codbarre Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 je commence a croire que : le shuriken lance volontairment (extrapolation) contre le clone d'Itachi n'etait qu'un leur pour que celui-ci puisse contre attaquer directement le lanceur. Le lanceur serait en fait un kage bushin de Sasuke, cree lorsqu'il s'enroule dans le serpent. Le sharingan n'arrivant pas a distinguer un kage bushin de l'original, celui-ci etant une replique exacte, Itachi se concentre dessus et le tabasse. Il se focalise dessus pour lui oter son oeil, sans preter attention a ses arrieres. Et la paf, un vieux coup de Kusanagi de bas en haut bien profond dans le dos, limite a l'ouvrir en 2. Hypothese 2 completement loufoque : Sasuke ouvre la bouche comme Oro et Kusanagi sort de sa bouche, et zou il tranche la tete de son frere au niveau des yeux, et celui-ci se retrouve totalement aveugle ca serait ironique ! hypothese 3 : itachi arrache les yeux de son frere, lui demonte la tete, s'arrache les siens, et se met ceux de son petit frere a la place. Y'aura du sang partout, une vraie boucherie buhahaha parceque bon, une fois ceux de Sasuke arraches, faut bien qu'Itachi remplacent les siens, et donc qu'ils se les arrachent aussi ... Sont fous ces Uchiwas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Je viens de voir le scan et tout semble quand meme plus clair ! Je suis maintenant persuadé que le Sasuke à qui Itachi tente de prendre l'oeil n'est pas un bunshin. La violence du choc me semble vraiment trop importante et je ne me rappelle pas avoir vu un bunshin, quel que soit sa consistance, résister à quelque chose comme ca ou détruire un objet matériel de cette façon (ici le mur) ! De plus, on voit clairement qu'Itachi n'est pas surpris par le fait que Sasuke soit caché par un serpent mais bien par l'utilisation du serpent en lui meme, qui le fait lacher prise. C'est une super technique d'ailleurs je trouve car ici en l'occurence c'est Itachi qui a le dessus en ayant prévu un bunshin, mais dans le cas où il n'avait pas fait cette technique au préalable, Sasuke aurait pu faire mal ! Pour le shuriken fuma, je me pose la question de savoir si Sasuke a mis ou non du Raiton dedans ? Je pense que oui car on voit "substances" au bout du shuriken. Encore une technique vraiment sympathique inspiré de sa technique contre Yamato où il impreigne son épée de Raiton sauf que cette fois-ci, c'est un objet de jet. @ Orion : pour répondre à ta question très intéressante, l'effet de grisaillement signifie pour moi "déplacement rapide". Après, je ne pourrais dire vraiment si Itachi à permuter avec son clone C'est tout à fait possible car suite au dégagement d'Itachi avec l'intervention du serpent, on peut se rendre compte que le vrai Itachi est celui de gauche : à l'image 10, le cadre en bas à gauche, on voit une sorte d'effet de glissade en dessous du pied droit de l'Itachi de gauche ce qui signifie qu'il est en train de reculer, alors que celui de droit est acroupi suite à sa réception au sol. Donc celui de gauche est bien le vrai à la base et Sasuke le sait, c'est pour cela qu'il envoie son Fuma Shuriken sur lui très certainement. Mais si Itachi a réussi à permuter aussi vite, c'est digne du scintillement du 4ème à ce niveau la ! Je me pose aussi des petites questions : l'Itachi qui plaque son frère contre le mur est t'il un clone ? Si ce n'est pas un clone, est-ce qu'il y a le clone restant derrière lui ou l'a t'il fait disparaitre ? Que fait Sasuke avec sa main droite ? (tu y réponds en partie Orion, mais pourquoi ne réagit t'il pas plus vite alors ?) Et enfin dernière question (qui m'a été inspiré par mon pote Lillusion) : comment ce fait t'il que Sasuke arrive encore à être surpris par les capacités de son frère ? Encore une fois, il nous sort un "Impossible ! Il s'est débrouillé pour faire le sceau du kage bunshin en plein combat !"...faut qu'il arrete la car ca montre clairement 2 choses : soit il respecte trop son frère et le considère toujours supérieur à lui, soit il n'arrive pas à prendre au sérieu ses adversaires au début du combat ! Enfin moi aussi ca me blaze un peu de voir Sasuke encore être surpris par quelque chose de ce genre, avec le niveau qu'il a et ce qu'il sait sur les capacités de son frère, ce n'est plus concevable ! PS 1 : je sais pertinament que rien ne prouve que c'est Sasuke qui pousse le cri à la fin...cela peut très bien etre Itachi. PS 2 : pour les tatouages de Sasuke, c'est clair qu'il commence à être blindé ! On va bientot pouvoir l'appeler Michael Scofield ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Je suis maintenant persuadé que le Sasuke à qui Itachi tente de prendre l'oeil n'est pas un bunshin. La violence du choc me semble vraiment trop importante et je ne me rappelle pas avoir vu un bunshin, quel que soit sa consistance, résister à quelque chose comme ca ou détruire un objet matériel de cette façon (ici le mur) ! je tiens juste a te rappeler que Sandaime, lors de son combat contre Oro, utilise 2 kage bunshin, et que ceux-ci se font literralement transpercer et rouer de coups par Shodaime et Nidaime, sans pour autant disparaitre. Non content de resister, ils ont encore suffisament de force pour les immobiliser jusqu'a ce que le sceau du 3eme prenne effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 @seth: Pour les réactions de Sasuke lorsqu'il est acculé contre le mur au moment où son frère approche sa main, c'est assez surprenant mais ce qui est encore plus énigmatique c'est qu'il avait eu la même réaction dans le genjutsu du chapitre 384 alors qu'il avait Kusanagi planté dans le corps de son frère. A croire que ce geste le paralyse plus qu'autre chose. Concernant la vitesse d'Itachi, il est vrai que la "permutation" entre le clone et l'original est surprenante mais l'action qui met le plus en valeur sa vitesse de déplacement et bel et bien au moment où il apparaît devant Sasuke après que le bushin ait explosé en corbeaux. Sasuke était réputé pour sa vitesse. Itachi démontre qu'il l'est également alors que dans le genjutsu du 384, l'aîné était pris de vitesse et cela à deux reprises: le karasu bushin et la scène du trône. Finalement, est-ce que le premier genjutsu n'était il pas un test sur les capacités de son frère. Une prise d'information en diminuant volontairement ses capacités? Malgré le fait que les doigts d'itachi soit vraiment bien plantés dans la joue et l'arcade de Sasuke, je pense que la réaction de ce dernier ne se fera pas attendre d'autant plus que le serpent invoqué ne semble pas s'être dissipé ou revenu dans le corps de Sasuke comme nous l'avions vu contre Deidara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Sasuke a t-il perdu son oeil?Ne l'a t-il pas perdu? Hmmm...Kishi nous donne là vraiment une situation bizarre...dans le cas où sasuke a vraiment perdu son oeil,franchement chapeau Kishi a vraiment pas froid aux yeux. Dans le cas où Sasuke n'a pas perdu son oeil eh bien.......en fait ça me rappellerai un match du Brésil que j'avais vu y a longtemps,pendant tout le match le Brésil a fait le spectacle,a dominé,a fait des actions de ouf,les joueurs ont fait des gestes techniques magiques...mais à la fin on s'est retrouvé avec un 0-0 surprenant... Là où je veux en venir,c'est que si Sasuke n'a pas perdu son oeil et qu'il s'agirait d'un bunshin ou de je ne sais quoi,a quoi servirait tous cette mise en scène,ce serait censé aboutir à quoi?enfin bref... Il reste je dirai une dernière hypothèse comportant un possible facteur X pouvant donner un certain effet de surprise et interet à tout ça. J'aimerai attirer votre attention sur qqch de bien précis que j'ai remarqué dans le chapitre,regardons l'image suivante: Je trouve bizarre cet espece de torsion exagéré du corps de Sasuke et encore plus bizarre le fait quel vienne précisément de l'endroit où se trouve le sceau maudit,pour en faire sortir une invocation de serpent. Une invocation de serpent assez banale en soi,certes efficace mais qui ne semble pas manifester d'interet à un apport du sceau. Mais c'est surtout cette torsion du corps qui me semble plus que particulière et qui pour moi démontre inévitablement qqch de spécial dans le corps de Sasuke,c'est en soi beaucoup trop particulier. Parce que rappelons nous que Sasuke a eu pour mentor Orochimaru et la grande particularité d'Oro est qu'il est composé d'innombrable corps de lui-même a l'intérieur d'autres corps,tout en gardant son apparence initiale. Et en voyant cette image,je me dis que sasuke a pu s'inspiré de cette faculté d'Oro pour se constituer lui-même un peu de la même façon,pas forcément de façon aussi poussé qu'Oro mais un peu pareil. Donc en quelque sorte Sasuke aurait son corps à l'intérieur d'un autre corps et l'oeil que retire Itachi(s'il le retire vraiment) pourrait en fait venir finalement d'une sorte de faux corps qui rendrait par la même la prise de l'oeil caduque. Donc voilà,c'est l'idée qui m'ait venu à l'esprit,c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais en même temps cela me semble assez probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Bon bas voila mon nouvelle avatar maintenant lol oui c'est de la mousse au chocolat et je l'ai pas choisi, une nouvelle victime du terrorisme^^... Si NASS a raison alors Sasuke aurait pris beaucoup plus que quelque techniques d'Oro mais carrément toutes ça panoplie de Ninja, on pourrait alors imaginer qu'il puisse maintenant se régénérer comme Oro en faisant des mues de sa peau etc. j'espère qu'il n'est pas aller jusque la si non le style du perso risque d'en prendre un coup quand même mais il serait logique qu'il puise faire des choses de se genre vue qu'il a le serpent blanc en lui. Mais n'oublier pas que Sasuke peut activer parcellement son sceau comme contre Juugo ou on a droit a une seul aile alors peut être que la on a une autre démonstration de sa maitrise du sceau maudit, je pencherais plutôt la dessus. "Finalement, est-ce que le premier genjutsu n'était il pas un test sur les capacités de son frère. Une prise d'information en diminuant volontairement ses capacités?" C'est exactement ça, Itachi est un mec super réfléchie, il récolte depuis le début des infos toutes en laissant croire qu'il est un peu dépasser pour ne pas en donner lui aussi a son petit frère... Dans la grotte il a eut l'info sur la vitesse de Sasuke et un type de Shidori, dans la salle il a eut encor un autre shidori, les clones en serpent et le niveau en Gendjutsu de Sasuke et maintenant il commence à mettre la sauce, une sorte d'accélération au dernier moment, même Sasuke est surpris ! Encore une fois, il nous sort un "Impossible ! Il s'est débrouillé pour faire le sceau du kage bunshin en plein combat !"...faut qu'il arrete je trouve par contre que Sasuke a raison d'être surpris sur se cas la, après tout il se fait prendre dans toutes les situations qu'il crée lui même mais se qui doit le plus l'impressionner c'est que la Sasuke doit faire des mouvants très rapide, des actions a très grande vitesse qui jusque la on mis tout le monde hors course (que se soit Dédé,Naruto,Yamato,Tobi version Idiot etc.) donc il avait l'habitude de dominer sur se point de vue et qu'Itachi en plus de bloquer toutes les attaques et donc de faire jeux égal du point de vue de la vitesse, arrive en plus de ça a en rajouter avec des signes de main (même Kakashi a été impressionné par la vitesse d'exécution d'Itachi sur les signes de main) c'est normal d'être relevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasto-kun Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Je suis d'accord avec le test perpétuel de Itachi. Il ne fait que observer finalement car c'est un génie il essaie des techniques, voit els effets et la maniere de reagire de son adversaires car je ne vois pas pourquoi il aurai jouer au jet de shuriken avec Sasuke ce mettant a son niveau de vitesse il n'a fait que les contré! Je pense que de la part d'un gar qui se dit successeur a Madara on peut attendre mieux. Il faut donc se dire que on a as encore affaire au vrai combat d'ailleurs le MS que Sasuek n'a pas prouve qu'il n'y a pas d'autre pour Itachi que d'évaluer son frere dans cette partie encore !D'ailleur quand certain se demande où est allé le serpent de Sasuke on sait tous qu'il est mort mdr il a pris des kunais a grande vitesse dans le corps et on sait que les invocation peuvent mourrir souvenez vous du seprent qu'il invoque pour la bombe de Deidei !Enfin a mon avis là itachi