Aller au contenu

Kingdom 837

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Par rapport à la présence de soldats, c'est un peu bizarre. Si ils sont là sur ordre de KKR, pour empêcher les gens d'aller sonner la reddition, incluant la famille royale, alors KKR devrait tout simplement envoyer les soldats en haut pour démonter la cloche. Quitte à empêcher la famille royale d'agir, autant y aller jusqu'au bout et pas leur laisser une chance.

Et KKR ne doit pas être au courant pour la cloche, ni pour la tour. Sinon... ben il est sacrément con.

J'allais te dire qu'il était forcément au courant.... Mais je suis allé relire le chapitre précédent. Et peut-être pas en fait. 

Ce qui veut dire qu'une porte va s'ouvrir mais que les soldats de Han ne savent pas qu'il y aura reddition... 

Bref, c'est un peu pourri comme plan pour éviter un massacre à l'intérieur de Shintei. 

Il pourrait y avoir des combats sporadiques. Et cela devient crucial que la HSA soit la première à entrer. 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Visiblement, Tou n'avait pas d'autre carte en réserve, que celles de compter sur une victoire improbablement écrasante, sur les bons sentiments de Nei. Il ne semble pas avoir prévu le chaos aggravé à la cour de Han

Un peu, si. Il lui a parlé des déchirements à venir mais ce n'était pas très spécifique. 

il y a 32 minutes, lilas a dit :
Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Visiblement, Tou n'avait pas d'autre carte en réserve, que celles de compter sur une victoire improbablement écrasante, sur les bons sentiments de Nei. Il ne semble pas avoir prévu le chaos aggravé à la cour de Han

Expand  

Un peu, si. Il lui a parlé des déchirements à venir mais ce n'était pas très spécifique. 

Est ce que c'était :

1. Une prévision basée sur des observations (voire un petit coup de pouce de Tou, de l'affaire Kan Pi Shi, ou autre), auxquels cas lesquels ?

2. Juste une annonce choc pour secouer Nei ?

3. Un fait inévitable ? Auquel cas ça se passera également de la même manière pour les autres états, et clairement ce serait naze.

J'aimerais bien que ça soit 1, ou bien un mélange de 1 et 2. Mais en l'absence des dites observations, c'est soit 2 soit 3. 

il y a 58 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que c'était :

1. Une prévision basée sur des observations (voire un petit coup de pouce de Tou, de l'affaire Kan Pi Shi, ou autre), auxquels cas lesquels ?

2. Juste une annonce choc pour secouer Nei ?

3. Un fait inévitable ? Auquel cas ça se passera également de la même manière pour les autres états, et clairement ce serait naze.

J'aimerais bien que ça soit 1, ou bien un mélange de 1 et 2. Mais en l'absence des dites observations, c'est soit 2 soit 3. 

C'est absolument du 3. 

Mais cela n'en reste pas moins pertinent parce que je ne suis pas convaincu que cela arrivera dans d'autres états. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est absolument du 3. 

Mais cela n'en reste pas moins pertinent parce que je ne suis pas convaincu que cela arrivera dans d'autres états. 

Pour être honnête, je pense que ça va finir sans plus d'explications, donc qu'on pourra grosso modo supposer du 2 et 3, dans des proportions qui dépendent de chacun.

Cependant, je sens venir la facilité scénaristique, parce que en effet, si c'est un fait inévitable qu'à l'approche de l'armée de Qin, la cours d'un état se brise en querelles intestines, sans aucun élément additionnel, au point où Tou pouvait le prévoir avec assurance, alors logiquement ça devrait arriver pour les autres états.

Mais à mon avis, ça n'arrivera pas, parce que ça serait un peu naze (un de répéter le même déroulement, et deux parce que le déroulement est déjà un peu nul je trouve, car ça manque d'adversité pour Qin). Et là on pourra repenser à pourquoi Han s'est disloqué comme ça dans la même situation, que Tou trouvait ça prévisible, et que personne ne misera là-dessus pour les autres états 😅

il y a 31 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour être honnête, je pense que ça va finir sans plus d'explications, donc qu'on pourra grosso modo supposer du 2 et 3, dans des proportions qui dépendent de chacun.

Cependant, je sens venir la facilité scénaristique, parce que en effet, si c'est un fait inévitable qu'à l'approche de l'armée de Qin, la cours d'un état se brise en querelles intestines, sans aucun élément additionnel, au point où Tou pouvait le prévoir avec assurance, alors logiquement ça devrait arriver pour les autres états.

Mais à mon avis, ça n'arrivera pas, parce que ça serait un peu naze (un de répéter le même déroulement, et deux parce que le déroulement est déjà un peu nul je trouve, car ça manque d'adversité pour Qin). Et là on pourra repenser à pourquoi Han s'est disloqué comme ça dans la même situation, que Tou trouvait ça prévisible, et que personne ne misera là-dessus pour les autres états 😅

Aucun autre état n'est dans cette situation de faiblesse militaire. Donc cela jouera moins. 

Ils ont eu un coup de froid (avec le coup des 300k), puis ont surreagi avec un coup de chaud en se disant qu'ils allaient battre cette armée de bric et de broc, et ce coup de chaud a donné une hydrocution sur la fin (Chou ? Chouchou ?), avec 0 idée si ce n'est de mourir. 

Avec Wei et Zhao qui ont tardé autant que possible avant de bouger, cela a été fatal. 

Après, le cas de Shintei fera peut-être école. Quand les armées d'un état seront défaites, ils pourront se dire que cela vaut peut-être mieux le coup d'éviter d'aller jusqu'au bout du bout. 

Concernant la tour le chef de la milice n'ai pas au courant le chapitre précédent il me semble que le roi dit que la cloche et tour est connu que de la famille royale après est-ce que le chancelier pourrait être au courant ? Car si on se base par la on peux comparer avec le pouvoir immense qu'avait Ryo Fui à Qin même si Sei avait réussi à lui cacher les soldats caché à Sai

• Like 1

Le 31/05/2025 à 00:10, lilas a dit :

Après, le cas de Shintei fera peut-être école. Quand les armées d'un état seront défaites, ils pourront se dire que cela vaut peut-être mieux le coup d'éviter d'aller jusqu'au bout du bout. 

Cela dépend de l'état d'esprit des autres royaumes. Du côté de Zhao, ce sera forcément du jusqu'au-boutisme. Il suffit de repenser à la campagne de Gian et le siège d'Atsuyo où Ousen a estimé avoir perdu deux à trois fois plus d'hommes que prévu, l'empêchant de poursuivre cette campagne-là aux côtés de Kanki.

Pareillement pour Chu, à mon avis.

Pour Wei, cela peut se discuter, si d'aventure Gohoumei venait à mourir au combat.

Du côté de Yan, je m'attends à ce que ce soit plus sournois, avec des tentatives d'assassinat plutôt que des batailles rangées.

Par contre, Qi se laissera davantage se rendre sans combat.