Aller au contenu

One Piece Chapitre 1150

Loki
 Share

Messages recommandés

Hypothèse : est-ce qu'Imu n'aurait pas LE fruit du DEMON - originel - ; la sémantique prendrait tout son sens ? 

Nous n'avons pas vraiment assez d'élément sur l'histoire des FDD hormis ce que Vegapunk a dit sur la volonté des hommes, Etc. durant l'arc Egg Head donc dur dur d'aller plus loin dans l'hypothèse.

D'autre part, nous savons maintenant, par visualisation, que MaryJoa est une micro société intégrant tout le noyau constitutif d'une dite société : des vendeurs, des travailleurs, des "esclaves", .... mais surtout de la hiérarchie ; Imu est-il respecté par sa force ? Ou pour d'autres raisons ? Je pense que c'est surtout lié à son FDD mais cela pourrait aussi être couplé à une raison "historique", c'est à dire qu'il aurait pris le pouvoir durant le vide de 100 ans et la guerre. 

Son apparence, sa plastique, suggèrent quand même quelque chose de très explicite : c'est un démon. 

EDIT:  j'espère qu'on aura une VRAIE (!!!!!) réaction de certains personnages quant au fait qu'Imu est présent, je pense notamment à - par ordre d'importance -  : Robin/Gabban, Jimbei, les mugis, le reste osef

EDIT 2  : ok ce chapitre est trop fou, on a affaire à un Muzan bis ayaaa

Vous vous rendez compte que nous avons affaire à la personne la plus HAUTE du monde ?? C'est aussi fou que l'introduction des Empereurs !! Souvenez vous de cette sensation avec les Empereurs, Shishibukai, j'ai l'impression de revivre ça !!

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Je trouve honnêtement qu'il y a du berserk dans ce chapitre. J'étais pas très chaud après les spoils, mais après sa sortie, il n'y a rien à dire, bien hard.

C'est vrai quand on a vu le Gorosei sabot Cobra et Imu la première fois, bien démoniaque tres stylé.

J'attends de voir comment ils vont sentirais face au problème. Il doit y avoir une solution, même si ça paraît compliqué devants une menace imaginable 

Brook peut être utile, Loki et Luffy peuvent être utiles on face avec leur D  , Robin, je fais le parallèle avec son fruit du démon. Peux nous présenter quelque chose avec des ailes démoniaques  Si il y a défaite de Ym Sama, je vois bien Gunko libérée, même si le pacte est forcé pour les géants libéré.  Sûr que ça compte pour qu'elle rentre chez elle en furie.

La je me dis, elle peut avoir plusieurs empreintes corporelles. Elle a le corps de la mère de Luffy . 

Le 28/05/2025 à 13:41, KyuGeta a dit :

Je suis pas du tout d’accord déjà on peut pas comparer Imu et Kaguya. Imu est apparu au chapitre 909 (j’ai vu personne qui s’est plain d’ailleurs) soit il y a plus de 200 chapitres et Kaguya au chapitre 679 soit 20 chapitres avant la fin du manga. 
Imu est écrit comme la face caché du gouvernement mondial donc normal qu’on ne le voit que maintenant j’ai envie de dire (selon moi) sachant que des indices nous disait déjà qu’il y avait quelqu’un de bien plus puissant que les Cinq Doyens dans la hiérarchie. Là où dans Naruto rien ne justifiait la présence de Kaguya.

Si on commence à joué avec les “indices “, je peut dire oué que l’univers de Naruto a toujours été rempli de légendes, de mythes et de mystères autour de l’origine du chakra, de l’Arbre Divin et du Rikudo Sennin (le Sage des Six Chemins).

Plusieurs fois dans Naruto , on évoque l’origine du chakra et la légende de la personne qui l’a apporté sur Terre, sans donner de détails.

Ce sont des indices qui peut mettre à « justifié » ça .

Le 28/05/2025 à 13:41, KyuGeta a dit :

En plus rien ne dit que c’est la réincarnation de Nika il a juste mangé le fruit du démon type Nika même Luffy s’en rend pas compte et reste le Luffy qu’on connaît.

Il peut resté comme il veut, ça reste nika. Emeth le voit pas en luffy, Saturn aussi, zunesha aussi. Il le voit en nika !

on nous a vendu le fruit du caoutchouc , on se retrouve avec un fruit zoan mythique le plus recherché du monde et recherché durant 800 ans par le gouvernement !

Ca à choquée car le gouvernement chercher ce fruit pendant 800 ans et comme tu la indiqué :

« Dans One Piece dès le début on sait que Luffy est destiné à devenir Roi des Pirates, le chapeau de paille, sa filiation avec Garp et Dragon, et même Ace et Sabo, la vision du futur de Shyarly, la guerre d’Onigashima, etc… mais c’est pleinement assumé en fait. Mais bizarrement ça choque qu’à partir de maintenant avec le Gear 5th et l’histoire géopolitique du monde One Piece. »

alors qu’il y’avait toute c’est indice que tu vient de trouvé 😂. Donc ça choque alors qu’il pouvais envoyé cp0, chevalier divin et même le gorosei en personne, la carrément im intervient directement surplace 

Et pour le reste je m’en fou , c’est juste que je parlait du différence de traitement entre les 2 œuvre, c’est tout !

Car pour le coup, oui ça devient Naruto la  !

Modifié par Narumi San

Chapitre lu en français..c juste nul de mon point de vu ..arrivé à transformer les 2 plus fort géant ss effort bah super ..tuer yarl ? Ya besoin d'une armée pr ça ? Je préfère barbe noir ..im c n'importe quoi ..avec ce pouvoir elle fait ce qu'elle veut ? Shanks est où ? On attaque elbaf comme ça tt va bien..ils sont entrain de presser oda pour finir le manga cela ce voit..les Mugiwaras serve à quoi ?ce chapitre est juste nul pour moi ..

• Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2

Hello tout le monde!

alors j'ai lu le chapitre et franchement je le trouve vraiment pas mal!

1- Haki des rois:

je me rappel le jour ou shanks a devoilé son haki des rois sur le bateau de BB et tout le monde a été impressionné (IRL et dans le manga)

je trouve que Imu n'a pas a rougir avec le haki qu'elle a!

elle arrive a faire evanouir des guerrier geant a l'autre bout de l'ile (au coté de Yarle!

pareil pour les doyen qui ont deployer un Haki qui a surpris meme des gens comme sanji et les geants!

Imu n'a pas juste des ambition de roi, c'est plutot des ambitions d'etre un dieu :D 

2- Pouvoir de Imu:

Imu a le FdD du diable

elle peut invoquer des armes/canons directement avec les cercles:

Citation

image.png.a4b9e6c5fe11750b69da61948428671d.png

par contre dans une autre scene elle invoque un livre (sur lequel est dessiné l'etoile) pour qu'elle sorte du livre des armes (pourquoi?)

Révélation

image.png.1dc934de9152b0a7556f5a6e78bce8cb.png

image.png.2c44b2f7ba8f2a9d3e1147d2d631e08c.png

j'adore son style de combat!

Oda n'a pas fait le classique des manga genre une petite pichounette qui met broggy KO, non!

elle a utiliser la dague pour que broggy la lache puis le fusil pour lui arraché son bras!

honnetement, c'est la scene qui m'a le plus plus!

ça remonte les armes a feu dans notre estime!

je rappel que BN et son equipage en portent, yassop pareil, van augur etc.

Révélation

image.png.e0c9789c0f2609e708d097645755a7e0.png

image.png.d8b69ea79e2c135a98f7486d731ed9a3.png

Imu dit quelque chose de tres important avant de transformer broggy:

Révélation

image.png.3fd384fc7d6e26ca84341b2d793481bd.png

image.png.25396f5292f4443528c097bf4873dcba.png

image.png.caf85689fca7d6b08e9a955c147afca4.png

cela m'a fait rappeler gunko qui est surement controlé aussi!

en gros les CD sont des tenryubi a qui Imu a donner les pouvoir du mal!

- ils ont un corps immortel et se regenerent (comme gunko)

- une force hors du commun (comme gunko)

- elle n'a plus de raison et bon sens (comme gunko qui a surement un passé avec brook comme on a vu)

elle dit aussi une phrase qui explique pourquoi les geants interessent autant tout le monde.

en gros ce pouvoir n'aurai pas donner autant de pouvoir a un humain, ils l'aurai pas transformer comme ça!

Révélation

image.thumb.png.c8b38abce39c8b6cb8de2d11b79d1206.png

quelque chose d'autre que Imu dit et qui est tres important:

Révélation

image.png.333d0da316c2cd32336b17cad8741714.png

en echange d'une partie de sa vie?

c'est pas ce qu'elle a fait a saturn?

en echange de l'esperance de vie de saturne, elle lui a donné un corps immortel, il a reussi a vivre eternellement la dedans.

des qu'elle a arreté son pouvoir (son corps n'etait plus immortel, il a pourri vu qu'il n'a plus d'esperance de vie!

les personnes qui ont pactisé avec Imu (le diable) peuvent communiquer en thelepathie librement (les doyens, Imu, les CD etc.)

3- comment contrer le pouvoir de Imu?

on sait deja que Gaban a reussi a faire du mal a un CD

par contre ce dernier a reussi a se regenerer finalement... ça a pris du temps mais il le fait 

Révélation

image.png.15667c6d1c093f9f0f35c276c8dac29a.png

on sais tres bien que Oda ne va pas tuer dorry et broggy et que les muggy vont les ramener a leurs camps :)

la solution que chopper va avoir de gaban va les aider a faire cela 

Imu ne peut pas affecter tout le monde avec son pouvoir!

Law nous l'a bien expliqué, avec un haki puissant il peut annuler ou etre immuniser contre un pouvoir du FdD

4- scenario souhaité pour la suite

j'adorerai voir Imu controler les mugy et les retourné contre le trio

on a deja vu que ussop faire du mal a luffy vu qu'il le connais bien

ils auront un boost de puissance temporaire

ils sauront l'importance d'apprendre le Haki

la avoir un

- sanji VS jinbei (histoire de mettre les points sur les i)

- zoro VS Brook + nami

- luffy VS robin + chopper + franky

- Loki VS dorry et broggy

sinon, Oda est en train de faire bouger les chose tres rapidement, je sens qu'il veut en finir avec l'histoire des CD, Imu et les doyens :D 

il devoile leur pouvoir et bientot comment les battre (se sera pour la grande guerre)

il restera BN et la marine

• Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Imu me donne de grosses "Gear 5 vibes". La manière dont il a matérialisé une dague et un fusil, c'est le genre de choses que je ne m'attend à voir que chez Luffy.
Du coup j'ai imaginé qu'il pouvait être un anti-Nika, une version miroir qui a la même essence mais opposée.
Je m'imagine facilement une scène où Imu "inverse" quelqu'un juste devant Luffy, et ce dernier qui juste donne une grosse baffe au sol pour le retourner à l'endroit 😅.

Modifié par Kagedjay
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Ca aurait pu se passer autrement mais c'est fait et c'est raté - on en est plus à un chapitre pres, c'est tout le manga qui sombre.
Je ne dirai pas en quoi ca m'a pas plu et je n'irai pas démonter les justifications que j'ai vu ici-là, bien que je pourrais si j'avais le courage et la patience, je vais laisser dire ; trop de commentaires enthousiastes donc trop d'oppositions possibles de personnes qui s'enflamment facilement.

Je vais attendre la vidéo du chapitre du MontCorvo dont je partage toutes les idées pour voir si les jumeaux partagent mon impression. S'ils jouent au début la carte de l'excitation comme attendu pour des vidéastes qui cherchent à conserver leur fanbase, on verra s'ils la tiennent tout le long de la vidéo et ne l'attenueront pas par de nombreuses contradictions. Je suis pret à en prendre le pari.

• Haha 1
  • Pouce en Bas 3

Si Luffy n'a pas le pouvoir de booster ses compagnons comme Imu le fait avec les géants, ben c'est la mort de Usopp, Nami et Chopper. Déjà qu'ils n'auraient pas tenu la route contre un géant... mais alors, contre leur version démoniaque ou un chevalier divin... c'est cuit.

Ce serait triste que tout se termine parce que Imu passe dans un tunnel et perd la connexion, retournant tous les géants à leur état normal.

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Asu a dit :

Si Luffy n'a pas le pouvoir de booster ses compagnons comme Imu le fait avec les géants, ben c'est la mort de Usopp, Nami et Chopper. Déjà qu'ils n'auraient pas tenu la route contre un géant... mais alors, contre leur version démoniaque ou un chevalier divin... c'est cuit.

Ce serait triste que tout se termine parce que Imu passe dans un tunnel et perd la connexion, retournant tous les géants à leur état normal.

A défaut d'avoir le pouvoir booster ses nakamas, il aura peut être le pouvoir de ramener les géants à la raison ... au mieux et c'est le plus probable logiquement, ramener gunko à la raison et expulser Imu de son corps. Par exemple avec un haki des rois surpuissant en lui tenant la tête face à face.

Il pourra pas faire mieux a ce stade du manga ...

Modifié par Gedosa

Il y a 2 heures, Asu a dit :

Moi qui râle depuis 5 ans du niveaux des mugiwara bah voilà peut-être ma réponse, de tt manière c'est soit ca soit un entraînement intensif avec gaban pr tt le monde.

Mais je pense que ta supposition est la bonne, les mugis avec le pouvoir de luffy mais avec leur propre style, ça me va.

Le point de vue mou, du Dieu qui mue

Nous y voilà...je ne dirais pas qu'il s'agit des premières actions de l'un des plus grands antagonistes du manga, mais on en voit malgré tout un peu plus. Je dis bien "l'un des plus grands", car son niveau probable et ses ambitions l'y placent, mais je garde tout de même une pensée comme quoi Barbe Noire partage la vedette (et non une résurrection de Xebec...même s'il est évident que nous le verrons au moins au travers d'un énorme flashback, car tout l'indique dans la mise en scène et la narration).

Ses première actions, en effet, sont le fameux "coup de queue", mais il ne perce que le Cobra. Il a également montré une mâchoire démoniaque capable d'avaler les flammes, envoyées par notre cher Sabo.

Nous avons également remarqué qu'il devait permettre l'abysse et sa téléportation, est à l'origine de la régénération + immortalité de ses administrés (et le FDD de Law, dans tout ça ?).

Il prend ici possession du corps de Gunko, vraisemblablement sous contrat, mais ne dévoile qu'une partie de sa forme, car je ne suis pas convaincu que Gunko soit sa véritable apparence physique, puisqu'elle existe indépendamment (ou alors c'est Mu la fan de Brook >:D)..

La preuve est, comme si l'on en doutait, qu'elle possède et relâche le HDR.

Ainsi, nous voyons une possession partielle, puisque cette Gunko n'est pas la forme d'Imu, ni un démon complet.

Nous découvrons donc de manière un peu plus avancée l'étendue de ses pouvoirs, qui est certainement issu de l'un des meilleurs FDD du manga (un Zoan Mythique, pour changer...:ph34r:).

Alors, comme relevé par @LeRoiDesAmiraux l'invocation du canon se fait à travers un portail, mais il n'a pas besoin d'être intégralement matérialisé, à la différence des poignard et shotgun géants (oui, le calibre est balèze...et l'efficacité énorme, on dirait l'attaque de Yasopp). De ce fait, ces attaques sont-elles issues de techniques différentes ? Le portail ouvre-t-il sur un autre monde où il y aurait un stockage (ce qui ne serait pas la première fois, Barbe Noire et Caribou pouvant stocker des choses, tandis que Blueno passe dans l'envers du décor...), tandis que le livre matérialise une sorte d'invocation, comme un sortilège ?

Les Géants avaient-ils besoin d'être plus grands ? Est-ce pour les mettre aux dimensions de Loki, afin de lui offrir une épreuve digne de lui ? Parce qu'on en a vu, des grosses bêtes, et en dehors d'Alors et sa descendance, ils étaient plus faibles...Je parle des Numbers, qui bien que costauds, ont servi de faire-valoir.

D'ailleurs, la mise en scène de Brogy qui dégage ses compères ressemble à celle de Kaido qui dégage ses sous-fifres, où les enfants de Punk Hazard qui se vénèrent.

Pour finir sur Mu, et quelqu'un en avait reparlé il y a peu, Oda a créé des antagonistes non canon, notamment mon préféré dans One Piece Unlimited World Red. Il s'agit d'un Grand Pirate de l'ère passée, Patrick Redfield (et j'en ai parlé de nombreuses fois), qui présente quelques similitudes avec notre maîtresse Nerona, et il était "mû" par un désir de conquête...

Il s'agit d'un vieux, qui se plaint de son âge, et qui pour contrer ses effets trouve le Zoan Mythique du vampire. En suçant la vie des gens, il redevenait jeune et fringant, mais arborait une apparence de chauve-souris flippante.

Révélation

image.jpeg.8490a44e0a5289870fdc7ec7fc218ac7.jpeg image.jpeg.783494df1311816d88b24f5f79c59ca1.jpeg

image.jpeg.07d6c37482efd17b1b0e3107ee473f7f.jpegimage.jpeg.f5f41bf843857f5a53464675d102374f.jpegimage.jpeg.8635795e6f1ecf2a8ce8fb7ff0acb833.jpeg

Ces personnages ne sont pas sans rappelé la chauve-souris Stussy, qui aurait fait une bonne espionne pour Mu, telle une petite succube à son démon.

Révélation

Stussy | One Piece Encyclopédie | Fandomimage.jpeg.38acb70af95e9a05fc6000ad79df5585.jpeg

Oh la vile tentatrice !

Je finirai sur ce post spécial Imu avec le fait que son langage typé anglais un peu noble ou ancien, avec une formulation comme dans les Souls-Like de From Software colle parfaitement à une caste éduquée qui dirige de manière élégante et autoritaire. Autant je ne suis pas fan de ce qui arrive avec les transfo à outrance, autant la forme est jolie, le nom des techniques long et classe, et toute la façon de s'exprimer du personnage semble venir d'un ancien temps, on quitte un peu le côté capricieux insupportable pour de la réflexion.

Ce qui est curieux, c'est qu'elle dit que les démons sont la forme originelle, dénuée de ce sens de réflexion, justement.

Cela change des tirades comme quoi les autres sont des vermines, etc...même si on y reviendra sûrement.

Il est marrant que les Chevaliers Divins considèrent qu'il faut absolument un Roi sur Elbaf, que le pays doit être dirigé, et non...soumis et occupé. D'autant plus qu'il s'agit du royaume le plus puissant hors GM. Quelle importance pour eux ? Pourquoi ont-ils agit tardivement ?

Nous verrons prochainement la finalité derrière cette historie avec Harald...

• Like 1
  • Pouce en haut 2

J'ai pas la critique facile, surtout avec One Piece, mais pfiou qu'est ce que ce chapitre est dur à lire. Les 4 premières pages, il faut s'y reprendre plusieurs fois pour vraiment comprendre l'action.

Pour le fond, pourquoi pas, a voir comment ça va tourner. Mais si Imu est si omnipotent, pourquoi elle ne règle pas tout à Marie Joise?

Ça donne envie de voir la suite en tout cas!

à l’instant, Djodjotheend a dit :

J'ai pas la critique facile, surtout avec One Piece, mais pfiou qu'est ce que ce chapitre est dur à lire. Les 4 premières pages, il faut s'y reprendre plusieurs fois pour vraiment comprendre l'action.

As tu déjà essayé de lire One Piece en couleur ? 

Je ne le fais pas régulièrement mais j'ai déjà relu quelques arc en couleurs, ça rend bien et l'action est nettement plus lisible ;)

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Bon.

Je suis pas hyper fan de la tournure des événements. Je n'avais pas aimé la fin de Egghead à cause du message peu intéressant de Vegapunk et des 5 doyens et leurs pouvoirs.

Et là j'ai du mal avec le personnage de Imu et ses pouvoirs.

Certains ont comparé à la fin de Naruto et je suis assez d'accord.

Je laisse à Oda le bénéfice du doute mais pour l'instant ca part mal.

J'espère vraiment que Barbe Noire sera l'ennemie final de Luffy. Je le préfére en tout: Pouvoir, personnage, mise en scène, rôle dans le scénario, comparaison avec Luffy.

Si Imu lui vole sa place de grand méchant, il va falloir me le vendre.

Bref, curieux de voir la suite quand même mais ca fait deux arcs que je vois beaucoup de redflag. Beaucoup ont critiqué Wano, qui bien que non dépourvu de défaut j'avais adoré.

Mais j'avoue que Egghead m'avait laissé sur ma faim (malgré un super flashback et surtout des scènes fantastiques hors de l'ile).

Bref, ai-je la fatigue de One Piece?

Modifié par Hara-qui
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

La construction de Barbe Noire et son ascension me laissent penser qu'il sera là à la fin, je ne vois pas Mu lui voler la vedette complètement, quand bien même les forces du GM sont plus impressionnantes que celles d'un Empereur, et de loin.

Mu avait percé le poster de BN aux côtés de celui de Luffy, je pense que cela a son importance.

Le FDD des Ténèbres a la capacité d'annuler les pouvoirs des FDD, ce qui est une menace pour tout empire lié à ces mêmes pouvoirs (tout ce que fait Mu avec son FDD notamment, les accords d'immoralité immortalité, l'abysse, etc...).

BN a un FDD qui peut briser des startégies, et entre les mains d'un D, je comprends que Mu s'en méfie !

Je rajoute par rapport à mon post précédent que le fait de parler de soi à la 3ème personne rajoute au caractère particulier du langage de Mu.

Je voulais aussi ajouter qu'il y a une utilisation de la "plaque tournante" démoniaque qui est bizarre. Quand les Géants randoms se font engloutir, quelqu'un dit "est-ce parce qu'ils se trouvent entre deux possédés ? Auquel cas, l'alignement jouerait un rôle important, mais serait encore plus cheaté.

Au niveau de la puissance, on dirait que les Géants ont connu leur Sulong, avec cette forme, mais je me demande ce que cela vaut réellement. Sont-ils devenus si forts qu'ils peuvent faire face à un Empereur, par exemple ? Car Dorry et Brogy me semblaient un peu comme les Chiens et Chats des Minks, ce qui était suffisant au vu de leurs prestations passées, mais là, c'est un peu hors normes, s'ils sont archi boostés.

Cela me rappelle Luffy dont les attaques ne faisaient rien aux animaux à côté d'Amazon Lily durant l'ellipse, alors que le mec avait vaincu 2 Corsaires...

Enfin, quand on voit les pouvoirs d'Imu, je me dis que finalement, ceux de Uta étaient d'un niveau aussi cheaté, et qu'elle a sa place dans OP (beurk).

• Pouce en haut 2