le pousse a bout mais c'est aprce qu'il est sadique je pense .il a laisser son frere au début du combat croir qu'il avait réussit a l'avoir ( sur le trone avec l'épé planter deriere) c'est pour lui donné un espoir et l'ecraser ensuite! Sauke va nous faire un sceau niveau 2 mais là c 'est l'heure de la réalité Itachi c'est les hautes sphere de l'akatsuki fo deja qu'il atteigen le niveau a Kakashi notre Sasuke finalement. a mon avis il va trop vite, il va se rendre compte apres ce combat qu'ila besoin d'aide ( Narutto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 je tiens juste a te rappeler que Sandaime' date=' lors de son combat contre Oro, utilise 2 kage bunshin, et que ceux-ci se font literralement transpercer et rouer de coups par Shodaime et Nidaime, sans pour autant disparaitre. Non content de resister, ils ont encore suffisament de force pour les immobiliser jusqu'a ce que le sceau du 3eme prenne effet[/quote'] C'était dans une condition particulière car il fait 2 clones et juste apèrs sa technique Fuinjutsu (Shikifujin). On ne connait pas les particularités de cette technique qui peut permettre à un corps d'avr un laps de temps pour lutter contre la mort : Sandaime sent d'ailleurs quelque chose quand le rituel a commencé et commence à saigner. De plus, on ne peut pas comparé les quelques coups reçus par les Bunshins de Sandaime avec l'éclatage du mur de Sasuke. Pour les réactions de Sasuke lorsqu'il est acculé contre le mur au moment où son frère approche sa main, c'est assez surprenant mais ce qui est encore plus énigmatique c'est qu'il avait eu la même réaction dans le genjutsu du chapitre 384 alors qu'il avait Kusanagi planté dans le corps de son frère. A croire que ce geste le paralyse plus qu'autre chose C'est clair qu'à chaque fois qu'Itachi fait se geste de doigts, on dirait que Sasuke est paralysé... Peut etre attend t'il qu'Itachi lui refasse une tapette sur le frond Plus sérieusement, soit c'est un piège de la part de Sasuke, soit il est dans une sorte de genjutsu immobilisant. Pour la 1er option, il y a plusieurs possibilités qui se réduise en fait si on part du principe que le Sasuke qui est contre le mur est un vrai. Il reste une attaque dans le dos par un autre bunshin ou une attaque de serpet. Pour la 2eme option, il n'y a pour moi qu'un seul moment : c'est quand le bunshin d'Itachi explose en corbeau et quand il y a à ce moment la un gros plan sur son MS. Il n'y a jamais de gros plan au hasard dans ce manga, donc... --- @ Nass : pour ce que tu dis sur le principe de "corps à l'intérieur du corps" comme le faisait Oro, je pense que c'était une particularité d'Oro et seulement d'Oro. Quand on le voit se faire couper en 2 et recoller les morceaux ensuite, je pense que c'est parce que ca réelle aparence n'est pas humain en fait, je l'identifie comme étant réellement une sorte de serpent. C'est donc son corps en lui meme et pas une techniqe. Je pense que Sasuke ne pourrait pas faire la meme chose, juste des invoquations diverses comme dans ce scan ou quand il sert Juugo et Sugetsu. Mais bon, tant qu'on n'a pas vu, tout est encore possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 non, le shikifujin sert a emprisonner les ames, il est dit nul part qu'elle booste celui qui execute la technique, c'est de la pure invention. C'est un pacte avec le dieu de la mort, et temps que ce pacte n'est pas scelle, l'executeur fait ce qu'il veut. Lorsque ses clones l'executent, paf il disparaissent, il en va de meme pour Sandaime. De plus ce n'est pas quelques coups , ses clones se font transpercer de part en part et totalement par des kunai. Ils pissent le sang, et s'en prennent plein la tronche sans esquiver ca ils sont plonges dans le noir. Entre nous, les clones de Sandaime ont l'air d'avoir morfler beaucoup plus que l'eventuel clone de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 non, le shikifujin sert a emprisonner les ames, il est dit nul part qu'elle booste celui qui execute la technique, c'est de la pure invention Je te dis simplement qu'on ne connait pas assez cette technique pour dire qu'elle n'a aucun effet sur l'utilisateur, c'est tout ! Arrete de me sortir des trucs comme c'est de la "pure invention" ou des choses de ce genre puisque je précise "On ne connait pas les particularités de cette technique" donc en gros, moi non plus... Qui te dis par exemple que justement il ne faut pas finir le pacte avec le dieu de la mort et donc par conséquent, rester vivant jusqu'à la fin du pacte ? En effet, je viens de revoir le manga et Sandaime se fait bien transpercer par des Kunais, ce qui justement me fait penser que cette résistance est peut etre du à cette technique. Etant donné qu'on a jamais vu un bunshin résister autant, tu ne peux pas prouver le contraire comme je ne peux pas dire avec certitude que cette technique de sceau peut empecher de "mourrir" le temps de finir de sceller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Orion: Pour la fin,je penche sur un piège de sasuke au préalable,un clone ou un henge(comme l'a suggéré Ryu)mais le chidori nagashi n'est pas à exclure.C'est le jutsu le plus polyvalent de sasuke car il sert à la fois d'attaque et de défense(sasuke s'en sert au corps à corps ou de loin comme lors du genjutsu),ce n'est donc pas une possibilité à ignorer. P.S:A chaque fois que sasuke fait un chidori ou un coup de poing,j'ai la facheuse manie de vérifier de quel main il le fait et je peux te dire de mémoire(mais je suis sur de moi)que sasuke mais du raiton avec sa main droite dans son épée face à yamato dans le tome 34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Le gros problème dans un combat avec un Uchiwa est son Sharingan. Quand je parle de problème, c'est en fait dans l'interprétation des faits que nous voyons. En effet, si nous avions un combat comme Naruto VS Kakuzu, on ne remettrait pas en cause ce que nous voyons. On sait non seulement que c'est plus ou moins la réalité (je n'exclue pas un petit genjutsu, bien évidemment) mais lorsque nous avons un Uchiwa dans un affrontement alors on ne peut plus vraiment se fier à la "réalité". Alors que que ce sont deux Uchiwas qui se combattent, c'est clairement plus difficile. En effet, nous avons tout d'abord le combat que l'on a sous les yeux mais dans les 17 pages, il faut néanmoins prendre en compte, une simple vignette avec un zoom sur le regard. Cela peut alors indiquer une anticipation, une analyse d'un jutsu, un copiage d'une technique ou un genjutsu. Lorsque je vois les vignettes 5 page 1, 3 page 3, 3 & 4 page 4, 4 page 9, 3 page 13, 1 page 17, on peut à chaque fois se demander s'il n'y a pas eu quelque chose à se moment là. Bref, le chapitre s'appelle réalité mais quel est le nombre de choses que nous n'avons pas vu dans ce chapitre et dont les effets se feront dans le prochain chapitre. S'il y a une chose de sûr dans ce combat, c'est l'incertitude de ce que nous voyons. La fin du chapitre 384 en est le parfait exemple. En 3 chapitres, l'auteur nous fait passer d'un Itachi au bord de la mort où tout le monde ne croyait pas vraiment ce qu'il voyait à une situation complètement opposée. Je crois qu'il faut remettre en question presque tout ce que l'on voit en intégrant pas mal de choses que nous n'avons pas encore et vu et qui pourraient très bien devenir décisives par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Le chidori nagashi bloquerait le corps d'Itachi dans la position dans la quel il se trouve vue que c'est un coup de jute qui va contracter les muscles, comme contre Yamato les muscles reste bloqué et vue qu'Itachi a un doigt dans l'œil de Sasuke sa serait vraiment pas une situation ou il faudrait bloquer le corps... a la limite il aurait pu le faire avant, quand il recevait le coup de point etc. mais au moment ou le doigt est sur l'œil c'est pas terrible. Par contre avec le shuriken Fuma qui était en réalité un clone de Sasuke (Une inspiration Narutuesque puisque il avait déjà sourie devant le pond "Naruto", ça lui a surement rappelé de vieux souvenir...) et donc d'attaquer Itachi dans le do... mais bon sur le scan qui arrive en lui même c'est le moment d'agir pour Sasuke si non c'est fichu. Je me demande par contre si Itachi a pas placé un MS quand il arrive devant Sasuke avec les corbeaux un peut partout...il met sa tête et ces yeux vraiment devant lui, c'est étonnant sauf si c'est juste pour le style mais bon pas le genre d'Itachi, il réfléchi beaucoup a ces coups. PS : Est se que quelqu’un sait maintenant si l’interviewe de Kishi en début d’année était vrai ou fausse ? Car si elle est vrai on sait qu’il réservait des ordres des éditeurs pour mettre plus la team Ebi dans le manga (Lui ne voulais plus trop les incorporer apparemment) donc c’est qu’il est obligé de suivre un peu la le coté comercial et ne pourrait certainement pas rendre Sasuke aveugle a cause de la popularité du personnage… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akamaru-VI-hockage Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Je pense qu'il va probablement gagner ce match, pour la raison toute simple que tout le monde attend ça. Depuis le tout début, c'est l'objectif de Sasuke, il serait donc logique qu'il y arrive et que l'on voit ce qu'il compte faire ensuite. Mais j'ai mis probablement car je pense que la puissance d'Itachi n'est pas négligeable et qu'à mon avis il sortira blessé de ce combat mais pas suffisemment pour mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mgitro62 Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 moi j'ai mis que non car j'estime que méme aprés 3 années d'entrainement sasuke n'est tout a fait a la hauteur de Itachi... méme sans parler du MS niveau jutsus Itachi est bien plus puissant et quelle rapidité des signes qu'il effectue!!! son taijutsus est aussi trés impressionant et puis c'était pas rien qu'il était chef dans l' ANBU a 13 ans(soit avant qu'il ai le MS)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 C'est vraiment dommage car tout ce qui lui manque pour vaincre Itachi c'est le MS il s'est très bien entrainé et est au même niveau qu'Itachi mais le MS fait vite la différence au moins maintenant les personnes qui disent qu'Itachi est moins fort que Sasuke au taijutsu je pense qu'ils vont vite changer d'avis en voyant le chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babyface' Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Franchement j'ai mis propablement mais j'hesite un petit peu on parle quand meme de itachi uchiwa -a 7 ans sorti diplomé et premier de sa promotion de l'académie des ninja -a 8 ansil se servait de son sharingan -a 10 il était chunnin Franchement un génie pareil ca va etre difficile de gagné meme si Sasuke est très fort et qu'il a vaincu Orochimaru et Deidara(mais il a bien morflé)et qu'il a sans doute depassé son sensei mais Itachi est l'un des meilleurs element de l'akatsuki(apres pein et tobi je sais pas pour Zetsu et Konan)donc la logique voudrait que ce sasuke puisque je pense que c'est leur dernier combat et que sasuke va pas mourir(en tous cas pas pour l'instant)donc c'est pour cette raison que je dis probablement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smiley Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Sasuke peut probablement battre son frère Itachi , il sagit de son bute et il devra se battre contrelui un jour ou l'autr donc oui je pense qu'il peut le battre! Edit Orion: une petite argumentation supplémentaire aurait été la bien venue. Tu ne dis pas comment Sasuke pourrait battre Itachi. On ne voit pas très bien de quelles manières Sasuke pourrait prendre le dessus sur son frère dans ton message, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 On sait que Sasuke c'était préparé à combattre contre la dimension d'Itachi et c'est logique puisque celui ci lui a fait la démonstration de cette technique par 2 fois : dans l'esprit de Sasuke cette technique est lier au massacre de son clan et de ces parents. Mais es se que maintenant Sasuke connait l'existence d'autres techniques du MS ? On peut pensé qu'il est prudent et donc qu'il a pensé a d'autre option mais l'Amaterasu par exemple ne peut pas être prévu plus que ca !! Les 3 ans d'entrainement n'ont donc pas pu être consacré a battre cette technique en particulier... Que peut ton en conclure ? Pour moi Itachi a peut être concentré l'attention sur la technique dimensionnel pour pouvoir sortir Amaterasu comme un Joker imprévisible et concentré l'entrainement de Sasuke sur le Gendjutsu. Sasuke pour gagner devra donc être près a toutes les situations possible ou du moins un grand panel puisque du feu noir qui ne cesse de bruler est dure a prévoir, au moment ou Amaterasu sera lancé sa sera un coup de Poker pour Sasuke tout comme pour Itachi je pense, tout se jouera en un instant. --------------------------------------------------------------- Pour les techniques du MS j'espère qu'Itachi ne c'est pas arrêté a 2 techniques puisque il a eut 3 ans par se que le feu noir ne peut pas toucher Sasuke (si non le perso meurt, encor aveugle c'était envisageable mais la mort de Sasuke scénaristique-ment est impossible) donc soit Sasuke fuit devant la puissance d'Amaterasu soit il réussi a l'éviter ou le contrer mais la Itachi aura une cartouche avec 2 techniques inutilisable puisque contré par Sasuke... se qui me fait penser qu'une 3ème Arcane pourrait faire son apparition ! C’est même assez plausible je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Ce qui va être intéressant dans le amaterasu vs sasuke,c'est que sasuke va être confrontré à un jutsu du MS qu'il ne connait pas. Sasuke a réalisé une performance en résistant au tsukiyomi sans en subir les dommages mais si il a pu atteindre une telle performance,c'est parce que par 2 fois sasuke c'était pris des sévères déculottés par ce jutsu.En gros,ce n'est qu'un juste retour des choses ce qui se passe dans le spoil du chapitre 388. Face à l'amaterasu,c'est une tout autre histoire car sasuke ne sait pas à quoi s'attendre,il va être confrontré à un jutsu katon qui est sensé brûler pendant 7jours et 7 nuits,sasuke va devoir trouver une parade à ce jutsu en ne l'ayant jamais affronté.Ce qui sera réelement un exploit si il réussi. Maintenant comment réussir?Tel est la question,je ne pense pas que sasuke puisse esquiver ce jutsu(on ne connait pas le rayon de l'attaque).Je crois plutôt que sasuke va devoir sortir quelque chose capable de contrer ce jutsu(même si je ne pense pas que sasuke est quelque chose d'assez puissant pour rivaliser avec la puissance destructrice d'Amaterasu). P.S:Virgo,cela ne m'étonnerais même pas qu'itachi ait plus de 2 jutsu du MS,il nous en a montré 2 cela ne veux pas dire qu'il n'en a pas d'autre et puis itachi peut être compté comme étant parmi l'un des 5 génies du manga donc cela ne m'étonnerais pas qu'il nous sorte un jutsu inconnu(de toute façon,on en sait trop peu sur lui pour parler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 "Donc, se pourrait il qu'Orochimaru en connaissait un peu plus que nous sur le MS d'Itachi ? " Whai j'y pensais en écrivant le 1er poste mais c'est qu'une possibilité par se que par exemple Dédé connait le MS et certaine facette du Sharingan mais comme on l'a vue c'est parcellaire puisque il a zappé toutes une partie des possibilités du Dodjutsu (Tobi a rien dit par exemple sur se coup la alors que Dédé préparait une technique anti Sharingan avec pas mal de défaut tout de même): en gros les infos circule dans l'Aka mais c'est au pif, ou au bon vouloir de tel ou tel perso : je supose par exemple que Dédé a vue Itachi utiliser un MS en mission. En faite il est possible qu'Oro ait au moins eut vent de l'info et qu'il en ait parlé a Sasuke, c'est une possibilités mais a prendre avec des pincettes par se que si Zetsu lui sait tout et voit tout, on ne peut pas savoir avec Oro qui n'était pas Co équipier avec Itachi (Kisaime l'est et Tobi s'entrainait apparemment avec Dédé pour les bombes) et surtout qui ne s'appréciaient pas beaucoup donc on peut penser qu'Itachi ne montrait pas tout a Oro... Ce qui est plutôt possible, c'est que Sasuke grace a Oro qui a entendu parler d'un autre type de MS, sache qu'Itachi a un MS avec plusieurs pouvoirs, voir même peut être que se soit du Katon mais qu'il ne sache pas du tout le fonctionnement de la technique et sa manière d'agir (En gros il est comme les lecteurs du manga), il y aura donc surement une part d'impro (grosse en comparaison avec la technique précédente du MS qu'il a vue de long en large et en travers) pour Sasuke qui va tout de même découvrir la technique (son Modus operandi si on veux est inconu a Sasuke a mon avis)toutes en connaissant son existence voir son affinité... Même si pour moi se MS ne tuera pas Sasuke, je pense qu'Amaterasu va enfin pousser Sasuke a utiliser le sceau maudit... PS: Est qu’Itachi avait développé le MS Amaterasu quand Oro était la dans l'organisation ?! Ça aussi c'est une question ... enfin en gros c'est une possibilité on ne peut pas savoir après pour que Sasuke puisse un peu contrer Amaterasu, il devrait au moins avoir une info ou 2 si non ça serait dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Donc, se pourrait il qu'Orochimaru en connaissait un peu plus que nous sur le MS d'Itachi ? En effet, les membres de l'aka ont l'air de bien se connaitre entre eux... Pour les binômes c'est assez normal. Toutefois, je ne pense pas qu'ils en sachent énormément car d'une part, Deidara dit que Kakashi utilises des jutsus comparables à ceux d'Itachi (noter le pluriel pour jutsus) et Zetsu a l'air d'être content de voir Amaterasu comme si il ne l'avait jamais vu. Mais c'est clair que les membres de l'aka, même si ils ne les ont pas vus, savent au moins de quoi ils en retournent. J'aimerais quand même dire quelque chose sur Oro pour prouver que c'est certainement la personne de l'aka qui en sait le moins voir qui ne sait rien du tout ! On sait maintenant qu'Itachi a intégré l'aka quand il avait 11 ans (peut être même avant mais ce n'est pas le problème) car on sait qu'Oro a quitté l'organisation à cette époque là (rappel chronologique par Kisame). Or à cette époque, Itachi n'avait pas encore le MS ! Donc il y a forte à parier pour qu'Oro ne sache strictement rien du MS. On ne sait même pas s il en a entendu parler (bon très certainement connaissant l'individu ! ) Donc d'après moi, Sasuke non plus ne sait que ce qu'il a vu du MS et ne connait pas Amaterasu. --- Pour ce qui est d'une autre technique du MS, c'est en effet tout à fait possible, et Itachi serait aussi dans le genre à ne pas dévoiler toutes ses cartes surtout aux membres de l'aka. Il doit avoir des réserves. Mais le problème, c'est encore la réserve de chakra ! Il n'a pas le droit de se louper avec Amaterasu ! Même si je pense que le Tsukuyomi qu'il vient de faire à Sasuke ne lui a pas couté beaucoup de chakra (pour moi c'est un Tsukuyomi super light qu'il a fait), Amaterasu a pour moi une autre conso de chakra. Je voulais dire aussi qu'au vu des qualités d'Itachi en déplacement et en tactique vu dans le dernier scan, et même en taijutsu, il doit arriver à placer Amaterasu quand même ! Je me demande réellement comment l'auteur va faire pour nous montrer un Sasuke arrivant à esquiver quelque chose de ce genre, même avec sa potentielle attaque ultime Katon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 En toute franchise Seth,quand je vois comment itachi arrive à rivaliser avec la vitesse de sasuke cela ne m'étonnerais pas qu'il tente de le déborder pour ensuite lui envoyer l'amaterasu. Sasuke a beau avoir progressé de façon spectaculaire,je ne vois pas comment il pourrait contrer l'amaterasu,ni l'esquiver si itachi l'envoi sur une courte distance. En fait,quand je cherche une solution,je me dis qu'itachi va envoyer son jutsu et que sasuke va tenter de se protéger avec un gros serpent et c'est en voyant comment son serpent se consumme qu'il va piger qu'il n'a pas affaire à n'importe que flamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 6 février 2008 Share Posté(e) 6 février 2008 A propos de l'amaterasu de Itachi,je pense qu'il va entourer la place avec du feu noir sous une forme de cercle pour que Sasuke ne peut plus s'echapper,mais étant donnée que Sasuke est capable de voler,Itachi va surement opter pour un deuxiéme tire ,cette fois il sera concentré sous forme de boule,qui perd en puissance certes mais gagne en vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 @Sasuke:Elle trés bien ta strategie mais je ne pense pas que Itachi a droit a plus qu'un tire.Moi je pense plutot qu'il va lancer l'amatersu,ensuite la diriger avec la susanoo,si il posséde cette technique bien evidament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés