'est pour ça que Saturn a invoqué l'abysse au lieu de sauter 50m pour arriver sur Egghead. (du moins c'est ce que je pense) Il y a 2 heures, Loki a dit : - Imu est furieux parce que les « Chevaliers Divins » mettent trop de temps à terminer leur mission, et pendant ce temps, la Terre Sainte de Marie Geoise est attaquée et en feu. Mais par qui? Par quoi? C'est l'endroit le mieux protégé au monde... La seule solution c'est que ce sont les tenryuubito eux-mêmes qui détruisent tout. (parce qu'ils n'ont plus leur homard 🦞 😂) 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Loki a dit : - Imu est furieux parce que les « Chevaliers Divins » mettent trop de temps à terminer leur mission, et pendant ce temps, la Terre Sainte de Marie Geoise est attaquée et en feu. On revient à ce que disais Louis Arnote avec une possible dilatation du temps. Et en dehors d'Elbaph, plusieurs jours voire mois se seraient écoulés. Quand à l'identité de ceux qui attaque. Le feu est l'apanage de Sabo, mais aussi de Vasco Shot. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le pouvoir de Gunko semble être un FDD qui a été nommé, malgré la ressemblance avec la flèche d'Imu. Mais cette dernière était noire et pas blanche, elle transperçait (mais on a vu que celles de Gunko pouvaient le faire d'une certaine façon il me semble, mais l'effet visuel est différent. La même question se pose que précédemment concernant les chevaliers divins : sont-ils au courant de l'existence d'Imu ? Car Garling a été "appelé", mais les autres se posent peut-être la question de pourquoi ils sont immortels, et pas les "citoyens" lambda. On ne connaît rien des circonstances de la sélection, de l'âge réel (car si Garling a vieilli alors qu'il était HK depuis sa jeunesse, c'est peut-être pas automatique...). Gunko n'avait pas de nom de famille noble, contrairement aux autres, mais ses manières étaient les mêmes, alors je sens que son mystère va être levé prochainement, mais aussi pourquoi elle semble être la seule à avoir invoqué l'abysse (mais j'ai pas spécialement fait attention). Gaban qui remporte son duel, c'était prévisible (mais il ne "tue" pas malgré tout...), pas de flashback en vue pourtant sur ce chapitre. Le pouvoir de Sommers est-il anéanti ? Imu qui intervient le fait-il en se dévoilant, ou Gunko est-elle la seule à sentir ses pensées ? Cela va vers quelque chose qui ne me plaît pas, à savoir tous les Dragons Célestes dépendants d'Imu, comme les Homies de Big Mom. Leur pouvoir devrait être suffisant "seul", mais bon, je ne m'attends plus à rien de ce côté. Mariegeoise attaquée, enfin ! J'espère qu'ils ont un plan, les Révos (si c'est eux), car entre les Amiraux, le Gorosei, et les HK, je vois mal comment ils peuvent rivaliser. Enfin, si on peut voir Dragon en action, je prends !! Les autres, à la limite, je commence à m'en moquer, mais lui, il doit déboiter !! Je comprends le rappel de Shamrock auprès des siens... Comme pressenti au dernier chapitre, il devait y avoir un rééquilibrage des forces imminent, je dirais même "Imunent"! Le chapitre s'annonce bon et surprenant Modifié %s à %s par One Pig 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Imu qui est obligé d'intervenir pour pallier aux flops des Chevaliers divins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2degeu72 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Barbe noir passe probablement a l'offensive sur la terre sainte. Un membre de son équipage avait touché saint saturn sur eeghead Modifié %s à %s par r2degeu72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Hello 🙃 Pour ma part je suis lassé qu’il y ai une fois de plus un ennemi qui soit finalement un traître et aide les mugi… J’aurai préféré que pour une fois l’ensemble des CD soit fidèles et ne changent pas de camp mais soit ! Intéressé tout de même par un mini flashback sur brook c’était inattendu, ce personnage est sous-côté de fou ! Étonné que Gaban soit blessé, c’est une pirouette scénaristique clairement car je pense qu’un gars de son niveau doit pouvoir bloquer une attaque qui semble basique ! Le fait qu’il soit jeté de l’arbre, ça veut clairement dire qu’il ba tomber directement ou se trouvent Luffy et qu’il va leur révéler le secret pour stopper la régénération ainsi que la situation ! Ça voudrait dire que Luffy et les autres sont capable de le faire sans entraînement et qu’il faut juste le savoir ? Imu qui entre en action c’est top, hâte de voir ce qu’il va faire ! Le feu sur Marie geoise je suis persuadé que c’est juste de la hype et qu’il s’agit des DC qui ont entamé une révolte, une manif mdr ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Une chose semble de plus en plus certaines ... Si Imu a pu tuer Saturne "à distance", et la prendre le contrôle de Gunko, c'est qu'il y a surement une sorte de pacte du "sang" entre Imu et ses sbires ... Un peu à la manière de Big Mom qui partage son âme, sauf que la c'est beaucoup plus sombre et avec un contrôle absolu ou presque, tout en laissant un pseudo libre arbitre qui n'est en fait qu'une soumissions. Chose qu'Imu ne ferait qu'avec ses sbires les plus proches, Doyen et Chevalier Divins. Je doute qu'un simple dragon céleste ait ce privilège. Ca ferait un peu penser à Demon Slayer et ses lunes supérieurs, même si je doute qu'Oda se limite à copier d'autres mangaka ... Chapitre qui promet en tout cas, et surtout la suite ... Modifié %s à %s par Gedosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La facilité avec laquelle Gaban se rend ne colle pas au personnage. J'imagine que c'est le résumé qui donne cette impression. J'imagine que sa défaite sera moins simple que ça quand on aura les images. Il y a 5 heures, El Capitán a dit : Concernant Gunko, comment pourrait-elle connaître Brook avant sa vie de pirate ? Si on prend en compte la chronologie, Brook est supposément l’un des personnages les plus anciens encore "actifs" dans l’histoire. Il est né bien avant l’époque de Roger ( que Brook considère lui-même comme un rookie ) et il a passé des décennies comme une âme errante dans le Triangle Florian. Alors, à moins que Gunko ait elle aussi vécu depuis très longtemps, ou qu’elle soit liée à un programme ancien (genre projet secret du Gouvernement ou clone), cette connexion n’a aucun sens… sauf si elle n’est pas tout à fait humaine. Je me dis que simplement Imu a donné l'immortalité à tous les chevaliers divins et gorosei. Et que cette immortalité stoppe le vieillissement. Certains peuvent donc avoir plusieurs siècles, et d'autres non, selon qu'ils aient été promus chevaliers divins récemment ou non. Il y a 4 heures, Akhoris a dit : Il y a 6 heures, Loki a dit : Imu est furieux parce que les « Chevaliers Divins » mettent trop de temps à terminer leur mission, et pendant ce temps, la Terre Sainte de Marie Geoise est attaquée et en feu. Mais par qui? Par quoi? C'est l'endroit le mieux protégé au monde... La seule solution c'est que ce sont les tenryuubito eux-mêmes qui détruisent tout. (parce qu'ils n'ont plus leur homard 🦞 😂) Plutôt les révolutionnaires. On voyait bien qu'ils avaient envie de passer à l'action. L'assassinat du roi, la destruction de Lulusia, tout ça peuvent être des éléments déclencheurs. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 27 minutes, OnePieceJeanMarie a dit : Je me dis que simplement Imu a donné l'immortalité à tous les chevaliers divins et gorosei. Et que cette immortalité stoppe le vieillissement. Dans l'anime de dimanche dernier (épisode 1129), garling est jeune et déjà chevaliers divins sur gold valley. Donc visiblement c'est autre chose qui bloque le vieillissement, pas juste le status de chevaliers divins 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, Famille Blond a dit : Dans l'anime de dimanche dernier (épisode 1129), garling est jeune et déjà chevaliers divins sur gold valley. Donc visiblement c'est autre chose qui bloque le vieillissement, pas juste le status de chevaliers divins Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais : Je pense que Garling n'avait pas encore de fruit du démon à cette époque-là. Concernant l'incident de God Valley, je ne me souviens plus exactement pourquoi ils se battaient, je n’ai pas encore regardé l’anime, mais dans le manga donc loin, c'est pour des fruits du démon (ceux de Kuma et Kaido), ou bien pour des places parmi les Chevaliers Divins ? Sinon, je dirais qu’Imu est capable de stopper le vieillissement, mais uniquement pour les personnes possédant un fruit du démon, à condition qu’ils lui fassent allégeance. En fonction du type de fruit, Zoan par exemple, pourrait aussi renforcer leur résistance et leur capacité de régénération, comme on a pu le voir dans l’arc Vegapunk avec les 5 doyens. Et maintenant je pense que Garling a reçu un fruit du démon, et donc ne vieillit plus. Je pense aussi qu’Imu organise, en lien avec le Conseil Mondial (Reverie), tous les quatre ans, un « le petit jeu » comme celui qui s’est déroulé à God Valley, afin de réorganiser les Chevaliers Divins en fonction de leur puissance. Les Cinq Doyens font peut-être aussi partie du jeu? Les meilleurs gagne un fruit du démon et un poste haut chez les Chevaliers Divins, en même temps un pays est effacé -> probablement un pays qui ne peut pas ou ne peut pas s’affilier au Gouvernement Mondial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) God Valley était juste un terrain de jeu sadique, dont la récompense était effectivement quelques trésors précieux, dont deux FDD puissants connus (qu'ils ont laissé filer, ces nazes ). Ces FDD ont apparemment été volés à La Ruche (ou un trésor de l'île, mais comment ?), d'où le fait que les pirates rappliquent ! Il y avait au moins 12 ou 13 chevaliers divins à l'époque, dont un autre Commandant (et pas Saturne, puisqu'on l'a vu à part). Il est sûr que l'attribution des FDD est un mystère, car on ne sait pas à quel moment ils sont donnés. On a malgré tout vu Kaku et Kalifa obtenir le leur, mais sur quel critère ? La puissance du FDD est "moyenne", car même s'ils sont de bons combattants, voire très bons, ils ne sont pas pressentis pour être au sommet. Quand on voit que la maîtrise d'un FDD prend des années, voire décennies, et que Kaku atteint l'éveil en deux ans, on se demande ce qu'ont fabriqué les autres détenteurs de FDD Imu a donc un FDD avec fonction "contrôle", un peu comme Big Mom (dit dessus), et Moria...Doflamingo aussi, en quelque sorte, mais c'est pas pareil Tout passe par le contrôle, maintenant. Les Séraphins répondent aux puces d'autorité par ordre hiérarchique, Judge prive d'émotions ses gosses et soumet à contrôle total les clones de son armée...L'emprise physique ou psychologique des dirigeants est assez forte dans l'œuvre, un peu comme la réalité. Pour le feu sur Mariegeoise, j'aime bien les théories sur Barbe Noire, ou une émeute, MAIS......Si après 20 ans de mystères sur Dragon, on lui enlève le seul truc qu'il a à faire, je vais devenir dingue ! Je l'imagine regarder à la TVescargo avec une bière, les flammes qui embrasent la Terre Sainte en disant à ses troupes "eh ben les gars, vous avez vu ce qu'il se passe ? On aura p'têt' pas b'soin d'bouger !" Tel un lâche ! Des mecs moins préparés que son armée, qui y vont aux burnes et à l'instinct..."LOL" Non, Dragon, tu y vas, tu casses la baraque, puis tu perds (même Cobra en fauteuil roulant a eu plus de balls ), et Luffy et Sabo viennent pour la revanche victorieuse, car la jeunesse est l'avenir ! Modifié %s à %s par One Pig 3 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s C'est quand même de belles fraudes ces chevaliers divins, heureusement t'as Im qui remonte le niveau parce là c'est chaud... Pareil pour Gaban qui est décevant. Sinon la Gunko qui est en fait gentille c'est naze et prévisible, en plus de rajouter encore un énième allié pour les Mugiwaras. Bon la grosse information du chapitre c'est très clairement Marie Geoise qui semble attaquer, j'espère enfin un rôle central des révolutionnaires et plus particulièrement de Dragon depuis le temps qu'on attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je ne sais pas quoi dire ; d'un côté, je suis satisfait, de l'autre… Je me demande qui oserait attaquer Marie-Joie, qui est sacrément bien gardé. J'espère honnêtement que c'est Barbe Noire après que l'armée révolutionnaire ramasse les miettes, ou certainement le contraire. On s'approche de la fin du manga, ça va vite. Bon, pour Gaban, il a fait le boulot . Place maintenant à l'équipage du Chapeau de Paille, le plus « up » du manga avec Shank évidemment il la sûrement deviné luffy son équipage seront les sauveur de la situation colon ect... J'imagine même pas un seul instant tous les géants débarquer avec Loki et Luffy,,shanck comme la fresque de celui de gauche à Marie-Joie. Que vont devenir les Dragons Célestes à la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés